[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
+36
stephvdm
Nikoxx
STEPPE 91
fravan
FDA1
Broch002
KLEEV
gromyko
Florian Chopin
C-citroen
soleron
LHM
Banjo
Romanistan
Thomasd
Loud Howard
foxx13
PVA
Lulu'
C-Benjamin
youyou56
S.Design
cavalino
Six troncs
matth21
TheGerm
tusman
Quentin
Bob74
maximus
Shackler
Dec85
CITRON.
C-vava
POLO6
c-dolu
40 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
C4 Cactus est bâti sur une plateforme EMP2 parait-il - et celle-ci peut se passer de montant entre portières - donc les barres de toit servent à rigidifier le pavillon en l'absence de montant central; mais on a vu qu'il y en a un sur la hauteur des portières, dans ce concept -C-Benjamin a écrit:Je ne vous comprend pas, comment voulez-vous qu'il sorte en série sans montant central ?
sur les véhicules de présérie qui roulent en essai, ce cactus ne parait plus être un crossover, mais une berline classique de 1,48m de haut et 4,21m de long, une C4 dépouillée tout simplement , une C4 remplacée en 2014 après 4 ans de satisfaction clientèle. Merci 308
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
D’où ça sort cette info comme quoi il est sur EMP2 ? C'est du pipo. Il a été conçu bien avant, d'ailleurs regardez si vous voyez 5 écrous par roue !
cavalino- Débutant
- Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
J'ai toujours entendu dire que Cactus était sur la PF1, et que d'ailleurs c'était le dernier modèle développé sur cette plateforme.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
En fait, il semblerait qu'à l'avant se soit une fausse banquette car chaque siège peut se régler séparément.Cabalistan a écrit: ...Pour l'intérieur, la banquette et l'écran semblent acquis à la lecture de quelques coupures de presse.
Concernant la banquette, il y a effectivement des questions à se poser. La solution proposée dans ces pages (siège dissimulé dans la banquette) ne semble pas très essentiel puisque l'idée est de produire les banquettes avant et arrières très proches pour êtres moins chères.
Personnellement, je trouve que c'est mieux car lorsqu'il y a une banquette, il faut régler celle-ci selon la taille du conducteur. S'il est grand, la banquette sera reculée au max, ce qui laissera peut de place pour les jambes à l'arrière.
Il s'est dit, il y a quelques temps déjà, que C-Cactus était sur la plateforme de C3 - DS3 - 208. Maintenant ce serait EMP2, mais l'empattement est le même que sur la C4, soit 2 cm de plus que sur la nouvelle 308 (EMP2) qui est de 2,62 m.lenestor a écrit:C4 Cactus est bâti sur une plateforme EMP2 parait-il...C-Benjamin a écrit:Je ne vous comprend pas, comment voulez-vous qu'il sorte en série sans montant central ?
...ce cactus ne parait plus être un crossover, mais une berline classique de 1,48m de haut et 4,21m de long, une C4 dépouillée tout simplement , une C4 remplacée en 2014 après 4 ans de satisfaction clientèle. Merci 308
Le concept, dont la garde au sol est de 21 cm mesure 1,53 m de haut avec les roues de 21". Il sera donc plus bas avec des roues de 16 - 17 ou 18".
A moins que d'ici la sortie la caisse soit plus volumineuse (en hauteur) que sur le concept.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
il vont pas mettre une nouvelle plate forme pour ce genre de vehicule ! c est l ancienne plate forme dejà rentabilisé qui est utilisé sur cette E3..C est l essence meme de l essentiel d utiliser
des elements "recyclés"...En tout cas pour la serie ...Le concept peut etre..
des elements "recyclés"...En tout cas pour la serie ...Le concept peut etre..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
mesure 1,53m avec les barres de toit et 1,48 sansle concept a écrit:dont la garde au sol est de 21 cm mesure 1,53 m de haut avec les roues de 21". Il sera donc plus bas avec des roues de 16 - 17 ou 18".
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Outre le volant qui perd son méplat supérieur, les ceintures retrouvent une place traditionnelle.
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
selon l AJ ,c est la plate forme de la C3 PF1 fiabilisé et rentabilisé..Peu de finitions et surtout liste d options restreintes pour des raisons de cout.Ce sera bien une banquette à l avant mais avec certains reglages separés
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Les lignes sûres de la version de série
Un seuil de chargement semble t'il assez haut...
Un seuil de chargement semble t'il assez haut...
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Vu sous cet angle (et avec le camouflage), elle fait vraiment penser à une sœur jumelle de la C4 actuelle mais, avec quelques vêtements différents.psykokwak a écrit:Les lignes sûres de la version de série
Un seuil de chargement semble t'il assez haut...
Par contre, l'intérieur sera
Il sera probablement issu de celui du concept.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Je vois qu’aujourd’hui certains se relient à mon panache et voient en cette voiture ci dessus une C4 (3?) c'est ce que je trouve décevant.
les 80% qui resteront du concept à la série semblent être de toute évidence les organes non visible de la voiture.
Mercredi j'ai bien cru que la cactus pourrait être un achat passion mais aujourd'hui je me dit que pour rester dans le consensuel autant user ma C4 par dépit jusqu’à la corde.
A force de voir Citroën rester assez frileux dans dans ses créations et même renier l'hydraulique je vais finir par ne plus avoir la passion et considérer la voiture comme un simple produit me permettant d'aller d'un point A à un point B.
un levier type 2cv irait assez bienPour le boîtier servant à passer les vitesses sur les versions manuelles, je le voit bien également "en l'air" pour éviter d'encombrer le sol.
les 80% qui resteront du concept à la série semblent être de toute évidence les organes non visible de la voiture.
Mercredi j'ai bien cru que la cactus pourrait être un achat passion mais aujourd'hui je me dit que pour rester dans le consensuel autant user ma C4 par dépit jusqu’à la corde.
A force de voir Citroën rester assez frileux dans dans ses créations et même renier l'hydraulique je vais finir par ne plus avoir la passion et considérer la voiture comme un simple produit me permettant d'aller d'un point A à un point B.
Dernière édition par C-vava le Ven 6 Sep 2013 - 13:31, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
A noter, pour faire des économies et rendre le véhicule plus léger, les vitres arrière ne feront que s’entrebâiller (90% des déplacements se font sans passager à l'arrière).
Et l'intérieur est selon la marque identique à celui de série, hormis le volant et les matériaux.
La banquette à l'avant ne sera pas présente sur les versions à boîte manuelle pour pour les boîtes automatiques (sur lesquelles Citroën veut orienter les clients) apparemment si, d'après l'Auto Journal.
Et l'intérieur est selon la marque identique à celui de série, hormis le volant et les matériaux.
La banquette à l'avant ne sera pas présente sur les versions à boîte manuelle pour pour les boîtes automatiques (sur lesquelles Citroën veut orienter les clients) apparemment si, d'après l'Auto Journal.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Pour une voiture censée remplacer la C4, c'est assez logiqueC-vava a écrit:Je vois qu’aujourd’hui certains se relient à mon panache et voient en cette voiture ci dessus une C4 (3?) c'est ce que je trouve décevant.
Nous en saurons plus demain grâce à Caradisiac.
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Citroën ça devient trop
" désormais et a partir de maintenant, ce sera comme avant"
Je me trompe peu être et peut être qu'une fois camouflée je kifferais à nouveau mais pour le moment je considère que l'intérieur aussi beau soit il n'aura pas d'effet sur un extérieur qui ne lui correspond pas.
" désormais et a partir de maintenant, ce sera comme avant"
Je me trompe peu être et peut être qu'une fois camouflée je kifferais à nouveau mais pour le moment je considère que l'intérieur aussi beau soit il n'aura pas d'effet sur un extérieur qui ne lui correspond pas.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Franchement je crois qu'en la considérant comme une remplaçante de la C4 (alors qu'il y a quelques mois ce devait être la C3...), on s'égare. On verra comment la stratégie de Citroën évolue par la suite, mais dans l'immédiat ce qui se profile n'est clairement pas un remplacement de la C4 !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
peu importe pour moi quelle remplace ou pas la c4 ou la C3 mais si c'est pour retomber dans le même style "bien sous tous rapport et qui sent le savon" non, pas trop d’intérêt.
J'aimerais bien qu'une représentation doit faite de la c4 cactus à partir de la cactus je changerais peut être d'avis.
Je pense que si la cactus me plait finalement que j'en achète une, un de mes premiers soin serait de retirer le 4 pour ne laisser que C Cactus.
pour le levier de vitesse type 2cv, personne n'a relevé pourtant se serait un clin d’œil sympa, non?
J'aimerais bien qu'une représentation doit faite de la c4 cactus à partir de la cactus je changerais peut être d'avis.
Je pense que si la cactus me plait finalement que j'en achète une, un de mes premiers soin serait de retirer le 4 pour ne laisser que C Cactus.
pour le levier de vitesse type 2cv, personne n'a relevé pourtant se serait un clin d’œil sympa, non?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Tout à fait d'accord.Ze_British a écrit:Franchement je crois qu'en la considérant comme une remplaçante de la C4 (alors qu'il y a quelques mois ce devait être la C3...), on s'égare. On verra comment la stratégie de Citroën évolue par la suite, mais dans l'immédiat ce qui se profile n'est clairement pas un remplacement de la C4 !
Cactus sera un complément de la ligne C, mais ni la remplaçante de la C3 ni de la C4 qui, pour cette dernière subira un lifting après 4 ans de bons et loyaux services pour rester dans le coup encore quelques temps...
...en attendant son vrai remplacement lors duquel elle reprendra la plateforme EMP2 de C4 II Picasso et nouvelle308.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Mais le problème, c'est que si Citroën remplace la C4, la gamme se retrouvera avec 2 modèles quasiment identiques et couvrant le même besoin.
Il faudra donc trouver pour la C4 un nouveau concept je pense. Ou alors proposer uniquement une version sedan pour jouer la complémentarité.
Il faudra donc trouver pour la C4 un nouveau concept je pense. Ou alors proposer uniquement une version sedan pour jouer la complémentarité.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
en direct de Planète Citroën un autre excellant forum:
Il semble que le E3 de série "colle bein" à ce Cactus d'après une source interne qui travaille sur le projet (forme générale - planche de bord simpliste - et "airbump" latéraux).
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Citroën ne peut pas complètement arrêter la C4 qui est le best-seller de la marque en Chine, en Russie, dans les Balkans, en Europe de l'Est et sur la péninsule ibérique, ça n'a aucun sens.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Il faudrait alors voir la répartition des ventes par silhouette. Les russes, les chinois, et certains marchés d'Europe de l'Est sont très friands de berline tricorps, donc supprimer la C4 telle qu'on la connait chez nous n'est pas trop gênant. Par contre, chez nous et dans les marchés où la C4 5 portes marche bien, si la Cactus y est proposée aussi, j'ai peur que les clients préfèrent la voiture de 4m20 personnalisable à 15000€ voire moins plutôt que celle de 4m30 pas plus habitable et pas forcément plus performante ni mieux équipée mais qui coûte un peu moins de 25000€.
Et à côté on a une tricorps basée sur EMP2 pour tous les autres marchés, type C4-L.
Tout en gardant à l'autre extrémité de la marque la DS4.
Et à côté on a une tricorps basée sur EMP2 pour tous les autres marchés, type C4-L.
Tout en gardant à l'autre extrémité de la marque la DS4.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
je trouve un peu dommage d'affilier la cactus de série
à C3 ou C4, peut importe, ditons à la gamme actuelle avec laquelle elle est en rupture par sa philosophie.
à C3 ou C4, peut importe, ditons à la gamme actuelle avec laquelle elle est en rupture par sa philosophie.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Pas faux, mais il faut bien lui trouver un nom
Et personnellement, je préfère largement les C+le chiffre plutôt que des noms type Saxo et Xsara qui parfois ne permettent pas de deviner la voiture rien qu'avec le nom.
Bon Saxo et Xsara tout le monde connaît donc ce n'est pas un super exemple
Et personnellement, je préfère largement les C+le chiffre plutôt que des noms type Saxo et Xsara qui parfois ne permettent pas de deviner la voiture rien qu'avec le nom.
Bon Saxo et Xsara tout le monde connaît donc ce n'est pas un super exemple
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
D'accord avec toi, sur beaucoup de ces marchés, c'est la version Sedan qui marche le mieux, mais ça serait quand même bizarre que Citroën remplace le C3 Picasso et pas la C4.matth21 a écrit:Il faudrait alors voir la répartition des ventes par silhouette. Les russes, les chinois, et certains marchés d'Europe de l'Est sont très friands de berline tricorps, donc supprimer la C4 telle qu'on la connait chez nous n'est pas trop gênant. Par contre, chez nous et dans les marchés où la C4 5 portes marche bien, si la Cactus y est proposée aussi, j'ai peur que les clients préfèrent la voiture de 4m20 personnalisable à 15000€ voire moins plutôt que celle de 4m30 pas plus habitable et pas forcément plus performante ni mieux équipée mais qui coûte un peu moins de 25000€.
Et à côté on a une tricorps basée sur EMP2 pour tous les autres marchés, type C4-L.
Tout en gardant à l'autre extrémité de la marque la DS4.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum