[Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II :: C3 II des membres
Page 1 sur 1
[Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Pour remplacer notre Xsara 1.4 qui après plus de 13 ans de bons et loyaux services et pas loin de 300 000 kms commence à montrer des signes de fatigue, mes parents ont signé cette semaine pour une C3 VTI 95 Confort, en Noir Obsidien, avec pour seule option la roue de secours. La voiture est en stock, ils devraient en principe la recevoir début janvier !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
tu nous mettras des photos et tes ou leurs premiers commentaires.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Je n'y manquerai pas !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Livraison demain matin !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Si c'est le même moteur que ma DS3 VTI 95, tu seras surpris agréablement, car c'est un "petit nerveux" fort sympathique
Invité- Invité
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
C'est le même moteur ! Je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau, le rapport poids/puissance étant plutôt correct, et dans tous les cas plus avantageux que sur la Xsara avec ses 75 chevaux !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
En plus la C3 II est top, j'ai eu une C3 II neuve durant 3 mois le temps que ma DS3 retardée à l'époque arrive, et bien c'est que du bonheur
Invité- Invité
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Je grand jour.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Elle est là ! Je n'ai pour l'instant pas beaucoup roulé avec (en tout la voiture n'a que 38 kms), mais les premières impressions sont positives et le moteur semble volontaire, même si pour l'instant on s'en tient à un rythme calme !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Oui faut respecter un peu de rodage quand même, même si il parait que c'est plus la peine. Moi je préfère le faire quand même un peu.
Tu nous feras de belles photos alors
Un petit truc : roule avec du 98, le moteur a plus de punch et en plus elle consomme moins qu'avec le 95E10 que j'aime pas du tout
Ma conso est en 98 : 5.5 / 100 et en 95E10 : 6.4 / 100, pour le même parcours et la même façon de conduire.
Quand on fait le calcul, cela revient moins cher de rouler en 98 et elle marche nettement mieux
Tu nous feras de belles photos alors
Un petit truc : roule avec du 98, le moteur a plus de punch et en plus elle consomme moins qu'avec le 95E10 que j'aime pas du tout
Ma conso est en 98 : 5.5 / 100 et en 95E10 : 6.4 / 100, pour le même parcours et la même façon de conduire.
Quand on fait le calcul, cela revient moins cher de rouler en 98 et elle marche nettement mieux
Invité- Invité
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Je me rends compte qu'après 2 mois, je n'ai toujours pas posté de photos de la voiture ! Voilà donc, en attendant mieux, un cliché pris lors de la livraison, début janvier :
Pour l'instant la voiture a relativement peu de kilomètres au compteur (moins de 2000), mais j'ai moi-même roulé un peu plus de 200 kms à son volant, ce qui permet déjà de se faire une idée, notamment par rapport à ma Ibiza.
Le VTI est volontaire et relativement sobre (grosso modo une moyenne de 6,5L/100), les dépassements s'effectuent rapidement et en souplesse, même en restant en 5ème. Evidemment, c'est un peu plus creux que mon TSI, mais on ressent là le fait qu'on a un moteur atmo !
Il faut aimer la position de conduite relativement haute, même si je trouve que cette impression est moins flagrante que dans l'ancien modèle, que je connais assez bien ! Rien à redire du côté de l'habitabilité et du confort, bref elle est très agréable à vivre !
Je regrette par contre que PSA n'a toujours pas abandonné l'impossibilité d'activer le régulateur en dehors des 4ème et 5ème rapports, c'est vraiment mal fichu pour le coup !
Sans surprise, la finition a fait un grand bond en avant depuis la dernière génération de C3, mais ça reste néanmoins inférieur à ma Ibiza par exemple ! La qualité perçue est bonne, mais dès lors que l'on manipule les portes, commodos, etc... on sent que l'on est un petit cran en-dessous !
Toujours est-il que nos premières impressions sont positives, en espérant qu'elle nous donne autant satisfaction que notre ancienne Xsara !
Pour l'instant la voiture a relativement peu de kilomètres au compteur (moins de 2000), mais j'ai moi-même roulé un peu plus de 200 kms à son volant, ce qui permet déjà de se faire une idée, notamment par rapport à ma Ibiza.
Le VTI est volontaire et relativement sobre (grosso modo une moyenne de 6,5L/100), les dépassements s'effectuent rapidement et en souplesse, même en restant en 5ème. Evidemment, c'est un peu plus creux que mon TSI, mais on ressent là le fait qu'on a un moteur atmo !
Il faut aimer la position de conduite relativement haute, même si je trouve que cette impression est moins flagrante que dans l'ancien modèle, que je connais assez bien ! Rien à redire du côté de l'habitabilité et du confort, bref elle est très agréable à vivre !
Je regrette par contre que PSA n'a toujours pas abandonné l'impossibilité d'activer le régulateur en dehors des 4ème et 5ème rapports, c'est vraiment mal fichu pour le coup !
Sans surprise, la finition a fait un grand bond en avant depuis la dernière génération de C3, mais ça reste néanmoins inférieur à ma Ibiza par exemple ! La qualité perçue est bonne, mais dès lors que l'on manipule les portes, commodos, etc... on sent que l'on est un petit cran en-dessous !
Toujours est-il que nos premières impressions sont positives, en espérant qu'elle nous donne autant satisfaction que notre ancienne Xsara !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
AH oui enfin une belle photo
Bon à priori c'est que du bonheur alors....
Pour ta question sur le régulateur, moi je pense que c'est plutôt bien tel qu'il est fait. Je pense que sur les rapports intermédiaires cela pourrait être gênant et difficile à gérer... Enfin c'est mon avis.
Sinon elle est bien belle cette auto
C'est une 95 VTI comme ma DS3
Bon à priori c'est que du bonheur alors....
Pour ta question sur le régulateur, moi je pense que c'est plutôt bien tel qu'il est fait. Je pense que sur les rapports intermédiaires cela pourrait être gênant et difficile à gérer... Enfin c'est mon avis.
Sinon elle est bien belle cette auto
C'est une 95 VTI comme ma DS3
Invité- Invité
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
NewDS3 a écrit:AH oui enfin une belle photo
Bon à priori c'est que du bonheur alors....
Pour ta question sur le régulateur, moi je pense que c'est plutôt bien tel qu'il est fait. Je pense que sur les rapports intermédiaires cela pourrait être gênant et difficile à gérer... Enfin c'est mon avis.
Sinon elle est bien belle cette auto
C'est une 95 VTI comme ma DS3
Merci ! Et oui, c'est une VTI 95 !
Je trouve normal pour des raisons de sécurité d'empêcher la mise en route du régulateur en-dessous d'une certaine vitesse (30 km/h par exemple, comme c'est le cas chez VAG), mais devoir mettre la 4ème c'est quand même un peu limite à mon sens, notamment pour les traversées de villages à 50 km/h (la 3ème aurait été plus appropriée). Pour le reste on en est effectivement content, même si mon père regrette aussi un peu le confort de sa Xsara (personnellement ça me va très bien, la Xsara étant à mon goût trop souple, ce qui devenait fatigant lors des longs trajets).
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Dommage qu'il la font plus en pluriel
Sa face avant est plus sympa que l'ancienne.
Pour le regulateur c'est normal sinon il pourrait entrainer des sur regime.
Le limiteur est plus utile que le regulateur a faible vitesse.
Perso même sur autoroute j'arrive pas a conduire au regulateur, je me sert du limiteur (a 135 Km/h pas tres civique!!)
Sa face avant est plus sympa que l'ancienne.
Pour le regulateur c'est normal sinon il pourrait entrainer des sur regime.
Le limiteur est plus utile que le regulateur a faible vitesse.
Perso même sur autoroute j'arrive pas a conduire au regulateur, je me sert du limiteur (a 135 Km/h pas tres civique!!)
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
pour le régulateur je roule sans arrêt avec et j'ai jamais fait attention qu'on ne pouvais pas l'enclencher en dessous de la 4éme.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
C-vava a écrit:pour le régulateur je roule sans arrêt avec et j'ai jamais fait attention qu'on ne pouvais pas l'enclencher en dessous de la 4éme.
Oui c'est deja pareil sur la Xsara.
Question de sécurité.
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
C'était aussi le cas sur la C3 I, mais je pensais qu'ils avaient changé ça depuis ! Enfin bon c'est pas non plus dramatique, juste un peu bête à mon sens, sachant que chez les autres constructeurs il n'y a pas cette "bride" !
Par contre actuellement avec le pollen elle est devenue toute jaune !
Par contre actuellement avec le pollen elle est devenue toute jaune !
Raph- Débutant
- Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin 68
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [Raph] C3 VTI 95 Confort Noir Obsidien
Perso je trouve que sa sert a rien sur les rapports autres que 4,5,6... car on doit etre maitre de son véhicule en agglomération.
Sujets similaires
» [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien
» DS3 1.6 THP 155 SportChic / Noir Obsidien - toit Blanc Opale
» DS3 1.6 THP 155 SportChic / Noir Obsidien - toit Blanc opale
» DS3 1.6 HDi 110 SportChic / Noir Obsidien - toit Blanc Opale
» DS3 1.6 HDi 90 So Chic / Noir Obsidien - Toit Rouge Carmen
» DS3 1.6 THP 155 SportChic / Noir Obsidien - toit Blanc Opale
» DS3 1.6 THP 155 SportChic / Noir Obsidien - toit Blanc opale
» DS3 1.6 HDi 110 SportChic / Noir Obsidien - toit Blanc Opale
» DS3 1.6 HDi 90 So Chic / Noir Obsidien - Toit Rouge Carmen
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II :: C3 II des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum