C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

+9
Lulu'
C-vava
S.Design
C-Benjamin
c-dolu
Dec85
CITRON.
STEPPE 91
FDA1
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 22:48

et le VTT en général c'est du 35 ou 38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 22:50

C-vava a écrit:Pour certaine questions la réponse est prévisible.
Question 2:
Tout est possible mais ne se posera peu être pas en fonction de la réponse à la question 3 [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 564244

avec la question 2 bis : l'hydro est elle encore dans le scope Citron ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 16:37

Un peu d'Histoire...

Le premier véhicule à air comprimé date de 1841

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Img-3810

- En 1841, l'ingénieur français Antoine Andraud a construit la première locomotive à air comprimé.
- Le 21 septembre 1844, un prototype a parcouru 3 kilomètres à 30 km/h.
- En 1876, Louis Mékarski a développé des tramways à air comprimé à Nantes.

MDI a un projet d'autobus à air comprimé, le MultiFlowAIR

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 9-mdi-10

Un autobus consomme chaque jour, beaucoup de carburant. En moyenne, chaque autobus de la RATP consomme 20 000 litres de carburant par an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 Mar 10 Sep 2013 - 18:26

Très beau complément a l interview réalise ce jour du chef de projet en complément de Genève  : bientôt sur vis écrans ... A notre retour !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 10:31

Hybrid Air, une solution innovante full hybrid essence

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Hybrid10

PSA Peugeot Citroën a choisi de relever le défi de créer un véhicule respectueux de l'environnement. Pour cela, le Groupe développe une technologie inédite hybride essence et air comprimé appelée Hybrid Air, étape clé vers la voiture 2l/100 km. L'élément innovant réside dans l'adaptabilité du moteur à la conduite de chacun. Le moteur se règle de manière autonome sur un des trois modes de conduite possible : zéro émission, thermique essence ou mixte. Cette technologie sera proposée sur des véhicules du segment B à partir de 2016.

Pourquoi cette innovation ?

- Pour répondre aux enjeux de réduction des gaz à effet de serre et des polluants au niveau mondial
- Pour proposer au client des véhicules dotés d'une technologie d'hybridation accessible au plus grand nombre en prix et prestations

"Une solution innovante full hybride essence. Une étape clé vers la voiture 2l/100 km à l'horizon 2020"

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Hybrid11

De quoi s'agit-il ?

- Un nouveau type de chaîne de traction full hybride : essence et air comprimé
- Un mariage innovant de technologies éprouvées : un moteur essence, un stockeur d'énergie sous forme d'air comprimé, un ensemble moteur-pompe hydraulique, une transmission automatique via une boîte de vitesses à train épicycloïdal
- Un système de pilotage intelligent adaptant le mode de fonctionnement aux demandes du conducteur et optimisant l'efficacité énergétique selon un fonctionnement en 3 modes : un mode air (zéro émission), un mode essence et un mode combiné
- Une offre complémentaire à la technologie hybride électrique Hybrid4 dédiée aux fortes puissances des segments C et D
- Un Total Cost of Ownership plus compétitif  (valeur résiduelle, coût à l'usage)
- Une réponse mondiale pour des voitures économes en énergie : une technologie adaptée à  toutes les conditions climatiques, de roulage et de maillage de réseau d'entretien

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Hybrid12

Quels bénéfices pour les utilisateurs ?

Consommation

- 69g CO2/km en homologation soit 2,9 l/100 km (référence thermique BVM* à 104 g CO2/km) sur une silhouette conventionnelle du marché de type Citroën C3 ou Peugeot 208 (sans adaptation spécifique)
- Gain de 45 % à l'usage en conditions urbaines permettant une autonomie accrue de 90 % par rapport à une motorisation conventionnelle

Plaisir et confort de conduite

- 60 à 80 % de fonctionnement ZEV en usage urbain (selon densité du trafic)
- Une souplesse et un agrément de conduite de premier ordre grâce à cette transmission automatique

Sans compromis

- Habitabilité véhicule conservée (coffre, habitacle, modularité)
- Fiabilité & robustesse : un système essentiellement mécanique pour un entretien facilité et plus économique
- Un faible impact environnemental : matériaux facilement recyclables

Une technologie pour tous les clients

- Accessible
- Mondiale  et industrialisable sur de nombreux marchés
- Applicable sur l'ensemble des segments VP & VUL**  et destinée aux segments B (moteur thermique 82ch), C (moteur thermique 110ch) et VUL

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Hybrid13

Brevets & Partenaires

- 80 brevets déposés par PSA Peugeot Citroën
- Technologie développée en partenariat financier avec le Programme d'Investissements d'Avenir
- Partenaires stratégiques sur cette technologie : Bosch et Faurecia

*BVM : boîte de vitesses mécanique
**VP & VUL : Véhicule Particulier & Véhicule Utilitaire Léger

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Infogr10

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/hybrid-air-une-solution-innovante-full-hybrid-essence-article?pid=551

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par POLO6 Mer 18 Déc 2013 - 10:12

Hybrid Air : PSA en discussion avancée avec Dongfeng

PSA mène des discussions exclusives avec le constructeur chinois Dongfeng pour industrialiser son système d’hybridation essence/air.

