[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
+9
Lulu'
C-vava
S.Design
C-Benjamin
c-dolu
Dec85
CITRON.
STEPPE 91
FDA1
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Attention, ne compare pas le poids d'un système hybridair qui peut entraîner la voiture sur quelques dizaines de mètres avec des batteries qui fournissent 2km d'autonomie en électrique seul. Si on prend un stockage électrique pour les mêmes distances que l'hybridair, ce n'est plus du tout le même poids, et là, pas sûr que la bonbonne soit plus légère. Par contre tout est recyclable, contrairement à l'électrique.C-vava a écrit:question poids ce doit être mieux que les batteries quand même!
Le truc qui me frappe, c'est qu'en voyant cette vidéo, on a l'impression que c'est au point et qu'il ne reste plus qu'à le mettre en production. Il doit pourtant y avoir des soucis, et pas des moindres, pour que PSA cherche impérativement un partenaire.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Je ne sais plus où, mais j'ai lu un article dans lequel PSA expliquait qu'il devait encore réduire le poids embarqué car les équipements utilisés actuellement sont surdimensionnés et issus de l'industriel. Cette réduction de poids implique un coût d'investissement que PSA ne peut plus ou ne veut plus le prendre en compte seul.Six troncs a écrit:Il doit pourtant y avoir des soucis, et pas des moindres, pour que PSA cherche impérativement un partenaire.
Le problème, c'est que plus on attend et plus les systèmes comparables en électrique se perfectionnent et coutent de moins en moins chère, en faisant abstraction, hélas, du traitement des déchets(batteries) qui pourtant comme je l'ai déjà écrit est un désastre écologique même en Chine bien que le gouvernement actuel commence à réagir....
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Il est probable aussi que pour rendre ce système rentable il faut le mettre sur un certain nombre de véhicules et que PSA veut élargir son vivier chez les autres constructeurs.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
nouvel article à lire ici
objectif 2020 maintenant!
rappel
objectif 2020 maintenant!
rappel
Si c'est vrai, pourquoi cette technologie n'est elle pas présentée sur une Citroën? La Cacus par exemple au lieu d'une 208 se serait plus porteurUn nouveau positionnement
"Nos objectifs stratégiques étaient de véhiculer une promesse de marque forte, différenciante, et cohérente, de développer une identité de marque pour porter les produits actuels et futurs, d’exprimer des valeurs en ligne avec la variété de l’identité produit, mais aussi de recréer la fierté d’appartenance et le désir pour la marque", explique Xavier Duchemin. "Le socle de nos valeurs : sécurité, environnement, qualité, fait partie des pré-requis du groupe PSA. A partir de ce socle, nous avons défini nos spécificités, nos points forts, notre vision". L’ambition est alors que Citroën quitte le carré des marques positionnées sur l’accessibilité pour s’affirmer en tant que marque technologique. "La technologie est la valeur fondamentale des marques référentes et un axe légitime pour Citroën, explique Xavier Duchemin. Le second fondement de notre positionnement est la créativité, au coeur de l’ADN de Citroën depuis toujours." Une technologie audacieuse, tournée vers l’Homme, conçue en pensant au bénéfice du consommateur, identifie ainsi le territoire de Citroën. "La technologie est toujours associée au design, à l’artistique, avec une "French Touch" caractéristique ; elle doit permettre de penser autrement, de rêver, de laisser une part à l’imaginaire", ajoute Christophe Lafarge.
La signature Creative Technologie porte ce nouveau positionnement. Chaque mot a été pesé. Ce travail nous permet de structurer la façon dont le changement doit être mené."La technologie représente à la fois la force du passé de Citroën et les innovations apportées aux produits actuels ; la créativité illustre la part d’imaginaire qu’a toujours apportée la marque, et la personnalisation possible du véhicule", explique Xavier Duchemin, avant d’ajouter : "Nous tenions à écrire le mot "Technologie" en français, pour revendiquer nos origines."
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
d'après mes infos il était prévu la présentation des deux, une sur chaque stand le 2008 et le cactus.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Questions] Le sujet des questions diverses et variées
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [TECHNOLOGIE] Connectivitée et Domotique
» [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
» [INFORMATION] Creative technologie
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [TECHNOLOGIE] Connectivitée et Domotique
» [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
» [INFORMATION] Creative technologie
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum