[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
+65
fab81
citromatt
Oneleven
Six troncs
c-lohann
Matthieu
tom pouce
C-design
suny17
zeb35
Quentin
Homer S
c-max
bart70
RCZ
harrycapt
c-dolu
caen
Emile
Bob74
chdups
stephvdm
C-MARCO
mizu
tusman
Brunelleschi
legrodoxere
Thomasd
Celmi
KLEEV
Louis®
Gledstone
DsInside
Cielo
Pluriel75
TheGerm
C-Addict
C-VS
Nabaztag33
Ze_British
STEPPE 91
Laurent F
C-venties
Banjo
cavalino
Lyrks
C-Bigone974
Nikoxx
Alvar
sylvain
Lulu'
C-Benjamin
B_FAB
C-citroen
citrroeniste44
POLO6
Shackler
Drien19
cyber-world
Magic DS
AutoCro
citroenniste
Le-Flo
S.Design
Tourer 59
69 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Laurent F a écrit:J'ai un peu de mal à vous suivre dans cette "chasse à l'homme" contre le nouveau PDG de PSA, et à sa logique de réduction des coûts.
Vous souhaitiez que Citroën propose quoi en fait ? Une DS5 hors normes bâtie sur un tout nouveau châssis équipé d'une suspatte hydraulique, de puissants V6 et de portières latérale sans encadrement ? Bref un véhicule de salon qui fera rêver 90% des forumeurs mais qui étant commercialisé à un tarif supérieur de 50% à celui auquel sera proposé la DS5 actuelle, verrait sa production rester confidentielle ?
Laurent F
Les V6 je m'en fous, quoi que franchement ça ne ferai pas de mal !
l'hydraulique ... c'est plutôt le contraire, c'est une véritable injure de proposé une DS sans hydraulique, ça devrait être systématique ça !
Un nouveau châssis, je m'en fous, du moment qu'il est performant.
Les portières sans encadrement ? Bien là encore, c'est une injure a la DS originel de ne pas les proposé, tout comme les portes inversé de c-sportlounge.
Je vais surement vous choquer, mais je n'en ai ABSOLUMENT RIEN A FAIRE que citroen soit le premier constructeur ! J'en ai rien a faire que citroen vende plein de voiture, je m'en contre fous qu'il coiffe renault au poteau, quoi que ça fait vraiment plaisir une petite guerre des constructeur comme dans les grandes années. Je m'en fous totalement que citroen vende plus de voiture qu'audi ou qu'il lui prenne des clients.
Ce que je veux c'est CITROEN, la vrai citroen ! pas une copie plate d'audi avec des plateformes peugeot ! non citroen : la créativité, l'inventivité, la technologie avant-gardistes, la prise de risque, l'esprit totalement décalé et TOUJOURS provocateur envers les autres constructeur ! Et si citroen redevenais vraiment citroen plutôt que de tenté un renouveau a la mord moi le qui n'est en fait que du visuel comme le dit si bien kleev, alors oui a ce moment la les clients rappliqueraient en foule ! Il n'y a qu'a voir la DS3 pour s'en rendre compte... et encore ce n'est qu'une toute petite partie de ce donc citroen doit être capable. Qu'es que la DS3 ? une provocation envers mini, pour dire que "nous aussi petite français" on sait faire des petites luxueuses, avec de la personnalisation etc de la créativité, et en plus nous on va vers le future, on prend des risques sur le style (et non la technologie malheureusement...) Merde, on parle du constructeur qui a sortie la voiture la plus révolutionnaire du monde en 1955 là, on ne parle pas d'une marque qui a été sous tutelle toute son existence et qui n'a jamais rien apporté a l'automobile (je pense à opel...) quand on voit que même opel propose en option des feux directionnel sur sa citadine c'est répugnant.
Citroen n'a jamais existé pour être une marque rentable ! C'est une marque osé qui n'hésite pas a se remettre en question quitte a risqué de mettre la clef sous la porte (et plusieurs fois).
J'en veux à citroen de sortir des modèles banale aujourd'hui parce que autant les badger directement peugeot si c'est juste la carrosserie qui change, je pense à la C4 II, mais aussi la C3 II, la C1 évidement, et tous les clones. Par exemple je saluerai toujours l'existence de la C2 ou de la pluriel, car ÇA c'était des vrai citroen ! osé allez trouver de nouveau terrains, exploré de nouvelles niches, voila ce que je demande a citroen, si je voulais juste avoir la marque qui vend le plus de voiture j'achèterai renault est c'est tout.
Pour résumé philipe varin veux de la rentabilité là ou les clients "normaux" de citroen cherche la créativité, et l'audace ! Il est donc un danger pour la marque. Il va réussir a la rentabilise en suppriment totalement le peut de reste d'adn d'origine de la marque et en la rendent totalement plate, a l'image de renault, audi, opel, bientôt volvo, seat, skoda et toutes ces marques sans aucun gout ni aucun intérêts technique !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Bravo Le Flo !
Malheureusement Citroen doit rendre des comptes aujourd hui
Malheureusement Citroen doit rendre des comptes aujourd hui
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Je peux pas laisser ce genre de chose passer ! Que ce soit Varin ou Streiff, dans tout les cas faut que la marque soit rentable ne serait-ce que pour construire son avenir. Tu connais beaucoup de marques qui ne sont pas rentable et qui vont bien ?Le-Flo a écrit:Pour résumé philipe varin veux de la rentabilité là ou les clients "normaux" de citroen cherche la créativité, et l'audace ! Il est donc un danger pour la marque. Il va réussir a la rentabilise en suppriment totalement le peut de reste d'adn d'origine de la marque et en la rendent totalement plate, a l'image de renault, audi, opel, bientôt volvo, seat, skoda et toutes ces marques sans aucun gout ni aucun intérêts technique !
De plus dire que Varin va descendre la marque je trouves que c'est n'importe quoi, si les ventes de DS3, DS4 & DS5 sont là il serait vraiment le pire des idiots de détruits les bénéfices (je rappels qu'une DS rapporte plus qu'une Citroen)
Certains pensent que la ds5 a été bridé, là aussi je suis pas d'accord, faut voir la concurrence. On n'est sur une voiture de 4,50m bref un 200ch diesel c'est largement suffisant (la concurrence premium est sur du 240ch. Quand à l'essence j'ai déjà des gros doutes sur les ventes du 200ch alors un moteur plus puissant ça me fait un peu rire
Sinon je vais rappelais quelque chose qui fache mais CITROEN N'A JAMAIS VOULU DEVENIR PREMIUM leur ambition avec DS c'est de devenir le meilleur généraliste (ou semi-premium comme ils aiment l'appeler). Ça s’arrête là !
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Même si j'adore la DS5, je dois dire que Le Flo a raison... diablement
raison... il faudrait (mais, je rêve sans doute... que Citroën devienne
indépendant en se dégageant totalement de Peugeot car vraiment,
Citroën a les moyens de faire de très grands choses... mais, il faut
arrêter de rationaliser à tout-va... y en a marre... toujours chercher
la rentabilité... et surtout, la chercher à tout prix quitte à perdre
l'essentiel dans le même temps ! Mais, comment Cïtroën pourrait
reprendre le contrôle... Ah, si André était là ! A l'époque,
ceux qui ont donné leur nom à ces grandes entreprises ont su
prendre des risques... et oser... sinon, les Renault, Peugeot,
etc. ne seraient plus là depuis longtemps... Combien de gens
fortunés ont voulu se lancer dans la grande aventure de
l'automobile à ses débuts et combien on survécu... La France,
à elle seule, comptait plusieurs centaines de marques, je crois
mais, la plupart ont bien vite disparu... Seuls quelques uns ont
sauvé leur peau... peut-être parce qu'ils avaient quelque chose
en plus des autres... Ils étaient inventifs et ont osé ! Maintenant,
place à la mondialisation... mais bon sang, où est le rêve... ?
Si on continue comme ça, on va tout droit dans le mur ! Toujours
penser en terme de profits, de rentabilité, de parts de marché !
Justement, même s'il faut qu'un modèle se vende suffisament pour
assurer la pérennité de la marque... pour moi, le luxe, c'est aussi
la rareté... plutôt que de croiser à tous les coins de rue, même un
modèle très réussi... et qui plait tellement que finalement, au fil du
temps, plus personne ne fait attention... et le modèle finit par se
banaliser... donc, avoir une voiture qu'on ne verra pas tous les jours
(même si ça fait plaisir et qu'on se régale à l'admirer), et qui restera
un modèle qui restera dans les mémoires... plus que des véhicules
vendus à des millions d'exemplaires, voilà une idée que je me fait du
luxe, pas uniquement bien sûr... mais imaginez, par exemple quelqu'un
qui possède une C6 (y en a-t-il parmi nous ? Sûrement ! Même si on
en voit moins que certaines Mercedes, BMW ou Audi, elle est donc
plus rare et se démarquera du reste de cette production de masse
qui veut que tout le monde qui a réussi dans la vie roulera en voiture
Allemande plutôt qu'en belle Française ! Finalement, il osera afficher
sa différence et possèdera un modèle qui lui plait vraiment et qui ne
ressemblera pas à une énième réplique d'Outre-Rhin ! La C6 a vraiment
une robe magnifique ! Elle est élégante, intemporelle... et pas du
tout mastoc comme celles que je ne nommerai pas ! Donc, vive
l'automobile Française et, vive la DS5... en attendant les DS6, DS7
et DS9 !
raison... il faudrait (mais, je rêve sans doute... que Citroën devienne
indépendant en se dégageant totalement de Peugeot car vraiment,
Citroën a les moyens de faire de très grands choses... mais, il faut
arrêter de rationaliser à tout-va... y en a marre... toujours chercher
la rentabilité... et surtout, la chercher à tout prix quitte à perdre
l'essentiel dans le même temps ! Mais, comment Cïtroën pourrait
reprendre le contrôle... Ah, si André était là ! A l'époque,
ceux qui ont donné leur nom à ces grandes entreprises ont su
prendre des risques... et oser... sinon, les Renault, Peugeot,
etc. ne seraient plus là depuis longtemps... Combien de gens
fortunés ont voulu se lancer dans la grande aventure de
l'automobile à ses débuts et combien on survécu... La France,
à elle seule, comptait plusieurs centaines de marques, je crois
mais, la plupart ont bien vite disparu... Seuls quelques uns ont
sauvé leur peau... peut-être parce qu'ils avaient quelque chose
en plus des autres... Ils étaient inventifs et ont osé ! Maintenant,
place à la mondialisation... mais bon sang, où est le rêve... ?
Si on continue comme ça, on va tout droit dans le mur ! Toujours
penser en terme de profits, de rentabilité, de parts de marché !
Justement, même s'il faut qu'un modèle se vende suffisament pour
assurer la pérennité de la marque... pour moi, le luxe, c'est aussi
la rareté... plutôt que de croiser à tous les coins de rue, même un
modèle très réussi... et qui plait tellement que finalement, au fil du
temps, plus personne ne fait attention... et le modèle finit par se
banaliser... donc, avoir une voiture qu'on ne verra pas tous les jours
(même si ça fait plaisir et qu'on se régale à l'admirer), et qui restera
un modèle qui restera dans les mémoires... plus que des véhicules
vendus à des millions d'exemplaires, voilà une idée que je me fait du
luxe, pas uniquement bien sûr... mais imaginez, par exemple quelqu'un
qui possède une C6 (y en a-t-il parmi nous ? Sûrement ! Même si on
en voit moins que certaines Mercedes, BMW ou Audi, elle est donc
plus rare et se démarquera du reste de cette production de masse
qui veut que tout le monde qui a réussi dans la vie roulera en voiture
Allemande plutôt qu'en belle Française ! Finalement, il osera afficher
sa différence et possèdera un modèle qui lui plait vraiment et qui ne
ressemblera pas à une énième réplique d'Outre-Rhin ! La C6 a vraiment
une robe magnifique ! Elle est élégante, intemporelle... et pas du
tout mastoc comme celles que je ne nommerai pas ! Donc, vive
l'automobile Française et, vive la DS5... en attendant les DS6, DS7
et DS9 !
Magic DS- Débutant
- Nombre de messages : 299
Age : 54
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Et bien Le-Flo, tu m'épates ! Non vraiment, ton article était super intéressant ! Je plussoie à fond, bien que je sois d'accord avec Shackler, il faut redescendre sur Terre malheureusement, car aujourd'hui des aventures comme celle qu'André Citroën a vécu, ce n'est plus possible !
Sinon, pour les doux rêveurs et les idéalistes, allez voir par là
https://c-forum.forumpro.fr/t2045-detente-chronique-et-si
Sinon, pour les doux rêveurs et les idéalistes, allez voir par là
https://c-forum.forumpro.fr/t2045-detente-chronique-et-si
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
@ Le-Flo :
Votre argumentaire tient du passionné de l'histoirede la marque aux Chevrons, et pas forcément du quidam moyen (qui ne connait rien du Citroën d'il y a 30-50 ans) qui rentre dans une concession pour passer commande d'une voiture qui lui plait et qui est différente de celle de son voisin. 99% de mon entourage professionnel se fout de l'Hydractive, des portes sans entourage de vitre, et de l'histoire de Citroën. Evoquer avec un jeune de 20-30 ans le nom "DS" et il pensera en premier à DS3, et pas DS19/21...
Je crois qu'il faut vraiment en revenir à l'essence même de Citroën (sans vouloir sempiternellement se réfugier dans le passé) ; de belles voitures, originales, qu'on remarque, confortables, tenant remarquablement la route et valorisantes... en rajoutant des valeurs plus modernes comme ; fiables, disposant d'une finition de qualité et économiques.
Bref La DS5 doit plaire à ses futurs acheteurs, et pas aux forumeurs... et heureusement qu'il y a des patrons qui "comptent les sous", parce que pour investir dans de nouveaux modèles, il vaut mieux vendre beaucoup de véhicules, et tant qu'à faire en faisant du bénéfice...
En ce qui concerne les pièce communes entre "C" et "DS" voire même "Peugeot", c'est comme ça partout ! On trouve des pièces Audi dans des Lamborghini, et des éléments de Fiat dans des Ferrari !
@ Magic DS :
"Il faudrait que Citroën devienne indépendant de Peugeot" [...]
Vous en avez d'autres comme çà ?!?
Ces deux marques sont intimement liées et ce qui fait leur force c'est leur synergie ! Citroën sans Peugeot (et l'inverse) serait la mort du groupe en moins de 5 ans !
Pour le reste, on a tendance à embellir les souvenirs de notre enfance, parce que sincèrement si le lancement d'une nouvelle Citroën (type DS5) devait se passer de la même façon que celui de la DS originelle ; je ne parle pas des jours d'euphorie qui ont suivi sa présentation au Salon de l'Automobile mais des semaines/mois qui ont suivi avec les innombrables pannes à répétition qui ont touché les premiers exemplaires de cette voiture révolutionnaire, ce serait probablement une catastrophe monumentale voire la fin de la marque...
Laurent F
Votre argumentaire tient du passionné de l'histoirede la marque aux Chevrons, et pas forcément du quidam moyen (qui ne connait rien du Citroën d'il y a 30-50 ans) qui rentre dans une concession pour passer commande d'une voiture qui lui plait et qui est différente de celle de son voisin. 99% de mon entourage professionnel se fout de l'Hydractive, des portes sans entourage de vitre, et de l'histoire de Citroën. Evoquer avec un jeune de 20-30 ans le nom "DS" et il pensera en premier à DS3, et pas DS19/21...
Je crois qu'il faut vraiment en revenir à l'essence même de Citroën (sans vouloir sempiternellement se réfugier dans le passé) ; de belles voitures, originales, qu'on remarque, confortables, tenant remarquablement la route et valorisantes... en rajoutant des valeurs plus modernes comme ; fiables, disposant d'une finition de qualité et économiques.
Bref La DS5 doit plaire à ses futurs acheteurs, et pas aux forumeurs... et heureusement qu'il y a des patrons qui "comptent les sous", parce que pour investir dans de nouveaux modèles, il vaut mieux vendre beaucoup de véhicules, et tant qu'à faire en faisant du bénéfice...
En ce qui concerne les pièce communes entre "C" et "DS" voire même "Peugeot", c'est comme ça partout ! On trouve des pièces Audi dans des Lamborghini, et des éléments de Fiat dans des Ferrari !
@ Magic DS :
"Il faudrait que Citroën devienne indépendant de Peugeot" [...]
Vous en avez d'autres comme çà ?!?
Ces deux marques sont intimement liées et ce qui fait leur force c'est leur synergie ! Citroën sans Peugeot (et l'inverse) serait la mort du groupe en moins de 5 ans !
Pour le reste, on a tendance à embellir les souvenirs de notre enfance, parce que sincèrement si le lancement d'une nouvelle Citroën (type DS5) devait se passer de la même façon que celui de la DS originelle ; je ne parle pas des jours d'euphorie qui ont suivi sa présentation au Salon de l'Automobile mais des semaines/mois qui ont suivi avec les innombrables pannes à répétition qui ont touché les premiers exemplaires de cette voiture révolutionnaire, ce serait probablement une catastrophe monumentale voire la fin de la marque...
Laurent F
Laurent F- Débutant
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
je vais donner mon avis concernant la DS5. J'aime la face avant, l'arriere et l'habitacle est une tuerie ! je suis trop fan ! la qualité des materiaux à l'air dêtre au top ! par contre j'ai un peu plus de mal avec les cotés de la caisse, entre autre la ligne de style qui démarre sur l'aile avant, pour mourir sur l'aile arrière, je la trouve un peu trop torturée.
Mais "à force" de la regarder je vais m'y faire... comme toutes le nouvelles Citroën !
La encore il ont apporter un soin particulier aux détails tant sur l'interieur que sur l exterieur. les optique arrière sont à laide et guide de lumière pour ce qui est des feux de position et clignotants. Les optique avant sont tès travaillés, magnifiques dessin de jantes. Quant à l habitacle... ils se sont littéralement laché ! chapeau !
Mais "à force" de la regarder je vais m'y faire... comme toutes le nouvelles Citroën !
La encore il ont apporter un soin particulier aux détails tant sur l'interieur que sur l exterieur. les optique arrière sont à laide et guide de lumière pour ce qui est des feux de position et clignotants. Les optique avant sont tès travaillés, magnifiques dessin de jantes. Quant à l habitacle... ils se sont littéralement laché ! chapeau !
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
je voudrais pas vous déranger mais la c'est de la DS5 qu'on parle rendez vous ici par exemple.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Shackler a écrit:Je peux pas laisser ce genre de chose passer ! Que ce soit Varin ou Streiff, dans tout les cas faut que la marque soit rentable ne serait-ce que pour construire son avenir. Tu connais beaucoup de marques qui ne sont pas rentable et qui vont bien ?Le-Flo a écrit:Pour résumé philipe varin veux de la rentabilité là ou les clients "normaux" de citroen cherche la créativité, et l'audace ! Il est donc un danger pour la marque. Il va réussir a la rentabilise en suppriment totalement le peut de reste d'adn d'origine de la marque et en la rendent totalement plate, a l'image de renault, audi, opel, bientôt volvo, seat, skoda et toutes ces marques sans aucun gout ni aucun intérêts technique !
De plus dire que Varin va descendre la marque je trouves que c'est n'importe quoi, si les ventes de DS3, DS4 & DS5 sont là il serait vraiment le pire des idiots de détruits les bénéfices (je rappels qu'une DS rapporte plus qu'une Citroen)
Varin est dans une logique plus économique que Streiff !
La ligne DS, on la doit a un passionné, Streiff ! Des dirigeants comme lui, il y a pas, ou peu
Streiff a fait progresser Citroen tout en intégrant une logique de rentabilité supérieure Ne l'oublions pas ! Varin, lui, raisonne uniquement économie, alors que la conception d'une voiture n'est rien sans passion !
Si Streiff n'avait pas été au commande de PSA, nous n'aurions pas la gamme DS ! Pensez vus que Varin aurait pu creer cette gamme ? Non, bien sur, trop peur de ne pas satisfaire le directoire !
Moi, j'aime qu'une voiture me fasse rever....
Là, je vois un pseudo produit qui aurait pu etre formidable, tout en etant extremment rentable ! Sauf que "certain" n'ont pas osés prendre de risque afin de conforter leur marge, d'ou ce "produit" !
Ce qui fait qu'un produit fonctionne ou pas, c'est sa capacité a etre différent des autres, parce que tout le monde ne peut pas acquerir du "different".
Le différent fait rever !
Le DS5 n'est en soit pas tres différent d'un 5008/3008 hormis sur quelques éléments de détails visuel.
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
La DS5 a une vrai "gueule". La DS5 a un intérieur qui va en faire rêver plus d'un (à l'identique de l'effet qu'à produit l'intérieur du 3008 lors de sa commercialisation). Si le confort de roulement suit (à l'identique de ce qu'on retrouve dans une C4 2 tellement en progrès par rapport au modèle précédent), si la qualité apparente se double d'une véritable qualité perçue (là le 3008 est un peu raté ; bcp trop de bruits parasites), et si le tarif reste raisonnable, elle va avoir largement autant sinon plus de succès que le 3008 !
Laurent F
Laurent F
Laurent F- Débutant
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Merci pour le lien Ze_British ! ne manqué pas Citroen racheté par un
Milliardaire....
Je suis d accord avec Kleev ! Les Generalistes Français ont toujours
voulu avoir une offre haut de gamme , mais sans jamais s en donner
vraiment les moyens.....trop de compromis finis par tuer le produit !
apres on va dire que le haut de gamme c est pour les autres.
Strieff avait compris l urgence qu il avait pour Citroen de retablir
son image....avec un minimum de produit premium....
Milliardaire....
Je suis d accord avec Kleev ! Les Generalistes Français ont toujours
voulu avoir une offre haut de gamme , mais sans jamais s en donner
vraiment les moyens.....trop de compromis finis par tuer le produit !
apres on va dire que le haut de gamme c est pour les autres.
Strieff avait compris l urgence qu il avait pour Citroen de retablir
son image....avec un minimum de produit premium....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
il prend sa retraite quand varin?
Rien de neuf sur DS5 pas de photo sur les opération de roulage?
Rien de neuf sur DS5 pas de photo sur les opération de roulage?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Je comprends pas vraiment des fois, la C3 est assez originale est belle ...
Après faut pas tros poussé, on a vu le résultat avec certaine
Après faut pas tros poussé, on a vu le résultat avec certaine
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
c'est certain qu'il ne faut pas bousculer trop fort les habitudes de certains.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Cette DS5 est magnifique, un version 3 portes serait la bienvenue, elle est profilée pour faire un splendide coupé Est-ce que on connait le prix de la Belle
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
pas encore diffuser et il faudra à mon humble avis encore quelque mois de patience mais maintenant on sait faire!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
La DS5 est en couverture de l'AutoJournal de cette quinzaine. C'est les photos officielles, j'aurais pensé que Citroën aurait prêter une DS5 à l'AJ, comme ils l'ont fait pour AutoBild...
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Dans l'auto-journal qui paraîtra demain il est indiquer que son prix de départ serai de 25000€ !
cyber-world- Débutant
- Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Renault Mégane 2
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Mon cher laurent F, j'aime beaucoup ce que tu dit, et je trouve que tu a de très bon arguments, je te propose de continuer notre belle discutions ici comme le demandait tourer. >> https://c-forum.forumpro.fr/t1458p45-debat-citroen-defavorise-au-sein-de-psa-mythe-ou-realite#75912
Au delas de ça, j'aime toujours la DS5, plus que la DS4 et autant que la DS3
Si j'en avait les moyens j'en achèterais une dès la sortie
Et je pense me mettre rapidement a prié pour que mon père saute la pas. Je ne reproche pas à la DS5 tout ce que j'ai dit plus haut, même seulement quelques parties. Par exemple les compromis de plateforme, technologie, quoi qu'en ne sache pas encore grand chose, et d'esprit. Oui une voiture a portes suicides sans encadrement et avec seulement 4 places ça m'aurai plus, pas seulement parce que je suis forumeur ou citroeniste, mais parce que ça en gette un MAX
Regarde les audi et autre... ils ne se privent pas de retiré l'encadrement des vitres des portes, ça ne coute pas grand chose ! Même une 407 coupé l'a !
Au delas de ça, j'aime toujours la DS5, plus que la DS4 et autant que la DS3
Si j'en avait les moyens j'en achèterais une dès la sortie
Et je pense me mettre rapidement a prié pour que mon père saute la pas. Je ne reproche pas à la DS5 tout ce que j'ai dit plus haut, même seulement quelques parties. Par exemple les compromis de plateforme, technologie, quoi qu'en ne sache pas encore grand chose, et d'esprit. Oui une voiture a portes suicides sans encadrement et avec seulement 4 places ça m'aurai plus, pas seulement parce que je suis forumeur ou citroeniste, mais parce que ça en gette un MAX
Regarde les audi et autre... ils ne se privent pas de retiré l'encadrement des vitres des portes, ça ne coute pas grand chose ! Même une 407 coupé l'a !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Je pensais avant qu elle ne soit presenté officiellement , mon dieu
comme cette voiture va enterrer la 3008 , ne serais qu au niveau
du style ! j en suis beaucoup moins sur aujourd hui..
Bon j attends de la voir en réel..
comme cette voiture va enterrer la 3008 , ne serais qu au niveau
du style ! j en suis beaucoup moins sur aujourd hui..
Bon j attends de la voir en réel..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Ze_British a écrit:La DS5 est en couverture de l'AutoJournal de cette quinzaine. C'est les photos officielles, j'aurais pensé que Citroën aurait prêter une DS5 à l'AJ, comme ils l'ont fait pour AutoBild...
Comment ça ils ont prêté une DS5 à AUTOBILD ???
En même temps AB représente le marché allemand, et quel pays européen achète le plus de prémiums ???
Dernière édition par Thomasd le Mer 20 Avr 2011 - 20:24, édité 1 fois
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
POLO6 a écrit:Je pensais avant qu elle ne soit presenté officiellement , mon dieu
comme cette voiture va enterrer la 3008 , ne serais qu au niveau
du style ! j en suis beaucoup moins sur aujourd hui..
Bon j attends de la voir en réel..
3008 et DS5 ce n'est pas la même clientèle ni le même "usage"
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Thomasd a écrit:Ze_British a écrit:La DS5 est en couverture de l'AutoJournal de cette quinzaine. C'est les photos officielles, j'aurais pensé que Citroën aurait prêter une DS5 à l'AJ, comme ils l'ont fait pour AutoBild...
Comment ça ils ont prêté une DS5 à AUTOBILD ???
En même temps AB représente le marché allemand, et quel pays européen achète le plus de prémiums ???
Oui, une DS5 blanche.
Sinon moi je pense, et ce n'est pas du tout péjoratif, que la clientèle du DS5 sera sensiblement la même que celle du 3008.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Le blanc lui va bien. Pour les clients de la DS5, par rapport à celle du 3008, ils y gagneront en habitabilité (place avant, arrière, plus coffre) et en qualité de finition et pas juste de présentation.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 10 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum