C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

+9
Lulu'
C-vava
S.Design
C-Benjamin
c-dolu
Dec85
CITRON.
STEPPE 91
FDA1
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Six troncs Jeu 3 Juil 2014 - 10:20

C-vava a écrit:question poids ce doit être mieux que les batteries quand même!
Attention, ne compare pas le poids d'un système hybridair qui peut entraîner la voiture sur quelques dizaines de mètres avec des batteries qui fournissent 2km d'autonomie en électrique seul. Si on prend un stockage électrique pour les mêmes distances que l'hybridair, ce n'est plus du tout le même poids, et là, pas sûr que la bonbonne soit plus légère. Par contre tout est recyclable, contrairement à l'électrique.

Le truc qui me frappe, c'est qu'en voyant cette vidéo, on a l'impression que c'est au point et qu'il ne reste plus qu'à le mettre en production. Il doit pourtant y avoir des soucis, et pas des moindres, pour que PSA cherche impérativement un partenaire.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:54

Six troncs a écrit:Il doit pourtant y avoir des soucis, et pas des moindres, pour que PSA cherche impérativement un partenaire.
Je ne sais plus où, mais j'ai lu un article dans lequel PSA expliquait qu'il devait encore réduire le poids embarqué car les équipements utilisés actuellement sont surdimensionnés et issus de l'industriel. Cette réduction de poids implique un coût d'investissement que PSA ne peut plus ou ne veut plus le prendre en compte seul.
Le problème, c'est que plus on attend et plus les systèmes comparables en électrique se perfectionnent et coutent de moins en moins chère, en faisant abstraction, hélas, du traitement des déchets(batteries) qui pourtant comme je l'ai déjà écrit est un désastre écologique même en Chine bien que le gouvernement actuel commence à réagir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Jeu 3 Juil 2014 - 16:01

Il est probable aussi que pour rendre ce système rentable il faut le mettre sur un certain nombre de véhicules et que PSA veut élargir son vivier chez les autres constructeurs.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Ven 4 Juil 2014 - 10:42

nouvel article à lire ici 

objectif 2020 maintenant!

rappel
Un nouveau positionnement
"Nos objectifs stratégiques étaient de véhiculer une promesse de marque forte, différenciante, et cohérente, de développer une identité de marque pour porter les produits actuels et futurs, d’exprimer des valeurs en ligne avec la variété de l’identité produit, mais aussi de recréer la fierté d’appartenance et le désir pour la marque", explique Xavier Duchemin. "Le socle de nos valeurs : sécurité, environnement, qualité, fait partie des pré-requis du groupe PSA. A partir de ce socle, nous avons défini nos spécificités, nos points forts, notre vision". L’ambition est alors que Citroën quitte le carré des marques positionnées sur l’accessibilité pour s’affirmer en tant que marque technologique. "La technologie est la valeur fondamentale des marques référentes et un axe légitime pour Citroën, explique Xavier Duchemin. Le second fondement de notre positionnement est la créativité, au coeur de l’ADN de Citroën depuis toujours." Une technologie audacieuse, tournée vers l’Homme, conçue en pensant au bénéfice du consommateur, identifie ainsi le territoire de Citroën. "La technologie est toujours associée au design, à l’artistique, avec une "French Touch" caractéristique ; elle doit permettre de penser autrement, de rêver, de laisser une part à l’imaginaire", ajoute Christophe Lafarge.
La signature Creative Technologie porte ce nouveau positionnement. Chaque mot a été pesé. Ce travail nous permet de structurer la façon dont le changement doit être mené."La technologie représente à la fois la force du passé de Citroën et les innovations apportées aux produits actuels ; la créativité illustre la part d’imaginaire qu’a toujours apportée la marque, et la personnalisation possible du véhicule", explique Xavier Duchemin, avant d’ajouter : "Nous tenions à écrire le mot "Technologie" en français, pour revendiquer nos origines."
Si c'est vrai, pourquoi cette technologie n'est elle pas présentée sur une Citroën? La Cacus par exemple au lieu d'une 208 se serait plus porteur

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 Ven 4 Juil 2014 - 14:35

d'après mes infos il était prévu la présentation des deux, une sur chaque stand le 2008 et le cactus.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 4 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum