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Message par STEPPE 91 Sam 27 Oct 2012 - 13:05

En 2000, t avais quel age ?
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Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 13:06

CITRON. a écrit:Mais sur ce forum combien de membres regardent chez la concurrence avant d'acheter une Citroën ?...

Pas moi déjà, quand j'ai acheté DS3, la concurrence j'en sortais, alors je rentre à la maison, je rentre en France.... Et la concurrence et bien quand elle saura peindre correctement les voitures, peut-être que je m'arrêterais chez eux, je dis bien peut-être, mais rien n'est moins sûr.

Par contre la démarche qui consiste à tout regarder avant d'acheter est respectable. Pour des passionnés la question ne se pose pas, tu aimes la marque, tu achètes sans négocier, les yeux fermés, c'est un achat de passionné. Par contre quand la voiture à tes yeux c'est un truc qui roule avec des pédales et volant et rien d'autre, dans ce cas tu joue sur la finance, et rien que la finance. Il y a des voitures qui roulent c'est pas possible que les gens les ont choisies autrement que pour une histoire d'argent... car vu comment elles sont très moches, c'est pas possible que ce ne soit pas une histoire d'argent.

Comme dit Psycko, il y a ceux qui ne sont pas des fanatiques des marques mais qui sont sensibles à un look. Quand j'ai acheté ma ROVER 75 en 2001, c'est sur le look que j'ai craqué, et la voiture a été à la hauteur de sa réputation que je connaissais (flinguée à 140.000 kms)

Et pourtant avant de l'acheter il y avait 3 choix possible :

1 - 406 Coupé = non car peur que ce soit tape-cul
2 - C5 première série = non look pas terrible
3 - ROVER 75 = oui pour le look et le confort

Je crois que chacun acte sur l'achat d'une voiture avec son coeur et sa sensibilité. Pour moi toutes les voitures que j'ai eu sont des achats coup de coeur, c'est celle-ci et je la veux tout de suite !


Dernière édition par NewDS3 le Sam 27 Oct 2012 - 19:32, édité 1 fois

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Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 13:15

STEPPE 91 a écrit:En 2000, t avais quel age ?
La Vingtaine avec le permis tout juste en poche. Ceci dit, j'appréciais les Citroën précédentes pourtant bien plus décriées : Bx, Xantia et Xm. Au moins, je trouvais qu'elles avaient des lignes affirmées et pas mollassonnes. Aujourd'hui encore, je préfère largement une Xantia à une C5 I, sans parler de la XM que j'aime de plus en plus, surtout en Blanche.

Mais retour aux chiffres. Polo, quelques tendances ?

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Message par Bob74 Sam 27 Oct 2012 - 13:27

psykokwak a écrit:...La question que cela soulève, est la fidélité aveugle à une marque.

...Les Peugeot changent en douceur, tout en continuité : cela plait à une clientèle que je qualifie de conservatrice ; un état d'esprit en somme...

Tout comme ceux qui roulent en Golf, la change en rachetant pratiquement la même.

Mais, contrairement à Peugeot qui a une certaine continuité dans le changement (on voit nettement la différence d'un modèle à un autre : 205 - 206 -207 - 208), chez VW le changement est dans la continuité. Difficile, même pour un connaisseur de faire parfois la différence (Golf 4 à 5 à 6 et à 7).

Je pense que dans l'avenir les modèle, quelque soit la marque auront moins de différence. Déja, chez Citroën et maintenant Peugeot les Noms sont conservés : C3 > C3 II - C4 C4 II - etc... et Peugeot 208 - 308 -508 etc...
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Message par C-vava Sam 27 Oct 2012 - 15:02

si j'en avais eu l'argent et une Laguna II à une C5 I
C'est sur j'ai personnellement préféré garder ma Xantia que de prendre une C5 1
par contre dans un fief renault (Douai) je peux te dire que la Laguna avec ses problèmes de moteur et autres à eu raison des plus habitué.
Mais, contrairement à Peugeot qui a une certaine continuité dans le
changement (on voit nettement la différence d'un modèle à un autre : 205
- 206 -207 - 208), chez VW le changement est dans la continuité.
Difficile, même pour un connaisseur de faire parfois la différence (Golf
4 à 5 à 6 et à 7).
Alors là je ne suis pas d'accord [VENTE] Les chiffres - Page 21 827520 si je ne fait pas la différence entre plusieurs modèle de golf pour peugeot c'est pire car en plus les N¨change alors reconnaitre une 206, 207, 306, 307, sans voir le N° c'est mission impossible alors pour quelqu'un qui ne connait pas la marque [VENTE] Les chiffres - Page 21 329407

