[Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
+7
Six troncs
tusman
CITRON.
C-vava
PVA
STEPPE 91
Raph
11 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Le boulot du jour :
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Un petit coucou en passant !
La resto du moteur continue, j'ai maintenant peint toutes les pièces périphériques, je continue le nettoyage du moteur (pas mal de boulot, 25 ans de cambouis ça ne part pas si facilement... ) et d'ici une ou deux semaines j'espère pouvoir attaquer le remontage. J'ai déjà acheté de nouveaux disques de frein, des plaquettes, une pochette de joints, mais il me manque encore quelques pièces.
Enfin bref, ça avance doucement, mais sûrement !
La resto du moteur continue, j'ai maintenant peint toutes les pièces périphériques, je continue le nettoyage du moteur (pas mal de boulot, 25 ans de cambouis ça ne part pas si facilement... ) et d'ici une ou deux semaines j'espère pouvoir attaquer le remontage. J'ai déjà acheté de nouveaux disques de frein, des plaquettes, une pochette de joints, mais il me manque encore quelques pièces.
Enfin bref, ça avance doucement, mais sûrement !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Ah des news ! Vivement les photos !...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Bien joli travail
Tu nettoies le moteur avec quoi?
Tu nettoies le moteur avec quoi?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pour l'instant je n'ai pas trop de photos intéressantes à poster, mais je ne manquerai pas de faire une comparaison avant / après !
Je dégraisse le moteur en utilisant un peu d'essence F, et pour les parties en alu je prends le nettoyeur vapeur. Il faut un peu s'armer de patience mais c'est efficace pour enlever les couches de cambouis, et surtout ça ne laisse pas trop d'humidité.
Je dégraisse le moteur en utilisant un peu d'essence F, et pour les parties en alu je prends le nettoyeur vapeur. Il faut un peu s'armer de patience mais c'est efficace pour enlever les couches de cambouis, et surtout ça ne laisse pas trop d'humidité.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
toutes les photos sont intéressantes je trouve
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Les photos sont en effet très intéressantes, nous avons hâte de voir les suivantes alors
Bonne restauration, à priori cela semble bien se passer
Bonne restauration, à priori cela semble bien se passer
Invité- Invité
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Pour le cambouis, si la pièce ne craint pas trop le feu, un peu d'essence, et tu fais crâmer. Ensuite un coup de karcher et tu laisse sécher.
J'avais nettoyé comme ça la pipe qui fait liaison entre la vanne EGR et le collecteur d'admission sur mon HDI. Je l'aurais bien fait aussi sur le collecteur lui-même, mais je n'avais pas le joint.
J'avais nettoyé comme ça la pipe qui fait liaison entre la vanne EGR et le collecteur d'admission sur mon HDI. Je l'aurais bien fait aussi sur le collecteur lui-même, mais je n'avais pas le joint.
Ewen29- Apprenti
- Nombre de messages : 862
Localisation : Pell diouzh Breizh
Voitures : Xantia Activa
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Raph a écrit:
Je dégraisse le moteur en utilisant un peu d'essence F, et pour les parties en alu je prends le nettoyeur vapeur. Il faut un peu s'armer de patience mais c'est efficace pour enlever les couches de cambouis, et surtout ça ne laisse pas trop d'humidité.
L'essence F, tu l'achètes en quel conditionnement ?
Le problème de ce genre de produit, c'est que ça coute la peau du cul si tu l'achètes en bouteille de 1l dans les magasins de bricolage.
Il y a un produit super efficace pour dégraisser : le diluant mixte. Tu peux l'acheter en bidons de 20 litres chez les magasins de pièces autos (bon les gars vont essayer de te le refourguer en bouteille de 1l aussi, faut pas lacher, tu demandes le grand bidon...).
Evidemment, ça va te revenir plus cher à court terme (un bidon de 1l est quand même moins cher qu'un bidon de 20l). Mais à long terme, le prix au litre est imbattable... Et avec un gros bidon, tu vas voir venir longtemps...
Par contre, avec le diluant mixte, il y a des précautions d'emploi.
Perso, je l'utilise toujours dans une bassine à l'extérieur, pour être bien aéré... Car à l'intérieur, ça pique les yeux... A utiliser avec des gants...
Tu mets la pièce dans un récipient suffisament grand pour la pièce à traiter. Tu mets ta pièce dedant, tu arroses. Tu laisses agir, et tu enlèves au bout de 5 min la crasse avec une brosse à dent. Sans aucun mal.
Tu peux aussi l'employer pour nettoyer les pinceaux, ou les pistolets de peinture.
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
une fois mon agent avait une bombe aérosol et en avait mis sur le moteur pour rechercher une fuite ça avait tout bien nettoyé en même temps.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'achète l'essence F en bidon de 1L (je n'ai plus le prix exact en tête mais ça doit tourner autour d'un peu plus ou moins de 3€), mais au final il en faut très peu : le mieux est d'en mettre dans un spray.
Le nettoyeur vapeur donne aussi de très très bon résultats. Bon dans tous les cas c'est un travail de patience, mais ça en vaut la peine.
Le nettoyeur vapeur donne aussi de très très bon résultats. Bon dans tous les cas c'est un travail de patience, mais ça en vaut la peine.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
a ce tarif là, essaye le SP95... Ca te reviendra moins cher si tu ne trouves pas le diluant mixte...
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Juste un petit coucou au passage !
La restauration est en stand-by depuis quelques temps, la météo n'étant pas vraiment favorable (froid et humide) pour travailler dans un garage... J'ai commandé pas mal de pièces, alors j'attends avec impatience de pouvoir vraiment m'y remettre !
La restauration est en stand-by depuis quelques temps, la météo n'étant pas vraiment favorable (froid et humide) pour travailler dans un garage... J'ai commandé pas mal de pièces, alors j'attends avec impatience de pouvoir vraiment m'y remettre !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
prend ton temps pour faire ca bien !
Encore quelques mois avant Saint Germain et la Nationale !
Encore quelques mois avant Saint Germain et la Nationale !
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'ai commandé des tôles de refroidissement, un reniflard, des joints et pas mal de petites bricoles pour finir la remise en état du moteur.
La prochaine étape sera de donner un coup de jeune au châssis.
La prochaine étape sera de donner un coup de jeune au châssis.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
n'oublis pas de nous gratifier de quelques photos
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Les photos suivront bien entendu pour les prochaines étapes.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
J'ai profité du week-end pour mettre en peinture les tôles que j'ai achetées d'occasion en vu du remontage prochain des différents éléments sur le moteur :
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Ça ferait presque une œuvre d'art contemporain comme ça.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Elles vont ou ces tôles?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
Bah ça se voit non !?...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Raph] 2CV 6 Club 1987 Export Allemagne
En effet elles ont un côté design
Ces tôles entourent le moteur afin d'optimiser le refroidissement en canalisant l'air autour. D'origine sur la mienne c'était en caoutchouc, mais avec le temps il "cuit", et de toute façon c'est introuvable actuellement.
Ces tôles entourent le moteur afin d'optimiser le refroidissement en canalisant l'air autour. D'origine sur la mienne c'était en caoutchouc, mais avec le temps il "cuit", et de toute façon c'est introuvable actuellement.
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [1:43] CAMAC - Montecarlo 1987
» [Raph] C1 1.0 Pack
» [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [WRC] 2010 - Rallye d'Allemagne
» [Raph] C1 1.0 Pack
» [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [WRC] 2010 - Rallye d'Allemagne
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum