2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 35 sur 41
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Il me semble que durant un temps les ingénieurs de PSA (et de l'autre côté d'Opel) continuaient "en cachette" le développement des projets stoppés au cas où l'alliance ne marcherait pas donc qui sait...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Romanistan a écrit:Après la réponse de Citroën concernant la nouvelle alliance avec GM, la question qui se pose maintenant : puisqu'elle sera conçu par PSA, peut-on croire que la future C5 (DS6?) sortira plus tôt que prévu ?
CITRON. a écrit:Il me semble que durant un temps les ingénieurs de PSA (et de l'autre côté d'Opel) continuaient "en cachette" le développement des projets stoppés au cas où l'alliance ne marcherait pas donc qui sait...
Ils ont peut-être continué "en cachette" mais la sortirons tout de même plus tard, en laissant ainsi plus de temps pour
le développement .
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ça me rappelle la 2cv continuée en cachette pendant la guerre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Heureusement là les circonstances sont beaucoup moins dramatiques.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
moins dramatique, moins dramatique, faut voir encore un peu si la fin du monde n'aura pas lieu
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je préfère la fin du monde par la nature que par l'homme comme avec une guerre.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
le résultat est le même
Je me demande si la C5 à venir prendra l'orientation dévoilée ce jour par Citroën
Plus lisse, plus simple, plus confortable etc
Je me demande si la C5 à venir prendra l'orientation dévoilée ce jour par Citroën
Plus lisse, plus simple, plus confortable etc
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Plus confortable que l'Hydractive ça ne sera pas possible, sauf si ils remettent cette technologie sur la prochaine génération !...
Suite du HS sur la fin du monde
Suite du HS sur la fin du monde
- Spoiler:
- Ce que je voulais dire c'est que ce serait la honte que ce soit l'Homme lui-même qui détruise le monde et que la seule fin du monde acceptable serait une fin du monde entièrement naturelle.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
peut être ont ils dans la tête de mettre l'hydraulique sur toute la gamme DS et de faire une hydrative de nouvelle génération.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je me demande quand même si la C5 pourra rester dans la gamme C avec ce nouveau style et cette nouvelle technologie...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Le SLD est transparent.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Future Citroën C5 Tourer / Sans influence américaine
L'accord entre PSA et General Motors n'aura finalement aucun impact sur la C5 : la familiale Citroën restera produite à Rennes, sur des soubassements maison. Ce qui n'exclut pas de profonds changements.
Après un début de carrière satisfaisant, la C5 actuelle souffre. L'an passé, sur notre marché, ses ventes ont reculé de 36,8 %, pour descendre à 16.441 exemplaires. Même topo à l'échelle de toute l'Europe, où la familiale Citroën séduit de moins en moins d'acheteurs. Autant dire que l'arrivée de sa remplaçante commence à être attendue avec impatience. Le lancement de cette troisième génération n'est toutefois pas prévu avant 2015. Un temps envisagé, le partage de sa base avec la prochaine Opel Insignia a été rejeté. Comme pour la plupart des futurs modèles PSA, citadines exceptées, c'est la récente plate-forme EMP2 qui sera utilisée. Des soubassements étrennés par le monospace C4 Picasso , et qui promettent notamment un poids en baisse d'environ 70 kg.
En revanche, certains adeptes des Chevrons vont frôler le malaise : contrairement à ses devancières (ci-contre, le modèle actuel), cette C5 devra se dispenser complètement de suspension hydropneumatique. Un sacrilège qu'elle tentera de faire oublier grâce à un train arrière multibras, plus sophistiqué que l'essieu de torsion qui équipera le C4 Picasso ou la future Peugeot 308 . La palette de technologies sera aussi bien plus étendue qu'aujourd'hui : un régulateur de vitesse actif, une clé mains libres, une surveillance d'angle mort, un affichage tête haute ou un système multimédia à écran tactile seront notamment proposés. Sans parler d'inédites versions hybrides essence et diesel. Mais pas question de monter en gamme. Comme toutes les Citroën dont le nom commence par un"C", cette C5 3 laissera le créneau du luxe et de l'extravagance aux futures DS. Elle privilégiera davantage l'espace, le confort et les économies, à l'achat comme à l'usage.
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/future_citroen_c5_tourer
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Si c'est la gamme DS qui hérite de l'hydraulique, il me semble souhaitable que la gamme C n'en soit plus pourvue. C'est la situation actuelle qui n'était pas logique.
Nous savons grâce à KLEEV que l'hydraulique ne disparaitra pas. La prochaine DS Berline (ou SUV) devrait donc en bénéficier.
Nous savons grâce à KLEEV que l'hydraulique ne disparaitra pas. La prochaine DS Berline (ou SUV) devrait donc en bénéficier.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
psykokwak a écrit:Si c'est la gamme DS qui hérite de l'hydraulique, il me semble souhaitable que la gamme C n'en soit plus pourvue. C'est la situation actuelle qui n'était pas logique.
Nous savons grâce à KLEEV que l'hydraulique ne disparaitra pas. La prochaine DS Berline (ou SUV) devrait donc en bénéficier.
Ah bon ! et bien moi j en doute fort mon cher Psyko ! d une part il parait fort logique
vu le nouveau positionnement de la gamme C que l hydro disparaisse de la C5 puisque dejà aujourdhui cette suspension n est plus proposée que sur les versions les plus cheres ...
les C5 en Chine n ont pas la suspension hydrau (pour cause soit disant de reseau non formé à
l entretien ) alors que cela aurait pu etre un atout formidable......Le SUV qui de toute façon pour la Chine est sur la pf de la DS5 ne recevra pas cette suspension....On va pas me faire croire que PSA va garder une cellule "hydrau" etude + entretien+fabrication" pour une seule DS9 ,dont la diffusion en Chine sera de toute façon limité et surtout dans l exportation en France si elle se faisait ,se ferait au compte goutte ! et surtout destiné au marché Chinois pour qui l hydrau est complement inconnu ....J aimerai me tromper , mais j en doute.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Si la DS-X Européenne est basée sur la nouvelle plateforme, elle pourrait bénéficier de l'hydraulique. Tout comme les futures DS4, DS5, DS6 <
KLEEV était formel dans ses messages : l'hydraulique est toujours d'actualité (sur C5 III ). Il me semble par ailleurs que des journalistes avaient confirmé son maintien sur la gamme DS.
KLEEV était formel dans ses messages : l'hydraulique est toujours d'actualité (sur C5 III ). Il me semble par ailleurs que des journalistes avaient confirmé son maintien sur la gamme DS.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La bonne nouvelle c'est que rennes-la janais n'est pas morte
Attendons de voir maintenant ce qu'ils vont nous faire, si elle n'est pas là avant 2015 !
Je suis également content de voir que la gamme C ne sera pas synonyme de gamme low cost sous équipé
Cependant l'histoire de l"hydraulique, un coup oui un coup non, me laisse perplexe !
Attendons de voir maintenant ce qu'ils vont nous faire, si elle n'est pas là avant 2015 !
Je suis également content de voir que la gamme C ne sera pas synonyme de gamme low cost sous équipé
Cependant l'histoire de l"hydraulique, un coup oui un coup non, me laisse perplexe !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
youyou56 a écrit:Je suis également content de voir que la gamme C ne sera pas synonyme de gamme low cost sous équipé
En même temps il n'a jamais été question de faire de la gamme C des Dacia hein
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Oui mais on pouvait craindre un décalage design/équipement entre ma gamme C/DS avec une sorte de "baisse" de gamme des véhicules "C" ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Mouais, c'est surtout le terme Essentiel qui a donné cet état d'esprit et entrainé la confusion chez beaucoup de monde.
Mais à mon avis l'Essentiel va se résumer à un style plus simple et c'est tout.
Mais à mon avis l'Essentiel va se résumer à un style plus simple et c'est tout.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Depuis le temps qu'on en entend parler de la pseudo-disparition de la suspension magique et depuis le temps qu'elle est toujours là je pense qu'elle restera, peu importé que ce soit sur les C ou les DS, du moment qu'elle subsiste moi ça me va et je suis confiant.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
les deux gammes seront surtout différentes par leur philosophie et rien n'empêche d'avoir du HDG et de l'hydraulique dans les deux esprits.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-vava a écrit:les deux gammes seront surtout différentes par leur philosophie et rien n'empêche d'avoir du HDG et de l'hydraulique dans les deux esprits.
ça devient compliqué et tordu ...
Ah le marketing ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
youyou56 a écrit:C-vava a écrit:les deux gammes seront surtout différentes par leur philosophie et rien n'empêche d'avoir du HDG et de l'hydraulique dans les deux esprits.
ça devient compliqué et tordu ...
Ah le marketing ...
Mais non.
Il suffit de regarder ce que fait VW. Il a des voitures de bonne qualité, dépouillées en entrée de gamme et nettement mieux pour les versions les plus hautes (suspension simple en dessous de 120 cv et plus élaborées au dessus de 120).
Ensuite, il y a un choix énorme d'options à choisir selon sa version (de base à la plus haute). Je pense que c'est ce que fera Citroën : une voiture plus simple, dépouillée en entrée de gamme et nettement plus élaborée pour les modèles les plus hauts, sans toutefois atteindre les séries DS. Si l'on regarde bien, c'est un peu le C4 Picasso II. Versions simples avec équipements simples, puis, selon la finition, des équipements plus modernes et des options supplémentaires au choix du client.
Il y aura un très gros écart de prix entre l'entrée de gamme et celle la plus haute avec options.
Pour la C5 III l'hydraulique peut très bien être proposée sur les versions HdG. Reste à savoir si elle intéresse vraiment une majorité de clients.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je pense que pour l'hydraulique si ils partent du principe qu'il faut voir si ça intéresse suffisamment de monde ils peuvent l'arrêter tout de suite. Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Il faut plutôt à mon avis voir ça comme un atout par rapport à la concurrence et créer un besoin. Si on pense "les clients n'en demandent pas donc pas la peine de leur en proposer" on n'innove plus.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
vu sur zest2nexws ...
mais je ne l'avais pas encore vu , c'est un mélange du devant de la " c5 III de l'auto journal" ( inspiré du c4 picasso II) et de la passat ...
Le résultat n'est pas moche et s'inscrit bien dans la gamme C ...
mais je ne l'avais pas encore vu , c'est un mélange du devant de la " c5 III de l'auto journal" ( inspiré du c4 picasso II) et de la passat ...
Le résultat n'est pas moche et s'inscrit bien dans la gamme C ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 35 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum