C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par c-dolu Ven 15 Mar 2013 - 18:56

J'ai été contacté par Citroën pour mettre à jour les paramètres du soft de l'Hybride. Cela va permettre de mieux optimiser les paramètres de mise en route de la motricité électrique pour augmenter l'autonomie et abaisser la conso. Cool !
En plus ils modifient la partie basse du déflecteur arrière, sous la voiture, afin de réduire les bruits.
Enfin, ils mettent à jour la carte du GPS.
Ils soignent bien le SAV sur l'hybride, c'est super !
:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Ven 15 Mar 2013 - 19:03

Merci pour l'info ! C'est super cool ce qu'ils font et ça montre bien qu'ils sont attentifs au retour client. :good:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Ven 15 Mar 2013 - 20:25

ils ont compris l'importance de chouchouter le client

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Dim 17 Mar 2013 - 9:07

Pour en revenir au sujet ... sur la vidéo du Salon de Genève on voit en arrière plan des films passer avec pas mal de DS ,CX et même XM ( [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 914572 ) est ce que c'est un signe ?

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par STEPPE 91 Dim 17 Mar 2013 - 9:38

" il suffira d un signe , un matin ...un matin tout tranquille et serein...quelque chose d infime..."
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Dim 17 Mar 2013 - 9:46

c'est écrit dans nos livres en latin!
Avec cet histoire d'hydraulique à n'en plus finir,
Tu verras bien qu'un beau matin fatigué. J'irai m'asseoir sur le trottoir d'à côté. Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi. Assis par terre comm'ça. [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 40681

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par STEPPE 91 Dim 17 Mar 2013 - 9:56

:eek:
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Dim 17 Mar 2013 - 11:04

STEPPE 91 a écrit:" il suffira d un signe , un matin ...un matin tout tranquille et serein...quelque chose d infime..."

C EST TRES BEAU STEPPE ! QUI EST L AUTEUR ?

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Lorream ça me rappel quelque chose , mais j ai un doute si c est un chanteur ou un
homme politique ? bref c est l un ou l autre mais lequel ?

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcRC2CqNG_xtFoVdWFWQJpplPK15Rx5bbD544eWt2YIm_i0r-0E-3w soit [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcRcDZHGGhbcK6s3vu674LRjyApyj6ynX3AZQvsBiW5bCYZzef1s [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 78929
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par STEPPE 91 Dim 17 Mar 2013 - 11:05

Le contraire d un homme politique : jean jacques goldman....
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par docharlestone Dim 26 Mai 2013 - 0:00

bonjour,
j'ai lu tout le post (18pages) et finalement,j'ai le sentiment que les consomateurs (.de citroen) aiment majoritairement l'hydraulique,mais pas( ou beaucoup moins) les decideurs de citroen.
Je me souviens le propos d'un mecanicien automobile (italienne grosse cylindrée plutot rouge) qui affirmait "une solution technologique ou technique qui ne se generalise pas n'est pas une bonne solution"....
perso,roulant avec tout ce que citroen à fait "d'hydraulique" depuis 1974,je médite cette phrase au volant de ma C5tourer140. Finalement, ce que j'aime dans cette marque c'est essentiellement cette suspension..le reste est parfois irritant,voir pingre-economiquo-bidouilleur,avec des histoires(j'en ai au moins une par voiture sur 17 autos).
Et je me dis :si la prochaine n'a plus d'hydraulique,enfin je regarderai la concurrence.Je fais partie de ces adeptes inconditionnels qui retourneront le carnet de cheque,enfin libérés de cette demoniaque et géniale suspension qui ,comme une drogue, les fait revenir à elle sans hesitation.
docharlestone
docharlestone
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : dijon cote d'or france europe monde terre systeme solaireA2c4
Voitures : 7 citroen de 18cv à 140cv
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Dim 26 Mai 2013 - 0:10

effectivement c est tout à fait ça.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Shackler Dim 26 Mai 2013 - 0:44

docharlestone a écrit:Finalement, ce que j'aime dans cette marque c'est essentiellement cette suspension..le reste est parfois irritant,voir pingre-economiquo-bidouilleur,avec des histoires(j'en ai au moins une par voiture sur 17 autos).
C'est ce que j'avais déjà dis, ça renvoie de fausse infos à Citroen. Ensuite, le problème c'est que les acheteurs de grosse Citroen sont en voie de disparition. Donc faut-il encore se concentré sur eux ou sur la clientèle premium qui n'a jamais été aussi nombreuses & pour qui la suspension n'est pas une priorité ?

D'ailleurs on pourrait faire le parallèle avec les BVM de chez Ferrari (la fameuse grille), il y a 20ans ça paraissait impensable de ne pas avoir une Ferrari sans ça or les acheteurs d'aujourd'hui s'en contre-foute royalement car la priorité de la clientèle a évolué
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Dim 26 Mai 2013 - 8:01

supprimer la suspension serait déjà un fameux coup de poignard, quoi que pour moi, les hydrauliques sont devenues trop grandes et en ces moments de crises ce qui me ferait changer de véhicule serait une c4 hydraulique (et c'est plus qu'improbable).
La c cactus me fera peut être changé d'avis si elle me séduit vraiment.
Le second coup de poignard dans le dos serait pour moi une désidentification de la gamme DS vis à vis de la marque Citroën et à moins que dans la gamme DS il y ait un véhicule moins encombrant que DS5 et avec l'hydraulique je ne vois pas ce qui pourrait me faire acheter une nouvelle voiture et je ferais avec la C4 ad vitam aeternam

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 9:36

J'ai lu dernièrement que la suspension de la DS5 allait être revu pour lui assurer plus de confort. L'ajout de l'hydraulique pour annoncer l'arrivée de cette technologie sur la gamme DS ?

Au fait, est-il vraiment impossible de greffer un système hydraulique sur des voitures pourvues de ressorts ? Il y aurait un filon à exploiter si c'était possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par PVA Dim 26 Mai 2013 - 9:54

Oui je penses que la motif est faisable, car la C5 existe dans les deux versions !
Avec l'hybride moins sur !
A quand une DS5 V6 Hydractive ?
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Dim 26 Mai 2013 - 10:19

la c5 hydraulique à été prévue dés la conception et puis il y a une gestion informatique qui doit être adaptée à chaque véhicule lors d'essais multiples.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Dim 26 Mai 2013 - 10:50

PVA a écrit:Oui je penses que la motif est faisable, car la C5 existe dans les deux versions !
Avec l'hybride moins sur !
A quand une DS5 V6 Hydractive ?


La DS5 manque cruellement d une version "image" necessaire pour pretendre au label"premium"
etre en avance sur le down sizing quand on a tout à prouver dans les motorisations nobles est
pas vraiment un atout en haut de gamme...Les autres constructeurs premium Allemand ou Japonais
ont depuis longtemps des V6 ou V8 hybrid (essence) dans leur catalogue..

Volvo qui connait un debut plus que prometteur avec son hybrid Diesel plug in beneficie d un
moteur 5 cylindres...
Mais faut pas rever ,il n y aura jamais de V6 sur la DS5 pas plus que de suspension hydraulique..
cette suspension est loin d etre meme garantie sur une futur DS9 , alors imaginez PSA
l etendre sur d autres models plus bas de gamme ! remarquez rien n interdit de rever...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par c-vrai Dim 26 Mai 2013 - 12:02

PVA a écrit:Oui je penses que la motif est faisable, car la C5 existe dans les deux versions !
Avec l'hybride moins sur !
A quand une DS5 V6 Hydractive ?

Rappelons-nous que DS5 est conçue sur une base de Peugeot 3008/5008 dont la plate-forme n'a jamais été pensée pour recevoir l'hydro...
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Dim 26 Mai 2013 - 12:05

C'est en train de passer de mode les voitures tape-cul, même Audi devient remarqué pour son confort et Mercedes a fait le buzz avec sa nouvelle suspension sur la Classe S fonctionnant grâce à une caméra qui anticipe les bosses et les creux de la route. Citroën est un des meilleurs sur le marché du confort, ils ont une carte à jouer. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Dim 26 Mai 2013 - 12:27

C'est clair ,mais c'est dommage on a un gros bâton dans les roues ... [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 385853

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Dim 26 Mai 2013 - 12:47

Aux dirigeants de PSA de prendre la bonne décision... Ou de se faire encore un peu plus larguer par les allemands. roll

Il y aurait tellement d'applications possibles pour cette fantastique suspension ! Le problème c'est que Mercedes par exemple ils lancent leurs nouvelles technologies sur le haut de gamme comme la Classe S et les démocratisent peu à peu, on peut parier que cette suspension sera sur la future E et à terme sur les C. Alors que chez PSA j'ai l'impression qu'ils ne croient pas en ce qu'ils font, au lieu de développer et de démocratiser ils vont abandonner. Forcément c'est facile de dire après qu'on n'arrive à rien dans le haut de gamme si on ne s'en donne pas les moyens.
Enfin je m'égare mais ma mère en a marre d'être secouer dans la C3 le matin et mes parents n'ont pas envie d'être obligé d'acheter une C5 pour avoir du confort (trop gros, trop cher). Alors sans parler d'une généralisation de l'hydraulique jusqu'à la C1 je pense que cette technologie a sa place sur les monospaces et autres véhicules familiaux, sur les breaks aussi mais encore faut-il en avoir... roll

Bref c'était mon coup de gueule du jour. :W


Dernière édition par CITRON. le Dim 26 Mai 2013 - 14:23, édité 1 fois
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Dim 26 Mai 2013 - 13:00

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 827602 CITRON. Président !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Dim 26 Mai 2013 - 13:04

CITRON. a écrit:Aux dirigeants de PSA de prendre la bonne décision... Ou de se faire encore un peu plus larguer par les allemands. [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 381541

Il y aurait tellement d'applications possibles pour cette fantastique suspension ! Le problème c'est que Mercedes par exemple ils lancent leurs nouvelles technologies sur le haut de gamme comme la Classe S et les démocratisent peu à peu, on peut parier que cette suspension sera sur la future E et à terme sur les C. Alors que chez PSA j'ai l'impression qu'ils ne croient pas en ce qu'ils font, au lieu de développer et de démocratiser ils vont abandonner. Forcément c'est facile de dire après qu'on n'arrive à rien dans le haut de gamme si on ne s'en donne pas les moyens.
Enfin je m'égare mais ma mère en a marre d'être secouer dans la C3 le matin et mes parents n'ont pas envie d'être obligé d'acheter une C5 pour avoir du confort (trop gros, trop cher). Alors sans parler d'une généralisation de l'hydraulique jusqu'à la C1 je pense que cette technologie a sa place sur les monospaces et autres véhicules familiaux, sur les breaks aussi mais encore faut-il en avoir... [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 381541



Bref c'était mon coup de gueule du jour. [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 630384

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 K4li rien à ajouter tout est dit là
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 13:09

tusman a écrit:C'est clair ,mais c'est dommage on a un gros bâton dans les roues ... [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 385853
Tu es dur avec Thierry, il n'est pas si gros que ça :clown:

Le comble dans tout cela, est que la technologie Hydraulique n'est plus à développer, mais simplement à être poursuivie... là où les constructeurs Allemands doivent investir des fortunes en développement. L'abandonner serait gâcher 50 années d'investissement et de renommée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Shackler Dim 26 Mai 2013 - 14:31

CITRON. a écrit:C'est en train de passer de mode les voitures tape-cul, même Audi devient remarqué pour son confort et Mercedes a fait le buzz avec sa nouvelle suspension sur la Classe S fonctionnant grâce à une caméra qui anticipe les bosses et les creux de la route. Citroën est un des meilleurs sur le marché du confort, ils ont une carte à jouer. [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 97771
Sauf qu'une classe S c'est pas vraiment le même prix qu'une Citroen, il y a pas de Citroen a 87600€

Ensuite mettre une option de 1500€ pour une voiture de 15000€, je suis pas sur qu'il y est beaucoup de client à moins de l'imposer
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 11 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum