[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Si tu veux nous faire des vignettes actualisées, c'est avec grand plaisir FDA.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
mode HS
tout ça me rappelle:
L'effet miroir
tout ça me rappelle:
L'effet miroir
- Spoiler:
- Code:
Quel est donc cet effet miroir ?
Il signifie que tout ce que nous voyons chez les autres n’est que le reflet de nous-mêmes. [/size][/justify]
En effet, quand quelque chose nous plait chez quelqu’un, il s’agit généralement d’une partie de nous-même à laquelle nous nous identifions, à laquelle nous ne voulons pas croire ou que nous n’osons pas exprimer
et quand quelque chose nous déplait chez quelqu'un c'est que nous l'avons en nous mais qu'on déteste ou qu'on ose pas accepter,
que l'on refoules.
A vous de chercher!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il faudrait peut être trouver un topic pour discuter de ça en section vie du forum non
En l'espace d'un instant vu l'activité qu'il y avait j'ai cru à une annonce officielle disant que la suspension hydraulique faisait son grand retour ^^
En l'espace d'un instant vu l'activité qu'il y avait j'ai cru à une annonce officielle disant que la suspension hydraulique faisait son grand retour ^^
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Sinon petite question; quelqu'un aurait un schéma des dernières versions de cette suspension hydraulique? J'en aurai eu besoin pour ma C5^^
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
difficile je pense c'est devenu assez compliqué.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est bien ce qui me faisait peur... J'ai cherché un peu mais pas trouvé grand chose ou alors en assez petit en taille d'image.
Enfin ça serait bête de s'en passer sur C5 de la suspension et de ne réserver ça qu'à DS
Enfin ça serait bête de s'en passer sur C5 de la suspension et de ne réserver ça qu'à DS
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
tu as quel soucis avec ta suspension?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je ne vois pas vraiment à part les sphères de quoi elle est constituée^^
C'est cela mon soucis
C'est cela mon soucis
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
... Une centrale = pompe hydro + un calculateur pour interpréter les infos données par des capteurs et plein de tuyaux avec le bon liquide dedans.
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
correcteur de hauteur répartiteur etc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pour le profil, ce n'est pas faux, je viens de le compléter. Pardonne moi pour mon coté un peu sec, je n'ai rien contre toi en particulier, mais j'aimerais bien savoir d’où tu tires tes infos, sur une futur Citroën qui garderait l'hydropneumatique. J'en serait ravi, mais je n'y crois guère.FDA1 a écrit:Je suis désolé pour Axial mais ma science infuse n'as pas relever qu'il y avait de la traduction.
Si m. l'administrateur et webmaster exigeait ( actuellement ce n'est pas obligatoire) que le profil des forumistes soit complet nous aurions aucune difficulté pour savoir à qui l'on s'adresse, homme,femme,de quel département il est ou de quel pays etc..etc. (n'est ce pas monsieur le nouveau rslden si prompt à donner des lecons)
c'est vous qui détenez les manettes de ce forum mais faire une observation ici est devenue une histoire de masse il est normal de ne pas pouvoir lire une page de communiqué ou que les vignettes de l'accueil est plusieurs mois et n'est aucun rapport avec l'actualité mais faut dire et aller dans le sens du nombre ou l'on est perçu comme un ronchon et un agressif..c'est bien dommage.
fin du hs
Den
rslden- Débutant
- Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Voitures : XM exclu 1995 2.5TD et xm SX Pack 1998 2.5TD
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
arrêter l’hydraulique
au moment ou tous les systèmes s'en inspirant se généralises sur les gammes des concurrents
ce serait original !
pour le moins!
au moment ou tous les systèmes s'en inspirant se généralises sur les gammes des concurrents
ce serait original !
pour le moins!
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
L'HYDRAULIQUE c'est fini! manifestons!!!!!http://r29.imgfast
Citroën va abandonner sa légendaire suspension hydraulique
Reuters le 04/06/2015 à 17:05, mis à jour à 17:04
2
[size=12] Partager0
Tweet0
[/size]
CITROËN VA ABANDONNER SA LÉGENDAIRE SUSPENSION HYDRAULIQUE
par Gilles Guillaume
PARIS (Reuters) - Au grand dam des "citroénistes" historiques, la marque aux chevrons s'apprête à abandonner la fameuse suspension hydraulique qui a forgé la légende de la DS, au profit de technologies plus récentes et plus économiques, a-t-on appris de plusieurs sources proches du groupe automobile.
Lancée il y a bientôt 60 ans, cette innovation de pointe offrait alors un niveau de confort inédit. Elle permettait de faire varier la hauteur de caisse, de changer une roue sans cric ou de continuer de rouler avec un pneu crevé, ce qui a permis à la DS du général de Gaulle d'échapper en 1962 à l'attentat du Petit-Clamart.
Sans égal pendant plusieurs décennies, la suspension hydropneumatique - associant un circuit hydraulique sous haute pression et des sphères d'azote - est depuis largement concurrencée par des systèmes électroniques modernes, comme le DCC (Adaptive Chassis Control)de Volkswagen, qui permet de piloter une suspension à ressort classique.
Rebaptisée "hydractive", cette suspension n'équipe plus chez PSA que quelques versions moyen et haut de gamme de la C5 lancée en 2008, et est totalement arrêtée depuis 2010 chez Peugeot. Même la nouvelle marque premium DS, bien que recupérant les codes de ses glorieuses ancêtres, n'a jamais eu recours à cette technologie.
"Dans le futur, on essaiera d'être les meilleurs dans le confort, mais nous pouvons le faire avec d'autres choses que l'hydropneumatique", a déclaré à Reuters une des sources proches du groupe.
PSA a refusé de commenter l'après-C5. Mais un porte-parole de Citroën a observé qu'il ne fallait pas enfermer une prestation dans une technologie. "Citroën est et restera une référence en matière de confort automobile (...) et ce niveau d'exigence (...) pourra passer par d'autres solutions à l'avenir, d'autres technologies", a-t-il ajouté.
Le groupe dirigé par Carlos Tavares a déjà emprunté des voies nouvelles. Sur la DS5 fraîchement restylée, PSA a retenu la technologie de clapets d'amortisseurs PLV (Preloaded linear valve) du groupe Sachs, filiale de l'équipementier allemand ZF, pour adoucir la suspension en lieu et place du système "multi-clapets", autre grande technologie maison de PSA.
"Carlos Tavares a expliqué qu'aujourd'hui on pouvait faire aussi bien que l'hydropneumatique avec d'autres technologies", ajoute une autre source proche de PSA. "Ça coûte cher pour pas grand-chose."
Actuellement, seules des marques très haut de gamme, comme Mercedes, Rolls Royce ou Audi en Europe peuvent encore se payer le luxe de proposer des systèmes hydrauliques ou pneumatiques élaborés.
La suspension hydropneumatique - pour Citroën, mais aussi pour Rolls Royce - ne représente plus aujourd'hui qu'une toute petite partie de l'activité du site PSA de Caen (Calvados), spécialisé dans les transmissions et les organes hydrauliques du groupe.
Cantonnée à l'Europe, elle équipait encore 57% des Citroën C5 vendues en 2014 sur le continent, ce qui en volume ne représentait plus que 10.000 unités. " longdesc="14" />
Reuters le 04/06/2015 à 17:05, mis à jour à 17:04
2
[size=12] Partager0
Tweet0
[/size]
CITROËN VA ABANDONNER SA LÉGENDAIRE SUSPENSION HYDRAULIQUE
par Gilles Guillaume
PARIS (Reuters) - Au grand dam des "citroénistes" historiques, la marque aux chevrons s'apprête à abandonner la fameuse suspension hydraulique qui a forgé la légende de la DS, au profit de technologies plus récentes et plus économiques, a-t-on appris de plusieurs sources proches du groupe automobile.
Lancée il y a bientôt 60 ans, cette innovation de pointe offrait alors un niveau de confort inédit. Elle permettait de faire varier la hauteur de caisse, de changer une roue sans cric ou de continuer de rouler avec un pneu crevé, ce qui a permis à la DS du général de Gaulle d'échapper en 1962 à l'attentat du Petit-Clamart.
Sans égal pendant plusieurs décennies, la suspension hydropneumatique - associant un circuit hydraulique sous haute pression et des sphères d'azote - est depuis largement concurrencée par des systèmes électroniques modernes, comme le DCC (Adaptive Chassis Control)de Volkswagen
Rebaptisée "hydractive", cette suspension n'équipe plus chez PSA que quelques versions moyen et haut de gamme de la C5 lancée en 2008, et est totalement arrêtée depuis 2010 chez Peugeot. Même la nouvelle marque premium DS, bien que recupérant les codes de ses glorieuses ancêtres, n'a jamais eu recours à cette technologie.
"Dans le futur, on essaiera d'être les meilleurs dans le confort, mais nous pouvons le faire avec d'autres choses que l'hydropneumatique", a déclaré à Reuters une des sources proches du groupe.
PSA a refusé de commenter l'après-C5. Mais un porte-parole de Citroën a observé qu'il ne fallait pas enfermer une prestation dans une technologie. "Citroën est et restera une référence en matière de confort automobile (...) et ce niveau d'exigence (...) pourra passer par d'autres solutions à l'avenir, d'autres technologies", a-t-il ajouté.
Le groupe dirigé par Carlos Tavares a déjà emprunté des voies nouvelles. Sur la DS5 fraîchement restylée, PSA a retenu la technologie de clapets d'amortisseurs PLV (Preloaded linear valve) du groupe Sachs, filiale de l'équipementier allemand ZF, pour adoucir la suspension en lieu et place du système "multi-clapets", autre grande technologie maison de PSA.
"Carlos Tavares a expliqué qu'aujourd'hui on pouvait faire aussi bien que l'hydropneumatique avec d'autres technologies", ajoute une autre source proche de PSA. "Ça coûte cher pour pas grand-chose."
Actuellement, seules des marques très haut de gamme, comme Mercedes, Rolls Royce ou Audi
La suspension hydropneumatique - pour Citroën, mais aussi pour Rolls Royce - ne représente plus aujourd'hui qu'une toute petite partie de l'activité du site PSA de Caen (Calvados), spécialisé dans les transmissions et les organes hydrauliques du groupe.
Cantonnée à l'Europe, elle équipait encore 57% des Citroën C5 vendues en 2014 sur le continent, ce qui en volume ne représentait plus que 10.000 unités. " longdesc="14" />
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'adore le : " arrêtée chez Peugeot en 2010 " ... L'on t il utilisée ???
et surtout le " çà coûte cher pour pas grand-chose""
La différence de prix entre hydro et méca c'est 1200€ .... et la peinture blanc nacré c'est 830 € . Devinez quelle option je vais choisir
et surtout le " çà coûte cher pour pas grand-chose""
La différence de prix entre hydro et méca c'est 1200€ .... et la peinture blanc nacré c'est 830 € . Devinez quelle option je vais choisir
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
"Carlos Tavares a expliqué qu'aujourd'hui on pouvait faire aussi bien que l'hydropneumatique avec d'autres technologies", ajoute une autre source proche de PSA. "Ça coûte cher pour pas grand-chose."
Ont ils jamais roulé plus d'une heure d'affilé en hydraulique?
ce sont les seigneurs des mensonges en couleurs
les seigneurs des revendeurs d'illusions, de désinformations,
De profits en béton, d'hypocrisie sans fond.
Citroën va changer de slogan ce sera bientôt
Dites nous ce que vous avez besoin , on vous expliquera comment vous en passer.
Je ne donne plus cher de PSA dans ces conditions.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Le seul truc qui me dérange, c'est qu'ils arrête plus qu'un équipement, c'est un morceau de l'histoire Citroën. Après si ils arrivent à proposer une nouvelle technologie moins chère et tout aussi efficace, je dis banco !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est pour ça que je ne donne plus cher de PSA et de Citroën qui n'est déjà plus que l'ombre d'elle même.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
On entends beaucoup parler de l'utilisation (voir le rachat) du système Bose existante depuis 1980 et dont aucun constructeur ne veut... la gueule de la nouveauté...C-Benjamin a écrit:Le seul truc qui me dérange, c'est qu'ils arrête plus qu'un équipement, c'est un morceau de l'histoire Citroën. Après si ils arrivent à proposer une nouvelle technologie moins chère et tout aussi efficace, je dis banco !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
A mon avis, ils l'ont pas mal fait évoluer depuis 30 ans. Et puis on va peut être attendre de tester cette suspension avant de la critiquer
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je reconnais bien là ta positivité, mais franchement pourquoi s'embêter avec un nouveau système à adapter sur les nouvelles plateforme plutôt que d'utiliser quelque chose que l'on maitrise ? de plus si personne n'a voulu investir dedans, en trente ans, il y a surement un loup...
Une bonne communication aurait surement été moins couteuse...
Une bonne communication aurait surement été moins couteuse...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Moi je dit "mort programmé de Citroën" , au profit bien sur de Peugeot.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je crois me souvenir que cette technologie boose était très consommatrice de courant et a mon avis c'est- pas donné non plus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
@ sylvain: A la fin on ce demande... je me suit toujours interdit cette idée (pas logique pour un groupe) mais au final... PSA crée DS pour récupérer "le meilleur de Citroën" sauf que ça a été très mal organisé et nos DS Européenne en sont loin, alors bêtise ou calcul ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|