[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
je suis du même avis que toi Tourer59 pour le traitement de la surface vitré
C-Bigone974- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
les grands esprits se rencontrent
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Sur la photo je trouve la jante trop petite par rapport au phare qui parait vraiment énorme...
Cielo- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
peut être un effet de perspective.
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Elle est magnifique en vrai! Je l'ai toujours dit Citroën ne sait plus faire de photos officielles...
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Autant passe partout comme l'astra ou la mégane sur les photos, autant elle en jette en vrai visiblement. Au contraire de la jante un peu petite, les feu arrière sont pas assez fins. Elle semble quand même respirer le sex appeal et l'élégance. Enfin super face avant.
C-rick- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
une Citroen dans ce se gment avec une gueule pareil il y a longtemps que ça
c etait pas vu , meme si la C4I etait deja pas mal...
c etait pas vu , meme si la C4I etait deja pas mal...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Sympa, réussie mais pas spécialement de coup de coeur. Sans plus, sans pour autant être déçu. Par contre l'intérieur a l'air vraiment sympa, le volant a une bonne gueule!
Gledstone- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Hé hé, ça y est, on commence à l'aimer cette C4II C'est une Citröen et à chaque fois c'est pareil, on est tous déçu de la voir au début et puis après, en vrai...ben ça claque quoi!
Je suis d'accord, on se tourne davantage vers le classique allemand. Mais la DS4, avec son pavillon bombé, son arrière relevé et sa gueule d'enfer amène un peu plus de latinité à cette nouvelle gamme! Finalement, ce qui me ravit c'est surtout la très bonne réalisation et séparation des gammes C et DS. A la gamme C le classique, le nombre, pour rassurer (C3 par exemple). A la gamme DS le fun, l'originalité. Mais si cela fait comme pour C3/DS3, je pense que les prix de ces deux gammes seront "assez" contenus. Mais vu la montée en gamme
Je suis d'accord, on se tourne davantage vers le classique allemand. Mais la DS4, avec son pavillon bombé, son arrière relevé et sa gueule d'enfer amène un peu plus de latinité à cette nouvelle gamme! Finalement, ce qui me ravit c'est surtout la très bonne réalisation et séparation des gammes C et DS. A la gamme C le classique, le nombre, pour rassurer (C3 par exemple). A la gamme DS le fun, l'originalité. Mais si cela fait comme pour C3/DS3, je pense que les prix de ces deux gammes seront "assez" contenus. Mais vu la montée en gamme
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Je considère qu'il y a 2 catégories de voitures : celles qui provoquent le coup de coeur immédiat et les autres : celles que l'on apprend à aimer, voire auxquelles on s'habitue.
Pour ma part, les C4 I ph.1, C5 II, C3 picasso et Métropolis font parties de la 1ère catégorie. Les DS3, DS4 et ReVolt font partie de la 2ème catégorie... tout comme la C4 II sans doute.
Comme l'a souligné Tourer59 précédemment, les concept-cars Citroën sont tellement éblouissants que l'on ne peut être que déçus par les versions de série.
Pour ma part, les C4 I ph.1, C5 II, C3 picasso et Métropolis font parties de la 1ère catégorie. Les DS3, DS4 et ReVolt font partie de la 2ème catégorie... tout comme la C4 II sans doute.
Comme l'a souligné Tourer59 précédemment, les concept-cars Citroën sont tellement éblouissants que l'on ne peut être que déçus par les versions de série.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Encore plus belle en vrai .
Sinon Totautoplus annonce une entree de gamme à 19600 euros...
Sinon Totautoplus annonce une entree de gamme à 19600 euros...
Kerhalt- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Contrairement à la C5II, j'espère que Citroën communiquera sur l'exclusivité de sièges massants sur une voiture de cette catégorie.
Quel est le prix de cette option sur C5 II ?
Quel est le prix de cette option sur C5 II ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Pour reprendre un peu ce qui a été dit, je suis entièrement d'accord avec Eucalyptus au sujet de la déception (passagère) à chaque nouvelle Citroën.
Par contre pour répondre à psyko, non ce ne sera pas un écran tactile..
Par contre pour répondre à psyko, non ce ne sera pas un écran tactile..
Ze_British- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Branle-bas de combat en forêt de la Hardt : d’ici quelques semaines, la nouvelle C4 sera dans les concessions Citroën.
PSA Mulhouse, ces temps-ci, c’est fort Chabrol. Entrée interdite pour qui n’est pas dûment badgé. Appareils photo prohibés. Circulez, il n’y a rien à voir. Ou plutôt si : la nouvelle Citroën C4. Dévoilée à l’automne prochain au Mondial de Paris et commercialisée dans la foulée. « Le projet B7 a démarré à Mulhouse il y a un peu plus de deux ans, juste après le gel du style, en mars 2008, résume Jean Mouro, le directeur du centre de production de Mulhouse, mais ce n’est qu’en octobre 2009, après avoir été développée à Vélizy puis à Sochaux, que la voiture a physiquement rejoint Mulhouse avec les premières fabrications de préséries hors ligne ».
55 fournisseurs locaux
Dès fin 2008, décision avait été prise d’engager la réalisation des outillages, mais il faudra attendre février dernier pour voir les premiers modèles rejoindre le système de montage normal, très proches de la version commercialisable. Une vingtaine sont fabriqués chaque jour actuellement.
Dès ce mois de juin, les C4 entreront en production de série avec pour objectif de terminer l’année sur un rythme parfaitement maîtrisé — celui de l’actuelle C4 - de 37 exemplaires par heure en deux équipes. « Notre priorité est de sécuriser la montée en cadence d’autant que ce lancement est le plus compact dans le temps que Mulhouse ait connu. On est clairement dans des cycles de conception plus courts q u’auparavant. » Cette sécurisation passe évidemment par la validation de l’apport des fournisseurs : ils sont 233 spécifiquement liés à la nouvelle voiture dont 55 installés en Alsace et en Franche-Comté.
Que la version de 2004 — première Citroën fabriquée en grande série à Mulhouse — et la nouvelle génération cohabitent sur le même système de montage ne pose guère de problèmes. « On sait faire. En outre, même s’il y a des différences notables entre les deux versions, l’ordre dans lequel on monte les pièces sur la voiture est relativement similaire ».
Plus simple à monter
Surtout, note Jean Mouro, la nouvelle C4 se monte mieux que l’ancienne, fruit d’un solide travail en amont sur le produit et l’outillage. Cette démarche profite logiquement à la qualité finale du produit et aux conditions de travail. D’autant, insiste le patron du site, qu’un gros effort a été fait sur l’employabilité des opérateurs, tant au niveau du process qu’à celui de la formation (déjà plus de 200 000 heures). « Tout a été fait en amont pour garantir la répétabilité des gestes sur des points essentiels comme la qualité et la sécurité. »
Aucun chiffre précis sur le volet industriel de l’investissement, mais on devrait rester assez sensiblement sous la barre des 420 millions d’euros injectés pour lancer la première version.
En quelques années, le process de conception des moyens et des installations a en effet permis d’abaisser le coût de lancement d’un modèle tandis que le système de production PSA, véritable credo opérationnel du groupe, tire le prix de revient fabrication vers le bas. Plus de 500 opérateurs ont déjà été formés à cette méthode de travail que Jean Mouro juge indispensable « si l’on veut continuer à fabriquer des véhicules de ce type en France ». Autre facteur de réduction des coûts, le fameux « compactage » des bâtiments, avec plus de 50 000 m 2 mis au rancart.
« La vraie force du site de Mulhouse, aujourd’hui, est d’être c apable de f abriquer des véhicules sur deux plates-formes différentes (NDLR : Peugeot 206 +/308/Citroën C4). C’est un formidable outil de flexibilité pour tout le groupe. » Un argument de plus ayant convaincu la direction générale de confier cette seconde génération de C4 aux quelque 8 500 Mulhousiens et non, au hasard, aux Espagnols de Vigo, déjà fabricants de la version Picasso de la C4 et dont un haut responsable du groupe vient d’admettre qu’ils étaient les plus productifs d’Europe…
PSA Mulhouse, ces temps-ci, c’est fort Chabrol. Entrée interdite pour qui n’est pas dûment badgé. Appareils photo prohibés. Circulez, il n’y a rien à voir. Ou plutôt si : la nouvelle Citroën C4. Dévoilée à l’automne prochain au Mondial de Paris et commercialisée dans la foulée. « Le projet B7 a démarré à Mulhouse il y a un peu plus de deux ans, juste après le gel du style, en mars 2008, résume Jean Mouro, le directeur du centre de production de Mulhouse, mais ce n’est qu’en octobre 2009, après avoir été développée à Vélizy puis à Sochaux, que la voiture a physiquement rejoint Mulhouse avec les premières fabrications de préséries hors ligne ».
55 fournisseurs locaux
Dès fin 2008, décision avait été prise d’engager la réalisation des outillages, mais il faudra attendre février dernier pour voir les premiers modèles rejoindre le système de montage normal, très proches de la version commercialisable. Une vingtaine sont fabriqués chaque jour actuellement.
Dès ce mois de juin, les C4 entreront en production de série avec pour objectif de terminer l’année sur un rythme parfaitement maîtrisé — celui de l’actuelle C4 - de 37 exemplaires par heure en deux équipes. « Notre priorité est de sécuriser la montée en cadence d’autant que ce lancement est le plus compact dans le temps que Mulhouse ait connu. On est clairement dans des cycles de conception plus courts q u’auparavant. » Cette sécurisation passe évidemment par la validation de l’apport des fournisseurs : ils sont 233 spécifiquement liés à la nouvelle voiture dont 55 installés en Alsace et en Franche-Comté.
Que la version de 2004 — première Citroën fabriquée en grande série à Mulhouse — et la nouvelle génération cohabitent sur le même système de montage ne pose guère de problèmes. « On sait faire. En outre, même s’il y a des différences notables entre les deux versions, l’ordre dans lequel on monte les pièces sur la voiture est relativement similaire ».
Plus simple à monter
Surtout, note Jean Mouro, la nouvelle C4 se monte mieux que l’ancienne, fruit d’un solide travail en amont sur le produit et l’outillage. Cette démarche profite logiquement à la qualité finale du produit et aux conditions de travail. D’autant, insiste le patron du site, qu’un gros effort a été fait sur l’employabilité des opérateurs, tant au niveau du process qu’à celui de la formation (déjà plus de 200 000 heures). « Tout a été fait en amont pour garantir la répétabilité des gestes sur des points essentiels comme la qualité et la sécurité. »
Aucun chiffre précis sur le volet industriel de l’investissement, mais on devrait rester assez sensiblement sous la barre des 420 millions d’euros injectés pour lancer la première version.
En quelques années, le process de conception des moyens et des installations a en effet permis d’abaisser le coût de lancement d’un modèle tandis que le système de production PSA, véritable credo opérationnel du groupe, tire le prix de revient fabrication vers le bas. Plus de 500 opérateurs ont déjà été formés à cette méthode de travail que Jean Mouro juge indispensable « si l’on veut continuer à fabriquer des véhicules de ce type en France ». Autre facteur de réduction des coûts, le fameux « compactage » des bâtiments, avec plus de 50 000 m 2 mis au rancart.
« La vraie force du site de Mulhouse, aujourd’hui, est d’être c apable de f abriquer des véhicules sur deux plates-formes différentes (NDLR : Peugeot 206 +/308/Citroën C4). C’est un formidable outil de flexibilité pour tout le groupe. » Un argument de plus ayant convaincu la direction générale de confier cette seconde génération de C4 aux quelque 8 500 Mulhousiens et non, au hasard, aux Espagnols de Vigo, déjà fabricants de la version Picasso de la C4 et dont un haut responsable du groupe vient d’admettre qu’ils étaient les plus productifs d’Europe…
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
En complément de l'article précédent :
"Respectivement directeur du projet B7 et responsable du lancement industriel, Alexandre Guignard et Olivier Sayer refusent de crier victoire trop tôt. « Les délais sont respectés mais il faut maintenant assurer le lancement commercial dans les meilleures conditions. »
Trois années pleines de travail ont été nécessaires pour passer de la feuille blanche au produit fini, un délai plutôt court : « Effectivement mais c’est une tendance de fond », résume Alexandre Guignard, qui a déjà travaillé sur le programme C4 Picasso. Il résume le cahier des charges B7 : optimiser l’existant apparu en 2004 en capitalisant sur le style, en élevant le niveau de qualité (référence C5) et des prestations et en réduisant l’impact environnemental. « Il n’y a pas eu de grands arbitrages à faire et, dans l’ensemble, y compris au plan du style, le consensus a joué. »
Même démarche offensive au niveau de la fabrication. « Nous avons adapté le process au produit », note Olivier Sayer, qui assure que le site de Mulhouse s’est rapidement imposé compte tenu de l’expérience C4.
Peu ou prou 350 véhicules de pré-série ont été construits, un certain nombre assurant le roulage de validation avant la fabrication en série (prévue pour avant cet été); au bout du compte quelque 2 millions de km d’ultimes vérifications..."
http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/3237683/Le-directeur-du-projet-Les-delais-ont-ete-respectes.html
"Respectivement directeur du projet B7 et responsable du lancement industriel, Alexandre Guignard et Olivier Sayer refusent de crier victoire trop tôt. « Les délais sont respectés mais il faut maintenant assurer le lancement commercial dans les meilleures conditions. »
Trois années pleines de travail ont été nécessaires pour passer de la feuille blanche au produit fini, un délai plutôt court : « Effectivement mais c’est une tendance de fond », résume Alexandre Guignard, qui a déjà travaillé sur le programme C4 Picasso. Il résume le cahier des charges B7 : optimiser l’existant apparu en 2004 en capitalisant sur le style, en élevant le niveau de qualité (référence C5) et des prestations et en réduisant l’impact environnemental. « Il n’y a pas eu de grands arbitrages à faire et, dans l’ensemble, y compris au plan du style, le consensus a joué. »
Même démarche offensive au niveau de la fabrication. « Nous avons adapté le process au produit », note Olivier Sayer, qui assure que le site de Mulhouse s’est rapidement imposé compte tenu de l’expérience C4.
Peu ou prou 350 véhicules de pré-série ont été construits, un certain nombre assurant le roulage de validation avant la fabrication en série (prévue pour avant cet été); au bout du compte quelque 2 millions de km d’ultimes vérifications..."
http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/3237683/Le-directeur-du-projet-Les-delais-ont-ete-respectes.html
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Trois années pleines de travail ont été nécessaires pour passer de la feuille blanche au produit fini
s'il en est de même pour DS5 et c cactus il, n'y en a plus pour longtemps.
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Photos officielles :
Vidéo officielle :
Caractéristiques techniques version diesel :
Microsite officiel :
http://www.c4.citroen.com/fr_FR
Source : Citroën Presse
Dernière édition par C-Addict le Mer 2 Juin 2010 - 18:34, édité 1 fois
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Mon avis sur le modèle aux vues des photos :
L'avant est très réussi mais le modèle générale en lui même, j'aime nettement moins. Je suis moins enthousiasmé par cette version. J'attends de voir la DS4 du coup...
L'arrière je le trouve assez disgracieux et lourd, et sur le cotés, la ligne de caisse avant qui s'estompe pour laisser place en dessous à la ligne de caisse arrière, je n'aime pas beaucoup. Je préfère le travail sculptural de la DS High Rider ou de l'Hypnos.
Bref, je ne suis pas convaincu par cette nouvelle version .
L'avant est très réussi mais le modèle générale en lui même, j'aime nettement moins. Je suis moins enthousiasmé par cette version. J'attends de voir la DS4 du coup...
L'arrière je le trouve assez disgracieux et lourd, et sur le cotés, la ligne de caisse avant qui s'estompe pour laisser place en dessous à la ligne de caisse arrière, je n'aime pas beaucoup. Je préfère le travail sculptural de la DS High Rider ou de l'Hypnos.
Bref, je ne suis pas convaincu par cette nouvelle version .
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Ca y est, le microsite est opérationnel, mais rien de vraiment nouveau...
Cielo- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
La nouvelle C4 sera assemblée à Mulhouse
A partir de l’automne, PSA Peugeot Citroën proposera sa version rajeunie de la C4, une voiture qui depuis 2004 s’est déjà vendue à près d’un million d’exemplaires.
C'est au Mondial de Paris que sera la Citroën C4 . Lignes tendues, rondeurs moins apparentes: un style légèrement différent de celui arboré par l’actuelle C4. Et un virage vers le développement durable puisque cette auto intègre 15 % de matériaux verts.
La Citroën C4 ainsi «relookée» sera produite à Mulhouse, et les premiers exemplaires seront assemblés dès juin, à titre d’essai. Les syndicats ont accueilli avec une certaine joie cette annonce. Une équipe complète de nuit sera à l’œuvre à partir de la mi-octobre et plusieurs intérimaires seront recrutés.
La C4 a été vendue à près d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2004. «Cinq-cents exemplaires sont encore produits chaque jour», assurait le directeur du site de Mulhouse, Jean Mouro, interrogé par les quotidiens jumelés l’Alsace et Le Pays. Celui-ci ajoutait que l’ambition de Citroën, pour la version rajeunie de sa C4, était de «faire mieux en termes de parts de marché, pas nécessairement de volumes.»
Jean-Mouro a donné davantage de détails à nos confrères alsaciens : «Cette nouvelle C4 se monte mieux que l’ancienne, fruit d’un solide travail en amont sur le produit et l’outillage (…) On est dans des cycles de conception plus courts qu’auparavant. Une telle sécurisation passe évidemment par la validation de l’apport des fournisseurs : ils sont 233 spécifiquement liés à la nouvelle voiture dont 55 installés en Alsace et en Franche-Comté.»
PSA va investir quelque 400 millions d’euros pour le redéploiement industriel de la C4.
Source : Usine Nouvelle
A partir de l’automne, PSA Peugeot Citroën proposera sa version rajeunie de la C4, une voiture qui depuis 2004 s’est déjà vendue à près d’un million d’exemplaires.
C'est au Mondial de Paris que sera la Citroën C4 . Lignes tendues, rondeurs moins apparentes: un style légèrement différent de celui arboré par l’actuelle C4. Et un virage vers le développement durable puisque cette auto intègre 15 % de matériaux verts.
La Citroën C4 ainsi «relookée» sera produite à Mulhouse, et les premiers exemplaires seront assemblés dès juin, à titre d’essai. Les syndicats ont accueilli avec une certaine joie cette annonce. Une équipe complète de nuit sera à l’œuvre à partir de la mi-octobre et plusieurs intérimaires seront recrutés.
La C4 a été vendue à près d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2004. «Cinq-cents exemplaires sont encore produits chaque jour», assurait le directeur du site de Mulhouse, Jean Mouro, interrogé par les quotidiens jumelés l’Alsace et Le Pays. Celui-ci ajoutait que l’ambition de Citroën, pour la version rajeunie de sa C4, était de «faire mieux en termes de parts de marché, pas nécessairement de volumes.»
Jean-Mouro a donné davantage de détails à nos confrères alsaciens : «Cette nouvelle C4 se monte mieux que l’ancienne, fruit d’un solide travail en amont sur le produit et l’outillage (…) On est dans des cycles de conception plus courts qu’auparavant. Une telle sécurisation passe évidemment par la validation de l’apport des fournisseurs : ils sont 233 spécifiquement liés à la nouvelle voiture dont 55 installés en Alsace et en Franche-Comté.»
PSA va investir quelque 400 millions d’euros pour le redéploiement industriel de la C4.
Source : Usine Nouvelle
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Supposition ou tu l'as vue en vrai?Kerhalt a écrit:Encore plus belle en vrai .
Sinon Totautoplus annonce une entree de gamme à 19600 euros...
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Il parle de la photo de la page précédente ou la DS3 pose à l'air libre aux côtés de ses concepteurs.
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Si les prestations sont au niveau de la C5 en terme de silence de confort de vie à bord elle marchera car c'est vraiment très séduisant.
Je compte beaucoup sur un confort de suspension top du top qui fait aussi la réputation des C5 "métallique" (que je n'ai pas eu l'occasion de tester), mais la pas un mot dans le communique de presse est ce une surprise de la part de Citroën?
Je compte beaucoup sur un confort de suspension top du top qui fait aussi la réputation des C5 "métallique" (que je n'ai pas eu l'occasion de tester), mais la pas un mot dans le communique de presse est ce une surprise de la part de Citroën?
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Donc comme je l'ai dis c'est encore diffèrent du réel.Lulu' a écrit:Il parle de la photo de la page précédente ou la DS3 pose à l'air libre aux côtés de ses concepteurs.
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
HS on:
C-Addict ici ou tu présente le site de la c4 c'est glissé une petite erreur.
tu écris voici le site de la nouvelle C3 Fin du HS
Personne ne dit que cette fois que le bouton des feux de détresse et mieux placé par top éloigné, mai par contre le bouton est aussi plus petit.
Il est noté dans le communiqué de Citroën que l'espace au dessus des tètes est plus important ce qui a été une volonté lors de la conception qui explique que le toit ets moins plongeant à l'arrière et que le dessin des vitres de custode est plus "carré".
C-Addict ici ou tu présente le site de la c4 c'est glissé une petite erreur.
tu écris voici le site de la nouvelle C3 Fin du HS
Personne ne dit que cette fois que le bouton des feux de détresse et mieux placé par top éloigné, mai par contre le bouton est aussi plus petit.
Il est noté dans le communiqué de Citroën que l'espace au dessus des tètes est plus important ce qui a été une volonté lors de la conception qui explique que le toit ets moins plongeant à l'arrière et que le dessin des vitres de custode est plus "carré".
Tourer 59- Expert
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