[INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
+23
ticoq974
Mark_v
Hydrolover
citromatt
Romanistan
Thomasd
C-Benjamin
maximus
tusman
Six troncs
matth21
Shackler
c-dolu
CITRON.
pierrot67
S.Design
STEPPE 91
C-vava
POLO6
Pluriel75
Ze_British
Tourer 59
Lulu'
27 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
En 12 jours, 500 commandes de C-Elysée en Algérie, c'est du jamais vu pour Citroën dans le pays, surtout que le modèle n'a même pas encore été homologué.
Le seul obstacle à son succès pourrait être la Peugeot 301, mais dans tous les cas, l'argent rentre dans les caisses de PSA et c'est une bonne nouvelle.
Le seul obstacle à son succès pourrait être la Peugeot 301, mais dans tous les cas, l'argent rentre dans les caisses de PSA et c'est une bonne nouvelle.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
que ça continue
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ca continue bien puisque Citroën vient tout juste d'inaugurer sa 33ème concession Algérienne à Oran (une ville importante où Citroën n'avait plus de point de vente).
Et les chiffres de l'année 2012 sont très réjouissants, +63% par rapport à 2012 (+54% pour les VP avec +220% pour la C4, +200% pour la C3 et +21% pour le Berlingo II et +102% pour les VU avec +192% pour le Jumper et +53% pour le Berlingo).
Et les chiffres de l'année 2012 sont très réjouissants, +63% par rapport à 2012 (+54% pour les VP avec +220% pour la C4, +200% pour la C3 et +21% pour le Berlingo II et +102% pour les VU avec +192% pour le Jumper et +53% pour le Berlingo).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Et on parle même d'une entrée au capital de PSA par l'état algérien ! D'où une action de PSA qui a fait jusqu'à +10,02% dans la semaine ! Du jamais vu.
Source : zest2news.
Source : zest2news.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Citroën expose actuellement la C-Elysée à l'aéroport international d'Alger.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
La C-Elysée est l'une des 8 finalistes du prix de l'automobile de l'année en Algérie.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
La 301 fait-elle elle aussi partie des huit finalistes ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Se vend-elle aussi bien ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Mais ce serait un peu complètement stupide que la 301 gagne et pas la C-Élysée ou vice-versa non ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
ben oui ,vu que ce sont des clones ! à moins que des equipements different ...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Les immatriculations d'automobiles à l'Île Maurice ont augmenté de 18% en 2012 par rapport à l'année précédente pour s'élever à 9 423 ventes (le record local).
Le marché des véhicules particuliers est dominé par Kia, Toyota, Nissan et Hyundai dont les ventes en forte progression atteignent quasiment les 1 000 exemplaires vendus.
Citroën grâce à sa progression de 64% se place 4ème constructeur Européen à la 13ème place du marché, derrière BMW (+19%), Mercedes (+1%) et Peugeot (+120%). La part de marché de la marque est passée de 2,2% en 2011 (129 exemplaires vendus) à 2,9% en 2012 (212 exemplaires vendus). A noter que la gamme de Citroën dans ce pays est à peu près identique à la gamme Européenne, même la gamme DS y est proposée et n'est sûrement pas étrangère à cette progression.
A noter dans le bas du marché les dégringolades de Renault (129 exemplaires vendus soit -37%), de Volkswagen (105 exemplaires vendus soit -25%), de Great Wall (47 exemplaires vendus soit -62%) et de Mazda (32 exemplaires vendus soit -53%).
Le marché des véhicules particuliers est dominé par Kia, Toyota, Nissan et Hyundai dont les ventes en forte progression atteignent quasiment les 1 000 exemplaires vendus.
Citroën grâce à sa progression de 64% se place 4ème constructeur Européen à la 13ème place du marché, derrière BMW (+19%), Mercedes (+1%) et Peugeot (+120%). La part de marché de la marque est passée de 2,2% en 2011 (129 exemplaires vendus) à 2,9% en 2012 (212 exemplaires vendus). A noter que la gamme de Citroën dans ce pays est à peu près identique à la gamme Européenne, même la gamme DS y est proposée et n'est sûrement pas étrangère à cette progression.
A noter dans le bas du marché les dégringolades de Renault (129 exemplaires vendus soit -37%), de Volkswagen (105 exemplaires vendus soit -25%), de Great Wall (47 exemplaires vendus soit -62%) et de Mazda (32 exemplaires vendus soit -53%).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
la gamme DS doit être une priorité sans pour cela négliger la gamme C, au contraire.
Il faut absolument fiabiliser les organes qui ne le sont pas et stabiliser tout cela sur tous les véhicules.
Je pense qu'avant de se lancer dans une ascension effrénée à la technologie, il vaut mieux y aller plus doucement mais fiabiliser au maximum pour donner une image fiable à PSA ensuite la technologie aura tout le temps d'arriver.
Beaucoup préfère une véhicule fiable et moins équipé qu'un véhicule super équipé mais peu fiable.
Ensuite si on atteind les deux c'est
Il faut absolument fiabiliser les organes qui ne le sont pas et stabiliser tout cela sur tous les véhicules.
Je pense qu'avant de se lancer dans une ascension effrénée à la technologie, il vaut mieux y aller plus doucement mais fiabiliser au maximum pour donner une image fiable à PSA ensuite la technologie aura tout le temps d'arriver.
Beaucoup préfère une véhicule fiable et moins équipé qu'un véhicule super équipé mais peu fiable.
Ensuite si on atteind les deux c'est
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Le C4 Aircross sera présenté au Salon d'Alger et commercialisé dans le pays dans les jours qui suivront.
La gamme du C4 Aircross en Algérie révélée
Si la venue du SUV C4 Aircross de la marque aux Chevrons dans les concessions de SAIDA (ndlr: le distributeur de Citroën en Algérie) ne fait plus aucun doute, le voile commence à être levé sur le nombre de finitions dont il sera doté.
En effet, nous apprenons que le Citroën C4 Aircross débarquera en Algérie en deux finitions identiques pour chaque motorisation disponible au lancement du véhicule, le 2.0L essence 150ch et le motorisation 1.6 HDi 110ch.
A noter que les deux finitions proposées ne comportent pas «l’entrée de gamme» (ndlr: Attraction, donc), SAIDA misant plus sur des finitions moyennes et hautes.
Source: autoalgerie.com
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Des Peugeot 301 bloquées par les douanes Algériennes à cause d'une nouvelle loi
Au grand désarroi de bon nombre de concessionnaires qui ont déjà commandé des dizaines de 301 concernées, une nouvelle loi en Algérie empêche leur entrée dans le pays selon la presse algérienne.
Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’il ne s’agit pas de toutes les Peugeot 301, mais « uniquement » des 301 dépourvues de certains équipements de sécurités tels que l’ABS, les airbags ou l’ESP.
Ce texte règlementaire date de décembre 2007 mais était en attente depuis cette date. Il a été rendu actif il y a deux mois en Algérie, sans préavis alors que beaucoup de concessions avaient déjà passé commande auprès de Peugeot et même reçu les véhicules pour certaines.
Les concessionnaires concernés pourraient simplement annuler leur commande ou retourner au fabricant les 301 ne pouvant être commercialisées. Mais ce n’est malheureusement pas si simple… Si la manœuvre est possible pour les 301 fraichement arrivées en douane, cela ne l’est plus pour celles qui ont déjà été dédouanées, devenues officiellement algériennes mais non vendables.
Source: peugeot301.fr
L'information est sûrement valable pour la C-Elysée.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
C'est du grand n'importe quoi !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ce qui est du grand n'importe quoi c'est surtout de ne pas proposer des équipements de sécurité aussi importants que les airbag ! Je trouve ça honteux et lamentable, même si l'histoire des lois n'est pas très sérieuse non plus on est bien d'accord.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Oui mais le niveau de vie n'est pas le même ensuite l'airbag volant à surtout était créé à cause de l'absence de ceinture à l'époque (73 pour l'airbag, 79 pour que la ceinture soit obligatoire dans toutes le conditions)CITRON. a écrit:Ce qui est du grand n'importe quoi c'est surtout de ne pas proposer des équipements de sécurité aussi importants que les airbag ! Je trouve ça honteux et lamentable, même si l'histoire des lois n'est pas très sérieuse non plus on est bien d'accord.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ces personnes n'ont pas non plus le même niveau de vie que nous (même s'il s'améliore) et donc proposer des voitures sans ABS ou airbags à un prix d'appel beaucoup plus attractif et donc permettre à certaines populations de pouvoir accéder plus facilement à une voiture neuve.
De toute façon, je pense que la 301 et la C-Elysée sont loin d'être les seules voitures concernées par ce problème (je pense aux Dacia notamment). Le gouvernement algérien aurait du prévenir les constructeurs de l'application prochaine de la loi pour leur laisser le temps de supprimer ces versions du catalogue.
Ceci dit, si ce n'est que pour 2 airbags, l'ABS et l'ESP, soit Peugeot les revend ailleurs ni vu ni connu, soit pour celles dont le cas est plus complexe, il est toujours possible de rajouter ces éléments, même si c'est plus coûteux.
De toute façon, je pense que la 301 et la C-Elysée sont loin d'être les seules voitures concernées par ce problème (je pense aux Dacia notamment). Le gouvernement algérien aurait du prévenir les constructeurs de l'application prochaine de la loi pour leur laisser le temps de supprimer ces versions du catalogue.
Ceci dit, si ce n'est que pour 2 airbags, l'ABS et l'ESP, soit Peugeot les revend ailleurs ni vu ni connu, soit pour celles dont le cas est plus complexe, il est toujours possible de rajouter ces éléments, même si c'est plus coûteux.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
C'est pas parce que les gens sont pauvres qu'ils ne méritent pas la sécurité.
Et puis si on a un raisonnement purement financier il vaut faire tout pour éviter la mort de ses clients car un client mort à cause de produits de la dite entreprise ne pourra pas racheter de nouveaux produits et la famille du défunt n'ira pas non plus chez cette marque.
Je porte volontairement le raisonnement à l'extrême mais c'est un peu ça quand même.
Et puis si on a un raisonnement purement financier il vaut faire tout pour éviter la mort de ses clients car un client mort à cause de produits de la dite entreprise ne pourra pas racheter de nouveaux produits et la famille du défunt n'ira pas non plus chez cette marque.
Je porte volontairement le raisonnement à l'extrême mais c'est un peu ça quand même.
Dernière édition par CITRON. le Ven 8 Mar 2013 - 16:43, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
En même temps un client qui ne peut pas acheter car trop cher c'est pas un client donc ton raisonnement ne tient pasCITRON. a écrit:C'est parce que les gens sont pauvres qu'ils ne méritent pas la sécurité.
Et puis si on a un raisonnement purement financier il vaut faire tout pour éviter la mort de ses clients car un client mort à cause de produits de la dite entreprise ne pourra pas racheter de nouveaux produits et la famille du défunt n'ira pas non plus chez cette marque.
Je porte volontairement le raisonnement à l'extrême mais c'est un peu ça quand même.
Ensuite question sécurité, faut quand même dire que les voitures d'aujourd'hui sont nettement plus sur en matière de châssis
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ça coûte si cher que ça un airbag !?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
il y a des capteurs et de l'électronique derrière qui font augmenter le prix.
Mais c'est seulement une façon aussi de gagner de la marge.
Mais c'est seulement une façon aussi de gagner de la marge.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Je suis d'accord avec CITRON sur le fait que cette loi ai été votée. Tous les pays devrait faire de même le plus rapidement possible. Ce qui est problématique c'est le fait de bloquer des modèles commandés, la date de mise en vigueur de cette loi aurait dû concerner les commandes, pas les livraisons.
Tant que nous sommes dans l'Afrique du Nord, les chiffres du marché automobile de Tunisié en 2012 viennent d'être communiqués sur BSCB.
Sur ce marché en augmentation de 15%, Citroën affiche des résultats en augmentation (+33,0%, 9,0% de part de marché avec 3 334 exemplaires vendus) et la tendance devrait se poursuivre en 2013 grâce au lancement de la C-Elysée.
De leur côté, les autres tricolores, Renault est stable en tête des ventes (+1%, 16,7% de PdM), Peugeot passe devant Fiat et se classe 3ème (+28%, 13,7% de PdM) tandis que le constructeur du Gard PGO qui assemble des répliques d'anciennes Porsche réalise une très bonne entrée sur ce marché (11 exemplaires vendus, des scores comparables à ceux de Jaguar ou de Porsche, justement).
Tant que nous sommes dans l'Afrique du Nord, les chiffres du marché automobile de Tunisié en 2012 viennent d'être communiqués sur BSCB.
Sur ce marché en augmentation de 15%, Citroën affiche des résultats en augmentation (+33,0%, 9,0% de part de marché avec 3 334 exemplaires vendus) et la tendance devrait se poursuivre en 2013 grâce au lancement de la C-Elysée.
De leur côté, les autres tricolores, Renault est stable en tête des ventes (+1%, 16,7% de PdM), Peugeot passe devant Fiat et se classe 3ème (+28%, 13,7% de PdM) tandis que le constructeur du Gard PGO qui assemble des répliques d'anciennes Porsche réalise une très bonne entrée sur ce marché (11 exemplaires vendus, des scores comparables à ceux de Jaguar ou de Porsche, justement).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Merci, je me sens moins seul.
En parlant de PGO j'en ai vu une l'autre jour, pour la première fois dans la rue et je suis fan, et en plus c'est français. Et 5 min plus tard j'ai vu la Porsche originale, ce qui n'arrive pas souvent non plus.
[/fin du mode "je raconte ma life"]
En parlant de PGO j'en ai vu une l'autre jour, pour la première fois dans la rue et je suis fan, et en plus c'est français. Et 5 min plus tard j'ai vu la Porsche originale, ce qui n'arrive pas souvent non plus.
[/fin du mode "je raconte ma life"]
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
Page 3 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum