[QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
+15
CITRON.
maximus
c-dolu
sylvain
Magnum44
youyou56
gulpat
C-vava
j-krock
PVA
STEPPE 91
Dec85
Romanistan
Lulu'
tusman
19 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Le vendeur devait être en fait le responsable du Ds World , ancien supérieur du responsable du conservatoire.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
STEPPE 91 a écrit:Le vendeur devait être en fait le responsable du Ds World , ancien supérieur du responsable du conservatoire.
c'est rare que Julien y soit un samedi en dehors des évènements
Il etait petit ou grand barbu ?
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Je crois qu'il était plutôt petit, il m'a dit qu'il n'était pas vendeur. Seule chose que j'ai retenu de lui c'est que je n'ai plus le droit d'avoir MON opinion sur DS, qui pour moi est Citroën. Chez DS je suis chez Pinochet, la liberté de pensée n'est pas à l'ordre du jour. Je lui ai dit que pour moi une DS était une Citroën et j'étais avec mon beau père qui en a eu une. Et ben..."non monsieur, vous avez tord, vous n'avez pas le droit de penser ça".soleron a écrit:STEPPE 91 a écrit:Le vendeur devait être en fait le responsable du Ds World , ancien supérieur du responsable du conservatoire.
c'est rare que Julien y soit un samedi en dehors des évènements
Il etait petit ou grand barbu ?
Ah oui ? Et bien très bien, je ne suis pas libre de penser ? J'achète pas ta voiture bling bling à deux sous, autant aller acheter une Volvo ou une Alfa, c'est plus glamour, ça se prend moins la tête.
Je comprends la volonté d'afficher les valeurs de la DS originelle. Elle est partout d'ailleurs cette Citroën DS originelle. Et toujours avec le nom de la marque aux chevrons. Donc c'est vrai, le lien reste fort. Mais genre je me suis cru à l'école car il m'a ressorti tous les communiqués de presse depuis 2009 (que je connais) et dès que je regardais la voiture et plus lui, il m'engueulait comme si j'étais en cours.
Très très mécontent de ce détour par le DS World, je ne sais pas qui était cette personne, mais très mal reçu. Et DS pour moi c'est fini définitivement, je vais préféré ma Citroën.
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Mais vous êtes tous a penser que le but de changer sa voiture est d'épater son "voisin" ?
Je trouve ça bien triste et bien bête.
Quand j'ai acheté ma DS, comme pour les autres d'ailleurs, c'était pour me faire plaisir et faire plaisir à mes passagers...
Le regard des autres ne m'a jamais passionné.
Je trouve ça bien triste et bien bête.
Quand j'ai acheté ma DS, comme pour les autres d'ailleurs, c'était pour me faire plaisir et faire plaisir à mes passagers...
Le regard des autres ne m'a jamais passionné.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
faut pas généraliser mais un gros pourcentage est comme ça;
J'ai un jeune voisin (qui vit encore chez ces parents) qui a une saxo pour aller travailler etc et une mini décapotable qui fait un bruit de casserole et que je trouve très moche perso pour aller voir ses amis ou sortir le soir ou le week end
J'ai un jeune voisin (qui vit encore chez ces parents) qui a une saxo pour aller travailler etc et une mini décapotable qui fait un bruit de casserole et que je trouve très moche perso pour aller voir ses amis ou sortir le soir ou le week end
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Non je ne pense pas au regard des autres, sinon je n'aurais pas acheté de Citroën pendant un bon momentc-dolu a écrit:Mais vous êtes tous a penser que le but de changer sa voiture est d'épater son "voisin" ?
Je trouve ça bien triste et bien bête.
Quand j'ai acheté ma DS, comme pour les autres d'ailleurs, c'était pour me faire plaisir et faire plaisir à mes passagers...
Le regard des autres ne m'a jamais passionné.
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
exactement même déjà du temps de la GS, c'était différent, car cette mentalité n'existait pas encore mais on disait que c'était une voiture de vieux (j'ai toujours pensé le contraire , une voiture de vieux n'a pas 10 ans d'avance technologiquement et stylistiquement)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Les futures Citroën auront quand même je trouve plus de gueule que les futures DS, si l'on met à côté la Divine et l'Aircross.
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
on ne peux pas encore dire
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Ouais enfin...le design de la Divine reste too much pour moi. Trop de brillant, trop de bling-bling, surtout l'intérieur avec les cristaux...
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
je suis aller au DS World, j'ai bien regardé la DIVINE qui me paraissait en effet bling bling mais il y a beaucoup de code qui me fait penser aux Facel Vegas.
Si les futures DS lui ressemble je serai preneur.
Si les futures DS lui ressemble je serai preneur.
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Puisque tu connais Facel Véga tu sais que son fondateur est un ancien de chez citroen
Que penses tu des feux arrière de la c6 ?
Quand je dis ça on me prend pour un fou !
Que penses tu des feux arrière de la c6 ?
Quand je dis ça on me prend pour un fou !
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Maintenant que tu soulève le feu PVA (c'est le cas de le dire)
Jean Clément Daninos créateur de Vega est entré chez Citroën en 1928 à 22 ans et neuf ans plus tard il était déja à son compte en tant qu'ingénieur conseil.
De là à penser que les tractions coupé et cabriolet sur lesquels il participait au développement auraient pu avoir les feux ar encastrés en haut des ailes ? et qu'il resterait des croquis: va savoir
Fin du HS
Jean Clément Daninos créateur de Vega est entré chez Citroën en 1928 à 22 ans et neuf ans plus tard il était déja à son compte en tant qu'ingénieur conseil.
De là à penser que les tractions coupé et cabriolet sur lesquels il participait au développement auraient pu avoir les feux ar encastrés en haut des ailes ? et qu'il resterait des croquis: va savoir
Fin du HS
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Les confidences de la patronne de Citroën
C'est décidé, «une Citroën se doit d'être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur, explique Linda Jackson, directrice générale de Citroën. Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie.»
Et Carlos Tavares, le président de Peugeot Citroën qui a séparé DS de la firme aux chevrons, suit personnellement de très près l'évolution des futures Citroën, précisait la dirigeante au salon de Shanghai, la semaine dernière en marge de la présentation du concept de SUV Aircross, très original dans sa livrée orange avec un intérieur spacieux, hyper-connecté et très gai… «Il veut un autre design, de la modernité et… des coloris spéciaux.»
Citroën va-t-il abandonner les berlines classiques? «La remplaçante de la C4 [actuelle berline compacte] ne sera pas une berline traditionnelle.»
Citroën va-t-il devenir l'entrée de gamme du groupe Peugeot Citroën? «Non, on a abandonné l'idée des voitures essentielles [à bas coût]. Nous couvrirons la même gamme de prix qu'aujourd'hui», se défend Linda Jackson. «Nous n'avons pas encore décidé du remplacement de la berline C5 (modèle le plus cher de la gamme actuelle) en Europe. Mais, si on ne remplace pas la C5, il y aura un SUV à la place dans la même zone tarifaire» pour couronner l'offre de la marque.
Une «nouvelle Citroën devrait en 2016 venir valider» la nouvelle identité, esquissée en juin dernier par la commercialisation du petit break-SUV C4 Cactus, rondouillard, avec ses gros pare-chocs, ses protections latérales (de couleur), qui cultive le genre bande dessinée débonnaire, avec des moteurs minimalistes.
L'instrumentation est toutefois 100% digitale. «Nous étudions même son industrialisation en Chine», un marché pourtant très traditionaliste, indique Linda Jackson. Là-bas aussi, les esprits évoluent. Et c'est là-dessus que compte Citroën.
Les futurs modèles de la marque seront confortables, spacieux et colorés. Une Citroën en 2016 doit venir corroborer la nouvelle identité de la marque… difficile à définir.
Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a présenté au salon de Shanghai la semaine dernière le concept de SUV Aircross, très original dans sa livrée orange avec un intérieur spacieux, hyper-connecté et très gai… Eisele/AFPC'est décidé, «une Citroën se doit d'être différente, avec des suspensions spécifiques, une grande habitabilité, des rangements, un tableau de bord horizontal et de la couleur, explique Linda Jackson, directrice générale de Citroën. Les arguments de vente sont le design, le confort, la technologie.»
Et Carlos Tavares, le président de Peugeot Citroën qui a séparé DS de la firme aux chevrons, suit personnellement de très près l'évolution des futures Citroën, précisait la dirigeante au salon de Shanghai, la semaine dernière en marge de la présentation du concept de SUV Aircross, très original dans sa livrée orange avec un intérieur spacieux, hyper-connecté et très gai… «Il veut un autre design, de la modernité et… des coloris spéciaux.»
Citroën va-t-il abandonner les berlines classiques? «La remplaçante de la C4 [actuelle berline compacte] ne sera pas une berline traditionnelle.»
En quête d'identité
Depuis qu'elle a été amputée de DS, devenue un label premium indépendant, la marque est en… mal d'identité. Pas simple pour Citroën, synonyme d'innovation et de créativité, dont les 2 modèles emblématiques depuis la guerre furent la 2CV et la… DS19. En créant DS, «on a enlevé à Citroën une part de ses gènes. Ce qui reste à Citroën n'est pas clair», opine un consultant spécialiste de l'industrie automobile, qui redoute une orientation de facto vers le bas de gamme.Citroën va-t-il devenir l'entrée de gamme du groupe Peugeot Citroën? «Non, on a abandonné l'idée des voitures essentielles [à bas coût]. Nous couvrirons la même gamme de prix qu'aujourd'hui», se défend Linda Jackson. «Nous n'avons pas encore décidé du remplacement de la berline C5 (modèle le plus cher de la gamme actuelle) en Europe. Mais, si on ne remplace pas la C5, il y aura un SUV à la place dans la même zone tarifaire» pour couronner l'offre de la marque.
Une «nouvelle Citroën devrait en 2016 venir valider» la nouvelle identité, esquissée en juin dernier par la commercialisation du petit break-SUV C4 Cactus, rondouillard, avec ses gros pare-chocs, ses protections latérales (de couleur), qui cultive le genre bande dessinée débonnaire, avec des moteurs minimalistes.
Clin d'œil à la 2CV
Allégée, économique, cette rivale de la Peugeot 2008 arbore dans l'habitacle une planche de bord insolite, fine et basse, donne une impression d'espace et de luminosité, avec 2 sièges avant larges et confortables –un clin d'oeil à la 2CV!L'instrumentation est toutefois 100% digitale. «Nous étudions même son industrialisation en Chine», un marché pourtant très traditionaliste, indique Linda Jackson. Là-bas aussi, les esprits évoluent. Et c'est là-dessus que compte Citroën.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Put... ça fait peur
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
ben au moins on avance chez CITROEN une bonne chose je trouve
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Avec une visibilité de 2 mètres environ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
On sait tout de même que ce ne sera pas du low cost, qu'il y aura du suv et des "suspensions spécifiques" , c'est déjà pas si mal !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
"Pas du low cost" parce que trop cher comme Cactus, des SUV... mais alors pas 4x4 parce qu'on ne sait pas faire et des "suspensions spécifiques" achetées chez un équipementier comme les concurrents...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
En même temps quand on s'en remet plus au marketing qu'au reste...ah c'est sur on ne peut pas faire de tours de magie, et ce n'est pas en déstructurant le double chevron à la mode Top Chef pour pondre un logo DS que l'on va réussir à faire quelque chose.
Après, comme c'est flou, ça parait toujours plus anxiogène, mais on aura surement quelque chose de bien à la fin chez Citroën. Peut être pas chez DS par contre...
Après, comme c'est flou, ça parait toujours plus anxiogène, mais on aura surement quelque chose de bien à la fin chez Citroën. Peut être pas chez DS par contre...
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
moi je suis plutôt rassuré quand je lis tout ça.
La direction prise par Citroën s'affirme et tous les points qui ont fait de Citroën un Citroën que j'aime sont là
le design, le confort, la technologie, des couleurs, la modernité et le non traditionalisme, débonnaire !
Tout ca j'ai l'impression que c'est un costume taillé pour moi
En fait Citroën revient un peu à l'esprit de la marque dans les années 70 mais avec l'esprit anticipé 2020, car je reste persuadé qu'en 2020 cet esprit simple mais beau aura pris sa place.
La direction prise par Citroën s'affirme et tous les points qui ont fait de Citroën un Citroën que j'aime sont là
le design, le confort, la technologie, des couleurs, la modernité et le non traditionalisme, débonnaire !
Tout ca j'ai l'impression que c'est un costume taillé pour moi
En fait Citroën revient un peu à l'esprit de la marque dans les années 70 mais avec l'esprit anticipé 2020, car je reste persuadé qu'en 2020 cet esprit simple mais beau aura pris sa place.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
tusman a écrit:"Pas du low cost" parce que trop cher comme Cactus, des SUV... mais alors pas 4x4 parce qu'on ne sait pas faire et des "suspensions spécifiques" achetées chez un équipementier comme les concurrents...
Je ne te reconnais pas et te trouve négatif
Il a bien été dit qu'une transmission 4*4 était en développement
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
l'emploi d'une transmission Mitsubushi oui, pas entendu autre chose, ou véhicule vendu en 4x2 et en 4x4 avec une adaptation Dangel. Pas de frais de développement pour peu de ventes.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Ah mais je suis d'accord aussi, c'est une bonne chose mais pour le moment ça reste de jolies paroles. Surement pas creuses, mais pas encore concrétisées.C-vava a écrit:moi je suis plutôt rassuré quand je lis tout ça.
La direction prise par Citroën s'affirme et tous les points qui ont fait de Citroën un Citroën que j'aime sont là
le design, le confort, la technologie, des couleurs, la modernité et le non traditionalisme, débonnaire !
Tout ca j'ai l'impression que c'est un costume taillé pour moi
En fait Citroën revient un peu à l'esprit de la marque dans les années 70 mais avec l'esprit anticipé 2020, car je reste persuadé qu'en 2020 cet esprit simple mais beau aura pris sa place.
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [QUESTION] Futur achat d'une Citroën DS3
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [Futur modèle] Citroën C4 II [B7]
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [Futur modèle] Citroën C4 II [B7]
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum