2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
+44
ARISTIDESGB
Nabaztag33
ludo25
Lyrks
cavalino
C-MARCO
pluriel01
JessiW
tusman
Hydrolover
Rico3
epicade
Lulu'
nibher
grosmono
matth21
citromatt
gourlot
Matthieu
TheGerm
c-vrai
POLO6
Loud Howard
C-Benjamin
STEPPE 91
citrroeniste44
Pluriel75
LHM
Toitoine
seldor
Beber6942
Six troncs
C-citroen
c-dolu
Dec85
Shackler
youyou56
Nikoxx
Thomasd
Bob74
Romanistan
CITRON.
S.Design
C-vava
48 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
CITRON. a écrit:Pour info tu es vraiment le seul à l'aimer ce jaune, j'ai même vu "jaune pisse" sur Worldscoop et je suis assez d'accord même si je n'aurais pas osé le dire franchement.
Non Citron, il ne faut jamais être aussi catégorique ! On est plusieurs tu le vois bien
Je trouve en effet qu'il souligne bien toutes les subtilités de la voiture.
Après, je ne l'achèterai peut être pas de cette couleur, quoique ... C'est toujours mieux qu'un enième gris
citromatt- Apprenti
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
@Germanotta : Oui mais un petit coup de nuances de gris c'est tellement plus rapide.
@citromatt : Quand je l'ai dit je n'avais pas encore lu l'opinion de c-dolu et tu ne l'avais pas encore dit. Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas qu'ici il y en ait qui aiment et en postant ce commentaire je m'attendais à ce que d'autres que c-vava se manifestent. Par contre sur Worldscoop qui, en plus d'être sérieux, est un forum multi-marque (contrairement à ici où nous sommes tous passionnés par Citroën) cette couleur fait l'unanimité... dans le mauvais sens.
@citromatt : Quand je l'ai dit je n'avais pas encore lu l'opinion de c-dolu et tu ne l'avais pas encore dit. Plus sérieusement, ça ne m'étonne pas qu'ici il y en ait qui aiment et en postant ce commentaire je m'attendais à ce que d'autres que c-vava se manifestent. Par contre sur Worldscoop qui, en plus d'être sérieux, est un forum multi-marque (contrairement à ici où nous sommes tous passionnés par Citroën) cette couleur fait l'unanimité... dans le mauvais sens.
CITRON.- Modérateur
Ce C4 Picasso sera la vitrine technologique de PSA... le véhicule avec le plus gros concentré d'équipements :
- Nouvelle plateforme
- Ecran tactile 12" smeg+ et camera de recul
- Accès mains libres et démarrage sans clé
- Park Assist
- Détection Sous Gonflage RVV actif
- ACC Stop
- Freinage Automatique
- AFIL Actif
- Reconnaissance de panneau
- Détection d’inattention
- Régulateur de vitesse actif
- Detecteur d'angle mort
- Siège passager massant, motorisé
- Frein de parking auto
- Entrée d'air pilotée
- BVA6 modifiée
- Nouvelle plateforme
- Ecran tactile 12" smeg+ et camera de recul
- Accès mains libres et démarrage sans clé
- Park Assist
- Détection Sous Gonflage RVV actif
- ACC Stop
- Freinage Automatique
- AFIL Actif
- Reconnaissance de panneau
- Détection d’inattention
- Régulateur de vitesse actif
- Detecteur d'angle mort
- Siège passager massant, motorisé
- Frein de parking auto
- Entrée d'air pilotée
- BVA6 modifiée
Hydrolover- Débutant
Il n'est pas le seul. Je le trouve pas mal du tout ce jaune, même si j'aurais préféré, en présentation des couleurs un peu plus flashies. Il nous change des couleurs tristes que l'on voit trop souvent sur de tels véhicules (dont les gris métal).CITRON. a écrit:Pour info tu es vraiment le seul à l'aimer ce jaune, j'ai même vu "jaune pisse" sur Worldscoop et je suis assez d'accord même si je n'aurais pas osé le dire franchement.
Personnellement j'ai une C4 II Noire et je trouve que cette couleur lui va très bien, comme a d'autres berlines. Mais le noir ne va pas pour toutes. Hier, j'ai vu, sur la route pour la 1ère fois (en dehors de la rouge de démo), une Renault Clio IV noire. Cette teinte ne lui allait pas du tout. Voiture triste. Idem pour la DS4. Si je devais changer ma voiture pour elle, je ne la prendrais pas en noir.
Bien sûr, des goûts et des couleurs...
...mais il faut offrir du choix.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
@Hydrolover : C'est 100% sûr toutes ces infos ?
@Bob74 : Je trouve très bien que Citroën l'ait présenté en jaune car je suis moi aussi pour les couleurs flashy mais pour le coup je ne trouve pas cette couleur belle.
@Bob74 : Je trouve très bien que Citroën l'ait présenté en jaune car je suis moi aussi pour les couleurs flashy mais pour le coup je ne trouve pas cette couleur belle.
CITRON.- Modérateur
pour l'exclusive + certainement!
J'ai vu sur d'autre forum des commentaires ou des personnes espèrent que cette couleur sera sur la série
De toutes façon le jaune est une couleur peu prisée, beaucoup pense à la revente et n'ose pas franchir le pas dommage, personnellement le gris et noir en toutes nuances me fait de plus en plus horreur.
Je ne peux plus voir le ciel gris plombé, ni les voitures, ni les fringues.
De la couleur que diable
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
une sorte de "jaune" particulieremnt reussi , etait celui lors du lancement
de la Xsara 2.....Il y eu quelques exemplaires vendus dans cette couleur
le probleme c est que beaucoup aime voir des voitures de ces colories là
mais n achetent pas pour eux..
cette couleur du nouveau Picasso devrait probablement se retrouver lors du lancement du
vehicule .....du moins au debut
cette couleur du nouveau Picasso devrait probablement se retrouver lors du lancement du
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Magnifique CITRON.CITRON. a écrit:Puisque que quelqu'un me l'a demandé, voici une illustration de ce que pourrait donner l'avant en version de série :
Si tu as le temps, tu peux tenter de lui appliquer le Gris Galéna, ou le ...mauve?... Whisper ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Les gens achètent pour eux ... mais aussi en pensant à la revente. Résultat forte proportion de noir, blanc et nombreuses variations de gris ...POLO6 a écrit:une sorte de "jaune" particulieremnt reussi , etait celui lors du lancement
Nikoxx- Apprenti
le jaune de la Xsara 1 était plus à mon gout
toute fois le c4 pic jaune existe
A voir la couleur du show car en vrai car on sera peut être surpris pas des teintes nacrées ou autre que l'on ne peu deviner ici.
toute fois le c4 pic jaune existe
A voir la couleur du show car en vrai car on sera peut être surpris pas des teintes nacrées ou autre que l'on ne peu deviner ici.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
POLO6 a écrit:une sorte de "jaune" particulieremnt reussi , etait celui lors du lancement
C'était le Jaune Héliodor, pour être précis !
c-vrai- Débutant
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Sur la photo d'autoplus reporter, on voit qu'il y aura un bleu !
Ça nous ferait :
gris clair
gris foncé
noir
blanc
bleu clair
bleu foncé (couleur de la 208 ou du toit ds3)
rouge
ce jaune (pour moi je trouve que c'est vert tendre, pastel)
je verrais bien un vert style twingo II.1
Ça nous ferait :
gris clair
gris foncé
noir
blanc
bleu clair
bleu foncé (couleur de la 208 ou du toit ds3)
rouge
ce jaune (pour moi je trouve que c'est vert tendre, pastel)
je verrais bien un vert style twingo II.1
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
POLO6 a écrit:une sorte de "jaune" particulieremnt reussi , etait celui lors du lancement
Bonjour.
La Xsara coupé avait 2 teintes "jaunes" dont l'une tirant sur le vert.
La jaune "OR" était il me semble sur les Hdi 110 VTS alors que le jaune "VERT" était réservé aux autres finitions.
Bob74- Apprenti
POLO6 a écrit:
qu'est ce qu'elle était belle la xsara ! ligne intemporelle surtout la phase 2
mes parents ont eu la xsara break phase 2 exclusive hdi 110 gris alu , elle avait trop de la gueule !
ma 2ème voiture, après une zx avantage 1.9 d, était une xsara pack luxe hdi 90 . je l'ai vendu pour ma c4 vts ...mais j'en rêve encore
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
C'était aussi mon Jaune/vert préféré. Il magnifiait la Xsara Coupé et c'est bien dommage qu'il n'était pas proposé pour la Berline.C-vava a écrit:le jaune de la Xsara 1 était plus à mon gout
Quant à la couleur du Technospace, sur mon écran, elle se situe entre le Jaune et le Vert. Ceux qui la voient 'Jaune pisse', devraient arrêter l'absynthe En tous les cas, j'aime déjà mieux que le Mativoire Si ce nouveau Picasso se rapproche de la gamme DS, exit les couleurs fantaisies de l'ancien (bleu pétant) : place à la sobriété et à un panel de couleurs peut-être trop 'Das tristesse' pour certains. Un mal pour un bien ? A mon goût, il y a des couleurs qui desservent les véhicules. Pour moi, les beaux rouges sont aussi rares que les beaux verts (à part celui du C3 pic), et je ne parle des beiges que je supprimerais d'office des catalogues. Les nuances de bleus et gris s'accommodent souvent mieux à tous les véhicules : le gris anthracite des dernières photos du Picasso (celles réussies) me plaisait bien.
Invité- Invité
j'aime également bien ce jaune ! je pense que le gris fluide que je trouve magnifique irait tout a fait a ce picasso !
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
A 90% oui, beaucoup d'évolutions technologiques sont liées à la nouvelle plateforme modulaire.
de toute façon on aura bientôt l'occasion de vérifier
Hydrolover- Débutant
C-vava a écrit: ...
C'est ce que j'allais dire.
Cette teinte ne rend peutêtre pas très bien en photo, mais il faut alors la voir dans un salon sous les spots de lumières. Cela peut donner un rendu très différent.
Même une teinte normale ne rend pas toujours de la même façon selon qu'il y ait de la lumière ou non. Regardez la C4 II Show rouge.
A mes questions sur la même voiture, réponses de mon épouse :
1/ Ah ! cette teinte est magnifique, j'aurais bien aimé cette teinte.
2/ Bof, cette teinte n'est pas belle, je n'aurais pas voulu la notre comme ça.
La Première a été vue par un très beau temps ensoleillé et la deuxième alors que le temps était sombre.
Bob74- Apprenti
psykokwak a écrit: C'était aussi mon Jaune/vert préféré. Il magnifiait la Xsara Coupé et c'est bien dommage qu'il n'était pas proposé pour la Berline.
Quant à la couleur du Technospace, sur mon écran, elle se situe entre le Jaune et le Vert. Ceux qui la voient 'Jaune pisse', devraient arrêter l'absynthe En tous les cas, j'aime déjà mieux que le Mativoire Si ce nouveau Picasso se rapproche de la gamme DS, exit les couleurs fantaisies de l'ancien (bleu pétant) : place à la sobriété et à un panel de couleurs peut-être trop 'Das tristesse' pour certains. Un mal pour un bien ? A mon goût, il y a des couleurs qui desservent les véhicules. Pour moi, les beaux rouges sont aussi rares que les beaux verts (à part celui du C3 pic), et je ne parle des beiges que je supprimerais d'office des catalogues. Les nuances de bleus et gris s'accommodent souvent mieux à tous les véhicules : le gris anthracite des dernières photos du Picasso (celles réussies) me plaisait bien.
Citroën devrait proposer un plus large choix de coloris, même s'il se vent peu acr il y aura toujours des acheteurs pour vouloir une teinte et en cas d'absence iront voir ailleurs.
Le problème ne viendrait il pas que, pour réduire les frais et les stocks de produits, Citroën (et PSA ?) minimise le nombre de teintes en ne laissant que celles qui vont bien à la majorité des véhicules de la marque.
En effet, une teinte qui va très bien à C1 - C3 ou C3 Picasso ne va pas forcément à la C4 II ou la C5 II, voire au futur C4 Picasso.
Comme je l'ai dit par ailleurs, le noir Perla Nera de ma C4 II ne va pas très bien à la DS4. Dans cette teinte les lignes ne sont pas assez visibles et elle passe pour "triste". C5 II et DS5 sont très belles dans cette teinte noire.
Bob74- Apprenti
Puisque le jaune fait débat, tout d'abord mea culpa vu que certains aiment, je ne pensais qu'il y en aurait autant. Personnellement je ne l'aime toujours pas mais je ne suis pas contre les voitures jaunes, bien au contraire ! J'adore les Xsara VTS Phase I jaunes, les Berlingo XTR jaunes, ou les DS3 Jaune Pégase... pour rester chez Citroën car je ne vous parle même pas d'une Megane III RS Jaune Sirius !
Le jaune du Technospace est trop fade à mon goût et globalement je trouve que les jaunes pas assez pétants ne rendent pas. De plus il semble mat et aurait mérite plus de brillance. Enfin il hésite trop entre jaune et vert et surtout irait je pense bien mieux sur une voiture de taille inférieure.
@C-Benjamin : J'essayerais du gris moyen et un bleu clair pour Germanotta (et encore autre chose pour moi...) mais le Whisper sera trop dûr à réaliser, trop foncé.
Le jaune du Technospace est trop fade à mon goût et globalement je trouve que les jaunes pas assez pétants ne rendent pas. De plus il semble mat et aurait mérite plus de brillance. Enfin il hésite trop entre jaune et vert et surtout irait je pense bien mieux sur une voiture de taille inférieure.
@C-Benjamin : J'essayerais du gris moyen et un bleu clair pour Germanotta (et encore autre chose pour moi...) mais le Whisper sera trop dûr à réaliser, trop foncé.
CITRON.- Modérateur
Nan mais oh qu'est-ce que t'as contre la DS 4 noire ? !Bob74 a écrit:Il n'est pas le seul. Je le trouve pas mal du tout ce jaune, même si j'aurais préféré, en présentation des couleurs un peu plus flashies. Il nous change des couleurs tristes que l'on voit trop souvent sur de tels véhicules (dont les gris métal).CITRON. a écrit:Pour info tu es vraiment le seul à l'aimer ce jaune, j'ai même vu "jaune pisse" sur Worldscoop et je suis assez d'accord même si je n'aurais pas osé le dire franchement.
Personnellement j'ai une C4 II Noire et je trouve que cette couleur lui va très bien, comme a d'autres berlines. Mais le noir ne va pas pour toutes. Hier, j'ai vu, sur la route pour la 1ère fois (en dehors de la rouge de démo), une Renault Clio IV noire. Cette teinte ne lui allait pas du tout. Voiture triste. Idem pour la DS4. Si je devais changer ma voiture pour elle, je ne la prendrais pas en noir.
Chacun ses goûts, en fait je la préfère au rouge babylone, mais si un rouge similaire au rouge sanguine de la DS 3 avait été disponible, je l'aurais pris.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Pas de soucis je comprendCITRON. a écrit:Puisque le jaune fait débat, tout d'abord mea culpa vu que certains aiment, je ne pensais qu'il y en aurait autant. Personnellement je ne l'aime toujours pas mais je ne suis pas contre les voitures jaunes, bien au contraire ! J'adore les Xsara VTS Phase I jaunes, les Berlingo XTR jaunes, ou les DS3 Jaune Pégase... pour rester chez Citroën car je ne vous parle même pas d'une Megane III RS Jaune Sirius !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Un CITRON. qui n'aime pas le Jaune
Je viens de découvrir ce nouveau Picasso et franchement ,je le trouve magnifique ! Une belle évolution ,originale ,la concurrence ne pourra pas le copié sans qu'on crie au plagia non vraiment ,j'aime bien cette face avant ,ce n'était pas facile à adapter et je trouve qu'ils ont bien réussi ,certes l'affiliation avec le Tubik n'est pas frappante mais quand je vois la comparaison de calandre entre Métropolis et C4L ,je préfère ça ...
Je viens de découvrir ce nouveau Picasso et franchement ,je le trouve magnifique ! Une belle évolution ,originale ,la concurrence ne pourra pas le copié sans qu'on crie au plagia non vraiment ,j'aime bien cette face avant ,ce n'était pas facile à adapter et je trouve qu'ils ont bien réussi ,certes l'affiliation avec le Tubik n'est pas frappante mais quand je vois la comparaison de calandre entre Métropolis et C4L ,je préfère ça ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Nuance.tusman a écrit:Un CITRON. qui n'aime pas ce Jaune
CITRON.- Modérateur
Je n'ai rien contre la DS4 noire, mais, personnellement, à mon goût ce n'est pas la teinte qui lui va le mieux. En noire, sous certains angles, elle devient "banale". Certains plis de carrosserie "disparaissent".Six troncs a écrit:Nan mais oh qu'est-ce que t'as contre la DS 4 noire ? !Bob74 a écrit:Il n'est pas le seul. Je le trouve pas mal du tout ce jaune, même si j'aurais préféré, en présentation des couleurs un peu plus flashies. Il nous change des couleurs tristes que l'on voit trop souvent sur de tels véhicules (dont les gris métal).CITRON. a écrit:Pour info tu es vraiment le seul à l'aimer ce jaune, j'ai même vu "jaune pisse" sur Worldscoop et je suis assez d'accord même si je n'aurais pas osé le dire franchement.
Chacun ses goûts, en fait je la préfère au rouge babylone, mais si un rouge similaire au rouge sanguine de la DS 3 avait été disponible, je l'aurais pris.
Bob74- Apprenti
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40