[Information] Citroën - Par ici les news...
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Christian Streiff, remercié par le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën après deux ans à la tête du groupe, a jugé cette décision «incompréhensible», dimanche soir dans un communiqué.
«La décision du conseil de surveillance de PSA intervient alors que les résultats de la politique définie et mise en oeuvre avec les équipes depuis deux ans permet au groupe PSA d'être bien armé face à la crise», déclare Christian Streiff.
Il estime que le plan «Cap 2010», qu'il a lancé à son arrivée à la tête du groupe en février 2007, «a permis d'économiser 2,4 milliards d'euros en deux ans». Il ajoute que le programme «Cash 2009» de gestion des liquidités pendant la crise «a pour effet une réduction significative des stocks».
Christain Streiff met aussi l'accent sur «la différenciation accrue des deux marques et la réussite du lancement de nombreux nouveaux modèles, le développement international, le renforcement du leadership environnemental».
«La communauté économique et financière a salué ces résultats», poursuit Christian Streiff. «La décision du conseil me paraît donc incompréhensible», conclut-il.
Source : LeParisien.fr/AFP – 29/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
IL est vrai que deux ans c'est pe en matière d'automobile et les modèles qui redore les Chevrons ont été commencé bien avant sons arrivée par contre quelle sera la décision pour la GT?
Varin sera t'il plus Citroën ou Peugeot???
IL avait déjà été sollicité il y a deux ans mais il n'était pas libre car sous contrat on peut penser que son embauche trottait depuis dans la tète de PSA.
Varin sera t'il plus Citroën ou Peugeot???
IL avait déjà été sollicité il y a deux ans mais il n'était pas libre car sous contrat on peut penser que son embauche trottait depuis dans la tète de PSA.
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
LA SITUATION FINANCIERE DE PSA EST TENDUE.
LE GROUPE EST TROP ISOLE.
L’EQUIPE DIRIGEANTE PARFOIS INEXPERIMENTE ;
Le nouveau patron de PSA va prendre les manettes du groupe dans un contexte particulièrement difficile. D'abord sur un plan financier, comme c'est le cas pour l'ensemble du secteur automobile.
Le groupe a connu en 2008 sa première perte en onze ans (343 millions d'euros) et prévoit de rester dans le rouge cette année. Il a brûlé 3,8 milliards d'euros de cash sur la même période. Par ailleurs, les analystes craignent que la dette de PSA, qui s'élevait fin 2008 à près de 3 milliards d'euros, dépasse cette année les 6 milliards d'euros.
Mais le bilan de Christian Streiff comporte des aspects positifs. Grâce à un programme de réduction de coûts très efficace, il est parvenu à réaliser 2,4 milliards d'euros d'économies ces deux dernières années. Il a notamment amélioré l'efficacité du système de production, renforcé les synergies entre les marques Peugeot et Citroën et réduit fortement les effectifs. 18 000 postes ont été supprimés ces deux dernières années au moyen de plusieurs plans de départs volontaires. Le groupe prévoit 11 000 suppressions de postes en 2009.
PSA, spécialisé sur les petites voitures, bénéficie par ailleurs de l'engouement pour ce type de modèles, du fait de l'instauration de primes à la casse dans différents pays d'Europe. Mais, le groupe dont environ les trois quarts des ventes sont réalisées en Europe, dépend encore beaucoup trop du Vieux Continent, un marché destiné au mieux, sur le long terme, à stagner.
Rumeurs de rapprochement
Dans ce contexte, on savait Christian Streiff intéressé par une alliance avec un constructeur présent dans les pays émergents.
Ces dernières semaines, des rumeurs de rapprochement avec l'italien Fiat avaient ressurgi, mais elles n'avaient pas la faveur de l'ancien patron de PSA. Même si le groupe a multiplié les partenariats avec des constructeurs dans de nombreux domaines (moteurs avec l'allemand BMW, véhicule électrique avec le japonais Mitsubishi), il pourrait avoir du mal - car ne disposant pas d'une taille critique suffisante - pour traverser la crise en restant seul.
Une alliance avec BMW ou Mitsubishi aurait du sens.
Autre problème de taille, PSA s'est vidé ces derniers mois d'une grande partie de ces cadres dirigeants.
Gilles Michel, l'ancien patron de Citroën, Hervé Guyot, qui dirigeait la filiale bancaire du groupe, ou Jean-Luc Vergne, le très respecté DRH du constructeur, ont, notamment, quitté le groupe.
Philippe Varin, qui ne connaît pas l'automobile, trouvera à son arrivée une équipe dirigeante pas toujours très expérimentée.
Source : LeFigaro.fr – 20/03/2009
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, pour résumer la suite de la journée
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Les quelques projets sympas vont être abandonnés, j'en ai peur.
Mad Max- Débutant
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Il ne faut pas non plus dramatiser. On va voir ce qu'il va se passer.
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Moi je vote BMW . Enfin on dramatise juste pour justifier le changement de PDG tout simplement.
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Etrangement, les marchés ne semblent pas apprécier
Le titre PSA Peugeot Citroën chutait lundi matin à la Bourse de Paris, après l'éviction de son patron Christian Streiff, remplacé par un dirigeant de Corus, Philippe Varin
A 09H46 (07H46 GMT), l'action PSA Peugeot Citroën perdait 4,66% à 14,63 euros, dans un marché en forte baisse de 3,14%.
Depuis le début de l'année, elle a pris 20,16%.
Le secteur automobile était sous pression alors que le président américain Barack Obama, qui doit présenter son plan de soutien à l'automobile, a obtenu la démission du PDG de General Motors.
Renault lâchait 6,41% à 15,83 euros.
Pour Guillaume Angué, analyste chez CM-CIC Securities, M. Streiff "semblait isolé face à ses cadres --son mode de management semblait très critiqué-- et face à l?Etat après les discussions tendues au moment de la mise en place du plan d?aide".
La désignation de M. Varin "n'est pas une grande surprise dans la mesure où son nom avait déjà été cité pour succéder à Jean-Martin Folz", expliquent les analystes de Natixis Securities.
"Même s'il n'est pas un spécialiste de l'automobile, on peut penser que sa nomination créera un électrochoc qui pourrait relancer la dynamique interne du groupe", soulignent-ils.
Les analystes rappellent en outre que M. Varin est "un pur industriel (chez Pechiney durant 25 ans avant de rejoindre Corus en 2003) qui s'est récemment illustré pour avoir orchestré le redressement de Corus et surtout son rapprochement avec Tata Steel en mars 2007".
De son côté M. Angué, estime que le nouveau patron fait face à quatre défis principaux, à savoir, travailler sur une politique d'alliance avec un autre constructeur, relancer la marque Peugeot, rationaliser l'outil industriel et gérer la trésorerie à court terme.
Par ailleurs, les analystes de la banque américaine Bank of America-Merrill Lynch, ont abaissé à "sous-performer", contre "neutre" auparavant, leur recommandation sur le titre, estimant qu'il s'était bien mieux comporté que ceux d'autres constructeurs comme Renault depuis le début de l'année, ont indiqué lundi des sources de marché.
Depuis le 1er janvier, le titre a pris 20,16% tandis que Renault a notamment perdu 14,37%.
Source : argusauto.com – 30/03/2009
-------------------------------------------------------------
A la mi-séance :
« Le secteur européen de l'automobile subit une très forte baisse (-6,49%). A Paris, RENAULT recule de 8,81% et MICHELIN de 7,22%.
PSA PEUGEOT CITROEN, qui a annoncé dimanche le remplacement du président du directoire Christian Streiff par Philippe Varin, abandonne encore 7,56% après une perte de 6% la semaine passée. »
Source : nouvelObs.com – 30/03/2009
Le titre PSA Peugeot Citroën chutait lundi matin à la Bourse de Paris, après l'éviction de son patron Christian Streiff, remplacé par un dirigeant de Corus, Philippe Varin
A 09H46 (07H46 GMT), l'action PSA Peugeot Citroën perdait 4,66% à 14,63 euros, dans un marché en forte baisse de 3,14%.
Depuis le début de l'année, elle a pris 20,16%.
Le secteur automobile était sous pression alors que le président américain Barack Obama, qui doit présenter son plan de soutien à l'automobile, a obtenu la démission du PDG de General Motors.
Renault lâchait 6,41% à 15,83 euros.
Pour Guillaume Angué, analyste chez CM-CIC Securities, M. Streiff "semblait isolé face à ses cadres --son mode de management semblait très critiqué-- et face à l?Etat après les discussions tendues au moment de la mise en place du plan d?aide".
La désignation de M. Varin "n'est pas une grande surprise dans la mesure où son nom avait déjà été cité pour succéder à Jean-Martin Folz", expliquent les analystes de Natixis Securities.
"Même s'il n'est pas un spécialiste de l'automobile, on peut penser que sa nomination créera un électrochoc qui pourrait relancer la dynamique interne du groupe", soulignent-ils.
Les analystes rappellent en outre que M. Varin est "un pur industriel (chez Pechiney durant 25 ans avant de rejoindre Corus en 2003) qui s'est récemment illustré pour avoir orchestré le redressement de Corus et surtout son rapprochement avec Tata Steel en mars 2007".
De son côté M. Angué, estime que le nouveau patron fait face à quatre défis principaux, à savoir, travailler sur une politique d'alliance avec un autre constructeur, relancer la marque Peugeot, rationaliser l'outil industriel et gérer la trésorerie à court terme.
Par ailleurs, les analystes de la banque américaine Bank of America-Merrill Lynch, ont abaissé à "sous-performer", contre "neutre" auparavant, leur recommandation sur le titre, estimant qu'il s'était bien mieux comporté que ceux d'autres constructeurs comme Renault depuis le début de l'année, ont indiqué lundi des sources de marché.
Depuis le 1er janvier, le titre a pris 20,16% tandis que Renault a notamment perdu 14,37%.
Source : argusauto.com – 30/03/2009
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A la mi-séance :
« Le secteur européen de l'automobile subit une très forte baisse (-6,49%). A Paris, RENAULT recule de 8,81% et MICHELIN de 7,22%.
PSA PEUGEOT CITROEN, qui a annoncé dimanche le remplacement du président du directoire Christian Streiff par Philippe Varin, abandonne encore 7,56% après une perte de 6% la semaine passée. »
Source : nouvelObs.com – 30/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Ben nous c'est champagne dans notre direction, depuis le temps qu'on attendait çà !
seth- Débutant
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
C. Streiff était vraiment pas apprécié en interne ?
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Brato a écrit:C. Streiff était vraiment pas apprécié en interne ?
Apperemment pas vraiment Je connais des gars chez PSA qui ont sauté de joie même à l'annonce de son départ
C-VINCE- Apprenti
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Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Pas apprécié du tout, il ne manquera à personne.
Un des articles sur la page d'avant résume bien le personnage.
Un des articles sur la page d'avant résume bien le personnage.
seth- Débutant
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Date d'inscription : 21/11/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Il a quand même été embauché au moment où il fallait faire le sale boulot...
Kékho- Apprenti
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Localisation : Thionville (57)
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Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Reste à savoir si le nouveau fera mieux. J'espère messieurs les cadres que vous n'aurez pas à regretter votre choix. Et j'espère AUSSI que Citroen n'en pâtira pas, sinon je regretterai vraiment l'ère Streiff...
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Break 59 a écrit:
Varin sera t'il plus Citroën ou Peugeot???
Audi Vu sa méconnaissance du monde automobile, c'est un industriel qui débarque... Espérons qu'il n'optera pas pour une politique façon Goshn... auquel cas, ciao GT, et Cactus
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Tant que Ploué reste, tout va bien !
Il ne s'agit pas de renoncer au Cactus, DS4, DS5... J'espère !
(Que Monsieur Varin n'aille pas nous chercher la Xantia iranienne)
Un axe PSA-BMW-Mitsubishi serait interressant dans la mesure où les territoires, les gammes et les savoirs-faire sont parfaitement complémentaires. Ce n'est pas le cas avec Fiat qui face à PSA est frontalement généraliste et européen, d'autant qu'il vient de prendre des parts importantes de GM... Fragile !
Il ne s'agit pas de renoncer au Cactus, DS4, DS5... J'espère !
(Que Monsieur Varin n'aille pas nous chercher la Xantia iranienne)
Un axe PSA-BMW-Mitsubishi serait interressant dans la mesure où les territoires, les gammes et les savoirs-faire sont parfaitement complémentaires. Ce n'est pas le cas avec Fiat qui face à PSA est frontalement généraliste et européen, d'autant qu'il vient de prendre des parts importantes de GM... Fragile !
Chapron Rouge- Débutant
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Que de questions encore une fois ! Alors qu'on venait à peine de savoir le boulot et les lignes qu'avait définit Streiff pour la politique du groupe et des deux marques, voilà qu'on se repose les même question qu'à l'époque avec Streiff lors de la prise de fonction...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Tu sais, çà n'empêche pas les équipes de continuer à avancer.
Et surtout, les changements de direction ne bouleversent pas tant que çà les stratégies produits : c'est un long processus.
Et surtout, les changements de direction ne bouleversent pas tant que çà les stratégies produits : c'est un long processus.
seth- Débutant
- Nombre de messages : 48
Localisation : Miami
Voitures : C4
Date d'inscription : 21/11/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
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CITROEN participe actuellement au salon automobile allemand de Leipzig, où elle y expose, pour la première fois, le C3 Picasso. Un modèle rouge, perché, vient ainsi remplacer la C5 Tourer, vue en 2008.
Au programme (d’après photos) :
C6 / C5 berline et Tourer / C4 Picasso / Berlingo / C3 Charleston et plusieurs C3 Picasso
Parallèlement, une expo. organisée autour de la thématique « l’automobile et le cinéma » ( au conditionnel) est l’occasion, à une certaine voiture jaune, de faire à nouveau son show …
(ps : le tout, en attendant le Salon de Francfort )
(auteur photos : andz27)
---------------------------------------------------------------
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
L'article des Echos est un peu biaisé : car si PSA n'a pas cru comme les autres, c'est parce qu'il a raté les relais de croissance tels la Chine ou l'Inde, alors qu'il s'est conolidé en Europe.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
"La mairie de Paris, on le sait, prépare l’équivalent du Vélib', version auto en libre service. C’est l’une des idée pour limiter la circulation et la pollution dans les grandes villes : faire que plusieurs conducteurs utilisent une seule et même voiture par jour.
PSA Peugeot-Citroën, par la voix de son directeur du développement, Pascal Feillard, vient de révéler que son groupe était candidat pour proposer un véhicule électrique dans le cadre de ce projet."
Source : OuestFrance – 31/03/2009
(ps : ça va encore être pour Peugeot ; après l’I-MIEV, après le premier véhicule hydride qui sera aussi pour Peugeot … Mais bon, comme sur le forum vous préférez rien du tout plutôt qu’un clône )
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Moi je veux une C-Cactus électrique .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Fait nous un shop, en attendant Brato
----------------------------
Le comité d'établissement de l'unité PSA d'Aulnay-sous-Bois devrait statuer aujourd'hui sur l'opportunité d'une journée de fabrication supplémentaire un samedi d'avril. Cela représenterait 1.024 véhicules de plus.
Le site est relativement épargné par la crise automobile du fait de son positionnement sur de petits modèles favorisés par les différentes primes mis en place en Europe.
On saura en fin de matinée si Aulnay travaillera une journée de plus en avril. Le site, dont la production est ventilée entre Citroën C3 (à 75%) et C2 (25%), n'a pas connu de chômage technique en 2009. Seuls 3 jours avaient été impactés par la crise en fin d'année dernière : les 19, 22 et 23 décembre avaient été rajoutés sous la contrainte économique au plan annuel de fermeture de fin d'année.
La dernière grosse réduction de voilure à Aulnay était intervenue en juin 2008 avec la suppression d'une ligne de production, du fait d'une saturation du marché européen, cible prioritaire du site. L'usine était alors passé de 1.280 à 1.024 véhicules/jour.
Source : IDFéco – 31/03/2009
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« Au lendemain d'un plongeon de 9%, Peugeot regagne un peu plus de 2% mardi après-midi. Le marché semble digérer l'annonce des mesures de Barack Obama pour venir en aide au secteur aux Etats-Unis ainsi que celle du remplacement de Christian Streiff par Philippe Varin, actuel PDG du groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus, à la tête de PSA Peugeot Citroën.
Pas encore arrivé – il va prendre connaissance des équipes et des activités du groupe à partir du 15 avril et prendra ses fonctions à partir du 1er juin – le nouveau dirigeant alimente déjà les scénarios sur ses futurs décisions stratégiques.
« Le groupe devrait [...] entrer dans une phase plus active de politique d'alliance avec un autre constructeur », écrit aujourd'hui CM-CIC Securities.
Le broker ajoute le nom de l'indien Tata à la liste des possibles prétendants (Fiat, BMW, Mitsubishi), rappelant que Philippe Varin a été l'artisan du rachat de Corus par Tata Steel.
« On peut [...] se demander si l'arrivée de Philippe Varin ne va pas faciliter des passerelles avec Tata. Au regard de ce que font d'autres concurrents, il paraîtrait incongru de ne pas exploiter cette hypothèse de concentration sectorielle », estime CM-CIC Securities. »
Source : TradingSat.com – 31/03/2009
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Le comité d'établissement de l'unité PSA d'Aulnay-sous-Bois devrait statuer aujourd'hui sur l'opportunité d'une journée de fabrication supplémentaire un samedi d'avril. Cela représenterait 1.024 véhicules de plus.
Le site est relativement épargné par la crise automobile du fait de son positionnement sur de petits modèles favorisés par les différentes primes mis en place en Europe.
On saura en fin de matinée si Aulnay travaillera une journée de plus en avril. Le site, dont la production est ventilée entre Citroën C3 (à 75%) et C2 (25%), n'a pas connu de chômage technique en 2009. Seuls 3 jours avaient été impactés par la crise en fin d'année dernière : les 19, 22 et 23 décembre avaient été rajoutés sous la contrainte économique au plan annuel de fermeture de fin d'année.
La dernière grosse réduction de voilure à Aulnay était intervenue en juin 2008 avec la suppression d'une ligne de production, du fait d'une saturation du marché européen, cible prioritaire du site. L'usine était alors passé de 1.280 à 1.024 véhicules/jour.
Source : IDFéco – 31/03/2009
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« Au lendemain d'un plongeon de 9%, Peugeot regagne un peu plus de 2% mardi après-midi. Le marché semble digérer l'annonce des mesures de Barack Obama pour venir en aide au secteur aux Etats-Unis ainsi que celle du remplacement de Christian Streiff par Philippe Varin, actuel PDG du groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus, à la tête de PSA Peugeot Citroën.
Pas encore arrivé – il va prendre connaissance des équipes et des activités du groupe à partir du 15 avril et prendra ses fonctions à partir du 1er juin – le nouveau dirigeant alimente déjà les scénarios sur ses futurs décisions stratégiques.
« Le groupe devrait [...] entrer dans une phase plus active de politique d'alliance avec un autre constructeur », écrit aujourd'hui CM-CIC Securities.
Le broker ajoute le nom de l'indien Tata à la liste des possibles prétendants (Fiat, BMW, Mitsubishi), rappelant que Philippe Varin a été l'artisan du rachat de Corus par Tata Steel.
« On peut [...] se demander si l'arrivée de Philippe Varin ne va pas faciliter des passerelles avec Tata. Au regard de ce que font d'autres concurrents, il paraîtrait incongru de ne pas exploiter cette hypothèse de concentration sectorielle », estime CM-CIC Securities. »
Source : TradingSat.com – 31/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Ca devient n'importe quoi ces spécualtions sur les alliances pour PSA. Fiat, BMW, Mitsu, maintenant Tata, et pourquoi pas aussi Geely, BYD, Hummer (!), GM ou que sais-je encore...
Kékho- Apprenti
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Voitures : DS3 SportChic
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Certes ca patrait n'importe quoi a un premier a bord mais peut etre que PSA va s'allier avec TATA pour ne pas subir sa prochaine déferlante low cost interplanétaire avec la nano a 3000€ environ pour l'Europe ! Ils vont préférer clairement s'allier avec ce futur geant de l'automobile que de l'affronter et perdre des plumes , ils préfèrent se sacrifier un peut que d'etre peut etre quasi anéanti par cette vague . Il on aucunement envie de prendre un risque Voila mon point de vu objectif
3000€ la client moyen préfère acheter ca que une petite auto classique pour près de 4000€ de moins que une auto citadine classique le client non passionné qui est très présent aussi (son but se rendre d'un point A a un point B et qui se fou du design de l'auto ) préfère acheter cette auto que une autre moins chère a prestations égales !
3000€ la client moyen préfère acheter ca que une petite auto classique pour près de 4000€ de moins que une auto citadine classique le client non passionné qui est très présent aussi (son but se rendre d'un point A a un point B et qui se fou du design de l'auto ) préfère acheter cette auto que une autre moins chère a prestations égales !
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le pire ce serai que PSA s'alie avec renaultou!!
C-citroen- Apprenti
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