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Message par POLO6 Sam 27 Oct 2012 - 16:23

psykokwak a écrit:
STEPPE 91 a écrit:En 2000, t avais quel age ?
La Vingtaine avec le permis tout juste en poche. Ceci dit, j'appréciais les Citroën précédentes pourtant bien plus décriées : Bx, Xantia et Xm. Au moins, je trouvais qu'elles avaient des lignes affirmées et pas mollassonnes. Aujourd'hui encore, je préfère largement une Xantia à une C5 I, sans parler de la XM que j'aime de plus en plus, surtout en Blanche.

Mais retour aux chiffres. Polo, quelques tendances ?


Ce sont les grandes hydrauliques avec leur styles si particuliers et leur confort tout aussi particulier
qui font que j aime Citroen....J avoue que la DS5 me plais de plus en plus ! mais vous connaissez
le hic !

sinon pour le marché c est toujours la grande degringolade chute (-52% du 1er au 22 oct) !
Peugeot et Citroen s en sorte plutot pas trop mal , 208 pour Peugeot... Renault c est toujours
la cata , sauf miracle des deux derniers jours...Mais Lourdes à été inondé [VENTE] Les chiffres - Page 21 811179



du 1er au 22 octobre 2012

par marque

Citroën 16 186 -15%
Peugeot 16 071 -10%
Renault 11 688 -52%
VW 8766 -5%
Toyota 4474 +25
Ford 4004 -26%
Dacia 3973 -40%
Audi 3843 +6%
Nissan 3755 -17%
BMW 2525 +1%

Par modèle

1 208 5575 new
2 C3 4244 -17%
3 C4 2692 +1%
4 Polo 2555 -16%
5 3008 2414 -20%
6 Clio III 2373 -68%
7 308 2002 -36%
8 C4 Picasso 1966 -29%
9 Scénic 1856 -55%
10 Qashqaï 1851 +2%
...
25 Clio IV
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Message par C-vava Sam 27 Oct 2012 - 17:38

sauf miracle des deux derniers jours...Mais Lourdes à été inondé [VENTE] Les chiffres - Page 21 811179

[VENTE] Les chiffres - Page 21 396117 très bien POLO [VENTE] Les chiffres - Page 21 537264

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Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:57

La chute de Renault s'explique en partie par la transition Clio3 et Clio4, ainsi que par la baisse significative du Scénic. Plus globalement, c'est le segment des véhicules familiaux de type Monospace qui est touché : les ménages donc. Espérons que cela aille mieux quand le C4 picasso II verra le jour.
Cela dit, pas de soucis pour Renault. La marque finira en tête ce mois-ci et Citroën 3ème. On entre dans les 3 jours magiques Renault [VENTE] Les chiffres - Page 21 Lapinc10

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Message par POLO6 Sam 27 Oct 2012 - 18:01

Il faut quand meme dire qu une ou deux fois au cours de cette année
il y eu aussi 3 jours magiques pour Peugeot qui à repassé Citroen sur
les 3 ou 2 derniers jours ! [VENTE] Les chiffres - Page 21 811179 Peut etre le hasard ! mais bon maintenant
ils ont la 208...
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Message par C-vava Sam 27 Oct 2012 - 18:04

Chez Citroën Monsieur, on ne triche pas [VENTE] Les chiffres - Page 21 457877

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Message par POLO6 Sam 27 Oct 2012 - 18:18

C-vava a écrit:Chez Citroën Monsieur, on ne triche pas [VENTE] Les chiffres - Page 21 457877

c est vrai que ça l aurai pas fait ,que meme sur un mois Citroen passe devant Peugeot !
Spoiler:
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Message par pierrot67 Sam 27 Oct 2012 - 18:56

pour la défense de renault , la clio4 est sortie officiellement pour sa commercialisation aux particuliers que le 14 octobre.

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Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 19:33

Et la C1 Millenium elle est où dans tout cela, car pour moi c'est en 2013 ... [VENTE] Les chiffres - Page 21 97771

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Message par CITRON. Sam 27 Oct 2012 - 19:58

Au fait, tu sais que ta C1 elle sera fabriquée à Kolin, en République Tchèque ?
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Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 20:18

Du moment que c'est pas en Chine cela me gène pas. FIAT 500 est fabriqué en Pologne, à Tichy. 2 an deux ans.

Partout du moment que c'est pas chez des gens qui sont payé à coup de fouet et où on tue des gosses au travail : LA CHINE ! Comment on peut cautionner ça, comment [VENTE] Les chiffres - Page 21 385853

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Message par Romanistan Sam 27 Oct 2012 - 20:41

NewDS3 a écrit:Du moment que c'est pas en Chine cela me gène pas. FIAT 500 est fabriqué en Pologne, à Tichy. 2 an deux ans.

Partout du moment que c'est pas chez des gens qui sont payé à coup de fouet et où on tue des gosses au travail : LA CHINE ! Comment on peut cautionner ça, comment [VENTE] Les chiffres - Page 21 385853

Je ne pense pas que ce soit une généralité. Seulement un pays entre d'autres. Et puis, les médias augmentent souvent l'état des choses.
Le Taiwan, par exemple, possède des groupes industriels comme "Foxconn" qui ne sont pas très réglos sur le sujet. Même la France n'est pas en reste avec France Télécom.
Je pense que, si Citroën construit en Chine pour les clients locaux, je ne vois pas où est le problème. Au contraire, les bénéfices se verraient augmenté. C'est ce que vont bientôt faire Jaguar Land Rover.
(Désolé pour le HS)
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Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 6:03

Oui tu as raison, mais cela devient usant de voir nos marchés envahies par de produit fabriqués à bas coup et dont le prix de vente par contre n'est pas le prix "chinois". Prix de vente (maxi) - Coût de production net (tres bas) = grosse marge.
J'ai cru comprendre qu'un de nos ministres actuels (Montenbourg) entre en guerre contre l'invasion des marchés européens par les voitures asiatiques.... Que dois-je comprendre ?
Je ne suis pas convaincu que nous nous on inonde ces pays avec nos produits Made In France, sauf les sacs LVMH et le Numéro 5 de Chanel. C'est pas avec ça qu'on redresse la balance déficitaire du commerce extérieur qui est dans le rouge depuis de lustres.
Alors forcement, même si les médias en rajoute une couche, il y a une part de vérité.
Exemple : le salaire d'un magasinier dans une concession automobile en France est de 1700 € brut. Le même poste à Pekin chez le même constructeur, converti en euros c'est combien ?

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Message par STEPPE 91 Dim 28 Oct 2012 - 8:25

Je ne vais pas aller en Chine faire reparer mon auto pour beneficier du bas salaire chinois.

Le vrai probleme n est pas la.
Il y a 20 ans l auto et la maison etaient les tres gros budgets des menages.
Pas de telephone portable , le debut du lecteur de dvd et le reve et dechanger le vieux poste noir et blanc par un couleur.
Depuis , il a fallu faire la place dans le budget pour les telephones portables, internet et tous les produits derives.
En parrrallele , le marche de l auto est devenu un simple marche de renouvellement et donc les debouches sont reduits pour l industrie.
D ailleurs en nombre de voitures produites en france , nous sommes un peu au dessus du nombre de voitures vendues sur le,marche francais.
Seulement dans le meme temps , des c structeurs sont apparues dans des pays qui se developpent et sont a la phase industrielle avant de passer au tertiare.
La Coree a cree de toutes pieces son industrie, il n y a pas longtemps en developpant des gammes a partie des usines de montages japonaises.
Au passage , Samsung n est pas une reussite pour Renault !
On veut produire en France : tres bien !
Mais pour quel marche ?
Ce sont les contraintes annexes qui font fuir les investisseurs : pas le cout du travail mais les contraintes annexes.
Nous disposons d un millefeuille de reglementations de tous poils et normes ( merci l Europe) , qui sont difficiles a suivre et qui changent tout le temps.
En matiere fiscale , faute de reforme profonde, on eu droit a 6 lois de finances ou assimiles entre juillet 2011 et dec 2012, auquel il faut ajouter les 4 textes sur le financement sur la securite sociale.
C est devenu trop complique et trop mouvant.
Ce n est pas le taux des impots qui tue l activite ( pas seulement) , c est l instabilite recurrente et ce quelque soit le gouvernement!
Et puis nous sommes francais donc contradictoires : tout le monde veut quenla,production soit en France mais je roule en "Audi" parceque c est allemant et j ai un Iphone parceque c est moderne .
Quand a nos miniatures preferees , elles viennent d ou ? " China" est mentionne sur le beau carton recu cette semaine et transportant une belle sm proto michelin de " otto".
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Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 9:28

La délocalisation de produits réservés aux classes supérieures dans les années 70/80 a permit aux classes populaires de se les offrir à des prix accessibles depuis un vingtaines d'années. La casse des prix à laquelle nous assistons aujourd'hui sur les produits High Tech a acclimaté les gens à changer de matériel comme de baskets. Le renouvellement des téléphones s'opère actuellement tous les 6 mois, et c'est à ce rythme que certains en changent. Autrefois, la matériel avait de la valeur, on le désirait souvent pendant longtemps avant de pouvoir se le payer (le poste de télévision était tout un symbole). Le plaisir était dans cette attente.

Aujourd'hui, nous sommes dans une Société du "tout, tout de suite". Comme le dit Steppe, les dépenses des familles se sont élargies à de nouveaux biens de consommation... réservés aux classes supérieures il n'y a pas si longtemps. L'amortissement des composants et les délocalisations en Asie ont accéléré l'émergence de ces nouveaux biens. Ce sont des conforts et loisirs nouveaux auxquels les classes populaires ont désormais accès et c'est tant mieux, mais je pense que tant que nous ne prendrons pas conscience de leur valeur réelle (des produits de luxe) et que nous ne consentirons pas à les consommer raisonnablement (jusqu'à ce que panne s'en suive), nos usines continueront à se vider une à une. A un moment, il faudra accepter de payer le vrai prix de ces biens pour que l'industrie européenne retrouve de l'emploi. Ces remarques sont aussi valables pour le textile. Si depuis 30 ans, nous n'avions pas voulu à tout prix ressembler aux dernières unes des magazines, le Nord de la France ne serait pas la zone sinistrée qu'elle est aujourd'hui. Pour rappel, le principe premier du Jean était d'être un pantalon inusable et donc à vie. Je connais des gamines qui changent leur garde robe comme de chaussettes... sous le regard bien veillant de papa et maman. Merci les petits Chinois. Le vent finira par tourner... fort heureusement pour l'Asie.

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Message par STEPPE 91 Dim 28 Oct 2012 - 9:46

Et les tablettes tactiles apparaissent maintenant pour les petits de 3 ans !
Je suis passe en Septembre a l iphone ....
Avant j etais ringard avec mon sonynericsson ...mais cela c etait avant ...
Maintenant je suis touours en retard : tu penses je n ai que l iphone 4 !meme pas 4 s.
En prime il est tombe, la glace arriere s est felee: j ai colle une coque et il fera bien encore un an et demi !
j en change quand les connectiques ne fonctionnent plus !Et pourtant c est un telephone pro,et j ai les points pour le changer !
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Message par CITRON. Dim 28 Oct 2012 - 10:29

NewDS3 a écrit:J'ai cru comprendre qu'un de nos ministres actuels (Montenbourg) entre en guerre contre l'invasion des marchés européens par les voitures asiatiques...

Il entre guerre contre les voitures coréennes et je ne crois pas que la Corée (du Sud bien entendu) soit un pays comme la Chine. En Corée les gens vivent à l'européenne (comme les Japonais) et ont des salaires décents.
Ce qui sera sans doute plus inquiétant c'est l'arrivée des voitures chinoises sur notre marché...

Je reviens vite fait sur l'exemple Apple, il faut je pense préciser que c'est une caricature et que les autres marques sont loin d'en être à ce niveau-là. Heureusement d'ailleurs ! lol
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Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 10:41

Pour prendre la défense d'Apple, ce sont les marques Coréennes qui poussent la Pomme a accélérer le renouvellement de ses machines. Apple ne peut plus se permettre de renouveler seulement tous les ans ses produits, alors que les Coréens le font désormais tous les 6 mois. Ce n'est pas un hasard si l'Ipad 3 (Mars 2012) vient d'être mis à jour après seulement 7 mois (contre un an pour les précédentes versions). Apple propose même un échange pour ceux qui venaient d'acheter une version 3. Les consommateurs et médias en veulent toujours plus, sauf qu'à un moment il n'y a plus rien à apporter. La course à la puissance est illusoire : une machine vieille de 10 ans suffirait amplement à la majorité des gens... qui ne font que du web. C'est comme si dans l'automobile, le renouvellement des voitures passait de 6 à 4 ans : toutes les marques seraient obligées de suivre pour ne pas être dépassées. On devrait constater ce phénomène sur les ventes de la C5 dans les années qui viennent. En 2016, elle aura presque 10 ans.


Dernière édition par psykokwak le Dim 28 Oct 2012 - 10:44, édité 1 fois

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Message par Six troncs Dim 28 Oct 2012 - 10:43

STEPPE 91 a écrit:Il y a 20 ans l auto et la maison etaient les tres gros budgets des menages.
Pas de telephone portable , le debut du lecteur de dvd et le reve et dechanger le vieux poste noir et blanc par un couleur.
Il y a 20 ans ... 1992... il ne devait plus rester beaucoup de téléviseurs noir & blanc en service à cette époque. :P

Pour ce qui est des renouvellements incessants, c'est la problématique de l'obsolescence programmée. Il en existe deux types.
- au niveau de la fiabilité du produit, conçu pour tomber en panne rapidement. (les batteries inamovibles des appareils Apple, qui obligent à jeter l'appareil quand la batterie est HS, les condensateurs des téléviseurs Samsung, sensibles à la chaleur et placés à côtés de composantes qui chauffent, etc ...)
- au niveau du marketing. On ringardise l'ancien produit pour faire acheter le nouveau, et force est de constater que cela marche très bien, en particulier avec les i-bidules ou avec les fringues.

Quand on change son smartphone tous les 6 mois, ses fringues avec le même rythme, la télé tous les 2 ou 3 ans (en plus avec une diagonale proche du mètre, dans une pièce ridiculement petite :eek: ) la machine à laver tous les 4 ou 5 ans, etc ... et qu'on part en vacances en avion pour faire comme les riches et se vanter d'être allé loin, après, même avec des revenus corrects, on n'a plus les moyens d'acheter une voiture fabriquée en France alors on prend du low cost bien délocalisé à souhait.

CITRON, en Corée du Sud, si le salaire moyen brut est correct, il est vrai, il y existe des disparités énormes. D'après les données trouvées sur internet, le salaire minimum se situe un peu en dessous des 3€/heure, tandis que les riches peuvent gagner plus de 7000€/mois.

Histoire de recentrer sur les chiffres de ventes, ne pensez-vous pas que cette chute du marché des voitures neuves va prochainement provoquer des problèmes sur le marché des véhicules d'occasion ?
A-t-on des estimations sur ce marché, baisse-t-il au même rythme que celui des voitures neuves ?

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Message par STEPPE 91 Dim 28 Oct 2012 - 10:48

Le marche de l occasion est analyse tous les mois dans l argus.
c est un marche tres heterogene tant au niveau du prix que de l age des voitures que de leur taille et cylindree !
C est la jeune occase qui trinque car en concurrence avec des modeles neufs en promo.
Pour le reste c est assez stable.
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Message par POLO6 Dim 28 Oct 2012 - 10:56

psykokwak a écrit:Pour prendre la défense d'Apple, ce sont les marques Coréennes qui poussent la Pomme a accélérer le renouvellement de ses machines. Apple ne peut plus se permettre de renouveler seulement tous les ans ses produits, alors que les Coréens le font désormais tous les 6 mois. Ce n'est pas un hasard si l'Ipad 3 (Mars 2012) vient d'être mis à jour après seulement 7 mois (contre un an pour les précédentes versions). Apple propose même un échange pour ceux qui venaient d'acheter une version 3. Les consommateurs et médias en veulent toujours plus, sauf qu'à un moment il n'y a plus rien à apporter. La course à la puissance est illusoire : une machine vieille de 10 ans suffirait amplement à la majorité des gens... qui ne font que du web. C'est comme si dans l'automobile, le renouvellement des voitures passait de 6 à 4 ans : toutes les marques seraient obligées de suivre pour ne pas être dépassées. On devrait constater ce phénomène sur les ventes de la C5 dans les années qui viennent. En 2016, elle aura presque 10 ans.


Pour rester dans les chiffres [VENTE] Les chiffres - Page 21 40681 Je viens d acheter le nouveau Galaxy S3 (Iphone 5 encore trop cher) que l on vient d annoncer un Galaxy S4 pour debut 2013 [VENTE] Les chiffres - Page 21 176708
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