[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
matth21 a écrit:Une Dacia n'a rien des années 1970, faut arrêter la fumette. Techniquement elle est au niveau d'une Clio 3.
Et la liste d'équipements qui a été donnée c'est celle de la version de base à 8000€,
non matth21
ce sont les équipements de la dacia sandero stepway ambience
Invité- Invité
j'ai dit que le style était des année 70 et encore il y avait des voiture plus belle.
Je ne dit pas que techniquement c'est ringard mais perso, quand je vois la voiture, j'ai même pas envie d'aller voir à l'intérieur et encore moins de savoir quel moteur il y a à l'intérieur.
Je ne dit pas que techniquement c'est ringard mais perso, quand je vois la voiture, j'ai même pas envie d'aller voir à l'intérieur et encore moins de savoir quel moteur il y a à l'intérieur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
@Gédéon : Au temps pour moi, pour moi la Stepway c'est la plus haut de gamme, qui en a autant qu'une Clio Zen.
@c-vava : Donc en fait tu te bases uniquement sur le style, c'est un peu léger. Style très VW en passant. Mais là encore au regard du prix c'est très correct.
@c-vava : Donc en fait tu te bases uniquement sur le style, c'est un peu léger. Style très VW en passant. Mais là encore au regard du prix c'est très correct.
matth21- Apprenti
Attend quand tu achète un manteau ou autre, tu achètes en fonction du tissus ou parce que le manteau te plait en premier lieu?
Je serait plus apte à faire des concessions sur un vêtement qui me plait (des poches cousues par exemple ou pas assez de poches) que d'acheter moins cher un vêtement qui n'a rien de moderne.
Mince c'est fort pour moi une voiture ne me plait pas en style, je vais pas l’acheter sous prétexte qu'elle est pas chère et quelle à certains équipements (qu'on trouve en général sur toutes les voitures.)
Il
Je serait plus apte à faire des concessions sur un vêtement qui me plait (des poches cousues par exemple ou pas assez de poches) que d'acheter moins cher un vêtement qui n'a rien de moderne.
Mince c'est fort pour moi une voiture ne me plait pas en style, je vais pas l’acheter sous prétexte qu'elle est pas chère et quelle à certains équipements (qu'on trouve en général sur toutes les voitures.)
Il
_____________________________________________________________________________________________________________________
Il y a mille et une nuance motivation d achat.
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Les Dacia sont loin d'être moches, elles sont juste insipides
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
C-vava a écrit:Attend quand tu achète un manteau ou autre, tu achètes en fonction du tissus ou parce que le manteau te plait en premier lieu?
Il
Je suis d'accord avec ce raisonnement, ce dont je ne suis pas d'accord, c'est de dire que "parce que le style ne me plait pas" (ce qui est un jugement purement personnel, les Dacia ne sont ni belles ni moches) "c'est honteux de proposer ça sur le marché" (ce qui sont tes propos, je n'ai rien inventé).
Pour reprendre ton exemple des manteaux, j'aimerais bien avoir un manteau hyper stylé à 500€, mais je me contente d'un un peu moins bien ajusté à 150. Maintenant si tu veux me donner les 350€ qui manque je te donne un RIB, aucun soucis.
Tu oublies que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des vêtements de grande marque (et se contentent de ce que proposent Primark, C&A et compagnie), ou de voiture 4-5000€ plus chère qu'une Sandero et qui n'apporte rien de plus. Ou tout simplement qui se foutent que leur voiture soit belle ou moche, ou qu'elle ait des Airbumps, un toit panoramique ou un GPS, et il y en a beaucoup plus que tu ne le crois. Pour celui qui veut juste une voiture neuve simple, plutôt fiable, pour aller travailler ou tout simplement en seconde voiture, je suis désolé mais une Sandero n'a rien de "honteux". Oui il y a les voitures d'occasion, mais avoir une voiture neuve pour le même prix et qui n'a pas forcément des équipements dits gadget qui ne seront pas déclencheurs d'achat, c'est alléchant.
Relativement peu de monde est sensible à l'objet automobile (nous, membres de forums, représentons moins de 1% des clients), pour beaucoup mettre 15000€ dans une voiture qui n'offre rien de plus qu'une autre à 8000€, mis à part un style différent (et qui ne leur convient pas forcément d'ailleurs) est inutile. D'ailleurs le succès de Dacia partout dans le monde (je compte les versions badgées Renault, Nissan et Lada) le montre bien, il y a une vraie clientèle pour ce genre de véhicules basiques. Leur style, que tu trouves daté, est souvent jugé robuste et rassurant pour les clients. Et le Duster s'achète aussi pour son style, il est très apprécié.
matth21- Apprenti
c'est renault qui devrait avoir honte de proposer des voitures avec un style aussi inharmonieux (même le duster quand tu regarde bien l'arrière avec le coffre découpé au carré, les bossages pour simuler des feux, une carrosserie (portières) de berline et on y sur-élargie les ailes pour faire croire que c'est un 4X4 là aussi des caoutchouc d'entourage de porte digne d'un fourgon trafic et une vitre de custode affleurante c'est pas joli du tout.
