[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
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[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Technologie Hybrid Air: Vos questions nous intéressent
Bonjour à tous,
L'annonce de la technologie Hybrid Air a suscité beaucoup d'enthousiasme, d'espoirs et d'interrogations, ici et ailleurs...
Le Salon de Genève 2013 sera l'occasion de découvrir concrètement cette technologie sur des prototypes de C3 et 208.
C-forum sera présent à ce Salon, et nous aimerions connaitre vos questions relatives à la technologie Hybrid Air. Nous tâcherons de leur apporter réponses à notre retour
Nous relèverons toutes vos questions ce Dimanche soir
....
L'Hybrid Air dans le détail
- Spoiler:
Liste des questions déjà posées:
1/ Par rapport à une version essence équivalente, de combien sera le surcoût à l'achat ? CITRON
2/ Quelle distance le conducteur peut'il espérer parcourir en mode Hybrid Air sans être en mode assistance pompe hydraulique? FDA1 Quelques centaines de mètres, mais la recharge d'air comprimé prend 10 secondes à chaque fois que la voiture ralentie
3/ Le réservoir basse pression à l'arrière est-il dangereux en cas de choc? FDA1
4/ Quelle vitesse maximum est envisagée avec un moteur thermique 110ch? FDA1
5/ Quel est le temps de recharge en air dans le reservoir basse pression? FDA1
6/ La technologie de l'Hybrid Air est-elle compatible avec la suspension hydropneumatique (encombrement, positionnement)? STEPPE
7/ En circuit urbain ou peri-urbain, combien de km faut il pour amortir le surcoût à l'achat de l'Hybrid Air? STEPPE
8/ Quels sont les coûts d'entretien du système et leur fréquence? STEPPE
9/ Le volume du coffre est-il impacté? STEPPE La réponse est non, d'après le communiqué de presse
10/ Le surplus du coût de l'assurance est-il plus reduit qu'avec l'Hybrid4? STEPPE
11/ Quelle seront les potentielles futures Citroën à pouvoir bénéficier de cette technologie? C-Benjamin
12/ On dit que des constructeurs étrangers comme le groupe Hyundai/Kia se sont montrés intéressés par cette nouvelle technologie. Un partenariat est-il possible? C-Benjamin
13/ Retrouverons-nous cette technologie sous le capot de véhicules du groupe GM? C-Benjamin
14/ Pensez-vous que partager la technologie Hybrid Air avec un autre constructeur, plutôt que d'en garder l'exclusivité pour le groupe PSA, serait une erreur stratégique? S.Design
15/ La date de sortie annoncée pour ce système est elle optimiste ou plutôt pessimiste? C-Vava
16/ Le montage de pneumatiques étroits sera t-il conservé en série? C-Vava
17/ Comment se recharge le réservoir à air comprimé ? NewDs3 Au moment des phases de décélération
18/ Cette technologie semble etre destinée aux petits modeles du groupe, sera t-elle envisagée sur la gamme superieure? POLO6
19/ La multiplication du nombre de bombones de stockage est-elle une solution pour améliorer l'autonomie par "air comprimé" ? Dans le cas échéant, quelles sont les pistes envisagées pour rendre le système plus performant encore ? Psykokwak
Dernière édition par psykokwak le Dim 3 Mar 2013 - 20:47, édité 19 fois (Raison : Listage des questions)
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Bon système mais l'ingénieur Guy Negre de MDI et tATA se cassent les dents sur le sujet comment stocker l'air dans une petite surface pour être crédible en utilisation kilometrique suffisant.dixit l"Airpod éternelle arlésienne jamais conduite par aucun journaliste..
A nouveau MDI sortie en Inde le mois dernier d'un modèle définitif...aucune ligne dans la presse peut être à Geneve en réplique à PSA mais à mon avis sous la forme de station de recharge donc très peu d'autonomie pas mieux que l'électrique actuel.
A nouveau MDI sortie en Inde le mois dernier d'un modèle définitif...aucune ligne dans la presse peut être à Geneve en réplique à PSA mais à mon avis sous la forme de station de recharge donc très peu d'autonomie pas mieux que l'électrique actuel.
FDA1- Expert
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
et si vous precisiez vos questions ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Peugeot Hybrid Air
Le principe ? L’HYbrid Air combine deux énergies : l’air comprimé assiste le moteur essence lors des phases d’accélérations et de décollages. Cette technologie est composée :
d’un réservoir d’énergie contenant de l’air sous pression, présent sous la caisse dans le tunnel central ;
-d’un réservoir basse pression, présent au niveau de la traverse du train arrière ;
-d’un groupe hydraulique composé d’un moteur et d’une pompe, présent sous le capot sur la transmission. La pompe est constituée d’un train épicycloïdal piloté afin de gérer la répartition entre les deux énergies. Le moteur est un 3 cylindres essence, bénéficiant de l’optimisation de la masse et de la compacité par l’intégration des composants, de la réduction des frottements internes grâce à un revêtement Diamon Like Carbon, du thermomanagement Split Cooling pour la montée en température rapidement, …
Trois modes sont disponibles :
1.Air (ZEV) : seule l’énergie contenue au sein de l’air comprimé aide le véhicule à avancer. Le volume d’huile se déplacement. Il est un vecteur d’énergie alimentant le moteur hydraulique couplé au train épicycloïdal. Le moteur thermique ne fonctionne pas. Les émissions et la consommation sont donc nulles.
2.Essence : seul le moteur essence fonctionne.
3.Combiné : les deux moteurs sont en fonctionnement. Tant que l’énergie présente dans le réservoir d’air sous pression est suffisante, le moteur hydraulique fonctionne. Si nécessaire, il peut être alimenté par la pompe hydraulique.
La recharge du réservoir d’énergie s’effectue lors de la décélération et lors du redémarrage du moteur thermique.
Le principe ? L’HYbrid Air combine deux énergies : l’air comprimé assiste le moteur essence lors des phases d’accélérations et de décollages. Cette technologie est composée :
d’un réservoir d’énergie contenant de l’air sous pression, présent sous la caisse dans le tunnel central ;
-d’un réservoir basse pression, présent au niveau de la traverse du train arrière ;
-d’un groupe hydraulique composé d’un moteur et d’une pompe, présent sous le capot sur la transmission. La pompe est constituée d’un train épicycloïdal piloté afin de gérer la répartition entre les deux énergies. Le moteur est un 3 cylindres essence, bénéficiant de l’optimisation de la masse et de la compacité par l’intégration des composants, de la réduction des frottements internes grâce à un revêtement Diamon Like Carbon, du thermomanagement Split Cooling pour la montée en température rapidement, …
Trois modes sont disponibles :
1.Air (ZEV) : seule l’énergie contenue au sein de l’air comprimé aide le véhicule à avancer. Le volume d’huile se déplacement. Il est un vecteur d’énergie alimentant le moteur hydraulique couplé au train épicycloïdal. Le moteur thermique ne fonctionne pas. Les émissions et la consommation sont donc nulles.
2.Essence : seul le moteur essence fonctionne.
3.Combiné : les deux moteurs sont en fonctionnement. Tant que l’énergie présente dans le réservoir d’air sous pression est suffisante, le moteur hydraulique fonctionne. Si nécessaire, il peut être alimenté par la pompe hydraulique.
La recharge du réservoir d’énergie s’effectue lors de la décélération et lors du redémarrage du moteur thermique.
FDA1- Expert
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Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
ok, mais le post a pour objet de recolter l ensemble des questions que vous vous posez sur ce dispositif et dont vous n avez pas encore la reponse au titre des infos deja publiees
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Par rapport à une version essence équivalente, de combien sera le surcoût à l'achat ?
CITRON.- Modérateur
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Quand je vois que le gouvernement émet l'hypothèse de mettre le gazoil au prix de l'essence, c'est à dire à 1.60€. Et dire que quand j'étais plus petit qu'à plus de dix francs le litre d'essence personne roulera, la preuve que les sur ces domaines d'indépendances aux énergies fossiles les technologies ont encore des efforts à faire.
Dec85- Expert
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Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Question: 1) Quelle distance le conducteur peut'il espérer parcourir en mode1 hybrid-Air
sans être en mode assistance pompe hydraulique
2) le réservoir basse ^pression à l'arrière est'il dangereux en cas de choc..
3) quelle vitesse maxi envisagée avec un moteur thermique 110ch
4) quel est le temps de recharge en air dans le reservoir basse pression.
sans être en mode assistance pompe hydraulique
2) le réservoir basse ^pression à l'arrière est'il dangereux en cas de choc..
3) quelle vitesse maxi envisagée avec un moteur thermique 110ch
4) quel est le temps de recharge en air dans le reservoir basse pression.
FDA1- Expert
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Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
-La technologie de l Hybrid air est elle compatible avec la suspension hydropneumatique ( probleme d encombrement , de positionnement ).
-En circuit urbain ou peri urbain, combien de km faut il pour amortir le surcout ?
-quels sont les couts d entretien du systeme et leur frequence ?
-En circuit urbain ou peri urbain, combien de km faut il pour amortir le surcout ?
-quels sont les couts d entretien du systeme et leur frequence ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Sur les segments B et C, il n'y a pas d'hydro mais avec la plateforme PF2, ce serait possible en segment C... si l'hydro y est prévu !
La charge et la décharge de la bombonne est assez rapide mais ce qui compte, c'est la conso en conditions réelles.
La charge et la décharge de la bombonne est assez rapide mais ce qui compte, c'est la conso en conditions réelles.
c-dolu- Apprenti
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Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
le volume du coffre est il impacte?
le surplus du cout de l assurance est il plus reduit qu avec l hybrid.
le surplus du cout de l assurance est il plus reduit qu avec l hybrid.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Le coffre reste intact mais pas de roue de secours.
Moi, j'ai une une ristourne d'assurance parce que j'avais une hybride.
Moi, j'ai une une ristourne d'assurance parce que j'avais une hybride.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
1) Quelle seront les potentielles futures Citroën à pouvoir en bénéficier ?
2) On dit que des constructeurs étrangers comme Hyundai/Kia se sont montrés intéressé par cette nouvelle technologie. Un partenariat est-il possible ?
3) Retrouverons-nous cette technologie sous le capot de véhicules du groupe GM ?
2) On dit que des constructeurs étrangers comme Hyundai/Kia se sont montrés intéressé par cette nouvelle technologie. Un partenariat est-il possible ?
3) Retrouverons-nous cette technologie sous le capot de véhicules du groupe GM ?
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Il faudrait peut etre lister les questions en debut de post.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
J'espère que ça restera une spécificité PSA !
Surtout pas de Hyundaïïï...
C3 et dérivés, Cactus, C4 et dérivés probablement.
Du coup, on se demande si le Pic aura Hybride 4 ou autre chose.
Surtout pas de Hyundaïïï...
C3 et dérivés, Cactus, C4 et dérivés probablement.
Du coup, on se demande si le Pic aura Hybride 4 ou autre chose.
c-dolu- Apprenti
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Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
le c4 picasso est basee sur le nouvelle plate forme : il aura ce qui est au point!
L hybrid air pourra arrive quand il sera industrialise.
L hybrid air pourra arrive quand il sera industrialise.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
+1STEPPE 91 a écrit:Il faudrait peut etre lister les questions en debut de post.
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
-Ne pensez-vous pas que ce serait une erreur stratégique de partager la technologie Hybrid Air avec un autre constructeur, plutôt que d'en garder l'exclusivité pour le groupe PSA?
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
le developpement de la technologie ne doit pas etre si simple car il faut la plate forme concue pour.
Apres , c est juste une question d argent.
C est peut etre le moyen d amortir des couts de developpement et de faire autre chose en parrallele.
Apres , c est juste une question d argent.
C est peut etre le moyen d amortir des couts de developpement et de faire autre chose en parrallele.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
La date de sortie annoncée pour ce système est elle optimiste ou plutôt pessimiste?
Le montage de pneumatiques étroits sera t il aussi un choix sur le passage en série.
Le montage de pneumatiques étroits sera t il aussi un choix sur le passage en série.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
ah quand meme, tu te reveilles de l hibernation...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
STEPPE 91 a écrit:Il faudrait peut etre lister les questions en debut de post.
C'est fait.
Une quinzaine de question déjà, mais n'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir pour continuer à nous faire part de vos interrogations.
Lulu'- Modérateur
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
nous ne pourrons pas poser toutes les quetions .
peut on mettre un sondage ?
peut on mettre un sondage ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Cette technologie semble etre destinée aux petits modeles du groupe..
sera t elle envisagée sur la gamme superieure ?
sera t elle envisagée sur la gamme superieure ?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Question 19 : La multiplication du nombre de bombones de stockage est-elle une solution pour améliorer l'autonomie par "air comprimé" ? Dans le cas échéant, quelles sont les pistes envisagées pour rendre le système plus performant encore ?
Dernière édition par psykokwak le Dim 3 Mar 2013 - 20:26, édité 1 fois
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