[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
La version GPL était t-elle vraiment necessaire? Citroën se veut luxueux et écologique mais le GPL c'est tout le contraire (ça ne rejette énormements de susbtances nocives et qui dit GPL dit Niva, Aveo, Sandero). En plus je ne vois pas l'interêt. A ce niveau de gamme pour quelques centaines d'euros de différence avec un bloc essence classique la plupart des personnes prefereront le bloc essence classique. De plus le GPL rends la voiture plus lourde... Enfin ça fera peut-être quelques clients de plus...
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Article du Blog-Auto
C’est grâce aux insomnies de Nicolas que vous avez pu découvrir tard hier soir (ou tôt ce matin) les premiers clichés de la toute nouvelle Citroën C4, attendue comme l’une des stars du prochain Mondial. Si le style très consensuel de cette seconde génération ne fait pas que des adeptes, la technologie embarquée par la nouvelle compacte au Double Chevron devrait, elle, être plus unanimement saluée.
En effet, la nouvelle C4 fait honneur au nouveau slogan de la marque, «Créative Technologie», et se montre digne des grandes ambitions affichées par Citroën d’aller chasser sur les terres des allemandes. Pour cela, la nouvelle venue reçoit une série d’équipements digne des segments supérieurs.
Ainsi, la C4 reçoit un régulateur de vitesse programmable avec possibilité d’enregistrer plusieurs consignes de vitesse, un système de surveillance d’angle-mort ou un inédit système d’appel d’urgence baptisé eTouch permettant une localisation précise pour une assistance plus rapide et efficace. Côté sécurité toujours, le système AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de la Ligne) est bien entendu reconduit. L’ESP est, lui, fourni de série.*
En matière de confort, la C4 choye ses passagers avec des sièges avant à réglages lombaires et…massants ! Une proposition unique à ce niveau de gamme, puisqu’il faut généralement aller chercher du côté des teutonnes de plus de 50.000 euros pour disposer d’un tel équipement. A bord, l’ambiance sera personnalisable à souhait, et il sera ainsi possible de choisir la couleur du combiné, les tonalités (polyphoniques) et l’intensité de la climatisation selon ses propres goûts ou ses envies du moment. Enfin, une prise 230 volts ravira campeurs et voyageurs du dimanche. A cela, il sera possible d’ajouter les projecteurs directionnels au Xénon, «la mesure de la place disponible» pour l’aide aux manœuvres ou encore un système audio avec spatialisation du son.
Mais pour autant, la C4 n’en oublie pas l’écologie puisque, comme vous l’annonçait Nicolas, la familiale compacte de Citroën sera l’une des premières voitures de la gamme à recevoir le label e-HDI (après la C5, prévue pour mi-juin) et toute la technologie qui va avec. Les modèles e-HDI seront en fait ce que l’on appelle des micro-hybrides, dotés d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage et d’un start&stop de seconde génération coupant le contact dès que la voiture descend sous la barre des 8km/h. En plus, la C4 recevra des tout nouveaux pneus à très basse consommation développé par le partenaire de toujours, Michelin, permettant à eux seuls d’économiser 5gr/km de CO2. Du coup, des versions «99 grammes» viendront s’ajouter aux versions «109 grammes» proposées dès le lancement.
Plus grande de 5 centimètres, plus large de 2 centimètres et plus haute de 3 centimètres que sa devancière, la nouvelle C4 est annoncée avec une habitabilité au meilleur niveau de la catégorie, comme en témoigne le coffre, d’une contenance digne de la catégorie supérieure avec 408 litres (un de plus qu’une 407 par exemple).
On a hâte de découvrir tout ça !
http://www.leblogauto.com/2010/06/citroen-c4-montee-en-gamme.html
Une très bonne chose que cette programmation des seuils de vitesse (70, 90, 110, 130...) : cela manque sur la C4 actuelle
C’est grâce aux insomnies de Nicolas que vous avez pu découvrir tard hier soir (ou tôt ce matin) les premiers clichés de la toute nouvelle Citroën C4, attendue comme l’une des stars du prochain Mondial. Si le style très consensuel de cette seconde génération ne fait pas que des adeptes, la technologie embarquée par la nouvelle compacte au Double Chevron devrait, elle, être plus unanimement saluée.
En effet, la nouvelle C4 fait honneur au nouveau slogan de la marque, «Créative Technologie», et se montre digne des grandes ambitions affichées par Citroën d’aller chasser sur les terres des allemandes. Pour cela, la nouvelle venue reçoit une série d’équipements digne des segments supérieurs.
Ainsi, la C4 reçoit un régulateur de vitesse programmable avec possibilité d’enregistrer plusieurs consignes de vitesse, un système de surveillance d’angle-mort ou un inédit système d’appel d’urgence baptisé eTouch permettant une localisation précise pour une assistance plus rapide et efficace. Côté sécurité toujours, le système AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de la Ligne) est bien entendu reconduit. L’ESP est, lui, fourni de série.*
En matière de confort, la C4 choye ses passagers avec des sièges avant à réglages lombaires et…massants ! Une proposition unique à ce niveau de gamme, puisqu’il faut généralement aller chercher du côté des teutonnes de plus de 50.000 euros pour disposer d’un tel équipement. A bord, l’ambiance sera personnalisable à souhait, et il sera ainsi possible de choisir la couleur du combiné, les tonalités (polyphoniques) et l’intensité de la climatisation selon ses propres goûts ou ses envies du moment. Enfin, une prise 230 volts ravira campeurs et voyageurs du dimanche. A cela, il sera possible d’ajouter les projecteurs directionnels au Xénon, «la mesure de la place disponible» pour l’aide aux manœuvres ou encore un système audio avec spatialisation du son.
Mais pour autant, la C4 n’en oublie pas l’écologie puisque, comme vous l’annonçait Nicolas, la familiale compacte de Citroën sera l’une des premières voitures de la gamme à recevoir le label e-HDI (après la C5, prévue pour mi-juin) et toute la technologie qui va avec. Les modèles e-HDI seront en fait ce que l’on appelle des micro-hybrides, dotés d’un système de récupération de l’énergie cinétique au freinage et d’un start&stop de seconde génération coupant le contact dès que la voiture descend sous la barre des 8km/h. En plus, la C4 recevra des tout nouveaux pneus à très basse consommation développé par le partenaire de toujours, Michelin, permettant à eux seuls d’économiser 5gr/km de CO2. Du coup, des versions «99 grammes» viendront s’ajouter aux versions «109 grammes» proposées dès le lancement.
Plus grande de 5 centimètres, plus large de 2 centimètres et plus haute de 3 centimètres que sa devancière, la nouvelle C4 est annoncée avec une habitabilité au meilleur niveau de la catégorie, comme en témoigne le coffre, d’une contenance digne de la catégorie supérieure avec 408 litres (un de plus qu’une 407 par exemple).
On a hâte de découvrir tout ça !
http://www.leblogauto.com/2010/06/citroen-c4-montee-en-gamme.html
Une très bonne chose que cette programmation des seuils de vitesse (70, 90, 110, 130...) : cela manque sur la C4 actuelle
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
J'ai remarqué que personne n'a parlé des jantes! Perso, je suis vraiment conquis, on dirait qu'il y a une jante sur l'autre qui n'en forme qu'une! On reproche à la C4 sont manque d'originalité mais des détails comme celui-ci n'en manquent pas d'originalité.
Il ne reste plus qu'a prier pour retrouver les jantes carbone des protos en série, elles étaient vraiment magnifiques!
Au fait par rapport à la taille du coffre ça va être un gros plus, le record de la catégorie des berlines compactes il me semble bien. Mais à mon avis c'est aussi censé nous dire que on peut toujours rever avant d'avoir une version tourer...
Il ne reste plus qu'a prier pour retrouver les jantes carbone des protos en série, elles étaient vraiment magnifiques!
Au fait par rapport à la taille du coffre ça va être un gros plus, le record de la catégorie des berlines compactes il me semble bien. Mais à mon avis c'est aussi censé nous dire que on peut toujours rever avant d'avoir une version tourer...
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Kerhalt a écrit:Et puis noté que le détecteur angle mort c'est du jamais vu sur une compacte.
Oui. On a enfin une politique claire et cohérente.
"Créative" ET "Technologie" pour la gamme DS,
"Technologie" pour la gamme C-,
"Créative" pour la gamme essentielle ?
On verra bien mais en tout cas ce serait (enfin) cohérent.
Ze_British- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
si j'en ai parler de ces jantes mais personne na rien dis lol!! elle ne me plaise pas ... en fait je trouve qu'elle ne vont pas a la voiture. trop sophistiqué par rapo^port au clacisisme de la voiture. mais le détail apporté a ces jantes mérites d'être salué
C-Bigone974- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Oh si moi j'aime bien ces jantes, elles donne un côté folie à la voiture
cyber-world- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Surtout que les autres ont pas l'air d'être très folichonnes
Ze_British- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Moi j'aime beaucoup ces jantes, mais je les aurai plutôt vue sur une C4 VTS (donc coupé) qu'une C4 berline au look classique comme celle la
Le-Flo- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
vivement la nouvelle signature de Le-Flo avec sa DS4 et ses jantes....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Et oui qui sait ?? je vous ferai une surprise comme break tourer 59 l'a fait
Le-Flo- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Le-Flot C4II
Le compte à rebours va commencer
Une petite C5 en tout cas si sa suspension est dans le style de celle de la C3 avec une super insonorisation.
Le compte à rebours va commencer
Une petite C5 en tout cas si sa suspension est dans le style de celle de la C3 avec une super insonorisation.
Tourer 59- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
mise a part l abandon du VMF que je regrette , je prefere nettement le nouveau qui fait plus cossu et
plus tableau de bord.... l ancien avait un coté aerien pas desagreable mais situé au milieu j accroche pas.
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Germanotta91 a écrit:tout de suite ca rigole moins pour les émissions de C02C-VINCE a écrit:C-VINCE a écrit:Le poids m'a l'air contenu
Tu as les essences Kleev, pour les hommes, les vrais?
Je me cites
155ch seulement.. ON attends au moins 230 Cv, mais peut être que DS4 sera là pour ça ?? Qu 'en pense Kleev??
Pluriel75- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
l integration des barettes chevron est tres reussi en venant s encastrer sur du
caoutchouc semble t il aux extremités: ça fait solide......a noter que les barettes redeviennent
symetrique comme sur les C4I
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Mais en fait pourquoi chercher à aller le plus haut possible en puissance? C'est un peu inutile vu le contexte...
En revanche, j'ai souvent entendu parler d'un nouveau moteur PSA-BMW qui pousserait jusqu'à 220cv...Alors pourquoi pas ce moteur, mais alors dans la DS4, pas dans la C4!
Pour les jantes, comme pour beaucoup de détails (notamment les plissures dédoublées sur le profil) sont très originales et tout ces petits détails sont très très beaux et très bien intégrés!
En revanche, j'ai souvent entendu parler d'un nouveau moteur PSA-BMW qui pousserait jusqu'à 220cv...Alors pourquoi pas ce moteur, mais alors dans la DS4, pas dans la C4!
Pour les jantes, comme pour beaucoup de détails (notamment les plissures dédoublées sur le profil) sont très originales et tout ces petits détails sont très très beaux et très bien intégrés!
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Si il doit y avoir une version 230 ch se sera jamais sur une C4 classique, personne ne fait ça même pas Audi... Sur une version sportive oui, ou bien sur la DS4...
De toute façon je sais pas pourquoi tout le monde spécule sur ce genre de chose en découvrant cette nouvelle C4, alors que nous savons tous que le rôle "sport/sexy/fun" revient à la DS4, comme ils le font avec le duo C3/DS3... Il est donc normal qu'elle soit comme nous la découvrons aujourd'hui... Et sincèrement, à coté des immondes 308 et Mégane, cette Citroën est la seule alternative crédible française face aux Golf, A3 et série 1, que se soit en design ext/int ou en moteur...
De toute façon je sais pas pourquoi tout le monde spécule sur ce genre de chose en découvrant cette nouvelle C4, alors que nous savons tous que le rôle "sport/sexy/fun" revient à la DS4, comme ils le font avec le duo C3/DS3... Il est donc normal qu'elle soit comme nous la découvrons aujourd'hui... Et sincèrement, à coté des immondes 308 et Mégane, cette Citroën est la seule alternative crédible française face aux Golf, A3 et série 1, que se soit en design ext/int ou en moteur...
Cielo- Débutant
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
POLO6 a écrit:
mise a part l abandon du VMF que je regrette , je prefere nettement le nouveau qui fait plus cossu et
plus tableau de bord....
Plus cossu en effet. Cela dit, si les journalistes critiquaient la C4 actuelle par rapport à la multitude de boutons de partout, on risque d'entendre la même rengaine avec cette C4 : le volant semble encore plus chargé en commandes. Elle a, certes, un seul écran (que j'espère tactile).
J'ai hâte de voir le maniement des boutons sur le volant, sachant que celui-ci est à présent mobile (les touchantes seront sans doute plus sensibles que celles de la C4 actuelle).
POLO6 a écrit:
l ancien avait un coté aerien pas desagreable mais situé au milieu j accroche pas.
Et pourtant tellement pratique et sécurisant...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Non l'écran ne peut être tactile au vu des boutons de commandes situé juste en dessous...
Cielo- Débutant
- Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Je ne vois pourtant pas de clavier numérique qui permettrait de saisir des lettres... Mais je ne suis pas très calé en GPS. Si tu dis vrai, ce serait franchement dommage... d'autant que l'on trouve à présent des écrans tactiles sur des petites voitures telles que la Nissan Micra. Sinon, les boutons de la clim sont très réussis : les nouvelles clim PSA ?
Mais où va t'on mettre notre stylo à présent ?
Source : DS3spirit
Mais où va t'on mettre notre stylo à présent ?
Source : DS3spirit
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Un article du Nouvel Observateur
Coup d'arrêt
"La nouvelle C4 marque une rupture prononcée par rapport à sa devancière. Moins osée, elle semble porter un coup d'arrêt à l'audace à laquelle Citroën nous avait habitué depuis le début du millénaire. Avec le lancement des dernières C3 et DS3 on avait, un temps, oublié à quel point le tropisme allemand pèse sur les bureaux d'étude des constructeurs tricolores. Pourtant, cette influence est évidente, même chez Citroën, censé incarner l'esprit français en matière d'automobile..."
La suite sur : http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/3313/citroen/c4_ii/article_p1.html
Coup d'arrêt
"La nouvelle C4 marque une rupture prononcée par rapport à sa devancière. Moins osée, elle semble porter un coup d'arrêt à l'audace à laquelle Citroën nous avait habitué depuis le début du millénaire. Avec le lancement des dernières C3 et DS3 on avait, un temps, oublié à quel point le tropisme allemand pèse sur les bureaux d'étude des constructeurs tricolores. Pourtant, cette influence est évidente, même chez Citroën, censé incarner l'esprit français en matière d'automobile..."
La suite sur : http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/3313/citroen/c4_ii/article_p1.html
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
En même temps, c'etait un peu oublier la C5 qui est tres germanique aussi... et en même temps, si on regarde dans l'histoire des compactes et berlines, il y a toujours eu un air de famille evident!
Xantia / Xsara
Xsara / C5
C4/C5
et maintenant C4 II / C5 II
Non seulement, la C4-II puise dans les gène de C5-II mais les modernise et les rend plus agressif, c'est, a mon sens, une vraie reussite!
Et, au dela de ça, ca laisse effectivement la place a DS4 pour avoir une voiture particulièrement osée
Xantia / Xsara
Xsara / C5
C4/C5
et maintenant C4 II / C5 II
Non seulement, la C4-II puise dans les gène de C5-II mais les modernise et les rend plus agressif, c'est, a mon sens, une vraie reussite!
Et, au dela de ça, ca laisse effectivement la place a DS4 pour avoir une voiture particulièrement osée
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
ON dirait que comme sur la c5, il n'y a pas ou plus de diffuseur de parfum!
les vitrages arrière sont surteintés
N'oublions toutefois pas que le modèle présenté est un hdg les niveau inférieurs seront sans nul doute un peu moins favorisé.
les vitrages arrière sont surteintés
N'oublions toutefois pas que le modèle présenté est un hdg les niveau inférieurs seront sans nul doute un peu moins favorisé.
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
au plus je la regarde, au plus j'aime. En situation reel elle passe super je trouve même si on voit pas grand chose ...
C-Bigone974- Apprenti
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Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Merci C-Bigone974
effectivement en situation réelle si on peut dire (c'est une photo) l'avant passe super bien.
Certain vont confondre C4II et C5II.
Moi la seule chose qui a du mal à passer et qui coupeje trouve le dynamisme de cette voiture c'est le traité trop carré du dessin de la surface vitrée au niveau de la custode. Pour le reste c'est extra
effectivement en situation réelle si on peut dire (c'est une photo) l'avant passe super bien.
Certain vont confondre C4II et C5II.
Moi la seule chose qui a du mal à passer et qui coupeje trouve le dynamisme de cette voiture c'est le traité trop carré du dessin de la surface vitrée au niveau de la custode. Pour le reste c'est extra
Tourer 59- Expert
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 II [B7]
Reste à vérifier que tout ça sera proposé à bon prix. Citroën jure que oui. Une entrée de gamme à moins de 18 000 € serait bien vue…
Tourer 59- Expert
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