Au début je l'ai trouvé pas mal mais aprés avoir vu tout ces inepties stylistique, je me dit qu'a la place des designers je ne m'en venterait pas.
Il y a tant de gens qui ont des voitures poubelles (parce que pas les moyens d'acheter autre chose) que je ne suis pas étonné qu'on puisse acheter une dacia et- je le regrette car cela signifie qu'on et loin du partage des richesses de ce monde mais franchement, on ne peu décemment pas comparer une dacia et un Cactus.
Je te rassure je n'achète pas des vêtements à 500€ et j'en ai rien à faire des grandes marques ce qui compte c'est que le vêtement me plaise.
Pour les voitures même chose j'aimerai rester aussi avec l'hydraulique mais je me suis fait une raison, ce n'est plus possible.
Les Dacia ont un style ou d'ailleurs non pas du tout de style et c'est tant mieux car on en verrait peut être le double.
Le problème (un voisin de mon beau frère en était dégouté) c'est que les frais de réparation ne sont pas low cost et après un petit accrochage sa dacia récente (1 an) à été mise à la casse sans coup fait rire (les frais de réparation sont de suite plus élevé que le prix de la voiture).
Au début je l'ai trouvé pas mal mais aprés avoir vu tout ces inepties stylistique, je me dit qu'a la place des designers je ne m'en venterait pas.
Il y a tant de gens qui ont des voitures poubelles (parce que pas les moyens d'acheter autre chose) que je ne suis pas étonné qu'on puisse acheter une dacia et- je le regrette car cela signifie qu'on et loin du partage des richesses de ce monde mais franchement, on ne peu décemment pas comparer une dacia et un Cactus.
Je te rassure je n'achète pas des vêtements à 500€ et j'en ai rien à faire des grandes marques ce qui compte c'est que le vêtement me plaise.
Pour les voitures même chose j'aimerai rester aussi avec l'hydraulique mais je me suis fait une raison, ce n'est plus possible.
Les Dacia ont un style ou d'ailleurs non pas du tout de style et c'est tant mieux car on en verrait peut être le double.
Le problème (un voisin de mon beau frère en était dégouté) c'est que les frais de réparation ne sont pas low cost et après un petit accrochage sa dacia récente (1 an) à été mise à la casse sans coup fait rire (les frais de réparation sont de suite plus élevé que le prix de la voiture).
En même temps, ce sont des voitures qui sont 25% moins chères que leurs concurrentes, tout en ayant des prestations similaires à leurs concurrentes en entrée-milieu de gamme (une Sandero haut de gamme, c'est plus ou moins l'équivalent d'une C3 Confort ou d'une 208 Active), avec un budget de développement ultra-serré. Partant de là, difficile de pouvoir faire un design extraordinaire.
Les emboutissages sont simples justement pour limiter les coûts de fabrication. Et puis s'attarder sur des détails comme la vitre de custode seulement collée ou des joints de vitre, franchement... Une C1 c'est pas la joie non plus pour comparer.
Et le Duster est disponible en 4x4, donc les ailes élargies ont du sens. D'ailleurs ses capacités de franchissement n'ont pas à rougir de celles des modèles Premium 5 fois plus chers, bien au contraire.
Par contre, je prendrais des pincettes avec les témoignages rapportés "du voisin du beau-frère de la concierge de l'immeuble de mon collègue" (bon j'accentue le trait exprès), pour qu'une voiture d'un an soit déclarée épave après un "petit accrochage", c'est qu'il n'est pas si petit que ça, Dacia ou pas. Même certaines 206 qui ne valent plus un clou ne sont pas déclarées épaves si c'est juste un raccord de peinture ou un feu pété.
Les emboutissages sont simples justement pour limiter les coûts de fabrication. Et puis s'attarder sur des détails comme la vitre de custode seulement collée ou des joints de vitre, franchement... Une C1 c'est pas la joie non plus pour comparer.
Et le Duster est disponible en 4x4, donc les ailes élargies ont du sens. D'ailleurs ses capacités de franchissement n'ont pas à rougir de celles des modèles Premium 5 fois plus chers, bien au contraire.
Par contre, je prendrais des pincettes avec les témoignages rapportés "du voisin du beau-frère de la concierge de l'immeuble de mon collègue" (bon j'accentue le trait exprès), pour qu'une voiture d'un an soit déclarée épave après un "petit accrochage", c'est qu'il n'est pas si petit que ça, Dacia ou pas. Même certaines 206 qui ne valent plus un clou ne sont pas déclarées épaves si c'est juste un raccord de peinture ou un feu pété.
matth21- Apprenti
Euh ouais, si une Dacia avait le style d'une SM, on ne cracherait pas dessus !C-vava a écrit:j'ai dit que le style était des année 70 et encore il y avait des voiture plus belle.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je ne suis pas non plus adepte du style dacia, mais je comprend que la philosophie ( apporter une voiture basique neuve abordable et fiable) puisse plaire à un grand nombre, préférant parfois consommer dans d'autres domaines que l'automobile (téléphonie, voyage, ...) .
D'ailleurs au Salon de l'Automobile, je trouvais que leur stand était à l'image de la marque : simple et clair et j'avais été étonné de l'intérêt porté par les visiteurs aux modèles exposés, tout comme le pannel de clients potentiels ( jeunes familles, retraités ... )
D'ailleurs au Salon de l'Automobile, je trouvais que leur stand était à l'image de la marque : simple et clair et j'avais été étonné de l'intérêt porté par les visiteurs aux modèles exposés, tout comme le pannel de clients potentiels ( jeunes familles, retraités ... )
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
C'est pour beaucoup la possibilité d'avoir une voiture neuve au prix d'une occasio
Avec les aléas de l'occasion, certains préfèrent jouer la prudence et avoir moins mais neuf.
Si le design à été fait à l’économie on peut penser que les études de déformation en cas de chocs sont fait à l'économie, hors je préfère acheter une voiture de conception récente, ma fille qui vient d'avoir un accident remercie d'ailleurs la C3. Beaucoup en voyant la C3 (garagiste et médecin) n'en reviennent pas qu'elle soit totalement indemne.
Dans une dacia ou dans une voiture de génération antérieure en aurait il été de même?
Ceci dit pour en revenir à la honte et que vous compreniez bien ma façon de penser, je trouve également honteux et scandaleux les restaus du cœur, les sidaction par ci, téléton par là, scandaleux et honteux qu'en 2014 ça puisse encore exister, scandaleux et honteux qu'a coté de cela des intermédiaires de la distributions des politiques, des footballeurs aient des revenus indécents ,cumulent plusieurs emplois, aient des parachutes dorés des retraites impensables etc et ce sans aucun scrupule.
Avec les aléas de l'occasion, certains préfèrent jouer la prudence et avoir moins mais neuf.
Si le design à été fait à l’économie on peut penser que les études de déformation en cas de chocs sont fait à l'économie, hors je préfère acheter une voiture de conception récente, ma fille qui vient d'avoir un accident remercie d'ailleurs la C3. Beaucoup en voyant la C3 (garagiste et médecin) n'en reviennent pas qu'elle soit totalement indemne.
Dans une dacia ou dans une voiture de génération antérieure en aurait il été de même?
Ceci dit pour en revenir à la honte et que vous compreniez bien ma façon de penser, je trouve également honteux et scandaleux les restaus du cœur, les sidaction par ci, téléton par là, scandaleux et honteux qu'en 2014 ça puisse encore exister, scandaleux et honteux qu'a coté de cela des intermédiaires de la distributions des politiques, des footballeurs aient des revenus indécents ,cumulent plusieurs emplois, aient des parachutes dorés des retraites impensables etc et ce sans aucun scrupule.
d'accord avec toi C-vava, honte à tous ces empafés
mais que ça ne nous empêche, tous, pas de passer un bon Noël et une douce fin d'année!
mais que ça ne nous empêche, tous, pas de passer un bon Noël et une douce fin d'année!
Invité- Invité
Ceci dit ce ne sont pas les plus pauvres qui achètent des Dacia puisqu'une voiture neuve reste de toute manière trop chère en général. Je pense que la cible est plutôt constituée de gens radins, et de personnes à la recherche d'un rapport qualité/prix imbattable.
Lulu'- Modérateur
ce matin je vois une dame à la caisse d'un magasin discount ou je vais assez rarement
Pas trop mal fringuée, elle était avec son garçon lui en survet un peu avachi, je me dis ça ce doit être le profil Dacia et ça n'a pas manqué, la voila qui monte dans un loggy (vous avouerez que celui là ne marche pas terrible (ce n'est plus à la mode des monospaces).
bref pour moi c'est comme une belle femme avec un cigarette au bec le charme est tout de suite rompu.
Pas trop mal fringuée, elle était avec son garçon lui en survet un peu avachi, je me dis ça ce doit être le profil Dacia et ça n'a pas manqué, la voila qui monte dans un loggy (vous avouerez que celui là ne marche pas terrible (ce n'est plus à la mode des monospaces).
bref pour moi c'est comme une belle femme avec un cigarette au bec le charme est tout de suite rompu.
On reviens un peu à ce que je disais je ne sais plus où. Tout le monde ne peut s'offrir du premium alors que beaucoup de constructeurs y prétendent. Je suis content que Citroën puisse avoir une voie dans le généraliste un peu décalé.
En plus là ce ne sont que mes goûts perso qui parlent mais à équipement équivalent je préfère beaucoup plus le look d'une Sandero que la dernière clio.
En plus là ce ne sont que mes goûts perso qui parlent mais à équipement équivalent je préfère beaucoup plus le look d'une Sandero que la dernière clio.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
C-vava a écrit:ce matin je vois une dame à la caisse d'un magasin discount ou je vais assez rarement
Elle avait du charme au moins ?
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Vous oubliez qu il y a aussi une categorie de gens qui, moyens ou pas, ne s interrensent pas a l auto et trouvent les Dacia bien suffisantes !
Je fais souvent des trajets assez longs dans des voitures tres differentes : le temsp de transport est strictement le meme!
Nos achats dependent aussi de notre propre rapport a l utilite de l'objet achete.
Je fais souvent des trajets assez longs dans des voitures tres differentes : le temsp de transport est strictement le meme!
Nos achats dependent aussi de notre propre rapport a l utilite de l'objet achete.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
C-vava a écrit:ce matin je vois une dame à la caisse d'un magasin discount ou je vais assez rarement
Ces femmes qui roulent en Lodgy n'ont ni éducation ni valeur. C'est clair qu'il est impossible d'envisager un avenir avec une cliente Dacia, franchement.
Lulu'- Modérateur
STEPPE 91 a écrit:Vous oubliez qu il y a aussi une categorie de gens qui, moyens ou pas, ne s interrensent pas a l auto et trouvent les Dacia bien suffisantes !
Oui, c'est ce dont je parlais plus haut. Une partie du marché n'est pas sensible à l'objet automobile, et achètent Dacia principalement pour leur rapport qualité/prix imbattable. Ce n'est pas toujours une question de moyens insuffisants.
Et sur ce créneau cette marque est très intéressante. Bref, ne pas oublier que tout le monde n'est pas comme nous.
matth21- Apprenti
STEPPE 91 a écrit:Vous oubliez qu il y a aussi une categorie de gens qui, moyens ou pas, ne s interrensent pas a l auto et trouvent les Dacia bien suffisantes !
Cà c'est sûr qu'avec cette catégorie de gens, les ventes de voitures ne vont pas exploser.
A la maison, on a une Clio 2 et une DS4, devinez avec laquelle je trouve les longs trajets agréables et pas fatiguants ?
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Je trouve certains durs : tout le monde ne peut pas mettre 24 000 euros dans un monospace compacte neuf, tout le monde ne peut pas mettre 18 000 euros dans une citadine neuve quand d'autres ne veulent simplement pas ! Dans le premier cas, on n'y peut rien ... si les finances ne le permettent pas : acheter une dacia ou une occasion sont donc les seules possibilités. Et acheter une bonne occase plutôt qu'une Dacia neuve (ce qui est mon cas) ne permettra pas plus de faire tourner les usines ...
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
La clio?Magnum44 a écrit:
A la maison, on a une Clio 2 et une DS4, devinez avec laquelle je trouve les longs trajets agréables et pas fatiguants ?
Tu as résumé ce que je n'arrivais pas à dire. C'est pour cela que je pense que de vouloir faire du premium à tout prix partout ce n'est peut être pas bon car tout le monde n'a pas les bourses à Rothschild.youyou56 a écrit:Je trouve certains durs : tout le monde ne peut pas mettre 24 000 euros dans un monospace compacte neuf, tout le monde ne peut pas mettre 18 000 euros dans une citadine neuve quand d'autres ne veulent simplement pas ! Dans le premier cas, on n'y peut rien ... si les finances ne le permettent pas : acheter une dacia ou une occasion sont donc les seules possibilités. Et acheter une bonne occase plutôt qu'une Dacia neuve (ce qui est mon cas) ne permettra pas plus de faire tourner les usines ...
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40