[INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
http://www.citroen-algerie.com/
Le nouveau site de Citroën Algérie, je vous invite à le visiter, c'est l'un des meilleurs de la marque.
Pour ce début d'année, les ventes de la marque aux chevrons grimpent de 42% en Algérie (C3 +46%, C4 +214%).
Le nouveau site de Citroën Algérie, je vous invite à le visiter, c'est l'un des meilleurs de la marque.
Pour ce début d'année, les ventes de la marque aux chevrons grimpent de 42% en Algérie (C3 +46%, C4 +214%).
Dernière édition par Lulu' le Dim 18 Mar 2012 - 15:55, édité 1 fois
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
il est pas mal mais quelques impossibilités comme pour visualiser l'intérieur de la C4
Faut savoir lulu +46 ou +21.4% ?(C3 +46%, C3 +21,4%).
Dernière édition par C-vava le Dim 18 Mar 2012 - 17:35, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ok on va dire que j'avais lu lulu
+21.4 pour la C4 est ce n'est qu'un début
+21.4 pour la C4 est ce n'est qu'un début
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
C-vava a écrit:Ok on va dire que j'avais lu lulu
+21.4 pour la C4 est ce n'est qu'un début
Sauf que c'est plus +214% et pas +21.4%.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
A oui carrément!
je vais changer de verre de lunette
C'est un miracle !
je vais changer de verre de lunette
C'est un miracle !
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Citroën leader du marché des utilitaire en Tunisie en Mars.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Et en plus les DS arrivent dans un marché ou Citroen est dejà consideré
comme la plus premium des marques Françaises.
comme la plus premium des marques Françaises.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Comment tu as fait pour obtenir cela ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
La Citroën DS5 arrive en Afrique du Sud.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Bonne chose , je me souviens avoir lu un article très flattteur ds un magazine Sud african sur l'essai de la DS5.
Pluriel75- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Le C4 Aircross arrive en Afrique du Sud.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Saida Citroën (Algerie) a réalisé durant le mois de juillet 2012 la vente de 1054 véhicules parmi lesquels 829 VP et 225 VU, ce qui représente la plus grosse vente depuis le début de l’année 2012.
A l’instar des mois précédents, le best-seller de la marque aux chevrons est bien la nouvelle C3 avec 410 ventes dont 336 dotées de la motorisation 1.4 essence. Aussi, la deuxième plus grande vente est incontestablement le Berlingo first VP avec 158 ventes suivi du new Berlingo VP avec 128 unités.
Sur le chapitre des modèles haut de gamme, Citroën commence à imposer sa marque fétiche DS. En un mois 22 unités de la DS4 ont été commercialisées, un chiffre en constante augmentation par rapport au début de l’année.
Du côté des utilitaires, c’est le new Berlingo VU qui a décroché la palme des meilleures ventes avec 92 véhicules écoulés en juillet et 490 en 7 mois, suivi du fourgon Jumper VU avec 66 ventes. Aussi, selon les statistiques du concessionnaire SAIDA, la marque aux chevrons a mis en circulation 6447 voitures durant les 7 premiers mois 2012.
Il est utile de signaler que durant les sept premiers mois 2012 (janvier-juillet) 96% des modèles vendus par la marque française sont animés avec une motorisation diesel.
auto-utilitaire.com
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
La DS5 arrive en Egypte.
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Lulu' a écrit:La DS5 arrive en Egypte.
En version blindée?
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
impossible....y a pas de moteurs assez puissants pour la motoriser .....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Lancement du C4 Aircross en Tunisie
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Lulu' a écrit:Lancement du C4 Aircross en Tunisie
Citroen a une bonne image làbas ! mais attention :tenu decente exigé
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
tu y vas quand?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
il n existe pas en cabriolet ....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
C-vava a écrit:tu y vas quand?
bientot , des que j aurais la barbe assez longue !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
http://www.leaders.com.tn/article/citroen-aures-auto-inaugure-le-1er-salon-ds-du-maghreb-a-tunis-a-l-occasion-du-lancement-de-ds5?id=9231
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Ce n'est pas le premier Corner DS d'Afrique du Nord d'ailleurs, il avait été inauguré en Janvier 2012 en Algérie. En tout cas bonne initiative, mais ça ne sera sans doute pas rentable (investissement de 80 000€ à 100 000€ alors que Citroën ne vend même pas 1000 DS3, DS4 et DS5 en Afrique du Nord par an).
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Citroën devrait avoir plus de voitures qui passent partout comme des 4x4 ou des pick-up pour les pays d’Afrique et Amérique du sud surtout avec le désert.
Quand on voit dans certains pays Africains encore beaucoup de 404 ou 504 break et surtout pick-up qui tournent encore
[img][/img]
Quand on voit dans certains pays Africains encore beaucoup de 404 ou 504 break et surtout pick-up qui tournent encore
[img][/img]
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Afrique et Moyen-Orient - Les news
Auto-utilitaire : -Saïda Citroën lancera très prochainement un nouveau
véhicule tricorp, la C-Elysée en l’occurrence, quelles sont vos attentes
sur ce modèle dans un marché qui a le vent en poupe ?
info citroen Algérie
Cedric Veau : - C-Elysée est un modèle tricorps de Citroën qui va être
lancé à un prix abordable puisque c’est un segment où l’argument prix
est important. Je dis abordable car il n’y a absolument aucun compromis
dans ce véhicule en termes de qualité, de technologie embarquée et de
fiabilité. C’est un modèle construit pour être accessible, qui peut
offrir le meilleur de la technologie à un prix abordable. Pour Saïda
Citroën, ce sera un lancement important car aujourd’hui ce segment
représente environ 25% des ventes en Algérie.
On espère écouler au moins 4000 unités en année pleine (2013), cela
constitue forcément une augmentation de volume importante pour nous et
c’est une chance unique aussi pour Citroën en Algérie de pouvoir lancer
un véhicule sur un segment si important sans avoir de prédécesseur,
c'est-à-dire on est sur des ventes additionnelles.
Pour nous, ce lancement sera un enjeu majeur pour la visibilité de la marque Citroën en Algérie pour les années à venir.
- GBH (Groupe Bernard Hayot) étale sa présence en Algérie sur le long
terme à travers notamment Citroën, comment se passe aujourd’hui le
développement du groupe ?
- Le développement se fait progressivement, et il se fait dans un souci
de qualité. On a enregistré une augmentation des volumes liée à
l’augmentation des volumes du marché qui est dynamique. On a accompagné
cette augmentation avec un développement structuré d’un réseau
professionnalisé, on considère évidement que vendre les voitures c’est
une très bonne chose et offrir un service de qualité est tout autant et
donc on y va à notre rythme pour que les choses se fassent d’une manière
sérieuse.
On enregistre une progression de notre représentation avec 33 points de
ventes, nous avons une hausse du volume des ventes en 4 ans et cette
année nous allons dépasser la barre des 10 000 voitures, ce qui est une
grande première pour nous. Ceci est un point essentiel dans notre
développement futur. Le fait d’avoir un travail de qualité avec les
agents de distributions nous permettra de passer ce cap en termes de
volume qui va arriver avec le lancement de C-Elysée.
- Pouvez-vous nous parler de la marque DS et son apport à la politique de développement futur de Citroën en Algérie ?
- DS est une gamme premium. Ce sont des véhicules de grande qualité qui
s’adressent à une clientèle particulière et qui nécessite d’avoir des
équipes dédiées, des espaces de vente dédiés pour pouvoir être vendus
dans les meilleures conditions. Aujourd’hui on considère qu’on doit
encore s’améliorer sur cette gamme car on n’a pas assez d’agents
aujourd’hui qui sont dépositaires de ce label et qui disposent d’espaces
DS.
En revanche, pour les agents qui on cette organisation, ça marche très
bien. Maintenant, on est dans une démarche centrée sur l’après vente
pour cette gamme là, on veut un accueil personnalisé, une dimension
premium pour les gens qui possèdent ces véhicules là pour leurs
entretiens et réparations à travers des accueils sans rendez-vous et un
certains nombre de facilités. On va donc continuer dans cette voie là et
le meilleur exemple que je puisse donner est que récemment nous avons
inauguré notre nouvelle succursale à Alger et que sur la gamme DS par
exemple on a des résultats qui sont très bons, largement au dessous de
la moyenne qu’on peux constater chez nos agents ce qui prouve qu’il ya
bien un potentiel pour cette gamme là.
- l’Inauguration de la nouvelle succursale à Chéraga est-elle une première d’une série de nouvelles inaugurations ?
- Chéraga, déjà répondait à une demande, c'est-à-dire qu’on n’est pas
présents sur l’ouest d’Alger. Evidement, le succès est au rendez-vous
car il y a une réelle demande. La qualité du site, l’architecture, le
fait qu’elle réponde aux derniers standards de la marque en fait aussi
un outil de communication à part entière pour l’ensemble de la marque,
je dirais qu’on a lancé un site mais c’est presque comme si l’on avait
lancé un nouveau produit qui met en avant le savoir faire de Citroën en
termes de distribution.
Alors, oui évidement c’est le point de départ pour nous de développement
de notre réseau de manière qualitative et certainement sur d’autres
villes où nous aurons des constructions comme celle là avec des
bâtiments qui seront aux dernières normes et là effectivement on
réfléchit à d’autres implantations.
- Vous venez aborder le travail qui a été fait depuis 4 ans en matière
de restructuration du réseau, du renouvèlement de la gamme… Penses-vous
qu’aujourd’hui l’image de marque de Citroën est assez forte pour
prétendre à une nouvelle assise de la marque en Algérie et booster les
volumes à court termes ?
- Je pense que l’effort mené ces quatre dernières années a fait
progressé l’image de la marque et aujourd’hui je pense que l’image de
Citroën en Algérie est bonne, voir très bonne. Là où on doit faire des
efforts c’est sur la notoriété c'est-à-dire nous avons un très bon
produit, nous avons un bon réseau nous avons une marque qui est belle et
appréciée, mais je pense qu’il n’y a pas assez de gens qui le pense.
Donc notre travail aujourd’hui est de le faire savoir, c’est déjà une
bonne chose, parce qu’on part avec de bonnes bases, avec des produits à
fort volume comme la C-Elysée et on va le faire savoir aussi avec des
actions de communication, des plans à long termes en matière d’images
pour que Citroën progresse en haut du Shoping Liste du consommateur
Algérien lorsqu’il va acheter une voiture. On ne se contentera pas
simplement du chemin parcouru, il y a maintenant un travail de
communication qui nous attend.
- Comment voyez-vous l’évolution du marché pour 2013 et quel sont les grands chantiers de Saïda Citroën ?
- On voit de toute façon une progression du marché automobile, donc on
va accompagner cette progression avec nos agents. On continue toujours à
se structurer parce qu’il faut accompagner l’augmentation du volume par
d’avantage de service, avec d’avantages de formation. Il faut aussi
qu’on soit meilleurs sur la disponibilité des produits. On a donc tous
ces chantiers à mener.
On a encore des implantations nouvelles à réaliser, je l’ai dit tout à
l’heure, la structure de Chéraga est un bon exemple mais on doit se
multiplier. Il faut qu’on améliore notre couverture sur certains points
du pays.
- Un dernier mot ?
- Je veux juste rajouter que le lancement de C-Elysée est pour nous
synonyme d’un cap qu’on va devoir passer avec la marque Citroën et que
la qualité du produit qu’on va présenter nous renforce encore dans
l’idée que cette marque va bientôt avoir toute la place qu’elle mérite
en Algérie.
véhicule tricorp, la C-Elysée en l’occurrence, quelles sont vos attentes
sur ce modèle dans un marché qui a le vent en poupe ?
info citroen Algérie
Cedric Veau : - C-Elysée est un modèle tricorps de Citroën qui va être
lancé à un prix abordable puisque c’est un segment où l’argument prix
est important. Je dis abordable car il n’y a absolument aucun compromis
dans ce véhicule en termes de qualité, de technologie embarquée et de
fiabilité. C’est un modèle construit pour être accessible, qui peut
offrir le meilleur de la technologie à un prix abordable. Pour Saïda
Citroën, ce sera un lancement important car aujourd’hui ce segment
représente environ 25% des ventes en Algérie.
On espère écouler au moins 4000 unités en année pleine (2013), cela
constitue forcément une augmentation de volume importante pour nous et
c’est une chance unique aussi pour Citroën en Algérie de pouvoir lancer
un véhicule sur un segment si important sans avoir de prédécesseur,
c'est-à-dire on est sur des ventes additionnelles.
Pour nous, ce lancement sera un enjeu majeur pour la visibilité de la marque Citroën en Algérie pour les années à venir.
- GBH (Groupe Bernard Hayot) étale sa présence en Algérie sur le long
terme à travers notamment Citroën, comment se passe aujourd’hui le
développement du groupe ?
- Le développement se fait progressivement, et il se fait dans un souci
de qualité. On a enregistré une augmentation des volumes liée à
l’augmentation des volumes du marché qui est dynamique. On a accompagné
cette augmentation avec un développement structuré d’un réseau
professionnalisé, on considère évidement que vendre les voitures c’est
une très bonne chose et offrir un service de qualité est tout autant et
donc on y va à notre rythme pour que les choses se fassent d’une manière
sérieuse.
On enregistre une progression de notre représentation avec 33 points de
ventes, nous avons une hausse du volume des ventes en 4 ans et cette
année nous allons dépasser la barre des 10 000 voitures, ce qui est une
grande première pour nous. Ceci est un point essentiel dans notre
développement futur. Le fait d’avoir un travail de qualité avec les
agents de distributions nous permettra de passer ce cap en termes de
volume qui va arriver avec le lancement de C-Elysée.
- Pouvez-vous nous parler de la marque DS et son apport à la politique de développement futur de Citroën en Algérie ?
- DS est une gamme premium. Ce sont des véhicules de grande qualité qui
s’adressent à une clientèle particulière et qui nécessite d’avoir des
équipes dédiées, des espaces de vente dédiés pour pouvoir être vendus
dans les meilleures conditions. Aujourd’hui on considère qu’on doit
encore s’améliorer sur cette gamme car on n’a pas assez d’agents
aujourd’hui qui sont dépositaires de ce label et qui disposent d’espaces
DS.
En revanche, pour les agents qui on cette organisation, ça marche très
bien. Maintenant, on est dans une démarche centrée sur l’après vente
pour cette gamme là, on veut un accueil personnalisé, une dimension
premium pour les gens qui possèdent ces véhicules là pour leurs
entretiens et réparations à travers des accueils sans rendez-vous et un
certains nombre de facilités. On va donc continuer dans cette voie là et
le meilleur exemple que je puisse donner est que récemment nous avons
inauguré notre nouvelle succursale à Alger et que sur la gamme DS par
exemple on a des résultats qui sont très bons, largement au dessous de
la moyenne qu’on peux constater chez nos agents ce qui prouve qu’il ya
bien un potentiel pour cette gamme là.
- l’Inauguration de la nouvelle succursale à Chéraga est-elle une première d’une série de nouvelles inaugurations ?
- Chéraga, déjà répondait à une demande, c'est-à-dire qu’on n’est pas
présents sur l’ouest d’Alger. Evidement, le succès est au rendez-vous
car il y a une réelle demande. La qualité du site, l’architecture, le
fait qu’elle réponde aux derniers standards de la marque en fait aussi
un outil de communication à part entière pour l’ensemble de la marque,
je dirais qu’on a lancé un site mais c’est presque comme si l’on avait
lancé un nouveau produit qui met en avant le savoir faire de Citroën en
termes de distribution.
Alors, oui évidement c’est le point de départ pour nous de développement
de notre réseau de manière qualitative et certainement sur d’autres
villes où nous aurons des constructions comme celle là avec des
bâtiments qui seront aux dernières normes et là effectivement on
réfléchit à d’autres implantations.
- Vous venez aborder le travail qui a été fait depuis 4 ans en matière
de restructuration du réseau, du renouvèlement de la gamme… Penses-vous
qu’aujourd’hui l’image de marque de Citroën est assez forte pour
prétendre à une nouvelle assise de la marque en Algérie et booster les
volumes à court termes ?
- Je pense que l’effort mené ces quatre dernières années a fait
progressé l’image de la marque et aujourd’hui je pense que l’image de
Citroën en Algérie est bonne, voir très bonne. Là où on doit faire des
efforts c’est sur la notoriété c'est-à-dire nous avons un très bon
produit, nous avons un bon réseau nous avons une marque qui est belle et
appréciée, mais je pense qu’il n’y a pas assez de gens qui le pense.
Donc notre travail aujourd’hui est de le faire savoir, c’est déjà une
bonne chose, parce qu’on part avec de bonnes bases, avec des produits à
fort volume comme la C-Elysée et on va le faire savoir aussi avec des
actions de communication, des plans à long termes en matière d’images
pour que Citroën progresse en haut du Shoping Liste du consommateur
Algérien lorsqu’il va acheter une voiture. On ne se contentera pas
simplement du chemin parcouru, il y a maintenant un travail de
communication qui nous attend.
- Comment voyez-vous l’évolution du marché pour 2013 et quel sont les grands chantiers de Saïda Citroën ?
- On voit de toute façon une progression du marché automobile, donc on
va accompagner cette progression avec nos agents. On continue toujours à
se structurer parce qu’il faut accompagner l’augmentation du volume par
d’avantage de service, avec d’avantages de formation. Il faut aussi
qu’on soit meilleurs sur la disponibilité des produits. On a donc tous
ces chantiers à mener.
On a encore des implantations nouvelles à réaliser, je l’ai dit tout à
l’heure, la structure de Chéraga est un bon exemple mais on doit se
multiplier. Il faut qu’on améliore notre couverture sur certains points
du pays.
- Un dernier mot ?
- Je veux juste rajouter que le lancement de C-Elysée est pour nous
synonyme d’un cap qu’on va devoir passer avec la marque Citroën et que
la qualité du produit qu’on va présenter nous renforce encore dans
l’idée que cette marque va bientôt avoir toute la place qu’elle mérite
en Algérie.
pierrot67- Débutant
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