[WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
+2
STEPPE 91
C-vava
6 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
RALLYE D'ALLEMAGNE
Demandez le programme
.
Une course que Sébastien Loeb avait terminé à la 2e place l'an dernier derrière Sébastien Ogier.
Demandez le programme
.
Une course que Sébastien Loeb avait terminé à la 2e place l'an dernier derrière Sébastien Ogier.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Rallyes Citroën: Un nouveau pneu qui change tout
Octuple vainqueur du rallye d'Allemagne, Sébastien Loeb n'a pu
prolonger sa série triomphale la saison dernière, victime d'une
crevaison profitable à son coéquipier d'alors, Sébastien Ogier.
A la
veille de son retour outre-Rhin, l'Alsacien se veut confiant, rassuré
par une innovation du manufacturier de Citroën Racing: Michelin. "L'an
passé, j'étais bien parti pour m'imposer, mais j'ai manqué de réussite
en crevant en pleine ligne droite. Depuis, Michelin a bien réagi en
introduisant de nouveaux pneus à carcasse plus rigide, explique-t-il sur le site officiel du WRC. Début
juillet, nous avons consacré une bonne partie de nos essais à adapter
les liaisons au sol à cette évolution. Je suis satisfait des progrès
effectués. Nous risquons d'être un peu moins performants sur les parties
bosselées, mais ce sera la même chose pour tout le monde."
Octuple vainqueur du rallye d'Allemagne, Sébastien Loeb n'a pu
prolonger sa série triomphale la saison dernière, victime d'une
crevaison profitable à son coéquipier d'alors, Sébastien Ogier.
A la
veille de son retour outre-Rhin, l'Alsacien se veut confiant, rassuré
par une innovation du manufacturier de Citroën Racing: Michelin. "L'an
passé, j'étais bien parti pour m'imposer, mais j'ai manqué de réussite
en crevant en pleine ligne droite. Depuis, Michelin a bien réagi en
introduisant de nouveaux pneus à carcasse plus rigide, explique-t-il sur le site officiel du WRC. Début
juillet, nous avons consacré une bonne partie de nos essais à adapter
les liaisons au sol à cette évolution. Je suis satisfait des progrès
effectués. Nous risquons d'être un peu moins performants sur les parties
bosselées, mais ce sera la même chose pour tout le monde."
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Citroën rend hommage à Philippe Bugalski, décédé le 10
août, en plaçant sur chacune de ses voitures engagées ce week-end au
rallye d'Allemagne une photo de son ancien pilote Philippe Bugalski.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Le shakedown pour Loeb
Sébastien Loeb qui a signé le meilleur temps devant Latvala et Ostberg.
ES1-Mittelmosel 1 (24,90 km)
Faits marquants
Il a plu cette nuit et le terrain est gras à certains endroits dans des
parties aveugles. En tant que leader du championnat, c’est Sébastien
Loeb qui ouvre la route aujourd’hui.
Jari-Matti Latvala et Dani Sordo ont tenté un choix de pneus
différent dans ce chrono (2 durs et 2 tendres) qui n’a finalement pas
réussi aux deux pilotes, la spéciale étant trop longue et sèche.
Devant, c’est bien sûr Sébastien Loeb qui signe le scratch devant Petter Solberg à 5s2 et Mikko Hirvonen à 8s7.
ES2-Moselland 1 (22,79 km)
Faits marquants
Alors qu’il rivalisait avec Sébastien Loeb, Petter Solberg a perdu
quatre secondes dans le dernier partiel et se retrouve désormais à 9s6
du français au général.
Très bon l’an dernier sur asphalte, Jari-Matti Latvala peine en ce début
de rallye puisqu’il est de nouveau devancé par le norvégien.
Rarement dans le coup en Allemagne, Mikko Hirvonen confirme ses
difficultés sur ce terrain et pointe déjà à 22s3 de Loeb. Le finlandais
est même devancé par Thierry Neuville, particulièrement à l’aise sur ce
terrain.
ES3-Grafschaft 1 (21,23 km)
Faits marquants
Encore une fois, Sébastien Loeb fait la différence en fin de chrono et signe de nouveau le scratch face au duo Ford.
A la pause du midi, le français compte 13s1 d’avance sur Petter Solberg et 18s8 sur Jari-Matti Latvala.
Derrière, le trio Neuville/Hirvonen/Sordo semble incapable de jouer avec le duo des Ford officielles et encore moins avec Loeb.
ES4-Mittelmosel 2
Faits marquants
Avec des réglages de suspension ajustées à l’assistance de mi-journée,
Jari-Matti Latvala semble désormais en mesure de rivaliser avec
Sébastien Loeb et signe le scratch pour 1s8 devant le français.
Toujours deuxième, Petter Solberg ne lâche que sept dixièmes
face à Sébastien Loeb mais dispose tout de même de 13s8 de retard au
général. Son coéquipier finlandais revient à 17s de la tête.
ES5-Moselland 2 (22,79 km)
Faits marquants
Améliorant son chrono de près de dix secondes par rapport à ce matin,
Sébastien Loeb est pourtant mécontent de son temps alors qu’il signe
largement le scratch.
Petter Solberg signe de nouveau le deuxième temps et se retrouve à
18s9 de l’alsacien alors que Jari-Matti Latvala est complètement passé à
côté de ce chrono alors qu’il venait de signer le scratch dans l’ES4…
Le finlandais se retrouve désormais à 29s7 de la tête et en plus sous la menace de Thierry Neuville.
Sébastien Loeb qui a signé le meilleur temps devant Latvala et Ostberg.
ES1-Mittelmosel 1 (24,90 km)
Faits marquants
Il a plu cette nuit et le terrain est gras à certains endroits dans des
parties aveugles. En tant que leader du championnat, c’est Sébastien
Loeb qui ouvre la route aujourd’hui.
Jari-Matti Latvala et Dani Sordo ont tenté un choix de pneus
différent dans ce chrono (2 durs et 2 tendres) qui n’a finalement pas
réussi aux deux pilotes, la spéciale étant trop longue et sèche.
Devant, c’est bien sûr Sébastien Loeb qui signe le scratch devant Petter Solberg à 5s2 et Mikko Hirvonen à 8s7.
ES2-Moselland 1 (22,79 km)
Faits marquants
Alors qu’il rivalisait avec Sébastien Loeb, Petter Solberg a perdu
quatre secondes dans le dernier partiel et se retrouve désormais à 9s6
du français au général.
Très bon l’an dernier sur asphalte, Jari-Matti Latvala peine en ce début
de rallye puisqu’il est de nouveau devancé par le norvégien.
Rarement dans le coup en Allemagne, Mikko Hirvonen confirme ses
difficultés sur ce terrain et pointe déjà à 22s3 de Loeb. Le finlandais
est même devancé par Thierry Neuville, particulièrement à l’aise sur ce
terrain.
ES3-Grafschaft 1 (21,23 km)
Faits marquants
Encore une fois, Sébastien Loeb fait la différence en fin de chrono et signe de nouveau le scratch face au duo Ford.
A la pause du midi, le français compte 13s1 d’avance sur Petter Solberg et 18s8 sur Jari-Matti Latvala.
Derrière, le trio Neuville/Hirvonen/Sordo semble incapable de jouer avec le duo des Ford officielles et encore moins avec Loeb.
ES4-Mittelmosel 2
Faits marquants
Avec des réglages de suspension ajustées à l’assistance de mi-journée,
Jari-Matti Latvala semble désormais en mesure de rivaliser avec
Sébastien Loeb et signe le scratch pour 1s8 devant le français.
Toujours deuxième, Petter Solberg ne lâche que sept dixièmes
face à Sébastien Loeb mais dispose tout de même de 13s8 de retard au
général. Son coéquipier finlandais revient à 17s de la tête.
ES5-Moselland 2 (22,79 km)
Faits marquants
Améliorant son chrono de près de dix secondes par rapport à ce matin,
Sébastien Loeb est pourtant mécontent de son temps alors qu’il signe
largement le scratch.
Petter Solberg signe de nouveau le deuxième temps et se retrouve à
18s9 de l’alsacien alors que Jari-Matti Latvala est complètement passé à
côté de ce chrono alors qu’il venait de signer le scratch dans l’ES4…
Le finlandais se retrouve désormais à 29s7 de la tête et en plus sous la menace de Thierry Neuville.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
ES6-Grafschaft 2 (21,23 km)
Réactions des pilotes
Loeb : « Bien sûr que je suis content, nous sommes en tête. Cette spéciale était plus simple que les autres. »
Hirvonen : « C’est mieux, ça va dans la bonne direction. Je vais essayer de faire mieux demain matin. »
Solberg : « Le rythme est bon. La voiture est très bonne. J’ai juste perdu un peu de temps au milieu. »
Réactions des pilotes
Loeb : « Bien sûr que je suis content, nous sommes en tête. Cette spéciale était plus simple que les autres. »
Hirvonen : « C’est mieux, ça va dans la bonne direction. Je vais essayer de faire mieux demain matin. »
Solberg : « Le rythme est bon. La voiture est très bonne. J’ai juste perdu un peu de temps au milieu. »
Classement scratch | |||
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Sébastien LOEB- DS3 WRC | 1:22:18.0 | +0.0 |
2 | Petter SOLBERG- Fiesta WRC | 1:22:38.4 | +20.4 |
3 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 1:22:47.4 | +29.4 |
4 | Thierry NEUVILLE- DS3 WRC | 1:22:52.5 | +34.5 |
5 | Daniel SORDO- Mini WRC | 1:23:04.7 | +46.7 |
6 | Mikko HIRVONEN- DS3 WRC | 1:23:06.9 | +48.9 |
7 | Ott TÄNAK- Fiesta WRC | 1:23:35.9 | +1:17.9 |
8 | Mads ØSTBERG- Fiesta WRC | 1:23:46.7 | +1:28.7 |
9 | Chris ATKINSON- Mini WRC | 1:24:52.8 | +2:34.8 |
10 | Sébastien OGIER- Fabia S2000 | 1:25:54.6 | +3:36.6 |
Dernière édition par C-vava le Ven 24 Aoû 2012 - 20:03, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
pas du tout le meme classement sur wrc com !
http://www.wrc.com/results/2012/adac-rallye-deutschland/stage-times/
Neuville est quatrieme accroche aux basques des ford !
http://www.wrc.com/results/2012/adac-rallye-deutschland/stage-times/
Neuville est quatrieme accroche aux basques des ford !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
OK rectifié j'ai je pense pris le classement trop tôt et tous les équipages n'étaient sans doute pas encore arrivé et le classement pas à jour.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
a l amende ...non mais
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
je fais amende honorable
ES7- Stein and Wein 1 (26,54 km)
Faits marquants
Alors que tous les équipages de tête sont partis en pneus durs sans inquiétudes, la pluie arrive sur les routes allemandes.
Déjà largement en tête, Sébastien Loeb est chanceux puisque la pluie est arrivée en milieu de spéciale pour lui…
Pour les autres, c’était largement plus compliqué et les écarts se sont
logiquement créés de plus en plus avec une pluie qui a augmenté en
intensité.
Résultat, le français s’envole en tête avec désormais un gouffre de 41s8 d’avance sur Petter Solberg et 54s8 sur Jari-Matti Latvala.
ES7- Stein and Wein 1 (26,54 km)
Faits marquants
Alors que tous les équipages de tête sont partis en pneus durs sans inquiétudes, la pluie arrive sur les routes allemandes.
Déjà largement en tête, Sébastien Loeb est chanceux puisque la pluie est arrivée en milieu de spéciale pour lui…
Pour les autres, c’était largement plus compliqué et les écarts se sont
logiquement créés de plus en plus avec une pluie qui a augmenté en
intensité.
Résultat, le français s’envole en tête avec désormais un gouffre de 41s8 d’avance sur Petter Solberg et 54s8 sur Jari-Matti Latvala.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
ES8-Peterberg 1 (9,37 km)
Faits marquants
Dans le chrono le plus court de la journée, les conditions sont toujours aussi piégeuses avec de la pluie par intermittence.
Si Petter Solberg devance Sébastien Loeb pour seulement deux dixièmes, Jari-Matti
Latvala se loupe et lâche 34s3 sur le norvégien mais perd surtout deux
places au profit de Dani Sordo auteur du scratch et Thierry Neuville.
Les trois hommes sont regroupés en seulement trois secondes et la
bagarre ne fait que commencer avant la mythique spéciale de
Panzerplatte.
Réactions des pilotes
Loeb : « Très difficile, nous ne pouvons pas appuyer sur les freins
sinon vous perdez la voiture immédiatement. La route est aussi large que
la voiture. »
Solberg : « C’est vraiment compliqué dans ces conditions. »
Latvala : « J’ai bloqué les freins sur un endroit mouillé et je suis
sorti. Loeb est trop loin, troisième c’est mon objectif maintenant. »
Neuville : « Bonne spéciale mais encore une fois dans une épingle, je n’ai pas pas utiliser la voiture. »
Sordo : « Je n’ai pas pris beaucoup de risques, freiné normalement… Je suis content, le rallye est long, Panzerplatte arrive. »
Hirvonen : « Oui, j’aime l’Allemagne maintenant, pas d’erreurs, c’est un peu mieux maintenant. »
Faits marquants
Dans le chrono le plus court de la journée, les conditions sont toujours aussi piégeuses avec de la pluie par intermittence.
Si Petter Solberg devance Sébastien Loeb pour seulement deux dixièmes, Jari-Matti
Latvala se loupe et lâche 34s3 sur le norvégien mais perd surtout deux
places au profit de Dani Sordo auteur du scratch et Thierry Neuville.
Les trois hommes sont regroupés en seulement trois secondes et la
bagarre ne fait que commencer avant la mythique spéciale de
Panzerplatte.
Réactions des pilotes
Loeb : « Très difficile, nous ne pouvons pas appuyer sur les freins
sinon vous perdez la voiture immédiatement. La route est aussi large que
la voiture. »
Solberg : « C’est vraiment compliqué dans ces conditions. »
Latvala : « J’ai bloqué les freins sur un endroit mouillé et je suis
sorti. Loeb est trop loin, troisième c’est mon objectif maintenant. »
Neuville : « Bonne spéciale mais encore une fois dans une épingle, je n’ai pas pas utiliser la voiture. »
Sordo : « Je n’ai pas pris beaucoup de risques, freiné normalement… Je suis content, le rallye est long, Panzerplatte arrive. »
Hirvonen : « Oui, j’aime l’Allemagne maintenant, pas d’erreurs, c’est un peu mieux maintenant. »
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Prochaine spéciale : ES9 – Arena Panzerplatte 1 (46,54 km)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
un morceau d anthologie a travers le parcours pour chars seme de bloc de betons ...
une des speciales les plus effrayante.
une des speciales les plus effrayante.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Seb Loeb peut se permettre de gérer sa course tranquillement maintenant, 41s sur le suivant c'est long.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Faits marquants
Cette spéciale de Panzerplatte promet toujours des rebondissements même si les conditions étaient plus clémentes que ce matin.
Dans ce premier passage, Petter Solberg arrache une roue à mi-chrono,
Dani Sordo crève et perd plus de deux minutes et enfin Thierry Neuville
sort de la route et doit s’arrêter là.
Jari-Matti Latvala profite des malheurs du trio pour gagner trois places d’un coup à plus d’une minute de Sébastien Loeb.
Mikko Hirvonen est aussi le grand bénéficiaire de ce chrono puisqu’il
remonte directement sur le podium à plus de deux minutes de son
coéquipier.
Cette spéciale de Panzerplatte promet toujours des rebondissements même si les conditions étaient plus clémentes que ce matin.
Dans ce premier passage, Petter Solberg arrache une roue à mi-chrono,
Dani Sordo crève et perd plus de deux minutes et enfin Thierry Neuville
sort de la route et doit s’arrêter là.
Jari-Matti Latvala profite des malheurs du trio pour gagner trois places d’un coup à plus d’une minute de Sébastien Loeb.
Mikko Hirvonen est aussi le grand bénéficiaire de ce chrono puisqu’il
remonte directement sur le podium à plus de deux minutes de son
coéquipier.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
et bien Loeb met une valise a ses adversaires y compris son coequipier.
ce qui est impressionnat c est la pression qu il met sur ses adversaires.
ce qui est impressionnat c est la pression qu il met sur ses adversaires.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
rien que pour cvava ( il n y a que nous deux sur ce post !), un article sur le site de Rmc sport:
© AFP
Daniel Elena
Daniel, vous avez réalisé le meilleur temps du shakedown avec Sébastien Loeb ce jeudi, c’est de bon augure…
Oui bien sûr. C’est un rallye qui nous a toujours réussi. Sébastien est toujours à l’aise sur ce style de routes (asphalte, ndlr). Faire d’entrée le meilleur temps donne du baume au cœur. On est prêts.
Vous avez gagné 8 fois ce rallye d’Allemagne, comment faites-vous la différence d’une année sur l’autre ?
C’est un terrain assez atypique avec plusieurs parties. Dans la première, il y a des vignes avec beaucoup de carrefours où il faut être bien concentré sans rater les freinages. La deuxième partie, dans le camp militaire, est plus dure au niveau de la gestion des pneumatiques puisque la spéciale fait 46 km. Ça va être très compliqué. La météo va entrer en compte car il y aura peut-être des adverses. Le choix des pneumatiques va jouer un rôle important. Il faudra faire attention aux crevaisons. L’an passé, nous étions en tête et nous avons crevé.
Les supporters français sont-ils nombreux ?
Il y a beaucoup de monde présent depuis ce matin (jeudi) au shakedown. Au Parc d’assistance, on voit beaucoup de drapeaux français et des tee-shirts « Sébastien Loeb » partout. C’est un rallye qui tombe très bien car c’est la période estivale. Les gens peuvent se déplacer et venir en masse. Quand on roule sur les spéciales en Allemagne, on a l’habitude de se croire en France.
Vous êtes proche d’un 9e titre, imaginez-vous déjà le 10e ?
Dans la tête, on a notre réponse mais on ne communiquera pas avant le mondial de l’auto (le 29 septembre). Vous pouvez tout essayer, on est formatés (rires). La décision n’est pas prise à 100%. C’est Sébastien et Citroën qui vont décider mais je ne suis au courant de rien. Si Sébastien arrête, j’arrête. Et on passera à autre chose.
Quelle est la force principale de Sébastien Loeb ?
C’est un pilote qui a un cerveau. Il sait éviter les pièges. Il sait freiner pour éviter les pierres.
© AFP
Daniel Elena
Daniel, vous avez réalisé le meilleur temps du shakedown avec Sébastien Loeb ce jeudi, c’est de bon augure…
Oui bien sûr. C’est un rallye qui nous a toujours réussi. Sébastien est toujours à l’aise sur ce style de routes (asphalte, ndlr). Faire d’entrée le meilleur temps donne du baume au cœur. On est prêts.
Vous avez gagné 8 fois ce rallye d’Allemagne, comment faites-vous la différence d’une année sur l’autre ?
C’est un terrain assez atypique avec plusieurs parties. Dans la première, il y a des vignes avec beaucoup de carrefours où il faut être bien concentré sans rater les freinages. La deuxième partie, dans le camp militaire, est plus dure au niveau de la gestion des pneumatiques puisque la spéciale fait 46 km. Ça va être très compliqué. La météo va entrer en compte car il y aura peut-être des adverses. Le choix des pneumatiques va jouer un rôle important. Il faudra faire attention aux crevaisons. L’an passé, nous étions en tête et nous avons crevé.
Les supporters français sont-ils nombreux ?
Il y a beaucoup de monde présent depuis ce matin (jeudi) au shakedown. Au Parc d’assistance, on voit beaucoup de drapeaux français et des tee-shirts « Sébastien Loeb » partout. C’est un rallye qui tombe très bien car c’est la période estivale. Les gens peuvent se déplacer et venir en masse. Quand on roule sur les spéciales en Allemagne, on a l’habitude de se croire en France.
Vous êtes proche d’un 9e titre, imaginez-vous déjà le 10e ?
Dans la tête, on a notre réponse mais on ne communiquera pas avant le mondial de l’auto (le 29 septembre). Vous pouvez tout essayer, on est formatés (rires). La décision n’est pas prise à 100%. C’est Sébastien et Citroën qui vont décider mais je ne suis au courant de rien. Si Sébastien arrête, j’arrête. Et on passera à autre chose.
Quelle est la force principale de Sébastien Loeb ?
C’est un pilote qui a un cerveau. Il sait éviter les pièges. Il sait freiner pour éviter les pierres.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
ES10 Stein and Wein 2 (26,54 km)
Faits marquants
Alors que la pluie pouvait favoriser Jari-Matti Latvala parti en
tendres, la spéciale est finalement sèche (alors qu’il a plu sur la
liaison) et le meilleur choix était donc les pneus durs choisis par la
majorité des équipages dont Sébastien Loeb.
Le français conserve largement la tête avec 1min38s d’avance sur le finlandais.
ES11-Peterberg 2 (9,37 km)
Faits marquants
Déjà auteur du scratch dans l’ES10, le jeune estonien du team M-Sport
récidive et pourrait bien menacer Mikko Hirvonen dans Panzerplatte s’il
continue sur ce rythme…
Pas de changements pour le reste avec Sébastien Loeb qui creuse encore un peu plus l’écart en tête.
ES12 – Arena Panzerplatte 2
Faits marquants
Comme au premier passage, cette spéciale apporte de nombreux
rebondissements avec des problèmes pour Sordo (touchette) et Tänak
(sortie contre un hinkelstein et roue arrachée)…Avec ces deux nouveaux
abandons, ce rallye d’Allemagne baisse encore un peu plus d’intensité.
Neuvième du général avant ce chrono, Peter Van Merksteijn Jr. part à la faute également et bloque provisoirement cette spéciale.
Pour Sébastien Loeb tout va bien avec un nouveau scratch à la clé et
1min42s d’avance sur Jari-Matti Latvala et 2min12s sur Mikko Hirvonen.
des écarts qui en disent long
Faits marquants
Alors que la pluie pouvait favoriser Jari-Matti Latvala parti en
tendres, la spéciale est finalement sèche (alors qu’il a plu sur la
liaison) et le meilleur choix était donc les pneus durs choisis par la
majorité des équipages dont Sébastien Loeb.
Le français conserve largement la tête avec 1min38s d’avance sur le finlandais.
ES11-Peterberg 2 (9,37 km)
Faits marquants
Déjà auteur du scratch dans l’ES10, le jeune estonien du team M-Sport
récidive et pourrait bien menacer Mikko Hirvonen dans Panzerplatte s’il
continue sur ce rythme…
Pas de changements pour le reste avec Sébastien Loeb qui creuse encore un peu plus l’écart en tête.
ES12 – Arena Panzerplatte 2
Faits marquants
Comme au premier passage, cette spéciale apporte de nombreux
rebondissements avec des problèmes pour Sordo (touchette) et Tänak
(sortie contre un hinkelstein et roue arrachée)…Avec ces deux nouveaux
abandons, ce rallye d’Allemagne baisse encore un peu plus d’intensité.
Neuvième du général avant ce chrono, Peter Van Merksteijn Jr. part à la faute également et bloque provisoirement cette spéciale.
Pour Sébastien Loeb tout va bien avec un nouveau scratch à la clé et
1min42s d’avance sur Jari-Matti Latvala et 2min12s sur Mikko Hirvonen.
Classement scratch | |||
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Sébastien LOEB- DS3 WRC | 2:58:51.8 | +0.0 |
2 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 3:00:34.7 | +1:42.9 |
3 | Mikko HIRVONEN- DS3 WRC | 3:01:04.5 | +2:12.7 |
4 | Mads ØSTBERG- Fiesta WRC | 3:01:59.6 | +3:07.8 |
5 | Chris ATKINSON- Mini WRC | 3:05:50.8 | +6:59.0 |
6 | Sébastien OGIER- Fabia S2000 | 3:07:02.4 | +8:10.6 |
7 | Andreas MIKKELSEN- Fabia S2000 | 3:09:12.2 | +10:20.4 |
8 | Nasser AL-ATTIYAH- DS3 WRC | 3:09:43.8 | +10:52.0 |
9 | Ott TÄNAK- Fiesta WRC | 3:11:34.9 | +12:43.1 |
10 | Mathieu ARZENO- 207 S2000 | 3:11:55.3 | +13:03.5 |
11 | Sepp WIEGAND- Fabia S2000 | 3:12:23.1 | +13:31.3 |
12 | Daniel SORDO- Mini WRC | 3:12:49.1 | +13:57.3 |
13 | Petter SOLBERG- Fiesta WRC | 3:19:27.8 | +20:36.0 |
14 | Thierry NEUVILLE- DS3 WRC | 3:20:12.9 | +21:21.1 |
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
STEPPE 91
rien que pour cvava ( il n y a que nous deux sur ce post !), un article sur le site de Rmc sport:
Merci Steppe
ES13-Dhrontal 1 (30,76 km)
Il pleut ce matin sur ce rallye d’Allemagne et tous les équipages optent pour le même choix de pneus : les tendres.
Il reste 2 étapes de 30.76 km et une de 4,37
Rien n'est gagné tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, on croise les doigts
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Pour Loeb, c'est fait il est arrivé sans problème
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
au vu des temps intermediaires , tout le monde attend la fin !
il fut un temps ou les rallyes goudron etait l occasion de voir des specialistes occasionnelles se meler aux pros : c est fini !
Ogier est sixieme sur sa modeste skoda au milieu des wrc !
il manque vraiment des voitures prives.
il fut un temps ou les rallyes goudron etait l occasion de voir des specialistes occasionnelles se meler aux pros : c est fini !
Ogier est sixieme sur sa modeste skoda au milieu des wrc !
il manque vraiment des voitures prives.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Déjà dominateur quand le temps est sec, Sébastien Loeb est encore plus fort quand les conditions sont difficiles.
A l’issue de cette première spéciale matinale, le français compte
1min52s d’avance sur Jari-Matti Latvala et 2min25s sur Mikko Hirvonen.
Réactions des pilotes
Loeb : « Je n’ai pas regardé mes temps, le grip était changeant. OK,
c’est une bonne spéciale, pas de problèmes. Dans ma situation, j’aurai
préféré des conditions sèches. »
Latvala : « Je ne sais pas ce qui est arrivé avec le capot, mais il s’est ouvert près du pare-brise. J’ai du ralentir. »
Hirvonen : « J’ai essayé de trouver le bon feeling dans ces conditions avec la voiture. Nous essayons différentes choses. »
Ostberg : « C’est une spéciale très compliquée. Beaucoup de boue. »
A l’issue de cette première spéciale matinale, le français compte
1min52s d’avance sur Jari-Matti Latvala et 2min25s sur Mikko Hirvonen.
Réactions des pilotes
Loeb : « Je n’ai pas regardé mes temps, le grip était changeant. OK,
c’est une bonne spéciale, pas de problèmes. Dans ma situation, j’aurai
préféré des conditions sèches. »
Latvala : « Je ne sais pas ce qui est arrivé avec le capot, mais il s’est ouvert près du pare-brise. J’ai du ralentir. »
Hirvonen : « J’ai essayé de trouver le bon feeling dans ces conditions avec la voiture. Nous essayons différentes choses. »
Ostberg : « C’est une spéciale très compliquée. Beaucoup de boue. »
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
les partiels , plus droles a suivre !
Stage Winners
Entry List
Itinerary
Split Times
Stage Times
Day Results
Penalties
Retirements
Start Lists
Live Text
24 - 26 Aug 12
Rallye Deutschland
Split Times
SS13 Dhrontal 1 (30.76km)
Start No Driver 1 2 3 4 5 6 Stage
Time
1. 1 S. LOEB 58.6 4:03.3 8:05.1 11:41.2 14:59.4 17:15.3 19:45.6
2. 3 J. LATVALA +1.0 +0.5 +4.8 +6.7 +7.6 +9.3 19:55.3
3. 2 M. HIRVONEN +3.7 +4.6 +7.5 +8.3 +8.3 +10.8 19:58.2
4. 10 M. ØSTBERG +2.5 +2.8 +6.1 +8.6 +8.1 +11.6 20:01.1
5. 12 C. ATKINSON +3.0 +15.5 +35.1 +48.1 +59.6 +1:07.2 21:03.4
6. 7 N. AL-ATTIYAH +2.7 +11.1 +28.8 +47.5 +1:03.5 +1:12.6 21:06.9
7. 5 O. TÄNAK +2.1 +4.1 +8.6 +9.9 +9.7 +11.1 19:59.3
8. 37 D. SORDO +1.8 +6.1 +11.1 +10.6 +13.1 +14.4 20:01.4
9. 4 P. SOLBERG +1.9 +4.7 +12.1 +18.2
10. 8 T. NEUVILLE +0.6 +0.7 +4.1 +3.3 +15.3
11. 6 E. NOVIKOV +3.0 +7.7 +13.5 +14.1
12. 9 D. OLIVEIRA +5.6 +22.3 +58.8
13. 22 S. OGIER +2.2 +11.8 +25.7
14. 52 M. ARZENO +5.8 +17.8
15. 24 S. WIEGAND +3.4
16. 53 M. BURRI +9.9 +26.6
17. 51 H. GASSNER JR. +4.0 +16.2
18. 55 Y. AL RAJHI +8.1
19. 62 S. CHARDONNET +5.9
20. 38 B. GUERRA +7.2
Stage Winners
Entry List
Itinerary
Split Times
Stage Times
Day Results
Penalties
Retirements
Start Lists
Live Text
24 - 26 Aug 12
Rallye Deutschland
Split Times
SS13 Dhrontal 1 (30.76km)
Start No Driver 1 2 3 4 5 6 Stage
Time
1. 1 S. LOEB 58.6 4:03.3 8:05.1 11:41.2 14:59.4 17:15.3 19:45.6
2. 3 J. LATVALA +1.0 +0.5 +4.8 +6.7 +7.6 +9.3 19:55.3
3. 2 M. HIRVONEN +3.7 +4.6 +7.5 +8.3 +8.3 +10.8 19:58.2
4. 10 M. ØSTBERG +2.5 +2.8 +6.1 +8.6 +8.1 +11.6 20:01.1
5. 12 C. ATKINSON +3.0 +15.5 +35.1 +48.1 +59.6 +1:07.2 21:03.4
6. 7 N. AL-ATTIYAH +2.7 +11.1 +28.8 +47.5 +1:03.5 +1:12.6 21:06.9
7. 5 O. TÄNAK +2.1 +4.1 +8.6 +9.9 +9.7 +11.1 19:59.3
8. 37 D. SORDO +1.8 +6.1 +11.1 +10.6 +13.1 +14.4 20:01.4
9. 4 P. SOLBERG +1.9 +4.7 +12.1 +18.2
10. 8 T. NEUVILLE +0.6 +0.7 +4.1 +3.3 +15.3
11. 6 E. NOVIKOV +3.0 +7.7 +13.5 +14.1
12. 9 D. OLIVEIRA +5.6 +22.3 +58.8
13. 22 S. OGIER +2.2 +11.8 +25.7
14. 52 M. ARZENO +5.8 +17.8
15. 24 S. WIEGAND +3.4
16. 53 M. BURRI +9.9 +26.6
17. 51 H. GASSNER JR. +4.0 +16.2
18. 55 Y. AL RAJHI +8.1
19. 62 S. CHARDONNET +5.9
20. 38 B. GUERRA +7.2
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
ES14-Dhrontal 2 (30,76 km)
Faits marquants
Les pilotes démarrent dans un ordre différent en prévision de la Power Stage.
Thierry Neuville a du s’arrêter en début de spéciale à cause d’une crevaison.
Faits marquants
Les pilotes démarrent dans un ordre différent en prévision de la Power Stage.
Thierry Neuville a du s’arrêter en début de spéciale à cause d’une crevaison.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
Voilà Loeb à gagner ! pour la combien de fois ?
les commandes de Citroen vont s envoler ! comme à chaque fois
les commandes de Citroen vont s envoler ! comme à chaque fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
c est en fait tout le probleme, un pilote qui gagne tout n a plus la meme exposition de pub.
Le top serait que Loeb ne courre que quelques rallyes en 2012 pour developper et courir sur circuit avec la ds4 racing.
Le top serait que Loeb ne courre que quelques rallyes en 2012 pour developper et courir sur circuit avec la ds4 racing.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [WRC] 2012 - Rallye de France
» [WRC] 2012 - Rallye de Grèce
» [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2012 Rallye de Sardaigne
» [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
» [WRC] 2012 - Rallye de Grèce
» [WRC] 2012 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2012 Rallye de Sardaigne
» [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum