[Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
+7
Six troncs
tusman
CITRON.
C-vava
PVA
STEPPE 91
Raph
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
ok merci.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'attends avec impatience le retour des beaux jours (qui tardent vraiment à venir ) pour me remettre de facon plus assidue sur ma restauration. En attendant je me suis contenté de démonter quelques bricoles sur le chassis, la prochaine grosse etape étant sans doute son ouverture pour vérifier l'état de l'intérieur.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
nous attendons aussi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
oui à quand le printemps qui se fait vraiment attendre cette année
std59- Apprenti
- Nombre de messages : 901
Age : 45
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Suite au retour des beaux jours et ayant du temps libre, j'en ai profité pour continuer à travailler sur le châssis, qui, je le crains, est en moins bon état que diagnostiqué initialement :
Je n'ai pas fait de photo mais de l'autre côté il y a un un début de perforation à cet endroit :
On voir ici clairement l'une des "rustines" apposées par un précédent propriétaire :
Sinon j'en ai profité pour nettoyer un premier coup mon réservoir et commencer à décaper la goulotte de remplissage :
Sans oublier la jauge, qui aura le droit à un contrôle et une petite remise en état si tout est ok !
Je n'ai pas fait de photo mais de l'autre côté il y a un un début de perforation à cet endroit :
On voir ici clairement l'une des "rustines" apposées par un précédent propriétaire :
Sinon j'en ai profité pour nettoyer un premier coup mon réservoir et commencer à décaper la goulotte de remplissage :
Sans oublier la jauge, qui aura le droit à un contrôle et une petite remise en état si tout est ok !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
merci beau travail.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Ayant un peu de temps hier, j'ai continué de débarrasser le châssis :
Il faut encore démonter les pots de suspension, mais en attendant on peut déjà retourner le tout pour y voir enfin plus clair ! Et là :
On voit bien les rustines apposées précédemment. Et en-dessous ce n'est guère glorieux !
Et sur le longeron avant :pluie: :
Bref, on va repartir sur de nouvelles bases, au sens propre du terme !
Il faut encore démonter les pots de suspension, mais en attendant on peut déjà retourner le tout pour y voir enfin plus clair ! Et là :
On voit bien les rustines apposées précédemment. Et en-dessous ce n'est guère glorieux !
Et sur le longeron avant :pluie: :
Bref, on va repartir sur de nouvelles bases, au sens propre du terme !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
donc recherche d'un nouveau châssis
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Tout à fait !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Tu vas prendre un neuf ou d'occasion ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Je vais partir sur du neuf, reste à savoir si je prendrai un galvanisé ou alors un cataphorèse...
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
j'ai laissé dire que les galva étaient en dessous
la cataphorèse est peut être plus au point qu'avant et rien n'empêche de remettre une couche anti rouille dessus et dedans
la cataphorèse est peut être plus au point qu'avant et rien n'empêche de remettre une couche anti rouille dessus et dedans
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
C'est pourtant normal que le châssis soit en dessous de la voiture.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Les avis sont en effet partagés entre cataphorèse et galvanisé. L'un dans l'autre les deux reviennent à peu près au même prix, mais apparemment le galvanisé casse plus facilement et surtout n'est pas forcément infaillible, notamment là où plusieurs couches de tôle se superposent. Du coup j'hésite un peu !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Six troncs a écrit:C'est pourtant normal que le châssis soit en dessous de la voiture.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Oui, c'est la base !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Raph a écrit:Je vais partir sur du neuf, reste à savoir si je prendrai un galvanisé ou alors un cataphorèse...
De l'experience de mes amis bicylindres un chassis noir avec un passage de cire a corps creux et une (ou deux ) couches de noir a chassis et c'est bon pour 40 ans !
Nos vielles dorment au chaud et evitent de sortir sous la pluie. Dans leur jeunesse elles on dormi dehors roulé dans le sel sans aucun nettoyage et on tenu 30 ans alors !
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Ce qui me fait hésiter, c'est la différence de prix pas si énorme que ça entre un châssis galvanisé et un cataphorèse... Après il est vraisemblable qu'elle ne sortira que par beau temps et dormira à l'abri...
Ce qui est par contre décidé, c'est que je prendrai un châssis "origine" de chez Groseille !
Ce qui est par contre décidé, c'est que je prendrai un châssis "origine" de chez Groseille !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'ai commandé cette semaine le nouveau châssis pour Madame, qui pourra repartir avec des dessous tout neufs !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Il arrivera en Colissimo ?
Plus sérieusement hâte de voir la suite. Du coup tu as pris un galvanisé ou un cataphorèse ?
Plus sérieusement hâte de voir la suite. Du coup tu as pris un galvanisé ou un cataphorèse ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Le facteur va me l'apporter sur son vélo
Je me suis finalement décidé pour un châssis galvanisé "origine" de chez Cassis !
Je me suis finalement décidé pour un châssis galvanisé "origine" de chez Cassis !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
le boulot et les photos vont reprendre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Raph a écrit:Le facteur va me l'apporter sur son vélo
Je me suis finalement décidé pour un châssis galvanisé "origine" de chez Cassis !
D'accord pour le chassis, au passage j'avais pas tilté sur le "Groseille" de ton message plus haut.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Livraison du châssis programmée pour lundi matin !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
.
la restauration va pouvoir continuer.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [1:43] CAMAC - Montecarlo 1987
» [Raph] C1 1.0 Pack
» [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [WRC] 2010 - Rallye d'Allemagne
» [Raph] C1 1.0 Pack
» [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [WRC] 2010 - Rallye d'Allemagne
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum