[Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
+7
Six troncs
tusman
CITRON.
C-vava
PVA
STEPPE 91
Raph
11 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
En effet je pourrais presque l'utiliser en tant que karting ! Bon je ne garantis pas l'agilité de la chose dans ce contexte !
Pour l'instant le décoquage n'a pas reservé de mauvaises surprises concernant le châssis, esperont qu'à l'intérieur tout est toujours aussi positif !
Pour l'instant le décoquage n'a pas reservé de mauvaises surprises concernant le châssis, esperont qu'à l'intérieur tout est toujours aussi positif !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Avant ça y a quand même eu à peu près 4 petites journées de boulot pour tout vider !
Mais pour l'instant ça va je suis satisfait, sachant que le plus gros morceau va venir maintenant, avec les travaux sur la caisse...
Mais pour l'instant ça va je suis satisfait, sachant que le plus gros morceau va venir maintenant, avec les travaux sur la caisse...
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'ai passé ce week-end la commande de toutes les pièces nécessaires aux réparations de la caisse ! Ca me permettra de continuer d'avancer après mes vacances !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
n'oublis pas de nous faire un max de photo et dans quelque temps si tu travailles bien, je pense que NewDS3 pourra te faire un C roman
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
A propos de photos, voici un petit aperçu du châssis :
Globalement il est plutôt beau à voir, néanmoins il faudra l'ouvrir et tout contrôler dans les règles de l'art. On peut en effet voir, comme je le craignais un peu, des faiblesses là où il avait déjà été réparé :
Globalement il est plutôt beau à voir, néanmoins il faudra l'ouvrir et tout contrôler dans les règles de l'art. On peut en effet voir, comme je le craignais un peu, des faiblesses là où il avait déjà été réparé :
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Bon courage alors
C'est une question que je pose comme ça!
Si il y a beaucoup de travail à faire sur le châssis et sachant qu'une fois réparé on aura toujours un châssis sensible à la corrosion, ne serait il pas préférable d'investir dans un châssis galvanisé homologué (~900€) et être tranquille plus longtemps?
C'est une question que je pose comme ça!
Si il y a beaucoup de travail à faire sur le châssis et sachant qu'une fois réparé on aura toujours un châssis sensible à la corrosion, ne serait il pas préférable d'investir dans un châssis galvanisé homologué (~900€) et être tranquille plus longtemps?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pour l'instant, de ce qu'on peut en voir, seule la (mince) tôle inférieure qui referme le châssis est attaquée. S'il n'y a que ça c'est assez simple à réparer, et de toute façon ça permettra de retraiter le reste de la plateforme dans les règles de l'art.
Si la structure à proprement parler est touchée il faudra en effet envisager de changer le châssis. J'ai par contre déjà entendu que les châssis galvanisés étaient discutables, en ce sens qu'ils permettent d'avoir l'esprit tranquille mais qu'ils cassent plus facilement en cas de choc.
Si la structure à proprement parler est touchée il faudra en effet envisager de changer le châssis. J'ai par contre déjà entendu que les châssis galvanisés étaient discutables, en ce sens qu'ils permettent d'avoir l'esprit tranquille mais qu'ils cassent plus facilement en cas de choc.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Ok, ok
Il existe aussi des châssis neufs brut à traiter ou des châssis cataphorèse!
Quel avantage y a t il à traiter un châssis brut soit même?
Je suppose que la cataphorèse à fait des progrès aussi depuis l'époque
mais est ce que ça suffit ou il vaut mieux repasser une autre protection dessus?
Ce sont des questions qui je pense pourront être utile à tout le monde.
Je suppose que la qualité de la tôle est aujourd'hui aussi bien meilleure que celle des anciens châssis?
Il existe aussi des châssis neufs brut à traiter ou des châssis cataphorèse!
Quel avantage y a t il à traiter un châssis brut soit même?
Je suppose que la cataphorèse à fait des progrès aussi depuis l'époque
mais est ce que ça suffit ou il vaut mieux repasser une autre protection dessus?
Ce sont des questions qui je pense pourront être utile à tout le monde.
Je suppose que la qualité de la tôle est aujourd'hui aussi bien meilleure que celle des anciens châssis?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Je ne peux pas te répondre concernant la qualité des tôles actuelles, je pense que ça dépend également beaucoup de la provenance du châssis (les prix varient quasiment du simple au double, on peut imaginer qu'il y a des différences notables de qualité). D'ailleurs les 2cv plus anciennes vieillissent souvent un peu mieux que les modèles plus récents, l'acier employé à partir des années 70-80 étant de moins bonne qualité !
L'avantage par rapport à la grande série, c'est qu'au moment de la restauration on peut choisir les meilleurs traitements possibles et surtout prendre le temps de faire ça "aux petits oignons", là où les contraintes de temps et de coûts dominaient sans doute à la chaîne.
L'avantage par rapport à la grande série, c'est qu'au moment de la restauration on peut choisir les meilleurs traitements possibles et surtout prendre le temps de faire ça "aux petits oignons", là où les contraintes de temps et de coûts dominaient sans doute à la chaîne.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Si je comprends bien t'es un roi du MIG !
La corrosion c'est une chose, mais verifie surtout la géometrie, surtout sur la partie avant.
Sans faire d'infidelité a Cforum, vas prendre avis sur le forum ami de la 3CV
La corrosion c'est une chose, mais verifie surtout la géometrie, surtout sur la partie avant.
Sans faire d'infidelité a Cforum, vas prendre avis sur le forum ami de la 3CV
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pour les châssis et n'importe qu'elle autre pièces détachées les meilleurs c'est le Méhari club Cassis non ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
MCC est le plus connu sur
Aprés le meilleur il faut regarder produit par produit. Des fois oui des fois non
Mais faut reconnaitre rarement mauvais (c'est mon avis en temps que client depuis plus de 10 ans )
Aprés le meilleur il faut regarder produit par produit. Des fois oui des fois non
Mais faut reconnaitre rarement mauvais (c'est mon avis en temps que client depuis plus de 10 ans )
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Je reviens de quelques jours de vacances à Ibiza, à ma grande surprise j'y ai croisé pas mal de copines : 2CV, Acadiane, Mehari...
Des photos suivront !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Comme promis quelques photos de copines prenant le soleil :
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
En vert Jade...
Merci pour les photos !
Merci pour les photos !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pas mal merci
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Avec plaisir ! C'est vrai que le vert jade est vraiment très joli !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Révélation du soir bonsoir : Mon père a une 2CV vert Jade, c'est aussi pour ça que j'aime bien. Mais mon père n'est pas trop fan des forums donc .
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
n'empêche que tu peux nous faire un reportage photo tu aimes bien la conduire?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
On se retrouve au bistrot pour ne pas pourrir le topic de Raph...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pas de soucis pour le "micro hs", d'autant que c'est en rapport avec les photos que je viens tout juste de poster !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'ai "sorti" hier le moteur du châssis, du coup je me suis attaqué à sa révision !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
n'oublis pas de nous faire des photos ainsi NewDS3 pourra un jour faire un C roman de ta 2cv et son lifting.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'essaierai d'en faire d'autres au cours du démontage !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [1:43] CAMAC - Montecarlo 1987
» [Raph] C1 1.0 Pack
» [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [WRC] 2010 - Rallye d'Allemagne
» [Raph] C1 1.0 Pack
» [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [WRC] 2010 - Rallye d'Allemagne
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum