[VENTE] Les chiffres
+40
Matthieu
blacktom71
Nikoxx
Loud Howard
alex-trem
Kékho
yeap
C-vava
Brunelleschi
C-design
Haenora
C-VINCE
Six troncs
C-venties
citromatt
GGD
Quentin
c-dolu
Spes
Nico-59
Pluriel75
C-MARCO
C-citroen
KLEEV
Lyrks
Thomasd
Lulu'
C-Bigone974
STEPPE 91
snoopy7700
C-VS
Tourer 59
C-Addict
Ze_British
S.Design
Shackler
tom pouce
Banjo
POLO6
j-krock
44 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres
1 | 2 | Peugeot 107 | 2.354 | 4,75% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
2 | 1 | Volkswagen Polo | 1.682 | 3,40% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
3 | 6 | Seat Ibiza | 1.500 | 3,03% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
4 | 19 | Fiat Panda | 1.400 | 2,83% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
5 | 15 | Opel Astra | 1.322 | 2,67% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
6 | 16 | Renault Clio | 1.301 | 2,63% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
7 | 11 | Citroen C1 | 1.299 | 2,62% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
8 | 3 | Renault Twingo | 1.257 | 2,54% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
9 | 7 | Toyota Aygo | 1.174 | 2,37% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
10 | 9 | Opel Corsa | 1.127 | 2,28% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
11 | 40 | Kia Picanto | 1.075 | 2,17% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
12 | 25 | Citroen C3 | 1.034 | 2,09% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
13 | 18 | Ford Ka | 1.027 | 2,07% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
14 | 8 | Volkswagen Golf | 982 | 1,98% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
15 | 4 | Ford Fiesta | 951 | 1,92% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16 | 10 | Peugeot 508 | 911 | 1,84% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
17 | 5 | Skoda Fabia | 869 | 1,75% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
18 | 12 | Ford Focus | 854 | 1,72% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
19 | 13 | Volkswagen Passat | 853 | 1,72% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
20 | 21 | Fiat 500 | 807 | 1,63% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
21 | 17 | Fiat Punto | 791 | 1,60% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
22 | 27 | Hyundai i10 | 740 | 1,49% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
23 | 26 | Citroen DS3 | 720 | 1,45% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
24 | 20 | Renault Mégane | 658 | 1,33% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
25 | 14 | Suzuki Alto | 578 | 1,17% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
26 | 22 | Suzuki Swift | 562 | 1,13% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
27 | 32 | Chevrolet Spark | 549 | 1,11% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
28 | 65 | Hyundai ix20 | 545 | 1,10% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
29 | 24 | Skoda Octavia | 528 | 1,07% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
30 | - | 30 | Kia Sportage | 522 | 1,05% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
31 | 42 | BMW 3-serie | 458 | 0,92% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
32 | 45 | BMW 5-serie | 442 | 0,89% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
33 | 46 | BMW 1-serie | 427 | 0,86% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
34 | 44 | Opel Meriva | 427 | 0,86% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
35 | 31 | Audi A4 | 416 | 0,84% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
36 | 48 | Peugeot 207 | 415 | 0,84% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
37 | - | 37 | Renault Scénic | 409 | 0,83% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
38 | 63 | Peugeot 5008 | 398 | 0,80% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
39 | 23 | Toyota Auris | 389 | 0,79% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Alfa Romeo Mito par marques :Mai 2011 PAYS BAS bon mois pour Citroen aux Pays Bas ,avec mention special à la DS3 qui passe devant des Stars locals comme la Megane ou la 207...La Hollande devient pour le second mois consecutif le 2eme marché pour la DS3
|
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Latitude:2 726
comme partout en Europe en dehors des marques nationales ,sur ce segment
les premium Allemand sont passés devant....Exception bien sur de la Passat..
La Ford Mondeo avec 2169 ex n est pas sur ce tableau et est depassé par les
Classe E et autre Serie 5[/quote]
Les chiffres de vente de La Latitude doivent calmer Rinot aussi non?
Perso je préferais et de loin la Vel satis...
comme partout en Europe en dehors des marques nationales ,sur ce segment
les premium Allemand sont passés devant....Exception bien sur de la Passat..
La Ford Mondeo avec 2169 ex n est pas sur ce tableau et est depassé par les
Classe E et autre Serie 5[/quote]
Les chiffres de vente de La Latitude doivent calmer Rinot aussi non?
Perso je préferais et de loin la Vel satis...
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est mieux que rien pour une voiture qui ne coûte quasiment rien : ils n'avaient pas d'autres objectifs que faire du bonus.
tom pouce- Débutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : 78
Voitures : C3 II 1.4i Confort Zénith - C5 Tourer 1.6 HDi Confort
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Non, Renault n'a pas développé la Latitude pour le marché européen, elle y est simplement pour faire du chiffre et combler le trou fait par l'absence de la Velsatis. C'est un peu comme le C-Crosser, une voiture qui est vendu rebadgée à moindre frais.Les chiffres de vente de La Latitude doivent calmer Rinot aussi non?
Pour le marché des grandes berlines, la 508 va sûrement bientôt se rapprocher de la Passat, même si la dépasser semble improbable
Banjo- Débutant
- Nombre de messages : 48
Voitures : Clio 3 Ice Watch
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: [VENTE] Les chiffres
Si la 508 devait se rapprocher de la Passat elle serait un enorme succes ,
comme aucune autre familiale Française depuis longtemps , voir jamais..
ce que je ne crois guere....meme si c est le cas aux Pays Bas ce mois ci..voir plus haut
comme aucune autre familiale Française depuis longtemps , voir jamais..
ce que je ne crois guere....meme si c est le cas aux Pays Bas ce mois ci..voir plus haut
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
France : l’absence de jours fériés en semaine dope le marché en mai à +6,2%
Marchés - 01/06/2011
Avec trois jours ouvrables supplémentaires, mai affiche une hausse artificielle de 6,2% avec 198 000 immatriculations.
La croissance de Citroën tient à une forte croissance des volumes de C3 (+20% et 6 743 unités), du C4 Picasso (+18% à 5 526 unités) ainsi que le lancement de la DS4 qui représente 1 600 unités en mai.
Source : autoactu
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres
Ds4 part plus fort que DS3 au début parait-il...
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Ah bon ? Pourtant sur mai il n'y a même pas une dizaine de jours de commercialisation !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Je viens d'obtenir les chiffres manquants grâce à Marie-Dominique Riehl (CCFA) que je remercie au passage.
Au vue de la dégringolade de Renault sur tous les segments, je me dis que leur offensive va être sévère ce mois-ci. Un deuxième mois de Mai serait catastrophique pour eux. Quant à Peugeot, je me demande* bien ce qu'ils vont faire pour rester devant Citroën avec l'arrivée des DS4 et DS5. Cette dernière que l'on pensait réservée à un marché de niche de par sa taille, est finalement plus petite que les photos les laissaient penser... ce qui pourrait l'ouvrir à une clientèle bien plus vaste. Nous sommes en plein dans les années Citroën : c'est enthousiasmant.
* Edit : un début de réponse, je viens de voir à la TV la nouvelle campagne de pub pour ... l'increvable 206. Mais comment feraient-ils sans elle ? Encore 2872 exemplaires vendus en Mai. 4000 en Juin grâce à la pub et aux grosses promos ?
Au vue de la dégringolade de Renault sur tous les segments, je me dis que leur offensive va être sévère ce mois-ci. Un deuxième mois de Mai serait catastrophique pour eux. Quant à Peugeot, je me demande* bien ce qu'ils vont faire pour rester devant Citroën avec l'arrivée des DS4 et DS5. Cette dernière que l'on pensait réservée à un marché de niche de par sa taille, est finalement plus petite que les photos les laissaient penser... ce qui pourrait l'ouvrir à une clientèle bien plus vaste. Nous sommes en plein dans les années Citroën : c'est enthousiasmant.
* Edit : un début de réponse, je viens de voir à la TV la nouvelle campagne de pub pour ... l'increvable 206. Mais comment feraient-ils sans elle ? Encore 2872 exemplaires vendus en Mai. 4000 en Juin grâce à la pub et aux grosses promos ?
Dernière édition par psykokwak le Mar 7 Juin 2011 - 23:15, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Bah de toute façon, les marges de manœuvre de Renault ne sont pas énormes. Ils peuvent
- soit sortir de nouveaux modèles qui plaisent. Renouveler plusieurs gammes en juin, faut pas rêver...
- soit augmenter les rabais. Et là aussi, à force de le faire, il y arrivera bien un moment où ils ne pourront plus user de cet outils. Je pense effectivement qu'ils vont faire ça pour juin...
J'espère que leur stratégie sur l'électrique marche... Sinon ils vont avoir des problèmes...
Pour la 206, je trouve cela fort aussi ! Peugeot l'a bien rentabilisé celle-là !
- soit sortir de nouveaux modèles qui plaisent. Renouveler plusieurs gammes en juin, faut pas rêver...
- soit augmenter les rabais. Et là aussi, à force de le faire, il y arrivera bien un moment où ils ne pourront plus user de cet outils. Je pense effectivement qu'ils vont faire ça pour juin...
J'espère que leur stratégie sur l'électrique marche... Sinon ils vont avoir des problèmes...
Pour la 206, je trouve cela fort aussi ! Peugeot l'a bien rentabilisé celle-là !
Re: [VENTE] Les chiffres
merci pour ces tableaux Psyko.....
grosse faiblesse de Renault qui devrait sans doute durer ,les promos ayant
ses limites...La Clio Campus à été arreter ? Je me fait pas de soucis pour
Peugeot ,et avec la prochaine famille 208 elle devrait reprendre le large..
grosse faiblesse de Renault qui devrait sans doute durer ,les promos ayant
ses limites...La Clio Campus à été arreter ? Je me fait pas de soucis pour
Peugeot ,et avec la prochaine famille 208 elle devrait reprendre le large..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
Corrigé. MerciPOLO6 a écrit:La Clio Campus à été arreter ?
Certes, mais elle n'arrivera pas avant fin 2012 : soit encore 1 an et demi. Le couple C4/DS4 devrait bientôt dépasser la 308... et comme le couple C3/DS3 talonne le duo 206+/207, le Lion risque d'avoir chaud aux fesses jusqu'en 2012. J'ai croisé ma première 508 tout à l'heure : qu'est-ce qu'elle peut être effacée par rapport à la C5. Ses chromes la sauvent (bien que le large chrome situé à l'arrière de la vitre arrière est finalement très disgracieux... mais les pies ne sont pas regardantes )POLO6 a écrit:Je me fait pas de soucis pour
Peugeot ,et avec la prochaine famille 208 elle devrait reprendre le large..
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Le break 508 est plus reussi et on en voit dejà pas mal à Paris..
Je doute quand meme que les volume des DS4/DS5 puissent atteindre
proportionnellement evidement ,le meme ratio par rapport à la C4 , que la
DS3 par rapport à la C3II ou alors ce serait un succes enorme.....
La Clio campus fait soit disant parti des victimes de manque de moteurs
Diesel disponible ,penalisant les ventes de Renault ce mois ci...
Je doute quand meme que les volume des DS4/DS5 puissent atteindre
proportionnellement evidement ,le meme ratio par rapport à la C4 , que la
DS3 par rapport à la C3II ou alors ce serait un succes enorme.....
La Clio campus fait soit disant parti des victimes de manque de moteurs
Diesel disponible ,penalisant les ventes de Renault ce mois ci...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
POLO6 a écrit:Le break 508 est plus reussi et on en voit dejà pas mal à Paris..
Déjà un peu mieux que la Berline en effet.
Si la C5 II n'a, selon moi, pas pris une ride, en revanche, le Tourer (surtout son arrière) accuse le poids des ans. Il faut dire que je ne suis pas fan des Break : leur absence dans les catégories C3 et C4 ne me dérange donc pas vraiment.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
les commentaires d'ici est là dans les conversations confirme bien que la marque au losange n'a plus trop la cote
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
France mai 2011:
vente par Modèle TOP 100
1 Peugeot 207 9,521
2 Renault Clio 9,300
3 Citroen C3 6,743
4 Renault Mégane 6,590
5 Peugeot 3008 6,472
6 Peugeot 308 6,233
7 Citroën C4 Picasso 5,526
8 Renault Scénic 5,392
9 Opel Corsa 4,243
10 Dacia Duster 4,171
11 Citroen C4 II 4,155
12 VW Polo 4,138 2
13 Ford Fiesta 4,058
14 VW Golf 3,886
15 Citroën DS3 3,712
16 Citroen C5 3,665
17 Renault Twingo 3,621
18 Citroën C3 Picasso 3,612
19 Peugeot 508 3,486
20 Peugeot 5008 3,003
21 Peugeot 206 + 2,885
22 Nissan Qashqai 2,859
23 Renault Laguna 2,496
24 Ford Focus 2,289
25 Renault Modus 2,261
26 Citroën C1 2,197
27 Mini 2,004
28 Ford C-Max 1,949
29 Seat Ibiza 1,948
30 VW Passat 1,828
31 Nissan Juke 1,779
32 Dacia Sandero 1,754
33 VW Touran 1,670
34 Clio Campus Renault 1,657
35 Renault Kangoo 1,637
36 Opel Astra 1,612
37 Audi A1 1,469
38 Opel Zafira 1,400
39 Opel Meriva 1,357
40 VW Tiguan 1,353
41 Fiat 500 1,348
42 Audi A4 1,280
43 Citroen Berlingo 1,271
44 BMW Serie 1 1,242
45 Peugeot 107 1,186
46 Citroën DS4 1,182
47 BMW Serie 3 1,178
48 Fiat Punto 1,151
49 Classe C Mercedes 1,135
50 Audi A3 1,123
51 Fiat Panda 1,097
52 Peugeot Partner 1,083
53 Toyota Yaris 1,041
54 Skoda Fabia 999
55 Opel Insignia 964
56 Alfa Romeo Giulietta 942
57 Classe B de Mercedes 846
58 Ford Kuga 818
59 Suzuki Swift 810
60 Ford Ka 808
61 BMW X3 (e) 800
62 Renault Trafic 777
63 Audi A5 763
64 Kia Venga (e) 709
65 Toyota Aygo 706
66 Toyota Verso 680
67 Renault Espace 670
68 Smart ForTwo 665
69 Toyota Auris 656
70 Audi Q5 624
71 Peugeot RCZ 619
72 Seat Leon 619
73 Kia Sportage 616
74 BMW X1 614
75 Mercedes Classe E 613
76 BMW Serie 5 574
77 Hyundai ix35 572
78 Nissan Micra 569
79 Peugeot Bipper 550
80 Dacia Logan 539
81 Kia Picanto (e) 477
82 Chevrolet Spark 469
83 Alfa Romeo MiTo 467
84 Renault Koleos 466
85 Mercedes Classe A 458
86 Skoda Octavia 437
87 VW Scirocco (e) 432
88 Ford Mondeo 424
89 Toyota RAV4 414
90 Kia Cee'd 408
91 Citroën Nemo 383
92 Renault Latitude 368
93 Volvo XC60 351
94 Ford S-Max 349
95 Nissan Note (e) 341
96 Chevrolet Aveo (e) 309
98 Hyundai i30 308
98 Hyundai ix20 (e) 299
99 Opel Agila 274
100 Hyundai i10 247
Succes du Nissan Juke 1,779 voitures vendus loin devant le Koleos de Renault...
le 3008 continu de grimper...
vente par Modèle TOP 100
1 Peugeot 207 9,521
2 Renault Clio 9,300
3 Citroen C3 6,743
4 Renault Mégane 6,590
5 Peugeot 3008 6,472
6 Peugeot 308 6,233
7 Citroën C4 Picasso 5,526
8 Renault Scénic 5,392
9 Opel Corsa 4,243
10 Dacia Duster 4,171
11 Citroen C4 II 4,155
12 VW Polo 4,138 2
13 Ford Fiesta 4,058
14 VW Golf 3,886
15 Citroën DS3 3,712
16 Citroen C5 3,665
17 Renault Twingo 3,621
18 Citroën C3 Picasso 3,612
19 Peugeot 508 3,486
20 Peugeot 5008 3,003
21 Peugeot 206 + 2,885
22 Nissan Qashqai 2,859
23 Renault Laguna 2,496
24 Ford Focus 2,289
25 Renault Modus 2,261
26 Citroën C1 2,197
27 Mini 2,004
28 Ford C-Max 1,949
29 Seat Ibiza 1,948
30 VW Passat 1,828
31 Nissan Juke 1,779
32 Dacia Sandero 1,754
33 VW Touran 1,670
34 Clio Campus Renault 1,657
35 Renault Kangoo 1,637
36 Opel Astra 1,612
37 Audi A1 1,469
38 Opel Zafira 1,400
39 Opel Meriva 1,357
40 VW Tiguan 1,353
41 Fiat 500 1,348
42 Audi A4 1,280
43 Citroen Berlingo 1,271
44 BMW Serie 1 1,242
45 Peugeot 107 1,186
46 Citroën DS4 1,182
47 BMW Serie 3 1,178
48 Fiat Punto 1,151
49 Classe C Mercedes 1,135
50 Audi A3 1,123
51 Fiat Panda 1,097
52 Peugeot Partner 1,083
53 Toyota Yaris 1,041
54 Skoda Fabia 999
55 Opel Insignia 964
56 Alfa Romeo Giulietta 942
57 Classe B de Mercedes 846
58 Ford Kuga 818
59 Suzuki Swift 810
60 Ford Ka 808
61 BMW X3 (e) 800
62 Renault Trafic 777
63 Audi A5 763
64 Kia Venga (e) 709
65 Toyota Aygo 706
66 Toyota Verso 680
67 Renault Espace 670
68 Smart ForTwo 665
69 Toyota Auris 656
70 Audi Q5 624
71 Peugeot RCZ 619
72 Seat Leon 619
73 Kia Sportage 616
74 BMW X1 614
75 Mercedes Classe E 613
76 BMW Serie 5 574
77 Hyundai ix35 572
78 Nissan Micra 569
79 Peugeot Bipper 550
80 Dacia Logan 539
81 Kia Picanto (e) 477
82 Chevrolet Spark 469
83 Alfa Romeo MiTo 467
84 Renault Koleos 466
85 Mercedes Classe A 458
86 Skoda Octavia 437
87 VW Scirocco (e) 432
88 Ford Mondeo 424
89 Toyota RAV4 414
90 Kia Cee'd 408
91 Citroën Nemo 383
92 Renault Latitude 368
93 Volvo XC60 351
94 Ford S-Max 349
95 Nissan Note (e) 341
96 Chevrolet Aveo (e) 309
98 Hyundai i30 308
98 Hyundai ix20 (e) 299
99 Opel Agila 274
100 Hyundai i10 247
Succes du Nissan Juke 1,779 voitures vendus loin devant le Koleos de Renault...
le 3008 continu de grimper...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
beau départ pour la DS4 mais ce sont les concessions qui se sont pourvues
Je comprend pas le succès du juke que je n'aime sous aucun angle et madame tourer en en voyant un ma dit qu'est ce que c'est que cette horreur
Je comprend pas le succès du juke que je n'aime sous aucun angle et madame tourer en en voyant un ma dit qu'est ce que c'est que cette horreur
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Merci encore à Psykokwak pour ses tableaux vraiment très pros et à Polo pour les chiffres très utiles qu'il nous livre régulièrement. Beau boulot les gars.
Justement j'aimerais les commenter, cela faisait longtemps que je ne l'avais plus fait.
Chez les citadines, si on omet les sempiternelles Clio Campus et 206 +, la C3 s'est vraiment fait une place au soleil et talonne ses deux rivales. Avec l'ajout de la DS3, ce qui me semble finalement plutôt logique, la famille des "3" dépasse celle des Clio et des 207.
Après il ne faut certes pas négliger les deux "ancêtres" précédemment cités mais je les considère comme appartenant à une autre catégorie, de par leur gabarit, leurs prestations et leur... prix !
Ainsi la C3 aidé de la DS3 finit en fois de plus en très bonne position, c'est-à-dire en tête des citadines, mais aussi et surtout en tête des ventes toutes catégories confondues. Une chose qui, bien que de plus en plus fréquente, n'est pas assez "médiatisée".
Pour ce qui est du C3 Picasso, il me semblerait anormal de l'ajouté à la C3, ou plutôt injuste envers les concurrents, Renault ne mélangeant pas Modus et Clio par exemple. De plus il se débrouille très bien tout seul ! On peut voir grâce aux courbes qu'il est régulièrement devant son principal rival, et je pense qu'il se vend beaucoup plus cher. Une très bonne chose donc.
La C4, elle, démarre très bien, et j'espère que la future DS4 participera à dépasser les 308 et Mégane, qui ne seront pour leur part remplacer que dans un futur relativement lointain. Je pense néanmoins que dans cette catégorie un Tourer aurait été plus qu'appréciable, surtout en Europe quand on voit les chiffres de vente de la Mégane Estate !
Mais si elle parvient à égale voir dépasser ses concurrentes, la performance serait d'autant plus remarquable, car, tout comme la C3, elle bénéficierait de moins de variantes et donc de réserves de vente.
Le C4 Picasso repasse régulièrement devant le Scénic, qui reste à mes yeux sont rival le plus direct, le 3008 étant plus Premium et plus typé 4x4, comme le sera sûrement le DS5. 3008 qui soit dit en passant semble bien loin maintenant. Notons aussi le succès immédiat du 5008, alors que Peugeot ne possédait absolument aucune expérience dans ce segment.
Les consommateurs m'étonneront toujours...
Pour ce qui est de la C5, elle est toujours dans la course, même si la 508 devrait effectivement lui faire très mal. A juste titre d'ailleurs, car si on s'abstient du jugement subjectif qu'est celui du look, c'est une très bonne voiture très qualitative, bref tout ce que recherche les clients actuels de cette catégorie. La C5 l'est aussi, mais la Peugeot étant plus moderne, elle devrait logiquement remporter la mise.
Globalement donc, la Marque est dans une très bonne dynamique tout comme PSA d'ailleurs dont les énormes progrès à tout point de vue sont à saluer ! Et n'oublions pas que Citroën est numéro 1 auprès des particuliers (ce mois-ci), la cible la plus difficile. un très bon point, et ce que je retiendrais le plus. Un Citroën numéro 3 au niveau global mais numéro 1 au niveau des particuliers me conviendrait parfaitement. Cela nous montrerait (et nous montre !) que le public aurait changé, perçu les progrès des Chevrons, bref que le capital sympathie dont la Marque disposait autrefois était revenu.
C'est une tendance qui s'affirme aussi à travers des clones, dont les Citroën sont quasiment toujours les plus vendu. Il n'y a qu'à voir la différence de classement une C1 et une 107. Au fait, regardez la Twingo, quelle chute !
A ce propos, cela reflète bien la "chute" de Renault ces temps-ci. Chute triste mais méritée. Je pense donc que le temps que la marque reprenne de la vigueur, Peugeot sera passé devant. Cela ne durera sûrement pas longtemps, mais je doute qu'ils n'y arrivent pas.
Quand à un Citroën deuxième... On peut toujours rêver !
Justement j'aimerais les commenter, cela faisait longtemps que je ne l'avais plus fait.
Chez les citadines, si on omet les sempiternelles Clio Campus et 206 +, la C3 s'est vraiment fait une place au soleil et talonne ses deux rivales. Avec l'ajout de la DS3, ce qui me semble finalement plutôt logique, la famille des "3" dépasse celle des Clio et des 207.
Après il ne faut certes pas négliger les deux "ancêtres" précédemment cités mais je les considère comme appartenant à une autre catégorie, de par leur gabarit, leurs prestations et leur... prix !
Ainsi la C3 aidé de la DS3 finit en fois de plus en très bonne position, c'est-à-dire en tête des citadines, mais aussi et surtout en tête des ventes toutes catégories confondues. Une chose qui, bien que de plus en plus fréquente, n'est pas assez "médiatisée".
Pour ce qui est du C3 Picasso, il me semblerait anormal de l'ajouté à la C3, ou plutôt injuste envers les concurrents, Renault ne mélangeant pas Modus et Clio par exemple. De plus il se débrouille très bien tout seul ! On peut voir grâce aux courbes qu'il est régulièrement devant son principal rival, et je pense qu'il se vend beaucoup plus cher. Une très bonne chose donc.
La C4, elle, démarre très bien, et j'espère que la future DS4 participera à dépasser les 308 et Mégane, qui ne seront pour leur part remplacer que dans un futur relativement lointain. Je pense néanmoins que dans cette catégorie un Tourer aurait été plus qu'appréciable, surtout en Europe quand on voit les chiffres de vente de la Mégane Estate !
Mais si elle parvient à égale voir dépasser ses concurrentes, la performance serait d'autant plus remarquable, car, tout comme la C3, elle bénéficierait de moins de variantes et donc de réserves de vente.
Le C4 Picasso repasse régulièrement devant le Scénic, qui reste à mes yeux sont rival le plus direct, le 3008 étant plus Premium et plus typé 4x4, comme le sera sûrement le DS5. 3008 qui soit dit en passant semble bien loin maintenant. Notons aussi le succès immédiat du 5008, alors que Peugeot ne possédait absolument aucune expérience dans ce segment.
Les consommateurs m'étonneront toujours...
Pour ce qui est de la C5, elle est toujours dans la course, même si la 508 devrait effectivement lui faire très mal. A juste titre d'ailleurs, car si on s'abstient du jugement subjectif qu'est celui du look, c'est une très bonne voiture très qualitative, bref tout ce que recherche les clients actuels de cette catégorie. La C5 l'est aussi, mais la Peugeot étant plus moderne, elle devrait logiquement remporter la mise.
Globalement donc, la Marque est dans une très bonne dynamique tout comme PSA d'ailleurs dont les énormes progrès à tout point de vue sont à saluer ! Et n'oublions pas que Citroën est numéro 1 auprès des particuliers (ce mois-ci), la cible la plus difficile. un très bon point, et ce que je retiendrais le plus. Un Citroën numéro 3 au niveau global mais numéro 1 au niveau des particuliers me conviendrait parfaitement. Cela nous montrerait (et nous montre !) que le public aurait changé, perçu les progrès des Chevrons, bref que le capital sympathie dont la Marque disposait autrefois était revenu.
C'est une tendance qui s'affirme aussi à travers des clones, dont les Citroën sont quasiment toujours les plus vendu. Il n'y a qu'à voir la différence de classement une C1 et une 107. Au fait, regardez la Twingo, quelle chute !
A ce propos, cela reflète bien la "chute" de Renault ces temps-ci. Chute triste mais méritée. Je pense donc que le temps que la marque reprenne de la vigueur, Peugeot sera passé devant. Cela ne durera sûrement pas longtemps, mais je doute qu'ils n'y arrivent pas.
Quand à un Citroën deuxième... On peut toujours rêver !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
POLO6 a écrit:France mai 2011:
vente par Modèle TOP 100
1 Peugeot 207 9,521
2 Renault Clio 9,300
Les chiffres ci-dessus sont-ils ceux comprenant Berlines et Breaks ? Car ils contredisent ceux que tu avais posté il y a une semaine... A moins que dans le Top 20 ci-dessous, les ventes de la 207 comprenaient celles de la 206+, tout comme celles de la Clio auraient regroupé la 2 et la 3 ? Peux-tu éclaircir Polo ?... car cela changerait considérablement le classement des citadines en Mai.
POLO6 a écrit:TOP 20 FRANCE MAI 2011
207:12 406
Megane/Scenic:11 995
Clio:10 957
Si ton top 100 est exact, voici les graphiques corrigés pour la catégorie "Citadines"
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Si tu enleves les 2 885 206 des 12 406 207 et les 1 651 Clio campus
des 10 957 Clio tu retrouves les chiffres de 9 521 207 et 9 300 clio III..
les 207/206 et Clio 2 et 3 etaient donc bien associé dans le premier
classement......Le CCFA m a donc induit en erreur en associant les
les 206/207 ,etc ce qu ils ne faisait pas avant...
des 10 957 Clio tu retrouves les chiffres de 9 521 207 et 9 300 clio III..
les 207/206 et Clio 2 et 3 etaient donc bien associé dans le premier
classement......Le CCFA m a donc induit en erreur en associant les
les 206/207 ,etc ce qu ils ne faisait pas avant...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres
C'est bien ce que je pensais. J'ai également corrigé sur la page précédente. Merci pour tous ces chiffres
Si la DS4 profite au segment des Compactes autant que la DS3 profite à celui des Citadines, les mois qui viennent nous réserveraient alors de bonnes surprises. Mais pour cela, il faudrait que Citroën communique d'avantage sur la DS4 : la pub actuelle est un peu limite je pense.
Si la DS4 profite au segment des Compactes autant que la DS3 profite à celui des Citadines, les mois qui viennent nous réserveraient alors de bonnes surprises. Mais pour cela, il faudrait que Citroën communique d'avantage sur la DS4 : la pub actuelle est un peu limite je pense.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres
Citroën grimpe peut être doucement (trop doucement pour nous peut être) mais surement et continuellement.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
ce qui est certain c'est qu'il y a une belle progression, et quand on voit les nouveaux modèles qui vont arrivé sur le marché, les ventes vont probablement augmenter.
Spes- Apprenti
- Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : belgique
Voitures : ds3 1.6 hdi sochic / c4 grand picasso exclusive
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: [VENTE] Les chiffres
Tu en as vu plusieurs toi?Spes a écrit:ce qui est certain c'est qu'il y a une belle progression, et quand on voit les nouveaux modèles qui vont arrivé sur le marché, les ventes vont probablement augmenter.
Pour l'instant on à vu DS5 pour les autres, on a rien vu du tout même pour la DS3 découvrable.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [VENTE] Les chiffres
Tourer 59 a écrit:Tu en as vu plusieurs toi?Spes a écrit:ce qui est certain c'est qu'il y a une belle progression, et quand on voit les nouveaux modèles qui vont arrivé sur le marché, les ventes vont probablement augmenter.
Pour l'instant on à vu DS5 pour les autres, on a rien vu du tout même pour la DS3 découvrable.
perso, j'en avais sur la ds4 et la ds5.
Spes- Apprenti
- Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : belgique
Voitures : ds3 1.6 hdi sochic / c4 grand picasso exclusive
Date d'inscription : 17/01/2011
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 4 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum