2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
+44
ARISTIDESGB
Nabaztag33
ludo25
Lyrks
cavalino
C-MARCO
pluriel01
JessiW
tusman
Hydrolover
Rico3
epicade
Lulu'
nibher
grosmono
matth21
citromatt
gourlot
Matthieu
TheGerm
c-vrai
POLO6
Loud Howard
C-Benjamin
STEPPE 91
citrroeniste44
Pluriel75
LHM
Toitoine
seldor
Beber6942
Six troncs
C-citroen
c-dolu
Dec85
Shackler
youyou56
Nikoxx
Thomasd
Bob74
Romanistan
CITRON.
S.Design
C-vava
48 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Il faut se rappeler que la Numéro9 disposait de ce radar.
Et ça a marché?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C-vava a écrit:Il faut se rappeler que la Numéro9 disposait de ce radar.
Et ça a marché?
Concept Citroën Numéro 9
Une sécurité de pointe sur la Citroën Numéro 9
Le 11/10/2012 par Laurent Meillaud
Le concept car de Citroën embarque des technologies innovantes en matière de confort et de sécurité.
Précurseur avec l'AFIL* qui alerte le conducteur en cas de franchissement de file, ou encore avec l'appel d'urgence (Citroën eTouch), la marque aux chevrons prépare les technologies de demain. On peut en avoir un aperçu sur le concept Numéro 9, dont c'est la première apparition à Paris.
Ce modèle haut de gamme intègre par exemple des feux holographiques qui projettent un hologramme à l’arrière du concept car. La projection de cette image peut servir notamment pour alerter le conducteur qui suit d'un risque de collision, quand sa voiture est trop proche. L'hologramme pourrait aussi relayer un danger, perçu par la Numéro 9. Citroën étudie aussi un système de sécurité associant caméra et lidar qui permet de détecter les obstacles mobiles
ou fixes (piétons, automobiles...). En cas de danger, les capteurs entraînent un freinage automatique, de façon à éviter l'impact.
Dans le futur, on retrouvera aussi à bord une aide au stationnement par vue aérienne 3D grâce à deux caméras 180° positionnées à l’avant et à l’arrière de la voiture.
*Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, qui se décline aussi en AFIL vidéo avec une caméra qui remplace les capteurs à infrarouge
Source: autodeclic.com
C-vava, demandes à Citroen
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
mais je ne vais pas y manquer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
On peut aussi rajouter le VMF et l'AFIL. Mais le problème pour l'AFIL et l'avertisseur d'angle mort c'est que là ou la voiture PSA se contente de dire "attention" les voitures de la concurrence font le nécessaire et par exemple dans le cas de l'AFIL, se remettent automatiquement dans le droit chemin.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Désolé pour le HS, mais je trouve que la vidéo sur cette nouvelle plateforme PSA est tout simplement magnifique !
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Moi je pense que cette plate forme a bien d'autres vertus qu'une simple arme de communication. Ce n'est pas elle qui fera vendre en revanche elle va permettre de produire de façon plus rationnelle dans le monde et faire des économies. Elle permettra surement plus de technologies ou certains moteurs.
Surtout baisse de poids, de consommation...
Surtout baisse de poids, de consommation...
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Ek38 a écrit:Moi je pense que cette plate forme a bien d'autres vertus qu'une simple arme de communication. Ce n'est pas elle qui fera vendre en revanche elle va permettre de produire de façon plus rationnelle dans le monde et faire des économies. Elle permettra surement plus de technologies ou certains moteurs.
Surtout baisse de poids, de consommation...
...et meilleur aérodynamique. C'est également un point sur lequel PSA a travaillé. Il se dit que la plateforme PSA serait meilleur que celle de VW. Une raison, peut-être, pour que trois gammes de modèles, entre PSA et Opel, soit conçues sur cette plateforme.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
je fais mon mea culpa j'ai oublié et l'aérodynamique et le radar anticollision.
En fait entre les nouveautés sur le Picasso (qui se retrouveront rapidement sur la 308) et les nouveautés sur la 208, PSA se met vite à la
Ce "retard" dans les équipements c'était pas bien grave vu que la plupart sont faits par des sous traitants qui vendent à tous...
En fait entre les nouveautés sur le Picasso (qui se retrouveront rapidement sur la 308) et les nouveautés sur la 208, PSA se met vite à la
Ce "retard" dans les équipements c'était pas bien grave vu que la plupart sont faits par des sous traitants qui vendent à tous...
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Ek38 a écrit: ...Ce "retard" dans les équipements c'était pas bien grave vu que la plupart sont faits par des sous traitants qui vendent à tous...
Tout à fait. Mais il faut tout de même l'intégrer dans le véhiucle et ce ne doit pas être une mince affaire.
Toutefois, chez de nombreux constructeurs ces équipement sont en option à des tarifs relativement élevés. Mais c'est bien de les proposer, même si peu de clients les prennent car alors c'est :
- Interlocuteur de mauvaise foi : "Sur ma X (premium allemande) j'ai (enfin, c'est plutôt : j'aurais pu prendre, mais vu le prix...) tel système, mais toi, sur ta Citroën t'as pas ça".
Réponse : "Non, mais pour le même tarif que la tienne, j'ai d'origine : les jantes alliage, les 4 vitres électriques, l'AFIL, le frein électrique, le toit panoramique, les anti brouillards avec feux d'intersection, les radars avant et arrière, et surtout le confort, etc... (et j'en oublie)"
Réponse de l'interlocuteur de mauvaise foi : "Bof, en fait, on n'a pas besoin de tout ça".
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
S.Design a écrit:Ek38 a écrit:Moi je pense que cette plate forme a bien d'autres vertus qu'une simple arme de communication. Ce n'est pas elle qui fera vendre en revanche elle va permettre de produire de façon plus rationnelle dans le monde et faire des économies. Elle permettra surement plus de technologies ou certains moteurs.
Surtout baisse de poids, de consommation...
... Une raison, peut-être, pour que trois gammes de modèles, entre PSA et Opel, soit conçues sur cette plateforme.
C'est officiellement ce qui vient d'être annoncé aujourd'hui jeudi
J'ai déjà hâte d'un comparatif C4 Picasso II vs New Opel Zafira...en 2016
PS: dans l'Automobile Magazine d'aujourd'hui ils disent que le C4 Picasso II sera plus bas que l'actuel: ce n'est pas l'impression que me donnent leur photoshop ni les photos volées de l'arrière sur Blog Totomoins trompeuses les photos ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Le nouvelle plateforme 2 sur laquelle sera basé le Picasso3 (ou C4 Picasso2) doit accueillir les véhicules de gamme D (C5).
Alors hydractive sur C4 Picasso II ?
Alors hydractive sur C4 Picasso II ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
pourquoi pas en option!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
c'est pas le scoop du siècle... mais voici le profil du c4 grand picasso II
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
peut être bien que oui
peut être bien que non
peut être bien que non
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je ne parierais pas là dessus, car avant on peut voir une compact mais ça n'a pas l'air de ressembler à la prochaine 308
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Thomasd a écrit: ...PS: dans l'Automobile Magazine d'aujourd'hui ils disent que le C4 Picasso II sera plus bas que l'actuel : ce n'est pas l'impression que me donnent leur photoshop ni les photos volées de l'arrière sur Blog Totomoins trompeuses les photos ???
C'est possible qu'il soit plus bas (1 - 2 cm ?), si le toit est un peu plus plat (ce qu'il me semble sur certaines photos) que l'actuel qui était arrondi (mais moins que le 1er du Nom).
C'est vrai que pour, moi, le défaut de beaucoup de monospaces est d'être trop haut. Lorsque l'on voit la ligne du Mercèdes classe B, bien plus bas d'une dizaine de centimètres, il est plus joli, plus élancé.
Un véhicule plus bas, a les avantages de moins polluer ce qui est dans l'air du temps (et moins consommer) et dans les virages, plus stable, de moins pencher.
La future 308 sera également plus basse que l'ancienne.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
le monospace à l'origine était censé avoir une position de conduite assez haute
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C'est vrai.
Mais toutefois, la hauteur s'est élevée au fur et à mesure des nouveaux modèles. La "mode actuelle" imposée par les normes Euro va dans le sens d'une moindre pollution et donc, d'une moindre consommation. Dans les années qui viennent ce sera encore plus poussé en ce sens. Or, la technologie a fait de grands pas et risque bien de ne pouvoir aller beaucoup plus loin pour diminuer le CO2. C'est la raison pour laquelle il faut également rechercher de 2 côtés :
- le poids, tout en restant dans des tarifs corrects et sans utiliser des matérieux trop onéreux et difficiles à mettre en oeuvre,
- l'aérodynamisme des véhicules, tout en gardant un agrément de conduite "tous temps et tous lieux". C'est bien ce qui a été recherché avec la PFM2 de PSA.
Chez Citroën, la C4 II a fait un pas dans le sens d'abaissement du poids, mais pas totalement dans celui de l'aérodynamisme (CxS). La face frontale, en raison d'une hauteur élevée (1, 49 m) est importante. Beaucoup d'autres compactes ont une hauteur moindre aux environs de 1,43 m.
La future 308 sera plus basse que l'actuelle.
Mais toutefois, la hauteur s'est élevée au fur et à mesure des nouveaux modèles. La "mode actuelle" imposée par les normes Euro va dans le sens d'une moindre pollution et donc, d'une moindre consommation. Dans les années qui viennent ce sera encore plus poussé en ce sens. Or, la technologie a fait de grands pas et risque bien de ne pouvoir aller beaucoup plus loin pour diminuer le CO2. C'est la raison pour laquelle il faut également rechercher de 2 côtés :
- le poids, tout en restant dans des tarifs corrects et sans utiliser des matérieux trop onéreux et difficiles à mettre en oeuvre,
- l'aérodynamisme des véhicules, tout en gardant un agrément de conduite "tous temps et tous lieux". C'est bien ce qui a été recherché avec la PFM2 de PSA.
Chez Citroën, la C4 II a fait un pas dans le sens d'abaissement du poids, mais pas totalement dans celui de l'aérodynamisme (CxS). La face frontale, en raison d'une hauteur élevée (1, 49 m) est importante. Beaucoup d'autres compactes ont une hauteur moindre aux environs de 1,43 m.
La future 308 sera plus basse que l'actuelle.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Attention comme certains croient encore que voiture solide = sécurité, ce qui est faux puisque l'énergie en cas de choc est répartie dans les déformations préétablies et calculées de la caisse et pas par ses occupants, l'aérodynamisme n'est pas forcément égale à voiture lisse et profilée.
Du temps du passage de la GS à la GSA l’adjonction sous le parechoc avant de deux déflecteurs pour canaliser les flux d'air et d'un becquet à l'arrière pour réduire et contrôler les remouds de la trainée d'air ont permis de baisser le CX
Du temps du passage de la GS à la GSA l’adjonction sous le parechoc avant de deux déflecteurs pour canaliser les flux d'air et d'un becquet à l'arrière pour réduire et contrôler les remouds de la trainée d'air ont permis de baisser le CX
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Voilà d'autres photos du grand picasso avec en prime un peu de future 308 !
http://www.autoblog.it/post/118357/citroen-c4-grand-picasso-foto-spia-della-nuova-monovolume?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autoblog%2Fit+%28autoblog%29
http://www.autoblog.it/post/118357/citroen-c4-grand-picasso-foto-spia-della-nuova-monovolume?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autoblog%2Fit+%28autoblog%29
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Un profil lisse, sans aspérités (suppression poignées de porte - fond plat de la voiture - différentes ouvertures dont celles des passages de roues carénées) améliorera le Cx.
Le meilleur Cx est représenté par la goutte d'eau qui tombe.
Toutefois, on ne peut pas donner à un véhicule qui roule sur route la forme de cette goutte d'eau.
Déja, les pneumatiques, selon leur largeur, ruinent plus ou moins une bonne aérodynamique.
Sinon, pour une largeur donnée, la voiture serait trop longue. Ensuite, selon le vent, le train arrière pourrait avoir des vélléïtés de promenade.
Donc, pour tenir la voiture en ligne et lui donner une longueur normale, les aérodynamiciens ont crée des "appendices" genre becquet arrière, spoiler avant, "aileron de requin" (pour les voitures du Mans), etc...
Le meilleur Cx est représenté par la goutte d'eau qui tombe.
Toutefois, on ne peut pas donner à un véhicule qui roule sur route la forme de cette goutte d'eau.
Déja, les pneumatiques, selon leur largeur, ruinent plus ou moins une bonne aérodynamique.
Sinon, pour une largeur donnée, la voiture serait trop longue. Ensuite, selon le vent, le train arrière pourrait avoir des vélléïtés de promenade.
Donc, pour tenir la voiture en ligne et lui donner une longueur normale, les aérodynamiciens ont crée des "appendices" genre becquet arrière, spoiler avant, "aileron de requin" (pour les voitures du Mans), etc...
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Qui de l’œuf ou de la goutte d'eau à le meilleur aérodynamisme ?...Bob74 a écrit:Le meilleur Cx est représenté par la goutte d'eau qui tombe.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
je crois que c'est renault qui avait fait tomber mainte et mainte fois une savonnette dans l'eau jusqu’à obtenir une forme qui pour lui était la meilleure adapté à l'automobile je crois que ça à donné la dauphine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
CITRON. a écrit:Qui de l’œuf ou de la goutte d'eau à le meilleur aérodynamisme ?...Bob74 a écrit:Le meilleur Cx est représenté par la goutte d'eau qui tombe.
C'est la goutte d'eau lorsqu'elle tombe, car elle se profile d'elle même...
...tandis que l'oeuf, lorsqu'il tombe n'est pas du tout profilé. Il est tout plat. Il est brouillé et pas aérodynamique.
Et, avec plusieurs œufs c'est l'omelette assurée.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [FUTUR MODÈLE] Gros SUV DS [X84]
» 2019 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 II [D34]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [FUTUR MODÈLE] Gros SUV DS [X84]
» 2019 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 II [D34]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum