[INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
CITRON. a écrit:Ce qui est du grand n'importe quoi c'est surtout de ne pas proposer des équipements de sécurité aussi importants que les airbag ! Je trouve ça honteux et lamentable, même si l'histoire des lois n'est pas très sérieuse non plus on est bien d'accord.
Certes oui mais ce qui est inadmissible, c'est la méthode. C'est de ça dont je parlais ! On ne pond pas de lois rétroactives sans aucun échappatoire pour les exportateurs ! Une voiture est commandées plusieurs mois avant sa livraison.
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
C'est pas l'airbag qui sauvent des vies, ils limitent juste les dégâts & encore je serais curieux de connaitre les statistiquesCITRON. a écrit:Ça coûte si cher que ça un airbag !?
Ca me fait penser aux personnes aujourd'hui qui disent qu'il devient suicidaire de conduire une voiture sans....
...ESP
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
C'est plus coûteux en effet, et puis bonjour le délai de livraison ! Les clients qui attendaient leur nouvelle voiture sous peu risquent dans tous les cas de devoir attendre encore un moment. Jamais très agréable, même si les vendeurs peuvent leur dire que c'est imputable à un changement de législation.matth21 a écrit:Ceci dit, si ce n'est que pour 2 airbags, l'ABS et l'ESP, soit Peugeot les revend ailleurs ni vu ni connu, soit pour celles dont le cas est plus complexe, il est toujours possible de rajouter ces éléments, même si c'est plus coûteux.
De toute manière c'est valable pour tout le monde. Quand t'as pas les moyens pour une C5 et que tu prends une C1, tu as moins de sécurité, que tu sois d'un pays émergeant ou que tu sois chez nous.CITRON. a écrit:C'est parce que les gens sont pauvres qu'ils ne méritent pas la sécurité.
Pour avoir déjà vu un choc, pourtant à petite vitesse entre une grosse et une petite voiture, je peux te dire qu'il vaut mieux être à bord de la grosse et chère.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Six troncs a écrit:
C'est plus coûteux en effet, et puis bonjour le délai de livraison ! Les clients qui attendaient leur nouvelle voiture sous peu risquent dans tous les cas de devoir attendre encore un moment. Jamais très agréable, même si les vendeurs peuvent leur dire que c'est imputable à un changement de législation.
Je pense que pour les personnes qui étaient en instance de livraison les voitures ont été refabriquées avec les équipements qu'il faut en priorité. Car bon c'est peut-être du low-cost mais on ne peut pas dire au client que sa voiture aura 3 mois de retard.
Mais, c'est sûr, une situation périlleuse pour les commerciaux.
Six troncs a écrit:De toute manière c'est valable pour tout le monde. Quand t'as pas les moyens pour une C5 et que tu prends une C1, tu as moins de sécurité, que tu sois d'un pays émergeant ou que tu sois chez nous.
Pour avoir déjà vu un choc, pourtant à petite vitesse entre une grosse et une petite voiture, je peux te dire qu'il vaut mieux être à bord de la grosse et chère.
+1
L'ADAC avait fait un test de collision entre une Fiat 500 (5 étoiles Euro NCAP) et un Audi Q7 (4 étoiles), et malgré que les résultats contre le mur étaient en faveur de la Fiat, en cas de collision entre vehicules, c'était les occupants du Q7 qui étaient le mieux protégés car la structure était plus rigide.
matth21- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Citroën a progressé plus de deux fois plus vite que le marché en Tunisie en 2012 (+33,0%) comme écrit précédemment.
La marque ne s'arrête pas là en 2013 avec le lancement de la C-Elysée, la création d'un site mais aussi l'inauguration de nouvelles concessions.
La marque ne s'arrête pas là en 2013 avec le lancement de la C-Elysée, la création d'un site mais aussi l'inauguration de nouvelles concessions.
Citroën inaugure une nouvelle agence à Manouba
Aures Auto distributeur officiel de Citroën en Tunisie a inauguré, le 5 mars 2013, à Manouba (ndlr: banlieu Nord de Tunis), la 12éme point de vente Citroën et ce, en présence de son président directeur général Bassem Loukil, de son directeur général adjoint Walid Loukil et de Denis Piganeau, Chargé de zone chez Citroën France.
La nouvelle agence Citroën a été créée, comme toutes les agences Citroën, en conformité avec la nouvelle identité visuelle de la marque afin d’offrir des prestations et services de proximité aux clients dans des conditions de services pratiques et conviviales. Elle s’étend à une superficie couverte de 800 m3.
Située à rue 9 avril (route de Mateur km7), l’agence "Univers Auto" assurera la vente des véhicules neufs, chrono services, réparation mécanique, la tôlerie, la peinture et la vente des pièces de rechange d’origine. Elle a été conçue de manière à offrir toutes les facilités d’usage aux clients, dans les meilleurs délais et à des tarifs étudiés. Ainsi, un effectif d’une vingtaine d’employés qualifiés et formés chez Aures Auto est mis à disposition des clients. Il travaille conformément aux normes et standards internationaux de la marque aux chevrons.
Consciente de la commodité et la praticité que procure la présence de ses agences à travers la Tunisie, Citroën continue son rapprochement vers ses clients en étendant son réseau sur tout le territoire du pays afin de satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle.
Source: businessnews.com.tn
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Le Salon d'Alger a ouvert ses portes aujourd'hui. Parmi les modèles exposés, la GT by Citroën.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Tiens ça faisait longtemps qu'ils ne l'avaient pas sortie celle-là.
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Elle existe encore?
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Les ambitions de Saida Citroën en Algérie
Citroën veut se développer sur le marché algérien. Le constructeur automobile français vise le cap de 15.000 unités pour l’année 2013, contre 10.000 unités en 2012, et travaille sur le développement de son réseau à travers le territoire national. « Nous nous fixons aujourd’hui un nouvel objectif : atteindre le cap des 15.000, pour arriver dans les prochaines années à 20.000 », a déclaré, dans la soirée de mardi 19 mars, Patrick Coutellier, directeur général de Saïda Citroën Algérie, lors d’une conférence de presse organisée à la Safex, en marge de l’ouverture du Salon international de l’automobile.
Citroën a déjà réussi un premier défi, en passant la barre des 10.000 véhicules en 2012, qui n’était « qu’une première étape », selon lui. Le constructeur d’automobiles français travaille aussi sur le développement de son réseau de distribution en Algérie. « D’autres points de vente sont en préparation, (…) pour arriver aux environs de 40 points de représentation sur le territoire algérien en 2013 », a précisé M. Coutellier, avant d’ajouter : « Notre objectif étant d’arriver rapidement à 50 points de représentation tant sur les points de vente, mais plus particulièrement sur les points de service. »
Outre les ventes et les services, Saïda Citroën Algérie veut recruter de nouveaux salariés. « L’année 2013 est un nouveau point de départ et les ressources humaines seront au cœur de notre dispositif », assure Patrick Coutellier. Le constructeur automobile français compte recruter plus de 350 collaborateurs en Algérie, en 2013, selon lui. « Nous formerons une très belle équipe » qui sera constituée « de plus de 1300 personnes » vers la fin de l’année 2013, poursuit-il.
En Algérie, la marque aux chevrons confirme son offensive internationale. Ses résultats l’illustrent bien, selon Arnaud de Lamothe, directeur marketing et communication chez Citroën. La marque française « a réalisé une progression fulgurante l’an dernier », en progressant « de plus de 62% dans un marché qui n’a progressé que de 45% », a-t-il précisé.
Patrick Coutellier est également revenu sur les nouveaux modèles présentés au Salon international de l’automobile d’Alger, qui a ouvert ses portes hier. Il s’agit notamment de la C-Elysée. « C’est un produit de haute qualité. 5000 clients algériens ont déjà passé commande pour ce véhicule. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir vous l’annoncer », a-t-il dit. D’autres modèles sont proposés aux visiteurs, dont la C4 AirCross, pour laquelle ils peuvent déjà passer commande, la Berlingo First et la nouvelle C3, qui vient tout juste d’être « présentée au Salon de Genève et qui sera commercialisée dans les prochains mois », selon M. Coutellier.
Source: tsa-algerie.com
5 000 C-Elysée commandées en Algérie, eh bien, ça ne m’étonnerait même pas que Citroën dépasse ses objectifs en Algérie cette année (+50%).
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Merci pour ces communiques!
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
entretien de Maxime Picat
Je pense que le succès de la 301 doit aussi faire penser que la célysée réussie aussi.
Auto-utilitaire : -Comment voyez-vous le marché Algérien en 2013 ?
Maxime Picat :
-Pour 2013, je pense que nous avons encore une belle croissance sur le
marché Algérien. Nous pensons que les ventes globales iront au delà des
500 000 unités, on a toutes nos chances sur ce marché pour prendre la
place de leader.
Aujourd’hui, on arrive avec de bons produits,
on a la 301 qui fait un démarrage incroyable et pour lequel on mobilise
un maximum de nos capacités de production, donc à mon avis nous ferons
une très belle année 2013.
- Vous avez beaucoup parlé de la gamme Peugeot à bon prix notamment de la 301, qu’en est-il du segment premium chez Peugeot ?
-
Aujourd’hui, l’objectif de Peugeot, est d’offrir des véhicules de
niveau Premium. Nos plus hauts niveaux sont la 508, la 208 GTI. Se sont
des véhicules qui ont des niveaux de prix de vente et un niveau
d’équipements qui les placent immédiatement dans les Premiums.
Notre
volonté pour la marque n’est pas d’avoir des véhicules accessibles dans
la gamme 208 et d’autres Premium, on veut faire ça dans l’ensemble de
notre gamme pour que nos clients puissent acheter une 208, chacun
choisit celle qui lui convient en fonction de ses moyens et de ses
envies.
Notre haut de gamme aujourd’hui c’est la 508, nous
n'avons pas vocation à faire de plus grandes voitures ou de grandes
limousines. Il faut aller dans le sens du marché, le sens du monde : on
va vers des véhicules moins consommant, on va vers des véhicules qui
doivent vivre, exister dans les villes et donc on voit petit à petit
dans beaucoup de marchés des véhicules qui vont en se rétrécissant. Il
reste toujours une couche de véhicules de luxe mais nous n'avons pas
vocation à continuer à se développer dans ce domaine.
-Peugeot
est l’un des pionniers dans le développement des moteurs «
technologiques ». Pouvez-vous nous parler des évolutions techniques de
vos moteurs ?
-Il faut savoir que les moteurs à
combustion interne classiques Diesel et Essence resteront, dans dix ans,
l’écrasante majorité dans les véhicules. Il est extrêmement important
pour l’ensemble des constructeurs et Peugeot en particulier, d’améliorer
l’efficacité de ces moteurs d’où nos gammes Diesel toujours plus
performantes avec nos blocs moteurs HDI, et notamment nos moteurs trois
cylindres qui seront bientôt épaulés par des moteurs trois cylindres
turbo qui vont venir baisser les niveaux de consommations de manière
très intéressante.
Après, la vision de Peugeot est que la baisse
des consommations passera par l’hybridation, un segment très important
pour nous. Actuellement, nous sommes bien en avance sur les moteurs
hybrides, et Peugeot est la première marque en Europe en matière de
minimisation d’émission de CO2, avec seulement 121 grammes, je dirais
que l’hybridation est notre avenir.
Chez Peugeot, nous avons
l’hybridation Diesel qui est la plus « haut de gamme », nous avons
d'ailleurs présenté « Hybrid 4 », nous avons également le système Stop
and Start qui permet des gains de consommation très intéressants. Le
salon de Genève nous a permis d’exposer toutes les idées que nous avons
en matière d’hybridation avec la nouvelle technologie Hybrid R grâce à
laquelle on peut atteindre trois litres ou 69 grammes / km de Co2 à
l’horizon 2017.
- La Peugeot 301 nous a agréablement
surpris lors des essais et semble surclasser les prévisions en termes de
ventes. Comment envisagez-vous l’avenir de ce modèle ?
-
Le lancement de la Peugeot 301 répond à notre manque d’un véhicule de
cette taille là précisément doté de très bonnes prestations et avec le
tarif que vous connaissez. Vous signalez vos bonnes impressions en
matière de tenue de route et d’autres prestations lors de vos essais,
ceci ne nous étonne pas car c’est une véritable Peugeot et on n’a pas
lésiné sur les moyens pour arriver à ce résultat.
Encore une
fois, je ne veux pas entendre le terme de low cost pour la 301 car
Peugeot ne fait pas du low cost, les clients et les journalistes le
voient bien, en la regardant extérieurement et en rentrant dedans,
là-dessus, je n’ai aucun doute, la 301 n’est pas une voiture low cost.
Maintenant
concernant l’avenir de la 301 et sa place sur les différents marchés et
les éventuels développements et segmentations, je dirais pourquoi pas !
De toute façon nous explorons toujours toutes les pistes, nous écoutons
nos clients et petit à petit, des idées germent et des choses arrivent
mais aujourd’hui je n’ai rien à vous annoncer.
Je pense que le succès de la 301 doit aussi faire penser que la célysée réussie aussi.
Auto-utilitaire : -Comment voyez-vous le marché Algérien en 2013 ?
Maxime Picat :
-Pour 2013, je pense que nous avons encore une belle croissance sur le
marché Algérien. Nous pensons que les ventes globales iront au delà des
500 000 unités, on a toutes nos chances sur ce marché pour prendre la
place de leader.
Aujourd’hui, on arrive avec de bons produits,
on a la 301 qui fait un démarrage incroyable et pour lequel on mobilise
un maximum de nos capacités de production, donc à mon avis nous ferons
une très belle année 2013.
- Vous avez beaucoup parlé de la gamme Peugeot à bon prix notamment de la 301, qu’en est-il du segment premium chez Peugeot ?
-
Aujourd’hui, l’objectif de Peugeot, est d’offrir des véhicules de
niveau Premium. Nos plus hauts niveaux sont la 508, la 208 GTI. Se sont
des véhicules qui ont des niveaux de prix de vente et un niveau
d’équipements qui les placent immédiatement dans les Premiums.
Notre
volonté pour la marque n’est pas d’avoir des véhicules accessibles dans
la gamme 208 et d’autres Premium, on veut faire ça dans l’ensemble de
notre gamme pour que nos clients puissent acheter une 208, chacun
choisit celle qui lui convient en fonction de ses moyens et de ses
envies.
Notre haut de gamme aujourd’hui c’est la 508, nous
n'avons pas vocation à faire de plus grandes voitures ou de grandes
limousines. Il faut aller dans le sens du marché, le sens du monde : on
va vers des véhicules moins consommant, on va vers des véhicules qui
doivent vivre, exister dans les villes et donc on voit petit à petit
dans beaucoup de marchés des véhicules qui vont en se rétrécissant. Il
reste toujours une couche de véhicules de luxe mais nous n'avons pas
vocation à continuer à se développer dans ce domaine.
-Peugeot
est l’un des pionniers dans le développement des moteurs «
technologiques ». Pouvez-vous nous parler des évolutions techniques de
vos moteurs ?
-Il faut savoir que les moteurs à
combustion interne classiques Diesel et Essence resteront, dans dix ans,
l’écrasante majorité dans les véhicules. Il est extrêmement important
pour l’ensemble des constructeurs et Peugeot en particulier, d’améliorer
l’efficacité de ces moteurs d’où nos gammes Diesel toujours plus
performantes avec nos blocs moteurs HDI, et notamment nos moteurs trois
cylindres qui seront bientôt épaulés par des moteurs trois cylindres
turbo qui vont venir baisser les niveaux de consommations de manière
très intéressante.
Après, la vision de Peugeot est que la baisse
des consommations passera par l’hybridation, un segment très important
pour nous. Actuellement, nous sommes bien en avance sur les moteurs
hybrides, et Peugeot est la première marque en Europe en matière de
minimisation d’émission de CO2, avec seulement 121 grammes, je dirais
que l’hybridation est notre avenir.
Chez Peugeot, nous avons
l’hybridation Diesel qui est la plus « haut de gamme », nous avons
d'ailleurs présenté « Hybrid 4 », nous avons également le système Stop
and Start qui permet des gains de consommation très intéressants. Le
salon de Genève nous a permis d’exposer toutes les idées que nous avons
en matière d’hybridation avec la nouvelle technologie Hybrid R grâce à
laquelle on peut atteindre trois litres ou 69 grammes / km de Co2 à
l’horizon 2017.
- La Peugeot 301 nous a agréablement
surpris lors des essais et semble surclasser les prévisions en termes de
ventes. Comment envisagez-vous l’avenir de ce modèle ?
-
Le lancement de la Peugeot 301 répond à notre manque d’un véhicule de
cette taille là précisément doté de très bonnes prestations et avec le
tarif que vous connaissez. Vous signalez vos bonnes impressions en
matière de tenue de route et d’autres prestations lors de vos essais,
ceci ne nous étonne pas car c’est une véritable Peugeot et on n’a pas
lésiné sur les moyens pour arriver à ce résultat.
Encore une
fois, je ne veux pas entendre le terme de low cost pour la 301 car
Peugeot ne fait pas du low cost, les clients et les journalistes le
voient bien, en la regardant extérieurement et en rentrant dedans,
là-dessus, je n’ai aucun doute, la 301 n’est pas une voiture low cost.
Maintenant
concernant l’avenir de la 301 et sa place sur les différents marchés et
les éventuels développements et segmentations, je dirais pourquoi pas !
De toute façon nous explorons toujours toutes les pistes, nous écoutons
nos clients et petit à petit, des idées germent et des choses arrivent
mais aujourd’hui je n’ai rien à vous annoncer.
pierrot67- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ventes de Citroën en Algérie en Mars:
1 621 véhicules ont été écoulés par Citroën ce mois soit 3,7% de part de marché. La marque est la 9ème du marché
En 2012, malgré une progression de 60% des ventes, Citroën n'etait qu'11ème avec 2,5% de PdM.
1 621 véhicules ont été écoulés par Citroën ce mois soit 3,7% de part de marché. La marque est la 9ème du marché
En 2012, malgré une progression de 60% des ventes, Citroën n'etait qu'11ème avec 2,5% de PdM.
Lulu'- Modérateur
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petite rectif
Lulu' a écrit:Ventes de Citroën en Algérie en Mars:
1 621 véhicules ont été écoulés par Citroën ce mois soit 3,7% de part de marché. La marque est la 9ème du marché
En 2012, malgré une progression de 60% des ventes, Citroën n'etait qu'11ème avec 2,5% de PdM.
il s'agit des ventes de fevrier pour les chiffres que tu donnes , ce qui n'enlève rien au merite de citroen qui va certainement battre son objectif de 15000 ventes en 2013, en 2 mois citroen a deja vendu 3635 voitures ce qui risque de donner un chiffre annuel entre 17000 et 20000 ventes en 2013.Et permettre à citroen de rentrer dans le top 10 en Algerie et meme accroche la 8è place à la place de chevrolet.
pierrot67- Débutant
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
CITROËN profite du salon BEJAIA AUTO SHOW pour présenter à travers son agent local agréé VLVN une large gamme de véhicules, et pour dévoiler la nouvelle CITROËN C3 PICASSO finition Sélection, qui se distingue de la C3 PICASSO non pas par le design, mais plutôt par les détails d’équipements.
En images
En effet, les visiteurs du salon peuvent découvrir en des équipements et options déjà existantes sur la CITROËN C3 PICASSO, à savoir, l’ABS – AFU REF, airbags conducteur, passagers, et latéraux, antibrouillards, condamnation centralisée à distance, miroir de surveillance des enfants, ordinateur de bord ; CITROËN nous révèle une version suréquipée baptisée SELECTION, richement équipée avec un toit vitré panoramique, antibrouillard + bouclier AV AR peint en Noir Perla Nera, des enjoliveurs de boucliers AV chromés, barres de toit, commandes de portes noires chromées, rétroviseurs extérieurs chromés, et des jantes en alu 17’’ CLOVER.
Par ailleurs, il est à rappeler que la CITROËN C3 PICASSO finition Sélection est proposée au prix de 1 885 000 DA TTC.
En images
En effet, les visiteurs du salon peuvent découvrir en des équipements et options déjà existantes sur la CITROËN C3 PICASSO, à savoir, l’ABS – AFU REF, airbags conducteur, passagers, et latéraux, antibrouillards, condamnation centralisée à distance, miroir de surveillance des enfants, ordinateur de bord ; CITROËN nous révèle une version suréquipée baptisée SELECTION, richement équipée avec un toit vitré panoramique, antibrouillard + bouclier AV AR peint en Noir Perla Nera, des enjoliveurs de boucliers AV chromés, barres de toit, commandes de portes noires chromées, rétroviseurs extérieurs chromés, et des jantes en alu 17’’ CLOVER.
Par ailleurs, il est à rappeler que la CITROËN C3 PICASSO finition Sélection est proposée au prix de 1 885 000 DA TTC.
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Motorcity lance la C-Elysée au Bahreïn
Lors d'une grande cérémonie au Sofitel du Bahreïn, Citroën a lancé la C-Elysée qui relancera peut-être les ventes faibles de Citroën au Moyen-Orient (il s'agit de la marque française qui vend le moins dans cette région du monde). Bijan Majidi, dirigeant du distributeur de Citroën sur place, a déclaré que "la C-Elysée démontre l’expérience de Citroën en matière de technologie et de design en développant un véhicule abordable et moderne fabriqué en Europe".
Source: ameinfo.com
Lors d'une grande cérémonie au Sofitel du Bahreïn, Citroën a lancé la C-Elysée qui relancera peut-être les ventes faibles de Citroën au Moyen-Orient (il s'agit de la marque française qui vend le moins dans cette région du monde). Bijan Majidi, dirigeant du distributeur de Citroën sur place, a déclaré que "la C-Elysée démontre l’expérience de Citroën en matière de technologie et de design en développant un véhicule abordable et moderne fabriqué en Europe".
Source: ameinfo.com
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Informations en vrac quant à Citroën au Maghreb
=> Saida lance l'ouverture des commandes la C3 restylée en Algérie, où, rappelons-le, voit ses ventes très fortement augmenter depuis plusieurs années.
Source: autoutilitaire.com
=> Aures Auto ouvre un 13ème point de vente Citroën en Tunisie, à Hammamet.
Source: investir-en-tunisie.net
=> La Peugeot 301 enregistre déjà 40 000 commandes, et la C-Elysée 14 000. Le nombre de commandes de ces véhicules est ainsi de 35% supérieur aux objectifs. Ainsi, la production de la C-Elysée à Vigo initialement prévue à 30 000 exemplaires atteindra finalement les 50 000 exemplaires par an, même si la majorité de la production du véhicule se fera en Chine.
Source: ccfa.fr
=> Saida lance l'ouverture des commandes la C3 restylée en Algérie, où, rappelons-le, voit ses ventes très fortement augmenter depuis plusieurs années.
Source: autoutilitaire.com
=> Aures Auto ouvre un 13ème point de vente Citroën en Tunisie, à Hammamet.
Source: investir-en-tunisie.net
=> La Peugeot 301 enregistre déjà 40 000 commandes, et la C-Elysée 14 000. Le nombre de commandes de ces véhicules est ainsi de 35% supérieur aux objectifs. Ainsi, la production de la C-Elysée à Vigo initialement prévue à 30 000 exemplaires atteindra finalement les 50 000 exemplaires par an, même si la majorité de la production du véhicule se fera en Chine.
Source: ccfa.fr
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Merci pour les news.
Comment peut on expliquer que les ventes de la 301 soient si éloignées de celles de la C-Elysée ?
Comment peut on expliquer que les ventes de la 301 soient si éloignées de celles de la C-Elysée ?
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
peut être la volonté d'un constructeur de bien être sur de rester au niveau des ventes devant un autre?
maximus- Débutant
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Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
pour une fois je me faire l avocat dumaximus a écrit:il y a certainement bien la
la volonté d'un constructeur a en dépasser un autre ! par principe?
comme d'hab.,,,,,,, non!
mais en Afrique du nord notamment enalgerie le reseau Peugeot est bien plus dense et plus connu que le reseau Citroen....
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
maximus a écrit:peut être la volonté d'un constructeur de bien être sur de rester au niveau des ventes devant un autre?
Oui, les futurs clients de la C-Elysée sont contraints sous la torture d'acheter une 301.
Non, en effet, c'est car Citroën n'est implanté en Algérie que depuis 5 ans contrairement à Peugeot. Et le réseau de la marque au Lion est bien plus dense au Moyen-Orient, même si Citroën fait des efforts dans ces pays.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Peugeot a également une bonne réputation de solidité en Afrique. Toutes ces années d'exportation de 505 enfin récompensées
Après, le principal est que cette voiture (qu'elle soit badgée Citroën ou Peugeot n'est pas très important) marche très bien et atteigne son seuil de rentabilité rapidement pour que PSA gagne de l'argent.
Après, le principal est que cette voiture (qu'elle soit badgée Citroën ou Peugeot n'est pas très important) marche très bien et atteigne son seuil de rentabilité rapidement pour que PSA gagne de l'argent.
matth21- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Oui Peugeot a une renommée en Afrique depuis des décennies (bien avant la 505).
c-dolu- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
peugeot n'a pas de renommée en Afrique
Tu dois confondre avec Pigeot
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
C-vava a écrit:peugeot n'a pas de renommée en Afrique
Tu dois confondre avec Pigeot
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