2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
+44
ARISTIDESGB
Nabaztag33
ludo25
Lyrks
cavalino
C-MARCO
pluriel01
JessiW
tusman
Hydrolover
Rico3
epicade
Lulu'
nibher
grosmono
matth21
citromatt
gourlot
Matthieu
TheGerm
c-vrai
POLO6
Loud Howard
C-Benjamin
STEPPE 91
citrroeniste44
Pluriel75
LHM
Toitoine
seldor
Beber6942
Six troncs
C-citroen
c-dolu
Dec85
Shackler
youyou56
Nikoxx
Thomasd
Bob74
Romanistan
CITRON.
S.Design
C-vava
48 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
J'avais donné mon avis un peu avant ton postS.Design a écrit:Psyko, te plait-il ce C4 Picasso avec des photos de meilleurs qualités?
psykokwak a écrit:Beaucoup mieux en effet. Un détail montre bien la pâte de Métroz : la nervure entre le capot et les Led : très Avantime... n'est-ce pas Steppe !?
La calandre s'efface comme toujours avec les teintes sombres, et ces photos le valorisent plutôt bien. On ne voit presque plus la boursouflure sous les chevrons qui me déplaisait tant. Aussi je trouve cette calandre finalement mieux intégrée que sur DS3 et DS4 grâce aux plis qui partent du capot : ils l'amorcent assez bien (je les aurais aimé plus saillants encore).
Avec ces photos pro, il semblerait que la com ait voulu éteindre l'incendie des spyshots hideux.
Mais j'en profite pour préciser. Sur les dernières photos, il y a un détail qui, pour moi, change tout : la partie située entre la barrette et la calandre. Elle semble finalement oblique (2) et non pas écrasée, ni rondouillarde comme on le percevait sur les photos précédentes. Je dirais même que cette partie semble pointer et prolonger le capot à la manière de la 308 ph1. La partie située au dessus des Led semble plus travaillée que prévu et sa parenté avec l'Avantime (1) m'apparaît de plus en plus évidente (la Thierry touch'). Je finirais sur la calandre qui me semble finalement assez bien intégrée grâce aux lignes partant du capot pour former deux parenthèses (3) autour de la calandre.
J'attends de voir dans des coloris plus clairs, car les teintes foncées sont généralement plus valorisantes et cachent ce qui peut rebuter. Mais pour être franc, je suis agréablement surpris et j'espère le rester. Cela m'aurait ennuyé de ne pas l'aimer.
Invité- Invité
Dans les optique de phares,on voit très bien que ce sonts des phares double optiques,donc,le clignoteur se trouve où?
je pense que les feux led,onts trois fonctions,feux de position,feux de jours et clignoteurs,c'est tout à fait réalisable
je pense que les feux led,onts trois fonctions,feux de position,feux de jours et clignoteurs,c'est tout à fait réalisable
Je crois que l'on peut sortir le champagne, je crois que ça faisait bien longtemps que les avis n'avaient pas changé aussi vite du très négatif au très positif, et même pour Psyko
Je plussoie pour l'Avantime, et ça me fait encore plus aimé mais chapeau pour le coup d'oeil Psyko
Je plussoie pour l'Avantime, et ça me fait encore plus aimé mais chapeau pour le coup d'oeil Psyko
Invité- Invité
Espérons une fuite de photos officielles d'ici ce soir jeudi...
Thomasd- Expert
epicade a écrit:Dans les optique de phares,on voit très bien que ce sonts des phares double optiques,donc,le clignoteur se trouve où?
C'est ce que je disais supposer (double rangée de led) dans un post il y a quelques jours.
Avec les Led il y a tellement de possibilités...
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
J'ai l'impression que les clignotants sont entrechassés avec les feux diurnes. Les feux diunes allumés sur la photo ci-dessous partent de l'extérieur vers l'intérieur des phares, les clignotants partent de l'intérieur vers l'extérieur des phares. En effet il y a un espace entre chaque LEDs des feux de jour allumés.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Voici une explication, en image, de ce que j'ai dis plus haut:
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
J'aime l'idée, ça ferai concept-car
Mais je ne pense pas
Mais je ne pense pas
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
J'ai fait un schéma avec tout ce qui ne va pas à mon avis. En rouge les points négatifs, en vert les points positifs.
L'avant :
De haut en bas :
- Le montant A avec ces trois marches, je n'aime pas cet escalier ni le fait qu'il soit peint en noir plutôt que couleur caisse.
- La barette inférieure des chevrons qui passe sous la supérieure et qui semble se prolonger sous le capot, ça c'est un très bon point !
- La découpe du pare-choc ne va pas du tout.
- Les phares principaux qui ne sont pas dans le prolongement des phares supérieures, en vert : comment ça aurait du être à mon avis.
- Le haut de la calandre, trop mou et pas assez vif, tonique et dynamique.
- Les antibrouillards, on sent l'inspiration Tubik mais pour le coup ils auraient mérité, eux, d'être enfoncés (contrairement aux phares principaux qui auraient dû être affleurants voir légèrement en relief comme le Tubik) et d'avoir la forme travaillée de cette fausse ouïe.
L'arrière :
- Toute la partie custode, trop complexe, avec de gauche à droite sur l'image, la vitre de hayon, le déflecteur, la custode (deux fois plus petite qu'elle n'en a l'air), le chrome, le plastique laqué noir, le joint de vitre et enfin la vitre passager ! Ça aurait mérité d'être simplifié.
- Le feux arrière qui dépasse, j'aime pas trop. un peu oui, mais trop non.
- Le hayon séparé en deux partie : pourquoi ?
- la forme de l'entourage de plaque qui aurait mérité d'avoir une forme trapézoïdale avec base en bas. Là elle est rattachée à la ligne que je n'aime pas, comme si ils voulaient la mettre en valeur alors qu'il aurait fallu tout faire pour la faire disparaître, de loin on ne la verrait pas si le trapèze était dans le bon sens.
- La découpe de pare-choc, histoire de vraiment bien mettre cette ligne en valeur alors qu'elle n'a pas lieu d'être, en vert : je l'ai rattaché aux feux, plus élégant, plus homogène (ça fait le lien entre le hayon et les flancs) et plus discret.
- Le hayon justement, je l'aurais préféré affleurant, ou à défaut, j'aurais aimé que la ligne importante de ce coffre (avec le chrome) se prolonge sur le pare-choc, toujours pour faire un lien et donner un côté plus robuste.
- La ligne de caisse, avec mon barbouillage je me rends compte qu'elle est le prolongement de celle du coffre et donc qu'elle a un sens, ou plutôt qu'elle aurait un sens si comme dit plus haut celle du coffre n'était pas que sur le coffre. Là je n'aime pas car on sent qu'ellle est là pour justifier le volume creusé des flancs pour alléger la ligne et je n'aime pas ce genre de ligne qui n’amènent pas de volume concret.
Pour conclure, je trouve que contrairement au Tubik, ce C4 Picasso manque d’homogénéité. L'arrière est très techno, le profil assez complexe tandis que l'arrière est très lisse, épuré et rond. A voir sur le grand si c'est plus réussi.
Voila, en espérant que vous préférerez ce genre de commentaire plutôt que le "c'est moche".
L'avant :
De haut en bas :
- Le montant A avec ces trois marches, je n'aime pas cet escalier ni le fait qu'il soit peint en noir plutôt que couleur caisse.
- La barette inférieure des chevrons qui passe sous la supérieure et qui semble se prolonger sous le capot, ça c'est un très bon point !
- La découpe du pare-choc ne va pas du tout.
- Les phares principaux qui ne sont pas dans le prolongement des phares supérieures, en vert : comment ça aurait du être à mon avis.
- Le haut de la calandre, trop mou et pas assez vif, tonique et dynamique.
- Les antibrouillards, on sent l'inspiration Tubik mais pour le coup ils auraient mérité, eux, d'être enfoncés (contrairement aux phares principaux qui auraient dû être affleurants voir légèrement en relief comme le Tubik) et d'avoir la forme travaillée de cette fausse ouïe.
L'arrière :
- Toute la partie custode, trop complexe, avec de gauche à droite sur l'image, la vitre de hayon, le déflecteur, la custode (deux fois plus petite qu'elle n'en a l'air), le chrome, le plastique laqué noir, le joint de vitre et enfin la vitre passager ! Ça aurait mérité d'être simplifié.
- Le feux arrière qui dépasse, j'aime pas trop. un peu oui, mais trop non.
- Le hayon séparé en deux partie : pourquoi ?
- la forme de l'entourage de plaque qui aurait mérité d'avoir une forme trapézoïdale avec base en bas. Là elle est rattachée à la ligne que je n'aime pas, comme si ils voulaient la mettre en valeur alors qu'il aurait fallu tout faire pour la faire disparaître, de loin on ne la verrait pas si le trapèze était dans le bon sens.
- La découpe de pare-choc, histoire de vraiment bien mettre cette ligne en valeur alors qu'elle n'a pas lieu d'être, en vert : je l'ai rattaché aux feux, plus élégant, plus homogène (ça fait le lien entre le hayon et les flancs) et plus discret.
- Le hayon justement, je l'aurais préféré affleurant, ou à défaut, j'aurais aimé que la ligne importante de ce coffre (avec le chrome) se prolonge sur le pare-choc, toujours pour faire un lien et donner un côté plus robuste.
- La ligne de caisse, avec mon barbouillage je me rends compte qu'elle est le prolongement de celle du coffre et donc qu'elle a un sens, ou plutôt qu'elle aurait un sens si comme dit plus haut celle du coffre n'était pas que sur le coffre. Là je n'aime pas car on sent qu'ellle est là pour justifier le volume creusé des flancs pour alléger la ligne et je n'aime pas ce genre de ligne qui n’amènent pas de volume concret.
Pour conclure, je trouve que contrairement au Tubik, ce C4 Picasso manque d’homogénéité. L'arrière est très techno, le profil assez complexe tandis que l'arrière est très lisse, épuré et rond. A voir sur le grand si c'est plus réussi.
Voila, en espérant que vous préférerez ce genre de commentaire plutôt que le "c'est moche".
CITRON.- Modérateur
Certains disent que le C4 Picasso, pour sa face avant reprend le casque de Robocop. Pourtant il y a un robot Citroen dans le même esprit, pas besoin de chercher en dehors de la marque :
S.Design- Expert
Non, Citron, on préfèrerait qu'il te plaise, ainsi qu'au plus grand nombre.
Je ne veux pas que tu quittes le forum et que tu ailles chez Renault.
Je ne veux pas que tu quittes le forum et que tu ailles chez Renault.
S.Design- Expert
Et comme cela, il vous plait ?
http://www.autoforum.cz/predstaveni/citroen-c4-picasso-ii-2013-unikly-oficialni-fotky-zatim-je-to-koncept-technospace/
http://www.autoforum.cz/predstaveni/citroen-c4-picasso-ii-2013-unikly-oficialni-fotky-zatim-je-to-koncept-technospace/
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
j'adore l'esprit humain et ce qui en sort
Tout ce que certains peuvent voir une audi, une avantime, le casque de robocop, Tubik Etc...
il est remarquable de voir comment d'une chose ou à priori il n'y a aucun sens à donner chacun affirme qui il est en y voyant ceci ou cela
Tout ce que certains peuvent voir une audi, une avantime, le casque de robocop, Tubik Etc...
il est remarquable de voir comment d'une chose ou à priori il n'y a aucun sens à donner chacun affirme qui il est en y voyant ceci ou cela
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Le suite du sujet dans la rubrique Concept-car (puisque présenté comme tel par la marque)
[Genève 2013] Citroën TECHNOSPACE : https://c-forum.forumpro.fr/t3843-geneve-2013-citroen-technospace
[Genève 2013] Citroën TECHNOSPACE : https://c-forum.forumpro.fr/t3843-geneve-2013-citroen-technospace
Invité- Invité
Puisque que quelqu'un me l'a demandé, voici une illustration de ce que pourrait donner l'avant en version de série :
CITRON.- Modérateur
très joli quelle belle gueule ce picasso !
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
[quote="CITRON."]Puisque que quelqu'un me l'a demandé, voici une illustration de ce que pourrait donner l'avant en version de série :
[/quote
merci Citron. goood job
[/quote
merci Citron. goood job
LHM- Débutant
Voitures : xantia hdi 365000km
Sans vouloir faire de l'auto-promo, je le trouve moi aussi bien mieux avec ces coloris, le jaune du concept ne le met vraiment pas à son avantage.
CITRON.- Modérateur
En gris métallisé, l'horrible insert chromé de la partie arrière ressort moins et elle est plus élégante ainsi...
Rico3- Débutant
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
en gris j'aime bien moins que dans le beau jaune il semble que ce gris efface toutes les subtilités de la carrosserie
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Pour info tu es vraiment le seul à l'aimer ce jaune, j'ai même vu "jaune pisse" sur Worldscoop et je suis assez d'accord même si je n'aurais pas osé le dire franchement.
CITRON.- Modérateur
Non, moi aussi !
J'ai posté sur le sujet Technospace !
J'ai posté sur le sujet Technospace !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
CITRON. a écrit:Pour info tu es vraiment le seul à l'aimer ce jaune, j'ai même vu "jaune pisse" sur Worldscoop et je suis assez d'accord même si je n'aurais pas osé le dire franchement.
Cvava
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
@c-dolu : Oui j'ai vu juste après. J'attends de voir des photos live de Genève, ou encore mieux depuis le dôme de l'ADN pour mieux se rendre compte de cette couleur, peut-être que la vraie est très loin de ces vues 3D !
CITRON.- Modérateur
Moi j'aurais plutôt fait un beau petit bleu clair
TheGerm- Modérateur
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40