[PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
+53
Fstadou
yeap
C-design
jack206rc
tokinho
stephvdm
maximus
Magic DS
Sam101
youyou56
RCZ
hug1982
sylvain
Lyrks
blacktom71
Artonova
C-citroen
tusman
capmandou
nox10
bzh29
C-vava
Six troncs
fredilon
C-venties
Pluriel75
soleron
harrycapt
chdups
citromatt
Shackler
ChrisBx
Jazie
C-Addict
Quentin
STEPPE 91
C-MARCO
legrodoxere
cyber-world
Lulu'
c-dolu
AutoCro
C-VS
zeb35
Tourer 59
TheGerm
C-Benjamin
Thomasd
Homer S
Ze_British
POLO6
S.Design
Drien19
57 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 24 sur 26
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de d'essayer le DS5 HDI de mon garagiste.
Position de conduite au top après quelques réglages. Mise en route.
Et la, 30 minutes sur nos petites route de campagne mosellane tout seul.
Silence de fonctionnement correct mais pas mieux que ma C5, par contre suspension sèche, voir dur, mais le tout reste confortable (merci les bons sièges). Par contre le design sacrifie la visibilité arrière.
Aujourd'hui je viens de d'essayer le DS5 HDI de mon garagiste.
Position de conduite au top après quelques réglages. Mise en route.
Et la, 30 minutes sur nos petites route de campagne mosellane tout seul.
Silence de fonctionnement correct mais pas mieux que ma C5, par contre suspension sèche, voir dur, mais le tout reste confortable (merci les bons sièges). Par contre le design sacrifie la visibilité arrière.
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
la DS5 élue voiture de l'année 2012 en France :
http://blogautomobile.fr/citroan-ds5-elue-voiture-de-lannae-2012-france-145594#axzz1qLGDzPDI
http://blogautomobile.fr/citroan-ds5-elue-voiture-de-lannae-2012-france-145594#axzz1qLGDzPDI
Fstadou- Débutant
- Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)
Voitures : DS3 1.6 THP Faubourg Addict Whisper/Noir Onix
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
La DS5 en GRANDE-BRETAGNE, voiture officielle du Jameson Empire Film Awards de 2012 :
https://www.youtube.com/watch?v=JGI3byVi1gY
https://www.youtube.com/watch?v=JGI3byVi1gY
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
zefzefze
Essai RA: Citroën DS5 Hybrid4- Déesse bicéphale
Baptisée Hybrid4, la propulsion à double motorisation PSA Peugeot Citroën fait appel à un moteur principal diesel (2.0/163 ch) couplé à une boîte manuelle robotisée à 6 rapports, et à un moteur d’appoint électrique de 27 kW intégré à l’essieu arrière.
La voiture qui reçoit ce système dispose ainsi de quatre roues motrices et d’une puissance maximale combinée pour le moins respectable de 147 kW (200 ch).Pour rappel, la DS5 partage ses entrailles techniques avec les Peugeot 3008 Hybrid4 et 508 RXH. Mais la Citroën affiche un look plus exotique, qui ne manquera pas de séduire les amateurs de produits hors du commun.
Ready to go
Chez PSA, les hybrides démarrent avec le sélecteur sur N. Il n’y a pas de position P comme c’est le cas habituellement sur les boîtes automatiques. Les instruments s’éveillent mais le silence règne car le moteur thermique reste en veille. Sur le tableau de bord, le voyant Ready – «prêt» en bon français – indique toutefois que la DS5 est bel et bien parée pour le départ. Il ne reste qu’à mettre la boîte sur D, et à enfoncer l’accélérateur.
Le frein à main électrique se desserre automatiquement au démarrage. La Citroën décolle sans bruit, animée électriquement par ses seules roues arrière. En dosant finement la pédale de droite, on parvient à traverser la ville sans réveiller le 4-cylindres HDi. Mais il ne faut pas être pressé... Et cela peut même provoquer quelque animosité dans l’esprit des usagers qui nous suivent. En pressant plus franchement l’accélérateur, le diesel entre en action et prend à sa charge le plus gros du travail – en râlant, à froid, comme ceux de son espèce. Puis il suffit de relâcher le pied droit pour qu’il s’éteigne à nouveau.
Conduite à la carte
Un gros bouton rotatif permet de sélectionner un des quatre modes de conduite prévus. Par défaut, la voiture roule en mode Auto, celui qui convient le mieux à la plupart des situations. Les moteurs diesel et électrique travaillent en parallèle et ne nécessitent aucune intervention du conducteur. A vitesse réduite, le moteur électrique fonctionne aussi souvent que possible.
On peut forcer la progression en 100 % électrique avec le mode ZEV, mais sur une distance qui n’excède pas 3 km (avec la batterie totalement rechargée), et à condition de ne pas dépasser 55 km/h. Si la réserve énergétique de la batterie est insuffisante, la voiture revient d’office au mode Auto et sollicite le moteur diesel. Sur la DS5 Hybrid4, la boîte robotisée
travaille de manière bien plus fluide que sur d’autres modèles PSA non hybrides, car la poussée du moteur électrique compense les ruptures de couple du moteur diesel lors des changements de vitesse.
Sur le mode Sport, les deux moteurs fonctionnent en continu et la DS5 sollicite toute la puissance du moteur électrique (200 chevaux mobilisables en tout) à l’accélération, qui sert de boost. Les reprises sont spontanées et cette vitalité fait oublier le poids conséquent de l’auto (1820 kilos!). En contrepartie, la batterie NI-MH est constamment maintenue à un seuil de charge plus élevé qu’en mode automatique, ce qui implique une consommation de carburant logiquement plus élevée.
En mode 4WD, le moteur électrique fonctionne là aussi de manière permanente, mais ne déploie pas tout son potentiel de puissance. Le but consiste ici à garantir une motricité optimale.
Palettes au volant
Le mode Sport est idéal pour franchir les cols à vive allure. Mais on subit alors les hésitations de la boîte, qui s’emmêle les pinceaux aussi bien à l’accélération qu’au freinage. On préfère dès lors prendre les choses en main, via les grandes palettes ancrées au dos du volant. La boîte réagit alors fidèlement aux impulsions données par le conducteur, et la vitesse d’exécution est même surprenante.
La DS5 Hybrid4 nous gratifie d’un fort effet de frein moteur dès qu’on lève le pied. Le signe que la voiture récupère un maximum d’énergie cinétique. Avec un peu d’habitude, on parvient à gérer cette décélération inhabituellement forte. Lorsque la batterie hybride est totalement rechargée, le phénomène devient beaucoup moins perceptible et cela peut provoquer quelques interrogations.
Au risque de nous répéter, la boîte de la DS5 Hybrid n’a pas de position de parking (P). Dès lors, le frein de stationnement électrique est toujours engagé à la coupure du moteur.
Cette modalité présente un inconvénient certain quand on veut s’engager dans un tunnel de lavage à crémaillère. A moins de laisser tourner le moteur en mode Sport, point de salut! On imagine aussi le problème que cela peut représenter pour le remorquage de la voiture...
Conso variable
L’accélération soutenue, la poussée continue vers l’avant et les suspensions fermes dégagent une agréable impression de sportivité. Pour autant, victime de son poids, la DS5 passe tout juste sous la barre des 10 s de 0 à 100 km/h (9,9 s). On pourrait aussi parler de déception au chapitre consommation, car notre moyenne de 6,1 l/100 km n’a, de prime abord, rien d’extraordinaire pour une hybride, a fortiori diesel. Toutefois, la comparaison avec des berlines moyennes diesel offrant le même potentiel de puissance replace la Citroën en très bonne position. En fait, il n’y a guère que la BMW 320d qui fasse vraiment mieux (5,3 l/100 km, 8,8 s de 0 à 100 km/h).
Et puis la Citroën sait aussi se montrer sobre en ville, avec un relevé de 6,8 l/100 km guère éloigné de la moyenne. A l’évidence, l’hybridation électrique nivelle les écarts. Plus généralement, sur route et parcours mixtes, la consommation oscille entre 5,5 et 6,5 l/100 km. Des chiffres qui semblent par ailleurs calqués sur ceux enregistrés avec la Peugeot 3008 Hybrid4.
Coffre réduit
Le module hybride ne reste pas sans effet sur les prestations pratiques de la DS5. Le moteur électrique et la batterie réduisent en effet le volume du coffre de 145 dm³ (total de 325 dm³). Les dossiers arrière peuvent encore se rabattre, mais le passage ainsi libéré est entravé par une imposante marche. A noter aussi que l’Hybrid4 n’a pas droit à l’installation audio haut de gamme avec subwoofer dans le coffre.
Pour le reste, la DS5 hybride propose les mêmes prestations que la version turbo essence (1.6 THP 200 ch) testée ce printemps. On retrouve une direction directe, franche mais assez lourde, un châssis incisif à la fermeté sportive, une visibilité fortement entamée vers l’arrière (la lunette est réduite à la portion congrue), des conditions habitables généreuses, des sièges superbes et moelleux ainsi qu’un équipement typé haut de gamme.
On attribue un cactus au hayon, impossible à ouvrir de l’extérieur sans sortir la clé, alors qu’on peut décerner une rose au bouton d’obscurcissement du tableau de bord. De nuit, celui-ci
ne laisse éclairé que le compteur de vitesse, de manière à préserver une bonne acuité visuelle.
Pas si «normale»
On peut résumer la DS5 hybride en une phrase: une technologie moderne convaincante, dans un emballage séduisant. On fera aisément table rase des petits défauts de cette française, pétrie de qualités et élevée d’ailleurs au rang de voiture présidentielle par François Hollande. Pouvait-elle espérer meilleur destin? – Prix: DS5 à partir de 41'250 francs 1.6 e-HDi. DS5 Hybrid «Chic» dès 51'900 francs, So Chic 55'900 francs, voiture d’essai So Chic avec xénon, navi, cuir Club, etc. 65'050 francs.
Source : Swisscom
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
La DS5 remporte le prix du design catégorie "grandes berlines et breaks" 2012
L'annuel concours du prix du design organisé par 22 titres de la presse Européenne automobile lancé en Juillet vient tout juste de se terminer, et les votes des internautes du Vieux Continent ont été sans conteste, ni les Allemandes Audi A6 (22,4% des voix) et BMW Serie 3 (16,1% des voix) n'ont été les plus belles grandes berlines de l'année, mais la DS5 (23% des voix), qui est décidément un OVNI de style.
Publié par Lulu.G sur New DS World
L'annuel concours du prix du design organisé par 22 titres de la presse Européenne automobile lancé en Juillet vient tout juste de se terminer, et les votes des internautes du Vieux Continent ont été sans conteste, ni les Allemandes Audi A6 (22,4% des voix) et BMW Serie 3 (16,1% des voix) n'ont été les plus belles grandes berlines de l'année, mais la DS5 (23% des voix), qui est décidément un OVNI de style.
Publié par Lulu.G sur New DS World
Fstadou- Débutant
- Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)
Voitures : DS3 1.6 THP Faubourg Addict Whisper/Noir Onix
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
pas loin de l'A6 quand même avec à peine un peu plus d'un quart des voix.
Bravo pour cette mise en avant
Bravo pour cette mise en avant
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Heureusement qu'il n'y a pas que des esprits formatés !
Bravo !
Bravo !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Essai Citroën DS5 2.0 HDI 160 BVM Sport Chic : familiale sympathique
Ecrit par Sébastien Rabatel le 24 septembre 2012
En attendant une future DS9 préfigurée par un récent concept-car, la Citroën DS5 représente le haut de gamme du label DS.
En version hybride, la DS5 a même été plébiscitée par le président de la république pour la descente des Champs-Elysées !
Ici point de toit ouvrant ni d’hybridation : nous avons affaire à une DS5 HDI 160 à boîte mécanique classique. La voici en essai détaillé sur Actu Automobile !
Style
La dernière née de la gamme Citroën DS mélange les genres. Basée sur la plate-forme du Peugeot 3008 et assemblée sur la même ligne de production dans l’usine de Sochaux, la DS5 se démarque du SUV par un profil de break de chasse. Le design innove avec des crosses chromées inédites le long des ailes avant.
Les designers ont eu la priorité sur de nombreux aspects pratiques. Ne cherchez pas le bouton d’ouverture du coffre : il n’y en a pas ! Il faudra soit l’ouvrir en activant la fonction sur la télécommande, soit utiliser le bouton situé à l’intérieur de la voiture.
Dans ces conditions, un système de commande au pied façon Volkswagen Passat aurait été légitime.
En Sport Chic HDI 160, point de jantes 19’’ mais des jantes 18’’ Canaveral diamantées en gris ou en noir, au choix.
Avec une double canule d’échappement chromée à l’arrière, cette Citroën DS5 Sport Chic en impose.
Citroën a relevé le niveau de qualité au niveau des ajustements carrosserie et de l’application peinture : on ne peut qu’apprécier !
A vivre
Il n’y a pas qu’à l’extérieur que la DS5 en met plein la vue : l’habitacle a de quoi étonner.
Le conducteur est à la fête avec un cockpit digne d’un avion de chasse. Il bénéficie aussi d’une assise de siège réglable en longueur.
L’équipement du niveau supérieur Sport Chic comprend de série la sellerie cuir Claudia Mistral, mais d’autres selleries optionnelles restent disponibles avec le fameux dessin des sièges façon bracelet de montre. Ces selleries cuir appelées Pack cuir club sont disponibles en bi-ton mistral et rouge, fauve, gris clair Lama ou noir pour 1400 euros de plus. Et malgré le fait qu’elle soit le sommet de la gamme DS, la DS5 doit se dispenser d’une planche de bord recouverte de cuir à laquelle une C5 a droit en option.
De série la dotation comprend l’affichage tête haute en couleurs, le système Citroën eTouch, les projecteurs birectionnels xénon, le rétroviseur intérieur électrochrome, les jantes alliage 18 pouces, les rétroviseurs rabattables électriquement, les seuils de porte en métal, le démarrage mains libres, le toit cockpit, l’aide au stationnement avant, la caméra de recul, la navigation eMy Way, le siège conducteur massant avec réglages électriques, le kit mains libres bluetooth…
L’ergonomie ne s’est pas arrangée depuis la C5 : les commandes sont nombreuses sur le volant, sur la console centrale, devant le levier de vitesses, mais aussi au niveau du plafonnier ! L’effet cockpit est sympathique, mais il faudra du temps pour connaître précisemment la position des commandes.
Bien présentée, la DS5 est nettement moins classique qu’une C5 pour l’intérieur. Vue de près, la qualité de finition n’est pas non plus à 1000 lieues d’une C5 Exclusive, mais les détails font très premium.
Aux places arrière l’habitabilité est convaincante : la DS5 est nettement plus accueillante que sa petite soeur DS4.
L’espace disponible sous le hayon pourra aussi permettre un départ en vacances, avec une contenance de 468 litres proche de celle d’un C4 Picasso.
A conduire
Avec son vaillant 2.0 HDI de 160 ch, la Citroën DS5 n’est pas à la peine. Dommage que ce moteur soit couplé à une boîte de vitesses manuelle dont le guidage manque de précision. Dommage aussi que la micro-hybridation e-HDI avec Stop & Start ne soit pas disponible pour un modèle aussi statutaire que la DS5.
Côté châssis, les réglages sont moins typés sport que pour la version essence THP 200. Le compromis tenue de route / confort est très réussi, avec une priorité qui semble malgré tout donnée à la précision de conduite.
On passe donc plutôt un bon moment à conduire cette DS5 HDI 160, malgré un volant un peu trop grand, mais joliment dessiné. La direction répond mieux que celle d’une C5 : pas besoin d’être un habitué de Citroën pour se sentir à l’aise.
Le confort de suspensions à ressort est loin d’égaler la suspension Hydractive d’une C5 Exclusive, qui est une référence.
Pour seulement 600 euros, le pack sécurité propose l’AFIL ( alerte au franchissement de ligne ) qui fait vibrer le siège conducteur si besoin, et les feux de route automatiques. J’ai pu tester de nuit cet assistant qui commute automatiquement des feux de croisement aux feux de route suivant qu’il y ait ou non une voiture devant ou qui nous croise. Le système s’est révélé très efficace !
En revanche, le système de détecteur d’angle mort présent sur C4 /DS4 n’est pas proposé, alors que la visibilité n’est pas un point fort de la DS5.
A l’arrière, la lunette est séparée en deux parties ce qui ne rend pas les manœuvres faciles. La présence d’une caméra de recul comble ce handicap.
Budget
La politique de gamme Citroën réserve le niveau haut de gamme Sport Chic des DS aux moteurs les plus performants. A 37850 euros, la DS5 2.0 HDI 160 BVM est la DS5 Sport Chic la moins chère ! Le THP 200 est vendu à peine 100 euros de plus, et la version hybrid4 culmine à 44200 euros sans les aides.
Pour avoir la boîte automatique avec le 2.0 HDI 160, il faudra ajouter 1400 euros, soit 39250 euros. La DS5 Hybrid4 aides déduites revient désormais à 40200 euros, alors que la DS5 2.0 HDI 160 BVA avec son malus de 750 euros grimpe à 40000 euros.
Autant dire que la version hybride semble plus qu’intéressante pour un supplément de 200 euros !
Côté consommation cette DS5 HDI 160 BVM s’est avérée plutôt sobre avec une consommation mixte de 6,2 L sur un parcours de 1500 km.
Source: actu-automobile.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Ce qui me fait halluciner quand même, c'est que Citröen arrive à vendre quand même en assez grande quantité cette DS5 dans des finitions très hautes qui dépassent pour la plupart 40.000 euros. Voir pour certaines finitions full options, on doit bien approcher les 47.000 euros Soit au bas mot, presque le prix d'une C6 Exclusive certes pas la plus haut de gamme mais tout de même.
Et je me rappèle quand la C6 est sortie, la presse louait ses qualités mais déplorait le manque de retenue au niveau tarifaire. Cela posait problème d'acheter une Citröen à ce prix là. Ici, le tarif ne semble plus faire grincer des dents
Et je me rappèle quand la C6 est sortie, la presse louait ses qualités mais déplorait le manque de retenue au niveau tarifaire. Cela posait problème d'acheter une Citröen à ce prix là. Ici, le tarif ne semble plus faire grincer des dents
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Ek38 a écrit:Ce qui me fait halluciner quand même, c'est que Citröen arrive à vendre quand même en assez grande quantité cette DS5 dans des finitions très hautes qui dépassent pour la plupart 40.000 euros. Voir pour certaines finitions full options, on doit bien approcher les 47.000 euros Soit au bas mot, presque le prix d'une C6 Exclusive certes pas la plus haut de gamme mais tout de même.
Et je me rappèle quand la C6 est sortie, la presse louait ses qualités mais déplorait le manque de retenue au niveau tarifaire. Cela posait problème d'acheter une Citröen à ce prix là. Ici, le tarif ne semble plus faire grincer des dents
Seul l'hybride arrive à dépasser les 47000 en toutes options, mais le bonus revient abaisser le prix, donc normalement, aucune DS 5 n'atteint ce prix.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Quelqu'un connaît les proportions de vente de DS5 hybride ? Je l'ai vu quelque part mais je ne sait plus où...
1 sur 3 ? 1 sur 5 ?
1 sur 3 ? 1 sur 5 ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Ce n'est pas 30%, si mes souvenirs sont bons?
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Exact ! C'est en tous cas ce qu'à dit Banzet à la conférence de presse du Mondial.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Depuis la réforme, la proportion est passée à 39% Soit beaucoup de DS5 vendues très très cher, avec une bonne rentabilité pour la marque. Et chose qui va permettre à appliquer ce principe sur les futures DS et C5 ainsi que sur l'essence...
Au moins là le gouvernement aura réussi son coup si les bénéfices sont réinvestis en RD...
Au moins là le gouvernement aura réussi son coup si les bénéfices sont réinvestis en RD...
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
DS5 était déjà placée très haut dans mon estime, mais là c'est record battu : c'est la voiture des Rock Stars
Alors bien entendu je n'ai reconnu qu'une de mes Rock Star préférée, Vincent Damon Furnier plus connu sous le nom d'Alice Cooper. Lors de la cérémonie des CITROEN Q AWARDS 2012 à Londres. Il ne manquait plus que David Bowie et là je fonce acheter une DS5 tout de suite
Alice Cooper qui sort de la voiture :
et dans la vidéo c'est le premier à sortir avec la jolie fille, et qui signe ensuite des autographes...
mais pourquoi toujours les trucs de fous se passent-ils à Londres..... et nous alors..... pourquoi nous n'avons pas droit au ballet des Rock Stars en DS5....
Merci Laurent
Alors bien entendu je n'ai reconnu qu'une de mes Rock Star préférée, Vincent Damon Furnier plus connu sous le nom d'Alice Cooper. Lors de la cérémonie des CITROEN Q AWARDS 2012 à Londres. Il ne manquait plus que David Bowie et là je fonce acheter une DS5 tout de suite
Alice Cooper qui sort de la voiture :
mais pourquoi toujours les trucs de fous se passent-ils à Londres..... et nous alors..... pourquoi nous n'avons pas droit au ballet des Rock Stars en DS5....
Merci Laurent
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
NewDS3 a écrit:Il ne manquait plus que David Bowie et là je fonce acheter une DS5 tout de suite
Banquier de NewDS3 a écrit:Bonjour monsieur XXXXXX
Nous avons bien reçu votre demande, cependant nous sommes au regret de vous annoncer que compte tenu de vos récentes dépenses somptuaires pour l'achat d'un véhicule de collection Citroën SM, nous ne pouvons donner suite à votre demande de financement pour une Citroën DS 5.
Nous souhaitons vous remercier de votre confiance et nous tenons à disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, monsieur, l'assurance de nos cordiales salutations.
M. Gérard MENT-ETEFAUCHER, directeur financier.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Excellent Six troncs
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Bon... dans ce cas je vais en acheter une quand même.... en miniature
Bien joué la réponse de Six Troncs
En tout cas je suis très content de voir une de mes Rock Stars préférées dans ce type de cérémonie et en plus pour CITROEN.
Je trouve cela vraiment bien d'associer la marque au monde des Rock Stars, cela touche un public de tous les âges, moi j'aime ce genre de chose un peu audacieuse. La marque se veut rajeunir, et bien je crois que faire des choses comme ça avec ce type de participants, contribuent à rajeunir la marque On en redemande et en France
Bien joué la réponse de Six Troncs
En tout cas je suis très content de voir une de mes Rock Stars préférées dans ce type de cérémonie et en plus pour CITROEN.
Je trouve cela vraiment bien d'associer la marque au monde des Rock Stars, cela touche un public de tous les âges, moi j'aime ce genre de chose un peu audacieuse. La marque se veut rajeunir, et bien je crois que faire des choses comme ça avec ce type de participants, contribuent à rajeunir la marque On en redemande et en France
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
c 'est vrai que pour rajeunir l image on peut difficilement faire plus jeune
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
C'est le concept qui est intéressant, pas les personnages. Bien sur qu'ils ne sont plus tous jeunes, c'est le concept qui est bien je trouve. Le monde des Rock Stars est quand même plus orienté vers les plus jeunes, enfin je pense.
Ceci étant, celui dont je parle est le seul qui n'est pas tout jeune, tous les autres le sont, donc on lui pardonne
Dans ce type de manifestation, si on y voit ceux qu'on aime bien, c'est bien, mais sans c'est bien aussi
Ceci étant, celui dont je parle est le seul qui n'est pas tout jeune, tous les autres le sont, donc on lui pardonne
Dans ce type de manifestation, si on y voit ceux qu'on aime bien, c'est bien, mais sans c'est bien aussi
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
La DS5 élue "Best eco car" en Ecosse
Plus que jamais, le Royaume-Uni est le deuxième marché de la gamme DS.
La DS3 s'y vend bien plus qu'en France ces derniers temps, et la DS4 et la DS5 montent progressivement en puissance là-bas.
La clientèle n'est d'ailleurs pas la seule à venter les mérites des déesses de l'autre côté de la Manche, notamment ceux de la DS5.
En plus de l'Etat qui loue les qualités de sa motorisation électrique/diesel en l'exemptant de nombreuses taxes, la presse est unanime à son sujet.
La DS5 a beau crouler sous les prix attribués par les medias spécialisés dans l'automobile les plus prestigieux du Royaume-Uni (Family car of the year selon Top Gear, Car design of the year selon Car Design News), il lui en arrive aujourd'hui un nouveau, décerné par l'Association of Scottish motoring writers, celui de Best eco car.
Un prix encore en rapport avec sa motorisation innovante qui s'avère être pratique pour faire parler de la plus décalée des déesses.
offalyexpress.ie / New DS World
Plus que jamais, le Royaume-Uni est le deuxième marché de la gamme DS.
La DS3 s'y vend bien plus qu'en France ces derniers temps, et la DS4 et la DS5 montent progressivement en puissance là-bas.
La clientèle n'est d'ailleurs pas la seule à venter les mérites des déesses de l'autre côté de la Manche, notamment ceux de la DS5.
En plus de l'Etat qui loue les qualités de sa motorisation électrique/diesel en l'exemptant de nombreuses taxes, la presse est unanime à son sujet.
La DS5 a beau crouler sous les prix attribués par les medias spécialisés dans l'automobile les plus prestigieux du Royaume-Uni (Family car of the year selon Top Gear, Car design of the year selon Car Design News), il lui en arrive aujourd'hui un nouveau, décerné par l'Association of Scottish motoring writers, celui de Best eco car.
Un prix encore en rapport avec sa motorisation innovante qui s'avère être pratique pour faire parler de la plus décalée des déesses.
offalyexpress.ie / New DS World
Fstadou- Débutant
- Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Buix Jura Suisse (proche Delle)
Voitures : DS3 1.6 THP Faubourg Addict Whisper/Noir Onix
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Les jeunes surtout en France ne sont pas branché rock à part du côté du Brésil & des USNewDS3 a écrit:concept qui est bien je trouve. Le monde des Rock Stars est quand même plus orienté vers les plus jeunes, enfin je pense.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Oui mais rien que de voir ce genre de personnage (et pas forcément un ministre ou un patron) sortir de la DS5 en dit long sur la perception de la marque, en France mais surtout à l'étranger.
En France, vu les publications annuelles de l'Automobile magazine sur la perception des différentes marques, on voit l'image de Citröen toujours progresser.
C'est surtout sur des marchés comme le Royaume Uni ou l'Allemagne où Citröen doit encore améliorer son image...Au RU ça semble gagné. En Allemagne, il manque 3 choses : le DSX5 (ou DSX), le moteur hybride essence de 300cv, la boite à double embrayage. (tout ça vers 2014 je pense...)
$
En France, vu les publications annuelles de l'Automobile magazine sur la perception des différentes marques, on voit l'image de Citröen toujours progresser.
C'est surtout sur des marchés comme le Royaume Uni ou l'Allemagne où Citröen doit encore améliorer son image...Au RU ça semble gagné. En Allemagne, il manque 3 choses : le DSX5 (ou DSX), le moteur hybride essence de 300cv, la boite à double embrayage. (tout ça vers 2014 je pense...)
$
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Woua ! Très bonne nouvelle pour le Royaume Uni car le marché se porte mieux depuis quelques temps.
On commence à y croire grave aux déesses !
On commence à y croire grave aux déesses !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Mais on y a toujours cru !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 24 sur 26 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26
Sujets similaires
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 24 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum