[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
on commence à parler de ladite petition
http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2013/11/29/une-petition-pour-sauver-la-suspension-hydropneumatique-citr-107828.html
l article est malheureusement incomplet et affirme des conclusions sans demontrer à partir de données réelles quoi que se soit, quand on annonce que les suspensions classiques avec electronique font aussi bien il faut le prouver !
si vous allez sur le site suedois qui teste les vehicules au teste de l elan pour la tenue de route par exemple vous verrez qu 'une xantia activa est la voiture de serie qui detient le record depuis le milieu des annees 90 devant des voitures dédiées a une vrai vocation sportive comme les porsche (une nissan gtr passe le test de l elan 10 km/h moins vite par exemple pour dire)
quid de l ajustement de la raideur a la charge avec une suspension classique ? du test d absortion des irregularites aux differentes frequences, l explication que la raideur un ressort depend de sa forme et de son module de Coulomb ...
quant on annonce dans l article que la c5 actuelle se vend a 79% en version ressorts, on oublie que sur son 2eme marché en chine celle ci n'est pas proposée en version hydraulique donc forcement!
vu ce qu il se trame en parrallele chez au moins 2 fabricants au niveau des amortisseurs sur base electromagnetique, je pense que PSa pourrait bien perdre son ledarship sur les trains roulants tres prochainement, et ça fera encore une raison de plus de douter de l achat d une PSAmobile qui rentrera des lors un peu plus dans le rang
http://auto.blogs.challenges.fr/archive/2013/11/29/une-petition-pour-sauver-la-suspension-hydropneumatique-citr-107828.html
l article est malheureusement incomplet et affirme des conclusions sans demontrer à partir de données réelles quoi que se soit, quand on annonce que les suspensions classiques avec electronique font aussi bien il faut le prouver !
si vous allez sur le site suedois qui teste les vehicules au teste de l elan pour la tenue de route par exemple vous verrez qu 'une xantia activa est la voiture de serie qui detient le record depuis le milieu des annees 90 devant des voitures dédiées a une vrai vocation sportive comme les porsche (une nissan gtr passe le test de l elan 10 km/h moins vite par exemple pour dire)
quid de l ajustement de la raideur a la charge avec une suspension classique ? du test d absortion des irregularites aux differentes frequences, l explication que la raideur un ressort depend de sa forme et de son module de Coulomb ...
quant on annonce dans l article que la c5 actuelle se vend a 79% en version ressorts, on oublie que sur son 2eme marché en chine celle ci n'est pas proposée en version hydraulique donc forcement!
vu ce qu il se trame en parrallele chez au moins 2 fabricants au niveau des amortisseurs sur base electromagnetique, je pense que PSa pourrait bien perdre son ledarship sur les trains roulants tres prochainement, et ça fera encore une raison de plus de douter de l achat d une PSAmobile qui rentrera des lors un peu plus dans le rang
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Deux contres verités dans l article ! dire que c est la C5II qui a permis la conquete sans precedent des marché d Europe du Nord c est faux ,c est bien l insipide C5I 100% hydro qui avait reussi cet exploit !la C5II a bien resisté mais n a pas reussi a atteindre les parts de marché de sa devanciere surtout en "break".
La C6 en unique motorisation et à un prix bien plus elevé ,ce vendait aux meme periodes de vie ,bien plus que la DS5 en Allemagne aujourdhui qui est un echec .....Ce n est donc pas la suspension hydrau qui est un frein à l achat pour certain ,mais uniquement la meconnaissance de cette suspension et surtout l image de Citroen qui n a plus rien a voir avec l image que la marque avait jusque vers le milieu des années 70..
et c est la nouvelle politique des marques que ça va arranger les chose
La C6 en unique motorisation et à un prix bien plus elevé ,ce vendait aux meme periodes de vie ,bien plus que la DS5 en Allemagne aujourdhui qui est un echec .....Ce n est donc pas la suspension hydrau qui est un frein à l achat pour certain ,mais uniquement la meconnaissance de cette suspension et surtout l image de Citroen qui n a plus rien a voir avec l image que la marque avait jusque vers le milieu des années 70..
et c est la nouvelle politique des marques que ça va arranger les chose
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Voyons, un peu de retenu car les essais de la Peugeot 308 montre tous et sans exceptions, la qualité des trains roulants qui sont actuellement ce qui se fait de mieux. Alors, ne prenez pas vos mauvais désirs pour des réalités, il y a d'autres méthodes pour défendre Citroën que de, systématiquement, tirer sur PSA, c'est lassant.LHM a écrit:je pense que PSa pourrait bien perdre son ledarship sur les trains roulants tres prochainement, et ça fera encore une raison de plus de douter de l achat d une PSAmobile qui rentrera des lors un peu plus dans le rang
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
N'oublie pas le début de sa phrase ... c'est toi qui devient lassant .LHM a écrit:
vu ce qu il se trame en parrallele chez au moins 2 fabricants au niveau des amortisseurs sur base electromagnetique, je pense que PSa pourrait bien perdre son ledarship sur les trains roulants tres prochainement, et ça fera encore une raison de plus de douter de l achat d une PSAmobile qui rentrera des lors un peu plus dans le rang
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Effectivement pour le moment la plate forme emp2 est une reussite et est même meilleure que la plateforme MQB de chez VW, et c'est ça loin de me deplaire !HUON a écrit:Voyons, un peu de retenu car les essais de la Peugeot 308 montre tous et sans exceptions, la qualité des trains roulants qui sont actuellement ce qui se fait de mieux. Alors, ne prenez pas vos mauvais désirs pour des réalités, il y a d'autres méthodes pour défendre Citroën que de, systématiquement, tirer sur PSA, c'est lassant.LHM a écrit:je pense que PSa pourrait bien perdre son ledarship sur les trains roulants tres prochainement, et ça fera encore une raison de plus de douter de l achat d une PSAmobile qui rentrera des lors un peu plus dans le rang
maintenant je suis SUR de ce que j avance il y a 2 fabricants qui bossent sur des solutions d amortisseurs sur base electromagnetique et techniquement il va y avoir un plus inevitablement superieur a n importe quelle solution combiné ressort amortisseur existantes actuellement : rajouter de l energie a celle ci pour lutter contre les contraintes externes et ne plus se comporter simplement d une manière "inactive" ce qui promet de changer beaucoup de choses dans le monde des liaisons au sol : revoir la video suspension Bose sur you tube par exemple (Bose que je ne compte pas dans les 2 fabricants mentionnés ci avant) ce qui s 'en rapproche le plus c'est la xantia activa avec le désavantage d avoir des barres antiroulis...
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Les soucis de fiabilité générale de l'électronique en automobile remonte à quelques années lors du passage au multiplexage. Les choses ont bien changé depuis. C'est dingue comme les gens peuvent rester bloqués sur des infos obsolètes...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
La suspension électromagnétique existe déjà avec les amortisseurs Magneride disponibles sur le Land-Rover Evoque et chez chez Ferrari je crois ?
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Rico ,en fait me Magnetic ride c'est précisement de la technologie magnéto-rhéologique (appliqué sur suspension architecture classique ressort + amortisseur) - > ce qui signifie que l huile contenue dans l amortisseur contient des microparticules metalliques qui sont soumises a un champ magnétique ce qui modifie la fluidité de l huile et donc permet de durcir la suspensions tres rapidement et de limiter la prise de roulis, c'est pour cela que le principe ce retrouve sur des vehicules a vocation sportive : ferrari , cadillac Ctsv , mais de l avis des essayeurs si cela apporte un plus en terme de tenue de route, ça n apporte strictement rien en terme de confort par rapport a une suspension traditionnelle.
L electromagnetique dans le sens exposé dans mes precedents posts : c'est un amortisseur sans huile ou gaz sous pression comme on le connait actuellement , mais pour simplifier un piston dans dans un cylindre qui est maintenu soutenu et commandé par un flux magnetique.
L electromagnetique dans le sens exposé dans mes precedents posts : c'est un amortisseur sans huile ou gaz sous pression comme on le connait actuellement , mais pour simplifier un piston dans dans un cylindre qui est maintenu soutenu et commandé par un flux magnetique.
le systeme magnéto-rhéologique pourrait surement etre adaptée a l oleopneumatique citroen , ça permettrai juste un passage de la suspension en mode ferme plus rapide, mais le bruit que celle ci va etre arreter se fait de plus en plus insistant, le tout c'est de savoir par quoi il vont la remplacer... il y a le fameux projet kh2 mais j ai pas d infos techniques precises la dessus
Par contre c'est officiel , la nouvelle mercedes classe C qui sera officiellement presentée dans 2 jours pourra recevoir en option la suspension pilotée pneumatique Airmatic, mercedes declinant donc sa technologie au depart haut de gamme sur ces modèle plus courants
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Rico ,en fait me Magnetic ride c'est précisement de la technologie magnéto-rhéologique (appliqué sur suspension architecture classique ressort + amortisseur) - > ce qui signifie que l huile contenue dans l amortisseur contient des microparticules metalliques qui sont soumises a un champ magnétique ce qui modifie la fluidité de l huile et donc permet de durcir la suspensions tres rapidement et de limiter la prise de roulis, c'est pour cela que le principe ce retrouve sur des vehicules a vocation sportive : ferrari , cadillac Ctsv , mais de l avis des essayeurs si cela apporte un plus en terme de tenue de route, ça n apporte strictement rien en terme de confort par rapport a une suspension traditionnelle.
L electromagnetique dans le sens exposé dans mes precedents posts : c'est un amortisseur sans huile ou gaz sous pression comme on le connait actuellement , mais pour simplifier un piston dans dans un cylindre qui est maintenu soutenu et commandé par un flux magnetique.
le systeme magnéto-rhéologique pourrait surement etre adaptée a l oleopneumatique citroen , ça permettrai juste un passage de la suspension en mode ferme plus rapide, mais le bruit que celle ci va etre arreter se fait de plus en plus insistant, le tout c'est de savoir par quoi il vont la remplacer... il y a le fameux projet kh2 mais j ai pas d infos techniques precises la dessus
Par contre c'est officiel , la nouvelle mercedes classe C qui sera officiellement presentée dans 2 jours pourra recevoir en option la suspension pilotée pneumatique Airmatic, mercedes declinant donc sa technologie au depart haut de gamme sur ces modèle plus courants
L electromagnetique dans le sens exposé dans mes precedents posts : c'est un amortisseur sans huile ou gaz sous pression comme on le connait actuellement , mais pour simplifier un piston dans dans un cylindre qui est maintenu soutenu et commandé par un flux magnetique.
le systeme magnéto-rhéologique pourrait surement etre adaptée a l oleopneumatique citroen , ça permettrai juste un passage de la suspension en mode ferme plus rapide, mais le bruit que celle ci va etre arreter se fait de plus en plus insistant, le tout c'est de savoir par quoi il vont la remplacer... il y a le fameux projet kh2 mais j ai pas d infos techniques precises la dessus
Par contre c'est officiel , la nouvelle mercedes classe C qui sera officiellement presentée dans 2 jours pourra recevoir en option la suspension pilotée pneumatique Airmatic, mercedes declinant donc sa technologie au depart haut de gamme sur ces modèle plus courants
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est quoi le projet KH2 ?
Je l'ai déjà dit, une Classe C Airmatic pourrait très bien remplacer ma C5 hydrau, dommage que ce soit une propulsion, c'est surtout ça qui me retient...après il ne faut pas s'étonner si PSA perd des parts de marché !
Je l'ai déjà dit, une Classe C Airmatic pourrait très bien remplacer ma C5 hydrau, dommage que ce soit une propulsion, c'est surtout ça qui me retient...après il ne faut pas s'étonner si PSA perd des parts de marché !
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
A quel prix, Mercédes ne solde pas ses options. Il faut vraiment en avoir besoin, cela n'apporte pas la tenue à la charge de l'hydraulique et n'améliore pas le confort, au contraire, car sinon c'est de l'argent plus que perdu.Rico a écrit:Je l'ai déjà dit, une Classe C Airmatic pourrait très bien remplacer ma C5 hydrau, dommage que ce soit une propulsion, c'est surtout ça qui me retient...après il ne faut pas s'étonner si PSA perd des parts de marché !
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
pour info l'option airmatic de cette nouvelle classe C est proposé à 1416.10 € pour le marché Allemand.
Rico je comprend que le doute puisse apparaitre car effectivement du full pneumatique c'est de memoire une premiere sur cette gamme/taille de voiture, maintenant pour te parler d'une experience personnelle j ai eu l occasion de voyager en passager (certes sur une courte distance d'env 30 km) dans un Audi Q7 avec suspension pneumatique (adaptive air suspension )majoritairement sur de la route de campagne : franchement en terme de confort j'ai trouvé ça pas terrible, j ai aussi eu l occasion de voyager en mercedes classe E airmatic et la franchement j ai trouvé le confort de suspension vraiment bon; mais bon je doute que Psa ne se limite a nous sortir une suspension ressort amortisseur classique pour remplacer l hydro si cela doit reellement se faire.
le projet Kh2 : tout ce que je sais c'est qu'il s agit d une architecture nouvelle , et quelle autoriserait un filtrage encore meilleur des aspérités routes que hydractive III en mode souple du fait quelle ne disposerait pas de barre antiroulis (donc pas d effet de copiage des defauts d'une roue sur l'autre) mais c'est a peu pret tout se que je peut avancer, faissons confiance à PSA et prions pour que le devellopement en chine se fasse correctement, pour nous assurer de grandes routieres citroëns dignes de ce nom avec des suspensions magiques hydrauliques ou qui sait mieux encore
Rico je comprend que le doute puisse apparaitre car effectivement du full pneumatique c'est de memoire une premiere sur cette gamme/taille de voiture, maintenant pour te parler d'une experience personnelle j ai eu l occasion de voyager en passager (certes sur une courte distance d'env 30 km) dans un Audi Q7 avec suspension pneumatique (adaptive air suspension )majoritairement sur de la route de campagne : franchement en terme de confort j'ai trouvé ça pas terrible, j ai aussi eu l occasion de voyager en mercedes classe E airmatic et la franchement j ai trouvé le confort de suspension vraiment bon; mais bon je doute que Psa ne se limite a nous sortir une suspension ressort amortisseur classique pour remplacer l hydro si cela doit reellement se faire.
le projet Kh2 : tout ce que je sais c'est qu'il s agit d une architecture nouvelle , et quelle autoriserait un filtrage encore meilleur des aspérités routes que hydractive III en mode souple du fait quelle ne disposerait pas de barre antiroulis (donc pas d effet de copiage des defauts d'une roue sur l'autre) mais c'est a peu pret tout se que je peut avancer, faissons confiance à PSA et prions pour que le devellopement en chine se fasse correctement, pour nous assurer de grandes routieres citroëns dignes de ce nom avec des suspensions magiques hydrauliques ou qui sait mieux encore
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Prions en effet c'est tout ce qui nous reste à faire...
Sinon Audi et le confort ça fait deux, peut être l'A8 et encore....
La Classe E est confortable même en suspension mécanique donc je suppose qu'avec l'Airmatic ça doit être parfait, celui-ci assure une assiette constance quelle que soit la charge comme l'Hydractive.
Sinon pour répondre au Monsieur ci-dessus, on est bien libre de faire ce que l'on veut de son argent !
Sinon Audi et le confort ça fait deux, peut être l'A8 et encore....
La Classe E est confortable même en suspension mécanique donc je suppose qu'avec l'Airmatic ça doit être parfait, celui-ci assure une assiette constance quelle que soit la charge comme l'Hydractive.
Sinon pour répondre au Monsieur ci-dessus, on est bien libre de faire ce que l'on veut de son argent !
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et avec son argent on peut aussi acheter un cliche exclusif de Laurent Nivalle !
le lien est dans ma signature !
le lien est dans ma signature !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
il est le système hydraulique de Citroën sans barres antiroulis sur la base de suspension cinétique principe.
Tenneco ont avancé système de suspension H2 CES sur la base de suspension cinétique avec contrôle d'amortissement électronique fonctionnant selon le principe de Skyhook. Si vous remplacez ressort traditionnel avec vérin hydraulique, vous obtiendrez système de suspension très intéressant avec contrôle de roulis supérieur.
http://www.tenneco.com/original_equipment/ride_control/products_and_technologies/
http://www.tenneco.com/assets/1/7/Kinetic_Brochure.pdf
http://www.tenneco.com/tenneco_introduces_scalable_architecture_for_electronic_suspension_systems/
il ya un autre système encore plus avancé appelé Acocar
http://www.tenneco.co.jp/assets/1/7/ACOCAR_Brochure.pdf
Tenneco ont avancé système de suspension H2 CES sur la base de suspension cinétique avec contrôle d'amortissement électronique fonctionnant selon le principe de Skyhook. Si vous remplacez ressort traditionnel avec vérin hydraulique, vous obtiendrez système de suspension très intéressant avec contrôle de roulis supérieur.
http://www.tenneco.com/original_equipment/ride_control/products_and_technologies/
http://www.tenneco.com/assets/1/7/Kinetic_Brochure.pdf
http://www.tenneco.com/tenneco_introduces_scalable_architecture_for_electronic_suspension_systems/
il ya un autre système encore plus avancé appelé Acocar
http://www.tenneco.co.jp/assets/1/7/ACOCAR_Brochure.pdf
Using the Scalable Architecture concept, a écrit:Kinetic™H2 CES/ACOCAR™ can easily be implemented as an option on platforms already equipped with CVSA2 by replacing the anti-roll bars by electro-hydraulic power packs on each corner. As with Kinetic™H2 CES, the system can be extended with a variety of hydraulic ride height systems including discrete lifting, continuous leveling or hydropneumatic, to fully leverage the APMU.
axial- Débutant
- Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/12/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Cela signifie t il que nous pourrions avoir une suspension proche en confort mais adaptable aux chassis modernes sans surcout trop important ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je suppose qu'il a roulé en Audi 4, A5 et A8 pour avoir de tels propos. Personnellement, en tant que passager dans une Audi A4, le confort est très bon, route et autoroute, et puis lorsque l'on regarde les ventes mondiales d'Audi, force est de constater que ce constructeur a su faire évoluer ses voitures suivant les besoins des clients des 4 continents. J'aimerai que Citroën en face autant, et comme pour l'argent, je suis libre de penser ce que je veux et surtout que la suspension hydraulique n'est pas la priorité de Citroën!Le Monsieur qui a écrit a écrit:Sinon Audi et le confort ça fait deux, peut être l'A8 et encore...
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Des Audi j'en ai eu deux, après m'être bousillé le dos avec ces voitures et m'être fait opéré d'une hernie discale, j’apprécie grandement l'hydraupneumatique Citroën...
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Les gouts et les couleurs sont tres variables .
Perso, j ai longtemps roule en gsa et xantia : la ds4, en version thp200, est tres ferme et peu appreciee de ma passagere.
Sauf qu en m habituant a sa precision de conduite , je trouve ma Sl un peu trop molle.
Les gouts ont evolues et sans doute faudrait il une combinaison plus ferme sur la suspension hydro.
En ce qui concerne Les allemandes , ecoulees pour la plupart dans les petites cylindrees, les motorisations sont regulierement partagees avec Psa et Renault.
Dans le dernier numero de l Auto Journal, ils ont ressorti un essai de la Mercedes 6.9 a suspension hydropneumatique et la conclusion est sans appel : les politiques des etats ont tue la Sm tandis que les grosses cylindrees allemandes ont prospere.
Perso, j ai longtemps roule en gsa et xantia : la ds4, en version thp200, est tres ferme et peu appreciee de ma passagere.
Sauf qu en m habituant a sa precision de conduite , je trouve ma Sl un peu trop molle.
Les gouts ont evolues et sans doute faudrait il une combinaison plus ferme sur la suspension hydro.
En ce qui concerne Les allemandes , ecoulees pour la plupart dans les petites cylindrees, les motorisations sont regulierement partagees avec Psa et Renault.
Dans le dernier numero de l Auto Journal, ils ont ressorti un essai de la Mercedes 6.9 a suspension hydropneumatique et la conclusion est sans appel : les politiques des etats ont tue la Sm tandis que les grosses cylindrees allemandes ont prospere.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Les allemands ont une fiscalité qui favorise l'achat de grosses berlines par les entreprises alors qu'en France on a tout fait pour tuer les grosses cylindrées et l'automobile en général, on voit le résultat...
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Rico3 a écrit:Les allemands ont une fiscalité qui favorise l'achat de grosses berlines par les entreprises alors qu'en France on a tout fait pour tuer les grosses cylindrées et l'automobile en général, on voit le résultat...
Oui a tout fait et en fait encore !.....Pour prendre l exemple de la DS5 qui est "made in France" les benefices du bonus ecologique favorise la plus chere des versions l Hybrid4 ,mais le malus handicape lourdement toutes les autres motorisations (pourtant juste du 1,6 et en dehors du Diesel de base) ...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et franchement la version hybride n est pas enthousiasmante a conduire par rapport a une simple hdi.
On marche sur la tete en France, a force de croire les lobbys bobo parisiens et les politiques de tous bords plus enclins a s inquieter de leur reeelection que du bien etre general.
En meme temps , il est de bon aloi de fustiger ce qui est fabrique en France pour justifier l achat de produits allemands en oubliant qu un jour on ne pourra plus les acheter faute d emplois disponibles
On marche sur la tete en France, a force de croire les lobbys bobo parisiens et les politiques de tous bords plus enclins a s inquieter de leur reeelection que du bien etre general.
En meme temps , il est de bon aloi de fustiger ce qui est fabrique en France pour justifier l achat de produits allemands en oubliant qu un jour on ne pourra plus les acheter faute d emplois disponibles
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Tout à fait, on peut acheter des produits allemands grâce et uniquement à l'Euro, et que celui-ci tient uniquement grâce à l'Allemagne, quand ce château de cartes s'effondrera, les français ne pourront plus acheter que des Dacia fabriquées au Maroc, quel visionnaire ce Carlos Gohn...
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Si Dacia existe aujourd'hui, le beau Carlos n'y est pour rien. C'est Jean-Louis Schweitzer, très grand monsieur de l'automobile Française, qui a modernisé l'usine de production et lancé les études et la réalisation des premiers modèles Dacia que l'on connait.
Sinon, désolé, mais l'hybride essence est bien l'avenir de la voiture moderne et d'ailleurs PSA serait bien inspiré de produire sa boite double embrayage qui ferait merveille sur ses modèles Peugeot et Citroën hybride et surtout passer à l'hybride essence. Les Chinois imposeront l'hybride/essence à PSA qu'il soit Hybrid4 ou Hybrid/air et c'est très bien. et pourquoi pas un moteur THP 1800....
Sinon, désolé, mais l'hybride essence est bien l'avenir de la voiture moderne et d'ailleurs PSA serait bien inspiré de produire sa boite double embrayage qui ferait merveille sur ses modèles Peugeot et Citroën hybride et surtout passer à l'hybride essence. Les Chinois imposeront l'hybride/essence à PSA qu'il soit Hybrid4 ou Hybrid/air et c'est très bien. et pourquoi pas un moteur THP 1800....
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
HUON a écrit:Si Dacia existe aujourd'hui, le beau Carlos n'y est pour rien. C'est Jean-Louis Schweitzer, très grand monsieur de l'automobile Française, qui a modernisé l'usine de production et lancé les études et la réalisation des premiers modèles Dacia que l'on connait.
Sinon, désolé, mais l'hybride essence est bien l'avenir de la voiture moderne et d'ailleurs PSA serait bien inspiré de produire sa boite double embrayage qui ferait merveille sur ses modèles Peugeot et Citroën hybride et surtout passer à l'hybride essence. Les Chinois imposeront l'hybride/essence à PSA qu'il soit Hybrid4 ou Hybrid/air et c'est très bien. et pourquoi pas un moteur THP 1800....
* Je retrouve pas le message ou quelqu'un a dit le contraire
*
Ps : sans déconner tu le trouve beau Carlos Gohn
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|