[VENTE] Les chiffres
+36
GGD
lelolo54
epicade
jeanmichelf
ludo25
BTV
Romanistan
youyou56
stephvdm
S.Design
Kékho
Larry91
Lyrks
LHM
citromatt
citrroeniste44
Bob74
Thomasd
C-design
C-citroen
Hydrolover
C-Bigone974
tusman
papy510
Pluriel75
j-krock
Nikoxx
Ze_British
c-dolu
C-Addict
Six troncs
STEPPE 91
Shackler
Lulu'
C-vava
POLO6
40 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
nous sommes un peuple etrange ...chauvin surle sport et a l inverse sur l auto.
pour les coreennes, il faut reconnaitre qu elles ont fait de grands progreset que leurs distributeurs, souvent multimarqipues, sont bons commercialement.
pour les coreennes, il faut reconnaitre qu elles ont fait de grands progreset que leurs distributeurs, souvent multimarqipues, sont bons commercialement.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
tusman a écrit:Je crois qu'on peu aussi dire merci au journaliste ...
quand il compare une Allemande et une Française tu peu être sur du
résultat ,idem pour les Coréennes ,elles par contre c'est rapport à leur
prix (même si c'est entrain de changer) ,les journaleux aimerait que
les Françaises s'alignent même avec la différence de qualité !
C'est vrai que ce type de comparaison n'est pas très malin
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Les voitures ça se résume pas au designNewDS3 a écrit:Moi perso entre une CITROEN et une Hyundai ou une Kia, il y a pas photo. Même si on me donne les deux dernières, je les prends pas, c'est comme ça. Je préfère le look d'enfer de ma DS3 au design raté (et bien raté) des deux dernières.
Le France est un pays de tradition automobile, je comprends pas pourquoi nous sommes à la ramasse.... C'est quoi le problème qui explique que les ventes s'effondrent alors que d'autres explosent les carnets de commande, c'est un problème de prix
Ensuite le problème des constructeurs français, c'est de s'être contenter des petites voitures limite low cost. Il n'y a pas vraiment de voiture française valorisante (du moins jusqu'à l'arrivée des DS & encore y a des progrès à faire), toujours pas d'équivalent dans leur gamme d'une simple classe C ou série 3 !
La conception de leur véhicule HdG suit la logique de la construction d'un simple clio ou 207, ce qui est une erreur. Le gars qui mets 50000€ dans une voiture n'a pas envie de se faire plaisir ? si on en croit les constructeurs français la réponse est non
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
tout le monde ne met pas 50 000€ dans une voiture et ceux qui achètent des voitures à leur portée attendent des jours meilleurs ou on refilé leur tacot contre l'achat d'un véhicule neuf avec prime à la casse et ne sont pas près de le rechanger.
Pour les véhicule à 50 000e c'est pas l'arrêt de l'hydraulique qui arrangera les choses !
Pour les véhicule à 50 000e c'est pas l'arrêt de l'hydraulique qui arrangera les choses !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
le gros des achats se fait en dessous de 30 000 €.
et la , on a des bmw, audi et mercedes faiblment motorisees et equipees mais plus valorisantes .
en prime il y a de moins en moins l esprit cocardier a l achat.
et la , on a des bmw, audi et mercedes faiblment motorisees et equipees mais plus valorisantes .
en prime il y a de moins en moins l esprit cocardier a l achat.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Comme je l'ai déjà dit faire de la voiture à 50000€ permet de d'avoir des employés qu'y peuvent devenir acheteur, résultat les marques de luxes se portent bien en Allemagne. Comment veux tu qu'un simple employé de PSA mets plus de 20000€ dans une voiture ??C-vava a écrit:tout le monde ne met pas 50 000€ dans une voiture et
ceux qui achètent des voitures à leur portée attendent des jours
meilleurs ou on refilé leur tacot contre l'achat d'un véhicule neuf avec
prime à la casse et ne sont pas près de le rechanger.
Oui mais pourquoi mépriser ce qui mettent plus de 30000€ dans un véhicule, surtout qu'ils en changent souvent ??STEPPE 91 a écrit:le gros des achats se fait en dessous de 30 000 €.
et la , on a des bmw, audi et mercedes faiblment motorisees et equipees mais plus valorisantes .
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
STEPPE 91 a écrit:le gros des achats se fait en dessous de 30 000 €.
et la , on a des bmw, audi et mercedes faiblment motorisees et equipees mais plus valorisantes .
en prime il y a de moins en moins l esprit cocardier a l achat.
mais justement ,avoir des grosses motorisations et l image qui va avec , aide enormement a
faite vendre des modeles plus accessibles à une grande masse de client et cela sans avoir à
depenser des fortunes en publicité ou en remise.....Mais ça les constructeurs Français
non jamais compris.....un seul moteur essence V6 vieux d un quart de siecle à chaque fois !
et aujourdhui un 1,6 issu de cooperation qui fait office de Haut de gamme ! le downsizing est
dans l air du temps ,mais il y des limites que seul peuvent franchir ceux qui ont dejà toute legitimité
dans les moteurs nobles , ce qui n est bien sur pas le cas des Français.
En plus de tout ça , alors qu en pensait que la fiabilité douteuse faisait partie du passé ,mais
d apres les enquetes à l echelle Européenne il n en est rien , et ça c est pas pardonnable..
Enfin PSA aurait du depuis longtemps differencier davange les deux marques , en faisant de
Citroen lorsqu il en avait encore une certaine legitimité lla marque premium à l instart d Audi
face à Volkswagen , mais ça , l ego des Peugeot n en a jamais voulu et au contraire à tout
fait pour inverser la donne en leur faveur.....Alors certe , aujourdhui il y a la gamme DS ,mais
tout reste à (re)faire
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
ce n est pas du mepris , c est une question de moyen .
pour attaquer du lourd il faut des moteurs et des boites auto.
le style reussi de la ligne ds a deplace pour un temps le probleme mais il est toujours la.
rien non plus a mettre en face la yaris hibrid ...fabriquee en france.
pour attaquer du lourd il faut des moteurs et des boites auto.
le style reussi de la ligne ds a deplace pour un temps le probleme mais il est toujours la.
rien non plus a mettre en face la yaris hibrid ...fabriquee en france.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
la plus part des gens sont aveugles et bêtes,( j'en ai dans mon entourage) ils pensent qu'acheter une di ou bm comme les PDG fait d'eux des personnes plus "in" cela n'est que l'histoire que leur joue leur égo. Ils ne sont pas leur voiture ils ne sont que dans l'apparence dans l'illusion mais alors bien profondément.
HIer une petite fête annuelle des voisins dans la rue.
Un nouveau voisin travail dans une concession audi. il fallait voir le spectacle des jeunes la langue trainant à terre essayant de savoir s'il pourrait leur trouver quelque chose de bien.
Le gars assez spécial à fini par leur dire foutez moi la paix je suis en week end et c'est remis à siroter j'ai trouvez tout cela affligeant ces jeunes comme devant le dieu audi (ou maudit)
HIer une petite fête annuelle des voisins dans la rue.
Un nouveau voisin travail dans une concession audi. il fallait voir le spectacle des jeunes la langue trainant à terre essayant de savoir s'il pourrait leur trouver quelque chose de bien.
Le gars assez spécial à fini par leur dire foutez moi la paix je suis en week end et c'est remis à siroter j'ai trouvez tout cela affligeant ces jeunes comme devant le dieu audi (ou maudit)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
c est tout le probleme du paraitre.
hier soir je regardais l arrivee des personnalites sur tf1 : comment peux t on etre un elu et venir en voiture non europeenne?
Il y a 20 ans les elus et les chefs d entreprise hesitaient a rouler en aitos non francaises.
il y a la l essentiel du vivier des acheteurs de haut de gamme,mais il faut aussi les produits en face.
Combien de cx prestige produites ?
Quoi depuis pour le remplacer: rien depuis 20 ans !
la ligne Ds et le cuir bracelet de montre ont rattrape une partie du retard mais encore une fois, il faut en priorite la boite a double embrayage sur tous les moteurs existants.
Il faut aussi une ds5 a 250 ch typee confort.
Depuis la prise de participation de Gm, les projets ont ete decales de 6 mois,pour etude des synergies.
6 mois cela nous place au moment du salon de l auto:donc on saura en fin d annee le plan produit et les moteurs et boites qui vont arrives ...ou non!
hier soir je regardais l arrivee des personnalites sur tf1 : comment peux t on etre un elu et venir en voiture non europeenne?
Il y a 20 ans les elus et les chefs d entreprise hesitaient a rouler en aitos non francaises.
il y a la l essentiel du vivier des acheteurs de haut de gamme,mais il faut aussi les produits en face.
Combien de cx prestige produites ?
Quoi depuis pour le remplacer: rien depuis 20 ans !
la ligne Ds et le cuir bracelet de montre ont rattrape une partie du retard mais encore une fois, il faut en priorite la boite a double embrayage sur tous les moteurs existants.
Il faut aussi une ds5 a 250 ch typee confort.
Depuis la prise de participation de Gm, les projets ont ete decales de 6 mois,pour etude des synergies.
6 mois cela nous place au moment du salon de l auto:donc on saura en fin d annee le plan produit et les moteurs et boites qui vont arrives ...ou non!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
[
La Polo Pullule ...
Sans doute trop tot pour l affirmer , mais d apres certain , la 208 ne
semble pas encore porter les espoirs placés en elle....ni en France , ni
en Europe...
La Polo Pullule ...
Sans doute trop tot pour l affirmer , mais d apres certain , la 208 ne
semble pas encore porter les espoirs placés en elle....ni en France , ni
en Europe...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Shackler a écrit:
Les voitures ça se résume pas au design
Je dois être un cas isolé, car pour moi si
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
mais non tu n'est pas isolé sinon les constructeurs ne se décarcasseraient pas.
Après et surtout à l'heure actuelle je pense que ce doit pour un grand nombre d'acheteur être un mélange de design, prix et image de la marque.
Après et surtout à l'heure actuelle je pense que ce doit pour un grand nombre d'acheteur être un mélange de design, prix et image de la marque.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Les VW , Audi etc ne doivent elle pas le succes à leurs lignes audacieuses!
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
au prix et à l'image qu'elles dégagent dans certaines tètes (pas dans la mienne en tout cas) et comme sans être de véritable canon de style elles ne sont pas véritablement moches non plus ...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Oui c'est un peu vrai, mais il manque le côté audacieux, le côté "on sort des sentiers battus", et ça il y a que CITROEN pour ça. Il suffit de regarder Numéro 9... Enfin c'est mon avis personnel
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
maintenant pour eux ça marche, donc pas de raison de changer mais attention quand le vent tournera il faudra qu'ils soient réactifs.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Au fait on ne sait toujours pas pour quelle raison les commande de c5 sont interdite jusqu'a nouvel ordre?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Des commandes de C5 ? Qui les a commandé et qui bloque la commande
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
il y a une quinzaine de jours, on a appris que les concessionnaires avaient interdiction de prendre des commande de C5 jusqu’à nouvel ordre mais sans explication!
Si tu vois le concessionnaire de Chartres, tu sauras quoi lui demander
(Ca va pas arranger les chiffres)
Si tu vois le concessionnaire de Chartres, tu sauras quoi lui demander
(Ca va pas arranger les chiffres)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Tu es sûr Cela parait tellement étrange, la C5 n'est pas prévue pour être retirée du catalogue, enfin je pense pas.... Donc c'est pas banal ça comment affaire
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
j'y voit 2 explications plausibles : soit les commandes sont bloquées car une c5 II phase 3 arrive à la rentrée ou alors pour diriger les clients vers la 508 qui se vent très mal (j'y croit moins).
dans tous les cas, s'il s'avère être vrai, pourquoi psa ne ferme pas directement son usine de rennes tsss .... " longdesc="14" />
dans tous les cas, s'il s'avère être vrai, pourquoi psa ne ferme pas directement son usine de rennes tsss .... " longdesc="14" />
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
c est peut etre piur reduire les stocks.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
la tribune aujourd hui.
AUTOMOBILE - 18/06/2012 | 17:01 - 369 mots
Nouvelle baisse des ventes de PSA Peugeot Citroën en France
Copyright Reuters
Alain-Gabriel Verdevoye
Durant les quinze premiers jours de juin, PSA enregistre des immatriculations de voitures neuves en repli de 14,4 % sur le marché français. Citroën plonge davantage que Peugeot.
Mauvaise conjoncture pour le groupe PSA. Après des immatriculations en forte chute en Europe le mois dernier, le groupe français affiche des volumes encore en recul sensible sur le seul Hexagone. Durant les quinze premiers jours de juin, PSA enregistre des immatriculations de voitures particulières neuves en repli de 14,4 % sur un marché français en baisse dans son ensemble de 5 %, selon des chiffres officieux. Avec un fléchissement de 18,5 %, Citroën plonge encore davantage que sa marque-soeur Peugeot (- 10 %). Sur l'ensemble de la période du 1er janvier au 15 juin 2012, Citroën recule de 22,5 %, Peugeot de 24 %. La part de marché de Citroën est en-dessous de 15 % (15,5 % sur la période janvier-15 juin 2011). Peugeot se retrouve pour sa part sous la barre des 16 %, contre 18 %.
Demande de petites moteurs à trois cylindres
Côté modèles, chez Citroën, la "mini" C1 fléchit sur la quinzaine de 24 %, la petite C3 de 17 %, le minispace C3 Picasso de 25 %, la familale C5 de 35 %. La petite citadine chic DS3 dégringole, elle, de moitié ! Côté Peugeot, la compacte 308 plonge de 30 %, le monospace compact 3008 de 18,7 %, la familiale 508 de 22 %. Chez Peugeot, on explique que "les immatriculations ne reflètent pas le niveau des commandes". Notamment sur la nouvelle petite 208. Les inédits petits moteurs essence à trois cylindres ne seront livrables en effet qu'à partir de juillet (82 chevaux), voire de septembre (68 chevaux). Or, "ils représentent déjà 15 % des commandes de 208", précise la firme au lion qui argue aussi de "moindres ventes aux loueurs, car nous privilégions les canaux rentables".
Renault quasi-stable
Le groupe Renault demeure, lui, quasi-stable (+ 1%), la progression de la marque à bas coûts Dacia (+ 21,5 %) compensant la baisse de 4 % de la firme au losange proprement dite. Sur cinq mois et demi, le recul atteint toutefois 22 % pour le groupe. La pénétration dans le marché français est inférieure pour Renault (avec Dacia) à 22 %, contre 24 % pour les cinq mois et demi correspondants de 2011. Globalement, les constructeurs tricolores reculent ensemble de 8,7 % en France sur les quinze premiers jours du mois de juin, les étrangers de 0,4 % seulement.
18/06/2012, 17:01 | Share on favorites | Share on facebook Share on twitter Share on viadeo Share on linkedin
AUTOMOBILE - 18/06/2012 | 17:01 - 369 mots
Nouvelle baisse des ventes de PSA Peugeot Citroën en France
Copyright Reuters
Alain-Gabriel Verdevoye
Durant les quinze premiers jours de juin, PSA enregistre des immatriculations de voitures neuves en repli de 14,4 % sur le marché français. Citroën plonge davantage que Peugeot.
Mauvaise conjoncture pour le groupe PSA. Après des immatriculations en forte chute en Europe le mois dernier, le groupe français affiche des volumes encore en recul sensible sur le seul Hexagone. Durant les quinze premiers jours de juin, PSA enregistre des immatriculations de voitures particulières neuves en repli de 14,4 % sur un marché français en baisse dans son ensemble de 5 %, selon des chiffres officieux. Avec un fléchissement de 18,5 %, Citroën plonge encore davantage que sa marque-soeur Peugeot (- 10 %). Sur l'ensemble de la période du 1er janvier au 15 juin 2012, Citroën recule de 22,5 %, Peugeot de 24 %. La part de marché de Citroën est en-dessous de 15 % (15,5 % sur la période janvier-15 juin 2011). Peugeot se retrouve pour sa part sous la barre des 16 %, contre 18 %.
Demande de petites moteurs à trois cylindres
Côté modèles, chez Citroën, la "mini" C1 fléchit sur la quinzaine de 24 %, la petite C3 de 17 %, le minispace C3 Picasso de 25 %, la familale C5 de 35 %. La petite citadine chic DS3 dégringole, elle, de moitié ! Côté Peugeot, la compacte 308 plonge de 30 %, le monospace compact 3008 de 18,7 %, la familiale 508 de 22 %. Chez Peugeot, on explique que "les immatriculations ne reflètent pas le niveau des commandes". Notamment sur la nouvelle petite 208. Les inédits petits moteurs essence à trois cylindres ne seront livrables en effet qu'à partir de juillet (82 chevaux), voire de septembre (68 chevaux). Or, "ils représentent déjà 15 % des commandes de 208", précise la firme au lion qui argue aussi de "moindres ventes aux loueurs, car nous privilégions les canaux rentables".
Renault quasi-stable
Le groupe Renault demeure, lui, quasi-stable (+ 1%), la progression de la marque à bas coûts Dacia (+ 21,5 %) compensant la baisse de 4 % de la firme au losange proprement dite. Sur cinq mois et demi, le recul atteint toutefois 22 % pour le groupe. La pénétration dans le marché français est inférieure pour Renault (avec Dacia) à 22 %, contre 24 % pour les cinq mois et demi correspondants de 2011. Globalement, les constructeurs tricolores reculent ensemble de 8,7 % en France sur les quinze premiers jours du mois de juin, les étrangers de 0,4 % seulement.
18/06/2012, 17:01 | Share on favorites | Share on facebook Share on twitter Share on viadeo Share on linkedin
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 24 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum