[WRC] 2012 - Rallye du Portugal
5 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 1 sur 1
[WRC] 2012 - Rallye du Portugal
WRC
ARTICLES
BREVES
CALENDRIER & CLASSEMENTS
PHOTOS
VIDEOS
SONS
Mauvaise compréhension pour Loeb
0 commentaire Vendredi 30 mars - 00h08
Sébastien Loeb a commis une erreur mettant fin à son week-end. © J.F Galeron
Latvala et Solberg face à Hirvonen
Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, est revenu sur la sortie de route de Sébastien Loeb. L’Alsacien ne pourra pas repartir demain, l’arceau de la DS3 WRC étant endommagé.
Les pilotes Citroën ouvraient la route au Portugal tandis que Ford WRT avait misé sur un ordre de départ en retrait pour les spéciales disputées de nuit. Mais la poussière n’a pas perturbé les équipages et Ford semblait avoir choisi la meilleure position. Après la spéciale de Gomes Aires (ES2), Sébastien Loeb était devant son coéquipier Mikko Hirvonen au deuxième split avant de sortir de la route. La série de tonneaux a endommagé l’arceau de sécurité empêchant l’équipage franco-monégasque de pouvoir repartir demain en Rallye 2.
« Ils sont sortis sur une crête qui donnait sur un virage, la route tournait à droite et Sébastien a tourné à gauche », a commenté Yves Matton sur wrc.com. « La note était bonne mais il ne l’a pas suivie. Juste avant le sommet, il était un peu trop à gauche et nous pensons qu’il a regardé la route au lieu d’écouter son copilote. Sébastien nous a dit que l’impact n’avait pas été trop fort. Nous ne savons pas encore combien de tonneaux ont été faits, mais c’est suffisant pour ne pas repartir demain. L’arceau est touché en haut. Parfois, ça arrive lorsque le premier impact est important. L’arceau est plié, ça peut arriver. Il nous reste une voiture et nous allons essayer d’aller chercher un maximum de points avec Mikko. Il faut être en tête à la fin du rallye. »
Jacques-Armand Dupuis
Rallye du Portugal - Classement après Etape 1
Auto hebdo fr
ARTICLES
BREVES
CALENDRIER & CLASSEMENTS
PHOTOS
VIDEOS
SONS
Mauvaise compréhension pour Loeb
0 commentaire Vendredi 30 mars - 00h08
Sébastien Loeb a commis une erreur mettant fin à son week-end. © J.F Galeron
Latvala et Solberg face à Hirvonen
Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, est revenu sur la sortie de route de Sébastien Loeb. L’Alsacien ne pourra pas repartir demain, l’arceau de la DS3 WRC étant endommagé.
Les pilotes Citroën ouvraient la route au Portugal tandis que Ford WRT avait misé sur un ordre de départ en retrait pour les spéciales disputées de nuit. Mais la poussière n’a pas perturbé les équipages et Ford semblait avoir choisi la meilleure position. Après la spéciale de Gomes Aires (ES2), Sébastien Loeb était devant son coéquipier Mikko Hirvonen au deuxième split avant de sortir de la route. La série de tonneaux a endommagé l’arceau de sécurité empêchant l’équipage franco-monégasque de pouvoir repartir demain en Rallye 2.
« Ils sont sortis sur une crête qui donnait sur un virage, la route tournait à droite et Sébastien a tourné à gauche », a commenté Yves Matton sur wrc.com. « La note était bonne mais il ne l’a pas suivie. Juste avant le sommet, il était un peu trop à gauche et nous pensons qu’il a regardé la route au lieu d’écouter son copilote. Sébastien nous a dit que l’impact n’avait pas été trop fort. Nous ne savons pas encore combien de tonneaux ont été faits, mais c’est suffisant pour ne pas repartir demain. L’arceau est touché en haut. Parfois, ça arrive lorsque le premier impact est important. L’arceau est plié, ça peut arriver. Il nous reste une voiture et nous allons essayer d’aller chercher un maximum de points avec Mikko. Il faut être en tête à la fin du rallye. »
Jacques-Armand Dupuis
Rallye du Portugal - Classement après Etape 1
Auto hebdo fr
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Il explique ici
http://www.citroen-wrc.com/
c'est balot ca
http://www.citroen-wrc.com/
c'est balot ca
Dernière édition par PVA le Ven 30 Mar 2012 - 19:37, édité 1 fois
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Reste plus qu'a dire allez Mikko
espérons que ça ne le laissera pas de glace
espérons que ça ne le laissera pas de glace
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Et deux Ford au tapis !
Incroyable , hirvonen en tête :il a poussé à la faute les deux Ford dans la mem spéciale.
Incroyable , hirvonen en tête :il a poussé à la faute les deux Ford dans la mem spéciale.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
C-vava a écrit:Reste plus qu'a dire allez Mikko
espérons que ça ne le laissera pas de glace
Je dirai plus, vu le temps c'était glace à l'eau . Avec 37s d'avance, il peut voir venir
Larry91- Débutant
- Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Loin de ma Bretagne
Voitures : DS4 THP200
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Et il peut prendre la tête du championnat !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
A lui de gérer mais encore une fois on voit bien que rien n'est jamais fait en rallye.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Classement rallye Portugal : Mikko Hirvonen en route vers sa première victoire avec Citroën
Le pilote Citroën, Mikko Hirvonen est désormais en route vers sa première victoire au sien de sa nouvelle équipe à l’occasion de la dernière journée du rallye du Portugal.
Le pilote finlandais a admis ce dimanche qu’il n’avait jamais été aussi lent en rallye de manière à protéger sa confortable avance qui s’élève actuellement à 1 minute et 40 secondes devant la Ford Adapta de Mads Ostberg.
Le pilote Citroën, Mikko Hirvonen est désormais en route vers sa première victoire au sien de sa nouvelle équipe à l’occasion de la dernière journée du rallye du Portugal.
Le pilote finlandais a admis ce dimanche qu’il n’avait jamais été aussi lent en rallye de manière à protéger sa confortable avance qui s’élève actuellement à 1 minute et 40 secondes devant la Ford Adapta de Mads Ostberg.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Victoire de Hirvonen
Classement équipages
Place Pilote Points
1 Mikko HIRVONEN 75
2 Sébastien LOEB 66
3 Petter SOLBERG 59
4 Mads OSTBERG 46
5 Evgeny NOVIKOV 36
6 Jari-Matti LATVALA 28
7 Daniel SORDO 21
Classement constructeurs
Pos. Pilotes Tot. Résultats ral
1 Citroën WRC (DS3 WRC) 133
2 Ford WRC (Fiesta WRC) 91
3 Ford M-Sport (Fiesta M-Sport) 60
4 Qatar WRT (Citroën DS3) 28
5 Mini WRC (MINI John Cooper Works WRC) 26
Classement équipages
Place Pilote Points
1 Mikko HIRVONEN 75
2 Sébastien LOEB 66
3 Petter SOLBERG 59
4 Mads OSTBERG 46
5 Evgeny NOVIKOV 36
6 Jari-Matti LATVALA 28
7 Daniel SORDO 21
Classement constructeurs
Pos. Pilotes Tot. Résultats ral
1 Citroën WRC (DS3 WRC) 133
2 Ford WRC (Fiesta WRC) 91
3 Ford M-Sport (Fiesta M-Sport) 60
4 Qatar WRT (Citroën DS3) 28
5 Mini WRC (MINI John Cooper Works WRC) 26
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Hirvonen : 7e pilote à vaincre avec Citroën
0 commentaire Dimanche 01 avril - 19h57
Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën, félicite Hirvonen pour sa première victorie sous les couleurs tricolores. © Citroën Racing Media
Mikko Hirvonen aura tenu bon au Portugal
Après les abandons successifs des leaders, Mikko Hirvonen s’est retrouvé seul en tête et a pu tranquillement gérer son avance pour remporter le Rallye du Portugal et prendre la tête du Championnat.
Mikko Hirvonen a fait le boulot pour Citroën WRT. Si le statut de second pilote n’est pas dissimulé, le Finlandais a porté la pression de son équipe sur ses seules épaules après l’abandon définitif de Sébastien Loeb dès la première étape du Rallye du Portugal. Le pilote de la DS3 WRC est passé au travers des spéciales boueuses et pluvieuses qui ont piégé les pilotes Ford. « Nous sommes ravis que Mikko Hirvonen décroche sa première victoire avec Citroën », a commenté Frédéric Banzet, Directeur général d’Automobiles Citroën. « Après le faux-pas de Sébastien Loeb, Mikko a su prendre le relais avec brio. Il a mené sa course avec une sérénité qui nous impressionnait déjà lorsqu’il était parmi nos adversaires. Nous sommes heureux de le voir déjà sur la plus haute marche du podium. »
C’est un beau week-end pour le Finlandais qui décroche sa première victoire Citroën en WRC, devant ainsi le septième pilote après Jesus Puras, Philippe Bugalski, Sébastien Loeb, Carlos Sainz, François Duval et Sébastien Ogier à s’inscrire sur la liste des vainqueurs avec le constructeur aux chevrons. « C’est une grande fierté, et une belle récompense pour le travail accompli avec l’équipe ces derniers mois », s’est réjouit Mikko Hirvonen, nouveau leader du Championnat WRC. « Cette victoire me permet de prendre la tête du Championnat Pilotes, mais elle permet aussi à Citroën d’augmenter son avance chez les Constructeurs. Le déroulement de ce rallye a été assez étrange, car je n’ai pas vraiment été forcé d’attaquer depuis vendredi. Nous avons géré assez facilement une avance qui n’a jamais cessé d’augmenter. »
Découvrez l'analyse du Rallye du Portugal réalisée par nos envoyés spéciaux dans le prochain numéro d'AUTOhebdo, disponible dès mardi en version numérique et dès mercredi en kiosques.
0 commentaire Dimanche 01 avril - 19h57
Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën, félicite Hirvonen pour sa première victorie sous les couleurs tricolores. © Citroën Racing Media
Mikko Hirvonen aura tenu bon au Portugal
Après les abandons successifs des leaders, Mikko Hirvonen s’est retrouvé seul en tête et a pu tranquillement gérer son avance pour remporter le Rallye du Portugal et prendre la tête du Championnat.
Mikko Hirvonen a fait le boulot pour Citroën WRT. Si le statut de second pilote n’est pas dissimulé, le Finlandais a porté la pression de son équipe sur ses seules épaules après l’abandon définitif de Sébastien Loeb dès la première étape du Rallye du Portugal. Le pilote de la DS3 WRC est passé au travers des spéciales boueuses et pluvieuses qui ont piégé les pilotes Ford. « Nous sommes ravis que Mikko Hirvonen décroche sa première victoire avec Citroën », a commenté Frédéric Banzet, Directeur général d’Automobiles Citroën. « Après le faux-pas de Sébastien Loeb, Mikko a su prendre le relais avec brio. Il a mené sa course avec une sérénité qui nous impressionnait déjà lorsqu’il était parmi nos adversaires. Nous sommes heureux de le voir déjà sur la plus haute marche du podium. »
C’est un beau week-end pour le Finlandais qui décroche sa première victoire Citroën en WRC, devant ainsi le septième pilote après Jesus Puras, Philippe Bugalski, Sébastien Loeb, Carlos Sainz, François Duval et Sébastien Ogier à s’inscrire sur la liste des vainqueurs avec le constructeur aux chevrons. « C’est une grande fierté, et une belle récompense pour le travail accompli avec l’équipe ces derniers mois », s’est réjouit Mikko Hirvonen, nouveau leader du Championnat WRC. « Cette victoire me permet de prendre la tête du Championnat Pilotes, mais elle permet aussi à Citroën d’augmenter son avance chez les Constructeurs. Le déroulement de ce rallye a été assez étrange, car je n’ai pas vraiment été forcé d’attaquer depuis vendredi. Nous avons géré assez facilement une avance qui n’a jamais cessé d’augmenter. »
Découvrez l'analyse du Rallye du Portugal réalisée par nos envoyés spéciaux dans le prochain numéro d'AUTOhebdo, disponible dès mardi en version numérique et dès mercredi en kiosques.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Prochaine étape l'Argentine, j'espère que Sébatien et Mikko feront 1 et 2 pour mettre à distance les Ford officielles.
Larry91- Débutant
- Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Loin de ma Bretagne
Voitures : DS4 THP200
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
L équipe Citroën dispose d une paire de pilote redoutablement fiable.
D ailleurs HIrvonen est fiancèrent plus dangereux pour Loeb qu ogier : il a un très faible taux d abandon et est toujours place!
D ailleurs HIrvonen est fiancèrent plus dangereux pour Loeb qu ogier : il a un très faible taux d abandon et est toujours place!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Tout à fait d'accord, il a + d'expérience mais je pense que les choses sont claires au sein du team, son rôle est de protéger Sébastien et d'engranger des pts pour le classement constructeur
Larry91- Débutant
- Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Loin de ma Bretagne
Voitures : DS4 THP200
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Rallye : Hirvonen exclu, Ostberg sacré au Portugal
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/04/02/rallye-hirvonen-exclu-ostberg-sacre-au-portugal_1678867_3242.html#xtor=RSS-3208
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/04/02/rallye-hirvonen-exclu-ostberg-sacre-au-portugal_1678867_3242.html#xtor=RSS-3208
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
J'ai entendu ça ce matin, de la faute d'un fournisseur sur une petite pièce non conforme.
Citroën n' a pas eu d'intention de frauder et fait appel mais je pense que ce qui aurait passé sur un rallye comme celui du Mexique ne passera pas ici pour la bonne raison que citroën prendrait trop d'avance.
Loeb lui est allé rejoindre sa team au castelet dont l'une des voitures à terminé en seconde place.
Accueil > Actualités > WRC >
La DS3 WRC n°2 exclue du Rallye du Portugal
La DS3 WRC n°2 exclue du Rallye du Portugal
Citroën n' a pas eu d'intention de frauder et fait appel mais je pense que ce qui aurait passé sur un rallye comme celui du Mexique ne passera pas ici pour la bonne raison que citroën prendrait trop d'avance.
Loeb lui est allé rejoindre sa team au castelet dont l'une des voitures à terminé en seconde place.
Accueil > Actualités > WRC >
La DS3 WRC n°2 exclue du Rallye du Portugal
La DS3 WRC n°2 exclue du Rallye du Portugal
1 Avril 2012 Communiqué de presse
A l’issue des vérifications techniques d’après-rallye, le collège des commissaires sportifs du Rallye du Portugal a reçu un rapport du délégué technique FIA relevant des différences entre la fiche d’homologation et deux composants de la Citroën DS3 WRC n°2.
Après avoir entendu les représentants de Citroën Racing, le collège des commissaires sportifs a prononcé l’exclusion de l’équipage Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen, classé à la première place.
Xavier Mestelan-Pinon, directeur technique et directeur-adjoint de Citroën Racing : « Les commissaires techniques ont relevé des différences entre la fiche d’homologation et deux composants : l’embrayage et le turbocompresseur. Les mécanismes d’embrayage de la Citroën DS3 WRC sont homologués avec des trous d’allègement. Notre fournisseur nous a récemment livré un lot de pièces dépourvues de ces trous et une d’entre elles a été montée sur la DS3 WRC n°2. Ces pièces n’apportent aucun gain de performance, puisqu’elles sont plus lourdes que celles qui ont été homologuées. En ce qui concerne le turbo, qui est une pièce standardisée pour toutes les World Rally Cars, la mesure de la turbine excède le maximum autorisé. Cette mesure s’explique par la dilatation de la turbine, soumise à des températures et des vitesses de rotation très élevées. »
Yves Matton, directeur de Citroën Racing : « Notre intention n’était nullement de tricher et la sanction nous paraît disproportionnée. Compte tenu du fait que les points relevés ne nous apportaient aucun avantage, nous avons décidé d’interjeter appel de cette décision. À ce moment, je me sens surtout désolé pour Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, qui ont réalisé une prestation parfaite sur un rallye particulièrement difficile. Ils méritaient cette première victoire avec nous et je ne peux que m’excuser, au nom de toute l’équipe, de cette situation. J’espère que Mikko et Jarmo auront rapidement l’occasion de remonter sur la plus haute marche du podium. »
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Portugal : Citroën abandonne son appel
3 commentaires Mardi 03 avril - 19h17
La Citroën DS3 WRC de Mikko Hirvonen avait bien un embrayage et un turbo non conformes. . © J.F Galeron
Hirvonen n’en veut pas à son équipe
Citroën WRT disposait de 48 heures pour confirmer son appel suite à l’exclusion de Mikko Hirvonen du Rallye du Portugal. Après réflexion, le constructeur aux chevrons a préféré mettre un point final à cette affaire.
Mads Ostberg est désormais assuré de sa victoire au rallye du Portugal, Citroën ayant abandonné son appel pour demander une révision de la décision d’exclure la DS3 WRC n°2 de Mikko Hirvonen. Après consultation des différents experts, le constructeur aux chevrons n’a pas poursuivi cette affaire au Tribunal d’appel international. Les éléments techniques relevés sur la voiture étaient effectivement non réglementaires et la firme française a préféré éviter des procédures longues et coûteuses.
Yves Matton, le directeur du Citroën Racing, souligne que la faute revient aussi bien au fournisseur de l’embrayage qu’aux contrôles effectués par le constructeur français. Il précise également que le turbo avait bien un défaut de conception. « Nous avions exprimé notre intention de faire appel pour nous laisser le temps d’approfondir l’analyse du dossier. En ce qui concerne l’embrayage, notre fournisseur nous a adressé un courrier d’excuses reconnaissant l’existence d’un lot de pièces différentes de la fiche d’homologation. Ce document confirme que nous n’avons jamais eu l’intention de tricher. Dans le même temps, cette situation nous pousse à nous remettre en question, puisque ces pièces sont passées au travers de nos propres contrôles. Sur le second point relevé par les commissaires techniques, le fournisseur unique de turbocompresseurs, validé par la FIA pour l’ensemble des constructeurs, nous a confirmé la dilatation plastique de la turbine. Les analyses complémentaires permettront sans doute de confirmer ce phénomène lié à l’usure de la pièce. Nous acceptons cette lourde sanction avec la volonté d’en tirer les enseignements qui nous permettront d’être encore meilleurs. Nous sommes toujours en tête des Championnats du Monde, mais les écarts se sont resserrés et nous aborderons les prochains rallyes avec la ferme intention de renouer avec la victoire. »
Auto hebdo fr
3 commentaires Mardi 03 avril - 19h17
La Citroën DS3 WRC de Mikko Hirvonen avait bien un embrayage et un turbo non conformes. . © J.F Galeron
Hirvonen n’en veut pas à son équipe
Citroën WRT disposait de 48 heures pour confirmer son appel suite à l’exclusion de Mikko Hirvonen du Rallye du Portugal. Après réflexion, le constructeur aux chevrons a préféré mettre un point final à cette affaire.
Mads Ostberg est désormais assuré de sa victoire au rallye du Portugal, Citroën ayant abandonné son appel pour demander une révision de la décision d’exclure la DS3 WRC n°2 de Mikko Hirvonen. Après consultation des différents experts, le constructeur aux chevrons n’a pas poursuivi cette affaire au Tribunal d’appel international. Les éléments techniques relevés sur la voiture étaient effectivement non réglementaires et la firme française a préféré éviter des procédures longues et coûteuses.
Yves Matton, le directeur du Citroën Racing, souligne que la faute revient aussi bien au fournisseur de l’embrayage qu’aux contrôles effectués par le constructeur français. Il précise également que le turbo avait bien un défaut de conception. « Nous avions exprimé notre intention de faire appel pour nous laisser le temps d’approfondir l’analyse du dossier. En ce qui concerne l’embrayage, notre fournisseur nous a adressé un courrier d’excuses reconnaissant l’existence d’un lot de pièces différentes de la fiche d’homologation. Ce document confirme que nous n’avons jamais eu l’intention de tricher. Dans le même temps, cette situation nous pousse à nous remettre en question, puisque ces pièces sont passées au travers de nos propres contrôles. Sur le second point relevé par les commissaires techniques, le fournisseur unique de turbocompresseurs, validé par la FIA pour l’ensemble des constructeurs, nous a confirmé la dilatation plastique de la turbine. Les analyses complémentaires permettront sans doute de confirmer ce phénomène lié à l’usure de la pièce. Nous acceptons cette lourde sanction avec la volonté d’en tirer les enseignements qui nous permettront d’être encore meilleurs. Nous sommes toujours en tête des Championnats du Monde, mais les écarts se sont resserrés et nous aborderons les prochains rallyes avec la ferme intention de renouer avec la victoire. »
Auto hebdo fr
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
le règlement c'est le règlement mais je suis toujours étonné de voir tant de rigidité pour des pièces non conforme qui ne sont pour rien dans l'écrasante victoire d'Hirvonen et tans de je m'en foutisme lorsque de des équipages freinent volontairement, entachant l'image du rallye, afin de ne pas subir des conditions de balayages le lendemain.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Questions bêtes : Si Hirvonen est disqualifié , ça fait les affaires de Loeb ? Et si Citroën ne fait pas appel , c'est peut-être pour que Loeb reste premier ? Non ?
Invité- Invité
Re: [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
Je ne sais pas, Citroën prend tout de même moins de distance au classement constructeur!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Sujets similaires
» [WRC] 2013 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2015 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2016 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2018 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2014 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2015 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2016 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2018 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2014 - Rallye du Portugal
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum