[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 29 sur 44
Page 29 sur 44 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Wow c'est superbe ça, enfin la fin du orange agressif Moi j'aimais pasnabaztag33 a écrit:Lécran radio sans gps n'est plus orange et noir mais bien noir et blanc... du moins sur le configurateur
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
les chiffres blanc sur écran noir comme dans la C5 c'est du plus beau rendu je trouve sobre élégant zen
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus jolie.
Cielo- Débutant
- Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Dans cette pub tournée à Copenhague le couple qui passe regarde la C4II avec instance!C-Addict a écrit:Voici des petites vidéos du tournage de la pub :
J'ai bien cru que le gars allait se manger le poteau
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Source : Citroën
A voir sur le topic des photos officielles, une nouvelle fournée de clichés :
Nouvelles photos officielles C4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
A la suite de la lecture du communiqué de presse, je me dis que cette nouvelle C4 n'est plus qu'une 308 avec un comportement routier typé confort...
...je roule en 308 en ce moment, une premium pack, et bien quand je lis ca, pour moi c'est la meme voiture! Sans compromis dans la taille? Oui c'est une berline haute quoi...comme la 307 l'a instauré!
Chose que la précédente C4 n'a pas eu besoin de copier...
Le style affirmé oui? Sur les lignes et détails, onest bien dans une nouvelle citroen, mais au final c'est l'impression qu'elle dégage qui compte, et la elle n'a pas l'audace citroen!
Bref un gros -1 pour Citroen, que ce soit C4 ou DS4...
...je roule en 308 en ce moment, une premium pack, et bien quand je lis ca, pour moi c'est la meme voiture! Sans compromis dans la taille? Oui c'est une berline haute quoi...comme la 307 l'a instauré!
Chose que la précédente C4 n'a pas eu besoin de copier...
Le style affirmé oui? Sur les lignes et détails, onest bien dans une nouvelle citroen, mais au final c'est l'impression qu'elle dégage qui compte, et la elle n'a pas l'audace citroen!
Bref un gros -1 pour Citroen, que ce soit C4 ou DS4...
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Pour ce qui est de la C4 II je comprend, mais pourquoi aussi DS4 ?
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
La DS4?
La voiture n'est pas moche (et encore c'est discutable en bas de gamme avec les jantes 16"...) mais a part le fait de s'appeler DS4 elle a quoi?
Des portes arrires tres longues qui ne font en rien un coupé, des vitres fixes, pour que les passagers arrieres (a moins d'etre conscilient) ne puissent pas faire un trajet correct! (car clim ou pas bon nombres d'utilisateurs ouvrent les fenetres encore)
Ensuite, le concept en lui meme? C'est le meme volume que la C4, 5 portes, véhicule haut, design semblable, donc meme clientele! Et le tout surelevé de 2cm! Toutes les personnes dans mon entourage qui suivent l'actu auto, ne disent qu'une chose, si je l'achete, j'investi dans des ressorts courts!
Cette voiture n'a aucun interet a etre surelevée, et surtout n'en a pas la prestance, ce n'est pas deux bouts de plastiques chromés faisant office de carter protecteur qui vont lui donner cet aspect!
Pour moi c'est le véhicule de trop pour citroen, aucun interet, un melange de tout, pour en avoir encore plus! Et au final n'avoir qu'une C4 mieux dessinée, et des chichis de partout!
La voiture n'est pas moche (et encore c'est discutable en bas de gamme avec les jantes 16"...) mais a part le fait de s'appeler DS4 elle a quoi?
Des portes arrires tres longues qui ne font en rien un coupé, des vitres fixes, pour que les passagers arrieres (a moins d'etre conscilient) ne puissent pas faire un trajet correct! (car clim ou pas bon nombres d'utilisateurs ouvrent les fenetres encore)
Ensuite, le concept en lui meme? C'est le meme volume que la C4, 5 portes, véhicule haut, design semblable, donc meme clientele! Et le tout surelevé de 2cm! Toutes les personnes dans mon entourage qui suivent l'actu auto, ne disent qu'une chose, si je l'achete, j'investi dans des ressorts courts!
Cette voiture n'a aucun interet a etre surelevée, et surtout n'en a pas la prestance, ce n'est pas deux bouts de plastiques chromés faisant office de carter protecteur qui vont lui donner cet aspect!
Pour moi c'est le véhicule de trop pour citroen, aucun interet, un melange de tout, pour en avoir encore plus! Et au final n'avoir qu'une C4 mieux dessinée, et des chichis de partout!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Ah merci quentin
+1 pour la C4II
+1 pour la DS4
J'avoue que je me sentais un peut seul à ne pas les trouvé à mon gout...
Il faut tout de même admettre que la DS4 est très bien dessiné, elle ressemble à un citroen... Elle aurai fait une superbe C4 II
Mais je te rejoint tout à fait sur le fait qu'elle soit surélevé : soit elle l'est trop, soit elle ne l'est pas assez... Ils aurai puent au moins allez jusqu'au bout du concept et faire une sorte de 3008 sauce citroen(donc plus joli...)
Pour ce qui est de la C4II qui est une 308 rebadgé, mail heureusement ce n'est pas la première citroen à n'avoir de citroen que la carrosserie et ça tant à ce généralisé (abandon du VMF, de l'H3+ etc...)
Comme je l'ai déjà dit sur le poste de la nouvelle gamme le duo C4II/DS4 est pour moi une petite déception. Mais comme la DS5 sera sur PF2 donc environ de la même taille, je fonde tous mes espoirs sur cette dernière
DSL pour ce triste message ...
+1 pour la C4II
+1 pour la DS4
J'avoue que je me sentais un peut seul à ne pas les trouvé à mon gout...
Il faut tout de même admettre que la DS4 est très bien dessiné, elle ressemble à un citroen... Elle aurai fait une superbe C4 II
Mais je te rejoint tout à fait sur le fait qu'elle soit surélevé : soit elle l'est trop, soit elle ne l'est pas assez... Ils aurai puent au moins allez jusqu'au bout du concept et faire une sorte de 3008 sauce citroen(donc plus joli...)
Pour ce qui est de la C4II qui est une 308 rebadgé, mail heureusement ce n'est pas la première citroen à n'avoir de citroen que la carrosserie et ça tant à ce généralisé (abandon du VMF, de l'H3+ etc...)
Comme je l'ai déjà dit sur le poste de la nouvelle gamme le duo C4II/DS4 est pour moi une petite déception. Mais comme la DS5 sera sur PF2 donc environ de la même taille, je fonde tous mes espoirs sur cette dernière
DSL pour ce triste message ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Le-Flo a écrit:Ah merci quentin
+1 pour la C4II
+1 pour la DS4
J'avoue que je me sentais un peut seul à ne pas les trouvé à mon gout...
Il faut tout de même admettre que la DS4 est très bien dessiné, elle ressemble à un citroen... Elle aurai fait une superbe C4 II
Vous n'êtes pas les seuls à penser cela. Personnellement, au delà des quelques reproches esthétiques que je fais à la C4II, c'est surtout le positionnement de la DS4 qui me semble plus périlleux. Trop petite et pas assez pratique pour une famille, coupe pas assez sportive pour les amateurs de Coupé (trop haute)... mais ne nous emballons pas trop vite. Tout le monde fût surpris par l'engouement des SUV : la DS4 est peut-être une nouvelle catégorie de voiture à succès. Et n'oubliez-pas non plus qu'il serait question de pouvoir customiser la DS4 !
Pour en revenir à la C4II, la photo un peu plus haut est vraiment très valorisante ! Lumière travaillée ou peinture à reflets (genre Bleu belle île) ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Il est vrai que la DS4 surprend moins que la DS3
mais mon avis se fera quant je l'aurais face à moi .
mais mon avis se fera quant je l'aurais face à moi .
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Ce qu'il y a de bien dans le duo C4 II/ DS4 c'est que les design sont vraiment différent, et il faut souligner ce point, sur lequel j'avais franchement des appréhensions.
Quand on regarde la C4 en détail, c'est tout de même une belle voiture, mais pas une belle citroen à mon gout.
Je ne lui reproche pas d'être moche, mal équipé ou je ne sais quoi encore, je lui reproche de ne pas ressemblé à une citroen. Quand je croise une polo dans la rue, je ne peut m'empercher de penser aux photos officielles de la C4 II, et je ne sais pas si je ferai la différence si j'en croisai une en coup de vent. Le problème apparait aussi avec les A3, ou ce genre de voiture allemande.
Pour ce qui est de la DS4, étant amateur de VRAI petit coupé (bas et avec trois portes entre autre...) C'est son positionnement qui me dérange, je n'ai rien a reproché à son design, comme je l'ai dit, elle aurai pue faire une très belle 3008 (en plus jolie encore) Mais comme coupé (5portes en plus...) elle n'est pas crédible. je veux bien que citroen crée de nouveaux créneaux commerciaux (je ne demande que ça d'ailleurs... l'innovation...) mais que l'on appel pas ça un coupé svp...(et qu'elle ai 5 porte ne me dérange pas en soit) et puis qu'elle soit haute comme ça ne ressemble à rien...
Par contre tout n'est pas négatif, dans la DS4; le guide de lumière est magnifique, bien que collé a un plastique BDG, sur la C4 comme la DS4; l'intérieur est stupéfiant de classe, l'équipement es digne d'une, voir deux gamme au dessus. Regardez moi cette beauté les appuis têtes sortent tout droit du concept c-métisse ?
Dans le duo, la DS4 reste ma préféré, mais comme le dit quentin, si j'en achète une, ce sera ressort court immédiatement !
Bref globalement c'est une petite (toute petite) déception, et vivement la DS4 tourer, heu pardon la DS4+ , heu non la DS5
Quand on regarde la C4 en détail, c'est tout de même une belle voiture, mais pas une belle citroen à mon gout.
Je ne lui reproche pas d'être moche, mal équipé ou je ne sais quoi encore, je lui reproche de ne pas ressemblé à une citroen. Quand je croise une polo dans la rue, je ne peut m'empercher de penser aux photos officielles de la C4 II, et je ne sais pas si je ferai la différence si j'en croisai une en coup de vent. Le problème apparait aussi avec les A3, ou ce genre de voiture allemande.
Pour ce qui est de la DS4, étant amateur de VRAI petit coupé (bas et avec trois portes entre autre...) C'est son positionnement qui me dérange, je n'ai rien a reproché à son design, comme je l'ai dit, elle aurai pue faire une très belle 3008 (en plus jolie encore) Mais comme coupé (5portes en plus...) elle n'est pas crédible. je veux bien que citroen crée de nouveaux créneaux commerciaux (je ne demande que ça d'ailleurs... l'innovation...) mais que l'on appel pas ça un coupé svp...(et qu'elle ai 5 porte ne me dérange pas en soit) et puis qu'elle soit haute comme ça ne ressemble à rien...
Par contre tout n'est pas négatif, dans la DS4; le guide de lumière est magnifique, bien que collé a un plastique BDG, sur la C4 comme la DS4; l'intérieur est stupéfiant de classe, l'équipement es digne d'une, voir deux gamme au dessus. Regardez moi cette beauté les appuis têtes sortent tout droit du concept c-métisse ?
Dans le duo, la DS4 reste ma préféré, mais comme le dit quentin, si j'en achète une, ce sera ressort court immédiatement !
Bref globalement c'est une petite (toute petite) déception, et vivement la DS4 tourer, heu pardon la DS4+ , heu non la DS5
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Et bien moi je toujours en totale opposition avec la vision de Quentin et des autres. De plus à qui la faute que la C4II ne soit qu'une 308? C'est bien celle de Peugeot et bien entendu, des financiers du groupe, qui ne voient que réductions massives des coûts.
Pour la DS4 le fait d'être hautes sur pattes ne vous plaît pas certes. Mais alors pourquoi l'ignoble (et je dis bien ignoble) 3008 a t'il du succès? Et pourquoi le QQ (mon dieu haut sur pattes lui aussi) est-il très très bien vendu en Europe?
Et puis le seul à blâmer pour l'audace Citröen en berne c'est Peugeot, ce sont eux qui décident depuis longtemps. Peut être avant de tirer à boulets rouges sur les C4/DS4 faudrait-il les laisser commencer leur carrière. Après on verra ce qu'en pense les acheteurs. Et si pour eux ce n'est pas déjà bien assez Citröen
Pour la DS4 le fait d'être hautes sur pattes ne vous plaît pas certes. Mais alors pourquoi l'ignoble (et je dis bien ignoble) 3008 a t'il du succès? Et pourquoi le QQ (mon dieu haut sur pattes lui aussi) est-il très très bien vendu en Europe?
Et puis le seul à blâmer pour l'audace Citröen en berne c'est Peugeot, ce sont eux qui décident depuis longtemps. Peut être avant de tirer à boulets rouges sur les C4/DS4 faudrait-il les laisser commencer leur carrière. Après on verra ce qu'en pense les acheteurs. Et si pour eux ce n'est pas déjà bien assez Citröen
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
c'est vrai qu'il semble superbe cet intérieur au niveau de sa grande soeur la c5
personne ne tire pas à boulet rouge Eucalyptus chacun exprime sa petite déception de ci et de ça mais et je suis d accord avec toi il faut attendre de la voir la toucher l'écouter pour juger, je l'ai déjà dit mais cela n'empêche pas que l'on puisse exprimer ces regrets.
personne ne tire pas à boulet rouge Eucalyptus chacun exprime sa petite déception de ci et de ça mais et je suis d accord avec toi il faut attendre de la voir la toucher l'écouter pour juger, je l'ai déjà dit mais cela n'empêche pas que l'on puisse exprimer ces regrets.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
@euca, mais personne ne dit que la faute n'est pas à peugeot. Personnellement ce que je dit, c'est que la DS4 m'a déçu par rapport a ce que j'attendais, et que du coup je ne suis plus acheteur potentiel, cela dit, je lui souhaite bien évidement tout le succès possible. Pour ce qui est des QQ et 3008, je dit que la DS4 aurai pue être une concurrente en plus jolie, mais elle n'est pas assez crossover pour cela : dommage.
Pour la C4II ce que j'en pence, je l'ai dit plus haut, un très belle voiture, très cossue et très robuste de design, mais pas très citroen, voila le reproche que je lui fait. La pub ne fait que confirmer ce que je pense d'elle, voiture banale pour client de voiture allemande, rien de décalé ou d'osé dedans.
>> Mais encore une fois, je lui souhaite le succès.
Pour la C4II ce que j'en pence, je l'ai dit plus haut, un très belle voiture, très cossue et très robuste de design, mais pas très citroen, voila le reproche que je lui fait. La pub ne fait que confirmer ce que je pense d'elle, voiture banale pour client de voiture allemande, rien de décalé ou d'osé dedans.
>> Mais encore une fois, je lui souhaite le succès.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
tout le monde disait ça de la C5 et c'est le succès.
Je me souviens comme pour la C3 et la DS3 du "choc" (tout et relatif:D ) que j'ai eu en voyant la c5 en vrai elles ne donnaient pas du tout la même chose en vrai pas les mêmes impressions de volume de hauteur bref en voyant ces oeuvres en vrai ce fut un grand YOUAAA!
Je pense qu'il en sera de même avec la C4 et la DS4
La stratégie PSA semble être aujourd'hui:
Citroën fait du Citroën sauce allemande comme cela peugeot continu de faire du peugeot .
Qui sera le gagnant entre Citroën en peugeot dans la durée.
Je me souviens comme pour la C3 et la DS3 du "choc" (tout et relatif:D ) que j'ai eu en voyant la c5 en vrai elles ne donnaient pas du tout la même chose en vrai pas les mêmes impressions de volume de hauteur bref en voyant ces oeuvres en vrai ce fut un grand YOUAAA!
Je pense qu'il en sera de même avec la C4 et la DS4
La stratégie PSA semble être aujourd'hui:
Citroën fait du Citroën sauce allemande comme cela peugeot continu de faire du peugeot .
Qui sera le gagnant entre Citroën en peugeot dans la durée.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
En fait moi je crois comprendre le "problème". Ce n'est pas que ces voitures ne soient pas assez Citröen mais plutôt pas assez "Citröen comme on le connaissait avant".
Il y a un changement très important d'image et d'objectif pour la marque et surement que les amoureux de la première heure ou ceux qui ont connu Citröen avant se sentent un peu perdu dans ce nouveau Citröen.
C'est vrai que pour moi Citröen c'était les Xantia, AX, BX et Xsara dans ma famille mais j'étais petit, cela ne m'a pas tant marqué que ça. Les dernières C4, C5, C4 Picasso beaucoup plus. C'est une nouvelle ère...
Il y a un changement très important d'image et d'objectif pour la marque et surement que les amoureux de la première heure ou ceux qui ont connu Citröen avant se sentent un peu perdu dans ce nouveau Citröen.
C'est vrai que pour moi Citröen c'était les Xantia, AX, BX et Xsara dans ma famille mais j'étais petit, cela ne m'a pas tant marqué que ça. Les dernières C4, C5, C4 Picasso beaucoup plus. C'est une nouvelle ère...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Petite question au sujet du par brise de la C4II, sera-t-il athermique ? au moins avec l'option toit pano, comme sa cousine 308?
PArce que ma308 actuelle n'a pas de toit pano et donc encore moins de par brise athermique et au moindre rayon de soleil, on sent bien la chaleur derrère le serre alors qu'avec un par brise athermique, c'est beaucoup plus confortable, la clim souffre moins d'ailleurs aussi !
PArce que ma308 actuelle n'a pas de toit pano et donc encore moins de par brise athermique et au moindre rayon de soleil, on sent bien la chaleur derrère le serre alors qu'avec un par brise athermique, c'est beaucoup plus confortable, la clim souffre moins d'ailleurs aussi !
bytheway- Débutant
- Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Voitures : C4II 90CH confort Noire perla+ toitpano+packcity et eMyWay
Date d'inscription : 06/08/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Je pense que le pare brise athermique est sur les Citroën
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Eucalyptus38 a écrit:En fait moi je crois comprendre le "problème". Ce n'est pas que ces voitures ne soient pas assez Citröen mais plutôt pas assez "Citröen comme on le connaissait avant".
Il y a un changement très important d'image et d'objectif pour la marque et surement que les amoureux de la première heure ou ceux qui ont connu Citröen avant se sentent un peu perdu dans ce nouveau Citröen.
C'est vrai que pour moi Citröen c'était les Xantia, AX, BX et Xsara dans ma famille mais j'étais petit, cela ne m'a pas tant marqué que ça. Les dernières C4, C5, C4 Picasso beaucoup plus. C'est une nouvelle ère...
Moi c etait les SM ,DS et CX et ça m a beaucoup marqué
Pou ce qui est de C4II et DS4j attends de les voir en réel pour juger....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Et pour moi Euca, c'est comme toi avec citroen. (on a le même age aussi ... )
AX, BX (et plus d'une...), Xantia/Xsara, mais aussi GS/GSA, 2CV, et ce juste pour ma famille.
je que je redoute furieusement c'est que citroen perde son esprit d'innovation, de décalé, d'osé. je ne critique absolument pas le fait de changer de design, si on était resté sur le design des années 50 (comme certaines marques le font) je ne serai peut être pas autant fan
j'espère juste que citroen va garder l'esprit de citroen, ce n'est pas le slogan "créativ technologie" qui change grand chose...
Pour moi la C4, aussi belle est luxueuse soit elle (encore une fois, je le dit, je trouve cette voiture belle) ne répond pas à la créativité légendaire de citroen. la DS4 un peut plus oui, mais ...
AX, BX (et plus d'une...), Xantia/Xsara, mais aussi GS/GSA, 2CV, et ce juste pour ma famille.
je que je redoute furieusement c'est que citroen perde son esprit d'innovation, de décalé, d'osé. je ne critique absolument pas le fait de changer de design, si on était resté sur le design des années 50 (comme certaines marques le font) je ne serai peut être pas autant fan
j'espère juste que citroen va garder l'esprit de citroen, ce n'est pas le slogan "créativ technologie" qui change grand chose...
Pour moi la C4, aussi belle est luxueuse soit elle (encore une fois, je le dit, je trouve cette voiture belle) ne répond pas à la créativité légendaire de citroen. la DS4 un peut plus oui, mais ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Ben en fait j'adore Citröen sur ce terrain, c'est une des marques a avoir tenté de sortir un airbag sur ces voitures avant tout le monde (mais Peugeot ne l'a pas permis, crise oblige).
Mais je sais aussi, au regard de l'histoire que l'innovation c'est bien mais que cela a failli perdre la marque non pas une fois mais deux! Ce qui reste beaucoup pour une entreprise de cette taille.
Je sais que la marque doit oser. Mais si elle n'ose pas comme on le voudrait, je trouve cela déjà très culotté de vouloir faire concurrence aux premiums et à la Golf. Ou de proposer un faux coupé crossover. La DS4 innove bien dans le sens Citröen, si si! (inutile peut être, comme certains innovations passées!)
Je pense que les DS ou Traction étaient elles aussi des ovnis au début. Moi ce qui me plaît chez Citröen en ce moment, c'est l'audace de se mesurer aux plus forts, David contre Goliath. Et quand la fronde aura triomphé (on espère mais les C5/DS3 etc sont de belles victoires) alors Citröen pourra plus se permettre de faire...encore plus différent.
Citröen aujourd'hui c'est la technologie de la C4, les pare brises panoramique, toujours la suspat magique, ce sera aussi l'hybride, le micro hybride, des concepts décalés (DS4/DS5) et une attaque de front sur les premiums.
On a vu....pire
Mais je sais aussi, au regard de l'histoire que l'innovation c'est bien mais que cela a failli perdre la marque non pas une fois mais deux! Ce qui reste beaucoup pour une entreprise de cette taille.
Je sais que la marque doit oser. Mais si elle n'ose pas comme on le voudrait, je trouve cela déjà très culotté de vouloir faire concurrence aux premiums et à la Golf. Ou de proposer un faux coupé crossover. La DS4 innove bien dans le sens Citröen, si si! (inutile peut être, comme certains innovations passées!)
Je pense que les DS ou Traction étaient elles aussi des ovnis au début. Moi ce qui me plaît chez Citröen en ce moment, c'est l'audace de se mesurer aux plus forts, David contre Goliath. Et quand la fronde aura triomphé (on espère mais les C5/DS3 etc sont de belles victoires) alors Citröen pourra plus se permettre de faire...encore plus différent.
Citröen aujourd'hui c'est la technologie de la C4, les pare brises panoramique, toujours la suspat magique, ce sera aussi l'hybride, le micro hybride, des concepts décalés (DS4/DS5) et une attaque de front sur les premiums.
On a vu....pire
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Le-Flo a écrit:Personnellement ce que je dit, c'est que la DS4 m'a déçu par rapport a ce que j'attendais, et que du coup je ne suis plus acheteur potentiel,
Je ne pensais pas que tu étais déçu au point d'avoir renoncé à ton achat. Sur quelle voiture vas-tu te reporter ? La Juliette ? La RCZ ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
[HS] La DS4 m'intéressait franchement car il semble qu'elle va proposé l'HYmotion4 (système que je soutien a 100%) et parce qu'elle devait proposé une vision HUpé et décalé de la C4II, ce qu'elle est, mais tout ceci c'était avant de connaitre leurs designs. J'étais fan de ce shop :
A la question sur quel voiture je vais me reporter. Je répond que : sachant que la DS5 va être elle aussi basé sur la C4 (308), elle ne devrais pas être vraiment plus cher qu'une DS4 (?). J'attends aussi de voir la DS3C
Cela dit un achat de cet envergure est pour moi encore loin. [HS]
Enfin bref pour en revenir à la C4 j'aime cet intérieur, citroen fait vraiment beaucoup d'efforts de ce côté (les plus beau de france ?).
Qu'en sera-t-il de celui de la DS5 ?
A la question sur quel voiture je vais me reporter. Je répond que : sachant que la DS5 va être elle aussi basé sur la C4 (308), elle ne devrais pas être vraiment plus cher qu'une DS4 (?). J'attends aussi de voir la DS3C
Cela dit un achat de cet envergure est pour moi encore loin. [HS]
Enfin bref pour en revenir à la C4 j'aime cet intérieur, citroen fait vraiment beaucoup d'efforts de ce côté (les plus beau de france ?).
Qu'en sera-t-il de celui de la DS5 ?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Moi aussi j'aimais beaucoup ce shop. Les écopes donnent un beau modelé à la face avant. Le profil est un mix réussit de la C4 actuelle et de la C5 II.
Invité- Invité
Page 29 sur 44 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 29 sur 44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum