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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par sylvain Lun 25 Nov 2013 - 17:53

Autoplus de ce jour, indique une nouvelle C5 sans hydraulique pour 2016.

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 25 Nov 2013 - 18:43

beaucoup confiance en auto plus :D

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par sylvain Lun 25 Nov 2013 - 19:10

Je lis auto plus en autres journaux autos, et tout n'est pas à jeter. J'ai bien peur qu'il n'y  pas de fumer sans feu surtout avec le rapprochement GM et la mise en commun avec Opel.

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Message par c-dolu Lun 25 Nov 2013 - 20:07

Les plateformes restent PSA.
J'espère seulement qu'ils ne vont pas rester inactifs !
Avec ou sans l'hydro, si nouvelle technologie.
:)
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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-design Lun 25 Nov 2013 - 21:22

pétition signée et partagée ;)
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Message par tusman Lun 25 Nov 2013 - 23:34

http://www.mesopinions.com/petition/autres/contre-abandon-psa-systeme-hydropneumatique-citroen/11030

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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Lun 25 Nov 2013 - 23:59

Dans le cas d une nouvelle technologie la piste prometteuse serait la solution electromagnetique, en tout cas en plus de bose il y a 2 fabricants qui planchent serieusement la dessus, par contre je n ai aucune info la dessus concernant PSA, et puis avec le repositionnement des marques on peut effectivement s attendre à tout 
Pour info  la xantia activa et sa suspension Sc-Car sortie en 1994, nous sommes fin 2013 et celle ci detient toujours le record de passage de vitesse du test de l élan devant des porsches aux montes de pneus largement plus consequentes et aux centre de gravité bien plus bas, comme quoi c'etait loin d etre deconnant comme solution technique ! mais bon on est a l'époque des plastiques moussés le plus technologie ça n interesse plus grand monde de nos jours en europe, bref on dira que c'est le progrès...
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Message par LHM Mar 26 Nov 2013 - 0:55

sylvain a écrit:Autoplus de ce jour, indique une nouvelle C5 sans hydraulique pour 2016.
avec le repositionnement des marques et les nouvelles "philosophies" associées j'ai deja du mal a concevoir une c5 !
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Message par POLO6 Mar 26 Nov 2013 - 10:17

l Auto Journal nous a dejà parlé d une C5 pour 2016 sans hydrau ,sans hybrid4 ! bref une grande essentielle !pour moi plus aucun interet...
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Message par Bob74 Mar 26 Nov 2013 - 13:31

C'est même à se demander si la marque Citroën va perdurer telle qu'elle, tout du moins en Europe.

J'ai de plus en plus de doute.

Peugeot va chercher par tous les moyens à remonter la pente et à redevenir un "leader" avec des voitures de "généraliste" mais de qualité. Or, actuellement, Citroën avec lequel il y a trop peu de différences, lui a pris quelques part de marché.
L'étude de 2 modèles pratiquement similaires (208 - C3 / 308 - C4 - 508 - C5 - C4 Picasso - 3008 - 5008) coûtent chers et empêche Peugeot de sortir plus de modèles différents (SUV petits et grands - grand coupé 5 portes de luxe - etc...) comme le fait Volkswagen.

Par contre, DS est un cas à part.

A suivre.
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Message par Magnum44 Mar 26 Nov 2013 - 13:48

Citroên a toujours été reconnu comme innovateur. Mais çà c'était Avant....
Faut reconnaitre qu'aujourd'hui, beaucoup d'autre constructeur innove ( même Dacia dans le low cost )
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Message par POLO6 Mar 26 Nov 2013 - 15:15

Bob74 a écrit:C'est même à se demander si la marque Citroën va perdurer telle qu'elle, tout du moins en Europe.

J'ai de plus en plus de doute.

Peugeot va chercher par tous les moyens à remonter la pente et à redevenir un "leader" avec des voitures de "généraliste" mais de qualité. Or, actuellement, Citroën avec lequel il y a trop peu de différences, lui a pris quelques part de marché.
L'étude de 2 modèles pratiquement similaires (208 - C3 / 308 - C4 - 508 - C5 - C4 Picasso - 3008 - 5008) coûtent chers et empêche Peugeot de sortir plus de modèles différents (SUV petits et grands - grand coupé 5 portes  de luxe - etc...) comme le fait Volkswagen.

Par contre, DS est un cas à part.

A suivre.
Il est pourtant un temps ou on nous disait que le partage des plates formes et autres modules etait la solution miracle pour faire des economies et gagner de l argent...On parlait meme de marguerite pour toutes les variantes sur une meme plate forme ! enfin surtout pour Peugeot [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 811179 
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Message par Cabalistan Mer 27 Nov 2013 - 18:53

Magnum44 a écrit:Citroên a toujours été reconnu comme innovateur. Mais çà c'était Avant....
Faut reconnaitre qu'aujourd'hui, beaucoup d'autre constructeur innove ( même Dacia dans le low cost )
Rien que sur le futur Cactus, l'airbag passager frontal et les Airbump (Principe de bulles d'air + matière cicatrisante) sont deux innovations inédites dans l'automobile et même dans l'industrie pour la matière des Airbump. 
Citroen ne peut pas révolutionner l'automobile avec une innovation majeure tous les 5 ans mais continue à innover largement. 
Et si, à défaut de posséder l'hybrid4, la future c5 se balade en Hybride Air, autre innovation importante made ni citroen, on sera bien content au final d'avoir vu le projet repoussé d'un à deux ans !
(Juste par curiosité, tu penses à quoi comme innovation chez Dacia ? :D)
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Message par FDA1 Mer 27 Nov 2013 - 19:07

Pour l'hybrid-air au passage merci à Bosch et Faurecia 
chevilles ouvrières du système 
peut être verrons nous une issue commerciale à l'horizon 2016...????
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[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 Empty L'hydractive va-t-elle passer chez DS?

Message par BlueLemon Mer 27 Nov 2013 - 20:21

Une C5 sans hydractive 3 donc?... Un problème se pose: quels vont être les arguments de cette berline face à la concurrence? Tabler sur le seul look parait un peu léger. Les seuls équipements aussi. Le Tourer a rencontré un vrai succès, et l'hydractive a sans doute été un élément clef pour un grand nombre d'acheteurs. Donc, je n'y crois pas beaucoup. La DS5 pourrait-elle adopter la suspension hydractive dans une future mouture? C'est peut-être un scenario d'ores et déjà envisagé, non?

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Message par POLO6 Mer 27 Nov 2013 - 20:48

BlueLemon a écrit:Une C5 sans hydractive 3 donc?... Un problème se pose: quels vont être les arguments de cette berline face à la concurrence? Tabler sur le seul look parait un peu léger. Les seuls équipements aussi. Le Tourer a rencontré un vrai succès, et l'hydractive a sans doute été un élément clef pour un grand nombre d'acheteurs. Donc, je n'y crois pas beaucoup. La DS5 pourrait-elle adopter la suspension hydractive dans une future mouture? C'est peut-être un scenario d'ores et déjà envisagé, non?
il y a plus de chance de voir pousser des orangers en Laponie que de voir l hydractive sur la DS5..
Quand à la C5 III elle avait été etudier initialement avant la nouvelle politique des gammes ! et aussi elle fut la premiere victime du rapprochement chaotique avec GM.......Les arguments ? le premier c est la mission de la gamme C , c est a dire Citroen tot ou tard ! etre sensiblement plus abordable que la concurente premium equivalente dans le groupe , c est a dire la 508
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Message par Cabalistan Mer 27 Nov 2013 - 20:59

L'essentialisation de la gamme consiste, si on se base sur les infos à propos du cactus, sur une voiture de base à prix abordable simple, sans être dépouillée d'équipements, auquel le on peut ajouter de nombreuses options pour se retrouver avec une voiture très bien fournie très largement au niveau de la catégorie. 
L'hydractive peut très bien entrer dans ce schéma et si citroen continue depuis le lancement de l'actuelle c5 de faire de la R&D sur la technologie (on saurait l'inverse), cela couterait plus cher de ne pas la proposer en option sur la future version.
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Message par Elachem Jeu 28 Nov 2013 - 16:26

En quelle langue faut il dire à PSA que banaliser et affadir le produit Citroen ne leur servira strictement à rien, sinon à perdre leur clientèle traditionnelle sans pour autant leur en apporter une nouvelle ?
Le segment des familiales est un segment premium par nature et il n'y a pas de place pour du low cost en la matière, surtout si l'on veut faire de la marge. C'est ce que démontre tous les jours l'armada allemande dans ce secteur.
Quant à l'abandon de l'hydropneumatique, rêve de nombreux cadres du groupe qui ne songent qu'à faire des voitures PSA, c'est bien entendu une idiotie sans nom.[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 385853 
Je commence par ailleurs à me demander si un changement complet d'actionnaires, et donc le départ définitif de la famille Peugeot du capital, ne serait pas finalement une bonne solution pour ce groupe et pour notre marque préférée....[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 19 385853
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Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:59

Elachem a écrit:Quant à l'abandon de l'hydropneumatique, rêve de nombreux cadres du groupe qui ne songent qu'à faire des voitures PSA, c'est bien entendu une idiotie sans nom
Croire que l'hydraulique va sauver Citroën est une idiotie également. Je le répète encore, une boite double embrayage, des aides à la conduite multipliées et une garantie prolongée gage d'une meilleure fiabilité pour le client, feraient bien plus de bien aux ventes de PSA, donc de Citroën qu'une suspension hydraulique. Cependant, je suis persuadé que d'autres systèmes simplifiés libérés de l'hydraulique, sont dans les cartons, mais avec les moyens actuels il ne faut rien attendre avant 2018/2020.
Donc, ce sujet risque de durer très longtemps......

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Message par C-vava Jeu 28 Nov 2013 - 18:41

il en est de la BDE comme de hydraulique
Combien de part de citroën vendues avec une boite auto?

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Message par Bob74 Jeu 28 Nov 2013 - 19:51

C-vava a écrit:il en est de la BDE comme de hydraulique
Combien de part de citroën vendues avec une boite auto?
Une boîte double embrayage, une boîte entièrement automatique évoluée (PSA en a une maintenant mais il faut la généraliser sur plusieurs modèles), des aides à la conduite, etc..., sont des éléments porteurs vers la vente, même si le client ne choisit pas un modèle qui en est équipé.

La suspension hydraulique, il n'y a bien que les "anciens" (vrais) Citroënistes qui la connaissent bien et l'apprécient.

Combien de personnes ont eu des Citroën (DS - ID - CX) et détestaient leurs suspensions, trop molles, trop ceci, trop cela, pas assez ceci, pas assez cela...:D 

Le problème actuel de l'hydraulique est d'être cher, lourd. Elle est consommatrice en carburant et donc en CO2.
D'ailleurs, d'ici quelques années, dans le cadre de la diminution du poids et de la consommation et par corollaire baisse de la pollution, il n'y aura plus de commande hydro (direction - freins - etc...) dans les voitures. Tout sera électrique comme dans les avions.

Maintenant, reste à réver que les ingénieurs de Citroën (PSA) aient dans leurs cartons un projet bien avancé de suspension hydro-électrique avec peu d'hydraulique.
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Message par youyou56 Jeu 28 Nov 2013 - 20:45

Pétition signée ;) .

Si la suspension hydraulique persiste, ce que je souhaite, elle ne pourrait équiper que les grosses, comme maintenant. Je ne pense pas que les modèles plus petits, plus légers et donc moins chers en seront équipées. Il avait été dit que la recherche et développement dédiée à la c5 III avait été redirigée vers la "grosse DS" ...
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Message par sylvain Sam 30 Nov 2013 - 18:30

Suspension Bose a voir ici https://www.youtube.com/watch?v=-lFiG151xxo. Par contre quelle consommation électrique ? fiabilité ????? en sachant que l'électrique comme l'électronique est de qualité médiocre dans le monde automobile.

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Message par Bob74 Sam 30 Nov 2013 - 19:16

Je pense que cette technologie a de l'avenir...
...et Citroën travaille peut être sur un concept un peu différent, gardant une petite part d'hydraulique et de gaz pour la roue, un moteur électrique (et pourquoi pas un électro-aimant) pour varier la hauteur et avec une gestion électrique entre elles pour commander chaque roue.

Cette nouvelle suspension serait ainsi beaucoup plus légère, peu chère et fiable, car plus de circuit hydraulique, plus de pompes consommatrices de puissance et adaptable sur n'importe quelle plateforme sans modification.

Ce n'est pas parce qu'il y a des déboires sur l'électronique automobile basique qu'il faut tout rejeter.
Actuellement, certains véhicules ont des directions et des freins entièrement électriques. Et ça fonctionne sans problème.
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Message par j-krock Sam 30 Nov 2013 - 19:26

Voila une pétition à faire tourner et à signer

http://www.mesopinions.com/petition/autres/contre-abandon-psa-systeme-hydropneumatique-citroen/11030
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