[QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
oui mais qui dit nouvelles technologie dit investissement et surcout.
La gamme Citroën peut elle supporter ce surcout?
La gamme Citroën peut elle supporter ce surcout?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Technologique ça veut tout dire et rien du tout en même temps. Regardez le volant moyeu fixe, c'était "technologique" il coutait trop cher paf on le dégage au lieu de le simplifier.
Je veux bien que Citroën devienne un peu un laboratoire d'idées pour le groupe mais DS lui aussi doit être technologique pour ne pas être distancer dans le premium.
Alors comment départager la technologie "simple" pour Citroën et la technologie "complexe, premium" pour DS ?
Partant de ce constat difficile à trancher, personnellement je partirais sur l'idée de scinder le terme technologie en 2 :
- Citroën aurait celles liées au confort intérieur sur de nouveaux matériaux intérieur, le rembourrage des sièges, tout se qui permet la facilitée d'usage aussi bien musicale, gps, ordinateur de bord ...
Et aussi celles liées à la luminosité, la marque a le parebrise zénith qui pour moi doit rester, évoluer. Pourquoi ne pas faire un zénith à l'arrière qui d'une vitre englobe vitre arrière et toit vitrée ... Pourquoi pas essayer de commercialiser un système de vitrage dans les portes comme avait la airplay là il y aurait démarcation au niveau du marché.
- DS elle devrait avoir des technologie plus haut de gamme et donc parfois "inutiles". Il faut penser à une suspension pilotée par une caméra. avoir la caméra de recul dans le rétroviseur directement, plus de rétro extérieur mais des caméras. On peut tabler sur des sièges intelligents, des aides à la conduites une multitudes.
Avoir une frontière entre technologie mais si j'avoue que la frontière va être difficile à mettre.
Je veux bien que Citroën devienne un peu un laboratoire d'idées pour le groupe mais DS lui aussi doit être technologique pour ne pas être distancer dans le premium.
Alors comment départager la technologie "simple" pour Citroën et la technologie "complexe, premium" pour DS ?
Partant de ce constat difficile à trancher, personnellement je partirais sur l'idée de scinder le terme technologie en 2 :
- Citroën aurait celles liées au confort intérieur sur de nouveaux matériaux intérieur, le rembourrage des sièges, tout se qui permet la facilitée d'usage aussi bien musicale, gps, ordinateur de bord ...
Et aussi celles liées à la luminosité, la marque a le parebrise zénith qui pour moi doit rester, évoluer. Pourquoi ne pas faire un zénith à l'arrière qui d'une vitre englobe vitre arrière et toit vitrée ... Pourquoi pas essayer de commercialiser un système de vitrage dans les portes comme avait la airplay là il y aurait démarcation au niveau du marché.
- DS elle devrait avoir des technologie plus haut de gamme et donc parfois "inutiles". Il faut penser à une suspension pilotée par une caméra. avoir la caméra de recul dans le rétroviseur directement, plus de rétro extérieur mais des caméras. On peut tabler sur des sièges intelligents, des aides à la conduites une multitudes.
Avoir une frontière entre technologie mais si j'avoue que la frontière va être difficile à mettre.
Dec85- Expert
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Non mais il faut raisonner groupe PSA:
-Peugeot les classiques
-Citroën les nouvelles techno et les voitures différentes
-DS le luxe
Ont peut se poser la même question : Comment DS seul peut il assumer les coût du luxe (designer, communication etc etc) en pesant moins de 10% du groupe.
Bien sur la super technologie à coûté par deux fois la faillite à Citroën
-Peugeot les classiques
-Citroën les nouvelles techno et les voitures différentes
-DS le luxe
Ont peut se poser la même question : Comment DS seul peut il assumer les coût du luxe (designer, communication etc etc) en pesant moins de 10% du groupe.
Bien sur la super technologie à coûté par deux fois la faillite à Citroën
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
l'hydractive pourrait rester sur les citroën alors qu'un nouvelle solution serait adoptée pas DS
L'hydrid air chez Citroën et hybrid thermique chez DS
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Concernant les nouvelles techno, Il a été dit quelles seraient introduites en premier sur la gamme DS pour ensuite etre généralisées sur les autres marques du groupe
Cela permettra effectivement de diminuer les couts, bon pour l'instant on est pas trop dans ce schéma la avec DS mais plutot l'inverse, faut attendre que la mecanique soit bien huilée, dans qq années ....
Cela permettra effectivement de diminuer les couts, bon pour l'instant on est pas trop dans ce schéma la avec DS mais plutot l'inverse, faut attendre que la mecanique soit bien huilée, dans qq années ....
soleron- Partenaire
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
@ced85 j'ai répondu pendant que tu postais
Le non n'était pas pour ton post mais le précédent !
Ton idée est pas mal mais sur un HDG tout doit être parfait le client paye et en veut pour son argent.
Il faut d'abord tester la techno sur des modèles de grandes diffusion avant de les améliorer et de les diffuser en version améliorer sur le HDG. Aucune techno n'est 100% ok a ses début , il y a toujours une phase de mise au point que l'on ne peut pas admettre sur du premium ( déjà que sur une voiture standard on a du mal )
Ensuite il y a aussi le problème de l'après vente. Si tu a du premium et un soucis (ça peut arriver) il faudras des mécanos qui maîtrisent la techno ! La DS en a souffert a ses début en 55, donc si ça a été diffusée ( même en version simplifiée) les mécanos maîtriserons mieux (?)
Le non n'était pas pour ton post mais le précédent !
Ton idée est pas mal mais sur un HDG tout doit être parfait le client paye et en veut pour son argent.
Il faut d'abord tester la techno sur des modèles de grandes diffusion avant de les améliorer et de les diffuser en version améliorer sur le HDG. Aucune techno n'est 100% ok a ses début , il y a toujours une phase de mise au point que l'on ne peut pas admettre sur du premium ( déjà que sur une voiture standard on a du mal )
Ensuite il y a aussi le problème de l'après vente. Si tu a du premium et un soucis (ça peut arriver) il faudras des mécanos qui maîtrisent la techno ! La DS en a souffert a ses début en 55, donc si ça a été diffusée ( même en version simplifiée) les mécanos maîtriserons mieux (?)
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
l'hydraulique à toujours souffert de mécano non expert
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Un excellent reportage (ou plutôt une enquête...) à ce sujet dans le n°9 de CHEVRONNES (pages 28 à 33)PVA a écrit:@ced85 j'ai répondu pendant que tu postais
Le non n'était pas pour ton post mais le précédent !
Ton idée est pas mal mais sur un HDG tout doit être parfait le client paye et en veut pour son argent.
Il faut d'abord tester la techno sur des modèles de grandes diffusion avant de les améliorer et de les diffuser en version améliorer sur le HDG. Aucune techno n'est 100% ok a ses début , il y a toujours une phase de mise au point que l'on ne peut pas admettre sur du premium ( déjà que sur une voiture standard on a du mal )
Ensuite il y a aussi le problème de l'après vente. Si tu a du premium et un soucis (ça peut arriver) il faudra des mécanos qui maîtrisent la techno ! La DS en a souffert a ses début en 55, donc si ça a été diffusée ( même en version simplifiée) les mécanos maîtriserons mieux (?)
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Je crois que sur le fond on est d'accord. Si Citroën doit quelque peu "baisser" c'est parce qu'il y a encore un peu plus d'un an les DS étaient des Citroën et toute la gamme bénéficiait de cette montée en gamme. Donc mathématiquement j'ai envie de dire aujourd'hui Citroën redescend et doit redescendre... À un niveau de généraliste normal.Euca a écrit:Ben alors pourquoi PSA nous emm...e depuis quelques temps, que soit disant Citroën doit être nivelé vers le bas ? Ce serait plutôt à Peugeot de monter d'un demi cran, pour se positionner sur du classique à la VW.CITRON. a écrit:Si l'on regarde l'Aircross qui est sensé clarifier le positionnement de Citroën, on en revient à ce que dit depuis quelques temps Linda Jackson, à savoir que la marque s'inscrit pleinement dans le mainstream. En effet, au-delà des discours marketing, ce qui ressort du concept c'est que finalement c'est un SUV tout ce qu'il y a plus de classique (en l'imagineant déconceptisé), donc j'en déduis les futures Citroën seront dans la même veine, c'est à dire des voitures généralistes.
Cela va d'ailleurs très bien à Peugeot, très conservateur. Et que Citroën s'inspire de Skoda pour le positionnement et de Ford pour le mainstream moi ça me va aussi.
En fait, il faut juste niveler par le haut. DS en haut de gamme, premium + je dirais. Peugeot classique valorisant, Citroën fun, jeune, généraliste.
Soit dit en passant, le discours marketing ne sort pas la même chanson, voilà aussi en partie pourquoi le Cactus ne se vend pas "aussi bien" qu'on le voudrait.
De plus, Peugeot a clairement été positionné comme du généraliste+, à la manière de et face à Volkswagen, qui tutoie les premium sur les finitions les plus hautes (la Passat en est le parfait exemple et Cédric Fréour l'expliquait très bien il y a quelques temps sur POA).
Tout en haut du groupe, il y aura DS, premium tout simplement.
En gros si on positionne le groupe avec des chiffres qui correspondraient à une échelle ça donnerait :
1. Citroën
1,5. Peugeot
2. DS Automobiles
Et face à la concurrence on aurait de manière tout à fait classique DS face à Audi, Peugeot face à Volkswagen et Citroën face à Ford/Seat ou Skoda mais au lieu de faire du classique/normal qui tend à s'approprier les codes du premium (parce que finalement toutes les marques s'inspirent d'Audi depuis une bonne dizaine d'années) en adoptant une calandre chromée pour toute sa gamme avec des airs d'Aston Martin, une silhouette sportive ou tout autre artifice de valorisation du client comme les deux premiers ou au lieu de vendre avant tout un prix et avoir ainsi une stratégie proche du low-cost (on vous en propose plus pour moins) comme Skoda on aurait au contraire une marque qui tend à valoriser le client sans le tromper, c'est à dire en véhiculant des valeurs différentes telles que le confort et le bien-être... ce qui reviendrait au final à en proposer plus comme Skoda, mais pas forcément moins cher qu'une Ford ou une Seat.
On peut aussi opposer Citroën à Renault, qui est bien LA marque généraliste qui s'assume en tant que telle et qui est juste et honnête en se contentant de proposer avant tout un design séduisant et des voitures à vivre, sans s'attarder sur des chichis comme la finition intérieure et les plastiques à tâter. J'attends de voir à ce sujet comment vont se vendre les Espace et Laguna, qui semblent avoir plus de prétention(s), mais le prix de l'Espace a le mérite de le positionner comme un généraliste, ni plus ni moins, et pas comme un premium (alors que, et ce sera là mon petit tacle de conclusion, une DS 5 affichée au même prix en haut-de-gamme se veut l'être sans toutefois avoir les équipements à la hauteur de ses ambitions, contrairement donc à l'Espace).
CITRON.- Modérateur
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
l'espace qui va sortir, sort avec quelques années de moins que la DS5 et comme tout accélère de plus en plus, il est normal que les équipements soit totalement revu à la hausse. Là ou on attendra DS au tournant et ou on ne fera pas de cadeau, c'est pour la prochaine génération de DS, et j’irais même plus loin en disant qu'il faudra prévoir dès la conception, la mise à niveau certaine des nouvelles technologies embarquée durant la phase de vie du produit et ne plus être obligé d'attendre le remplacement pour évoluer.
Renault avec l'espace compte vendre sa technologie flatteuse d'égo avant de vendre l'espace! Et oui, dire j'ai ceci ou cela sur ma voiture, même si on ne l'utilise pas, est une façon de se faire valoir, Citroën veut prendre la direction opposée en ne proposant pas de blabla.
Nous sommes ici sur un forum de passionné et nous suivons l'actualité auto mais le commun des acheteurs se fiche pas mal des plateformes et du reste, ce qui compte, c'est d'avoir mieux que le voisin, plus gros, avec des trucs qui en jettent même s'ils ne sont pas vraiment utiles. Qui utilise couramment l'application pour se garer tout seul? Pourtant on se vente de l'avoir!
Pourquoi le duster qui, si on regarde bien, est en terme de style totalement out, se vend bien?
Pour son prix bien sur mais surtout parce qu'il est imposant et que les gens on l'impression d'exister dans une grosse voiture. le cactus se veux SUV mais je dirais qu'il n'a pas la bonne carrure, il n'en impose pas assez pour certain.
Moi je suis plus sensible au style et je préfère une voiture qui me fait vibrer plutôt qu'une voiture qui me fasse valoir auprès des voisins, et encore ce n'est qu'un point de vue, je m'explique ceux qui ont une audi ou un gros 4x4 pensent qu'ils dégagent une certaine image par rapport à leurs voisins mais ce n'est que ce qu'ils pensent, certains voisins "mouton" le pensent mais d'autres 'loup' n'en ont cure.
Je pense que d'un point de vu écologique Citroën fait un bon choix mais avec encore trop d'années d'avance, il faut travailler pour sensibiliser les nouvelles générations à ce concept ce qui en France n'est pas gagner, on si regarde trop le nombril.
Renault avec l'espace compte vendre sa technologie flatteuse d'égo avant de vendre l'espace! Et oui, dire j'ai ceci ou cela sur ma voiture, même si on ne l'utilise pas, est une façon de se faire valoir, Citroën veut prendre la direction opposée en ne proposant pas de blabla.
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Pourquoi le duster qui, si on regarde bien, est en terme de style totalement out, se vend bien?
Pour son prix bien sur mais surtout parce qu'il est imposant et que les gens on l'impression d'exister dans une grosse voiture. le cactus se veux SUV mais je dirais qu'il n'a pas la bonne carrure, il n'en impose pas assez pour certain.
Moi je suis plus sensible au style et je préfère une voiture qui me fait vibrer plutôt qu'une voiture qui me fasse valoir auprès des voisins, et encore ce n'est qu'un point de vue, je m'explique ceux qui ont une audi ou un gros 4x4 pensent qu'ils dégagent une certaine image par rapport à leurs voisins mais ce n'est que ce qu'ils pensent, certains voisins "mouton" le pensent mais d'autres 'loup' n'en ont cure.
Je pense que d'un point de vu écologique Citroën fait un bon choix mais avec encore trop d'années d'avance, il faut travailler pour sensibiliser les nouvelles générations à ce concept ce qui en France n'est pas gagner, on si regarde trop le nombril.
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
@ PVA pas de soucis
Le positionnement on est tous d'accord grosso modo sur quel concurrent pour quelle marque mais d'un point de vue purement technologique que voyez vous spécifique ment pour une Citroën, confortable simple, une peugeot classique sportive et pour DS premium ? Dans chacunes des 3 marques quelles technologies pourraient être partagées ?
Le positionnement on est tous d'accord grosso modo sur quel concurrent pour quelle marque mais d'un point de vue purement technologique que voyez vous spécifique ment pour une Citroën, confortable simple, une peugeot classique sportive et pour DS premium ? Dans chacunes des 3 marques quelles technologies pourraient être partagées ?
Dec85- Expert
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Autant Renault parlait du luxe qui était l'espace, Citroën pourrait reprendre à son compte cette idée en disant que le vrai luxe, c'est le confort, sublimé dans tous les sens du terme ( et pour tous les sens). Le voyage doit devenir une expérience.
Donc des voitures jeunes, zens, fraiches, qui s'occupe de la meilleure expérience de voyage possible. L'intérieur TGV, avec les sangles en cuir qui évoque le voyage (avion), tout l'intérieur doit être pensé comme un mobilier le plus ergonomique et confortable possible.
Donc là où Citroën devra jouer, ce sera sur les fauteuils, la chromo thérapie, l'aromathérapie, les suspensions...
Donc des voitures jeunes, zens, fraiches, qui s'occupe de la meilleure expérience de voyage possible. L'intérieur TGV, avec les sangles en cuir qui évoque le voyage (avion), tout l'intérieur doit être pensé comme un mobilier le plus ergonomique et confortable possible.
Donc là où Citroën devra jouer, ce sera sur les fauteuils, la chromo thérapie, l'aromathérapie, les suspensions...
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Comparer l'espace V à DS5 équivaut à comparer C4 grand Picasso à 508 !C-vava a écrit:l'espace qui va sortir, sort avec quelques années de moins que la DS5 et comme tout accélère de plus en plus, il est normal que les équipements soit totalement revu à la hausse.
en ce qui concerne les équipements de EspaceV et de DS5, il ne manque rien à l'une qui soit aussi sur l'autre; démarrage mains libres, caméra de recul, affichage tête haute, boite auto, etc .
quant aux moteurs, le blue HDi est loin devant le DCi 160
Ske Jean dit, C pour montrer que la critique doit être fondée !
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
le ne compare que pour les équipements puisque certains disent l’espace et mieux équipé que DS5
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
D'accord avec Euca sur l'intérieur et le confort.
Je vais rajouter aussi que tout l'intérieur se doit d'être revu, qu'il ne soit presque plus un intérieur automobile mais presque un salon (à la scandinave ou version 60's avec des touches de couleurs)
DS quand à lui devra reprendre cette idée de salon mais plutôt version château belle demeure, à l'ancienne presque un salon Louis XIV.
Je vais rajouter aussi que tout l'intérieur se doit d'être revu, qu'il ne soit presque plus un intérieur automobile mais presque un salon (à la scandinave ou version 60's avec des touches de couleurs)
DS quand à lui devra reprendre cette idée de salon mais plutôt version château belle demeure, à l'ancienne presque un salon Louis XIV.
Dec85- Expert
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
tout l'intérieur se doit d'être revu, qu'il ne soit presque plus un intérieur automobile
je crois que c'est effectivement un objectif déjà en marche mais qu'on peu encore pousser un peu plus loin
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
On est bien d'accord, la critique doit être fondée.Gédéon a écrit:Comparer l'espace V à DS5 équivaut à comparer C4 grand Picasso à 508 !C-vava a écrit:l'espace qui va sortir, sort avec quelques années de moins que la DS5 et comme tout accélère de plus en plus, il est normal que les équipements soit totalement revu à la hausse.
en ce qui concerne les équipements de EspaceV et de DS5, il ne manque rien à l'une qui soit aussi sur l'autre; démarrage mains libres, caméra de recul, affichage tête haute, boite auto, etc .
quant aux moteurs, le blue HDi est loin devant le DCi 160
Ske Jean dit, C pour montrer que la critique doit être fondée !
Est-ce que la DS5 dispose d'un système hifi de 11 haut-parleurs d'une grande marque telle que Bose ? Est-ce que la DS5 dispose d'un hayon motorisé ? Est-ce que la DS5 dispose d'un Park Assist ? Est-ce que la DS5 dispose de quatre roues directrices ? Est-ce que la DS5 dispose d'un châssis adaptatif personnalisable ? Est-ce que la DS5 dispose de suspensions pilotées ? Est-ce que la DS5 dispose d'un Active City Brake ? Est-ce que la DS5 dispose d'un lecteur de panneaux de signalisation ?
Non, elle ne propose rien de tout cela. Alors certes, comme C-vava l'a très justement dit, on n'a pas forcément besoin de tout ça et ça sert surtout à frimer devant les voisins ou beau-papa, mais pour une voiture qui a des prétentions premiums c'est primordial. Après on est bien d'accord une DS5 et un Espace n'ont rien à voir en terme de dimensions, mais si je me permets de les comparer c'est parce que les deux coiffent leur gamme, les deux se veulent premium et surtout... les deux sont au même prix. Pour 46 000 € environ tu as une DS5 et un Espace avec les mêmes options et un moteur essence de 200 ch. comparable en finition haute, sauf que l'Espace est trente centimètres plus long et propose beaucoup plus d'équipements, et même sept places en option.
Alors ok la DS5 est sortie quatre ans avant l'Espace, mais le hayon motorisé il était déjà disponible sur la C5, la suspension pilotée je crois que Citroën sait assez bien en faire, le système hifi ça n'a rien d'extraordinaire et certains équipements comme le Park Assist et l'Active City Brake sont disponibles sur une 208 ou une DS3. La mise à jour aurait pu être faite.
CITRON.- Modérateur
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
oui c'est sur les mise à jour qu'il faudra un jour travailler pour que ça ce fasse rapidement pour ne pas se laisser prendre de court et être à la ramasse 1 ou 2 ans après, mais c'est vrai que tout va si vite maintenant
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Le Duster diesel est donc fait pour toi, et cela explique sans doute son succès !C-vava a écrit:...je préfère une voiture qui me fait vibrer...
Six troncs- Expert
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Bien vu
mais j'ai pas dit trembler, j'ai dit vibrer, pour moi c'est beaucoup plus subtil et à un niveau également plus subtil.
mais j'ai pas dit trembler, j'ai dit vibrer, pour moi c'est beaucoup plus subtil et à un niveau également plus subtil.
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Dites je reviens du DS World. Heu j'ai failli clairement m'embrouiller avec le vendeur, très collant, discours très rôdé, à la limite du politicien
Donc il voulait me convaincre de la stratégie de DS. Quand je lui ai dit que pour moi DS était Citroën il était mais agressif, du genre "non monsieur vous avez tord".
Bon seul point positif, DS est fier de son passé, sait soit disant d'où elle vient et les liens resteront forts car rien que le logo comme il l'a dit se base sur celui de Citroën.
C'est juste que DS reprend les "valeurs" de la DS originelle, Citroën certes mais c'est une nouvelle aventure qui commence.
Soit disant tous les passionnés, les clubs etc sont convaincus, moi non mais bon j'ai du dire que j'étais convaincu, il n'y avait pas vraiment la place à la controverse.
En quelques mois à peine, le discours de chez DS a bien changé. Après, les valeurs seront sympas mais il faudra aimer le bling-bling...
Quand au reste, Peugeot et Citroën resteront généralistes mais sans doublons. Soit disant Citroën devra capitaliser sur les monospaces, alors pourquoi le 5008 existera encore ? Et pourquoi Citroën va lancer un futur SUV ?
C'est un peu dommage, même si l'hommage est magnifique, les valeurs sont respectées, mais clairement ce n'est pas vraiment DS...Juste une belle prise de tête, une vision bobo parisienne prout prout de la voiture Je pense quand même qu'André doit se retourner dans sa tombe.
PS : Ah oui et soit disant c'est lui qui a rédigé le communiqué de presse sur la DS de 1955 sans le mot Citroën. Quand je lui ai dit que peu avaient compris le vrai message et regrettaient le manque de rapport à Citroën, il m'a dit que encore une fois c'était faux. Un vrai politicien je vous dis
Donc il voulait me convaincre de la stratégie de DS. Quand je lui ai dit que pour moi DS était Citroën il était mais agressif, du genre "non monsieur vous avez tord".
Bon seul point positif, DS est fier de son passé, sait soit disant d'où elle vient et les liens resteront forts car rien que le logo comme il l'a dit se base sur celui de Citroën.
C'est juste que DS reprend les "valeurs" de la DS originelle, Citroën certes mais c'est une nouvelle aventure qui commence.
Soit disant tous les passionnés, les clubs etc sont convaincus, moi non mais bon j'ai du dire que j'étais convaincu, il n'y avait pas vraiment la place à la controverse.
En quelques mois à peine, le discours de chez DS a bien changé. Après, les valeurs seront sympas mais il faudra aimer le bling-bling...
Quand au reste, Peugeot et Citroën resteront généralistes mais sans doublons. Soit disant Citroën devra capitaliser sur les monospaces, alors pourquoi le 5008 existera encore ? Et pourquoi Citroën va lancer un futur SUV ?
C'est un peu dommage, même si l'hommage est magnifique, les valeurs sont respectées, mais clairement ce n'est pas vraiment DS...Juste une belle prise de tête, une vision bobo parisienne prout prout de la voiture Je pense quand même qu'André doit se retourner dans sa tombe.
PS : Ah oui et soit disant c'est lui qui a rédigé le communiqué de presse sur la DS de 1955 sans le mot Citroën. Quand je lui ai dit que peu avaient compris le vrai message et regrettaient le manque de rapport à Citroën, il m'a dit que encore une fois c'était faux. Un vrai politicien je vous dis
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
il a peur de se faire virer
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Ah bon ? Tu l'aurais aimé, c'est celui qui a pondu le communiqué de presse sur la DSC-vava a écrit:il a peur de se faire virer
Invité- Invité
Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
Le futur 5008 ne sera qu'un 3008 +2 places
Mais Citroen ne peut se permettre de ne pas avoir de SUV dans sa gamme, ce serait du suicide de passer à côté !
Mais Citroen ne peut se permettre de ne pas avoir de SUV dans sa gamme, ce serait du suicide de passer à côté !
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Re: [QUESTION] Positionnement et futur de CITROËN
youyou56 a écrit:Le futur 5008 ne sera qu'un 3008 +2 places
Mais Citroen ne peut se permettre de ne pas avoir de SUV dans sa gamme, ce serait du suicide de passer à côté !
espérons qu'il ne soit pas trop tard, car CItroen ou DS arrive bien tard dans cette gamme ou de nombreux constructeurs sont deja présents, pourvu que la mode ne change pas d'ici la
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