[INFORMATION] Citroen Asie - Les News
+52
matth21
C-Benjamin
pierrot67
CITRON.
citroNagoya
LHM
blacktom71
citrokyoto
Hydrolover
C-citroen
C-vava
Six troncs
fab81
snoopy7700
tom pouce
Shackler
sylvain
S.Design
mizu
STEPPE 91
tusman
Banjo
KLEEV
caen
Tigul
C-design
c-lohann
C-venties
cyber-world
Kerhalt
camionman
Pluriel75
Ze_British
citromatt
Quentin
Lulu'
Nikoxx
Thomasd
c-dolu
POLO6
youyou56
crispat
C-MARCO
C-itroën
adrian0107
Le-Flo
C-Bigone974
C-VINCE
C-VS
C-Addict
Kékho
Tourer 59
56 participants
Page 38 sur 41
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
J'espère que cette originalité séduira ,si c'est le cas ça peut cartonner !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Auto : Faurecia s'émancipe un peu plus de Peugeot
L'émancipation ira-t-elle jusqu'à l'indépendance, et si oui, à quelle échéance ? C'est la question qui se pose au lendemain de la baisse de la participation de PSA dans Faurecia. Le constructeur automobile ne détient plus que 51,7 % de son équipementier historique, contre 57,2 % jusqu'ici. Et ses droits de vote passeront de 72,6 % à 68 %. Une baisse mécanique, conséquence d'une opération financière bouclée hier par Faurecia visant à rembourser de manière anticipée des titres Oceane (obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes), qui avaient été émis en novembre 2009. Les porteurs de ces titres avaient la possibilité soit de convertir leurs obligations en actions Faurecia, soit d'être remboursé en numéraire. La quasi-unanimité (99,83 %) a finalement opté pour la conversion. De quoi entraîner une dilution mécanique de PSA, qui n'avait pas souscrit à l'Oceane.
Certes, ce recul de PSA est à relativiser. Le groupe dirigé par Philippe Varin reste majoritaire, garde ses quatre sièges au conseil de l'équipementier et consolidera encore cette filiale dans ses comptes. Reste que l'opération renforce les velléités d'indépendance du PDG de Faurecia, Yann Delabrière. Les deux groupes n'ont d'ailleurs plus de lien financier (prêts ou garanties de dettes) et PSA n'est plus que le deuxième client de Faurecia derrière Ford. En forte difficulté financière, PSA se résoudra-t-il à céder le contrôle ? Jusqu'ici, le groupe a toujours démenti ce projet. Las, l'action Faurecia a plus que doublé depuis janvier, et l'équipementier pèse désormais 3,06 milliards d'euros en Bourse, ce qui valorise la part de PSA à plus de 1,5 milliard d'euros, des conditions de sorties plus envisageables qu'il y a un an à peine. Dans tous les cas, l'avenir de cette participation est aussi dépendant des négociations entre PSA et le chinois Dongfeng, qui pourrait prendre, avec l'Etat français, une participation dans le groupe français, via une augmentation de capital.
En attendant, le remboursement des Oceane va permettre à Faurecia d'assainir son bilan. Il va « renforcer ses fonds propres et réduire sa dette nette d'un montant d'environ 205 millions d'euros », précise la société dans un communiqué. La dette nette de Faurecia, attendue à 2 milliards d'euros à fin 2013 selon les analystes d'Oddo, tomberait ainsi à 1,8 milliard d'euros. De quoi aider à l'atteinte des objectifs que s'est assigné le groupe pour 2016, à savoir un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros, une marge opérationnelle comprise entre 4,5 et 5 % et un cash-flow net de 300 millions d'euros.
Maxime Amiot, Les Echos
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
PSA-Dongfeng, une négociation compliquée par Renault
le partenariat industriel entre Dongfeng et PSA était l’un des plus structurants pour le groupe de Wuhan. Mais pour décrocher son visa pour la Chine, Renault serait allé loin dans ses promesses de transferts de technologies.
La joint-venture de Renault avec Dongfeng pourrait compliquer les négociations d’une alliance capitalistique de PSA avec le chinois - DR
Et si Renault était en train de devenir un sérieux obstacle pour PSA sur le chemin de son alliance capitalistique avec Dongfeng ? Depuis qu’a été officialisée la création d’une coentreprise entre le constructeur au losange et le géant chinois, « il semble probable que le barycentre de Dongfeng soit en train de se déplacer », juge un spécialiste du marché auto chinois.
Explication : jusqu’à présent, le partenariat industriel entre Dongfeng et PSA était l’un des plus structurants pour le groupe de Wuhan. Car contrairement à ses autres partenaires, le Français lui apportait des motorisations innovantes et économes. Surtout depuis la décision, prise en 2010, de passer à la vitesse supérieure sur le marché chinois : PSA a démontré son utilité sur un plan technologique.
Mais d’après nos informations, Renault serait allé loin dans ses promesses de transferts de technologies. Le groupe, qui a pris le virage des motorisations électriques depuis longtemps, a dû faire des concessions majeures pour rentrer dans un pays qui ne désire plus officiellement de nouveaux investissements dans l’automobile. Concrètement, Renault s’apprêterait, à moyen terme, à transférer une partie de son savoir-faire dans l’électrique, afin de développer des moteurs hybrides à la pointe.
D’ici à quelques années, il serait même prévu de développer en parallèle ces technologies en Europe et en Chine. Autrement dit, Carlos Ghosn, qui avait toujours affirmé qu’il entrerait en Chine avec un vrai plus sur ce marché, aurait joint les actes à la parole. Rares sont les constructeurs étrangers qui peuvent se targuer de développer leurs technologies simultanément en Chine et sur leur territoire d’origine.
Un argument pour faire monter les enchères
Difficile d’imaginer que dans sa négociation avec PSA, Dongfeng n’utilise pas cet argument pour faire monter les enchères au plan industriel. Le directeur général de Dongfeng, Zhu Fushou, n’a-t-il pas déclaré que son groupe s’interrogeait sur « la rationalité » d’une entrée au capital du groupe français. Et les rares fuites de presse sur ce sujet semblent démontrer que Dongfeng n’est pas prêt à valoriser chèrement PSA. Pour le Chinois, le message semble être clair: désormais, nous avons moins besoin de vous que vous n’avez besoin de nous.
Les Echos
le partenariat industriel entre Dongfeng et PSA était l’un des plus structurants pour le groupe de Wuhan. Mais pour décrocher son visa pour la Chine, Renault serait allé loin dans ses promesses de transferts de technologies.
La joint-venture de Renault avec Dongfeng pourrait compliquer les négociations d’une alliance capitalistique de PSA avec le chinois - DR
Et si Renault était en train de devenir un sérieux obstacle pour PSA sur le chemin de son alliance capitalistique avec Dongfeng ? Depuis qu’a été officialisée la création d’une coentreprise entre le constructeur au losange et le géant chinois, « il semble probable que le barycentre de Dongfeng soit en train de se déplacer », juge un spécialiste du marché auto chinois.
Explication : jusqu’à présent, le partenariat industriel entre Dongfeng et PSA était l’un des plus structurants pour le groupe de Wuhan. Car contrairement à ses autres partenaires, le Français lui apportait des motorisations innovantes et économes. Surtout depuis la décision, prise en 2010, de passer à la vitesse supérieure sur le marché chinois : PSA a démontré son utilité sur un plan technologique.
Mais d’après nos informations, Renault serait allé loin dans ses promesses de transferts de technologies. Le groupe, qui a pris le virage des motorisations électriques depuis longtemps, a dû faire des concessions majeures pour rentrer dans un pays qui ne désire plus officiellement de nouveaux investissements dans l’automobile. Concrètement, Renault s’apprêterait, à moyen terme, à transférer une partie de son savoir-faire dans l’électrique, afin de développer des moteurs hybrides à la pointe.
D’ici à quelques années, il serait même prévu de développer en parallèle ces technologies en Europe et en Chine. Autrement dit, Carlos Ghosn, qui avait toujours affirmé qu’il entrerait en Chine avec un vrai plus sur ce marché, aurait joint les actes à la parole. Rares sont les constructeurs étrangers qui peuvent se targuer de développer leurs technologies simultanément en Chine et sur leur territoire d’origine.
Un argument pour faire monter les enchères
Difficile d’imaginer que dans sa négociation avec PSA, Dongfeng n’utilise pas cet argument pour faire monter les enchères au plan industriel. Le directeur général de Dongfeng, Zhu Fushou, n’a-t-il pas déclaré que son groupe s’interrogeait sur « la rationalité » d’une entrée au capital du groupe français. Et les rares fuites de presse sur ce sujet semblent démontrer que Dongfeng n’est pas prêt à valoriser chèrement PSA. Pour le Chinois, le message semble être clair: désormais, nous avons moins besoin de vous que vous n’avez besoin de nous.
Les Echos
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Les chiffres arrivent également pour l'Asie et le Moyen-Orient, encore merci à BSCB.
L'Israël
Avec 212 581 immatriculations, le marché local a crû de 4% en 2013.
Sur ce marché dominé par les asiatiques, Citroën a vu ses ventes augmenter deux fois plus rapidement que le marché (soit 8%) grâce à la C-Elysée notamment. Citroën conserve sa 13ème place (en passant devant Peugeot mais en se faisant doubler par Honda). Avec 6 637 ventes, sa part de marché monte timidement de 3% à 3,1%.
Le Berlingo s'impose comme le ludospace le plus vendu du pays. Avec 2 244 exemplaires vendus, ses ventes augmente considérablement de 32%. Il passe de la 36ème place du marché à la 27ème place.
Le C3 Picasso aussi réalise une performance exceptionnelle, puisque ses ventes ont augmenté de 74% en 2013. Avec 942 exemplaires vendus, il passe de la 84ème place du marché à la 59ème place.
La C-Elysée s'est légèrement moins bien vendue que la Peugeot 301, mais s'impose tout de même comme la 3ème vente de la marque en Israël avec 731 exemplaires vendus.
La situation est pour le reste de la gamme très contrastée.
On note des jolies progression (la C1, 579 exemplaires vendus soit une augmentation de 16%, le Jumpy, 361 exemplaires vendus soit une hausse de 22%, le Nemo, 137 exemplaires vendus soit une croissance de 219%, la DS4, 11 exemplaires vendus soit une hausse de 57%).
Il y a par contre de grosses dégringolades (la DS3, 20 exemplaires vendus et des ventes divisées par 4 soit une baisse de 82%, la C5, 228 exemplaires vendus soit une chute de 32%, la C3, 271 exemplaires vendus et une baisse de 57%, le C4 Picasso, 511 exemplaires vendus soit une chute de 33% et la C4, 602 exemplaires vendus et des ventes divisées par 2).
L'Israël
Avec 212 581 immatriculations, le marché local a crû de 4% en 2013.
Sur ce marché dominé par les asiatiques, Citroën a vu ses ventes augmenter deux fois plus rapidement que le marché (soit 8%) grâce à la C-Elysée notamment. Citroën conserve sa 13ème place (en passant devant Peugeot mais en se faisant doubler par Honda). Avec 6 637 ventes, sa part de marché monte timidement de 3% à 3,1%.
Le Berlingo s'impose comme le ludospace le plus vendu du pays. Avec 2 244 exemplaires vendus, ses ventes augmente considérablement de 32%. Il passe de la 36ème place du marché à la 27ème place.
Le C3 Picasso aussi réalise une performance exceptionnelle, puisque ses ventes ont augmenté de 74% en 2013. Avec 942 exemplaires vendus, il passe de la 84ème place du marché à la 59ème place.
La C-Elysée s'est légèrement moins bien vendue que la Peugeot 301, mais s'impose tout de même comme la 3ème vente de la marque en Israël avec 731 exemplaires vendus.
La situation est pour le reste de la gamme très contrastée.
On note des jolies progression (la C1, 579 exemplaires vendus soit une augmentation de 16%, le Jumpy, 361 exemplaires vendus soit une hausse de 22%, le Nemo, 137 exemplaires vendus soit une croissance de 219%, la DS4, 11 exemplaires vendus soit une hausse de 57%).
Il y a par contre de grosses dégringolades (la DS3, 20 exemplaires vendus et des ventes divisées par 4 soit une baisse de 82%, la C5, 228 exemplaires vendus soit une chute de 32%, la C3, 271 exemplaires vendus et une baisse de 57%, le C4 Picasso, 511 exemplaires vendus soit une chute de 33% et la C4, 602 exemplaires vendus et des ventes divisées par 2).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Une Quatrième usine pour PSA à Chengdu
PSA a annoncé plus tôt aujourd'hui que la société envisage sa quatrième usine en Chine pour augmenter encore les ventes , en particulier dans les marchés occidentaux en plein essor .
Au cours de l'année 2013 PSA vendu un total combiné de 550 000 unités sur le marché chinois et a des aspirations de la vente de 650 000 en 2014 . L'objectif initial de PSA pour 2013 était d'atteindre 500 000 unités, mais que PSA avait une projection exceptionnellement forte à la fin de 2012 ventes pour 2013 ont été augmenté à 550 000 qui disent que le PSA ont atteint confortablement .
PSA prochaine étape est de renforcer son offre dans les marchés occidentaux lucratifs qui devraient donner la plus grande quantité de la croissance au cours de la prochaine décennie que les villes de la côte de l'est qui atteignent le point critique du nombre de voitures offertes . Chengdu a été choisi comme l'emplacement pour la quatrième site de production de l'entreprise en Chine qui va stimuler les niveaux de production actuels des 600 000 unités par an à environ 850 000 unités par an .
Selon les médias PSA espère obtenir des ventes de près de 800 000 unités en 2015 . PSA estime ventes seront augmentées avec l'introduction de trois nouveaux modèles au cours de l'année 2014 qui comprend un nouveau petit SUV , ainsi que de nouveaux modèles dans les segments A et B .
source : chinacartimes.com
PSA a annoncé plus tôt aujourd'hui que la société envisage sa quatrième usine en Chine pour augmenter encore les ventes , en particulier dans les marchés occidentaux en plein essor .
Au cours de l'année 2013 PSA vendu un total combiné de 550 000 unités sur le marché chinois et a des aspirations de la vente de 650 000 en 2014 . L'objectif initial de PSA pour 2013 était d'atteindre 500 000 unités, mais que PSA avait une projection exceptionnellement forte à la fin de 2012 ventes pour 2013 ont été augmenté à 550 000 qui disent que le PSA ont atteint confortablement .
PSA prochaine étape est de renforcer son offre dans les marchés occidentaux lucratifs qui devraient donner la plus grande quantité de la croissance au cours de la prochaine décennie que les villes de la côte de l'est qui atteignent le point critique du nombre de voitures offertes . Chengdu a été choisi comme l'emplacement pour la quatrième site de production de l'entreprise en Chine qui va stimuler les niveaux de production actuels des 600 000 unités par an à environ 850 000 unités par an .
Selon les médias PSA espère obtenir des ventes de près de 800 000 unités en 2015 . PSA estime ventes seront augmentées avec l'introduction de trois nouveaux modèles au cours de l'année 2014 qui comprend un nouveau petit SUV , ainsi que de nouveaux modèles dans les segments A et B .
source : chinacartimes.com
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Las!
Pour réussir en Chine,où le marché est en croissance, les stratèges de PSA ont dû étudier les besoins des clients potentiels et remettre en question quelques certitudes qu'ils pensaient détenir sur place, de l'aveu même de certains décideurs.
Comment ne pas rester songeur, lorsque l'on observe une approche du plan produit qui semble bien moins pragmatique en Europe Occidentale, même si ici, les perspectives de croissance ne sont pas les mêmes.
Il semble par exemple que chez VAG, on ait acquis une culture de l' efficacité bien différente de chez PSA...
Comment ne pas rester songeur, lorsque l'on observe une approche du plan produit qui semble bien moins pragmatique en Europe Occidentale, même si ici, les perspectives de croissance ne sont pas les mêmes.
Il semble par exemple que chez VAG, on ait acquis une culture de l' efficacité bien différente de chez PSA...
BlueLemon- Débutant
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Roanne
Voitures : C3 II VTI 82ch Exclusive 2013
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Oui, il y a du vrai. Cependant, il y a des moutons là-bas comme chez nous !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Ventes psa chine en decembre
ventes peugeot dpca 21303 (20343)
ventes citroen dpca 28428 (20074)
ventes DS capsa 1271
ventes peugeot dpca 21303 (20343)
ventes citroen dpca 28428 (20074)
ventes DS capsa 1271
pierrot67- Débutant
- Nombre de messages : 152
Age : 50
Voitures : DS3
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Citröen monte en puissance :)presque 30.000 en un mois. C'est donc largement le premier marché pour la marque, même avant la France. Et DS devrait fortement augmenter dans les prochains mois.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Les chiffre de Décembre en Chine pour les modèles assemblés localement, via BSCB. On note que DS, avec la seule DS5, réalise de très bons scores avec un unique modèle peu adapté au marché et un nombre de concessions encore réduit. DS se positionne déjà en bonne place par rapport à ses concurrents (la marque vend plus que Volvo, à peine 2 fois moins que Cadillac et 10 fois moins que Mercedes).
Quelques précisions par rapport à Citroën, dont la plupart des modèles marchent très bien. La C-Elysée cartonne avec 9 718 exemplaires vendus, une augmentation de 165% par rapport à la génération qui réalisait malgré tout d'excellentes performances malgré ses 20 ans de carrière. C'est trois fois plus que la Peugeot 301. La C4L cartonne elle aussi (7 677 exemplaires vendus en Décembre). La C-Quatre est moins à la fête puisqu'elle réalise une chute de 37% mais reste l'un des best-sellers de la marque avec 7 081 exemplaires vendus. Avec 3 926 exemplaires vendus, la C5 progresse quant à elle de 8%. La C2 ne s'est vendue qu'à 26 exemplaires (une baisse de 98%) semble ainsi quitter le marché chinois.
Citroën marche donc mieux que jamais en Chine, et ces chiffres ne comptent pas les modèles importés. Mais la gamme reste beaucoup trop maigre, avec 4 modèles.
Quelques précisions par rapport à Citroën, dont la plupart des modèles marchent très bien. La C-Elysée cartonne avec 9 718 exemplaires vendus, une augmentation de 165% par rapport à la génération qui réalisait malgré tout d'excellentes performances malgré ses 20 ans de carrière. C'est trois fois plus que la Peugeot 301. La C4L cartonne elle aussi (7 677 exemplaires vendus en Décembre). La C-Quatre est moins à la fête puisqu'elle réalise une chute de 37% mais reste l'un des best-sellers de la marque avec 7 081 exemplaires vendus. Avec 3 926 exemplaires vendus, la C5 progresse quant à elle de 8%. La C2 ne s'est vendue qu'à 26 exemplaires (une baisse de 98%) semble ainsi quitter le marché chinois.
Citroën marche donc mieux que jamais en Chine, et ces chiffres ne comptent pas les modèles importés. Mais la gamme reste beaucoup trop maigre, avec 4 modèles.
Pos | Brand | Dec | Nov | Pos | Oct |
1 | Volkswagen | 187,352 | 177,843 | 1 | 1 |
2 | Honda | 100,194 | 81,833 | 5 | 4 |
3 | Hyundai | 97,846 | 92,008 | 4 | 3 |
4 | Toyota | 94,551 | 97,508 | 2 | 5 |
5 | Nissan | 94,033 | 95,273 | 3 | 2 |
6 | Ford | 70,098 | 72,432 | 7 | 6 |
7 | Chevrolet | 65,996 | 63,607 | 8 | 8 |
8 | Buick | 57,754 | 76,085 | 6 | 7 |
9 | Chery | 55,444 | 39,212 | 13 | 14 |
10 | ChangAn | 54,668 | 48,071 | 11 | 10 |
11 | BYD | 48,148 | 45,274 | 12 | 12 |
12 | Kia | 47,878 | 53,012 | 10 | 11 |
13 | Wuling | 41,773 | 60,168 | 9 | 9 |
14 | DongFeng | 35,790 | 34,247 | 14 | 15 |
15 | Audi | 30,722 | 33,536 | 15 | 13 |
16 | FAW | 29,988 | 30,971 | 17 | 17 |
17 | Haval | 28,704 | 27,150 | 19 | 18 |
18 | Citroen | 28,428 | 28,868 | 18 | 19 |
19 | Great Wall | 26,286 | 31,271 | 16 | 16 |
20 | Suzuki | 25,322 | 19,050 | 24 | 24 |
21 | Roewe | 22,815 | 14,767 | 32 | 32 |
22 | Mazda | 22,586 | 21,428 | 23 | 25 |
23 | Gleagle | 22,083 | 18,924 | 25 | 23 |
24 | Emgrand | 22,058 | 22,538 | 21 | 22 |
25 | Peugeot | 21,303 | 24,210 | 20 | 20 |
26 | Lifan | 20,680 | 12,792 | 33 | 29 |
27 | Beijing Auto | 20,645 | 15,788 | 29 | 33 |
28 | Brilliance | 17,673 | 17,132 | 27 | 27 |
29 | Skoda | 17,638 | 22,380 | 22 | 21 |
30 | JAC | 17,293 | 18,458 | 26 | 26 |
31 | Haima | 17,188 | 15,234 | 31 | 28 |
32 | BMW | 17,093 | 16,644 | 28 | 30 |
33 | Englon | 16,690 | 15,643 | 30 | 31 |
34 | Venucia | 13,751 | 12,352 | 35 | 34 |
35 | GAC | 13,602 | 10,274 | 39 | 38 |
36 | Soueast | 13,220 | 9,727 | 40 | 40 |
37 | Zotye | 12,938 | 11,733 | 36 | 36 |
38 | Mercedes | 12,860 | 12,510 | 34 | 35 |
39 | Baojun | 12,839 | 10,466 | 37 | 39 |
40 | Lianhua | 12,750 | 10,404 | 38 | 37 |
41 | MG | 11,001 | 5,801 | 43 | 42 |
42 | Mitsubishi | 10,537 | 7,584 | 41 | 41 |
43 | Fiat | 7,393 | 5,840 | 42 | 43 |
44 | Gonow | 3,992 | 3,064 | 45 | 49 |
45 | Luxgen | 3,941 | 3,747 | 44 | 45 |
46 | Jiangnan | 3,435 | 3,030 | 46 | 44 |
47 | Cadillac | 2,857 | 2,561 | 47 | 47 |
48 | Changfeng | 2,355 | 2,420 | 48 | 46 |
49 | Jinbei | 2,044 | 2,346 | 49 | 50 |
50 | JMC | 1,982 | 2,048 | 50 | 48 |
51 | Landwind | 1,954 | 1,468 | 52 | 52 |
52 | Hawtai | 1,919 | 1,505 | 51 | 51 |
53 | DS | 1,271 | 0 | - | - |
54 | Zhongxing | 1,213 | 794 | 55 | 56 |
55 | Huanghai | 1,131 | 1,061 | 53 | 53 |
56 | Jonway | 986 | 688 | 57 | 55 |
57 | Foton | 908 | 563 | 61 | 58 |
58 | Ciimo | 906 | 863 | 54 | 54 |
59 | Karry | 817 | 636 | 59 | 59 |
60 | Yema | 812 | 773 | 56 | 57 |
61 | Volvo | 541 | 607 | 60 | 61 |
62 | Hongqi | 519 | 652 | 58 | 63 |
63 | Linian | 362 | 317 | 62 | 62 |
64 | Tianqi Meya | 40 | 13 | 64 | 65 |
65 | Hafei | 9 | 39 | 63 | 60 |
66 | Changhe | 9 | 3 | 65 | 64 |
67 | Chrysler | 4 | 1 | 66 | - |
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
De très bons chiffres !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Et bien voilà de très bonnes nouvelles. La Chine, où le salut de la marque on dirait bien. Ce serait vraiment top que Citröen se mette à produire la Cactus là bas, où tout du moins une version qui y ressemble.
La Chine sera elle aussi un immense marché pour ce genre de voiture "écolo" et avec l'hybrid-air ce serait tip top (fabriqué avec le partenaire chinois, promu par le gouvernement chinois...).
J'attends avec impatience les premiers chiffres de la DS 5LS là bas, forme adaptée au marché local...
La Chine sera elle aussi un immense marché pour ce genre de voiture "écolo" et avec l'hybrid-air ce serait tip top (fabriqué avec le partenaire chinois, promu par le gouvernement chinois...).
J'attends avec impatience les premiers chiffres de la DS 5LS là bas, forme adaptée au marché local...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
PSA envisage une 4e usine en Chine, le titre s'envole en Bourse
PARIS, 13 janvier (Reuters) - PSA Peugeot Citroën envisage de construire une quatrième usine en Chine avec son partenaire Dongfeng compte tenu des fortes perspectives de croissance du marché automobile chinois.
Maxime Picat, directeur général de Peugeot, a déclaré lundi sur BFM Business qu'il était tout à fait logique que le groupe envisage d'accroître ses capacités, sans donner plus de précisions.
La coentreprise s'est fixé pour objectif de vendre 650.000 véhicules cette année en Chine, après plus de 550.000 vendus l'an dernier, pour des capacités limitées aujourd'hui à seulement 750.000 unités.
Vers 11h30, le titre PSA signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 et bondit de 7,1% à 10,725 euros, tandis que l'indice avance de 0,3%.
"L'information a déclenché des rachats de positions vendeuses à découvert sur PSA, ce qui explique l'ampleur de la hausse", a rapporté un trader.
PSA est un des titres les plus vendus à découvert en Europe avec 16% du total de ses actions qui font l'objet d'opérations de prêt.
Alors que s'ouvre le Salon automobile de Detroit sur fond d'optimisme relatif des constructeurs ( ), les valeurs automobiles européennes (+1,46%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0KN1C220140113
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
32 000 exemplaires vendus en Chine en janvier 2014 pour Citroën, soit une augmentation de 18%. La marque progresse à la 17ème place, derrière Peugeot mais devant les deux chinois FAW et Great Wall qui régressent.
La C-Elysée s'est vendue à 10 071 exemplaires, à la 50ème place du marché, soit une augmentation de 122% par rapport à la précédente génération. La C-Quatre est juste derrière, à la 51ème place du marché. Elle s'est vendue à 10 022 exemplaires soit une baisse de 25% mais son score reste malgré tout correct.
La C4L se stabilise à la 75ème place avec 7 746 exemplaires vendus. La C5, elle, continue de progresse avec 4 161 exemplaires vendus soit une augmentation de 23%, tout le contraire de sa situation européenne.
Le départ de la C2 de la gamme n'aura pas donc nuit à la performance commerciale de Citroën.
Bonne nouvelle, du côté de DS Spirit, la DS5 fabriquée localement s'est vendue à 951 exemplaires, que l'on peut ainsi rajouter aux 32 000 véhicules écoulés par Ciroën seul ce mois.
La C-Elysée s'est vendue à 10 071 exemplaires, à la 50ème place du marché, soit une augmentation de 122% par rapport à la précédente génération. La C-Quatre est juste derrière, à la 51ème place du marché. Elle s'est vendue à 10 022 exemplaires soit une baisse de 25% mais son score reste malgré tout correct.
La C4L se stabilise à la 75ème place avec 7 746 exemplaires vendus. La C5, elle, continue de progresse avec 4 161 exemplaires vendus soit une augmentation de 23%, tout le contraire de sa situation européenne.
Le départ de la C2 de la gamme n'aura pas donc nuit à la performance commerciale de Citroën.
Bonne nouvelle, du côté de DS Spirit, la DS5 fabriquée localement s'est vendue à 951 exemplaires, que l'on peut ainsi rajouter aux 32 000 véhicules écoulés par Ciroën seul ce mois.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Les objectifs de Tavares pour l'Asie.
700 000 unités produites par DPCA (Dongfeng, donc Peugeot et Citroën) et 50 000 déjà par CAPSA (Changan, donc DS) en 2014.
Développement des 3 marques du groupe PSA sur d'autres grands marchés asiatiques que la Chine.
700 000 unités produites par DPCA (Dongfeng, donc Peugeot et Citroën) et 50 000 déjà par CAPSA (Changan, donc DS) en 2014.
Développement des 3 marques du groupe PSA sur d'autres grands marchés asiatiques que la Chine.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Pas mal du tout la "nouvelle" marque DS si elle réussissait à écouler 50 000 DS5, 5LS et autres "DSX"(le futur SUV)cette année en Chine
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
On peut déjà tabler sur 10 000 DS5 environ, l'objectif de la DS5LS doit donc être de 40 000 exemplaires cette année.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
La DS3 rejoint la gamme de Citroën Malaisie
Citroën est positionné en Malaisie comme un constructeur haut de gamme et propose uniquement la gamme DS (et peut-être la C5, ce n'est pas très clair).
Mais la DS3 n'était pas vendue dans ce pays jusque là. Le distributeur local Naza Euro Motors rattrape aujourd'hui cet oubli et propose désormais la DS3 avec le 1.6 VTi 120.
Vendue à près de 30 000€, la DS3 ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses.
Source: thesundaily.my
Citroën est positionné en Malaisie comme un constructeur haut de gamme et propose uniquement la gamme DS (et peut-être la C5, ce n'est pas très clair).
Mais la DS3 n'était pas vendue dans ce pays jusque là. Le distributeur local Naza Euro Motors rattrape aujourd'hui cet oubli et propose désormais la DS3 avec le 1.6 VTi 120.
Vendue à près de 30 000€, la DS3 ne sera clairement pas à la portée de toutes les bourses.
Source: thesundaily.my
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
2139 DS vendus en Chine en avril.
http://auto.jrj.com.cn/2014/05/15154317213168.shtml
http://auto.jrj.com.cn/2014/05/15154317213168.shtml
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
et les estimations sont de combien ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
c'est en hausse? de combien?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Le marché automobile chinois a vu ses ventes augmenter de 13% en Avril. Une hausse à laquelle PSA et ses partenaires sont loin d'être étrangers.
10/ ChangAn, 52 983 véhicules vendus soit une hausse de 42%
16/ Peugeot, 33 061 véhicules vendus soit une hausse de 39%, mois historique pour la marque
17/ DongFeng, 32 563 véhicules vendus soit une augmentation de 30%
19/ Citroën, 27 007 véhicules soit soit une augmentation de 25%
46/ DS, 2 139 véhicules vendus, meilleur mois de la marque grâce au lancement de la DS 5LS
10/ ChangAn, 52 983 véhicules vendus soit une hausse de 42%
16/ Peugeot, 33 061 véhicules vendus soit une hausse de 39%, mois historique pour la marque
17/ DongFeng, 32 563 véhicules vendus soit une augmentation de 30%
19/ Citroën, 27 007 véhicules soit soit une augmentation de 25%
46/ DS, 2 139 véhicules vendus, meilleur mois de la marque grâce au lancement de la DS 5LS
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Merci de ces excellents chiffres
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Il y a longtemps que Peugeot vend plus que Citroën en Chine ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
Page 38 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum