[VENTE] Les chiffres
+21
Romanistan
Bob74
ludo25
epicade
citrroeniste44
Lyrks
citromatt
c-dolu
S.Design
pierrot67
Pluriel75
Six troncs
Shackler
Lulu'
C-citroen
CITRON.
tusman
C-vava
pallas21
STEPPE 91
POLO6
25 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
Tu auras toujours des pauvres quelque soit le modèle économique.Ek38 a écrit:La France et l'Allemagne ont deux visions différentes. De toute façon faut bien brader les VW, vu ce que le pays fait subir à une partie de ses travailleurs appauvris...
Je préfère comparer la qualité des emplois entre un ouvrier français & un ouvrier allemand. Et le fait est que tu peux pas tirer vers le bas pour faire du HdG puisque par définition tu dois avoir des compétences de plus en plus pointu & donc payer pour ça (le reportage de capital de dimanche dernier montrait bien ça, plus on produit HdG plus on valorise le travail & donc le salaire)
C'est pas la politique allemande le problème, c'est nos dirigeants qui ne veulent pas valorisé le travail français & donc les acheteurs préfèrent allez voir ailleursC-vava a écrit:je n'ai rien contre ni pour les allemands c'est à leur
politique que j'en veux et je dit que nos grands parents les ont ramené
chez eux et qu’aujourd’hui ils nous envahissent à nouveau mais plus
insidieusement.
Regarde les 4x4, pourquoi les français ont attendu aussi longtemps pour si lancé ? sans compter la tronche de certain (le Koleos)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
QUELQUES CHIFFRES D IMMATRICULATION VP OCTOBRE 2012 EUROPE
marché : -4,8%
VW: 127,793 -0,5
Ford:72 330 -8,3
Peugeot:63 997 -4,5
Renault:63 690 -25,5
Opel:57 758 -12,8
Audi:56 517 +10
Citroen:54 146 -5,8
Fiat: 47 148 -2,4
Audi devant Citroen c est arrivé souvent cette année , mais au trousse
d Opel c est assez nouveau.
marché : -4,8%
VW: 127,793 -0,5
Ford:72 330 -8,3
Peugeot:63 997 -4,5
Renault:63 690 -25,5
Opel:57 758 -12,8
Audi:56 517 +10
Citroen:54 146 -5,8
Fiat: 47 148 -2,4
Audi devant Citroen c est arrivé souvent cette année , mais au trousse
d Opel c est assez nouveau.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
On remarque surtout le chiffre de baisse plutôt faible, malgré la mauvaise santé en Espagne, la fin de vie du C4 Picasso, la mi vie des C3 et C3 Picasso qui étaient des best sellers.
Citröen s'en sort plutôt bien, en tout cas bien mieux que d'autres. Et ça remonte aussi en Chine, au Mercosur et en Russie.
Les nouveautés 2013 sont "assez nombreuses" et vont permettre de bien tenir le choc un peu partout dans le monde .
Entre parenthèses, la marque n'est loin ni de Opel, ni de Audi, ni de Renault
Citröen s'en sort plutôt bien, en tout cas bien mieux que d'autres. Et ça remonte aussi en Chine, au Mercosur et en Russie.
Les nouveautés 2013 sont "assez nombreuses" et vont permettre de bien tenir le choc un peu partout dans le monde .
Entre parenthèses, la marque n'est loin ni de Opel, ni de Audi, ni de Renault
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Seul AUDI est en progression, qu'ils en profitent, cela ne durera pas autant que les contributions, le pire est à venir....
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
56 000 Audi venduent en octobre alors que Citroen en a vendu moins , où va l'Europe ?
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Les gens qui ont des sous veulent toujours se la péter (devant des gens qui n'en ont rien à foutre)
Si ça peut vous consoler, avec la crise, ce sont bien ceux qui ont beaucoup de sous qui en ont perdu le plus (certains jusqu'à 50% de leur fortune).
Cependant il leur en reste assez pour acheter de la merdasse.
Audi, c'est 20% plus cher que le reste, avant options obligatoire pour arriver au même équipement que les autres.
Un gars Audiman se la pétait en disant que chez Audi le tableau de bord état de meilleure qualité car maintenu par 26 attaches au lieu de 17 en moyenne ailleurs !
Vous qui me lisez, zavez rien compris : la vraie vie c'est le nombre d'attaches du tableau de bord
Perso, c'est plutot le nombre d'attaches au plumard...
Bon je vais me faire censurer, moi...
D'accord avec toi Didier, la vie est une sinusoide : Audi atteint le sommet, quel qu'en soit la raison, de toute façon ça va pas tarder à redescendre.
Clairement si j'avais des sous, c'est pas Audi que j'achèterai : Maserati, jaguar... en plus de mes Citrons, parce que je ne les revends pas
(j'entends déjà les remarques : pourquoi pas une Citron ?? Le Citron frais, oui, avec de l'huile verte uniquement !)
Au Tugal, les Audi se vendent bien : ben oui, avec des prêts sur 10 ans que les gens ne remboursent pas et les voitures sont immobilisées... Mais vendues donc dans les chiffres.
Ceci dit les gens sont des veaux : ils achètent aussi des VW. Que c'est Boooooo comme voiture !
Si ça peut vous consoler, avec la crise, ce sont bien ceux qui ont beaucoup de sous qui en ont perdu le plus (certains jusqu'à 50% de leur fortune).
Cependant il leur en reste assez pour acheter de la merdasse.
Audi, c'est 20% plus cher que le reste, avant options obligatoire pour arriver au même équipement que les autres.
Un gars Audiman se la pétait en disant que chez Audi le tableau de bord état de meilleure qualité car maintenu par 26 attaches au lieu de 17 en moyenne ailleurs !
Vous qui me lisez, zavez rien compris : la vraie vie c'est le nombre d'attaches du tableau de bord
Perso, c'est plutot le nombre d'attaches au plumard...
Bon je vais me faire censurer, moi...
D'accord avec toi Didier, la vie est une sinusoide : Audi atteint le sommet, quel qu'en soit la raison, de toute façon ça va pas tarder à redescendre.
Clairement si j'avais des sous, c'est pas Audi que j'achèterai : Maserati, jaguar... en plus de mes Citrons, parce que je ne les revends pas
(j'entends déjà les remarques : pourquoi pas une Citron ?? Le Citron frais, oui, avec de l'huile verte uniquement !)
Au Tugal, les Audi se vendent bien : ben oui, avec des prêts sur 10 ans que les gens ne remboursent pas et les voitures sont immobilisées... Mais vendues donc dans les chiffres.
Ceci dit les gens sont des veaux : ils achètent aussi des VW. Que c'est Boooooo comme voiture !
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Dollyves a écrit:
Clairement si j'avais des sous, c'est pas Audi que j'achèterai : Maserati, jaguar... en plus de mes Citrons, parce que je ne les revends pas
Idem, car c'est la grande classe, du style, de l'allure, les yeux qui te suivent du regard, la grande classe
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
c est sur le marche de la revente que se joue la reputation des marques.
Hors, historiquement c est la rarete de l offre qui a fait la bonne tenue des modeles allemands ( Audi , bmw, mercedes et Porsche).
" Vous pouvez acheter cher car vous vous ybretrouverez a la revente" .
Cela n est deja plus vrai pour Porsche : le cayenne decote fortement , comme la panamera et meme la 911 .
Nous sommes passe d une auto d elite a une auto d occasion haut de gamme: avant , sauf pour la 996, le prix se stabilisait au bout de 5 a 7 ans a 50% du neuf.
Le haut de gamme allemnand est differenciant si tout le monde ne le possede pas !
Mais le temps change : ce qui etait valable quand le nombre de marques et de modeles etait limite, ne fonctionne plus aujourd hui.
L attrait de la nouveaute est sans cesse renouvelle et l equipement specifique est annule par les equipements obligatoires dont doivent etre equipes une voiture a la vente .
Des lors , les versions de base ont plus que l essentiel!
Ou va se nicher la difference du premium ? Dans la personnalisation !
Ce qui permet aussi a l acheteur de ne pas vraiment pouvoir comparer au moment de l'achat d une occasion.
Enfin un dernier point : chaque marque de luxe qui a fait du volume trop important ( voir la maroquinerie ) a finit par galvaude son image.
Le premium doit etre assimile a une offre reduite sinon ce n est plus du haut de gamme.
Pour rouler en Ds 4 et Ds 3, je constate que le regrd des autres change: c est nouveau , bien construit, original, differenciant et moins cher qu Audi.
Bien sur qu il y a des defauts !
Mais en 3 ans se hisser a un niveau legerement inferieur d Audi c est deja bien.
Hors, historiquement c est la rarete de l offre qui a fait la bonne tenue des modeles allemands ( Audi , bmw, mercedes et Porsche).
" Vous pouvez acheter cher car vous vous ybretrouverez a la revente" .
Cela n est deja plus vrai pour Porsche : le cayenne decote fortement , comme la panamera et meme la 911 .
Nous sommes passe d une auto d elite a une auto d occasion haut de gamme: avant , sauf pour la 996, le prix se stabilisait au bout de 5 a 7 ans a 50% du neuf.
Le haut de gamme allemnand est differenciant si tout le monde ne le possede pas !
Mais le temps change : ce qui etait valable quand le nombre de marques et de modeles etait limite, ne fonctionne plus aujourd hui.
L attrait de la nouveaute est sans cesse renouvelle et l equipement specifique est annule par les equipements obligatoires dont doivent etre equipes une voiture a la vente .
Des lors , les versions de base ont plus que l essentiel!
Ou va se nicher la difference du premium ? Dans la personnalisation !
Ce qui permet aussi a l acheteur de ne pas vraiment pouvoir comparer au moment de l'achat d une occasion.
Enfin un dernier point : chaque marque de luxe qui a fait du volume trop important ( voir la maroquinerie ) a finit par galvaude son image.
Le premium doit etre assimile a une offre reduite sinon ce n est plus du haut de gamme.
Pour rouler en Ds 4 et Ds 3, je constate que le regrd des autres change: c est nouveau , bien construit, original, differenciant et moins cher qu Audi.
Bien sur qu il y a des defauts !
Mais en 3 ans se hisser a un niveau legerement inferieur d Audi c est deja bien.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
ce qui fait que le prix de la revente est élevé c'est que le modèle est recherché, si personne n'en veut le prix de revente va s’effondrer au temps ou il fallait plus de 6 mois pour avoir une 2cv certain on revendu la leur plus cher que neuf.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Maserati : A part le V8, il n'y a rien d'autre, absence dans beaucoup de secteur, globalement elles coutent nettement plus cher & niveau de finition catastrophique (un mec a témoigner de sa granturismo sur youtube, ça donne pas envie d'investir 115000€)Dollyves a écrit:Clairement si j'avais des sous, c'est pas Audi que j'achèterai : Maserati, jaguar... en plus de mes Citrons, parce que je ne les revends pas
Jaguar : Ils sont dans une phase de reconstruction, ne sont pas présent dans tout les domaines & à part la XF les jaguars c'est 100000€ minimum (puis faut aimer le nouveau design )
Audi est en dessous des 100000€ donc ce n'est pas un concurrent directe
Donc je trouve que ta remarque ne tient pas debout
En ce qui concerne le cayenne ou la panamera, ça s'explique à cause de leur motorisation (un V6-V8 essence décotera très vite). C'est pareil pour une Ferrari d'occas qui n'est pas rougeSTEPPE 91 a écrit:Cela n est deja plus vrai pour Porsche : le cayenne
decote fortement , comme la panamera et meme la 911 .
En ce qui concerne la 911, je pense que l'offre d'occas est devenu trop conséquente. Même chez Ferrari on commence à avoir le problème
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
chacun fait comme il le sent perso je m'achète à la limite une bonne voiture donc une Citroën hydraulique mais franchement je n'ai pas besoin de plus et je ne prendrais pas plus gros.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Shackler a écrit:
Donc je trouve que ta remarque ne tient pas debout
justement, j'ai dit, si j'avais des sous : ce n'est pas pragmatique, ça devient 'je peux faire ce que je veux, même n'importe quoi'
Donc qu'audi soit moins cher on s'en fout, c'est pas beau. C'est super bien fini peut être mais j'échange pas contra ma deux pattes.
Que Maserati c'est pas bien fini, qu'importe : tu as vu une maserati arriver dans ton rétro? rien que ça je veux être au volant.
Donc je ne vois pas comment une remarque qui est de l'ordre de l'affectif ne peut pas tenir debout...
les égouts et les écouleurs...
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Quand on voit la nouvelle Masérati Quattroporte , que Marchionne veut vendre à 20 000 ex. par an , j'en rigole ... Une vrai mocheté la nouvelle Quattroporte autant l'intérieur passe mais l'exterieur j'aime pas dut tout
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
TOP DES MARQUES OCTOBRE 2012 FRANCE
Audi largement devant Opel , impensable il y encore quelques années
Kia + Hyundai ( c est le meme groupe) font ensemble plus que Fiat ou
Opel..
Source: CCFA
Audi largement devant Opel , impensable il y encore quelques années
Kia + Hyundai ( c est le meme groupe) font ensemble plus que Fiat ou
Opel..
Pos | Brand | Oct | % |
1 | Renault | 29,372 | 18.1% |
2 | Peugeot | 26,294 | 16.2% |
3 | Citroen | 23,976 | 14.8% |
4 | Volkswagen | 12,740 | 7.8% |
5 | Ford | 8,136 | 5.0% |
6 | Toyota | 6,632 | 4.1% |
7 | Dacia | 6,625 | 4.1% |
8 | Nissan | 5,774 | 3.6% |
9 | Audi | 5,598 | 3.4% |
10 | Opel | 4,599 | 2.8% |
11 | BMW | 4,225 | 2.6% |
12 | Fiat | 4,043 | 2.5% |
13 | Mercedes | 3,768 | 2.3% |
14 | Kia | 2,779 | 1.7% |
15 | Hyundai | 2,123 | 1.3% |
16 | Seat | 2,017 | 1.2% |
17 | Skoda | 2,006 | 1.2% |
18 | Mini | 1,729 | 1.1% |
19 | Suzuki | 1,708 | 1.1% |
20 | Chevrolet | 1,614 | 1.0% |
21 | Volvo | 1,514 | 0.9% |
22 | Alfa Romeo | 863 | 0.5% |
23 | Honda | 713 | 0.4% |
24 | Land Rover | 639 | 0.4% |
25 | Smart | 502 | 0.3% |
26 | Lancia | 444 | 0.3% |
27 | Mitsubishi | 390 | 0.2% |
28 | Mazda | 347 | 0.2% |
29 | Lexus | 278 | 0.2% |
30 | Porsche | 253 | 0.2% |
31 | Jeep | 215 | 0.1% |
32 | Subaru | 90 | 0.1% |
33 | Bollore | 80 | 0.0% |
34 | Jaguar | 59 | 0.0% |
35 | MIA | 25 | 0.0% |
36 | Ferrari | 22 | 0.0% |
37 | Daihatsu | 21 | 0.0% |
38 | Infiniti | 21 | 0.0% |
39 | Lada | 13 | 0.0% |
40 | Maserati | 10 | 0.0% |
41 | Caterham | 8 | 0.0% |
42 | Morgan | 7 | 0.0% |
43 | Bentley | 5 | 0.0% |
44 | Aston Martin | 4 | 0.0% |
45 | Cadillac | 3 | 0.0% |
46 | SECMA | 3 | 0.0% |
47 | Rolls Royce | 2 | 0.0% |
48 | Dodge | 1 | 0.0% |
49 | Fisker | 1 | 0.0% |
50 | Lamborghini | 1 | 0.0% |
51 | Saab | 1 | 0.0% |
52 | PGO | 1 | 0.0% |
53 | Tesla | 1 | 0.0% |
54 | Radical | 1 | 0.0% |
55 | Wiesmann | 1 | 0.0% |
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Surtout Citröen très proche de Renault et Peugeot. Avant on avait 9 point de pdm d'écart. Maintenant ça doit être 3 et encore...
Et cela malgré une gamme aux best sellers plus anciens comme le C4 Picasso, la C3, la C5...
A améliorer encore moi je dis
Et cela malgré une gamme aux best sellers plus anciens comme le C4 Picasso, la C3, la C5...
A améliorer encore moi je dis
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Il est vrai que pendant longtemps c etait Renault à 30% ,Peugeot autour
de 22% et Citroen autour de 12% , mais l offre n etait pas la meme non plus .
de 22% et Citroen autour de 12% , mais l offre n etait pas la meme non plus .
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
TOP 10 PAR MODELE EN EUROPE OCTOBRE 2012
VOLKSWAGEN GOLF 33,156 -12.1%
FORD FIESTA 26,145 -1.1%
PEUGEOT 208 23,352 -n
RENAULT CLIO 23,301 -2.0%
VOLKSWAGEN POLO 22,817 -21.6%
OPEL/VAUXHALL CORSA 18,649 -17.4%
OPEL/VAUXHALL ASTRA 18,079 -11.0%
FORD FOCUS 17,779 -10.0%
FIAT PANDA 17,377 +23.9%
NISSAN QASHQAI 16,720 +15.7%
toujours pas de Citroen , mais un Qashqai qui perdure dans son succes Europeen.
VOLKSWAGEN GOLF 33,156 -12.1%
FORD FIESTA 26,145 -1.1%
PEUGEOT 208 23,352 -n
RENAULT CLIO 23,301 -2.0%
VOLKSWAGEN POLO 22,817 -21.6%
OPEL/VAUXHALL CORSA 18,649 -17.4%
OPEL/VAUXHALL ASTRA 18,079 -11.0%
FORD FOCUS 17,779 -10.0%
FIAT PANDA 17,377 +23.9%
NISSAN QASHQAI 16,720 +15.7%
toujours pas de Citroen , mais un Qashqai qui perdure dans son succes Europeen.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Et les 208 et Clio devant la Polo ! Comme quoi les françaises par rapport aux allemandes certains ont beau en dire du mal elles ne sont pas si nulles que ça ! J'espère aussi que la 208 va rester devant la Clio.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
encore une fois avec plusieurs déclinaisons ça aide.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Bonnes ventes de la 208 = bon pour PSA = bon pour Citroën.
De plus la 208 n'a pas tant de déclinaisons que ça, tout juste une version 3p et une version 5p... Comme la Polo en fait.
De plus la 208 n'a pas tant de déclinaisons que ça, tout juste une version 3p et une version 5p... Comme la Polo en fait.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
c'est déjà deux fois plus que la C3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Sauf si on compte C3+DS3. De plus je ne suis pas sûr que chaque déclinaison face 50/50 des ventes et là c'est peut-être à l'avantage de la DS3.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [VENTE] Les chiffres
oui mais dans ce compte la DS3 et la c3 doivent faire cavalier seul
Il vaut mieux plusieurs modèles qui se vendent pas mal qu'un modèle qui cartonne et les autres non.
Il vaut mieux plusieurs modèles qui se vendent pas mal qu'un modèle qui cartonne et les autres non.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Les chiffres sur les 9 premiers mois:
Cela permet de se situer par catégorie.
Cela permet de se situer par catégorie.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les Chiffres : France / Europe
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum