[TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
+9
Lulu'
C-vava
S.Design
C-Benjamin
c-dolu
Dec85
CITRON.
STEPPE 91
FDA1
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Avis aux membres :
Pouvez-vous choisir les 6 questions qui vous intéressent le plus ? (spécifiez simplement leurs numéros)
Pouvez-vous choisir les 6 questions qui vous intéressent le plus ? (spécifiez simplement leurs numéros)
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
pour mois les 4 essentielles
15, 18,1,8
15, 18,1,8
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Alors pour moi je dirais les questions 1, 6, 14, 15, 16 et 19.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Sans ordre de préférence : 1, 3, 6, 8, 14 et 19
Invité- Invité
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
1-6-7-8-11-18
pour moi
pour moi
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
1, 6, 7, 11, 12 et 18 pour moi.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Voici donc les 8 questions auxquelles nous tenterons de vous apporter réponses :
1/ Par rapport à une version essence équivalente, quel sera le surcoût à l'achat de cette technologie et le nombre de kilomètres pour l'amortir en circuit urbain ou péri-urbain ?
2/ La technologie de l'Hybrid Air est-elle compatible avec la suspension hydropneumatique (encombrement, positionnement) ?
3/ Cette technologie semble être destinée aux petits modèles du groupe, sera t-elle envisagée sur la gamme supérieure ?
4/ Quelles pourraient être les futures Citroën à bénéficier de cette technologie ?
5/ Quels sont les coûts d'entretien du système et leur fréquence ?
6/ La date de sortie annoncée pour ce système est-elle optimiste ou pas ?
7/ Pensez-vous que partager la technologie Hybrid Air avec un autre constructeur plutôt que d'en garder l'exclusivité pour le groupe PSA, serait une erreur stratégique ?
8/ La multiplication du nombre de bombonnes de stockage est-elle une solution pour améliorer l'autonomie par "air comprimé" ? Dans le cas échéant, quelles sont les pistes envisagées pour rendre le système plus performant encore ?
1/ Par rapport à une version essence équivalente, quel sera le surcoût à l'achat de cette technologie et le nombre de kilomètres pour l'amortir en circuit urbain ou péri-urbain ?
2/ La technologie de l'Hybrid Air est-elle compatible avec la suspension hydropneumatique (encombrement, positionnement) ?
3/ Cette technologie semble être destinée aux petits modèles du groupe, sera t-elle envisagée sur la gamme supérieure ?
4/ Quelles pourraient être les futures Citroën à bénéficier de cette technologie ?
5/ Quels sont les coûts d'entretien du système et leur fréquence ?
6/ La date de sortie annoncée pour ce système est-elle optimiste ou pas ?
7/ Pensez-vous que partager la technologie Hybrid Air avec un autre constructeur plutôt que d'en garder l'exclusivité pour le groupe PSA, serait une erreur stratégique ?
8/ La multiplication du nombre de bombonnes de stockage est-elle une solution pour améliorer l'autonomie par "air comprimé" ? Dans le cas échéant, quelles sont les pistes envisagées pour rendre le système plus performant encore ?
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Pour certaine questions la réponse est prévisible.
Question 2:
Tout est possible mais ne se posera peu être pas en fonction de la réponse à la question 3
Question 2:
Tout est possible mais ne se posera peu être pas en fonction de la réponse à la question 3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Merci a tous de votre participation, cela en valait la peine.
Nous avons pris notre courage a deux mains et sommes alles hier a Geneve : sous peu , les reponses de la bouche meme du chef de projet.
Un grand merci a nos honorables correspondants qui nous ont permis d assister a cette journee presse.
Nous avons pris notre courage a deux mains et sommes alles hier a Geneve : sous peu , les reponses de la bouche meme du chef de projet.
Un grand merci a nos honorables correspondants qui nous ont permis d assister a cette journee presse.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
donc plein de choses à raconter alors
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
il y a des photos?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Il y avait une equipe de choc : notre duo de Maisons Laffite .
Laurent et Sebastien aux commandes!
Laurent et Sebastien aux commandes!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Une question à laquelle je viens de penser avec trop de retard.
L'hydrid air sera t elle couplé à un Stop & Start ?
Peut être avez vous la réponse quand même?
L'hydrid air sera t elle couplé à un Stop & Start ?
Peut être avez vous la réponse quand même?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Le Stop & Start ne me semble pas incompatible avec l'Hydrid air, car il n'aurait pas d'incidence sur son fonctionnement (l'Hybrid Air fonctionnant quand la voiture est en mouvement).
Vos questions nous intéressaient ; nos réponses vous intéresseront : https://c-forum.forumpro.fr/t3995-salon-de-geneve-2013-le-film
Vos questions nous intéressaient ; nos réponses vous intéresseront : https://c-forum.forumpro.fr/t3995-salon-de-geneve-2013-le-film
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Et vos reactions sur les reponses aussi !
