C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

+44
CITRON.
Larry91
C-vava
Matthieu
Six troncs
marseillai
POLO6
tusman
LNAXC4
C-citroen
snoopy7700
RCZ
Magic DS
Kyser972
snowy_114
Banjo
c-dolu
Nikoxx
Bob74
soleron
Homer S
stephvdm
harrycapt
Laurent F
c-max
C-rick
fabrice.traction
Kerhalt
chdups
C-VS
Drien19
Nico-59
STEPPE 91
Shackler
C-MARCO
C-Addict
Pluriel75
tom pouce
S.Design
Thomasd
Lulu'
Ze_British
Tourer 59
C-Benjamin
48 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par STEPPE 91 Jeu 12 Mai 2011 - 20:39

la ds4 ne va pas avoir beaucoup de temps pour convaincre: dès septembre les versions haut de gamme seront concurrencées en prix avec la ds5.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Tourer 59 Jeu 12 Mai 2011 - 21:13

ce n'est pas la même voiture !
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Laurent F Jeu 12 Mai 2011 - 22:52

Un responsable de chez Citroën déclare dans ce dernier numéro de Auto-Moto, qu'ils ne se font/faisaient pas de soucis en terme de volume de vente pour DS3 et DS5, mais qu'ils sont un peu moins sûrs d'eux pour DS4 qui est une voiture plus complexe à décoder...

Laurent F
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par STEPPE 91 Jeu 12 Mai 2011 - 23:14

Tourer 59 a écrit:ce n'est pas la même voiture !

en voiture unique ou principale elles s'adressent au meme public en terme de prix ou de dimensions.
la DS4 démarre plus bas et la ds( grimpe plus haut.
La ds5 a une dimension à peu près identique de la Xantia.
Entre 30 et 35 k€,le client aura le choix entre:
-DS4
-DS5
-C5
-C4 picasso
-C8
-C Crosser
Et demain le nouveau clone de Mitsubishi.

Toutes ces autos sont des 5 places et 4 portes !
la clientèle n'étant pas extensible, il y aura forcément canibalisation.
la C5 et la C4 pICASSO sont dans leur deuxième moitié de vie, la C8 est agée et le C Crosser a un usage restreint.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par harrycapt Ven 13 Mai 2011 - 1:21

Bonjour , je viens de commander,régler une DS4 hdi 110 so chic pack1 et quelques options du style jante 18" ,peinture babylonne, roue de secours .
WArning Warning ...pfff ...
(Modification de dernière minute du 13/05/2011 :c'est donc un Modele DS4 hdi 160 Sport chic de couleur Hiskory métalisé avec tjr quelques option type pack hifi ,securité,pack cuir habana ,jante 18" et roue de secoure.) changement pour un modèle de catégorie supérieur ,ce que femme veut , dieux le veut ,grrrr..
Cette voiture ne m'est pas destiné en premier .

-Je dirais juste que de confier ma famille à cette citadine remplissant plusieurs rôle du quotidien ,me satisfait largement en la sachant en sécurité (eTtouch).

-Je ne cherchais pas un avion de chasse ,n'y de L'ultra-tuning ,mais tient à facilité Madame au mieux ,en lui facilitant sa conduite ,son confort,sa vie pratique de tout les jours avec des enfants de tout age(3) ,du bébé au plus vieux 14ans (en oubliant pas sa futur conduite accompagné ),faire ses courses,sa vie professionnel ,tout en rompant la monotonie des saisons ,bref qu'elle se sente bien,sans stress .

-j'habite en campagne de plus ,donc un passage de roue haut est recommander ,rassurant , de l'éclairage en toute condition ,autant à l'arrêt de nuit .
-j'aime le sobre (un intérieur cuir ,mais pas salissant ).
-Elle aime la couleur,le design, tant mieux , le rouge babylone donne de la gaité et du pep's,s'est dans le style d'un coupé aux ligne fluide et massif sans en être un .
-Elle aime le sens pratique,utile des choses ,sa lui tombe sous la main avec un coté high-tech .

Maintenant il me reste 7mois d'attente pour la pré-commande du DS5 hybride qui sera plus cossue et dans ce que je souhaite en terme de Premium libéral et idéal ,laissant la DS9 à une autre mesure du raffinement .
Je ne dis pas que cette voiture serait réserver à la gente féminine .Je dis qu'elle remplis un rôle principal.
Et que moi je me tourne vers un véhicule plus luxuriant pour les extra avec le DS5 en guise de second véhicule long trajet familiale.


Dernière édition par harrycapt le Ven 13 Mai 2011 - 22:35, édité 3 fois

harrycapt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 8:29

Il est vrai que la DS4 aura plus de mal, c'est un segment en plus très concurrentiel (celui des compactes, tout de même). Mais bon on remarque qu'il y a des gens qui commandent, c'est de bonne augure quand même.

Elle ne dépassera peut être pas ses objectifs, qui sont quand même ambitieux vu le prix de la voiture. On va voir, cela promet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Tourer 59 Ven 13 Mai 2011 - 17:23

un de nos premiers futurs DS4 iste [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 435329
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par STEPPE 91 Ven 13 Mai 2011 - 20:31

déja 7 mois de délai !
Une question, coté remise ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par harrycapt Ven 13 Mai 2011 - 20:56

Obtenir une remise pour un modèle qui est tout chaud sur le grille ,dont le lancement officiel de la marque est prévue sous peu(fin du mois de Mai) , c'est un peu comme donner du pain à celui qui a soif d'amour ..mdr(jaune )
j'ajoute que de plus ,ma commande fait partie des fameuses 500 modèles de l'annonce net .Donc les configurations ,de celle-ci (les 500 premieres ) sont obtenue de manière ,non officiel .
Comprenez que les concessionnaires n'ont pas toutes les gammes ,les options sur mesure actuellement .Il faudra un peu de temps pour que cela prenne forme .Dans mon cas ,considérez cela comme un cadeau envers Madame .
plouf un pavé de plus ...délais prévue 3 juin ..lancement officiel ,23 ou 26 mai je crois ..


Dernière édition par harrycapt le Ven 13 Mai 2011 - 22:08, édité 1 fois

harrycapt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Laurent F Ven 13 Mai 2011 - 21:31

harrycapt a écrit:
Bonjour , je viens de commander,régler une DS4 hdi 110 so chic pack1 et quelques options du style jante 18" ,peinture babylonne, roue de secours .
WArning Warning ...pfff ...
(Modification de dernière minute du 13/05/2011 :c'est donc un Modele DS4 hdi 160 Sport chic de couleur Hystaric métalisé avec tjr quelques option type pack hifi ,securité,pack cuir habana ,jante 18" et roue de secoure.) changement pour un modèle de catégorie supérieur ,ce que femme veut , dieux le veut ,grrrr..
Cette voiture ne m'est pas destiné en premier .

-Je dirais juste que de confier ma famille à cette citadine remplissant plusieurs rôle du quotidien ,me satisfait largement en la sachant en sécurité (eTtouch).

[...]

Et que moi je me tourne vers un véhicule plus luxuriant pour les extra avec le DS5 en guise de second véhicule long trajet familiale.

Bravo pour votre commande ! L'attente va être longue ;) ...

Sinon, concernant la remise, il n'y a pas que le caractère récent (et/ou exclusif) du véhicule qui compte. La proximité de pays frontaliers aide aussi ; j'ai personnellement eu 7% de remise sur un 3008 moins de 4 mois après son lancement, mais il est vrai que la proximité du concessionnaire luxembourgeois changeait la donne...

j'ai juste surligné un passage que je trouve amusant "cette citadine"... Personnellement une citadine premium c'est plutôt du coté mini et DS3 ; la DS4 est une compacte ;) ...

Laurent F

Laurent F
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Ze_British Ven 13 Mai 2011 - 23:49

Excuse moi harrycapt mais qu'est-ce que l'Hystaric comme couleur ? :shock:
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par harrycapt Sam 14 Mai 2011 - 0:27

Ze_British a écrit:Excuse moi harrycapt mais qu'est-ce que l'Hystaric comme couleur ? [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 200543

hiskory métalisé ..sorte de vert bouteille ,kaki,ou parfois selon la couleur environnante on dirait, selon certain de la pâte à tartiner (Noccioleta) ..Autant pour moi, les noms à couché dehors , ce n'est pas compatible ..j'avoue .

pour me faire pardonner ,voila une petite photo de leur cadeau promotion :

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 P1000114

on change de sujet; [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 507383?

harrycapt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Laurent F Sam 14 Mai 2011 - 10:17

Superbe !
Sinon c 'est Hickory... Et c'est le nom d'un arbre originaire des États-Unis, très prisé à une époque des golfeurs...

Laurent F
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par stephvdm Sam 14 Mai 2011 - 10:18

Dans autoplus : victoire de la DS4 face à l'A3 !

stephvdm
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par S.Design Sam 14 Mai 2011 - 14:21

stephvdm a écrit:Dans autoplus : victoire de la DS4 face à l'A3 !

Je n'y aurais pas cru de la part des journalistes, puisque pour eux, les allemandes, sont les meilleurs voitures. Et sur la qualité de la finition qui gagne ce comparatif?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 14 Mai 2011 - 14:24

Et à équipement égal , c'est quoi l'écart de prix ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par S.Design Sam 14 Mai 2011 - 14:30

STEPPE 91 a écrit:Et à équipement égal , c'est quoi l'écart de prix ?

Oui, parce que avec le cuir intégral, l'écart de prix doit se réduire.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Shackler Sam 14 Mai 2011 - 16:57

Mouais en même temps contre une voiture de 7ans, y a pas forcément de quoi être fier
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par harrycapt Sam 14 Mai 2011 - 18:46

Shackler a écrit:Mouais en même temps contre une voiture de 7ans, y a pas forcément de quoi être fier
Euh il me semble que Audi avec ses A3 vont contre attaqué avec de nouveau modèle 2012, de façon leurs véhicules sont trop ésotérique et pour les modèles quattro de véritable destructeur de colonne vertébral...
-tu le sens le pont de la quattro la ...derrière .
-oui oui très très bien justement .on arrive dans combien de temps ?

harrycapt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 14 Mai 2011 - 18:52

les gens qui achètent Audi Ou Bmw regardent souvent l'écusson avant la date de renouvellement de l'auto, comme les acheteurs des autres marques d'ailleurs.
Qu'une revue donne la Ds4 gagnante c'est une chose mais il y un seul critère qui compte : la qualité de la finition et de la construction.
Est ce que sur ce point la Ds4 domine ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Tourer 59 Sam 14 Mai 2011 - 19:09

Rien qu'a travers la vitre, je dois dire que ça se ressent déjà le niveau de qualité.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par C-Benjamin Sam 14 Mai 2011 - 19:10

S.Design a écrit:
stephvdm a écrit:Dans autoplus : victoire de la DS4 face à l'A3 !

Je n'y aurais pas cru de la part des journalistes, puisque pour eux, les allemandes, sont les meilleurs voitures. Et sur la qualité de la finition qui gagne ce comparatif?
Qualité de finition :
A3 -> 16/20
DS4 -> 15/20

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Ze_British Sam 14 Mai 2011 - 23:45

Ouais enfin bon c'est Autoplus hein ! :D
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par C-Addict Dim 15 Mai 2011 - 12:24

Citroën DS4 – Dynamique Sérénité

13/05/11

Inclassable, la Citroën DS4 navigue entre plusieurs genres pour mieux se distinguer au sein des compactes premium. Dynamique et bien placée en tarif, elle pourrait faire chavirer les cœurs tout autant que sa petite sœur DS3. Même si sa qualité de finition n'égale pas celle des allemandes.

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 17815310
Essai Citroën DS4 Image © LQA - N. Meunier

Lorsqu'on ouvre la porte avant de la Citroen DS4, une chose saute aux yeux : la planche de bord est absolument identique à celle de la C4. Pour cette deuxième itération de la ligne DS, Citroën a donc appliqué exactement la même recette que pour la DS3 : conserver un maximum de pièces standard et changer simplement l'emballage.

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 17805910
Globalement flatteuse, la finition pèche par quelques détails indignes. Image © LQA - N. Meunier

A l'intérieur donc, le subterfuge est particulièrement visible. La DS4 compte toutefois sur quelques détails pour se distinguer, comme les panneaux de contre-porte spécifiques. Quant à la finition haut de gamme Sport Chic, elle peut recevoir en option une sellerie cuir façon bracelet montre exclusive, combinée à une planche de bord recouverte de cuir. Las, la belle finition artisanale de cette sellerie (au sens noble du terme) fait ressortir encore plus cruellement la piètre qualité des plastiques de la console centrale : la zone située derrière le levier de vitesse gigote facilement, avec une certaine tendance à grincer. Globalement bien finie et assemblée, la DS4 échoue bêtement à distiller une ambiance réellement haut de gamme. La faute à quelques détails bâclés.

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 17805911
Etroite, les portes arrière se contentent de vitres fixes. Image © LQA - N. Meunier

Lorsqu'on ouvre la porte arrière de la Citroën DS4, l'impression est une fois encore en demi-teinte. Concession au style, l'étroitesse de l'ouverture ne facilite pas l'accès à bord. Ne parlons même pas d'installer un siège bébé, opération qui promet du sport. De même, les vitres arrière restent fixes, du fait du dessin de la porte.
Par contre, l'habitabilité se montre tout à fait acceptable. Malgré la ligne de pavillon tombante, la garde au toit permet d'accueillir des adultes de 1,80 m sans gène à l'arrière. Quant au coffre, bien que légèrement moins généreux que celui d'une berline C4 (408 litres), il est tout de même capable d'engloutir 370 litres de bagages sous tablette.
Acceptable ou pas cette mauvaise accessibilité ? Tout dépend comment on considère la DS4. Officiellement, Citroën parle d'un "coupé cinq portes surélevé". Les acheteurs de coupés, intéressés par exemple par un Volkswagen Scirocco ou une Renault Megane Coupe se montreront fort satisfaits de pouvoir loger des occupants à l'arrière sans avoir à rabattre les sièges avant. Deux engins à l'arrière desquels les vitres ne s'ouvrent pas non plus. A ce propos, qui s'est jamais ému des vitres fixes sur les portes arrière antagonistes de la Mazda RX8 ? Personne.
Les acheteurs de crossover en revanche, risquent d'être rebutés par ce manque d'aspects pratiques. Ils préfèreront sans doute caser leur marmaille à l'arrière d'un Nissan Qashqai. Comme pour tout modèle misant avant tout sur le style, il conviendra à l'acheteur de décider ou non s'il en accepte les contraintes. En l'occurrence, celles-ci apparaissent relativement modérées au regard de la présentation, nettement plus flatteuse que celle d'une C4.

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 17806010
Le style de la DS4 se distingue par sa ligne de toit basse. Image © LQA - N. Meunier

Esthétiquement en effet, la DS4 jette aux orties la banalité de sa sœur destinée au tout-venant. A défaut d'originalité débridée, la DS4 affiche des proportions justement équilibrées et un certain sens du détail. Il en est ainsi de l'aile arrière finement ciselée ou de la signature lumineuse qui délaisse les diodes pour des guides lumineux en plexiglas bien plus raffinés. La ligne de toit basse apporte quant à elle un dynamisme à la silhouette rarement vu dans la catégorie des crossovers.
Sur route également, la DS4 fait preuve d'un dynamisme peu commun. Au point qu'elle supplante en termes de précision sa cousine Peugeot 308 GTi, dont le badge laissait pourtant augurer un tempérament plus sportif. Chaussée en 19 pouces, notre DS4 THP 200 s'est montrée équilibrée et assez vive dans les changements d'appuis, malgré un arrière rivé au sol. Le 1.6 turbocompressé s'est révélé pétillant, mettant parfois à mal la motricité en sortie de virage : les effets de couple s'avèrent gênants. On regrette que l'ESP ne dispose pas d'une fonction simulant l'action d'un différentiel à glissement limité, à l'image du XDS de Volkswagen. Celui de la Citroën dispose pourtant d'une fonction permettant d'améliorer la motricité sur terrain glissant, un héritage du Peugeot 3008. Dommage que PSA ne soit pas allé au bout de sa démarche.

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 17806011
Performant, le THP 200 peut agacer par son système de sonorisation. Image © LQA - N. Meunier

Comme sur les Peugeot 308 GTi et RCZ, le moteur essence THP 200 est doté sur la DS4 du Sound System, une membrane vibrante destinée à exacerber le son du moteur. Assez convaincant chez Peugeot, ce système apparaît décevant sur la DS4 (en tout cas sur notre exemplaire) : le volume s'avère trop élevé à 130 km/h sur autoroute. D'autre part, le système s'affole autour de 2.500 tr/min à vitesse stabilisée, donnant l'impression que le régime bute sur un rupteur.
D'un tempérament moins impétueux, le Diesel HDi 160 convainc également par des performances de tout premier ordre. Guère moins volontaire que le THP 200, il propulse la DS4 avec vivacité et souplesse. Débarrassé du Sound System, il se montre également plus silencieux à vitesse stabilisée. Légèrement moins amusant que son homologue essence, il se montre plus polyvalent et adapté à une conduite quotidienne.
Dans les deux cas, la DS4 brille par son compromis entre maintien de caisse et confort. Bien que moins ouatée qu'une C4, la DS4 ne s'est jamais montrée rude avec nos vertèbres, même chaussée de jantes de 19 pouces.
A côté des deux motorisations haut de gamme que nous avons essayées, la DS4 est également disponible avec les moteurs essence VTi 120, THP 155 (uniquement associé à la boîte pilotée à six rapports BMP6) et le Diesel HDi 110 (boîte manuelle ou BMP6 avec arrêt-démarrage automatique) déjà vus sur la C4. Cette gamme plutôt large ne peut toutefois pallier l'absence d'une boîte automatique digne de ce nom. Lente et peu agréable, la BMP6 ne peut rivaliser avec les boîtes à double embrayage de la concurrence. Impardonnable sur un modèle qui se veut un tant soit peu huppé.

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 17806012
Comme sur la C4, il est possible de choisir la couleur de l'éclairage des compteurs. Image © LQA - N. Meunier

Côté équipements, la DS4 puise dans le catalogue de la C4. On retrouve ainsi selon les versions l'alerte de franchissement de ligne ou le détecteur d'angle mort mais également la mesure de place disponible ou les peu convaincants sièges massants (ils ne font que varier l'appui lombaire). On s'étonnera encore une fois de la politique de PSA, qui a choisi de ne pas doter la DS4 de l'affichage tête haute, disponible depuis deux ans sur le Peugeot 3008 ou encore du démarrage sans clé, introduit sur la 508. Ces lacunes inexplicables sont d'autant plus regrettables qu'elles auraient permis de différencier un peu plus la DS4 de la C4.
Sur un plan tarifaire, cette deuxième itération de la ligne DS semble plutôt bien positionnée. Une Citroën DS4 HDi 160 Sport Chic, vendue 29.800 €, se retrouve ainsi face à une Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM 170 Selective, affichée 31.750 € sans sièges massants. Reste que le Nissan Qashqai Connect Edition se montre plus abordable : 27.900 € avec GPS et caméra de recul de série mais sans sièges massants ni sellerie cuir.
La sportive de la gamme, la DS4 THP 200 Sport Chic à 29.550 € pourrait quant à elle être comparée à la Volkswagen Golf GTI, au tarif de 30.940 €. Cette dernière offre de série les phares au xénon mais se passe de cuir et de sièges massants.

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 17806013
Essai Citroën DS4 Image © LQA - N. Meunier

Enfin, la DS4 e-HDi 110 So Chic, la plus écologique de la gamme (114 g/km de CO2) est affichée à 27.300 €.A comparer aux 29.800 € de la Lexus CT 200h Sensation, qui offre de série le démarrage sans clé et la caméra de recul mais ne propose pas de sièges massants et se contente de jantes de 16 pouces (17 pour la DS4).
Séduisante et bien positionnée en tarifs, la Citroën DS4 semble cumuler les atouts pour suivre la même voie que sa petite sœur DS3. Il lui reste à se soigner dans le détail, que ce soit concernant la finition ou l'équipement et à proposer une boîte automatique digne de ce nom pour qu'elle devienne une vraie référence.

En résumé

Citroën DS4 THP 200 Sport Chic - 29.550 €

Moteur vigoureux et agréable
Rapport dynamisme/confort remarquable
Habitabilité sauvegardée
Originalité
Rapport prix-équipement


Accessibilité arrière
Effets de couples trop prononcés en sortie de virage
Détails de finition
Certaines lacunes d'équipement
Sound System fatiguant sur autoroute


» Confort 5/5
» Prix / Equipements 4/5
» Performances 5/5
» Consommation 3/5
» CO2 4/5


Citroën DS4 HDi 160 Sport Chic - 29.800 €

Moteur agréable
Rapport dynamisme/confort remarquable
Habitabilité sauvegardée
Originalité
Rapport prix-équipement


Accessibilité arrière
Détails de finition
Certaines lacunes d'équipement
Boîte automatique indisponible


» Confort 5/5
» Prix / Equipements 4/5
» Performances 5/5
» Consommation 3/5
» CO2 3/5

Source : NouvelObs

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par S.Design Lun 16 Mai 2011 - 14:22

Comparatif: Citroen DS4/Audi A3 Sportback

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 00221
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 00318
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 00418
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 00516
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 00615

Source: Autoplus

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4 - Page 6 Empty Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum