[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+24
Six troncs
Dec85
ollychene
Thomasd
epicade
youyou56
Pilu67
CITRON.
Bob74
C-citroen
Magnum44
FDA1
tusman
STEPPE 91
LHM
Lulu'
c-dolu
C-Benjamin
BlueLemon
Shackler
Cabalistan
matth21
POLO6
C-vava
28 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Toi, peut être.c-dolu a écrit: ...Le jour où PSA se calquera sur dacia, j'irai a coup sûr voir ailleurs !
Mais actuellement il y a de très nombreuses personnes qui ont franchi la barrière et acquis une Dacia.
J'en vois (malheureusement) pas mal dans mon entourage.
Le français moyen n'a pas toujours les deniers pour acquérir une voiture neuve du prix des françaises (et/ou des étrangères)..
...et l'occasion, reste de l'occasion avec tous les aléas que cela peut comporter.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
certains ne se sont pas rendu compte que les pièces détachées et les tarifs réparation n'étaient pas low cost!
et en cas d'accident on ne récupère que des clopinettes (vu le cas aussi)
et en cas d'accident on ne récupère que des clopinettes (vu le cas aussi)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Bob74 a écrit:Le français moyen n'a pas toujours les deniers pour acquérir une voiture neuve du prix des françaises (et/ou des étrangères)..
C'est vrai, mais les seuls propriétaires de Dacia que je connaisse ont les moyens d'acheter français, ils ont juste voulu acheter une chariotte pas chère, en neuf pour éviter les ennuis de l'occasion.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
il ya aussi des ennuis avec les dacia
avis sur Dacia Duster: 3/5
avis sur Dacia Sandero : 2.6/5
la c3: 4/5
source argus .fr
avis sur Dacia Duster: 3/5
avis sur Dacia Sandero : 2.6/5
la c3: 4/5
source argus .fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Citroën 8ème en Italie en juin, avec la C3 son fleuron dans le pays seulement...20ème
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7369
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Citroën devant Peugeot pour la première fois en Allemagne
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7369
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Les ennuis de l'occasion ne sont pas faits que de problèmes de fiabilité. Faut-il donner les détails ? Kilométrages rembobinés, chocs dissimulés à l'acheteur, défauts d'entretien, montage de pièces non conformes...C-vava a écrit:il ya aussi des ennuis avec les dacia
avis sur Dacia Duster: 3/5
avis sur Dacia Sandero : 2.6/5
la c3: 4/5
source argus .fr
Et puis toutes marques et modèles confondus, on a normalement moins de problèmes quand la voiture est neuve, et en plus, elle est garantie.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
ce sont des avis de premières mains!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Pas encore les chiffres chinois ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7369
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
J'imagine que sur un tel marché, les chiffres mettent plus de temps à arriver.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
La Chine a toujours un mois de retard en moyenne, donc on aura les chiffres de juin pas avant la fin du mois. Comme d'habitude quoi.
Sinon, @Thomas, puisque tu vas chercher les chiffres, essaye de mettre tout le détail, ou au moins un lien, pour les autres.
Sinon, @Thomas, puisque tu vas chercher les chiffres, essaye de mettre tout le détail, ou au moins un lien, pour les autres.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Selon Auto Actu, la domination de Renault est due surtout au report d'une partie des ventes du mois de mai où Renault était très bas (genre 17,5%) avec une domination de Peugeot.
Donc...
Chez Citröen la C3 continue de bien marcher, tout comme le C4 Picasso (5.000 ventes) et la C4 (3.000 ventes). Le Cactus et la C1 sont très largement au dessus de leurs objectifs et les prises de commandes sont stables sur le mois.
Au passage j'adore le commentaire ultra défaitiste sur le Cactus, oui ces ventes sont inquiétantes . Sur 15 jours...c'est bien de déjà tirer des conclusions ...
Voici deux parties de cet article :
La marque Renault à un plus haut historique
Si on regarde le détail des évolutions par marque, la croissance du marché français vient essentiellement de l’évolution des ventes du groupe Renault qui avec ses deux marques progresse de pratiquement 12 000 unités (+25% pratiquement) alors que le marché global ne progresse que de 6 000 unités.
Sur le marché VP, la marque Renault atteint une pénétration (pas vue depuis 1999) de 24,8% avec 48 655 immatriculations, tandis que Dacia se maintient à un de ses meilleurs niveaux à 5,8% de parts de marché avec 11 381 unités. La performance des deux marques se mesure également sur le canal des particuliers où leurs volumes progressent respectivement de +21,9% pour Renault et +42% pour Dacia.
Cette situation exceptionnelle en juin vient évidemment de la performance des modèles des deux marques, mais également d’une stratégie d’allocation des véhicules dans le groupe qui les avait pénalisées au mois de mai (avec des parts de marché très basses à 17,5% pour Renault et 5,1% pour Dacia) et les avantage donc en juin où elles bénéficient de ce report.
La marque Renault fait ainsi, grâce à ce mois de juin exceptionnel, une croissance de ses volumes de 11,4% sur l’ensemble du premier semestre avec une part de marché de 20,37% soit 1,5 point de mieux que l’année précédente. Même situation pour Dacia dont la part de marché progresse de 1,3 point au premier semestre à 6,11% avec des volumes en hausse de 30,4%.
"En 2013 nous étions chaque mois sur une performance supérieure à l’année précédente et c’est encore le cas sur ce début d’année 2014. Tous les nouveaux modèles ont du succès et les anciens se maintiennent", se félicite Bernard Cambier, directeur commercial France du groupe Renault. Le dirigeant souligne ainsi les performances de la Scénic qui "augmente en pénétration et se situe devant le C4 Picasso", de la Twingo qui malgré sa fin de vie "se maintient entre 35% et 50% du segment A" et de la Laguna dont les volumes (certes faibles) sont en croissance de 56,7% en juin. Le constructeur constate ainsi "une amélioration de son image qui bénéficie à toute la gamme", souligne Bernard Cambier.
En juin, Renault se paie ainsi le luxe d’occuper les deux premières places du hit-parade des ventes France avec la Clio 4 (7% de parts de marché sur le mois, +21,2%) nettement en tête devant le Captur (4,9% de parts de marché avec plus de 9 500 immatriculations). Au total, le groupe compte 6 modèles dans le top 10 dont Scénic (4e), Mégane (6e) Sandero (8e) et Twingo (9e), tandis que la Duster est 13e (2,17% de parts de marché).
Bernard Cambier annonce également en juin une poursuite de la croissance de ses commandes (alors que le marché commandes total serait plutôt orienté à la baisse) de l’ordre de +4%/+5% en juin, avec une progression des deux marques. Compte tenu du fort volume de livraison en juin, le portefeuille de commandes du constructeur est en baisse de l’ordre de 10% et se situe à 1,5 mois de vente, nous a dit le dirigeant.
Citroën dans l’attente des volumes de Cactus et C1
Comme Peugeot, Citroën subit incontestablement la pression de Renault au mois de juin. Avec des volumes en baisse de 8,6% sur le mois à 24 922 immatriculations (soit 2 343 de moins), Citroën enregistre un net recul de sa part de marché à 12,7% (soit 1,3 point de moins) inférieure à son niveau de la fin du semestre (13,15%). Une partie de cette évolution est due à une modification de sa politique de vente à loueurs courte durée, tandis que la base de comparaison du mois de juin de l’année dernière était élevée (la part de marché de la marque étant de 14,1% en juin 2013, soit au-dessus de ses niveaux habituels). "Nous avons décidé de faire 7 000 livraisons de loueurs courte durée en moins sur l’ensemble de l’année 2014 et la baisse de nos livraisons en juin a un impact de 1 point de part de marché", précise Philippe Narbeburu, directeur commercial France de Citroën. En mai la marque a livré 2 310 véhicules en LCD, soit 1 843 de moins de l’année précédente.
A contrario, la marque progresse sur le canal des particuliers avec une croissance de 9,6% de ses volumes sur cette cible à 11 882 immatriculations. "Notre objectif d’accroître notre part de marché auprès des clients particuliers est en marche. C’est une stratégie vertueuse pour notre business model et notre réseau", souligne Philippe Narbeburu.
L’actualité de la marque en juin était le lancement du Cactus (qui ne se traduit pas encore véritablement dans les immatriculations) mais dont les résultats sont supérieurs à l’objectif, précise le dirigeant. "Nos commandes C Cactus sont nettement supérieures à nos estimations avec 3 500 commandes en juin, soit 250% de l’objectif et un mix riche en niveau de finition et en motorisation", explique Philippe Narbeburu. En juin, 1 395 C Cactus ont été immatriculés dont l’essentiel en véhicules de démonstration. Le lancement de C1 qui se faisait également ce mois de juin montre également des débuts encourageants avec des prises de commandes à 200% de l’objectif, explique le dirigeant. Sur le mois, Philippe Narbeburu annonce une stabilité des commandes globales.
En somme rien de catastrophique. Et j'adore le mec qui se tape le bide sur le Scénic qui se vend plus que le Picasso et en Europe gros boulet, de combien le Picasso est devant ?
Donc...
Chez Citröen la C3 continue de bien marcher, tout comme le C4 Picasso (5.000 ventes) et la C4 (3.000 ventes). Le Cactus et la C1 sont très largement au dessus de leurs objectifs et les prises de commandes sont stables sur le mois.
Au passage j'adore le commentaire ultra défaitiste sur le Cactus, oui ces ventes sont inquiétantes . Sur 15 jours...c'est bien de déjà tirer des conclusions ...
Voici deux parties de cet article :
La marque Renault à un plus haut historique
Si on regarde le détail des évolutions par marque, la croissance du marché français vient essentiellement de l’évolution des ventes du groupe Renault qui avec ses deux marques progresse de pratiquement 12 000 unités (+25% pratiquement) alors que le marché global ne progresse que de 6 000 unités.
Sur le marché VP, la marque Renault atteint une pénétration (pas vue depuis 1999) de 24,8% avec 48 655 immatriculations, tandis que Dacia se maintient à un de ses meilleurs niveaux à 5,8% de parts de marché avec 11 381 unités. La performance des deux marques se mesure également sur le canal des particuliers où leurs volumes progressent respectivement de +21,9% pour Renault et +42% pour Dacia.
Cette situation exceptionnelle en juin vient évidemment de la performance des modèles des deux marques, mais également d’une stratégie d’allocation des véhicules dans le groupe qui les avait pénalisées au mois de mai (avec des parts de marché très basses à 17,5% pour Renault et 5,1% pour Dacia) et les avantage donc en juin où elles bénéficient de ce report.
La marque Renault fait ainsi, grâce à ce mois de juin exceptionnel, une croissance de ses volumes de 11,4% sur l’ensemble du premier semestre avec une part de marché de 20,37% soit 1,5 point de mieux que l’année précédente. Même situation pour Dacia dont la part de marché progresse de 1,3 point au premier semestre à 6,11% avec des volumes en hausse de 30,4%.
"En 2013 nous étions chaque mois sur une performance supérieure à l’année précédente et c’est encore le cas sur ce début d’année 2014. Tous les nouveaux modèles ont du succès et les anciens se maintiennent", se félicite Bernard Cambier, directeur commercial France du groupe Renault. Le dirigeant souligne ainsi les performances de la Scénic qui "augmente en pénétration et se situe devant le C4 Picasso", de la Twingo qui malgré sa fin de vie "se maintient entre 35% et 50% du segment A" et de la Laguna dont les volumes (certes faibles) sont en croissance de 56,7% en juin. Le constructeur constate ainsi "une amélioration de son image qui bénéficie à toute la gamme", souligne Bernard Cambier.
En juin, Renault se paie ainsi le luxe d’occuper les deux premières places du hit-parade des ventes France avec la Clio 4 (7% de parts de marché sur le mois, +21,2%) nettement en tête devant le Captur (4,9% de parts de marché avec plus de 9 500 immatriculations). Au total, le groupe compte 6 modèles dans le top 10 dont Scénic (4e), Mégane (6e) Sandero (8e) et Twingo (9e), tandis que la Duster est 13e (2,17% de parts de marché).
Bernard Cambier annonce également en juin une poursuite de la croissance de ses commandes (alors que le marché commandes total serait plutôt orienté à la baisse) de l’ordre de +4%/+5% en juin, avec une progression des deux marques. Compte tenu du fort volume de livraison en juin, le portefeuille de commandes du constructeur est en baisse de l’ordre de 10% et se situe à 1,5 mois de vente, nous a dit le dirigeant.
Citroën dans l’attente des volumes de Cactus et C1
Comme Peugeot, Citroën subit incontestablement la pression de Renault au mois de juin. Avec des volumes en baisse de 8,6% sur le mois à 24 922 immatriculations (soit 2 343 de moins), Citroën enregistre un net recul de sa part de marché à 12,7% (soit 1,3 point de moins) inférieure à son niveau de la fin du semestre (13,15%). Une partie de cette évolution est due à une modification de sa politique de vente à loueurs courte durée, tandis que la base de comparaison du mois de juin de l’année dernière était élevée (la part de marché de la marque étant de 14,1% en juin 2013, soit au-dessus de ses niveaux habituels). "Nous avons décidé de faire 7 000 livraisons de loueurs courte durée en moins sur l’ensemble de l’année 2014 et la baisse de nos livraisons en juin a un impact de 1 point de part de marché", précise Philippe Narbeburu, directeur commercial France de Citroën. En mai la marque a livré 2 310 véhicules en LCD, soit 1 843 de moins de l’année précédente.
A contrario, la marque progresse sur le canal des particuliers avec une croissance de 9,6% de ses volumes sur cette cible à 11 882 immatriculations. "Notre objectif d’accroître notre part de marché auprès des clients particuliers est en marche. C’est une stratégie vertueuse pour notre business model et notre réseau", souligne Philippe Narbeburu.
L’actualité de la marque en juin était le lancement du Cactus (qui ne se traduit pas encore véritablement dans les immatriculations) mais dont les résultats sont supérieurs à l’objectif, précise le dirigeant. "Nos commandes C Cactus sont nettement supérieures à nos estimations avec 3 500 commandes en juin, soit 250% de l’objectif et un mix riche en niveau de finition et en motorisation", explique Philippe Narbeburu. En juin, 1 395 C Cactus ont été immatriculés dont l’essentiel en véhicules de démonstration. Le lancement de C1 qui se faisait également ce mois de juin montre également des débuts encourageants avec des prises de commandes à 200% de l’objectif, explique le dirigeant. Sur le mois, Philippe Narbeburu annonce une stabilité des commandes globales.
En somme rien de catastrophique. Et j'adore le mec qui se tape le bide sur le Scénic qui se vend plus que le Picasso et en Europe gros boulet, de combien le Picasso est devant ?
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
il apporte 45 de nouveaux clients ce Cacus c'est dire qu'il plait à tous et pas qu'aux Citroënnistes.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je n'ai pas dit que les chiffres de la Cactus étaient décevant, je dis juste que 3500 commandes en 15 jours durant le lancement alors que le 2008 et le Captur se vendent dans les 6000 unités CHAQUE mois, je trouve pas ça énorme pour le Cactus , juste normal . On sait tous très bien que Citroen sous-estime les chiffres, rien donc d'extraordinaire à faire 250% des objectifs . Bon après j'espère vraiment que d'ici un an on voit le Cactus au top des ventes hein .
Par contre la C4 qui marche, euh pas vraiment, comparé à l'an dernier je crois qu'elle s'est bien cassé la gueule niveau vente
Par contre la C4 qui marche, euh pas vraiment, comparé à l'an dernier je crois qu'elle s'est bien cassé la gueule niveau vente
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Juste normal ? Donc être au niveau des deux meilleurs du segment, réussir à vendre par extension plus de 6.000 voitures en un mois (3.500 en moitié) pour la marque qui fait 10 points de moins de pdm que le premier (en occurrence Renault) c'est juste normal ?
Faut remettre les choses dans leur contexte quand même . On ne va pas dire certes que c'est extraordinaire car elle ne se vend pas 18 fois plus on est d'accord. En revanche ce sont d'excellents chiffres pour le moment car on se rapproche des leaders d'un segment en vogue.
PS : je crois qu'il y a une erreur sur les ventes aux loueurs, le chiffre n'est pas celui de mai mais de juin. Au final Citröen a vendu moins de voitures sur le mois...surtout à cause de ventes moindres aux loueurs J'ai du mal à comprendre pourquoi la marque ne veut pas faire un peu plus de chiffre quand même...Car là c'est clairement une volonté du directeur commercial France...
Faut remettre les choses dans leur contexte quand même . On ne va pas dire certes que c'est extraordinaire car elle ne se vend pas 18 fois plus on est d'accord. En revanche ce sont d'excellents chiffres pour le moment car on se rapproche des leaders d'un segment en vogue.
PS : je crois qu'il y a une erreur sur les ventes aux loueurs, le chiffre n'est pas celui de mai mais de juin. Au final Citröen a vendu moins de voitures sur le mois...surtout à cause de ventes moindres aux loueurs J'ai du mal à comprendre pourquoi la marque ne veut pas faire un peu plus de chiffre quand même...Car là c'est clairement une volonté du directeur commercial France...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
ce n'est peut être pas Citroën qui ne veux pas mais peut être que les loueurs en demandent trop et que Citroën si refuse, ce qui fait le jeu de renault en chiffre de vente mais peut être pas en bénéfice.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Oui justement il faut remettre les choses dans leur contexte
Tu oublies juste que c'est la période de lancement de cette voiture, qui voit donc affluer les clients qui ont eu un vrai coup de cœur et qui la veulent tout de suite. Pour voir si c'est extraordinaire, il faut attendre de voir la tendance sur les 18 premiers mois, là on pourra parler. Car bon les démarrages en trombe qui retombent comme un soufflé, c'est déjà arrivé (1007, C3 Pluriel, C6 etc.).
Tu oublies juste que c'est la période de lancement de cette voiture, qui voit donc affluer les clients qui ont eu un vrai coup de cœur et qui la veulent tout de suite. Pour voir si c'est extraordinaire, il faut attendre de voir la tendance sur les 18 premiers mois, là on pourra parler. Car bon les démarrages en trombe qui retombent comme un soufflé, c'est déjà arrivé (1007, C3 Pluriel, C6 etc.).
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
on a quand même quasis la moitié des clients qui ne viennent pas de chez Citroën, ce ne sont pas des fidèles de Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
matth21 a écrit:Oui justement il faut remettre les choses dans leur contexte
Tu oublies juste que c'est la période de lancement de cette voiture, qui voit donc affluer les clients qui ont eu un vrai coup de cœur et qui la veulent tout de suite. Pour voir si c'est extraordinaire, il faut attendre de voir la tendance sur les 18 premiers mois, là on pourra parler. Car bon les démarrages en trombe qui retombent comme un soufflé, c'est déjà arrivé (1007, C3 Pluriel, C6 etc.).
Donc encore une fois, tu pars du principe en étant pessimiste que ça va retomber... C'est aussi voir le verre à moitié vide. Mais là je ne te parle pas de soufflet qui retombe, en fait tu mélanges tout...
Moi je te dis juste que pour un démarrage il est bon, rien de plus. Il est au niveau de ce que peuvent vendre actuellement Peugeot et Renault avec leurs 2008 et Captur. C'est là qu'il y a performance si Citröen continue sur cette lancée. Car je le redis, si le Cactus se vend au niveau du 2008 ou du Captur à environ 5.000 unités par mois (en moyenne) alors que Citröen pèse bien moins lourd sur le total du marché alors oui moi je dis bravo. Cela veut dire que sur le segment neuf des petits SUV (Juke, Captur, 2008, Countryman) Citröen ne pèse pas 12,5% du marché mais peut être 20 ou 25%. C'est bien d'être performant dans un segment qui pour l'instant est porteur
Au lieu de toujours jouer les rabats-joie, profitons un peu de ce démarrage rassurant, en espérant que les choses continuent de bien aller.
Si on part déjà en ce disant ça va mal aller...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Non je ne mélange rien, je ne suis pas non plus pessimiste.
Je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer maintenant mais attendre de voir quelle est la tendance sur les prochains mois et voir si ces bons chiffres vont s'inscrire dans la durée ou si ça va retomber. C4 Cactus fait des partis-pris de style assez importants et ces 2 scenario sont possibles avec la même probabilité.
Le fait que la part de marché de Citroën soit inférieure à celle de Renault ne change rien au problème, part de marché qui est dans sa moyenne basse depuis quelques mois, elle devient acceptable pour moi à 14%.
D'ailleurs je n'ai pas dit que ça allait mal aller dans les prochains mois, tu devrais me relire. J'essaye juste de tempérer ce que tu trouves "excellent" alors que le véhicule est en pleine phase de lancement, ce qui est peu représentatif de la vie d'un modèle. Et ainsi éviter d'éventuelles déceptions en cas de problème commercial. Ces chiffres ne sont pas excellents, ils sont dans la lignée d'un lancement d'une voiture du segment B en France sur un segment porteur, rien de plus.
Je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer maintenant mais attendre de voir quelle est la tendance sur les prochains mois et voir si ces bons chiffres vont s'inscrire dans la durée ou si ça va retomber. C4 Cactus fait des partis-pris de style assez importants et ces 2 scenario sont possibles avec la même probabilité.
Le fait que la part de marché de Citroën soit inférieure à celle de Renault ne change rien au problème, part de marché qui est dans sa moyenne basse depuis quelques mois, elle devient acceptable pour moi à 14%.
D'ailleurs je n'ai pas dit que ça allait mal aller dans les prochains mois, tu devrais me relire. J'essaye juste de tempérer ce que tu trouves "excellent" alors que le véhicule est en pleine phase de lancement, ce qui est peu représentatif de la vie d'un modèle. Et ainsi éviter d'éventuelles déceptions en cas de problème commercial. Ces chiffres ne sont pas excellents, ils sont dans la lignée d'un lancement d'une voiture du segment B en France sur un segment porteur, rien de plus.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Tu as toujours quelque chose à répondre mais tu n'es toujours pas optimiste
Je préfère encore entendre mon concessionnaire me dire que lui vend très bien cette voiture, que chez Citröen il n'avait pas encore vu ça et croiser les doigts pour que ça continue.
Parce que je m'excuse mais parfois on a besoin de bonnes nouvelles. Mais il faut savoir les prendre en considération. Il faut un peu plus y croire.
(le mot inquiétant à déjà été prononcé, ne me dis pas matth21 que cela n'est pas un peu abusé dans l'autre sens...et c'est ça qui moi m'embête).
Edit : ça vaut ce que ça vaut mais sur PC ils parlent déjà de 5 mois de délais pour la Cactus...cela augmente encore on dirait...Et la C1 il semblerait que ce soit, pour certaines versions, 3 mois de délais...
Edit 2 : ah non ouf, le Cactus n'est pas à 5 mois, mais toujours 3 mois. Ouf j'ai eu peur
Edit 3 (pour éviter le multi postage) : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=170303 sur PC parfois ils ont des infos intéressantes quand même.
Alors quand le gars dit "usine complète" je ne sais pas ce que ça veut dire, et si c'est sur 100.000 unités ou...200.000 ( la totalité de Madrid).
Je préfère encore entendre mon concessionnaire me dire que lui vend très bien cette voiture, que chez Citröen il n'avait pas encore vu ça et croiser les doigts pour que ça continue.
Parce que je m'excuse mais parfois on a besoin de bonnes nouvelles. Mais il faut savoir les prendre en considération. Il faut un peu plus y croire.
(le mot inquiétant à déjà été prononcé, ne me dis pas matth21 que cela n'est pas un peu abusé dans l'autre sens...et c'est ça qui moi m'embête).
Edit : ça vaut ce que ça vaut mais sur PC ils parlent déjà de 5 mois de délais pour la Cactus...cela augmente encore on dirait...Et la C1 il semblerait que ce soit, pour certaines versions, 3 mois de délais...
Edit 2 : ah non ouf, le Cactus n'est pas à 5 mois, mais toujours 3 mois. Ouf j'ai eu peur
Edit 3 (pour éviter le multi postage) : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=170303 sur PC parfois ils ont des infos intéressantes quand même.
Alors quand le gars dit "usine complète" je ne sais pas ce que ça veut dire, et si c'est sur 100.000 unités ou...200.000 ( la totalité de Madrid).
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Bah j'ai jamais dit que c'était une mauvaise nouvelle
Juste qu'il faut juste éviter de s'enflammer tout de suite, là tout est à faire encore, malgré les premiers signes encourageants (ligne de production apparemment pleine pour quelques semaines - c'est ce que veut dire "usine complète" qui par contre ne veut rien dire du tout, pas de remise accordée), c'est quand même largement différent.
Pour la dimension "inquiétante", là encore erreur d'interprétation, il ne parlait pas des commandes, mais des chiffres d'immatriculations de C4 Cactus pour le mois de juin, qui n'est pas dans le Top 100 malgré 15 jours de commercialisation, là encore c'est pas tout à fait pareil.
Pour les délais, rien d'extraordinaire là encore. La capacité de Madrid est faible, elle fournit pour toute l'Europe un modèle lancé à peu près en même temps partout, il faut livrer les VD, constituer un petit stock, ça prend du temps et des ressources. Du coup toute la chaîne n'est pas utilisée pour les commandes clients, et, il suffit qu'une version soit plus prisée par les clients que par Citroën (typiquement le cas du 2008 par exemple), tu te retrouves avec des délais longs sur cette version et des délais raisonnables sur les autres par exemple. Et de manière générale, un délai de 3 mois n'est pas rare chez PSA.
Juste qu'il faut juste éviter de s'enflammer tout de suite, là tout est à faire encore, malgré les premiers signes encourageants (ligne de production apparemment pleine pour quelques semaines - c'est ce que veut dire "usine complète" qui par contre ne veut rien dire du tout, pas de remise accordée), c'est quand même largement différent.
Pour la dimension "inquiétante", là encore erreur d'interprétation, il ne parlait pas des commandes, mais des chiffres d'immatriculations de C4 Cactus pour le mois de juin, qui n'est pas dans le Top 100 malgré 15 jours de commercialisation, là encore c'est pas tout à fait pareil.
Pour les délais, rien d'extraordinaire là encore. La capacité de Madrid est faible, elle fournit pour toute l'Europe un modèle lancé à peu près en même temps partout, il faut livrer les VD, constituer un petit stock, ça prend du temps et des ressources. Du coup toute la chaîne n'est pas utilisée pour les commandes clients, et, il suffit qu'une version soit plus prisée par les clients que par Citroën (typiquement le cas du 2008 par exemple), tu te retrouves avec des délais longs sur cette version et des délais raisonnables sur les autres par exemple. Et de manière générale, un délai de 3 mois n'est pas rare chez PSA.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
A l'image du marché, Citroën est en forte baisse en Argentine. 1 886 voitures vendues en juin, pour 3,81% de part de marché.
http://www.leblogauto.com/2014/07/bilan-juin-2014-argentine.html
http://www.leblogauto.com/2014/07/bilan-juin-2014-argentine.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
j ai vu le nouveau mospace bmw expose dans un centre commercial : c est une voiture qui va allegrement marcher sur les plates bandes des generalistes.
De meme la mini 5 portes va etre de la taille du c4 cactus.
Les cartes risiquent d etre redistribueees.
De meme la mini 5 portes va etre de la taille du c4 cactus.
Les cartes risiquent d etre redistribueees.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|