[TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
+2
STEPPE 91
Le-Flo
6 participants
Page 1 sur 1
[TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Voila sur quoi je suis tombé ce soir sur le forum Activa :
Allez un petit effort encore, et nous auront peut être un peut d'hydraulique sur la DS5
(Pour une vitrine technologique ça le ferai : hybride + contrôle du roulis)
Plutôt sympa non ?? Et c'est sur 3008, donc PF2, alors les DS4 et/ou DS5 y auront peut être le droits ?diviciac a écrit:L'idée et la techno semble faire leur petit bonhomme de chemin.
https://www.youtube.com/watch?v=y3IFJtB0tpM
http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/lexique/dynamic_rolling_control_drc
Allez un petit effort encore, et nous auront peut être un peut d'hydraulique sur la DS5

(Pour une vitrine technologique ça le ferai : hybride + contrôle du roulis)
![[TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ? 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)
![[TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ? 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)


Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Rien de bien nouveau :Option disponible sur c4picasso depuis sa sortie...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Ce n'est pas une suspat pneumatique là !
le picasso propose en option ou sur finition un train arrière pneu, qui permet de vaire varié, a l'arrêt, la hauteur de caisse. Je le sais j'en ai un dans le garage : ce système ne contrôle en rien le roulis. Ce que propose ce 3008 n'a rien à voir ! Déjà c'est hydraulique et non pneu, et en suite le 3008 ne fait pas varié la hauteur, le système remplace la barre anti-rouli, ce qui augmente le confort, tout en agissent dans les virages, ce qui augmente la tenu de route (un peut)
Attention a ne pas confondre.
le picasso propose en option ou sur finition un train arrière pneu, qui permet de vaire varié, a l'arrêt, la hauteur de caisse. Je le sais j'en ai un dans le garage : ce système ne contrôle en rien le roulis. Ce que propose ce 3008 n'a rien à voir ! Déjà c'est hydraulique et non pneu, et en suite le 3008 ne fait pas varié la hauteur, le système remplace la barre anti-rouli, ce qui augmente le confort, tout en agissent dans les virages, ce qui augmente la tenu de route (un peut)
Attention a ne pas confondre.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
alors, il y a de l'espoir !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Mais c'est une Peugeot qui "etrenne" le concept. Étonnant quand on connais le passé en terme d'hydraulique de l'autre marque de chez PSA..
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Je pense que justement l'utilisation de l'hydraulique vient de là... Pas besoin de payer les brevets. 

Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
c'est tout de mêm formidable cette capacité qu'a peugeot de vouloir réserver une spécificité à chaque marque et de sans arrêt et à sens unique tirer ce qu"il y a de meilleur chez l'autre et de l'en dépouiller.
A moins qu'une surprise nous attende!
N'ayant pas opté pour la solution hydropneumatique pour équiper la DS5 celle ci va peut être nous proposer ce système ce qui serait la moindre des choses pour une créative technologie.
A moins qu'une surprise nous attende!
N'ayant pas opté pour la solution hydropneumatique pour équiper la DS5 celle ci va peut être nous proposer ce système ce qui serait la moindre des choses pour une créative technologie.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Tourer 59 a écrit:c'est tout de mêm formidable cette capacité qu'a peugeot de vouloir réserver une spécificité à chaque marque et de sans arrêt et à sens unique tirer ce qu"il y a de meilleur chez l'autre et de l'en dépouiller.
A moins qu'une surprise nous attende!
N'ayant pas opté pour la solution hydropneumatique pour équiper la DS5 celle ci va peut être nous proposer ce système ce qui serait la moindre des choses pour une créative technologie.
![[TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ? 529664](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/529664.gif)
Attendont d en savoir plus sur cette suspension avant de reagir....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Attention à ne pas confondre, la suspension ici, ne change en rien d'une suspension de 308 banale ! La seul différence à la limite c'est que la barre anti-rouli est supprimé.
Non ce système agis en bloquant une suspension classique métallique dans, et uniquement dans, les virages, ce qui permet de garder une assiette relativement plate. Tout en garantissent le confort d'une suspension métallique sans barre anti-roulis en ligne droite. Mais quand vous chargerez 500km de sable dans votre sublime DS5, elle s'affaissera du cul comme n'importe quel pigeot non hydraulique.
A moins que la suspension du C4 Picasso n'y soit ajouté ?... non je rêve là
Non ce système agis en bloquant une suspension classique métallique dans, et uniquement dans, les virages, ce qui permet de garder une assiette relativement plate. Tout en garantissent le confort d'une suspension métallique sans barre anti-roulis en ligne droite. Mais quand vous chargerez 500km de sable dans votre sublime DS5, elle s'affaissera du cul comme n'importe quel pigeot non hydraulique.
A moins que la suspension du C4 Picasso n'y soit ajouté ?... non je rêve là

Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
on, avait compris!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Le reve ce serait la suspension de la C5
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
Mais ce n'est qu'un rêve...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
exclusive!POLO6 a écrit:Le reve ce serait la suspension de la C5

Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

» [TECHNOLOGIE] Les boites auto enfin au top chez PSA !
» [Comparatif] Nouvelle C5 face à la nouvelle Jaguar XF
» [Alerte au vol] xantia activa v6
» 1988 - [PARIS] Citroën Activa
» [numero6] Activa TCT '97
» [Comparatif] Nouvelle C5 face à la nouvelle Jaguar XF
» [Alerte au vol] xantia activa v6
» 1988 - [PARIS] Citroën Activa
» [numero6] Activa TCT '97
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|