C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

+84
Romanistan
CITRON.
C-design
Six troncs
Balthzar
glounk
STEPPE 91
C-vava
tetöo
Raymond
chdups
Okyday
Bob74
lemony
link571
caris
Twinsen
gluck
philou
dmatth
j-krock
amillo
tusman
Jordims
clemc
Cyber Riri
vains
ptibat
mefrom79
chevrons54
Paulo
norick
Homer S
qwanki35
MoL
Tigul
rikou94
S.Design
zelo
bytheway
legrodoxere
Louis®
geolalcool
zorgh
C-Benjamin
Raph
Gledstone
C-rick
C-Matrix
C-Bigone974
Pluriel75
C-VINCE
nikosc4
C-citroen
Kerhalt
adrian0107
cyber-world
RCZ
Quentin
TheGerm
Lulu'
citromatt
KLEEV
Kékho
Cielo
youyou56
c-dolu
seth
Le-Flo
ewen
Nabaztag33
Ze_British
the boss
C-MARCO
Nikoxx
Lyrks
Thomasd
POLO6
camionman
C-VS
Drien19
C-Addict
C-venties
Tourer 59
88 participants

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par C-Bigone974 Mer 2 Juin 2010 - 7:50

je suis du même avis que toi Tourer59 pour le traitement de la surface vitré
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Tourer 59 Mer 2 Juin 2010 - 8:07

les grands esprits se rencontrent :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Cielo Mer 2 Juin 2010 - 8:12

Sur la photo je trouve la jante trop petite par rapport au phare qui parait vraiment énorme...
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Tourer 59 Mer 2 Juin 2010 - 8:18

peut être un effet de perspective.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Lulu' Mer 2 Juin 2010 - 8:29

Elle est magnifique en vrai! Je l'ai toujours dit Citroën ne sait plus faire de photos officielles...
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par C-rick Mer 2 Juin 2010 - 9:36

Autant passe partout comme l'astra ou la mégane sur les photos, autant elle en jette en vrai visiblement. Au contraire de la jante un peu petite, les feu arrière sont pas assez fins. Elle semble quand même respirer le sex appeal et l'élégance. Enfin super face avant.
C-rick
C-rick
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 530
Age : 51
Localisation : Carbon-Blanc, commune de Bordeaux
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par POLO6 Mer 2 Juin 2010 - 10:34

une Citroen dans ce se gment avec une gueule pareil il y a longtemps que ça
c etait pas vu , meme si la C4I etait deja pas mal...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Gledstone Mer 2 Juin 2010 - 11:33

Sympa, réussie mais pas spécialement de coup de coeur. Sans plus, sans pour autant être déçu. Par contre l'intérieur a l'air vraiment sympa, le volant a une bonne gueule! :)
Gledstone
Gledstone
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Voitures : Pas de Citroën pour l'instant :/
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 12:27

Hé hé, ça y est, on commence à l'aimer cette C4II ;) C'est une Citröen et à chaque fois c'est pareil, on est tous déçu de la voir au début et puis après, en vrai...ben ça claque quoi!

Je suis d'accord, on se tourne davantage vers le classique allemand. Mais la DS4, avec son pavillon bombé, son arrière relevé et sa gueule d'enfer amène un peu plus de latinité à cette nouvelle gamme! Finalement, ce qui me ravit c'est surtout la très bonne réalisation et séparation des gammes C et DS. A la gamme C le classique, le nombre, pour rassurer (C3 par exemple). A la gamme DS le fun, l'originalité. Mais si cela fait comme pour C3/DS3, je pense que les prix de ces deux gammes seront "assez" contenus. Mais vu la montée en gamme roll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 12:53

Je considère qu'il y a 2 catégories de voitures : celles qui provoquent le coup de coeur immédiat et les autres : celles que l'on apprend à aimer, voire auxquelles on s'habitue.

Pour ma part, les C4 I ph.1, C5 II, C3 picasso et Métropolis font parties de la 1ère catégorie. Les DS3, DS4 et ReVolt font partie de la 2ème catégorie... tout comme la C4 II sans doute.

Comme l'a souligné Tourer59 précédemment, les concept-cars Citroën sont tellement éblouissants que l'on ne peut être que déçus par les versions de série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Kerhalt Mer 2 Juin 2010 - 13:28

Encore plus belle en vrai :love: .
Sinon Totautoplus annonce une entree de gamme à 19600 euros...
Kerhalt
Kerhalt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Téritoire de Belfort
Voitures : Bientot DS4
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 13:42

Contrairement à la C5II, j'espère que Citroën communiquera sur l'exclusivité de sièges massants sur une voiture de cette catégorie.

Quel est le prix de cette option sur C5 II ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Ze_British Mer 2 Juin 2010 - 13:54

Pour reprendre un peu ce qui a été dit, je suis entièrement d'accord avec Eucalyptus au sujet de la déception (passagère) à chaque nouvelle Citroën.
Par contre pour répondre à psyko, non ce ne sera pas un écran tactile..
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Tourer 59 Mer 2 Juin 2010 - 15:27

Branle-bas de combat en forêt de la Hardt : d’ici quelques semaines, la nouvelle C4 sera dans les concessions Citroën.

PSA Mulhouse, ces temps-ci, c’est fort Chabrol. Entrée interdite pour qui n’est pas dûment badgé. Appareils photo prohibés. Circulez, il n’y a rien à voir. Ou plutôt si : la nouvelle Citroën C4. Dévoilée à l’automne prochain au Mondial de Paris et commercialisée dans la foulée. « Le projet B7 a démarré à Mulhouse il y a un peu plus de deux ans, juste après le gel du style, en mars 2008, résume Jean Mouro, le directeur du centre de production de Mulhouse, mais ce n’est qu’en octobre 2009, après avoir été développée à Vélizy puis à Sochaux, que la voiture a physiquement rejoint Mulhouse avec les premières fabrications de préséries hors ligne ».

55 fournisseurs locaux

Dès fin 2008, décision avait été prise d’engager la réalisation des outillages, mais il faudra attendre février dernier pour voir les premiers modèles rejoindre le système de montage normal, très proches de la version commercialisable. Une vingtaine sont fabriqués chaque jour actuellement.

Dès ce mois de juin, les C4 entreront en production de série avec pour objectif de terminer l’année sur un rythme parfaitement maîtrisé — celui de l’actuelle C4 - de 37 exemplaires par heure en deux équipes. « Notre priorité est de sécuriser la montée en cadence d’autant que ce lancement est le plus compact dans le temps que Mulhouse ait connu. On est clairement dans des cycles de conception plus courts q u’auparavant. » Cette sécurisation passe évidemment par la validation de l’apport des fournisseurs : ils sont 233 spécifiquement liés à la nouvelle voiture dont 55 installés en Alsace et en Franche-Comté.

Que la version de 2004 — première Citroën fabriquée en grande série à Mulhouse — et la nouvelle génération cohabitent sur le même système de montage ne pose guère de problèmes. « On sait faire. En outre, même s’il y a des différences notables entre les deux versions, l’ordre dans lequel on monte les pièces sur la voiture est relativement similaire ».

Plus simple à monter

Surtout, note Jean Mouro, la nouvelle C4 se monte mieux que l’ancienne, fruit d’un solide travail en amont sur le produit et l’outillage. Cette démarche profite logiquement à la qualité finale du produit et aux conditions de travail. D’autant, insiste le patron du site, qu’un gros effort a été fait sur l’employabilité des opérateurs, tant au niveau du process qu’à celui de la formation (déjà plus de 200 000 heures). « Tout a été fait en amont pour garantir la répétabilité des gestes sur des points essentiels comme la qualité et la sécurité. »

Aucun chiffre précis sur le volet industriel de l’investissement, mais on devrait rester assez sensiblement sous la barre des 420 millions d’euros injectés pour lancer la première version.

En quelques années, le process de conception des moyens et des installations a en effet permis d’abaisser le coût de lancement d’un modèle tandis que le système de production PSA, véritable credo opérationnel du groupe, tire le prix de revient fabrication vers le bas. Plus de 500 opérateurs ont déjà été formés à cette méthode de travail que Jean Mouro juge indispensable « si l’on veut continuer à fabriquer des véhicules de ce type en France ». Autre facteur de réduction des coûts, le fameux « compactage » des bâtiments, avec plus de 50 000 m 2 mis au rancart.

« La vraie force du site de Mulhouse, aujourd’hui, est d’être c apable de f abriquer des véhicules sur deux plates-formes différentes (NDLR : Peugeot 206 +/308/Citroën C4). C’est un formidable outil de flexibilité pour tout le groupe. » Un argument de plus ayant convaincu la direction générale de confier cette seconde génération de C4 aux quelque 8 500 Mulhousiens et non, au hasard, aux Espagnols de Vigo, déjà fabricants de la version Picasso de la C4 et dont un haut responsable du groupe vient d’admettre qu’ils étaient les plus productifs d’Europe…
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 16:30

En complément de l'article précédent :

"Respectivement directeur du projet B7 et responsable du lancement industriel, Alexandre Guignard et Olivier Sayer refusent de crier victoire trop tôt. « Les délais sont respectés mais il faut maintenant assurer le lancement commercial dans les meilleures conditions. »

Trois années pleines de travail ont été nécessaires pour passer de la feuille blanche au produit fini, un délai plutôt court : « Effectivement mais c’est une tendance de fond », résume Alexandre Guignard, qui a déjà travaillé sur le programme C4 Picasso. Il résume le cahier des charges B7 : optimiser l’existant apparu en 2004 en capitalisant sur le style, en élevant le niveau de qualité (référence C5) et des prestations et en réduisant l’impact environnemental. « Il n’y a pas eu de grands arbitrages à faire et, dans l’ensemble, y compris au plan du style, le consensus a joué. »

Même démarche offensive au niveau de la fabrication. « Nous avons adapté le process au produit », note Olivier Sayer, qui assure que le site de Mulhouse s’est rapidement imposé compte tenu de l’expérience C4.

Peu ou prou 350 véhicules de pré-série ont été construits, un certain nombre assurant le roulage de validation avant la fabrication en série (prévue pour avant cet été); au bout du compte quelque 2 millions de km d’ultimes vérifications...
"

http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/3237683/Le-directeur-du-projet-Les-delais-ont-ete-respectes.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par Tourer 59 Mer 2 Juin 2010 - 16:43

Trois années pleines de travail ont été nécessaires pour passer de la feuille blanche au produit fini

s'il en est de même pour DS5 et c cactus il, n'y en a plus pour longtemps.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]

Message par C-Addict Mer 2 Juin 2010 - 17:43

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Nouvel11
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Nouvel12
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Nouvel13
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 Nouvel14

Photos officielles :

[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10_05411
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10_05412
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10_05410
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10_05414
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10_05415
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10_05413
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10l3310
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10l3410
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10l3810
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10054011
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10054012
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10054010
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10054013
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10054014
[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7] - Page 15 10054015

Vidéo officielle :