[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'ai été contacté par Citroën pour mettre à jour les paramètres du soft de l'Hybride. Cela va permettre de mieux optimiser les paramètres de mise en route de la motricité électrique pour augmenter l'autonomie et abaisser la conso. Cool !
En plus ils modifient la partie basse du déflecteur arrière, sous la voiture, afin de réduire les bruits.
Enfin, ils mettent à jour la carte du GPS.
Ils soignent bien le SAV sur l'hybride, c'est super !
En plus ils modifient la partie basse du déflecteur arrière, sous la voiture, afin de réduire les bruits.
Enfin, ils mettent à jour la carte du GPS.
Ils soignent bien le SAV sur l'hybride, c'est super !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Merci pour l'info ! C'est super cool ce qu'ils font et ça montre bien qu'ils sont attentifs au retour client.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
ils ont compris l'importance de chouchouter le client
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pour en revenir au sujet ... sur la vidéo du Salon de Genève on voit en arrière plan des films passer avec pas mal de DS ,CX et même XM ( ) est ce que c'est un signe ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
" il suffira d un signe , un matin ...un matin tout tranquille et serein...quelque chose d infime..."
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est écrit dans nos livres en latin!
Avec cet histoire d'hydraulique à n'en plus finir,
Tu verras bien qu'un beau matin fatigué. J'irai m'asseoir sur le trottoir d'à côté. Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi. Assis par terre comm'ça.
Avec cet histoire d'hydraulique à n'en plus finir,
Tu verras bien qu'un beau matin fatigué. J'irai m'asseoir sur le trottoir d'à côté. Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi. Assis par terre comm'ça.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
STEPPE 91 a écrit:" il suffira d un signe , un matin ...un matin tout tranquille et serein...quelque chose d infime..."
C EST TRES BEAU STEPPE ! QUI EST L AUTEUR ?
ça me rappel quelque chose , mais j ai un doute si c est un chanteur ou un
homme politique ? bref c est l un ou l autre mais lequel ?
soit
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Le contraire d un homme politique : jean jacques goldman....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
bonjour,
j'ai lu tout le post (18pages) et finalement,j'ai le sentiment que les consomateurs (.de citroen) aiment majoritairement l'hydraulique,mais pas( ou beaucoup moins) les decideurs de citroen.
Je me souviens le propos d'un mecanicien automobile (italienne grosse cylindrée plutot rouge) qui affirmait "une solution technologique ou technique qui ne se generalise pas n'est pas une bonne solution"....
perso,roulant avec tout ce que citroen à fait "d'hydraulique" depuis 1974,je médite cette phrase au volant de ma C5tourer140. Finalement, ce que j'aime dans cette marque c'est essentiellement cette suspension..le reste est parfois irritant,voir pingre-economiquo-bidouilleur,avec des histoires(j'en ai au moins une par voiture sur 17 autos).
Et je me dis :si la prochaine n'a plus d'hydraulique,enfin je regarderai la concurrence.Je fais partie de ces adeptes inconditionnels qui retourneront le carnet de cheque,enfin libérés de cette demoniaque et géniale suspension qui ,comme une drogue, les fait revenir à elle sans hesitation.
j'ai lu tout le post (18pages) et finalement,j'ai le sentiment que les consomateurs (.de citroen) aiment majoritairement l'hydraulique,mais pas( ou beaucoup moins) les decideurs de citroen.
Je me souviens le propos d'un mecanicien automobile (italienne grosse cylindrée plutot rouge) qui affirmait "une solution technologique ou technique qui ne se generalise pas n'est pas une bonne solution"....
perso,roulant avec tout ce que citroen à fait "d'hydraulique" depuis 1974,je médite cette phrase au volant de ma C5tourer140. Finalement, ce que j'aime dans cette marque c'est essentiellement cette suspension..le reste est parfois irritant,voir pingre-economiquo-bidouilleur,avec des histoires(j'en ai au moins une par voiture sur 17 autos).
Et je me dis :si la prochaine n'a plus d'hydraulique,enfin je regarderai la concurrence.Je fais partie de ces adeptes inconditionnels qui retourneront le carnet de cheque,enfin libérés de cette demoniaque et géniale suspension qui ,comme une drogue, les fait revenir à elle sans hesitation.
docharlestone- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : dijon cote d'or france europe monde terre systeme solaireA2c4
Voitures : 7 citroen de 18cv à 140cv
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
effectivement c est tout à fait ça.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est ce que j'avais déjà dis, ça renvoie de fausse infos à Citroen. Ensuite, le problème c'est que les acheteurs de grosse Citroen sont en voie de disparition. Donc faut-il encore se concentré sur eux ou sur la clientèle premium qui n'a jamais été aussi nombreuses & pour qui la suspension n'est pas une priorité ?docharlestone a écrit:Finalement, ce que j'aime dans cette marque c'est essentiellement cette suspension..le reste est parfois irritant,voir pingre-economiquo-bidouilleur,avec des histoires(j'en ai au moins une par voiture sur 17 autos).
D'ailleurs on pourrait faire le parallèle avec les BVM de chez Ferrari (la fameuse grille), il y a 20ans ça paraissait impensable de ne pas avoir une Ferrari sans ça or les acheteurs d'aujourd'hui s'en contre-foute royalement car la priorité de la clientèle a évolué
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
supprimer la suspension serait déjà un fameux coup de poignard, quoi que pour moi, les hydrauliques sont devenues trop grandes et en ces moments de crises ce qui me ferait changer de véhicule serait une c4 hydraulique (et c'est plus qu'improbable).
La c cactus me fera peut être changé d'avis si elle me séduit vraiment.
Le second coup de poignard dans le dos serait pour moi une désidentification de la gamme DS vis à vis de la marque Citroën et à moins que dans la gamme DS il y ait un véhicule moins encombrant que DS5 et avec l'hydraulique je ne vois pas ce qui pourrait me faire acheter une nouvelle voiture et je ferais avec la C4 ad vitam aeternam
La c cactus me fera peut être changé d'avis si elle me séduit vraiment.
Le second coup de poignard dans le dos serait pour moi une désidentification de la gamme DS vis à vis de la marque Citroën et à moins que dans la gamme DS il y ait un véhicule moins encombrant que DS5 et avec l'hydraulique je ne vois pas ce qui pourrait me faire acheter une nouvelle voiture et je ferais avec la C4 ad vitam aeternam
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'ai lu dernièrement que la suspension de la DS5 allait être revu pour lui assurer plus de confort. L'ajout de l'hydraulique pour annoncer l'arrivée de cette technologie sur la gamme DS ?
Au fait, est-il vraiment impossible de greffer un système hydraulique sur des voitures pourvues de ressorts ? Il y aurait un filon à exploiter si c'était possible.
Au fait, est-il vraiment impossible de greffer un système hydraulique sur des voitures pourvues de ressorts ? Il y aurait un filon à exploiter si c'était possible.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oui je penses que la motif est faisable, car la C5 existe dans les deux versions !
Avec l'hybride moins sur !
A quand une DS5 V6 Hydractive ?
Avec l'hybride moins sur !
A quand une DS5 V6 Hydractive ?
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
la c5 hydraulique à été prévue dés la conception et puis il y a une gestion informatique qui doit être adaptée à chaque véhicule lors d'essais multiples.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
PVA a écrit:Oui je penses que la motif est faisable, car la C5 existe dans les deux versions !
Avec l'hybride moins sur !
A quand une DS5 V6 Hydractive ?
La DS5 manque cruellement d une version "image" necessaire pour pretendre au label"premium"
etre en avance sur le down sizing quand on a tout à prouver dans les motorisations nobles est
pas vraiment un atout en haut de gamme...Les autres constructeurs premium Allemand ou Japonais
ont depuis longtemps des V6 ou V8 hybrid (essence) dans leur catalogue..
Volvo qui connait un debut plus que prometteur avec son hybrid Diesel plug in beneficie d un
moteur 5 cylindres...
Mais faut pas rever ,il n y aura jamais de V6 sur la DS5 pas plus que de suspension hydraulique..
cette suspension est loin d etre meme garantie sur une futur DS9 , alors imaginez PSA
l etendre sur d autres models plus bas de gamme ! remarquez rien n interdit de rever...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
PVA a écrit:Oui je penses que la motif est faisable, car la C5 existe dans les deux versions !
Avec l'hybride moins sur !
A quand une DS5 V6 Hydractive ?
Rappelons-nous que DS5 est conçue sur une base de Peugeot 3008/5008 dont la plate-forme n'a jamais été pensée pour recevoir l'hydro...
c-vrai- Débutant
- Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est en train de passer de mode les voitures tape-cul, même Audi devient remarqué pour son confort et Mercedes a fait le buzz avec sa nouvelle suspension sur la Classe S fonctionnant grâce à une caméra qui anticipe les bosses et les creux de la route. Citroën est un des meilleurs sur le marché du confort, ils ont une carte à jouer.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est clair ,mais c'est dommage on a un gros bâton dans les roues ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Aux dirigeants de PSA de prendre la bonne décision... Ou de se faire encore un peu plus larguer par les allemands.
Il y aurait tellement d'applications possibles pour cette fantastique suspension ! Le problème c'est que Mercedes par exemple ils lancent leurs nouvelles technologies sur le haut de gamme comme la Classe S et les démocratisent peu à peu, on peut parier que cette suspension sera sur la future E et à terme sur les C. Alors que chez PSA j'ai l'impression qu'ils ne croient pas en ce qu'ils font, au lieu de développer et de démocratiser ils vont abandonner. Forcément c'est facile de dire après qu'on n'arrive à rien dans le haut de gamme si on ne s'en donne pas les moyens.
Enfin je m'égare mais ma mère en a marre d'être secouer dans la C3 le matin et mes parents n'ont pas envie d'être obligé d'acheter une C5 pour avoir du confort (trop gros, trop cher). Alors sans parler d'une généralisation de l'hydraulique jusqu'à la C1 je pense que cette technologie a sa place sur les monospaces et autres véhicules familiaux, sur les breaks aussi mais encore faut-il en avoir...
Bref c'était mon coup de gueule du jour.
Il y aurait tellement d'applications possibles pour cette fantastique suspension ! Le problème c'est que Mercedes par exemple ils lancent leurs nouvelles technologies sur le haut de gamme comme la Classe S et les démocratisent peu à peu, on peut parier que cette suspension sera sur la future E et à terme sur les C. Alors que chez PSA j'ai l'impression qu'ils ne croient pas en ce qu'ils font, au lieu de développer et de démocratiser ils vont abandonner. Forcément c'est facile de dire après qu'on n'arrive à rien dans le haut de gamme si on ne s'en donne pas les moyens.
Enfin je m'égare mais ma mère en a marre d'être secouer dans la C3 le matin et mes parents n'ont pas envie d'être obligé d'acheter une C5 pour avoir du confort (trop gros, trop cher). Alors sans parler d'une généralisation de l'hydraulique jusqu'à la C1 je pense que cette technologie a sa place sur les monospaces et autres véhicules familiaux, sur les breaks aussi mais encore faut-il en avoir...
Bref c'était mon coup de gueule du jour.
Dernière édition par CITRON. le Dim 26 Mai 2013 - 14:23, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
CITRON. Président !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
CITRON. a écrit:Aux dirigeants de PSA de prendre la bonne décision... Ou de se faire encore un peu plus larguer par les allemands.
Il y aurait tellement d'applications possibles pour cette fantastique suspension ! Le problème c'est que Mercedes par exemple ils lancent leurs nouvelles technologies sur le haut de gamme comme la Classe S et les démocratisent peu à peu, on peut parier que cette suspension sera sur la future E et à terme sur les C. Alors que chez PSA j'ai l'impression qu'ils ne croient pas en ce qu'ils font, au lieu de développer et de démocratiser ils vont abandonner. Forcément c'est facile de dire après qu'on n'arrive à rien dans le haut de gamme si on ne s'en donne pas les moyens.
Enfin je m'égare mais ma mère en a marre d'être secouer dans la C3 le matin et mes parents n'ont pas envie d'être obligé d'acheter une C5 pour avoir du confort (trop gros, trop cher). Alors sans parler d'une généralisation de l'hydraulique jusqu'à la C1 je pense que cette technologie a sa place sur les monospaces et autres véhicules familiaux, sur les breaks aussi mais encore faut-il en avoir...
Bref c'était mon coup de gueule du jour.
rien à ajouter tout est dit là
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Tu es dur avec Thierry, il n'est pas si gros que çatusman a écrit:C'est clair ,mais c'est dommage on a un gros bâton dans les roues ...
Le comble dans tout cela, est que la technologie Hydraulique n'est plus à développer, mais simplement à être poursuivie... là où les constructeurs Allemands doivent investir des fortunes en développement. L'abandonner serait gâcher 50 années d'investissement et de renommée.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Sauf qu'une classe S c'est pas vraiment le même prix qu'une Citroen, il y a pas de Citroen a 87600€CITRON. a écrit:C'est en train de passer de mode les voitures tape-cul, même Audi devient remarqué pour son confort et Mercedes a fait le buzz avec sa nouvelle suspension sur la Classe S fonctionnant grâce à une caméra qui anticipe les bosses et les creux de la route. Citroën est un des meilleurs sur le marché du confort, ils ont une carte à jouer.
Ensuite mettre une option de 1500€ pour une voiture de 15000€, je suis pas sur qu'il y est beaucoup de client à moins de l'imposer
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 11 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|