Vous remarquerez que nous n avons pas eu de langue de bois.
Vous remarquerez que nous n avons pas eu de langue de bois.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Merci pour les réponses aux questions, très claires et détaillées.
J'ai eu l'impression que le système est bien au point malgré le point noir du surpoids (100kg), et que PSA fera tout pour qu'il passe rapidement à la série.
J'ai eu l'impression que le système est bien au point malgré le point noir du surpoids (100kg), et que PSA fera tout pour qu'il passe rapidement à la série.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Lulu : si tu pouvais plutôt répondre dans le topic du film, cela permettrait de centraliser les réactions
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
100kg c'est un surpoid moindre comparé à un hybride classique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
C-vava : si tu pouvais plutôt répondre dans le topic du film, cela permettrait de centraliser les réactions Lulu a déplacé son message auquel tu réponds.
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Une question pas abordée : celle des pneus.
Un début de réponse
Un début de réponse
Michelin développe des pneus spéciaux pour l’Hybrid Air de Citroën
Associant une motorisation hybride - essence et air comprimé – le prototype Hybrid Air développé par PSA Peugeot Citroën consomme moins de 3 l/100 km et n’émet que 69 g de CO2 au kilomètre. Ses pneus « Tall & Narrow » fournis par Michelin contribuent pour une part à cette performance.
Développé sur une base de Citroën C3, l’Hybrid Air ne paie pas de mine. Pourtant, sa motorisation utilise un procédé inédit associant essence et air comprimé qui lui permet de réduire sensiblement sa consommation de carburant (2,9 l/100 km) et ses émissions de CO2 (69 g/km).
Ces valeurs sont à comparer à celles d’une Citroën C3 ordinaire qui, à puissance équivalente, consomme 4,5 l/100 km pour 104 g émis.
Cela représente un gain de 1,6 l/100 km pour le carburant et de 35 g pour les émissions de CO2.
Pour parvenir à une telle efficacité énergétique, PSA Peugeot-Citroën a demandé à Michelin de lui fournir un pneu spécifique. Le cahier des charges n’était pas évident, puisqu’il exigeait des performances élevées à la fois en matière de résistance au roulement, de sécurité, de confort et de longévité kilométrique.
Les ingénieurs de Michelin ont donc proposé un pneu aux dimensions inhabituelles : 65/50 R 18, soit étroit et de grand diamètre (technologie Tall & Narrow), qui permet de mieux concilier ces performances antagonistes. Ce type de pneu avait été présenté au Challenge Bibendum en 2011.
En outre, les chercheurs ont allégé le pneu, faisant gagner près de 7 kg au véhicule.
Au total, le pneu développé par Michelin permet d’économiser 0,18 litre de carburant aux 100 km et 4,3 g de CO2 au kilomètre.
http://www.rezulteo-pneu.fr/environnement/michelin-developpe-des-pneus-speciaux-pour-lhybrid-air-de-citroen-18749
Invité- Invité
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
interessant !
qui peut me rappeler la taille des pneumatiques d'une 2CV ?
qui peut me rappeler la taille des pneumatiques d'une 2CV ?
grosmono- Débutant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
Sont-ils sûrs que c'est du 65 et pas du 165 ?
Ma roue de secours galette c'est du 125, une roue de 2cv je crois que c'est du 135, sur une AX on trouvait couramment du 145, ou du 155.
Du 65/50 R 18 c'est limite de la roue de VTT (sauf qu'elles sont en 26 pouces et non 18), je pense que c'est trop étroit pour assurer la tenue de route et le freinage d'une voiture de plus d'une tonne.
Ma roue de secours galette c'est du 125, une roue de 2cv je crois que c'est du 135, sur une AX on trouvait couramment du 145, ou du 155.
Du 65/50 R 18 c'est limite de la roue de VTT (sauf qu'elles sont en 26 pouces et non 18), je pense que c'est trop étroit pour assurer la tenue de route et le freinage d'une voiture de plus d'une tonne.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
tu as raison c'est du (165/50 R 18) c'est une erreur dans le texte ci dessus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNOLOGIE] Hybrid Air : vos questions nous intéressent
sur les 2CV, les modèles anciens en 425 cc étaient en 125 et les 602 en 135
x15 bien sur.
x15 bien sur.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Questions] Le sujet des questions diverses et variées
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [TECHNOLOGIE] Connectivitée et Domotique
» [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
» [INFORMATION] Creative technologie
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [TECHNOLOGIE] Connectivitée et Domotique
» [TECHNOLOGIE] Une nouvelle Activa chez PSA ?
» [INFORMATION] Creative technologie
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum