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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par c-dolu Lun 2 Déc 2013 - 19:21

Les soucis de fiabilité générale de l'électronique en automobile remonte à quelques années lors du passage au multiplexage. Les choses ont bien changé depuis. C'est dingue comme les gens peuvent rester bloqués sur des infos obsolètes...
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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Rico3 Mer 4 Déc 2013 - 20:29

La suspension électromagnétique existe déjà avec les amortisseurs Magneride disponibles sur le Land-Rover Evoque et chez chez Ferrari  je crois ?

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Lun 16 Déc 2013 - 11:17

Rico ,en fait me Magnetic ride c'est précisement de la technologie magnéto-rhéologique (appliqué sur suspension architecture classique ressort + amortisseur) - > ce qui signifie que l huile contenue dans l amortisseur contient des microparticules metalliques qui sont soumises a un champ magnétique ce qui modifie la fluidité de l huile et donc permet de durcir la suspensions tres rapidement  et de limiter la prise de roulis, c'est pour cela que le principe ce retrouve sur des vehicules a vocation sportive : ferrari , cadillac Ctsv , mais de l avis des essayeurs  si cela apporte un plus en terme de tenue de route, ça n apporte strictement rien en terme de confort par rapport a une suspension traditionnelle.
L electromagnetique dans le sens exposé dans mes precedents posts : c'est un amortisseur sans huile ou gaz sous pression comme on le connait actuellement , mais pour simplifier un piston dans dans un cylindre qui est  maintenu soutenu et commandé par un flux magnetique. 
le systeme magnéto-rhéologique pourrait surement etre adaptée a l oleopneumatique citroen , ça permettrai juste un passage de la suspension en mode ferme plus rapide, mais le bruit que celle ci va etre arreter se fait de plus en plus insistant, le tout c'est de savoir par quoi il vont la remplacer... il y a le fameux projet kh2 mais j ai pas d infos techniques precises la dessus 
Par contre c'est officiel , la nouvelle mercedes classe C qui sera officiellement presentée dans 2 jours pourra recevoir en option la suspension pilotée pneumatique Airmatic, mercedes declinant donc sa technologie au depart haut de gamme sur ces modèle plus courants
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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Lun 16 Déc 2013 - 11:19

Rico ,en fait me Magnetic ride c'est précisement de la technologie magnéto-rhéologique (appliqué sur suspension architecture classique ressort + amortisseur) - > ce qui signifie que l huile contenue dans l amortisseur contient des microparticules metalliques qui sont soumises a un champ magnétique ce qui modifie la fluidité de l huile et donc permet de durcir la suspensions tres rapidement  et de limiter la prise de roulis, c'est pour cela que le principe ce retrouve sur des vehicules a vocation sportive : ferrari , cadillac Ctsv , mais de l avis des essayeurs  si cela apporte un plus en terme de tenue de route, ça n apporte strictement rien en terme de confort par rapport a une suspension traditionnelle.
L electromagnetique dans le sens exposé dans mes precedents posts : c'est un amortisseur sans huile ou gaz sous pression comme on le connait actuellement , mais pour simplifier un piston dans dans un cylindre qui est  maintenu soutenu et commandé par un flux magnetique. 
le systeme magnéto-rhéologique pourrait surement etre adaptée a l oleopneumatique citroen , ça permettrai juste un passage de la suspension en mode ferme plus rapide, mais le bruit que celle ci va etre arreter se fait de plus en plus insistant, le tout c'est de savoir par quoi il vont la remplacer... il y a le fameux projet kh2 mais j ai pas d infos techniques precises la dessus 

Par contre c'est officiel , la nouvelle mercedes classe C qui sera officiellement presentée dans 2 jours pourra recevoir en option la suspension pilotée pneumatique Airmatic, mercedes declinant donc sa technologie au depart haut de gamme sur ces modèle plus courants
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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Rico3 Mer 18 Déc 2013 - 16:48

C'est quoi le projet KH2 ?

Je l'ai déjà dit, une Classe C Airmatic pourrait très bien remplacer ma C5 hydrau, dommage que ce soit une propulsion, c'est surtout ça qui me retient...après il ne faut pas s'étonner si PSA perd des parts de marché !

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 19:13

Rico a écrit:Je l'ai déjà dit, une Classe C Airmatic pourrait très bien remplacer ma C5 hydrau, dommage que ce soit une propulsion, c'est surtout ça qui me retient...après il ne faut pas s'étonner si PSA perd des parts de marché !
A quel prix, Mercédes ne solde pas ses options. Il faut vraiment en avoir besoin, cela n'apporte pas la tenue à la charge de l'hydraulique et n'améliore pas le confort, au contraire, car sinon c'est de l'argent plus que perdu.

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Message par LHM Mer 18 Déc 2013 - 19:55

pour info l'option airmatic de cette nouvelle classe C est proposé à 1416.10 € pour le marché Allemand.
Rico je comprend que le doute puisse apparaitre car effectivement du full pneumatique c'est de memoire une premiere sur cette gamme/taille de voiture, maintenant pour te parler d'une experience personnelle j ai eu l occasion de voyager en passager (certes sur une courte distance d'env 30 km) dans un Audi Q7 avec suspension pneumatique (adaptive air suspension )majoritairement sur de la route de campagne : franchement en terme de confort j'ai trouvé ça pas terrible, j ai aussi eu l occasion de voyager en mercedes classe E airmatic et la franchement j ai trouvé le confort de suspension vraiment bon; mais bon je doute que Psa ne se limite a nous sortir une suspension ressort amortisseur classique pour remplacer l hydro si cela doit reellement se faire.
le projet Kh2 : tout ce que je sais c'est qu'il s agit d une architecture nouvelle  , et quelle autoriserait un filtrage encore meilleur des aspérités routes que hydractive III en mode souple du fait quelle ne disposerait pas de barre antiroulis (donc pas d effet de copiage des defauts d'une roue sur l'autre) mais c'est a peu pret tout se que je peut avancer, faissons confiance à PSA et prions pour que le devellopement en chine se fasse correctement, pour nous assurer de grandes routieres citroëns dignes de ce nom avec des suspensions magiques hydrauliques ou qui sait mieux encore
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Message par Rico3 Sam 21 Déc 2013 - 16:39

Prions en effet c'est tout ce qui nous reste à faire...

Sinon Audi et le confort ça fait deux, peut être l'A8 et encore....

La Classe E est confortable même en suspension mécanique donc je suppose qu'avec l'Airmatic ça doit être parfait, celui-ci assure une assiette constance quelle que soit la charge comme l'Hydractive.

Sinon pour répondre au Monsieur ci-dessus, on est bien libre de faire ce que l'on veut de son argent !

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Message par STEPPE 91 Sam 21 Déc 2013 - 16:54

Et avec son argent on peut aussi acheter un cliche exclusif de Laurent Nivalle !

le lien est dans ma signature !
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Message par axial Sam 28 Déc 2013 - 8:57

il est le système hydraulique de Citroën sans barres antiroulis sur la base de suspension cinétique principe.
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Citroen_Antiroulis_1997[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Citroen_Antiroulis_1997_1

Tenneco ont avancé système de suspension H2 CES sur la base de suspension cinétique avec contrôle d'amortissement électronique fonctionnant selon le principe de Skyhook. Si vous remplacez ressort traditionnel avec vérin hydraulique, vous obtiendrez système de suspension très intéressant avec contrôle de roulis supérieur.


http://www.tenneco.com/original_equipment/ride_control/products_and_technologies/


http://www.tenneco.com/assets/1/7/Kinetic_Brochure.pdf

http://www.tenneco.com/tenneco_introduces_scalable_architecture_for_electronic_suspension_systems/



il ya un autre système encore plus avancé appelé Acocar


http://www.tenneco.co.jp/assets/1/7/ACOCAR_Brochure.pdf

Using the Scalable Architecture concept, a écrit:Kinetic™H2 CES/ACOCAR™ can easily be implemented as an option on platforms already equipped with CVSA2 by replacing the anti-roll bars by electro-hydraulic power packs on each corner. As with Kinetic™H2 CES, the system can be extended with a variety of hydraulic ride height systems including discrete lifting, continuous leveling or hydropneumatic, to fully leverage the APMU.

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Message par STEPPE 91 Sam 28 Déc 2013 - 9:25

Cela signifie t il que nous pourrions avoir une suspension proche en confort mais adaptable aux chassis modernes sans surcout trop important ?
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Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 9:36

Le Monsieur qui a écrit a écrit:Sinon Audi et le confort ça fait deux, peut être l'A8 et encore...
Je suppose qu'il a roulé en Audi 4, A5 et A8 pour avoir de tels propos. Personnellement, en tant que passager dans une Audi A4, le confort est très bon, route et autoroute, et puis lorsque l'on regarde les ventes mondiales d'Audi, force est de constater que ce constructeur a su faire évoluer ses voitures suivant les besoins des clients des 4 continents. J'aimerai que Citroën en face autant, et comme pour l'argent, je suis libre de penser ce que je veux et surtout que la suspension hydraulique n'est pas la priorité de Citroën!

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Message par Rico3 Sam 28 Déc 2013 - 12:06

Des Audi j'en ai eu deux, après m'être bousillé le dos avec ces voitures et m'être fait opéré d'une hernie discale, j’apprécie grandement l'hydraupneumatique Citroën...

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Message par STEPPE 91 Dim 29 Déc 2013 - 7:03

Les gouts et les couleurs sont tres variables .
Perso, j ai longtemps roule en gsa et xantia : la ds4, en version thp200, est tres ferme et peu appreciee de ma passagere.
Sauf qu en m habituant a sa precision de conduite , je trouve ma Sl un peu trop molle.
Les gouts ont evolues et sans doute faudrait il une combinaison plus ferme sur la suspension hydro.
En ce qui concerne Les allemandes , ecoulees pour la plupart dans les petites cylindrees, les motorisations sont regulierement partagees avec Psa et Renault.
Dans le dernier numero de l Auto Journal, ils ont ressorti un essai de la Mercedes 6.9 a suspension hydropneumatique et la conclusion est sans appel : les politiques des etats ont tue la Sm tandis que les grosses cylindrees allemandes ont prospere.
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Message par Rico3 Dim 29 Déc 2013 - 12:12

Les allemands ont une fiscalité qui favorise l'achat de grosses berlines par les entreprises alors qu'en France on a tout fait pour tuer les grosses cylindrées et l'automobile en général, on voit le résultat...

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Message par POLO6 Dim 29 Déc 2013 - 12:57

Rico3 a écrit:Les allemands ont une fiscalité qui favorise l'achat de grosses berlines par les entreprises alors qu'en France on a tout fait pour tuer les grosses cylindrées et l'automobile en général, on voit le résultat...

Oui a tout fait et en fait encore !.....Pour prendre l exemple de la DS5 qui est "made in France" les benefices du bonus ecologique favorise la plus chere des versions l Hybrid4 ,mais le malus handicape lourdement toutes les autres motorisations (pourtant juste du 1,6 et en dehors du Diesel de base) ...
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Message par STEPPE 91 Dim 29 Déc 2013 - 13:10

Et franchement la version hybride n est pas enthousiasmante a conduire par rapport a une simple hdi.
On marche sur la tete en France, a force de croire les lobbys bobo parisiens et les politiques de tous bords plus enclins a s inquieter de leur reeelection que du bien etre general.
En meme temps , il est de bon aloi de fustiger ce qui est fabrique en France pour justifier l achat de produits allemands en oubliant qu un jour on ne pourra plus les acheter faute d emplois disponibles !!!!
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Message par Rico3 Lun 30 Déc 2013 - 11:36

Tout à fait, on peut acheter des produits allemands grâce et uniquement à l'Euro, et que celui-ci tient uniquement grâce à l'Allemagne, quand ce château de cartes s'effondrera, les français ne pourront plus acheter que des Dacia fabriquées au Maroc, quel visionnaire ce Carlos Gohn... :eek:

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Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 19:15

Si Dacia existe aujourd'hui, le beau Carlos n'y est pour rien. C'est Jean-Louis Schweitzer, très grand monsieur de l'automobile Française, qui a modernisé l'usine de production et lancé les études et la réalisation des premiers modèles Dacia que l'on connait.
Sinon, désolé, mais l'hybride essence est bien l'avenir de la voiture moderne et d'ailleurs PSA serait bien inspiré de produire sa boite double embrayage qui ferait merveille sur ses modèles Peugeot et Citroën hybride et surtout passer à l'hybride essence. Les Chinois imposeront l'hybride/essence à PSA qu'il soit Hybrid4 ou Hybrid/air et c'est très bien. et pourquoi pas un moteur THP 1800....

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Message par tusman Lun 30 Déc 2013 - 19:32

HUON a écrit:Si Dacia existe aujourd'hui, le beau Carlos n'y est pour rien. C'est Jean-Louis Schweitzer, très grand monsieur de l'automobile Française, qui a modernisé l'usine de production et lancé les études et la réalisation des premiers modèles Dacia que l'on connait.
Sinon, désolé, mais l'hybride essence est bien l'avenir de la voiture moderne et d'ailleurs PSA serait bien inspiré de produire sa boite double embrayage qui ferait merveille sur ses modèles Peugeot et Citroën hybride et surtout passer à l'hybride essence. Les Chinois imposeront l'hybride/essence à PSA qu'il soit Hybrid4 ou Hybrid/air et c'est très bien. et pourquoi pas un moteur THP 1800....

* Je retrouve pas le message ou quelqu'un a dit le contraire   :O 

*  roll 

Ps : sans déconner tu le trouve beau Carlos Gohn   :shock:    :D

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Message par POLO6 Lun 30 Déc 2013 - 19:40

tusman a écrit:
HUON a écrit:Si Dacia existe aujourd'hui, le beau Carlos n'y est pour rien. C'est Jean-Louis Schweitzer, très grand monsieur de l'automobile Française, qui a modernisé l'usine de production et lancé les études et la réalisation des premiers modèles Dacia que l'on connait.
Sinon, désolé, mais l'hybride essence est bien l'avenir de la voiture moderne et d'ailleurs PSA serait bien inspiré de produire sa boite double embrayage qui ferait merveille sur ses modèles Peugeot et Citroën hybride et surtout passer à l'hybride essence. Les Chinois imposeront l'hybride/essence à PSA qu'il soit Hybrid4 ou Hybrid/air et c'est très bien. et pourquoi pas un moteur THP 1800....

* Je retrouve pas le message ou quelqu'un a dit le contraire   :O 

*  roll 

Ps : sans déconner tu le trouve beau Carlos Gohn   :shock:    :D

non ,je prefere largement Tus ! :love: 

Je vois pas le rapport de tout ça avec la reconduction de notre suspension unique et adoré! [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 811179 
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Message par tusman Lun 30 Déc 2013 - 19:59

Faut qu'ont fassent gaffe POLO ...  :love:   :D 

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Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 22:17

C'est pourquoi faire la couleur? pour Noël ou pour plaire à certains :love:  :D ... Au fait, Carlos Gohn, je peux pas le voir en peinture.
Pour revenir à la suspension hydraulique, je pense qu'elle reviendra, peut-être, sous une autre forme simplifiée seulement si PSA retrouve les bénéfices pas avant. Cela vous laisse le temps d'écrire quelques lignes sur le sujet. prosterne

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Message par LHM Lun 30 Déc 2013 - 23:03

axial a écrit:il est le système hydraulique de Citroën sans barres antiroulis sur la base de suspension cinétique principe.
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 20 Citroen_Antiroulis_1997

Merci Axial ! pour un 1er poste  ça c'est du scoop ! 
pour moi on a surement devant les yeux le proto de l Activa  SC-CAR version 2 ! avec effectivement un mode souple Skyhook qui sera de fait plus confortable que la precedente Activa car on retrouve le principe effectivement le principe d'une suspension cinetique a 2 barres antiroulis sur base une hydraulique : pourquoi pas sur la future  DS6 ?
pour l Acocar de Tenneco il faut savoir qu un journaliste americain a essayé un proto sur une base ford il y a 2 ans il me semble, par contre ce n etait pas au point pour le confort, durant l essai les ingenieurs ont recalibré   pendant une heure c'etait mieux mais pas beaucoup mieux , il semble que l acocar est extrement complexe a mettre au point car ça fait bien 8 ans que le systeme a été mis en avant dans les salons professionnels de l equipement auto mais toujours pas commercialisé (bonjour la mise au point des algorithmes! ) d ailleurs sur  acocar le controle des mouvements de caisse se fait par verin + sphere accumulateur a chaque roue meme si le reste de l amortissement se fait sur une base classique.
en tout cas merci pour ton post, reste plus qu a prier pour voir debouler ça sur DS6  prosterne
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Message par C-vava Mar 31 Déc 2013 - 9:40

j'adore ce genre de schéma!
Merci axial.
Nous pouvons imaginer que ce schéma n'est toute fois pas récent (au moins 13 ans voir plus ) car l'hydraulique depuis la C5 (période d'étude incluse) les sphères tel que nous les voyons sur ce shéma on laissé place aux soucoupes

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