[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
+49
CITRON.
lelolo54
C-vava
tusman
Six troncs
Homer S
STEPPE 91
S.Design
legrodoxere
C-Benjamin
TheGerm
C-MARCO
cyber-world
camionman
Patrice
Quentin
manny edmonds
Ze_British
C-venties
adrian0107
RCZ
crispat
citromatt
Lulu'
Lyrks
picsomatose
C-VINCE
j-krock
C-Bigone974
Chapron Rouge
Dec85
KLEEV
Drien19
POLO6
Nikoxx
Nabaztag33
C-Matrix
C-Addict
seldor
C-citroen
youyou56
C-itroën
ewen
java99
c-dolu
Le-Flo
Kékho
Tourer 59
C-VS
53 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 19 sur 24
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Suivi sans divulgations des données, j'espère?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Mitsubishi annonce une réduction de 30% du prix de ses voitures électriques
La Mitsubishi i-MiEV et ses cousines hexagonales la Citroën C-Zero et la Peugeot iOn vont bientôt être disponibles en concession. Problème, les prix de vente sont largement au delà du raisonnable pour ce type de véhicule. Mitsubishi en est conscient et annonce déjà une baisse de 30% du prix de ses électriques d'ici 1 an et demi.
Facturée l'équivalent de 34,000 euros au Japon, la Mitsubishi i-Miev n'est pas ce que l'on peut appeler une bonne affaire. Certes, elle est 100% électrique mais au stade de développement de ce genre d'autos, c'est plus une contrainte qu'autre chose (130 km d'autonomie, 130 km/h en pointe, 6h de recharge). Dès lors, les ventes ne suivent pas et les hybrides de Toyota et Honda beaucoup moins chères, prennent l'essentiel du marché des clients souhaitant s'acheter une conscience verte en même temps qu'une auto.
Les Citroën C-Zero et Peugeot iOn ne seront guère moins chère (500€/mois pour la Peugeot en location) même si elle pourront bénéficier des 5000 euros de primes d'état pour l'achat d'un véhicule électrique.
Dès lors, c'est une bonne nouvelle pour PSA et pour les clients futurs d'apprendre que Mitsubishi vient d'annoner une baisse substantielle de 30% du prix de ses voitures électriques d'ici à l'exercice 2012. En effet, à ce moment, le coût de fabrication des batteries Lithium-ion qui peuvent représenter la moitié du coût de l'auto devrait fortement baisser puisque une nouvelle usine de production de batteries capable de sortir 70,000 unités annuelles verra le jour en avril 2012. L'objectif de Mitsubishi sera d'atteindre un tarif d'environ 20,000 euros pourse positionner face aux hybrides actuelles qui connaissent un gros succès au Japon.
Mais dans l'intervalle, qui va acheter ces voitures ?
La Mitsubishi i-MiEV et ses cousines hexagonales la Citroën C-Zero et la Peugeot iOn vont bientôt être disponibles en concession. Problème, les prix de vente sont largement au delà du raisonnable pour ce type de véhicule. Mitsubishi en est conscient et annonce déjà une baisse de 30% du prix de ses électriques d'ici 1 an et demi.
Facturée l'équivalent de 34,000 euros au Japon, la Mitsubishi i-Miev n'est pas ce que l'on peut appeler une bonne affaire. Certes, elle est 100% électrique mais au stade de développement de ce genre d'autos, c'est plus une contrainte qu'autre chose (130 km d'autonomie, 130 km/h en pointe, 6h de recharge). Dès lors, les ventes ne suivent pas et les hybrides de Toyota et Honda beaucoup moins chères, prennent l'essentiel du marché des clients souhaitant s'acheter une conscience verte en même temps qu'une auto.
Les Citroën C-Zero et Peugeot iOn ne seront guère moins chère (500€/mois pour la Peugeot en location) même si elle pourront bénéficier des 5000 euros de primes d'état pour l'achat d'un véhicule électrique.
Dès lors, c'est une bonne nouvelle pour PSA et pour les clients futurs d'apprendre que Mitsubishi vient d'annoner une baisse substantielle de 30% du prix de ses voitures électriques d'ici à l'exercice 2012. En effet, à ce moment, le coût de fabrication des batteries Lithium-ion qui peuvent représenter la moitié du coût de l'auto devrait fortement baisser puisque une nouvelle usine de production de batteries capable de sortir 70,000 unités annuelles verra le jour en avril 2012. L'objectif de Mitsubishi sera d'atteindre un tarif d'environ 20,000 euros pourse positionner face aux hybrides actuelles qui connaissent un gros succès au Japon.
Mais dans l'intervalle, qui va acheter ces voitures ?
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
nos gouvernements!
A non!? on leur offre
A non!? on leur offre
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Les flottes de voitures urbaines, au lieux d'acheter C1, C2, C3 (ou autre smart, mini, 500 ...)
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Il y a du nouveau !
Le prix Italien a été révélé...âmes sensibles s'abstenir :
En Belgique et au Luxembourg aussi
Le prix Italien a été révélé...âmes sensibles s'abstenir :
- Spoiler:
- 35.960€, et il n'y a pas d'aides gouvernementales en Italie.
En Belgique et au Luxembourg aussi
- Spoiler:
- Belgique : 35.755€
Luxembourg : 34.213
...aides comprises !
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Moche et hors de prix : 35.350 euros en France
Qui n'en veut ?
Au moins, nous ne sommes pas prêts d'en voir une sur la route
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/356084-citroen-zero-tarifs/
Qui n'en veut ?
Au moins, nous ne sommes pas prêts d'en voir une sur la route
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/356084-citroen-zero-tarifs/
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Le problème est en effet celui des batteries
Je travaille dans un groupe industriel numéro 2 mondial de son activité, et nous vendons du matériel, dont une gamme "Electrique". De gros progrès sont réalisés comme par exemple ne plus avoir besoin d'une salle de charge. Réduction du volume et du poids des batteries, recharge rapide sur prise secteur normale, plus besoin de la prise de force (1 heure pour le plus petit modèle de notre gamme etc.... )
Donc oui le prix est très élevé pour ces voitures, mais c'est parce que ce ne sont pas des véhicules produits en série.
Mais de toute façon nous y viendront, le pétrole n'est pas éternel, les voitures à hydrogène : les projets sont en cours, il y a 2 ans nous avons fait 700 kms avec une Corsa à hydrogène avant de refaire le plein.
Pour l'instant oui c'est hors de prix, mais c'est normal.
Je travaille dans un groupe industriel numéro 2 mondial de son activité, et nous vendons du matériel, dont une gamme "Electrique". De gros progrès sont réalisés comme par exemple ne plus avoir besoin d'une salle de charge. Réduction du volume et du poids des batteries, recharge rapide sur prise secteur normale, plus besoin de la prise de force (1 heure pour le plus petit modèle de notre gamme etc.... )
Donc oui le prix est très élevé pour ces voitures, mais c'est parce que ce ne sont pas des véhicules produits en série.
Mais de toute façon nous y viendront, le pétrole n'est pas éternel, les voitures à hydrogène : les projets sont en cours, il y a 2 ans nous avons fait 700 kms avec une Corsa à hydrogène avant de refaire le plein.
Pour l'instant oui c'est hors de prix, mais c'est normal.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
une corsa à hydrogene ! bonjour le confort...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Citroën : C-Zero, c’est chérot !
La démocratisation, disons juste un début d’essor plutôt, de la petite citadine électrique Citroën n’est pas franchement en marche si on en croit ses premiers tarifs de vente. Globalement dans la même fourchette que sa cousine Mitsubishi i-Miev, la C-Zero demanderait plus de 30 000 euros bonus écologique déduit sans qu’on sache encore concrètement ce qu’englobe ce tarif…
35 350 euros. Voici ce que serait le tarif de base de la Citroën C-Zero, prix de vente auquel il faudrait soustraire le bonus de l’État de 5 000 euros ceci portant donc la petite citadine électrique à 30 350 euros en finition unique Airdream et assez richement équipée (ABS, plusieurs airbags, clim et le reste des équipements en finition Airdream).
Cela placerait la C-Zero à un prix sensiblement équivalent à celui d’une Nissan Leaf (qui en offre davantage) ou dans les eaux d’une Toyota Prius dans son niveau de finition le plus riche (dans la série des véhicules verts). Reste donc un tarif pour le moins élevé pour ce qui devrait représenter avant tout une seconde voiture (130 km d’autonomie et 130 km/h en v-max). Rappelons aussi que la Peugeot iOn devrait pour sa part être louée aux alentours de 500 euros par mois ou que la Renault Zoé est avancée à 15 000 euros…
A ce prix de vente, hormis les collectivités et divers organismes institutionnels pour la bonne cause et l’image, nul doute que la C-Zero ne devrait pas se vendre comme des petits pains. En résumé ? Un tarif méchamment survolté… Et un court-jus annoncé ?
Source : le blog auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
35. 350 Euros ?! c'est le prix d'une C5 Exclusive
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
C'est parce que ce sont des véhicules hors production normale, donc ils sont coûteux.
Une fois que la production sera en marche, les coûts de production vont être réduits le prix sera correct. Pour les voitures électriques, c'est le même problème, le batteries coûtent car la production est limitée pour l'instant à du matériel de manutention.
Donc moi je reste confiant, quand tout ça va entrer en production normale, les coûts seront réduits
Oui, la Corsa c'est un peu un tape-cul (j'ai testé en voiture de location à Naples, j'aime pas trop taper sur la concurrence ), mais c'est pas le fait qu'elle marche à l'hydrogène Le groupe industriel dans lequel je bosse, a déjà des usines de production d''hydrogène pour remplacer le pétrole qui s'épuise, et nous sommes en cours de test, alors pourquoi une Corsa, ou une Astra je sais plus, faut que je retrouve l'article des news sur notre Intranet
Une fois que la production sera en marche, les coûts de production vont être réduits le prix sera correct. Pour les voitures électriques, c'est le même problème, le batteries coûtent car la production est limitée pour l'instant à du matériel de manutention.
Donc moi je reste confiant, quand tout ça va entrer en production normale, les coûts seront réduits
POLO6 a écrit:une corsa à hydrogene ! bonjour le confort...
Oui, la Corsa c'est un peu un tape-cul (j'ai testé en voiture de location à Naples, j'aime pas trop taper sur la concurrence ), mais c'est pas le fait qu'elle marche à l'hydrogène Le groupe industriel dans lequel je bosse, a déjà des usines de production d''hydrogène pour remplacer le pétrole qui s'épuise, et nous sommes en cours de test, alors pourquoi une Corsa, ou une Astra je sais plus, faut que je retrouve l'article des news sur notre Intranet
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Citroën C-Zero : On pré-lance !
C’est aussi parti chez Citroën pour le pré lancement de la « kei » électrique de la marque aux chevrons. Alors qu’elle sera disponible avant la fin d’année, comme la Peugeot iOn, pour la modique somme de 35.350 ( hors prime de 5.000€ ), Citroën lance la campagne de communication qui annonce l’arrivée de cette nouvelle voiture électrique.
Une voiture urbaine et péri urbaine essentiellment qui devrait quand même avoir un peu de mal à séduire la clientèle surtout à cause de son prix très élevé. Toujours est il qu’avant de voir des C-Zero sur la route, je vous propose de découvrir la première vidéo de lancement de cette nouvelle auto.
Alors zéro carbone, oui si l’on prend en compte que ce rejette habituellement une voiture à moteur thermique, pour un vrai bilan carbone, c’est plus discutable. Et si vous voulez réserver votre C-Zero, c’est par ici.
http://www.c-zero.citroen.com/
Source : Le blog Automobile
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
mouai on voit même pas la C Zéro
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
La Mitsubishi I-Miev baisse ses prix en Angleterre
La Mitsubishi i-MiEV fait parler d'elle cet été au Royaume-Uni. Je vous ai indiqué récemment que 4 exemplaires de cette auto 100% électrique ont intégré la flotte de Transport for London (responsable de la majorité des transports publics de Londres).
Voici une nouvelle info qui vient de tomber : le constructeur Mitsubishi fait savoir qu'il baisse le prix de vente de sa i-MiEV dans ce pays.
Il passe ainsi de 38 699 livres (47 200 euros) à 28 990 livres (35 400 euros). Les clients bénéficieront en plus du bonus écologique de 5 000 livres (6 000 euros) : elle reviendra ainsi à 23 990 (29 300 euros). Cela reste assez élevé mais il y a quand même une sacré différence : 9 709 livres exactement (11 842 euros) !
Mitsubishi est donc lucide sur ce coup-là : il a compris que les conducteurs anglais ne pouvaient pas dépenser autant d'argent pour l'acquisition de sa citadine non polluante à l'usage. Il veut mettre toutes les chances de son côté pour qu'elle rencontre le succès commercial outre-manche.
Nous verrons si le constructeur enregistrera une hausse des commandes suite à cette annonce. Les premières livraisons seront effectuées début 2011 au Royaume-Uni.
Idem pour la Peugeot Ion et la Citroën C-Zéro? On vera ça selon leur succès!
Source: Caradisiac.com
La Mitsubishi i-MiEV fait parler d'elle cet été au Royaume-Uni. Je vous ai indiqué récemment que 4 exemplaires de cette auto 100% électrique ont intégré la flotte de Transport for London (responsable de la majorité des transports publics de Londres).
Voici une nouvelle info qui vient de tomber : le constructeur Mitsubishi fait savoir qu'il baisse le prix de vente de sa i-MiEV dans ce pays.
Il passe ainsi de 38 699 livres (47 200 euros) à 28 990 livres (35 400 euros). Les clients bénéficieront en plus du bonus écologique de 5 000 livres (6 000 euros) : elle reviendra ainsi à 23 990 (29 300 euros). Cela reste assez élevé mais il y a quand même une sacré différence : 9 709 livres exactement (11 842 euros) !
Mitsubishi est donc lucide sur ce coup-là : il a compris que les conducteurs anglais ne pouvaient pas dépenser autant d'argent pour l'acquisition de sa citadine non polluante à l'usage. Il veut mettre toutes les chances de son côté pour qu'elle rencontre le succès commercial outre-manche.
Nous verrons si le constructeur enregistrera une hausse des commandes suite à cette annonce. Les premières livraisons seront effectuées début 2011 au Royaume-Uni.
Idem pour la Peugeot Ion et la Citroën C-Zéro? On vera ça selon leur succès!
Source: Caradisiac.com
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
48 000 € !
Il n'ont pas du en vendre des masses !
Il n'ont pas du en vendre des masses !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
programme de commande
http://citrotemp.cricou.net/Czero/C-ZERO%20AIRDREAM.pdf
http://citrotemp.cricou.net/Czero/C-ZERO%20AIRDREAM.pdf
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Certes, elle est 100% électrique mais au stade de développement de ce genre d'autos, c'est plus une contrainte qu'autre chose (130 km d'autonomie, 130 km/h en pointe, 6h de recharge)
C'est pas tout a fait vrai. Sur une borne plus élevée que notre 220V (voltage japon), en charge rapide il faut compter entre 25 et 30 mn qui recharge jusqu'à 80% du plein, et pour le mode pleine charge sur du normal, c'est 7/ 8 heure. L'autonomie n'est pas de 130 mais plutôt de 100/ 110.
Ne comptez pas d'avoir des insonorisant dans les portières ni même au plancher, les contre portes sont d'une qualité d'assez piètre qualité, la moquette au sol serait plus un rideau qu'ont aurait mis sans même le fixer (c'est une image ), en somme c'est bien trop chère vu ce qu'ont nous propose.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
en voyant le dossier dans les caractéristiques, je crois comprendre qu'on a les pieds quasi dans le parechoc
Attention en cas de choc frontal
Attention en cas de choc frontal
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Citroën C-Zéro: La voiture plus petite qu'une C1 au prix d'une C5 exclusive à déjà été commandée 800 fois!
Déjà plus de 800 commandes de citadines électriques C-Zero en Europe et 400 utilitaires Berlingo First électrique... Citroën commence à parler de "réalité commerciale" en ce qui concerne la voiture électrique.
Ces premières commandes sont destinées en majorité à des entreprises de toute l'Europe comme Raiffeisen Leasing en Autriche (400 voitures), Choose EV au Danemark (53), et d'autres clients d'Allemagne, de Suisse, de Belgique ou de France. Citroën souligne que du côté de la Norvège, 63 clients particuliers se sont laissés séduire par la C-Zero.
Un liste qui pourrait rapidement s'allonger puisque Citroën participe actuellement à de nombreux appels d'offres auprès d'entreprises publiques ou privées, d'auto partage ou de location. La marque aux chevrons vient d'ailleurs de signer un contrat de 250 C-Zero avec le loueur courte durée National/Citer.
Source: Boursier.com
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
ca va plaire à peugeot
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
La C-Zéro commandée par Kone
Au côté du Citroën Berlingo First Electrique, la C-Zero est à l’honneur sur le stand de la marque pour accueillir aujourd’hui les représentants du Groupe Kone et de son partenaire de location longue durée, Arval, réunis pour signer leur première commande. Donnée qui manque, regrettable, à l’appel : le nombre d’unités concernées.
« Célébrer la première commande de C-Zero par Kone en partenariat avec Arval sur le stand Citroën du Mondial de l’Automobile 2010 est un moment fort à double titre pour
Citroën. Tout d’abord, il est une nouvelle preuve que la marque apporte des réponses produit
innovantes, concrètes et adaptées aux besoins des entreprises. Aujourd’hui, la voiture électrique est une réalité commerciale chez Citroën, ce qui permet d’offrir une nouvelle solution à des entreprises engagées dans des politiques de développement durable, des entreprises qui ont opté pour une démarche de réduction des émissions de CO2 telle que Kone« , a déclaré David Staniforth.
« Le deuxième point d’importance, pour moi, Directeur de Citroën Business International, c’est de voir nos trois marques reconnues au niveau international qui se réunissent autour d’un même objectif, celui de favoriser des déplacements plus responsables« , conclut-il. Les partenaires ne précisent donc pas la quantité.
Source: LeBlogAuto
Kone achète une C-Zéro. Espèrons qu'elle ne soit pas destinée qu'aux Kons.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Autobild vient de decerner ses recompenses, les "Volants d'or".
Le duo Peugeot Ion/Citroën C-Zéro a été élu "Volant vert de l'année".
A noter aussi, la DS3 obtient la deuxième place derrière la Polo VW dans la catégorie Citadines.
Le duo Peugeot Ion/Citroën C-Zéro a été élu "Volant vert de l'année".
A noter aussi, la DS3 obtient la deuxième place derrière la Polo VW dans la catégorie Citadines.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
sur quoi se sont il basé pour mettre la polo devant la DS3 le nombre de portes?
Lulu tu crois qu'il se sont inspiré de cette VW chez Citroën pour imaginer leur dernier concept sur ta signature?
une polo lacoste
Lulu tu crois qu'il se sont inspiré de cette VW chez Citroën pour imaginer leur dernier concept sur ta signature?
une polo lacoste
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
Officiel, la C-Zéro coutera 30 000€ de partout en France sauf en Alsace ou son prix sera de 25 000€ "seulement" grâce à une aide de la région.
Source: LeBlogAuto
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero
La Rochelle adopte la C-Zéro et la Mia!
Au terme de plusieurs mois de consultations, d'essais et de tests, la Communauté d'agglomération de La Rochelle et la société Proxiway ont désigné deux vainqueurs au grand concours de « Quelle sera la nouvelle voiture de Yélomobile ? » (lire « Sud Ouest » du 3 novembre).
Le choix s'est donc porté sur la C Zéro de Citroën et la Mia d'Heuliez. Les deux voitures françaises ont été préférées à la Think du Norvégien Think Global et à la Peugeot Ion, copie conforme de la C Zéro. Les quatre modèles étaient les derniers en compétition, à la suite d'un appel d'offres auquel sept constructeurs avaient répondu. Pendant deux mois, ils ont été expérimentés en centre-ville, par des agents de Proxiway, l'exploitant de Yélomobile, mais aussi par un panel de testeurs, de tous âges, étudiants, salariés ou retraités, utilisateurs ou non des véhicules électriques en libre-service.
Tradition et innovation
Hasard ou pas, les deux voitures sélectionnées correspondent à leurs préférences. « Les voitures ont été choisies en fonction de critères techniques, commerciaux et nous avons tenu compte, bien sûr, de l'avis des testeurs », assure Patrick Lejeune, directeur local du groupe Veolia transports, dont Proxiway est une filiale.
« La C Zéro est une voiture traditionnelle, qui s'insère bien dans le trafic. La Mia intéresse une autre catégorie d'utilisateur, elle est très urbaine, innovante. Ce double choix permet ainsi de couvrir tous les besoins », estime Maxime Bono, président de la CdA de La Rochelle.
Les deux modèles équiperont progressivement la flotte de Yélomobile au cours de l'année prochaine. Vingt véhicules ont été commandés à chaque constructeur, plus dix autres en option. Les premières C Zéro (127 kilomètres d'autonomie) circuleront dans les rues du centre-ville le 7 avril, les Mia (126 kilomètres annoncés) apparaîtront en juillet.
Il en coûtera à Proxiway entre 22 000 et 25 000 euros hors taxe par véhicule (la C Zéro commercialisée coûte près de 30 000 €). Les Peugeot 106 et Saxo qui composent la flotte actuelle, toujours en bon état malgré leur ancienneté, seront confiées aux personnels de la Ville et de la CdA. « Le fait de choisir deux voitures est aussi une façon de garantir les délais », explique Patrick Lejeune. Le fait que les ateliers d'Heuliez soient situés dans les Deux-Sèvres et que le constructeur bénéficie du soutien de la présidente du Conseil régional, Ségolène Royal, aurait-il pesé dans la balance ? « Cela lui donne un capital sympathie », reconnaît Maxime Bono, qui rêve de voir le nombre d'utilisateurs de Yélomobile (420) doubler à mi-mandat.
L'un des moyens d'y arriver est d'étendre Yélomobile à toute l'agglomération, ce qui tarde à se faire. « Nous le voulons ! Mais il n'est pas question de se lancer dans des expérimentations qui n'aboutiraient pas », souligne le président de la CdA. Trois nouvelles stations ouvriront néanmoins en janvier 2011, à Saint-Maurice, à la piscine et au cinéma CGR des Minimes. Trois autres suivront en fin d'année 2011.
Quant à la couleur des nouveaux véhicules, elle reste encore à déterminer. Une chose est sûre : il y aura du jaune.
Source: Sud-Ouest.fr
La Mia est tellement plus jolie.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Page 19 sur 24 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24
Sujets similaires
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C5 I [X3/X4]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C-Zero
Page 19 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum