[Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
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[Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Bonjour à tous !
Je vous présente ma dernière acquisition. Je l'ai récupérée le week-end dernier.
Comme précisé dans le titre, il s'agit d'une 2CV 6 Club dont la première immatriculation remonte à juillet 1987. C'est une voiture vendue à l'origine en Allemagne, et qui comprend donc un certain nombre de spécificités : moteur adapté au sans plomb, appuie-tête avant, dossier conducteur réglable, plus pas mal d'autres détails à gauche et à droite !
Place à quelques photos :
Mademoiselle qui s'apprête à prendre la route pour sa nouvelle demeure :
Ses nouveaux appartements, où elle va se refaire une beauté
Une vue des sièges spécifiques :
Bon, ça c'était il y a une semaine ! Depuis, elle a un peu changé d'aspect :
Elle a besoin d'une bonne restauration, à ce titre elle sera entièrement démontée. A priori, et sauf mauvaise surprise au démontage, le châssis est sain, mais la caisse a globalement pas mal souffert. Il faut changer les planchers, la baie de pare-brise, les intérieurs d'ailes arrière, bref des classiques sur la deuche. Mécaniquement elle tourne par contre comme une horloge.
Je vous présente ma dernière acquisition. Je l'ai récupérée le week-end dernier.
Comme précisé dans le titre, il s'agit d'une 2CV 6 Club dont la première immatriculation remonte à juillet 1987. C'est une voiture vendue à l'origine en Allemagne, et qui comprend donc un certain nombre de spécificités : moteur adapté au sans plomb, appuie-tête avant, dossier conducteur réglable, plus pas mal d'autres détails à gauche et à droite !
Place à quelques photos :
Mademoiselle qui s'apprête à prendre la route pour sa nouvelle demeure :
Ses nouveaux appartements, où elle va se refaire une beauté
Une vue des sièges spécifiques :
Bon, ça c'était il y a une semaine ! Depuis, elle a un peu changé d'aspect :
Elle a besoin d'une bonne restauration, à ce titre elle sera entièrement démontée. A priori, et sauf mauvaise surprise au démontage, le châssis est sain, mais la caisse a globalement pas mal souffert. Il faut changer les planchers, la baie de pare-brise, les intérieurs d'ailes arrière, bref des classiques sur la deuche. Mécaniquement elle tourne par contre comme une horloge.
Raph- Débutant
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Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
bravo pour ces photos et ce chantier !
Comment as tu trouver cette auto deja immatriculee en France ?
Et ce forum c1 , peux tu nous le presenter dans la rubrique c1?
Comment as tu trouver cette auto deja immatriculee en France ?
Et ce forum c1 , peux tu nous le presenter dans la rubrique c1?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Merci beaucoup !
La voiture est depuis 2004 en France (elle est allée sur Strasbourg puis sur Colmar, où je l'ai achetée), et d'après ce que j'ai pu déduire elle a dû faire ses derniers tours de roues en Allemagne dans les environs de Fribourg (Freiburg in Breisgau), donc pas très loin de chez moi !
Je peux également à l'occasion faire une petite présentation du forum C1, même si j'ai depuis un an laissée la main à une autre personne pour l'animer, ayant vendu la C1 !
La voiture est depuis 2004 en France (elle est allée sur Strasbourg puis sur Colmar, où je l'ai achetée), et d'après ce que j'ai pu déduire elle a dû faire ses derniers tours de roues en Allemagne dans les environs de Fribourg (Freiburg in Breisgau), donc pas très loin de chez moi !
Je peux également à l'occasion faire une petite présentation du forum C1, même si j'ai depuis un an laissée la main à une autre personne pour l'animer, ayant vendu la C1 !
Raph- Débutant
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Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
ici ce sont toutes les citroen et nous sommes souvents membres de plusieurs forums ou association mono modele de la marque , donc ta demarche sur la c1 est top.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Superbe cet appui tête
Jamais vu avant, mais visiblement c'est d'origine, en plus la sellerie est super propre
Bravo
Jamais vu avant, mais visiblement c'est d'origine, en plus la sellerie est super propre
Bravo
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
j'espère que tu feras des photos et des commentaires sur toutes les étapes de ta restauration, j'adore ça personnellement
Tu ja laisses dans la même couleur?
Tu ja laisses dans la même couleur?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
PVA a écrit:Superbe cet appui tête
Jamais vu avant, mais visiblement c'est d'origine, en plus la sellerie est super propre
Bravo
Oui les appuie-tête sont d'origine ! C'est une des quelques caractéristiques propres aux versions destinées au marché allemand. De même le dossier du siège conducteur est réglable en inclinaison.
Pour le reste effectivement la sellerie est propre, après un bon nettoyage des garnitures et un changement des caoutchoucs, ils seront comme neufs !
Raph- Débutant
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Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
C-vava a écrit:j'espère que tu feras des photos et des commentaires sur toutes les étapes de ta restauration, j'adore ça personnellement
Tu ja laisses dans la même couleur?
Oui, j'essaierai de vous poster régulièrement des photos de l'avancement de la restauration !
Je compte la repeindre de la même couleur, par contre je me permettrai une petite entorse à l'origine en remplaçant la capote blanche d'origine, qui est HS, par une capote de couleur pour apporter un peu de contraste. Tout blanc c'est un peu fade à mon goût !
Raph- Débutant
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Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Tu fais donc une restauration "comme neuve" !?
Qui y a-t-il d'autre comme specifictés à part celles citées et les bouts de caoutchouc noir sur les pare-chocs ?
C'est ta première restauration de voiture ?
Qui y a-t-il d'autre comme specifictés à part celles citées et les bouts de caoutchouc noir sur les pare-chocs ?
C'est ta première restauration de voiture ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Raph a écrit: la sellerie est propre, après un bon nettoyage des garnitures et un changement des caoutchoucs, ils seront comme neufs !
Dans la foulée change aussi la toile de fond et la mousse des sieges, ca coute "rien" et ca change tout
Courage dans ta restau et a bientot !
Si tu peut mettre des photos de l'arcticulation de tes sieges, merci
Pour la capote Blanc ca fait classe a mon gout
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
CITRON. a écrit:Tu fais donc une restauration "comme neuve" !?
Qui y a-t-il d'autre comme specifictés à part celles citées et les bouts de caoutchouc noir sur les pare-chocs ?
C'est ta première restauration de voiture ?
Je vais autant que possible essayer de la faire "comme neuve", oui. Du moment qu'elle sera complètement démontée, et que je suis de toute façon obligé de la repeindre, autant en profiter pour aller le plus loin possible, dans la limite quand même d'un budget à peu près raisonnable ! C'est effectivement ma première restauration, mais j'ai le temps, et puis on trouve énormément d'infos là-dessus.
Concernant les spécificités des versions allemandes, on trouve :
- le moteur adapté au carburant sans plomb
- les sièges spécifiques (appuie-tête + réglage en inclinaison du siège conducteur)
- les embouts de pare-choc en plastiques de même que sur le revers des "bananes" de pare-choc avant
- commande d'appel de phare
- enjoliveurs de charnières de porte avant
- il y a deux "pattes" (sans jeu de mot ) devant les loquets de la capote afin d'éviter leur ouverture intempestive
- il y a également plusieurs joncs en plastique / caoutchouc dur afin d'améliorer l'étanchéité de la capote
Je crois avoir fait le tour des spécificités, à moins que d'autres éléments ne me reviennent !
@ PVA : je vais essayer dès que possible de mettre une photo du siège conducteur, il faudra juste être un peu patient vu que la voiture n'est pas directement entreposée chez moi et que les sièges ont été mis au fond du garage !
Raph- Débutant
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Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pas de soucis on a le temps pour voir ces sièges
par contre sans jeux de mots les sièges de soupapes sans plomb sur tous les forums de bi-cylindres ca semble être du vent !
Il y avait bien une série de 2CV verte "blei frei" (sans plomb) destiner à l’Allemagne mais aux dire des experts le moteur est identique aux autres, il admet le sans plomb au même titre que les autres!
Une question au passage pour les anciennes styles Traction, DS, SM vous roulez avec quoi ?
par contre sans jeux de mots les sièges de soupapes sans plomb sur tous les forums de bi-cylindres ca semble être du vent !
Il y avait bien une série de 2CV verte "blei frei" (sans plomb) destiner à l’Allemagne mais aux dire des experts le moteur est identique aux autres, il admet le sans plomb au même titre que les autres!
Une question au passage pour les anciennes styles Traction, DS, SM vous roulez avec quoi ?
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Merci pour ta réponse complète
J'y connais pas grand chose en mécanique mais j'imagine que pour faire sa première restauration une 2CV est l'idéal compte tenu du fait que tout se démonte simplement et qu'on trouve n'importe quelle pièce facilement !
Une dernière question : Où étaient fabriquées les 2CV pour l'Allemagne ? Mangualde ? Levallois ?
J'y connais pas grand chose en mécanique mais j'imagine que pour faire sa première restauration une 2CV est l'idéal compte tenu du fait que tout se démonte simplement et qu'on trouve n'importe quelle pièce facilement !
Une dernière question : Où étaient fabriquées les 2CV pour l'Allemagne ? Mangualde ? Levallois ?
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Bonne question !
En 88 toutes a Mangalade c'est sur, mais avant en 87 a priori Levallois, Forest et l'angleterre avait déjà mis la clef sous la porte
En 88 toutes a Mangalade c'est sur, mais avant en 87 a priori Levallois, Forest et l'angleterre avait déjà mis la clef sous la porte
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'avoue que concernant la prédisposition du moteur pour le SP je me fie à ce qui est dit, après je ne sais pas du tout si c'est juste un argument marketing ou bien s'il y a une différence technique...
Concernant le lieu de fabrication je me suis également posé la question, mais étant donné que 99% des pièces que j'ai pu démonter étaient estampillées "made in France", j'imagine qu'elle vient de Levallois. Je suppose que les 2CV fabriquées à l'étranger bénéficiaient d'un plus grand nombre de pièces en provenance du pays même ?
Concernant le lieu de fabrication je me suis également posé la question, mais étant donné que 99% des pièces que j'ai pu démonter étaient estampillées "made in France", j'imagine qu'elle vient de Levallois. Je suppose que les 2CV fabriquées à l'étranger bénéficiaient d'un plus grand nombre de pièces en provenance du pays même ?
Raph- Débutant
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
salut pva, pour le sans plomb et les anciennes il y a debat : certains jure t pas les additifs et d autres considerent que vu lepeu de km,parcouris par an , cela ne presente pas de risques pour le moteur.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Demain mon frère va me donner un coup de main pour séparer la caisse du châssis, on va pouvoir inspecter ce dernier plus en détail ! A première vu il est sain mais je croise les doigts pour ne pas avoir de (mauvaises) surprises !
Raph- Débutant
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pas de raison ,elle a l'air encore en bonne état ,le châssis est plus costaud que la carrosserie en général ... fait nous des photos
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
il faut un 3éme larron pour les photo
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
tusman a écrit:Pas de raison ,elle a l'air encore en bonne état ,le châssis est plus costaud que la carrosserie en général ... fait nous des photos
On ne s'en rend pas compte sur les photos que j'ai postées mais la caisse est quand même bien attaquée ! Mais de ce qu'on peut voir du châssis il est correct même si la tôle inférieure à été renforcée par le passé. Il faudra ouvrir tout ça de toute façon pour en avoir le cœur net !
Raph- Débutant
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
On croisent les doigts
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Localisation : Lapalisse
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Ca y est, c'est séparé !
Raph- Débutant
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Tu remets le volant et un siège et tu peux repartir su les petites routes de campagne C'est génial comme voiture la 2CV !
CITRON.- Modérateur
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Ah ben forcément elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !
(Je sais, c'était facile)
(Je sais, c'était facile)
Six troncs- Expert
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