En quête d’un partenaire constructeur pour investir dans sa technologie Hybrid Air, assurer son industrialisation et ses futurs développements (cette technologie ayant "un road map" pouvant aller jusqu’au plug in), PSA mène actuellement des discussions exclusives avec Dongfeng sur ce dossier. "Nous avons cessé toutes discussions avec d’autres partenaires sur l’Hybrid Air pour nous concentrer sur celles menées avec Dongfeng", a confirmé une porte-parole de PSA. "Les discussions devraient être closes assez rapidement. Début 2014, nous serons fixés", a-t-elle ajouté.
Un constructeur chinois pourrait être un partenaire pertinent ; la Chine présentant à la fois les volumes nécessaires au déploiement d’une telle technologie et le soutien des autorités à travers un programme d’aides aux véhicules full hybrides et électriques. Néanmoins, si PSA s’allie à Dongfeng sur ce projet, "il ne sera pas réservé au marché chinois", a souligné la porte-parole de PSA.
Le système Hybrid Air développé par PSA en partenariat avec Bosch promet la meilleure équation écologique et économique de ces prochaines années ; cette technologie permet une réduction de la consommation nettement supérieure à celle des hybrides actuels avec un gain moyen de 45% en cycle urbain et de 35% en cycle mixte et ce au coût d’un "véhicule Diesel répondant aux normes Euro 6", selon le constructeur.

source:auto actu.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par tusman Mer 18 Déc 2013 - 11:53

Donc si DongFeng ne suis pas ... c'est mort ?  :shock: 

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-Benjamin Mer 18 Déc 2013 - 16:45

Je pense puisqu'ils ont stoppé les discussions avec les autres :shock:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Lun 16 Juin 2014 - 9:41

Je remonte un peu la discution en attendant la décision d'ici la fin du mois.

Le patron de PSA, Carlos Tavares, devrait décider d’industrialiser ou non la technologie vers la fin du mois.
Le suspense prend de l’ampleur. Si PSA mise bien sur l’Hybrid Air pour propulser ses prototypes de citadines 2 litres aux 100 qui seront présentées au Mondial de Paris, l’avenir industriel et commercial de la technologie, est encore incertain. Carlos Tavares, le président du Directoire, est toujours en réflexion et devrait rendre sa décision pour la fin du mois de juin. «  Il challenge les équipes. Il veut qu’on lui montre que cette technologie peut permettre de créer une double rupture par rapport à ce que fait le marché. Elle doit assurer des gains de CO2 clairement supérieurs aux autres technologies, à un coût moins élevé », indique une source interne chez PSA. Le mois dernier, le président du directoire avait indiqué qu’il trancherait en juin.  «  Nous saurons si Hybrid Air est suffisamment mature, si c’est un outil de déstabilisation de nos concurrents parce qu’il est plus performant », avait-il déclaré.
Des investissements passés au peigne fin
Si l’innovation, qui associe un petit moteur essence à un circuit d’air comprimé, est à priori unique, elle devra passer dans le filtre économique. Après avoir fixé en avril un plan stratégique visant à rationaliser les gammes et les investissements d’un PSA ébranlé par la crise, Carlos Tavares passe l'ensemble des projets au peigne fin. Au vu de la vitrine technologique qu’il représente et des efforts financiers qu’il nécessiterait, Hybrid Air est en haut de la pile. D’autant qu’il s’adresse à une cible de petites et moyennes voitures (citadines voire compactes) ou les marges sont plus serrées.
Avec l’entrée, en avril, du constructeur chinois Dongfeng au capital de PSA, l’avenir de la technologie semblait pourtant dégagé. Après avoir répété que l’industrialisation supposait l’appui d’un autre constructeur, PSA avait mis la technologie dans la corbeille des coopérations étudiées avec son partenaire chinois. De fait, Hybrid Air se veut particulièrement adaptée à la Chine, qui cherche à abaisser le niveau des émissions dans les villes. Las, aucun accord n’est encore signé. Depuis son arrivée, Carlos Tavares n’a que peu mentionné l’Hybrid Air, confirmant seulement des investissements en matière d’hybride rechargeable et de développement de modèles pourvus de quatre roues motrices.
Les jeux ne sont pas faits, ni dans un sens, ni dans l’autre. « C’est du 50-50 » indique une source. L’enjeu est important et symbolique. Alors qu’il s’agit d’une technologie maison - développée avec Bosch - son industrialisation serait un signe de reconnaissance donnée en interne . Mais alors que l’ensemble des constructeurs travaillent sur l’hybride rechargeable, l’électrique, ou la pile à combustible, l’Hybrid Air doit promettre une percée suffisamment importante pour légitimer que PSA tente d’explorer seul une autre voie. « Si vous partez sur une solution technique différente de celle du marché, vous n’allez pas bénéficier des économies d’échelle et des progrès réalisés sur cette technologie », rappelle François Sudan, directeur du programme 2 litres au 100 au sein de la plate-forme automobile

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-Benjamin Lun 16 Juin 2014 - 9:45

Ça va le faire, c'est obligé que cette techno intéresse les chinois.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Lun 16 Juin 2014 - 10:05

tout est question de rentabilité et là il n'y aura pas de discutions possible.
Peut être que le projet ne sera pas reconduit et qu'on le verra resortir dans 10 ans par une autre marque automobile.   :(

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 Lun 16 Juin 2014 - 15:01

l'arlésienne de Guy Negre et  MDI depuis 15 ans 


2/6/2014 [url=http://www.mdi.lu/2014 actualite.php]MDI[/url] dévoilera progressivement de jour en jour le nouvel Airpod à sa page actualité, jusqu'au 27 juin, date où le design de l'Airpod 2014 sera présenté au salon SINNOVA à Cagliari (Sardaigne): 2 personnes et derrière eux un coffre de 500 litres dont 30 l. réfrigérés.


4/6/2014 La société américaine de télédistribution HBO a essayé en vain d'obtenir un Airpod pour l'épisode pilote de sa série "Silicon Valley"



La nouvelle norme euopéenne pour les quadricycles prévoit une largeur maxi de 150 cm. L'Airpod (160 cm) sera donc légèrement aminci et aura[url=http://www.mdi.lu/2014 actualite.php] 2 sièges à l'avant [/url](bonne nouvelle!) et un coffre de 500 litres, avec au choix un joystick ou un volant. Dorénavant l'homologation d'un seul pays vaudra pour toute l'Europe.
 Un accord entre MDI et Veolia Propreté a conduit à la première benne à ordures à l'air comprimé.
A quelques semaines de la présentation aux média des premiers modèles Tata à l'air comprimé, voici que Karl Slym, le pdg de Tata Motors, a fait une chute mortelle de sa chambre d'hôtel à Bangkok.  ????
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Lun 16 Juin 2014 - 19:19

Quel rapport avec la choucroute?  :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par STEPPE 91 Lun 16 Juin 2014 - 20:31

c etait slim fast je sors
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Six troncs Lun 16 Juin 2014 - 22:00

Voilà une blague qui tombe à pic ! Oui, moi aussi, je ...  je sors

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 Lun 16 Juin 2014 - 22:21

c'est Bolloré qui as trouvé le schmilblick avec PVI
exploitable sur les transports il a contourner le problème du stockage de l'air, donc de l'autonomie en rechargeant quelques secondes à chaque arret,
suffisant pour aller à l"arret suivant  etc...


[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Pvi-sy10
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 Lun 16 Juin 2014 - 23:25

Et n'oublions pas que si les équipementiers (Valeo,Continental ,Bosch )n'ont pas suivi PSA dans l'hybrid-air c'est qu'ils ont en route et développé avec PSA un système commercialisable prochainement le prolongement du e-HDI - l'Hybrid-Eco avec moteur électrique 10 Kw
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-Benjamin Mar 1 Juil 2014 - 16:05


_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Mar 1 Juil 2014 - 17:16

on essayera

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-Benjamin Mer 2 Juil 2014 - 10:24


_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Mer 2 Juil 2014 - 12:09

PSA l'a fait ou voudrait le faire
Ca parait pas mal en ville, pas mal du tout.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par FDA1 Mer 2 Juil 2014 - 12:38

Oui rien de nouveau..enième pub pour accrocher un éventuel partenaire ou autre constructeur dans cette affaire...mais qui n'interesse pas grand monde faut croire, pas transposable dans une architecture concurente basée uniquement sur la construction d'un chassis spécifique dont PSA veut surement garder en exclusivité les dividendes et cela se comprend.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 20:52

L'hybridAir est peut-être tout simplement victime des micro-hybrides électriques qui vont permettre pratiquement la même chose mais beaucoup plus simplement à intégrer dans un châssis notamment pour des citadines. On pouvait penser que Dongfeng soit intéressé pas un système évitant les batteries et leurs coûts de recyclage, mais en fait il n'en ai rien.
J'ai bien peur que ce système soit né trop tard et comme il n'est pas foncièrement plus performant et pénalisant pour son intégration, je pense qu'il est mort né.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par C-vava Mer 2 Juil 2014 - 20:54

question poids ce doit être mieux que les batteries quand même!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 22:54

Pas sur, car le moteur/boite hydraulique ne dot pas être léger, mais probable à égalité. Mais vraiment ce qui m'étonne c'est que Dongfeng ne soit pas partant car un tel système simple et robuste comme le sont tous les matériels hydrauliques actuels, mais surtout sans batterie à développer et à recycler ce qui, dans les pays comme la Chine, l'Inde et autres pays au développement exponentiel, est un argument écologique très important. A croire que non...., peut-être avec Tata.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent  - Page 3 Empty Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum