[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Si les pouvoirs publics ne mettaient pas autant de battons dans les roues au secteur automobile, il n'y aurait peut-être pas 1400 emplois supprimés à Rennes (et ailleurs)...
Si on y supprime des postes, c'est que l'usine n'est pas rentable avec les conséquences inévitables qui s'en suivent.
Renault, ex régie publique, emploie moins de salariés que PSA et produit moins en France que son concurrent. Aucune Renault ne bénéficie du label Made in France. Pourtant, l"entreprise et son dirigeant sont portés aux nues !
Allez comprendre...
Si on y supprime des postes, c'est que l'usine n'est pas rentable avec les conséquences inévitables qui s'en suivent.
Renault, ex régie publique, emploie moins de salariés que PSA et produit moins en France que son concurrent. Aucune Renault ne bénéficie du label Made in France. Pourtant, l"entreprise et son dirigeant sont portés aux nues !
Allez comprendre...
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Normal !c-dolu a écrit:Si les pouvoirs publics ne mettaient pas autant de battons dans les roues au secteur automobile, il n'y aurait peut-être pas 1400 emplois supprimés à Rennes (et ailleurs)...
Si on y supprime des postes, c'est que l'usine n'est pas rentable avec les conséquences inévitables qui s'en suivent.
Renault, ex régie publique, emploie moins de salariés que PSA et produit moins en France que son concurrent. Aucune Renault ne bénéficie du label Made in France. Pourtant, l"entreprise et son dirigeant sont portés aux nues ! Allez comprendre...
C'est Renault (qui s'est appelée RNUR : Régie Nationale des Usines Renault). Puisque c'est national c'est donc bien français.
Il produit majoritairement et de plus en plus à l'étranger, donc :
- pas de contestations sociales,
- pas de nouveaux chômeurs en fermant des usines improductives chez nous,
- moins de pollution ni de risque d'accident dans les usines.
Quant aux pouvoirs publics qui mettent des bâtons dans les roues de l'automobile, c'est à tous les niveaux à l'échelon national.
Cela va du haut jusqu'au bas (maires de villes moyennes).
Nombreux sont les élus à vouloir chasser les voitures des villes (suppression des stationnements, surtout ceux gratuits pour les remplacer par des payants, plans de circulation complètement débiles faisant tourner les voitures en rond, ralentisseurs, dos d'âne, coussins berlinois, chicanes, ronds points inutiles car trop petits, vélos circulant en sens interdit sans bande cyclables, etc... provoquant de forts ralentissements et augmentant la pollution.
On baisse de plus en plus la vitesse. En ville, nombreuses voies à 30 km/h. Les routes secondaires sont à 70 km/h sur de nombreux secteurs. Les autoroutes sont abaissées à 110, voire 90 km/h en de nombreux points.
Mais, pas de création de :
- parkings extra urbains avec transports pour amener en centre ville,
- transports pratiques, rapides et peu chers,
- liaisons inter cités,
Bob74- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
RENAULT, CITROËN ET AUDI COMPOSENT LE PODIUM 2013 DES MARQUES AUTOMOBILES QUI SE DISTINGUENT SUR LE DIGITAL, SELON LA FACTORY NPA
La Factory NPA mesure le «rayonnement numérique des marques» à travers une centaine d’indicateurs représentant leur activité digitale, leur puissance et l’engagement des internautes, sur les sites web, le mobile et les réseaux sociaux.
Parmi les 20 marques automobiles mesurées en 2013, Renault arrive en tête sur l’indice global de rayonnement numérique, devant Citroën et Audi.
Renault est leader sur chacun des 3 segments étudiés : le web, le social - avec notamment de très bonnes performances sur Facebook et YouTube - et le mobile où elle apparaît comme la plus innovante.
Citroën s’illustre sur les réseaux sociaux et le mobile où la marque enregistre le deuxième meilleur score. Sa présence sur le web est en retrait (quatrième place) malgré ses «efforts pour développer des sites à contenus forts, autour du sport automobile».
Troisième au classement général, Audi sur-performe par rapport à sa position dans le classement des ventes (10ème) ou selon les investissements médias et digitaux (14ème). Audi se distingue en particulier sur le web et les réseaux sociaux, c’est la marque «la plus puissante» sur Facebook». En revanche, sa stratégie mobile montre «des lacunes avec des applications qui ne rencontrent pas les scores escomptés», selon la Factory NPA.
L’Observatoire numérique des marques automobiles mesure l’engagement des internautes, la puissance (comme la taille des communautés) et l’activité des 20 marques automobiles les plus vendues en France entre janvier et août 2013 (source Comité des constructeurs français d’automobiles), soit 97% des immatriculations de véhicules neufs sur cette période.
Elle est basée sur l’observation de plus de 100 critères sur le périmètre suivant : tous les sites de la marque proposés en français et référencés sur les moteurs de recherches Bing et Google ; tous les comptes français de la marque sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Google+ Instagram, LinkedIn, Viadeo et Pinterest ; le site principal de la marque et toutes les applications mobiles françaises disponibles sur iOS et Android.
Elle a été conduite du 14 au 25 octobre 2013 avec une antériorité de 3 à 8 mois suivant les services.
http://www.offremedia.com/voir-article/renault-citroen-et-audi-composent-le-podium-2013-des-marques-automobiles-qui-se-distinguent-sur-le-digital-selon-la-factory-npa/newsletter_id=175152/
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les Citroën DS4 et DS5 ne seront pas renouveléesChez Citroën, toutes les DS ne sont pas logées à la même enseigne. A vrai dire, seule la DS3 est un succès commercial au point de pousser la marque aux chevrons à réviser ses plans pour le futur…Les chiffres du CCFA (Comité des constructeurs français d’automobiles) sont sans appel. La DS4 s’est écoulée sur le marché français à 11 740 exemplaires en 2013. Sur la même période, les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A l’ont toutes dépassée, atteignant respectivement 14 578, 13 068et 14 085 unités. Dans le même temps, la DS5 s’écoulait à… 8 365 exemplaires, assez loin derrière la plus conventionnelle Citroën C5 qui approchait la barre des 11 000 véhicules (à 10 794 unités). Bref, les DS4 et DS5 ne remplissent pas leurs objectifs et il y a peu de chances qu’une simple évolution de leur concept ne suffise pour inverser cette tendance. Une fois leur temps révolu, elles ne devraient donc pas être remplacées, leur concept respectif « décalé » n’ayant manifestement pas convaincu, ni en France ni dans le reste de l’Europe.A terme, la ligne DS européenne devrait ainsi être constituée de la remplaçante de l’actuelle DS3, de la future DS6 et d’un dérivé du SUV DS-X qui sera d’abord lancé en Chine.http://www.caradisiac.com/Les-Citroen-DS4-et-DS5-ne-seront-pas-renouvelees-91621.htm
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
N'importe quoi cet article, du vrai Caradisiac.
La DS4 devrait être remplacée (avec une évolution de philosophie mais remplacée quand même) et pour la DS5 impossible de se prononcer avant d'avoir les résultats chinois.
La DS4 devrait être remplacée (avec une évolution de philosophie mais remplacée quand même) et pour la DS5 impossible de se prononcer avant d'avoir les résultats chinois.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ils ne font que suivre les publications de l AJ
soleron- Partenaire
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Oui et comme d'habitude, on nous sort des groooooses bêtises parce qu'on a aucune information concrète à se mettre sous la dent. Alors dès qu'on entend quelqu'un qui dit quelque chose...
La DS4 je vois plus une évolution dans le style Série 1/Classe A/ A3/ Guilletta et qui serait plus basse, plus sportive et avec 5 portes. Avec possiblement une 3 portes et une 4 portes pour la Russie et les pays émergents. Et si Citröen veut un SUV, tant qu'à faire on reprend le concept DS4, on prend le C4 Aircross, on fait un coup de shaker et HOP la belle DS4 Xcross (ou encore un nom bizarre).
Pour la DS5 certes c'est plus "complexe" mais vendre un concept décalé à ce point, c'est assez dur. Surtout vu les prix de la belle. Mais reste à voir plusieurs choses avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Déjà un, le succès en Chine. Qui semble être bien parti, nous verrons les chiffres. Ensuite reste à voir le profond restylage, les nouvelles technologies etc...et surtout l'image véhiculée par la voiture. Cette DS5 a été un investissement important, avec beaucoup de pièces spécifiques, on ne peut pas tout abandonner aussi vite.
Je tiens aussi à préciser à nos amis journalistes pas super informés (ou qui supposent...) que la DS5 se vend bien mieux que l'ancienne C6. Et si avec la Chine Citröen arrive à en vendre 60.000 DS5 dans le monde par an, ce sera un joli succès, en rapport avec les performances des marques françaises ces dernières années en HDG.
Il ne faut pas oublier que la plupart des DS5 ne se vendent pas en version de base dépouillé (si celle-ci existe) et que donc la marque arrive tout de même à vendre des voitures à plus de 40.000 euros.
Enfin, c'est sur 20 ans qu'Audi a construit son image en partant de rien. Si Citröen abandonne tous les efforts entrepris, ce sera une perte d'argent nette...
La DS4 je vois plus une évolution dans le style Série 1/Classe A/ A3/ Guilletta et qui serait plus basse, plus sportive et avec 5 portes. Avec possiblement une 3 portes et une 4 portes pour la Russie et les pays émergents. Et si Citröen veut un SUV, tant qu'à faire on reprend le concept DS4, on prend le C4 Aircross, on fait un coup de shaker et HOP la belle DS4 Xcross (ou encore un nom bizarre).
Pour la DS5 certes c'est plus "complexe" mais vendre un concept décalé à ce point, c'est assez dur. Surtout vu les prix de la belle. Mais reste à voir plusieurs choses avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Déjà un, le succès en Chine. Qui semble être bien parti, nous verrons les chiffres. Ensuite reste à voir le profond restylage, les nouvelles technologies etc...et surtout l'image véhiculée par la voiture. Cette DS5 a été un investissement important, avec beaucoup de pièces spécifiques, on ne peut pas tout abandonner aussi vite.
Je tiens aussi à préciser à nos amis journalistes pas super informés (ou qui supposent...) que la DS5 se vend bien mieux que l'ancienne C6. Et si avec la Chine Citröen arrive à en vendre 60.000 DS5 dans le monde par an, ce sera un joli succès, en rapport avec les performances des marques françaises ces dernières années en HDG.
Il ne faut pas oublier que la plupart des DS5 ne se vendent pas en version de base dépouillé (si celle-ci existe) et que donc la marque arrive tout de même à vendre des voitures à plus de 40.000 euros.
Enfin, c'est sur 20 ans qu'Audi a construit son image en partant de rien. Si Citröen abandonne tous les efforts entrepris, ce sera une perte d'argent nette...
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c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
De plus, si la DS3 est un succès, à mon avis, Citroën va sans doute veiller à la positionner plus haut de gamme qu'actuellement, ce qui pourrait se traduire aussi dans les chiffres de vente, mais nul le sait.
La marque doit regretter ne pas avoir davantage assumer la DS4. La proposition High Rider avait du bon, car elle se distinguait nettement de la C4. Quoiqu'il en soit, le succès modeste de la DS4 en France ne peut pas faire oublier que cette carrosserie plait tout de même aussi or de nos frontières.
Il me semble assez évident que Caradisiac se fourvoit, ce n'est pas la première fois. En imaginant par exemple voilà pas si longtemps que Citroën présentait un nouveau concept de manière dissimulée pour faire le buzz, alors qu'à l'évidence d'après certains détails, il s'agissait d'une Volvo!
Le vrai problème des DS sera d'embarquer à bord des équipements, au lancement de ses modèles, dont PSA ne dispose que très peu, voire pas du tout. Et d'alléger les structures de ses voitures. Et d'autres termes, de concevoir ses véhicules autrement que comme de belles Citroën badjées d'une griffe de luxe! Tout un travail, et un art, qui ne se fera pas en un jour, notamment avec les réseaux de distribution actuels...
La marque doit regretter ne pas avoir davantage assumer la DS4. La proposition High Rider avait du bon, car elle se distinguait nettement de la C4. Quoiqu'il en soit, le succès modeste de la DS4 en France ne peut pas faire oublier que cette carrosserie plait tout de même aussi or de nos frontières.
Il me semble assez évident que Caradisiac se fourvoit, ce n'est pas la première fois. En imaginant par exemple voilà pas si longtemps que Citroën présentait un nouveau concept de manière dissimulée pour faire le buzz, alors qu'à l'évidence d'après certains détails, il s'agissait d'une Volvo!
Le vrai problème des DS sera d'embarquer à bord des équipements, au lancement de ses modèles, dont PSA ne dispose que très peu, voire pas du tout. Et d'alléger les structures de ses voitures. Et d'autres termes, de concevoir ses véhicules autrement que comme de belles Citroën badjées d'une griffe de luxe! Tout un travail, et un art, qui ne se fera pas en un jour, notamment avec les réseaux de distribution actuels...
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
ek38 a écrit:Oui et comme d'habitude, on nous sort des groooooses bêtises...
...La DS4 je vois plus une évolution dans le style Série 1/Classe A/ A3/ Guilletta et qui serait plus basse, plus sportive et avec 5 portes...
Donc, c'est bien ce qui est dit : la DS4 actuelle sera arrêtée. Elle ne sera pas restylée comme la plupart des voitures en attendant sa remplaçante. Toutefois, rien ne dit qu'en attendant elle ne connaisse pas de très légers liftings.
Un dirigeant de PSA a bien dit qu'une nouvelle DS compacte, plus passe que la DS4, dans le volume de la Golf et 308 devait arriver. Lors de cette déclaration, nombreux sont ceux à s'être étonnés de voir 2 compactes côte à côte. C'était donc, sous entendu, en remplacement de l'actuelle...
La future DS compacte sera probablement construite sur la nouvelle plateforme (EMP2) et portera peut être bien le Nom de sa devancière. Et là, ce n'est pas une évolution mais une réelle nouveauté.
C'est peut être bien ce manque d'intérêt et sa hauteur supérieure qui a empêché la sortie de la DS4R. Souhaitons que la future DS connaisse ce moteur de 270 cv.
Bob74- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Oui je suis d'accord mais ce n'est pas ça tout à fait que les gens comprennent dans le titre "La DS4 n'aura pas de descendante".
Faut avouer que c'est un peu lapidaire...
Faut avouer que c'est un peu lapidaire...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
En fait, non. pour moi, c'est clair.
La DS4 n'aura pas de descendante mais, probablement, une remplaçante (tout comme la Mercédès Class A n'a pas eu de descente mais a bien été remplacée par un modèle totalement différent).
La DS4 n'aura pas de descendante mais, probablement, une remplaçante (tout comme la Mercédès Class A n'a pas eu de descente mais a bien été remplacée par un modèle totalement différent).
Bob74- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est jouer un peu sur les mots !
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ben tu crois pas que beaucoup jouent sur les mots ? Les détracteurs de la gamme DS ont du sauter sur l'occasion...
Enfin peut importe, je pense qu'il vaut mieux en effet une DS4 plus basse et plus classe, pour laisser la place à un mini SUV DS, pour remplacer la C4 Aircross
Enfin peut importe, je pense qu'il vaut mieux en effet une DS4 plus basse et plus classe, pour laisser la place à un mini SUV DS, pour remplacer la C4 Aircross
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Et un modèle de plus par la même occase. Il faut vite que Citroën sorte ce SUV en Europe au lieu de jouer aux devinettes !
Tous les constructeurs annoncent une multitude de modèle. Il faut absolument suivre (n'est-ce pas M. Tavares pour l'avenir) !
Tous les constructeurs annoncent une multitude de modèle. Il faut absolument suivre (n'est-ce pas M. Tavares pour l'avenir) !
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est aujourd'hui lundi à Genève que le COTY dévoilera le nom de la gagnante à l'élection "Car of the Year 2014"
Edit: c'est la Peugeot 308
Edit: c'est la Peugeot 308
Thomasd- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Après compétition, Citroën retient Les Gaulois pour deux nouveaux projets digitaux. Au programme : une animation digitale à l’occasion des lancements de la nouvelle Citroën C1 et de Citroën C4 Cactus. Par ailleurs, l'agence a remporté un projet international d’animation facebook pour relayer la participation de Citroën Racing au championnat WTCC
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La Citroën C3 délocalisée en Slovaquie
PSA - Quelques semaines ont suffi à Carlos Tavares pour qu'il prenne le groupe à bras-le-corps. Après la dissociation de la DS du reste des marques, le nouveau PDG de Peugeot-Citroën a annoncé la délocalisation de la Citroën C3. La petite citadine va quitter la chaîne d'assemblage de Poissy pour rejoindre l'usine de Trnava, en Slovaquie. La voiture était jusqu'à présent produite dans les Yvelines depuis la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois en 2013. La Slovaquie assemble déjà la version monospace C3 Picasso ainsi que la Peugeot 208.
Dans le cadre du redressement financier du constructeur, Carlos Tavares, président du directoire, et son prédécesseur Philippe Varin, avaient déclaré à plusieurs reprises qu'il n'était plus rentable à leurs yeux de produire des petites voitures à grand volume en France en raison de la concurrence qui fait rage sur ce segment. Renault, par exemple, a déjà délocalisé une grande partie de la production de ses Clio en Turquie.
Les syndicats attendent de Carlos Tavares, en déplacement vendredi à Poissy dans le cadre de son tour des usines, qu'il leur donne des précisions sur le ou les modèles qui succéderont à la C3 sur ce site. Dans le cadre du contrat de compétitivité signé l'an dernier avec ses syndicats, le groupe s'était engagé à préserver tous ses sites en France en leur attribuant au moins un nouveau modèle sur la durée de l'accord. "Le remplacement de la C3 n'est pas d'actualité et nous ne communiquons jamais notre plan produit à l'avance", a déclaré à Reuters un porte-parole de PSA.
5000 salariés à l'usine de Poissy
L'usine emploie actuellement environ 5000 personnes et perdra une de ses deux lignes de production l'an prochain dans le cadre de l'optimisation des capacités de production du groupe.
Outre la C3, il fabrique aujourd'hui aussi une partie des Peugeot 208 et l'ensemble des DS3. Il devrait conserver à l'avenir l'assemblage des versions "premium" de la petite Peugeot, comme la série "XY", et se voir confier l'héritière de la DS3, la plus petite des voitures de la nouvelle marque haut de gamme de PSA.
La C3, dont le dernier restylage remonte à un peu plus d'un an, est également assemblée au Brésil pour le marché sud-américain. En version berline et Picasso, la voiture a été fabriquée à près de 269.000 exemplaires en 2013, et à plus de 3,6 millions d'exemplaires depuis son premier lancement.
PSA - Quelques semaines ont suffi à Carlos Tavares pour qu'il prenne le groupe à bras-le-corps. Après la dissociation de la DS du reste des marques, le nouveau PDG de Peugeot-Citroën a annoncé la délocalisation de la Citroën C3. La petite citadine va quitter la chaîne d'assemblage de Poissy pour rejoindre l'usine de Trnava, en Slovaquie. La voiture était jusqu'à présent produite dans les Yvelines depuis la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois en 2013. La Slovaquie assemble déjà la version monospace C3 Picasso ainsi que la Peugeot 208.
Dans le cadre du redressement financier du constructeur, Carlos Tavares, président du directoire, et son prédécesseur Philippe Varin, avaient déclaré à plusieurs reprises qu'il n'était plus rentable à leurs yeux de produire des petites voitures à grand volume en France en raison de la concurrence qui fait rage sur ce segment. Renault, par exemple, a déjà délocalisé une grande partie de la production de ses Clio en Turquie.
Les syndicats attendent de Carlos Tavares, en déplacement vendredi à Poissy dans le cadre de son tour des usines, qu'il leur donne des précisions sur le ou les modèles qui succéderont à la C3 sur ce site. Dans le cadre du contrat de compétitivité signé l'an dernier avec ses syndicats, le groupe s'était engagé à préserver tous ses sites en France en leur attribuant au moins un nouveau modèle sur la durée de l'accord. "Le remplacement de la C3 n'est pas d'actualité et nous ne communiquons jamais notre plan produit à l'avance", a déclaré à Reuters un porte-parole de PSA.
5000 salariés à l'usine de Poissy
L'usine emploie actuellement environ 5000 personnes et perdra une de ses deux lignes de production l'an prochain dans le cadre de l'optimisation des capacités de production du groupe.
Outre la C3, il fabrique aujourd'hui aussi une partie des Peugeot 208 et l'ensemble des DS3. Il devrait conserver à l'avenir l'assemblage des versions "premium" de la petite Peugeot, comme la série "XY", et se voir confier l'héritière de la DS3, la plus petite des voitures de la nouvelle marque haut de gamme de PSA.
La C3, dont le dernier restylage remonte à un peu plus d'un an, est également assemblée au Brésil pour le marché sud-américain. En version berline et Picasso, la voiture a été fabriquée à près de 269.000 exemplaires en 2013, et à plus de 3,6 millions d'exemplaires depuis son premier lancement.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA a démenti l'information...
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je n'ai pas connaissance de ce démenti qui pour moi serait très surprenant???C-Benjamin a écrit:PSA a démenti l'information...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/rappel-du-groupe-sur-la-production-en-france
"En ce qui concerne la Citroën C3, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour et nous ne commentons pas à l'avance notre plan produit."
"En ce qui concerne la Citroën C3, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour et nous ne commentons pas à l'avance notre plan produit."
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est tout sauf un démenti, ça dit juste que la DS3 & les 208 HdG seront produite à Poissy
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ben... "En ce qui concerne la Citroën C3, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour et nous ne commentons pas à l'avance notre plan produit."
Pour moi ça dément l'info parue dans la presse
Pour moi ça dément l'info parue dans la presse
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C-Benjamin a écrit:Ben... "En ce qui concerne la Citroën C3, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour et nous ne commentons pas à l'avance notre plan produit."
Pour moi ça dément l'info parue dans la presse
Cela veut dire : "Avant 2016 (date du pacte signé entre PSA et les salariés et l'Etat) aucune fermeture d'usine " et dans ce contexte , cela équivaut à : " Avant 2016, rien ne change pour la c3, elle continue d'être produite avec la ds3, conne nous l'avons promit ... mais après 2016 elle ira se faire produire en Slovaquie"
et après 2016, j'ai comme un mauvais pré sentiment pour Rennes La Janais...
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