C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

+44
ARISTIDESGB
Nabaztag33
ludo25
Lyrks
cavalino
C-MARCO
pluriel01
JessiW
tusman
Hydrolover
Rico3
epicade
Lulu'
nibher
grosmono
matth21
citromatt
gourlot
Matthieu
TheGerm
c-vrai
POLO6
Loud Howard
C-Benjamin
STEPPE 91
citrroeniste44
Pluriel75
LHM
Toitoine
seldor
Beber6942
Six troncs
C-citroen
c-dolu
Dec85
Shackler
youyou56
Nikoxx
Thomasd
Bob74
Romanistan
CITRON.
S.Design
C-vava
48 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Mer 23 Jan 2013 - 14:08

Il faut se rappeler que la Numéro9 disposait de ce radar.

Et ça a marché? 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 78929

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design Mer 23 Jan 2013 - 14:18

C-vava a écrit:
Il faut se rappeler que la Numéro9 disposait de ce radar.

Et ça a marché? 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 78929

Concept Citroën Numéro 9


Une sécurité de pointe sur la Citroën Numéro 9



Le 11/10/2012 par Laurent Meillaud
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Concept_citroen_numero_9





Le concept car de Citroën embarque des technologies innovantes en matière de confort et de sécurité.

Précurseur avec l'AFIL* qui alerte le conducteur en cas de franchissement de file, ou encore avec l'appel d'urgence (Citroën eTouch), la marque aux chevrons prépare les technologies de demain. On peut en avoir un aperçu sur le concept Numéro 9, dont c'est la première apparition à Paris.

Ce modèle haut de gamme intègre par exemple des feux holographiques qui projettent un hologramme à l’arrière du concept car. La projection de cette image peut servir notamment pour alerter le conducteur qui suit d'un risque de collision, quand sa voiture est trop proche. L'hologramme pourrait aussi relayer un danger, perçu par la Numéro 9. Citroën étudie aussi un système de sécurité associant caméra et lidar qui permet de détecter les obstacles mobiles
ou fixes (piétons, automobiles...). En cas de danger, les capteurs entraînent un freinage automatique, de façon à éviter l'impact.

Dans le futur, on retrouvera aussi à bord une aide au stationnement par vue aérienne 3D grâce à deux caméras 180° positionnées à l’avant et à l’arrière de la voiture.

*Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, qui se décline aussi en AFIL vidéo avec une caméra qui remplace les capteurs à infrarouge

Source: autodeclic.com

C-vava, demandes à Citroen2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 580349

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Mer 23 Jan 2013 - 14:21

mais je ne vais pas y manquer 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 78929

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design Mer 23 Jan 2013 - 14:26

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 815131

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par CITRON. Mer 23 Jan 2013 - 14:42

On peut aussi rajouter le VMF et l'AFIL. Mais le problème pour l'AFIL et l'avertisseur d'angle mort c'est que là ou la voiture PSA se contente de dire "attention" les voitures de la concurrence font le nécessaire et par exemple dans le cas de l'AFIL, se remettent automatiquement dans le droit chemin.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Romanistan Mer 23 Jan 2013 - 18:23

Désolé pour le HS, mais je trouve que la vidéo sur cette nouvelle plateforme PSA est tout simplement magnifique !!!
Romanistan
Romanistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:55

Moi je pense que cette plate forme a bien d'autres vertus qu'une simple arme de communication. Ce n'est pas elle qui fera vendre en revanche elle va permettre de produire de façon plus rationnelle dans le monde et faire des économies. Elle permettra surement plus de technologies ou certains moteurs.
Surtout baisse de poids, de consommation...2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par S.Design Jeu 24 Jan 2013 - 10:54

Ek38 a écrit:Moi je pense que cette plate forme a bien d'autres vertus qu'une simple arme de communication. Ce n'est pas elle qui fera vendre en revanche elle va permettre de produire de façon plus rationnelle dans le monde et faire des économies. Elle permettra surement plus de technologies ou certains moteurs.
Surtout baisse de poids, de consommation...2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 97771

...et meilleur aérodynamique. C'est également un point sur lequel PSA a travaillé. Il se dit que la plateforme PSA serait meilleur que celle de VW. Une raison, peut-être, pour que trois gammes de modèles, entre PSA et Opel, soit conçues sur cette plateforme.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 12:44

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 723114 je fais mon mea culpa j'ai oublié et l'aérodynamique et le radar anticollision.
En fait entre les nouveautés sur le Picasso (qui se retrouveront rapidement sur la 308) et les nouveautés sur la 208, PSA se met vite à la
Ce "retard" dans les équipements c'était pas bien grave vu que la plupart sont faits par des sous traitants qui vendent à tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Bob74 Jeu 24 Jan 2013 - 13:18

Ek38 a écrit: ...Ce "retard" dans les équipements c'était pas bien grave vu que la plupart sont faits par des sous traitants qui vendent à tous...

Tout à fait. Mais il faut tout de même l'intégrer dans le véhiucle et ce ne doit pas être une mince affaire.

Toutefois, chez de nombreux constructeurs ces équipement sont en option à des tarifs relativement élevés. Mais c'est bien de les proposer, même si peu de clients les prennent car alors c'est :

- Interlocuteur de mauvaise foi : "Sur ma X (premium allemande) j'ai (enfin, c'est plutôt : j'aurais pu prendre, mais vu le prix...2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 176708) tel système, mais toi, sur ta Citroën t'as pas ça".

Réponse : "Non, mais pour le même tarif que la tienne, j'ai d'origine : les jantes alliage, les 4 vitres électriques, l'AFIL, le frein électrique, le toit panoramique, les anti brouillards avec feux d'intersection, les radars avant et arrière, et surtout le confort, etc... (et j'en oublie)"

Réponse de l'interlocuteur de mauvaise foi : "Bof, en fait, on n'a pas besoin de tout ça".

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 78929 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 78929 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 78929
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Thomasd Jeu 24 Jan 2013 - 17:03

S.Design a écrit:
Ek38 a écrit:Moi je pense que cette plate forme a bien d'autres vertus qu'une simple arme de communication. Ce n'est pas elle qui fera vendre en revanche elle va permettre de produire de façon plus rationnelle dans le monde et faire des économies. Elle permettra surement plus de technologies ou certains moteurs.
Surtout baisse de poids, de consommation...2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 97771

... Une raison, peut-être, pour que trois gammes de modèles, entre PSA et Opel, soit conçues sur cette plateforme.

C'est officiellement ce qui vient d'être annoncé aujourd'hui jeudi ;)

J'ai déjà hâte d'un comparatif C4 Picasso II vs New Opel Zafira...en 2016 :D

PS: dans l'Automobile Magazine d'aujourd'hui ils disent que le C4 Picasso II sera plus bas que l'actuel: ce n'est pas l'impression que me donnent leur photoshop ni les photos volées de l'arrière sur Blog Totomoins :no: trompeuses les photos ???2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 381541

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Nikoxx Jeu 24 Jan 2013 - 18:49

Le nouvelle plateforme 2 sur laquelle sera basé le Picasso3 (ou C4 Picasso2) doit accueillir les véhicules de gamme D (C5).

Alors hydractive sur C4 Picasso II ?
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Jeu 24 Jan 2013 - 19:05

pourquoi pas en option!

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par youyou56 Jeu 24 Jan 2013 - 19:10

c'est pas le scoop du siècle... mais voici le profil du c4 grand picasso II

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Jeu 24 Jan 2013 - 19:12

peut être bien que oui
peut être bien que non

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Shackler Jeu 24 Jan 2013 - 19:58

Je ne parierais pas là dessus, car avant on peut voir une compact mais ça n'a pas l'air de ressembler à la prochaine 308
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Bob74 Jeu 24 Jan 2013 - 20:11

Thomasd a écrit: ...PS: dans l'Automobile Magazine d'aujourd'hui ils disent que le C4 Picasso II sera plus bas que l'actuel : ce n'est pas l'impression que me donnent leur photoshop ni les photos volées de l'arrière sur Blog Totomoins 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 827520 trompeuses les photos ???2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 381541

C'est possible qu'il soit plus bas (1 - 2 cm ?), si le toit est un peu plus plat (ce qu'il me semble sur certaines photos) que l'actuel qui était arrondi (mais moins que le 1er du Nom).

C'est vrai que pour, moi, le défaut de beaucoup de monospaces est d'être trop haut. Lorsque l'on voit la ligne du Mercèdes classe B, bien plus bas d'une dizaine de centimètres, il est plus joli, plus élancé.

Un véhicule plus bas, a les avantages de moins polluer ce qui est dans l'air du temps (et moins consommer) et dans les virages, plus stable, de moins pencher.

La future 308 sera également plus basse que l'ancienne.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 25 Jan 2013 - 11:56

le monospace à l'origine était censé avoir une position de conduite assez haute

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Bob74 Ven 25 Jan 2013 - 13:06

C'est vrai.

Mais toutefois, la hauteur s'est élevée au fur et à mesure des nouveaux modèles. La "mode actuelle" imposée par les normes Euro va dans le sens d'une moindre pollution et donc, d'une moindre consommation. Dans les années qui viennent ce sera encore plus poussé en ce sens. Or, la technologie a fait de grands pas et risque bien de ne pouvoir aller beaucoup plus loin pour diminuer le CO2. C'est la raison pour laquelle il faut également rechercher de 2 côtés :

- le poids, tout en restant dans des tarifs corrects et sans utiliser des matérieux trop onéreux et difficiles à mettre en oeuvre,

- l'aérodynamisme des véhicules, tout en gardant un agrément de conduite "tous temps et tous lieux". C'est bien ce qui a été recherché avec la PFM2 de PSA.

Chez Citroën, la C4 II a fait un pas dans le sens d'abaissement du poids, mais pas totalement dans celui de l'aérodynamisme (CxS). La face frontale, en raison d'une hauteur élevée (1, 49 m) est importante. Beaucoup d'autres compactes ont une hauteur moindre aux environs de 1,43 m.

La future 308 sera plus basse que l'actuelle.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 25 Jan 2013 - 13:23

Attention comme certains croient encore que voiture solide = sécurité, ce qui est faux puisque l'énergie en cas de choc est répartie dans les déformations préétablies et calculées de la caisse et pas par ses occupants, l'aérodynamisme n'est pas forcément égale à voiture lisse et profilée.
Du temps du passage de la GS à la GSA l’adjonction sous le parechoc avant de deux déflecteurs pour canaliser les flux d'air et d'un becquet à l'arrière pour réduire et contrôler les remouds de la trainée d'air ont permis de baisser le CX

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Dec85 Ven 25 Jan 2013 - 14:46

Voilà d'autres photos du grand picasso avec en prime un peu de future 308 !
http://www.autoblog.it/post/118357/citroen-c4-grand-picasso-foto-spia-della-nuova-monovolume?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autoblog%2Fit+%28autoblog%29
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Bob74 Ven 25 Jan 2013 - 15:40

Un profil lisse, sans aspérités (suppression poignées de porte - fond plat de la voiture - différentes ouvertures dont celles des passages de roues carénées) améliorera le Cx.

Le meilleur Cx est représenté par la goutte d'eau qui tombe.
Toutefois, on ne peut pas donner à un véhicule qui roule sur route la forme de cette goutte d'eau.
Déja, les pneumatiques, selon leur largeur, ruinent plus ou moins une bonne aérodynamique.
Sinon, pour une largeur donnée, la voiture serait trop longue. Ensuite, selon le vent, le train arrière pourrait avoir des vélléïtés de promenade.
Donc, pour tenir la voiture en ligne et lui donner une longueur normale, les aérodynamiciens ont crée des "appendices" genre becquet arrière, spoiler avant, "aileron de requin" (pour les voitures du Mans), etc...
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par CITRON. Ven 25 Jan 2013 - 16:53

Bob74 a écrit:Le meilleur Cx est représenté par la goutte d'eau qui tombe.
Qui de l’œuf ou de la goutte d'eau à le meilleur aérodynamisme ?... 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 822724
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava Ven 25 Jan 2013 - 17:14

je crois que c'est renault qui avait fait tomber mainte et mainte fois une savonnette dans l'eau jusqu’à obtenir une forme qui pour lui était la meilleure adapté à l'automobile je crois que ça à donné la dauphine

_____________________________________________________________________________________________________________________
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Bob74 Ven 25 Jan 2013 - 17:15

CITRON. a écrit:
Bob74 a écrit:Le meilleur Cx est représenté par la goutte d'eau qui tombe.
Qui de l’œuf ou de la goutte d'eau à le meilleur aérodynamisme ?... 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 822724

C'est la goutte d'eau lorsqu'elle tombe, car elle se profile d'elle même...

...tandis que l'oeuf, lorsqu'il tombe n'est pas du tout profilé. Il est tout plat. 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 40681 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] 815131 Il est brouillé et pas aérodynamique.
Et, avec plusieurs œufs c'est l'omelette assurée.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78] Empty Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum