[WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
2 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 1 sur 1
[WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
WRC - Bouquet final en Espagne pour Citroën
Une page va se tourner ce week-end pour Loeb
Clôturant le Championnat du Monde des Rallyes 2012, le Rallye d’Espagne fera tomber le rideau sur la dernière saison complète de Sébastien Loeb et Daniel Elena.
Pour le Citroën Total World Rally Team, il s’agira véritablement de la fin d’une époque, ponctuée par neuf titres de Champions du Monde ‘Pilotes’ consécutifs pour le duo franco-monégasque. Il va sans dire que Seb et Daniel chercheront à terminer l’année en beauté en Catalogne, tout comme leurs équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, récents vainqueurs du Rallye d’Italie.
Demandez le programme +
Vendredi 9 novembre
ES1 Gandesa - 7h45 (7km)
ES2 Pesells 1 - 8h10 (26.59km)
ES3 Terra Alta 1 - 9h19 (44.02km)
ES4 Pesells 2 – 13h35
ES5 Terra Alta 2 – 14h44 (44.02km)
ES6 Salou - 16h40 (2km)
Samedi 10 novembre
ES7 La Mussara 1 - 8h (20.48km)
ES8 El Priorat 1 - 9h15 (45.97km)
ES9 Riba-Roja d'Ebre 1 - 10h26 (14.20km)
ES10 La Mussara 2 - 13h51 (20.48km)
ES11 El Priorat 2 - 15h06 (45.67km)
ES12 Riba-Roja d'Ebre 2 - 16h17 (14.20km)
Dimanche 11 novembre
ES13 Riudecanyes 1 - 7h50 (16.32km)
ES14 Santa Marina 1 - 8h51 (26.51km)
ES15 La Serra d'Almos 1 - 9h47 (4.11km)
ES16 Riudecanyes 2 - 11h52 (16.32km)
ES17 Santa Marina 2 - 12h53 (26.51km)
ES18 La Serra d'Almos 2 - 13h49 (4.11km)
Une page va se tourner ce week-end pour Loeb
Clôturant le Championnat du Monde des Rallyes 2012, le Rallye d’Espagne fera tomber le rideau sur la dernière saison complète de Sébastien Loeb et Daniel Elena.
Pour le Citroën Total World Rally Team, il s’agira véritablement de la fin d’une époque, ponctuée par neuf titres de Champions du Monde ‘Pilotes’ consécutifs pour le duo franco-monégasque. Il va sans dire que Seb et Daniel chercheront à terminer l’année en beauté en Catalogne, tout comme leurs équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, récents vainqueurs du Rallye d’Italie.
Demandez le programme +
Vendredi 9 novembre
ES1 Gandesa - 7h45 (7km)
ES2 Pesells 1 - 8h10 (26.59km)
ES3 Terra Alta 1 - 9h19 (44.02km)
ES4 Pesells 2 – 13h35
ES5 Terra Alta 2 – 14h44 (44.02km)
ES6 Salou - 16h40 (2km)
Samedi 10 novembre
ES7 La Mussara 1 - 8h (20.48km)
ES8 El Priorat 1 - 9h15 (45.97km)
ES9 Riba-Roja d'Ebre 1 - 10h26 (14.20km)
ES10 La Mussara 2 - 13h51 (20.48km)
ES11 El Priorat 2 - 15h06 (45.67km)
ES12 Riba-Roja d'Ebre 2 - 16h17 (14.20km)
Dimanche 11 novembre
ES13 Riudecanyes 1 - 7h50 (16.32km)
ES14 Santa Marina 1 - 8h51 (26.51km)
ES15 La Serra d'Almos 1 - 9h47 (4.11km)
ES16 Riudecanyes 2 - 11h52 (16.32km)
ES17 Santa Marina 2 - 12h53 (26.51km)
ES18 La Serra d'Almos 2 - 13h49 (4.11km)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
Bonjour ! Le Rallye d'Espagne a commencé ce matin avec les essais libres. La spéciale qualificative débutera à 10h30. Avis à nos amis de Barcelone, rendez-vous Avenida Catedral à 17h30 pour la sélection des ordres de départ !
Citroën WRT Facebook
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
BOUQUET FINAL EN ESPAGNE
Clôturant le Championnat du Monde des Rallyes 2012, le Rallye d’Espagne fera tomber le rideau sur la dernière saison complète de Sébastien Loeb et Daniel Elena.
Pour le Citroën Total World Rally Team, il s’agira véritablement de la fin d’une époque, ponctuée par neuf titres de Champions du Monde ‘Pilotes’ consécutifs* pour le duo franco-monégasque. Il va sans dire que Seb et Daniel chercheront à terminer l’année en beauté en Catalogne, tout comme leurs équipiers Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, récents vainqueurs du Rallye d’Italie.
Figurant au calendrier depuis 1991, le Rallye d’Espagne recevra pour la première fois la finale du Championnat du Monde des Rallyes. Même si les titres et les principaux accessits sont joués, l’épreuve s’annonce comme une grande fête grâce à la ferveur du public catalan. Le rallye conserve le format mixte adopté depuis 2010, avec une première étape sur terre suivie de deux journées sur asphalte. Parmi les nouveautés de l’édition 2012, on notera la cérémonie de départ organisée à Barcelone le jeudi soir ainsi qu’une spéciale tracée sur le front de mer de Salou, la station balnéaire accueillant le parc d’assistance.
Après que Sébastien Loeb, Daniel Elena et Citroën aient remporté les titres lors du Rallye de France Alsace, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen se sont adjugé la place de dauphins en s’imposant en Sardaigne. Même si Loeb et Hirvonen ont presque pris l’habitude de se classer aux deux premières positions en fin de saison, ce doublé au Championnat du Monde ‘Pilotes’ constitue une première pour la Marque.
Comme en Italie, les deux équipages Citroën auront la victoire pour seul objectif. Invaincus en Catalogne depuis 2005, Seb et Daniel comptent sept succès consécutifs qui leur donnent la faveur des pronostics. « Comme en Sardaigne, je pense que nous partirons tous ‘à bloc’ pour essayer de gagner. Je ne viens pas pour terminer quatrième ou cinquième, Mikko non plus, et ceux qui nous courent après voudront également clôturer l’année sur un bon résultat. Même si les titres sont joués, ce sera intéressant », prévient Sébastien Loeb. A l’heure d’achever sa dernière saison complète, le nonuple Champion du Monde se montre aussi serein que d’ordinaire : « Il est certain qu’une page va se tourner ce week-end. Je serai au départ du Monte-Carlo pour le coup d’envoi du championnat 2013, ce ne sera plus la même chose. Je ne pense pas ressentir de mélancolie ou de tristesse, car ma décision d’arrêter le rallye ne signifie pas la fin de ma carrière sportive. Avec Citroën, nous nous apprêtons à relever de nouveaux défis et je suis impatient de m’y investir pleinement. Pour l’heure, tentons de gagner ce Rallye d’Espagne ! »
Sur le podium en Allemagne et en France, Mikko Hirvonen voudra faire au moins aussi bien pour clôturer la saison 2012 : « Mon objectif est de franchir un nouvel échelon pour me rapprocher de Sébastien. Si je parviens à me battre – ne serait-ce qu’un peu – avec lui, cela signifiera que j’ai passé un gros palier. Nous avons été dans la bonne direction en France et nous avons continué à travailler. Cette semaine, j’ai par exemple passé une journée au volant d’une monoplace pour améliorer mes freinages et mes trajectoires. »
« Après avoir remporté neuf victoires dont cinq doublés cette saison, nos équipages ont toutes les cartes en main pour améliorer le score de Citroën », ajoute Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « La Catalogne est évidemment un des terrains de jeu favoris de Seb, mais nous attendons tous de voir quelle a été la progression de Mikko depuis le dernier rallye. Remporter la victoire nous réjouirait d’autant plus qu’il s’agirait du 250e succès en WRC de notre partenaire Michelin. »
citroen-wrc.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
TROIS QUESTIONS À MIKKO HIRVONEN AVANT LE RALLYE D’ESPAGNE
Revenons sur le Rallye de Sardaigne, à l’issue duquel vous avez remporté votre premier succès avec Citroën. Que cela signifie-t-il pour vous ?
« Nous avons abordé ce rallye avec la victoire pour seul objectif. Tout a bien fonctionné d’un bout à l’autre : les ordres de départ, le choix des pneumatiques, les premières spéciales où nous avions adopté un rythme suffisant pour jouer la première place… Quand Sébastien et les autres ont commis des erreurs, nous avons dû passer sur un mode plus défensif. Nous n’avions plus qu’à maintenir notre avance… Au bout du compte, nous avons réalisé un week-end parfait et j’étais vraiment heureux de ce résultat, pour moi, pour Jarmo et pour toute l’équipe. »
Ce succès va-t-il renforcer votre confiance pour aborder 2013 avec l’objectif de conquérir un premier titre mondial ?
« À vrai dire, j’espérais que la lutte avec Sébastien durerait plus longtemps. J’ai besoin de ces confrontations à coups de secondes pour continuer à progresser. Quand je me retrouve avec une avance importante et une position à maintenir, je sais faire. J’ai suffisamment été habitué à ce type de situation par le passé pour les aborder sereinement. Je pense qu’il y aura plus de bagarres serrées en 2013, et certainement un nouveau Champion du Monde sacré en fin d’année. Cette première victoire avec Citroën m’aide à me projeter dans cette prochaine saison. »
Le Rallye d’Espagne est le seul à adopter un format mixte, avec une journée sur terre et deux sur asphalte. Cela vous plait-il ?
« Cela va sans doute vous surprendre, mais je préférerais que le rallye soit totalement couru sur tarmac. Les spéciales du vendredi ne sont pas désagréables, mais je trouve que la véritable nature de cette épreuve vient de ses routes typées circuit. Ce serait mieux d’avoir trois vraies journées sur ces spéciales. »
citroen-wrc.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
Premier des qualifications, Sébastien Loeb a décidé de partir à la
14e place demain. Pas de surprises derrière, avec les « gros » qui ont
choisi de partir juste devant le français.
Ordre de départs Etape 1 (Vendredi)
14e place demain. Pas de surprises derrière, avec les « gros » qui ont
choisi de partir juste devant le français.
Ordre de départs Etape 1 (Vendredi)
- 1 – Atkinson (Mini WRC)
- 2 – Oliveira (Fiesta WRC)
- 3 – Nikara (Mini WRC)
- 4 – Weijs (DS3 WRC)
- 5 – Prokop (Fiesta WRC)
- 6 – Tänak (Fiesta WRC)
- 7 – Ostberg (Fiesta WRC)
- 8- Sordo (Mini WRC)
- 9 – Neuville (DS3 WRC)
- 10 – Solberg (Fiesta WRC)
- 11 – Latvala (Fiesta WRC)
- 12 – Hirvonen (DS3 WRC)
- 13 – Novikov (Fiesta WRC)
- 14 – Loeb (DS3 WRC)
- 15 – Al-Kuwari (Mini WRC)
- 16 – Powell (Fiesta WRC)
- 17 – Nobre (Mini WRC)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES1-Gandesa (7 km)
Les choix de pneus pour cette première boucle matinale avec un choix
différent pour Citroën et Ford : Loeb 6 tendres, Hirvonen et Neuville 5
tendres, Latvala et Solberg 4 durs et 2 tendres, Østberg 5 durs, Tänak 4
tendres et 2 durs, Sordo et Atkinson 5 durs, Novikov 5 tendres.
Faits marquants
Alors que la spéciale est glissante et qu’il pleut (pluie annoncée
également dans l’ES2), les Ford osent un choix de pneus risqué en
partant avec des durs à l’avant et des tendres à l’arrière.
Malgré ce choix, c’est bien Jari-Matti Latvala qui signe le meilleur
temps devant Sébastien Loeb à une demi-seconde seulement. Les deux
autres pilotes officiels suivent derrière.
Premier chrono intéressant de Jarkko Nikara sur la 2e Mini Prodrive
puisqu’il devance Dani Sordo auteur d’une petite faute en fin de
spéciale.
Les choix de pneus pour cette première boucle matinale avec un choix
différent pour Citroën et Ford : Loeb 6 tendres, Hirvonen et Neuville 5
tendres, Latvala et Solberg 4 durs et 2 tendres, Østberg 5 durs, Tänak 4
tendres et 2 durs, Sordo et Atkinson 5 durs, Novikov 5 tendres.
Faits marquants
Alors que la spéciale est glissante et qu’il pleut (pluie annoncée
également dans l’ES2), les Ford osent un choix de pneus risqué en
partant avec des durs à l’avant et des tendres à l’arrière.
Malgré ce choix, c’est bien Jari-Matti Latvala qui signe le meilleur
temps devant Sébastien Loeb à une demi-seconde seulement. Les deux
autres pilotes officiels suivent derrière.
Premier chrono intéressant de Jarkko Nikara sur la 2e Mini Prodrive
puisqu’il devance Dani Sordo auteur d’une petite faute en fin de
spéciale.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES2-Pesells 1 (26,59 km)
Faits marquants
Il pleut également dans cette spéciale avec de l’eau stagnante à de nombreux endroits.
Quatrième après la première spéciale, Petter Solberg est déjà signalé arrêté à cause d’un problème à une roue après un choc contre une pierre…
Même problème pour Thierry Neuville qui visait un très bon résultat sur ce rallye.
Chrono compliqué pour Ford avec Jari-Matti Latvala qui perd très gros à cause de son mauvais choix de pneus avec en plus un tête-à-queue en fin de spéciale. Mais le finlandais n’est pas seul à faire une mauvaise spéciale avec également Sébastien Loeb qui signe le quatrième temps mais à plus d’une seconde au kilomètre du scratch réalisé par Tänak.
Au général, c’est une belle surprise avec l’estonien leader devant Ostberg à un dixième, Hirvonen à 14s, Loeb à 21s et Latvala toujours dans le coup finalement à 28s.
Faits marquants
Il pleut également dans cette spéciale avec de l’eau stagnante à de nombreux endroits.
Quatrième après la première spéciale, Petter Solberg est déjà signalé arrêté à cause d’un problème à une roue après un choc contre une pierre…
Même problème pour Thierry Neuville qui visait un très bon résultat sur ce rallye.
Chrono compliqué pour Ford avec Jari-Matti Latvala qui perd très gros à cause de son mauvais choix de pneus avec en plus un tête-à-queue en fin de spéciale. Mais le finlandais n’est pas seul à faire une mauvaise spéciale avec également Sébastien Loeb qui signe le quatrième temps mais à plus d’une seconde au kilomètre du scratch réalisé par Tänak.
Au général, c’est une belle surprise avec l’estonien leader devant Ostberg à un dixième, Hirvonen à 14s, Loeb à 21s et Latvala toujours dans le coup finalement à 28s.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES3-Terra Alta 1 (44,02 km)
Faits marquants
Oliveira et Sordo (sortie de route) sont signalés arrêtés.
Auteur du troisième devant Ott Tänak à seulement 2s8, Mads Ostberg prend la tête de ce rallye, suivi de près par l’estonien.
Si Jari-Matti Latvala pointe désormais à quasiment une minute de la
tête, Mikko Hirvonen est dans le rythme et conserve une bonne place dans
le top 4 à 13s de la tête.
Premier scratch du rallye pour Sébastien Loeb qui
devance son coéquipier finlandais de seulement quatre dixièmes. Au
général, le champion du monde reste toujours en course pour la victoire.
Très bon début de rallye pour Jarkko Nikara qui découvre la Mini WRC du team Prodrive avec une belle sixième place provisoire.
Faits marquants
Oliveira et Sordo (sortie de route) sont signalés arrêtés.
Auteur du troisième devant Ott Tänak à seulement 2s8, Mads Ostberg prend la tête de ce rallye, suivi de près par l’estonien.
Si Jari-Matti Latvala pointe désormais à quasiment une minute de la
tête, Mikko Hirvonen est dans le rythme et conserve une bonne place dans
le top 4 à 13s de la tête.
Premier scratch du rallye pour Sébastien Loeb qui
devance son coéquipier finlandais de seulement quatre dixièmes. Au
général, le champion du monde reste toujours en course pour la victoire.
Très bon début de rallye pour Jarkko Nikara qui découvre la Mini WRC du team Prodrive avec une belle sixième place provisoire.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES4-Pesells 2
Faits marquants
Il pleut à nouveau sur ce chrono.
Grâce à un très bon dernier partiel, Evgeny Novikov signe le scratch
dans cette spéciale et prouve que les pneus Dmack sont performants sur
un tel terrain.
Le russe devance Latvala et Ostberg qui réalise une très bonne
opération au général. Le norvégien compte désormais quasiment une
demi-minute d’avance sur Ott Tänak talonné par Mikko Hirvonen, lui même
suivi de près par Sébastien Loeb.
Faits marquants
Il pleut à nouveau sur ce chrono.
Grâce à un très bon dernier partiel, Evgeny Novikov signe le scratch
dans cette spéciale et prouve que les pneus Dmack sont performants sur
un tel terrain.
Le russe devance Latvala et Ostberg qui réalise une très bonne
opération au général. Le norvégien compte désormais quasiment une
demi-minute d’avance sur Ott Tänak talonné par Mikko Hirvonen, lui même
suivi de près par Sébastien Loeb.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES5
Faits marquants
Toujours en tête, Mads Ostberg a avoué ne pas prendre trop de risques à cause des conditions si difficiles où les fautes sont très vites arrivées.
Auteur de son deuxième scratch dans cette spéciale, Sébastien Loeb gagne deux places d’un coup et revient à 25s1 du norvégien. Cette avance pourrait bien fondre demain sur l’asphalte espagnol…
Derrière, Jari-Matti Latvala reste assez loin du duo.
Contre-performance de Mikko Hirvonen qui lâche une quarantaine de secondes et s’est fait une grosse frayeur. Le finlandais affiche désormais un retard de plus d’une minute sur Ostberg.
L’hécatombe continue sur ce rallye avec les retraits d’Evgeny Novikov (sortie) et Chris Atkinson (différentiel).
Faits marquants
Toujours en tête, Mads Ostberg a avoué ne pas prendre trop de risques à cause des conditions si difficiles où les fautes sont très vites arrivées.
Auteur de son deuxième scratch dans cette spéciale, Sébastien Loeb gagne deux places d’un coup et revient à 25s1 du norvégien. Cette avance pourrait bien fondre demain sur l’asphalte espagnol…
Derrière, Jari-Matti Latvala reste assez loin du duo.
Contre-performance de Mikko Hirvonen qui lâche une quarantaine de secondes et s’est fait une grosse frayeur. Le finlandais affiche désormais un retard de plus d’une minute sur Ostberg.
L’hécatombe continue sur ce rallye avec les retraits d’Evgeny Novikov (sortie) et Chris Atkinson (différentiel).
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES6-Salou
Super-spéciale tracée dans les rues de la ville de Salou (13 minutes de retard).
Faits marquants
Mads Ostberg profite de court chrono pour augmenter légèrement son
avance sur Sébastien Loeb, seulement septième de cette spéciale.
Avec 27s2 de retard sur le norvégien, le français reste clairement
favori de ce rallye qui se disputera sur asphalte demain et dimanche.
Toujours troisième, Jari-Matti Latvala compte bien finir devant Ostberg
dimanche après-midi…Même si le norvégien a démontré qu’il avait
grandement progressé sur asphalte, le finlandais semble largement
supérieur.
Sixième du général avant ce chrono, Sébastien Ogier n’a même pas pris
le départ de la spéciale à cause d’un problème technique sur la
liaison.
classement provisoire
Super-spéciale tracée dans les rues de la ville de Salou (13 minutes de retard).
Faits marquants
Mads Ostberg profite de court chrono pour augmenter légèrement son
avance sur Sébastien Loeb, seulement septième de cette spéciale.
Avec 27s2 de retard sur le norvégien, le français reste clairement
favori de ce rallye qui se disputera sur asphalte demain et dimanche.
Toujours troisième, Jari-Matti Latvala compte bien finir devant Ostberg
dimanche après-midi…Même si le norvégien a démontré qu’il avait
grandement progressé sur asphalte, le finlandais semble largement
supérieur.
Sixième du général avant ce chrono, Sébastien Ogier n’a même pas pris
le départ de la spéciale à cause d’un problème technique sur la
liaison.
classement provisoire
Classement scratch | |||
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Mads ØSTBERG- Fiesta WRC | 1:41:32.4 | +0.0 |
2 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 1:41:59.6 | +27.2 |
3 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 1:42:19.4 | +47.0 |
4 | Mikko HIRVONEN- DS 3 WRC | 1:42:35.0 | +1:02.6 |
5 | Ott TÄNAK- Fiesta WRC | 1:42:43.2 | +1:10.8 |
6 | Craig BREEN- Fiesta S2000 | 1:47:33.3 | +6:00.9 |
7 | Hans WEIJS- DS 3 WRC | 1:47:40.9 | +6:08.5 |
8 | Jarkko NIKARA- Mini | 1:50:32.4 | +9:00.0 |
9 | PG ANDERSSON- Satria Neo S2000 | 1:51:14.8 | +9:42.4 |
10 | Evgeny NOVIKOV- Fiesta WRC | 1:52:31.9 | +10:59.5 |
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
S7- La Mussara 1
Pas de pluie mais une route avec quelques parties humides.
Choix de pneus des équipes : Ostberg 4 tendres 2 durs comme Citroën, Tänak et Sordo, Latvala et Solberg 5 tendres.
Faits marquants
Si Mads Ostberg a très bien résisté à Sébastien Loeb en ne perdant
« que » 2s3 face au français, c’est Jari-Matti Latvala l’homme fort de
cette spéciale.
Le finlandais signe largement le scratch avec 7s1 d’avance sur le champion du monde et revient ainsi à 12s7 de la DS3 officielle.
Pas forcément très performant sur asphalte, Mikko Hirvonen signe un
encourageant troisième temps provisoire à seulement 1s2 de son
coéquipier et conserve sa quatrième place mais Ott Tänak est tout
proche.
Alors qu’il pouvait viser un troisième temps à la vue des premiers
intermédiaires, Dani Sordo connaît des problèmes sur sa Mini qui tourne
désormais sur trois cylindres.
La prochaine spéciale de quasiment 46 kilomètres pourrait bien changer quelques places au classement…
Pas de pluie mais une route avec quelques parties humides.
Choix de pneus des équipes : Ostberg 4 tendres 2 durs comme Citroën, Tänak et Sordo, Latvala et Solberg 5 tendres.
Faits marquants
Si Mads Ostberg a très bien résisté à Sébastien Loeb en ne perdant
« que » 2s3 face au français, c’est Jari-Matti Latvala l’homme fort de
cette spéciale.
Le finlandais signe largement le scratch avec 7s1 d’avance sur le champion du monde et revient ainsi à 12s7 de la DS3 officielle.
Pas forcément très performant sur asphalte, Mikko Hirvonen signe un
encourageant troisième temps provisoire à seulement 1s2 de son
coéquipier et conserve sa quatrième place mais Ott Tänak est tout
proche.
Alors qu’il pouvait viser un troisième temps à la vue des premiers
intermédiaires, Dani Sordo connaît des problèmes sur sa Mini qui tourne
désormais sur trois cylindres.
La prochaine spéciale de quasiment 46 kilomètres pourrait bien changer quelques places au classement…
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES8-El Priorat 1
Faits marquants
Auteur d’une faute au dixième kilomètre, Mads Ostberg perd plus d’une minute dans cette spéciale dont quasiment la moitié à cause de cette erreur. Il est clair que le norvégien ne pouvait plus lutter face au duo Loeb/Latvala.
Comme on pouvait s’y attendre hier soir, le français prend donc la tête du rallye mais le finlandais a superbement résisté dans ce long chrono et pointe à 16s3.
Loeb courre vraiment avec intelligence, rien ne sert de courir il faut attendre sagement la faute de l'autre
Faits marquants
Auteur d’une faute au dixième kilomètre, Mads Ostberg perd plus d’une minute dans cette spéciale dont quasiment la moitié à cause de cette erreur. Il est clair que le norvégien ne pouvait plus lutter face au duo Loeb/Latvala.
Comme on pouvait s’y attendre hier soir, le français prend donc la tête du rallye mais le finlandais a superbement résisté dans ce long chrono et pointe à 16s3.
Loeb courre vraiment avec intelligence, rien ne sert de courir il faut attendre sagement la faute de l'autre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES9-Riba-roja d’Ebre 1
Faits marquants
Un peu perdu après la minute lâchée dans l’ES8, Mads Ostberg n’est pas au mieux et regrette son choix de pneus matinal.
Nouveau scratch pour Sébastien Loeb qui creuse un peu l’écart sur
Jari-Matti Latvala désormais à 18s9 alors qu’Ostberg maintient son
avance face à Hirvonen.
Faits marquants
Un peu perdu après la minute lâchée dans l’ES8, Mads Ostberg n’est pas au mieux et regrette son choix de pneus matinal.
Nouveau scratch pour Sébastien Loeb qui creuse un peu l’écart sur
Jari-Matti Latvala désormais à 18s9 alors qu’Ostberg maintient son
avance face à Hirvonen.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES10- La Mussara 2
Faits marquants
Sébastien Loeb continue de prendre ses distances face à Jari-Matti
Latvala qui était pourtant le plus rapide à mi-spéciale. Le français
compte désormais 21s d’avance sur Latvala et 55s sur Ostberg.
Toujours quatrième, Mikko Hirvonen revient à seulement 5s5 du norvégien et donc du podium.
Faits marquants
Sébastien Loeb continue de prendre ses distances face à Jari-Matti
Latvala qui était pourtant le plus rapide à mi-spéciale. Le français
compte désormais 21s d’avance sur Latvala et 55s sur Ostberg.
Toujours quatrième, Mikko Hirvonen revient à seulement 5s5 du norvégien et donc du podium.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES11-El Priorat 2 Réactions des pilotes
Ostberg : « Pas vraiment de bons réglages sur la voiture c’est juste horrible. Je suis tout le temps en travers. »
Latvala : « Il (Loeb) est tout le temps plus rapide que moi. J’avais un
réglage trop souple pour les spéciales. La voiture bougeait beaucoup. Si
vous voulez battre Loeb, ça doit être parfait. »
Loeb : « Tout va bien, c’était une très longue spéciale. J’ai attaqué
fort au début. J’étais un peu trop agressif avec les pneus et au milieu
ils étaient morts. »
Hirvonen : « C’est une bonne journée, j’ai essayé d’attaquer un peu.
Nous ne pouvons pas faire beaucoup plus, on garde un bon rythme c’est le
plus important. »
Ostberg : « Pas vraiment de bons réglages sur la voiture c’est juste horrible. Je suis tout le temps en travers. »
Latvala : « Il (Loeb) est tout le temps plus rapide que moi. J’avais un
réglage trop souple pour les spéciales. La voiture bougeait beaucoup. Si
vous voulez battre Loeb, ça doit être parfait. »
Loeb : « Tout va bien, c’était une très longue spéciale. J’ai attaqué
fort au début. J’étais un peu trop agressif avec les pneus et au milieu
ils étaient morts. »
Hirvonen : « C’est une bonne journée, j’ai essayé d’attaquer un peu.
Nous ne pouvons pas faire beaucoup plus, on garde un bon rythme c’est le
plus important. »
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
1er scratch pour Tanak
Fugace leader en début de rallye, l'Estonien Ott Tanak a signé le meilleur temps de l'ES12, la dernière spéciale de la deuxième journée, au volant de sa Ford Fiesta du Team M-Sport. Il a devancé Sébastien Loeb, toujours leader du général au volant de sa Citroën DS3.
Fugace leader en début de rallye, l'Estonien Ott Tanak a signé le meilleur temps de l'ES12, la dernière spéciale de la deuxième journée, au volant de sa Ford Fiesta du Team M-Sport. Il a devancé Sébastien Loeb, toujours leader du général au volant de sa Citroën DS3.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
Loeb bien placé
Passé en tête samedi, Sébastien Loeb est bien placé pour une huitième victoire d'affilée dans le Rallye d'Espagne avant la dernière journée mais reste sous la menace de Jari-Matti Latvala.
Dans le fond, les positions n'ont pas tant changé que cela samedi. Sauf pour Mads Ostberg, et par ricochets pour tous les autres... «Cela a été absolument horrible pour moi, concédait le Norvégien à Riba-roja d'Ebre, à l'issue de l'ES12, la dernière spéciale du jour. Je n'ai eu aucune idée de ce qui a pu se passer. Il doit y avoir un problème quelque part car la voiture était impossible à conduire.» En tête après la première journée, le pilote du team privé Adapta est sorti lors de l'ES8 et pointait en cinquième position en fin de journée.
Les trois candidats pour le second baquet officiel de Citroën en 2013 (Ostberg, Petter Solberg et Dani Sordo) sont donc tous sortis sur les routes catalanes, les deux derniers nommés étant parti à la faute dès vendredi. Et s'il fallait retenir un nom samedi soir, c'était plutôt celui de l'Espagnol, déchainé et auteur de deux scratches dans l'ES10 et l'ES11.
Otsberg sorti, ses quatre poursuivants ont gagné une place, presque mécaniquement. Avant la dernière journée, la Citroën DS3 de Sébastien Loeb devançait la Ford Fiesta de Jari-Matti Latvala, la DS3 de Mikko Hirvonen et la Fiesta privée de l'Estonien Ott Tanak, auteur du dernier scratch du jour et menaçant pour le podium (14"7 de retard sur le Finlandais). Sur des routes boueuses et difficile, l'avance de Loeb, elle, n'a guère augmenté d'un jour sur l'autre (27 secondes sur Latvala, contre 19"8 vendredi) et le jugement de mi-journée du nonuple champion du monde restait juste : «Nous ne pouvons pas nous reposer, Jari-Matti roule super fort et il va falloir attaquer pour lui résister.»
L'Equipe
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
pas de soucis loeb à du métier et sait parfaitement tenir Latvala à distance sans prendre de risque
Classement scratch | |||
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 3:16:14.1 | +0.0 |
2 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 3:16:41.1 | +27.0 |
3 | Mikko HIRVONEN- DS 3 WRC | 3:17:28.2 | +1:14.1 |
4 | Ott TÄNAK- Fiesta WRC | 3:17:42.9 | +1:28.8 |
5 | Mads ØSTBERG- Fiesta WRC | 3:17:45.5 | +1:31.4 |
6 | Hans WEIJS- DS 3 WRC | 3:25:17.0 | +9:02.9 |
7 | Craig BREEN- Fiesta S2000 | 3:28:40.3 | +12:26.2 |
8 | Evgeny NOVIKOV- Fiesta WRC | 3:29:39.2 | +13:25.1 |
9 | Jarkko NIKARA- Mini | 3:29:53.2 | +13:39.1 |
10 | PG ANDERSSON- Satria Neo S2000 | 3:31:59.6 | +15:45.5 |
11 | Chris ATKINSON- Mini | 3:32:55.5 | +16:41.4 |
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES 13
Faits marquants
Si devant, Jari-Matti Latvala et Sébastien font quasiment jeu égal dans
ce premier chrono de la journée avec un écart au général trop important,
le trio de derrière est en pleine bagarre.
Ce trio n’est séparé que de sept dixièmes dans ce chrono et Mikko
Hirvonen conserve ainsi la troisième place devant Tänak à 14s et Ostberg
à 17s1.
Faits marquants
Si devant, Jari-Matti Latvala et Sébastien font quasiment jeu égal dans
ce premier chrono de la journée avec un écart au général trop important,
le trio de derrière est en pleine bagarre.
Ce trio n’est séparé que de sept dixièmes dans ce chrono et Mikko
Hirvonen conserve ainsi la troisième place devant Tänak à 14s et Ostberg
à 17s1.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES14-Santa Marina 1
Faits marquants
Jari-Matti Latvala devance enfin Sébastien Loeb sur asphalte ce week-end
mais ne reprend que 2s6 sur le français. Alors qu’il était en train de
menacer Mikko Hirvonen pour la troisième place, Ott Tänak réalise une
touchette et lâche une dizaine de secondes dans cette erreur.
(Gérer sa course et laisser les autres faire des erreurs c'est ça aussi être un bon pilote)
Faits marquants
Jari-Matti Latvala devance enfin Sébastien Loeb sur asphalte ce week-end
mais ne reprend que 2s6 sur le français. Alors qu’il était en train de
menacer Mikko Hirvonen pour la troisième place, Ott Tänak réalise une
touchette et lâche une dizaine de secondes dans cette erreur.
(Gérer sa course et laisser les autres faire des erreurs c'est ça aussi être un bon pilote)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES15-La Serra d’Almos 1
Faits marquants
Fin de première boucle tranquille pour Sébastien Loeb qui peut assurer
tout en conservant une belle avance sur Jari-Matti Latvala.
Derrière, Mikko Hirvonen creuse l’écart pour la troisième place puisque
Mads Ostberg se retrouve désormais à 19s9 alors qu’Ott Tänak réalise une
nouvelle erreur et aura du mal à revenir sur le norvégien.
Faits marquants
Fin de première boucle tranquille pour Sébastien Loeb qui peut assurer
tout en conservant une belle avance sur Jari-Matti Latvala.
Derrière, Mikko Hirvonen creuse l’écart pour la troisième place puisque
Mads Ostberg se retrouve désormais à 19s9 alors qu’Ott Tänak réalise une
nouvelle erreur et aura du mal à revenir sur le norvégien.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
Sébastien Loeb (Citroën) gagne en Espagne pour la huitième fois
Le futur retraité Sébastien Loeb (Citroën WRT) a enlevé dimanche sa neuvième victoire de la saison, et sa huitième en Espagne, où il n'est pas sûr de revenir.
Le Français Sébastien Loeb (Citroën WRT), déjà assuré du titre mondial, a remporté le Rallye d'Espagne, 13e et dernière manche du championnat du monde, devant les Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford WRT) et Mikko Hirvonen (Citroën WRT), dimanche à Salou.
Loeb, qui enlève son 8e Rallye d'Espagne et la 76e victoire WRC de sa carrière, est arrivé avec 7 secondes d'avance sur Latvala et 1'46"8 sur son coéquipier Hirvonen, appelé à prendre sa succession comme leader de Citroën la saison prochaine.
En passant à l'attaque dans les trois dernières spéciales, Latvala aura entretenu le suspense jusqu'au bout. Le Finlandais, vainqueur des spéciales 16, 17 et 18 grâce notamment au choix de pneus durs quand les autres concurrents redoutaient la pluie, a petit à petit refait le retard qu'il avait pris samedi sur Loeb. Mais l'avance du Français, dans une posture plus défensive dimanche, a finalement suffi. Jari-Matti Latvala, jusqu'ici 4e au championnat du monde, ravit la 3e place au Norvégien Mads Ostberg (Ford Adapta), arrivé 4e de la course et qui aura payé au prix fort une deuxième journée ratée, marquée par une sortie de route dans la 8e spéciale.
Dimanche, Ostberg s'est bien battu, remontant de la 5e à la 4e position à la faveur de plusieurs erreurs de l'Estonien Ott Tänak (Ford M-Sport), qui a dû abandonner lors de la 16e spéciale après être rentré dans une barrière. Mais avec un Latvala déchaîné, qui gagnait la Powerstage (ES17), Ostberg devait dire adieu au podium du championnat du monde.
L'Espagnol Dani Sordo (Mini Prodrive), déjà vainqueur de deux spéciales samedi, s'est à nouveau illustré avec trois victoires dimanche (ES13, 14 et 15). Mais la pénalité reçue la veille par le local de l'étape pour un changement intempestif de carburateur avait condamné ses chances au général.
Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2012 - Rallye d’Espagne
ES18-La Serra d’Almos 2
Faits marquants
Après avoir évité les pièges d’une première étape très difficile sur terre, Sébastien Loeb a logiquement pris l’avantage sur ses adversaires pour ne plus quitter la tête.
Derrière le français à la fin du premier jour, Jari-Matti Latvala a été
une nouvelle fois le seul pilote capable de rivaliser avec le pilote
Citroën sur asphalte.
C’est la huitième victoire consécutive de Loeb/Elena en Espagne, la neuvième de la saison…
On pense déjà à l’année prochaine où l’on retrouvera ce duo magique sur quatre ou cinq manches avec un Monte-Carlo particulièrement attendu pour un duel possible face à la Polo R WRC de Sébastien Ogier.
Encore une fois sur le podium, Mikko Hirvonen n’a pas brillé sur ce
rallye en prenant pourtant de gros risques le vendredi…Le finlandais
devra être plus rapide l’an prochain s’il veut remporter un premier
titre de champion du monde.
Faits marquants
Après avoir évité les pièges d’une première étape très difficile sur terre, Sébastien Loeb a logiquement pris l’avantage sur ses adversaires pour ne plus quitter la tête.
Derrière le français à la fin du premier jour, Jari-Matti Latvala a été
une nouvelle fois le seul pilote capable de rivaliser avec le pilote
Citroën sur asphalte.
C’est la huitième victoire consécutive de Loeb/Elena en Espagne, la neuvième de la saison…
On pense déjà à l’année prochaine où l’on retrouvera ce duo magique sur quatre ou cinq manches avec un Monte-Carlo particulièrement attendu pour un duel possible face à la Polo R WRC de Sébastien Ogier.
Encore une fois sur le podium, Mikko Hirvonen n’a pas brillé sur ce
rallye en prenant pourtant de gros risques le vendredi…Le finlandais
devra être plus rapide l’an prochain s’il veut remporter un premier
titre de champion du monde.
Classement scratch | |||
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 4:14:29.1 | +0.0 |
2 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 4:14:36.1 | +6.9 |
3 | Mikko HIRVONEN- DS 3 WRC | 4:16:15.9 | +1:46.7 |
4 | Mads ØSTBERG- Fiesta WRC | 4:16:25.5 | +1:56.3 |
5 | Jarkko NIKARA- Mini | 4:30:37.0 | +16:07.8 |
6 | Craig BREEN- Fiesta S2000 | 4:32:39.5 | +18:10.3 |
7 | Chris ATKINSON- Mini | 4:33:43.8 | +19:14.7 |
8 | PG ANDERSSON- Satria Neo S2000 | 4:34:45.2 | +20:16.0 |
9 | Daniel SORDO- Mini | 4:40:09.7 | +25:40.5 |
10 | Evgeny NOVIKOV- Fiesta WRC | 4:40:15.7 | +25:46.6 |
11 | Petter SOLBERG- Fiesta WRC | 4:40:34.7 | +26:05.5 |
12 | Thierry NEUVILLE- DS 3 WRC | 4:40:52.8 | +26:23.7 |
13 | Martin PROKOP- Fiesta WRC | 4:41:18.5 | +26:49.3 |
14 | Abdulaziz ALKUWARI- Mini | 4:45:05.9 | +30:36.7 |
15 | Yazeed AL RAJHI- Fiesta S2000 | 4:45:13.6 | +30:44.4 |
16 | Daniel OLIVEIRA- Fiesta WRC | 4:45:51.3 | +31:22.1 |
17 | Alastair FISHER- Satria Neo S2000 | 4:46:08.8 | +31:39.6 |
18 | Benito GUERRA- Lancer Evo X | 4:47:54.5 | +33:25.3 |
19 | Enrique GARCIA-OJEDA- DS3 R3T | 4:49:53.8 | +35:24.6 |
20 | Hayden PADDON- Fabia S2000 | 4:51:06.6 | +36:37.4 |
21 | Andreas MIKKELSEN- Fabia S2000 | 4:53:25.3 | +38:56.1 |
22 | Marcos LIGATO- Impreza WRX STI | 4:53:30.8 | +39:01.6 |
23 | Karl KRUUDA- Fiesta S2000 | 4:53:46.7 | +39:17.5 |
24 | Vincent DUBERT- DS3 R3T | 4:54:32.9 | +40:03.7 |
25 | Subhan AKSA- Lancer Evo X | 4:57:10.2 | +42:41.0 |
26 | Jaroslav MELICHÁREK- Lancer Evo IX | 4:58:05.8 | +43:36.6 |
27 | Valeriy GORBAN- Lancer Evo IX | 4:58:40.4 | +44:11.2 |
28 | Yuriy PROTASOV- Impreza | 4:58:57.3 | +44:28.1 |
29 | Lorenzo BERTELLI- Impreza | 5:00:04.7 | +45:35.5 |
30 | Paulo NOBRE- Mini | 5:04:56.7 | +50:27.5 |
31 | Michal KOSCIUSZKO- Lancer Evo X | 5:06:00.9 | +51:31.7 |
32 | Eamonn BOLAND- Impreza R4 | 5:08:06.1 | +53:36.9 |
33 | Yeray LEMES- Lancer Evo X | 5:08:28.9 | +53:59.7 |
34 | Carles LLINAS- Lancer Evo X | 5:08:41.8 | +54:12.7 |
35 | Ricardo TRIVINO- Impreza | 5:10:38.1 | +56:08.9 |
36 | Nicolás FUCHS- Impreza WRX STI | 5:11:14.5 | +56:45.3 |
37 | Surhayen PERNIA- Fiesta R2 | 5:15:30.9 | +1:01:01.8 |
38 | Gianluca LINARI- Impreza | 5:16:04.4 | +1:01:35.2 |
39 | Paulo FREIRE- Lancer Evo X | 5:24:54.8 | +1:10:25.6 |
40 | Oleksii KIKIRESHKO- Lancer Evo IX | 5:28:30.0 | +1:14:00.8 |
41 | Rifat SUNGKAR- Impreza | 5:29:53.2 | +1:15:24.0 |
42 | Giorgio GIAMBARTOLOMEI- Clio R3 | 5:30:53.6 | +1:16:24.4 |
43 | Nicolas GAJEK- DS3 R3T | 5:31:43.5 | +1:17:14.3 |
44 | Celestino IGLESIAS- Fiesta R2 | 5:32:42.8 | +1:18:13.6 |
45 | Joan FONT- Fiesta R2 | 5:34:07.4 | +1:19:38.2 |
46 | João Fernando RAMOS- Lancer Evo X | 5:43:43.3 | +1:29:14.1 |
47 | Eddy BRISSON-SUZUKI Swift Sport | 5:48:16.8 | +1:33:47.6 |
48 | Mariano PARÉS- Fiesta R2 | 6:05:49.0 | +1:51:19.8 |
49 | Loris Antonio PAPA- Twingo R2 | 6:07:17.9 | +1:52:48.7 |
50 | Josep Anton DOMENECH-SUZUKI Swift Sport | 6:08:30.5 | +1:54:01.3 |
51 | José Antonio LODEIRO- Fiesta R2 | 6:10:23.7 | +1:55:54.5 |
52 | Alberto NICOLAS- Impreza WRX STI | 6:24:58.3 | +2:10:29.1 |
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Sujets similaires
» [WRC] 2016 - Rallye d'Espagne
» [WRC] 2017 - Rallye d'Espagne
» [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
» [WRC] 2012 - Rallye de France
» [WRC] 2012 - Rallye de Grèce
» [WRC] 2017 - Rallye d'Espagne
» [WRC] 2012 - Rallye d'Allemagne
» [WRC] 2012 - Rallye de France
» [WRC] 2012 - Rallye de Grèce
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum