[WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
+2
STEPPE 91
C-vava
6 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Sébastien Loeb remporte facilement son neuvième rallye d’Allemagne.
Le multiple champion du monde qui compte plus de 50 points d’avance, soit 2 victoire et gagne en plus la Power Stage .
Avec une série de cinq victoires consécutives Loeb attaquera dans trois semaines le rallye de Grande-Bretagne,
Le multiple champion du monde qui compte plus de 50 points d’avance, soit 2 victoire et gagne en plus la Power Stage .
Avec une série de cinq victoires consécutives Loeb attaquera dans trois semaines le rallye de Grande-Bretagne,
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
il a 94 points d avance sur Solberg pour un maximum possible au cours des 4 prochaines courses de 112 points en gagnant tout et les powerstage.
Autant dire que seul Hirvonen peut empecher Loeb d emporter le titre.
Autant dire que seul Hirvonen peut empecher Loeb d emporter le titre.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
et c'est pas le but.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
les Dna hier :
Tags
Sports
Automobile
Actualité
A la Une
Notez l'article
1
2
3
4
5
Face aux questions qui se font un peu pressantes, Sébastien Loeb a trouvé la parade, en maniant l’humour : « Il faut que j’en parle à mon avocat ! » Depuis quelques semaines, le très probable nonuple champion du monde se sait “pisté” par les médias, le moindre de ses propos étant décortiqué pour y déceler un indice quant à ses intentions.
Sébastien Loeb est en position de force. Citroën a attentivement écouté les désirs de son pilote. La balle est désormais dans le camp du double chevron
En août dernier, l’Alsacien avait prolongé son contrat chez Citroën de deux ans, en prenant le soin d’y ajouter une clause de sortie au bout de la première.
À la fin de cette saison, il peut donc décider de tout remballer. Mais il n’en a visiblement aucune envie.
u LES CERTITUDES
Sébastien Loeb n’est pas disposé à se ranger des voitures. À 38 ans, l’ex-gymnaste a « l’impression de rajeunir ». Il a encore besoin de ressentir cette montée d’adrénaline qui l’accompagne depuis ses débuts, de « goûter au piment de la course », comme il le dit.
Avant le rallye d’Allemagne, il confiait que la suite s’écrirait toujours sous le signe du double chevron : « Pour 2013, l’idée n’est pas de tout arrêter avec Citroën. Je ne l’ai jamais envisagé. » La collaboration doit même s’inscrire dans la durée, un rôle d’ambassadeur de la marque lui étant promis.
Contrairement à l’an dernier, quand il était à deux doigts de rejoindre Volkswagen, l’Alsacien ne tergiverse pas. Dès le mois de juillet, il l’affirmait lors d’une séance d’essais en Allemagne. Dimanche après-midi à Trèves, il l’a encore confirmé : « Ma décision est prise. Je sais ce que j’ai envie de faire, mais je ne suis pas le seul décideur ».
Loeb n’est visiblement pas enclin à repartir pour une saison complète. Si la course le grise, les à-côtés – essais, reconnaissances, longs voyages, etc. – lui pèsent. Même la perspective de remporter en 2013 un dixième titre, face à Sébastien Ogier et Volkswagen, ne constitue pas un moteur. « Je n’ai plus rien à prouver en rallye », répète-t-il souvent.
A contrario, l’envie d’entamer une nouvelle aventure dans une autre discipline le titille. « Si je veux passer à autre chose, je ne vais pas attendre d’avoir cinquante ans », a-t-il encore glissé à Trèves.
u LES INTERROGATIONS
La crise que traverse le groupe PSA Peugeot-Citroën – plan social qui concerne 8 000 employés, possible sortie imminente de la valeur du CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris – peut avoir des répercussions sur la branche sportive.
En janvier dernier, Peugeot Sport avait déjà tiré le rideau, en se désengageant sans crier gare de son programme d’endurance. Citroën Racing n’est pas à l’abri d’un scénario identique, même si la probabilité est plus faible. Mais sa présence en 2013 au départ du Championnat n’est pas encore actée par la direction.
Le fait de compter la “star” Loeb dans ses rangs change quelque peu la donne. Le pilote fait « vendre des voitures », comme le disait Jean-Marc Galès, ex-directeur des marques. En dépit d’un salaire XXL, chiffré à plusieurs millions d’euros annuels, le retour sur investissement serait conséquent.
En outre, le Qatar, déjà associé à l’écurie sous forme de partenariat, pourrait financer plus de la moitié du budget dès l’an prochain. Un peu à l’image de la prise de pouvoir au Paris SG, le riche pays du golfe Persique ne lésinerait pas sur les moyens, qui s’annoncent illimités. Forcément, garder Loeb s’impose comme une évidence, des arguments sonnants et trébuchants pouvant être glissés à ses oreilles. Mais l’Alsacien n’en fait pas une affaire d’argent. « L’aspect financier ne compte pas, sinon je continuerais », a-t-il assuré dimanche dernier.
u LES SOLUTIONS
Sébastien Loeb est en position de force. Citroën a attentivement écouté les désirs de son pilote. La balle est désormais dans le camp du double chevron. Si la décision n’est toujours pas connue, c’est que les tractations serrées doivent se poursuivre dans les hautes sphères du groupe.
Toujours aussi performant dans sa discipline, mais aussi attiré par le circuit, jugé « moins dangereux et gourmand en temps », l’Alsacien pourrait bénéficier d’un programme à la carte en rallyes, en participant à quelques épreuves qu’il aura choisies, et accompagner la marque dans un nouveau projet, de préférence pas trop coûteux. Cette idée est-elle pertinente ? A-t-il su se montrer assez convaincant ? Réponses en septembre, a priori.
Tags
Sports
Automobile
Actualité
A la Une
Notez l'article
1
2
3
4
5
Face aux questions qui se font un peu pressantes, Sébastien Loeb a trouvé la parade, en maniant l’humour : « Il faut que j’en parle à mon avocat ! » Depuis quelques semaines, le très probable nonuple champion du monde se sait “pisté” par les médias, le moindre de ses propos étant décortiqué pour y déceler un indice quant à ses intentions.
Sébastien Loeb est en position de force. Citroën a attentivement écouté les désirs de son pilote. La balle est désormais dans le camp du double chevron
En août dernier, l’Alsacien avait prolongé son contrat chez Citroën de deux ans, en prenant le soin d’y ajouter une clause de sortie au bout de la première.
À la fin de cette saison, il peut donc décider de tout remballer. Mais il n’en a visiblement aucune envie.
u LES CERTITUDES
Sébastien Loeb n’est pas disposé à se ranger des voitures. À 38 ans, l’ex-gymnaste a « l’impression de rajeunir ». Il a encore besoin de ressentir cette montée d’adrénaline qui l’accompagne depuis ses débuts, de « goûter au piment de la course », comme il le dit.
Avant le rallye d’Allemagne, il confiait que la suite s’écrirait toujours sous le signe du double chevron : « Pour 2013, l’idée n’est pas de tout arrêter avec Citroën. Je ne l’ai jamais envisagé. » La collaboration doit même s’inscrire dans la durée, un rôle d’ambassadeur de la marque lui étant promis.
Contrairement à l’an dernier, quand il était à deux doigts de rejoindre Volkswagen, l’Alsacien ne tergiverse pas. Dès le mois de juillet, il l’affirmait lors d’une séance d’essais en Allemagne. Dimanche après-midi à Trèves, il l’a encore confirmé : « Ma décision est prise. Je sais ce que j’ai envie de faire, mais je ne suis pas le seul décideur ».
Loeb n’est visiblement pas enclin à repartir pour une saison complète. Si la course le grise, les à-côtés – essais, reconnaissances, longs voyages, etc. – lui pèsent. Même la perspective de remporter en 2013 un dixième titre, face à Sébastien Ogier et Volkswagen, ne constitue pas un moteur. « Je n’ai plus rien à prouver en rallye », répète-t-il souvent.
A contrario, l’envie d’entamer une nouvelle aventure dans une autre discipline le titille. « Si je veux passer à autre chose, je ne vais pas attendre d’avoir cinquante ans », a-t-il encore glissé à Trèves.
u LES INTERROGATIONS
La crise que traverse le groupe PSA Peugeot-Citroën – plan social qui concerne 8 000 employés, possible sortie imminente de la valeur du CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris – peut avoir des répercussions sur la branche sportive.
En janvier dernier, Peugeot Sport avait déjà tiré le rideau, en se désengageant sans crier gare de son programme d’endurance. Citroën Racing n’est pas à l’abri d’un scénario identique, même si la probabilité est plus faible. Mais sa présence en 2013 au départ du Championnat n’est pas encore actée par la direction.
Le fait de compter la “star” Loeb dans ses rangs change quelque peu la donne. Le pilote fait « vendre des voitures », comme le disait Jean-Marc Galès, ex-directeur des marques. En dépit d’un salaire XXL, chiffré à plusieurs millions d’euros annuels, le retour sur investissement serait conséquent.
En outre, le Qatar, déjà associé à l’écurie sous forme de partenariat, pourrait financer plus de la moitié du budget dès l’an prochain. Un peu à l’image de la prise de pouvoir au Paris SG, le riche pays du golfe Persique ne lésinerait pas sur les moyens, qui s’annoncent illimités. Forcément, garder Loeb s’impose comme une évidence, des arguments sonnants et trébuchants pouvant être glissés à ses oreilles. Mais l’Alsacien n’en fait pas une affaire d’argent. « L’aspect financier ne compte pas, sinon je continuerais », a-t-il assuré dimanche dernier.
u LES SOLUTIONS
Sébastien Loeb est en position de force. Citroën a attentivement écouté les désirs de son pilote. La balle est désormais dans le camp du double chevron. Si la décision n’est toujours pas connue, c’est que les tractations serrées doivent se poursuivre dans les hautes sphères du groupe.
Toujours aussi performant dans sa discipline, mais aussi attiré par le circuit, jugé « moins dangereux et gourmand en temps », l’Alsacien pourrait bénéficier d’un programme à la carte en rallyes, en participant à quelques épreuves qu’il aura choisies, et accompagner la marque dans un nouveau projet, de préférence pas trop coûteux. Cette idée est-elle pertinente ? A-t-il su se montrer assez convaincant ? Réponses en septembre, a priori.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
un grand article pour en revenir au départ.
Oui ou non on ne sait pas!
Oui ou non on ne sait pas!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Ca fait 16 ans que Citroën n'a pas gagné le Dakar...
Moi je dis ça, je dis rien...
Moi je dis ça, je dis rien...
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Et puis les Qataris aiment bien le sable, la preuve ils en ont plein chez eux.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Mon rêve une voiture francaise qui gagne aux 24heures !
En plus les gagnantes sont maintenant en technologie hybride !
Voila un challenge, y a plus qu'a trouver le budjet
Pour mémoire en 72 une SM avait tenté le coup. Mais helas, pas passé le cap de la qualification ! pas assez rapide mon fils !
En plus les gagnantes sont maintenant en technologie hybride !
Voila un challenge, y a plus qu'a trouver le budjet
Pour mémoire en 72 une SM avait tenté le coup. Mais helas, pas passé le cap de la qualification ! pas assez rapide mon fils !
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
oui mais grace a la participation aux essais , la,Sm a le droit d etre presente au Mans Classic!
l occasion cette anne d exposer une dizaine de sm et 2 ligier js2 avec la re,contre de Michel Tetu createur de la js2 .
l occasion cette anne d exposer une dizaine de sm et 2 ligier js2 avec la re,contre de Michel Tetu createur de la js2 .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [WRC] 2012 - Rallye de France
» [WRC] 2012 - Rallye de Grèce
» [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2012 Rallye de Sardaigne
» [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
» [WRC] 2012 - Rallye de Grèce
» [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2012 Rallye de Sardaigne
» [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum