[INFORMATION] Citroën se réinvente
+38
Lulu'
Bob74
C-itroën
alex-trem
citronized
C-citroen
paulo007x
bzh29
Chapron Rouge
oscorp666
cavalino
dubost
c-dolu
c-lounge
KLEEV
Alvar
Mad Max
seldor
Nikoxx
Quentin
ewen
totox
C-Addict
citroenfashion
java99
c-vrai
C-VS
Drien19
C-MARCO
adrian0107
C-VINCE
Lyrks
Le-Flo
Tourer 59
Kékho
youyou56
C-Bigone974
Isthmus
42 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Ben on va bien voir le changement je crois. J'ai hâte de voir cette nouvelle présentation.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
moi aussi j ai trop hate de vois ses nouvelles concessions ! enfin depuis le temps que j attendai ce moment !
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
moi j'attends plus les c3 et c sportlounge:)
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
C-MARCO a écrit:moi aussi j ai trop hate de vois ses nouvelles concessions ! enfin depuis le temps que j attendai ce moment !
Pas sûr qu'en cette période peu glorieuse, les concessionnaires investissent dans des changements aussi importants, coûteux et peu rentables en soi. Les clients semblent peu sensibles aux efforts de présentations... Souvenez-vous des très belles tours de verre dans lesquelles trônaient les Smart : la plupart ont fermé.
Autre exemple plus significatif : le C42 !
Malgré une audace exceptionnelle pour les Champs, son architecture novatrice et incontestablement très réussie, le lieu n'attire pas foule alors que 100 mètre plus loin, les gens se pressent à l'Atelier de Renault. Le syndrome des musées en quelque sorte. Je pense que le C42 gagnerait à investir son sous-sol ou un étage intermédiare, en un café ou en un lieu plus convivial. En ce moment, le C3 Picasso occupe tout l'espace - pourquoi pas, mais un peu monotone, non ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Tu es déjà allé au C-42??? Il n'attire pas les foules?? Le nombre de jeunes allemands qui bavaient devant la C-Airscape quand j'y suis passé...j'y suis resté 20minutes environ...et il y a toujours eu foule. Je suis repassé devant une heure après, il était encore rempli...
Je me demande si tu ne râle pas sur tout...Je respecte ce que tu dis mais j'ai l'impression que tout est noir...Le C-42 n'est peut être pas bondé 24h/24 mais y'a déjà pas mal de monde qui l'ont visité.
Un café au fait pour quoi faire? Autant aller au café du coin...En tout cas moi je pense plutôt que faire cela aura un impact bien plus significatif en ces temps de crise.
Je pose la question : Pourquoi VW va mieux que les autres? Peut être aussi parce que les gens font confiance à cette marque dans la tempête. Les valeurs sûres...Citroen ne l'est peut être pas encore, mais montrer que ça bouge en tant de crise, qu'on continue à remettre en question et à soigner l'image, ça se remarque en temp de crise. On se dit tient, ils font face au vent eux...
Idem pour un C4 Picasso sans remise face à un Scénic bradé...D'un côté : mince, y'a un produit de luxe qui ne se brade pas et tout le monde le veut. Mince, mon portefeuille n'est pas assez épais, je dois me replier sur...."le produit au rabais"...
Mauvais pour l'image. Si on donne l'illusion de tenir tête même quand on racle les fonds de boite à gant, ça donne plus confiance aux gens qui viennent plus facilement (et reviennent encore plus après la crise...)
Pour dire, SI je pense que les clients sont attentifs à la présentattion. Une concession bondée, avec des voitures qui se montent les unes sur les autres, bof bof. Une concession qui laisse de l'espace, qui organise et fait attention à l'espace est tout de suite plus sympa....
Je me demande si tu ne râle pas sur tout...Je respecte ce que tu dis mais j'ai l'impression que tout est noir...Le C-42 n'est peut être pas bondé 24h/24 mais y'a déjà pas mal de monde qui l'ont visité.
Un café au fait pour quoi faire? Autant aller au café du coin...En tout cas moi je pense plutôt que faire cela aura un impact bien plus significatif en ces temps de crise.
Je pose la question : Pourquoi VW va mieux que les autres? Peut être aussi parce que les gens font confiance à cette marque dans la tempête. Les valeurs sûres...Citroen ne l'est peut être pas encore, mais montrer que ça bouge en tant de crise, qu'on continue à remettre en question et à soigner l'image, ça se remarque en temp de crise. On se dit tient, ils font face au vent eux...
Idem pour un C4 Picasso sans remise face à un Scénic bradé...D'un côté : mince, y'a un produit de luxe qui ne se brade pas et tout le monde le veut. Mince, mon portefeuille n'est pas assez épais, je dois me replier sur...."le produit au rabais"...
Mauvais pour l'image. Si on donne l'illusion de tenir tête même quand on racle les fonds de boite à gant, ça donne plus confiance aux gens qui viennent plus facilement (et reviennent encore plus après la crise...)
Pour dire, SI je pense que les clients sont attentifs à la présentattion. Une concession bondée, avec des voitures qui se montent les unes sur les autres, bof bof. Une concession qui laisse de l'espace, qui organise et fait attention à l'espace est tout de suite plus sympa....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
c'est ce j'avais effectivement entendu dire le c-42 bondé et chez reno 2 ou 3 clampins un peu perdu
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Eucalyptus38 a écrit:Tu es déjà allé au C-42??? Il n'attire pas les foules?? Le nombre de jeunes allemands qui bavaient devant la C-Airscape quand j'y suis passé...j'y suis resté 20minutes environ...et il y a toujours eu foule. Je suis repassé devant une heure après, il était encore rempli...
Je me demande si tu ne râle pas sur tout...Je respecte ce que tu dis mais j'ai l'impression que tout est noir...Le C-42 n'est peut être pas bondé 24h/24 mais y'a déjà pas mal de monde qui l'ont visité.
Un café au fait pour quoi faire? Autant aller au café du coin...En tout cas moi je pense plutôt que faire cela aura un impact bien plus significatif en ces temps de crise.
Je pose la question : Pourquoi VW va mieux que les autres? Peut être aussi parce que les gens font confiance à cette marque dans la tempête. Les valeurs sûres...Citroen ne l'est peut être pas encore, mais montrer que ça bouge en tant de crise, qu'on continue à remettre en question et à soigner l'image, ça se remarque en temp de crise. On se dit tient, ils font face au vent eux...
Idem pour un C4 Picasso sans remise face à un Scénic bradé...D'un côté : mince, y'a un produit de luxe qui ne se brade pas et tout le monde le veut. Mince, mon portefeuille n'est pas assez épais, je dois me replier sur...."le produit au rabais"...
Mauvais pour l'image. Si on donne l'illusion de tenir tête même quand on racle les fonds de boite à gant, ça donne plus confiance aux gens qui viennent plus facilement (et reviennent encore plus après la crise...)
Pour dire, SI je pense que les clients sont attentifs à la présentattion. Une concession bondée, avec des voitures qui se montent les unes sur les autres, bof bof. Une concession qui laisse de l'espace, qui organise et fait attention à l'espace est tout de suite plus sympa....
Je me rends au C42 presque chaque semaine... et à mon grand désespoir, je constate qu'il y a 2 à 3 fois moins de monde qu'à l'Atelier. C'est un fait qui devrait être facilement vérifiable... Les Logans avaient investis l'Atelier il y a quelques semaines de cela : le lieu était désert ! Preuve qu'au delà du lieu, les gens viennent voir des voitures.
L'Atelier le mérite de se vouloir proche des gens : une hôtesse accueille désormais les clients, le pub sur la passerelle donne l'impression qu'il y a toujours de la vie, des évènements sont organisés pour les enfants (jeux, distributions de ballons...). Je n'ai pas dis que cela payait plus d'un côté ou de l'autre. Pour ma part, je préfère très largement le C42 à l'Atelier... mais si l'on juge le succès d'un lieu à sa fréquentation, alors l'Atelier remporte plus de succès.
Je constatais simplement que le C42 gagnerait à être un peu plus animé. Les hôtesses sont figées derrière leur comptoir et semblent désintéressées des clients... voire incapables de fournir des renseignements élémentaires. Mais nous sommes bien d'accord que cela n'enlève rien à ce lieu exceptionnel ! Désolé de ne pas être du genre à me satisfaire de tout comme le sont d'autres membres. Quand on aime, on est exigeant car on attend beaucoup. Je pense que mes critiques sont constructives et rarement gratuites.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Eucalyptus38 a écrit:Tu es déjà allé au C-42??? Il n'attire pas les foules?? Le nombre de jeunes allemands qui bavaient devant la C-Airscape quand j'y suis passé...j'y suis resté 20minutes environ...et il y a toujours eu foule. Je suis repassé devant une heure après, il était encore rempli...
Je me demande si tu ne râle pas sur tout...Je respecte ce que tu dis mais j'ai l'impression que tout est noir...Le C-42 n'est peut être pas bondé 24h/24 mais y'a déjà pas mal de monde qui l'ont visité.
Un café au fait pour quoi faire? Autant aller au café du coin...En tout cas moi je pense plutôt que faire cela aura un impact bien plus significatif en ces temps de crise.
Je pose la question : Pourquoi VW va mieux que les autres? Peut être aussi parce que les gens font confiance à cette marque dans la tempête. Les valeurs sûres...Citroen ne l'est peut être pas encore, mais montrer que ça bouge en tant de crise, qu'on continue à remettre en question et à soigner l'image, ça se remarque en temp de crise. On se dit tient, ils font face au vent eux...
Idem pour un C4 Picasso sans remise face à un Scénic bradé...D'un côté : mince, y'a un produit de luxe qui ne se brade pas et tout le monde le veut. Mince, mon portefeuille n'est pas assez épais, je dois me replier sur...."le produit au rabais"...
Mauvais pour l'image. Si on donne l'illusion de tenir tête même quand on racle les fonds de boite à gant, ça donne plus confiance aux gens qui viennent plus facilement (et reviennent encore plus après la crise...)
Pour dire, SI je pense que les clients sont attentifs à la présentattion. Une concession bondée, avec des voitures qui se montent les unes sur les autres, bof bof. Une concession qui laisse de l'espace, qui organise et fait attention à l'espace est tout de suite plus sympa....
Tout simplement: BRAVO!
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Le C_42 reste un beau bâtiment et reste fréquenté je pense. Par ailleurs oui on peut critiquer sa marque et faire des critiques constructives. Mais NON on ne doit pas verser dans la nostalgie de SA marque en pensant qu'on peut refaire une SM ou une 2CV comme ça, SANS prendre en compte le temps. Je ne dis pas ça que pour toi bien sur Mais Citroen doit évoluer avec son temps déjà, et le chevron avait du retard à combler dans plusieurs domaines et notamment celui de l'image de marque. Le C_42 est là pour ça, et les APN qui mitraillent une Airscape dans ce bâtiment, ça fait rêver pas mal de monde déjà...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Bahhh disons que l'exposition C3 Pic' etait un peu tristoune!
Je pense qu'il faut qu'ils apprennent a plus "personnaliser" le lieu en fonction de l'exposition.
Parce que bon l'Atelier Renault je suis pas fan, en plus la derniere fois que j'y suis allé c'etait entierement consacré a la Logan, alors le groom en costard creme qui t'acceuille dans une expo de Logan sur les champs, ca fait un contraste etrange!
Je pense qu'il faut qu'ils apprennent a plus "personnaliser" le lieu en fonction de l'exposition.
Parce que bon l'Atelier Renault je suis pas fan, en plus la derniere fois que j'y suis allé c'etait entierement consacré a la Logan, alors le groom en costard creme qui t'acceuille dans une expo de Logan sur les champs, ca fait un contraste etrange!
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Le problème était autre : ces tours Smart ne pouvaient être construites, du fait de leur hauteur, qu'à la périférie des villes. Or, le clientèle visé par ce genre de véhicule se truvait en centre ville, ce qui ne jouait pas en la faveur de ces concessions.psykokwak a écrit:Souvenez-vous des très belles tours de verre dans lesquelles trônaient les Smart : la plupart ont fermé.
De plus, la Smart 1 n'a jamais eu une image HDG. Donc si les produits ne sont pas en phase avec les lieux, les ventes ne se feront pas.
Pour Citroën c'est différent, car les nouveaux modèles sont maintenant vu comme plus HDG, et donc une concession plus luxieuse serait en phase avec le "standing" affiché par les modèles et l'image de marque que Citroën veut faire passer.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Avec la C6 phase2, les C5, C-Crosser et même les futures C3 "HDG" et le Sportlounge, Citroen aura une jolie gamme plus "valorisante". Mettre tout ce petit monde dans des concessions au design daté et à la taille et à l'organisation prévues pour un Citroen présentant AX, BX...Et bien ça pourrait jurer énormément.
Citroen veut une gamme distinctive, pour améliorer son image et ses ventes. Il faut donc que le client se sente vraiment "valorisé" (ce qui ne veut pas dire que l'acheteur de C1, qui vient parce qu'il rêve la nuit d'une C6 ne doit pas être traité avec tout le respect qu'il mérite )
Citroen veut une gamme distinctive, pour améliorer son image et ses ventes. Il faut donc que le client se sente vraiment "valorisé" (ce qui ne veut pas dire que l'acheteur de C1, qui vient parce qu'il rêve la nuit d'une C6 ne doit pas être traité avec tout le respect qu'il mérite )
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
J'ai eu confirmation par une personne de ma famille (propriétaire d'une concession Citroën) : le changement est prévue pour Février. Sa concession sera semble t'il agrandie... En tous les cas, je comprends que Citroën ait préféré attendre l'arrivée de la nouvelle C3 avant de relifter ses concessions. Petit HS : quel est le devenir du C8 ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Les grands monospace, c'est comme les grands dinosaures, une espèce en voit de disparitons, même renault songe à ne pas renouveller l'espace ...
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
psykokwak a écrit:C-MARCO a écrit:moi aussi j ai trop hate de vois ses nouvelles concessions ! enfin depuis le temps que j attendai ce moment !
Pas sûr qu'en cette période peu glorieuse, les concessionnaires investissent dans des changements aussi importants, coûteux et peu rentables en soi. Les clients semblent peu sensibles aux efforts de présentations... Souvenez-vous des très belles tours de verre dans lesquelles trônaient les Smart : la plupart ont fermé.
Autre exemple plus significatif : le C42 !
Malgré une audace exceptionnelle pour les Champs, son architecture novatrice et incontestablement très réussie, le lieu n'attire pas foule alors que 100 mètre plus loin, les gens se pressent à l'Atelier de Renault. Le syndrome des musées en quelque sorte. Je pense que le C42 gagnerait à investir son sous-sol ou un étage intermédiare, en un café ou en un lieu plus convivial. En ce moment, le C3 Picasso occupe tout l'espace - pourquoi pas, mais un peu monotone, non ?
tout le monde qui a remonte les champs elysés depuis la construction du C_42 l ont remarque et m en on fait part. ils le trouve magnifique tres design et tres modern. ils trouvent que ca donne une nouvelle image moderne à la marque.
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
psykokwak a écrit:Eucalyptus38 a écrit:Tu es déjà allé au C-42??? Il n'attire pas les foules?? Le nombre de jeunes allemands qui bavaient devant la C-Airscape quand j'y suis passé...j'y suis resté 20minutes environ...et il y a toujours eu foule. Je suis repassé devant une heure après, il était encore rempli...
Je me demande si tu ne râle pas sur tout...Je respecte ce que tu dis mais j'ai l'impression que tout est noir...Le C-42 n'est peut être pas bondé 24h/24 mais y'a déjà pas mal de monde qui l'ont visité.
Un café au fait pour quoi faire? Autant aller au café du coin...En tout cas moi je pense plutôt que faire cela aura un impact bien plus significatif en ces temps de crise.
Je pose la question : Pourquoi VW va mieux que les autres? Peut être aussi parce que les gens font confiance à cette marque dans la tempête. Les valeurs sûres...Citroen ne l'est peut être pas encore, mais montrer que ça bouge en tant de crise, qu'on continue à remettre en question et à soigner l'image, ça se remarque en temp de crise. On se dit tient, ils font face au vent eux...
Idem pour un C4 Picasso sans remise face à un Scénic bradé...D'un côté : mince, y'a un produit de luxe qui ne se brade pas et tout le monde le veut. Mince, mon portefeuille n'est pas assez épais, je dois me replier sur...."le produit au rabais"...
Mauvais pour l'image. Si on donne l'illusion de tenir tête même quand on racle les fonds de boite à gant, ça donne plus confiance aux gens qui viennent plus facilement (et reviennent encore plus après la crise...)
Pour dire, SI je pense que les clients sont attentifs à la présentattion. Une concession bondée, avec des voitures qui se montent les unes sur les autres, bof bof. Une concession qui laisse de l'espace, qui organise et fait attention à l'espace est tout de suite plus sympa....
Je me rends au C42 presque chaque semaine... et à mon grand désespoir, je constate qu'il y a 2 à 3 fois moins de monde qu'à l'Atelier. C'est un fait qui devrait être facilement vérifiable... Les Logans avaient investis l'Atelier il y a quelques semaines de cela : le lieu était désert ! Preuve qu'au delà du lieu, les gens viennent voir des voitures.
L'Atelier le mérite de se vouloir proche des gens : une hôtesse accueille désormais les clients, le pub sur la passerelle donne l'impression qu'il y a toujours de la vie, des évènements sont organisés pour les enfants (jeux, distributions de ballons...). Je n'ai pas dis que cela payait plus d'un côté ou de l'autre. Pour ma part, je préfère très largement le C42 à l'Atelier... mais si l'on juge le succès d'un lieu à sa fréquentation, alors l'Atelier remporte plus de succès.
Je constatais simplement que le C42 gagnerait à être un peu plus animé. Les hôtesses sont figées derrière leur comptoir et semblent désintéressées des clients... voire incapables de fournir des renseignements élémentaires. Mais nous sommes bien d'accord que cela n'enlève rien à ce lieu exceptionnel ! Désolé de ne pas être du genre à me satisfaire de tout comme le sont d'autres membres. Quand on aime, on est exigeant car on attend beaucoup. Je pense que mes critiques sont constructives et rarement gratuites.
alors pour la fréquentation est peu etre tres variante selon plusieurs criteres: est ce que l atelier renault est dispose pareil ? n est il pas plus petit et donne t il pas un effet de masse stratégique ?
de plus, si tes dire son exact, c est normal que renault acceuil plus de monde car cest le premier constructeur français en PDM donc proportionnellement ce serait normal
pour terminer il est tres difficile de comptabiliser le monde au feeling car on a pas tous les meme perception des choses selon les individus. pour intel dans un salon il y aura beaucoup de monde et pour une autre il y aura eu personne. dans ce genre de situation il ne faut pas ce fier au perceptions personnels mais plutot au chiffres qui sont délivrés grace au petit appareil a l entrée du C_42 et de l atelier renault
enfin, je te rejoind sur l aimabilite des hotesse et de leur professionnalisme. j ai moi meme ete deçu de comportement et de la meconnaissance du C5 airscape. gros point noir à revoir....
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Euh oui si on veut ...
je suis tout à fait d'accord avec psykokwak, citroeniste mais pas aveugle
Arretez de tout le temps de chercher telle ou telle EXCUSE pour justifier quelque chose de moins bon que Renault
Citroën est une marque très dynamique, certe, c'est une marque que je soutiens à fond, mais pour autant Renault est aussi un très bon constructeur avec de très bonne voiture à un détail près, le design "ghosn" (choses, il est vrai, essentielle et qualité première de Citroën!!). Et renault est aussi une marque dynamique avec son exceptionnel renouvellement de gamme !
Et simplement pour terminer, pour novembre -en France- , Citroën chute de 14% et Peugeot de 19.2% dans à marché à -14% alors que Renault (sans dacia) progresse de 1.2%. Et les promos de Renault ne font pas tout et Citroën en fait aussi !
je suis tout à fait d'accord avec psykokwak, citroeniste mais pas aveugle
Arretez de tout le temps de chercher telle ou telle EXCUSE pour justifier quelque chose de moins bon que Renault
Citroën est une marque très dynamique, certe, c'est une marque que je soutiens à fond, mais pour autant Renault est aussi un très bon constructeur avec de très bonne voiture à un détail près, le design "ghosn" (choses, il est vrai, essentielle et qualité première de Citroën!!). Et renault est aussi une marque dynamique avec son exceptionnel renouvellement de gamme !
Et simplement pour terminer, pour novembre -en France- , Citroën chute de 14% et Peugeot de 19.2% dans à marché à -14% alors que Renault (sans dacia) progresse de 1.2%. Et les promos de Renault ne font pas tout et Citroën en fait aussi !
java99- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
java99 a écrit:Euh oui si on veut ...
je suis tout à fait d'accord avec psykokwak, citroeniste mais pas aveugle
Arretez de tout le temps de chercher telle ou telle EXCUSE pour justifier quelque chose de moins bon que Renault
Citroën est une marque très dynamique, certe, c'est une marque que je soutiens à fond, mais pour autant Renault est aussi un très bon constructeur avec de très bonne voiture à un détail près, le design "ghosn" (choses, il est vrai, essentielle et qualité première de Citroën!!). Et renault est aussi une marque dynamique avec son exceptionnel renouvellement de gamme !
Et simplement pour terminer, pour novembre -en France- , Citroën chute de 14% et Peugeot de 19.2% dans à marché à -14% alors que Renault (sans dacia) progresse de 1.2%. Et les promos de Renault ne font pas tout et Citroën en fait aussi !
-7000 euros de remise sur C-crosser actuellement ! A part certains constructeurs Américains et Anglais qui offrent actuellement une voiture pour une achetée, j'ai rarement vu une telle remise ! Espérons que ça lui profitera...
Dernier mot et coup de gueule sur l'expo actuelle au C-42. Au niveau 0 est exposé un C3 picasso accessible au public. Les gens en profitent donc pour ouvrir les portes, s'asseoir dedans, vérifier la taille du coffre... Et c'est au niveau du coffre que le bas blesse. Pour je ne sais quelle raison (sans doute valable), la fermeture du coffre est scotchée (très discrètement) et empêche donc le coffre de se refermer correctement.
Dans la réalité : après avoir regardé l'intérieur du coffre, les gens claquent la porte du coffre pour le refermer... mais le scotch l'empêche de se refermer correctement. Rien de bien grave me direz-vous... sauf que le bruit de la manipulation et le mouvement tremblant de la porte lorsqu'elle se referme, donne l'impression d'une fabrication plus que douteuse. En voyant cela, je pensais que les gens se rendraient compte de la présence du morceau de scotch dans la fermeture... et bien non. Je suis donc resté un moment à scruter la réaction des gens qui s'aventuraient à ouvrir et fermer le coffre, extraits : "houla ! la fabrication est légère !", "Ca craint, il va tomber !", "Il n'a pas l'air solide"... Presque toutes les réactions allaient dans le même sens. Pour y être retourné plusieurs fois, j'ai constaté à chaque fois la même chose. Le C3 picasso n'est pas en cause (précision avant que l'on me tombe dessus : j'aime beaucoup le C3 picasso), mais je trouve dommage que les hôtesses ou autres n'aient pas remarqué que ce désagrément faussait l'image du véhicule.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Tu as tout a fait raison Renault est un tres bon concurrent arrêtons les critiques incessantes ! Des fois c'est grace a renault que citroen est si stimulé sans grande concurrence citroen ne ferait pas les effort qu'il fournissent actuellement Ils font de leur mieux pour prendre le dessus de leur antique rival et apprennent les un des autresjava99 a écrit:Euh oui si on veut ...
je suis tout à fait d'accord avec psykokwak, citroeniste mais pas aveugle
Arretez de tout le temps de chercher telle ou telle EXCUSE pour justifier quelque chose de moins bon que Renault
Citroën est une marque très dynamique, certe, c'est une marque que je soutiens à fond, mais pour autant Renault est aussi un très bon constructeur avec de très bonne voiture à un détail près, le design "ghosn" (choses, il est vrai, essentielle et qualité première de Citroën!!). Et renault est aussi une marque dynamique avec son exceptionnel renouvellement de gamme !
Et simplement pour terminer, pour novembre -en France- , Citroën chute de 14% et Peugeot de 19.2% dans à marché à -14% alors que Renault (sans dacia) progresse de 1.2%. Et les promos de Renault ne font pas tout et Citroën en fait aussi !
Mais la on commence a faire un bon hors sujet ! Je vous invite a retourner au sujet principal
Dernière édition par BERLINGO 13 le Lun 1 Déc 2008 - 21:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Par contre bizarre que Citroen recule autant sur le mois...Pour Renault, ne cherchez pas, les concessionnaires commencent à se fournir en Mégane. On ne doit pas toujours dire du mal de Renault, qui reste un très bon constructeur certes. Mais il faut quand même bien voir ce qui est, il ne faut pas non plus se voiler la face. Citroen baisse comme le marché...Vivement l'arrivée des C3 Pic' et C3...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Pour info, le petit bout de scotch de la serrure du C3 Pic' c'est parceque la batterie est débranché et comme la gache d'ouverture du coffre est electrique et bah si tu claque le coffre il s'ouvrira plus le scotch empeche de le claquer
idem sur les Citroen en concession
idem sur les Citroen en concession
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Alors il ne faut pas fermer le coffre et l'indiquer
Dernière édition par Break 59 le Lun 1 Déc 2008 - 21:45, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
C-VINCE a écrit:Pour info, le petit bout de scotch de la serrure du C3 Pic' c'est parceque la batterie est débranché et comme la gache d'ouverture du coffre est electrique et bah si tu claque le coffre il s'ouvrira plus le scotch empeche de le claquer
idem sur les Citroen en concession
Il me semblait bien qu'il devait y avoir un rapport avec le système électrique. Merci pour la précision. Une hôtesse serait la bienvenue dans ce cas... les gens auraient moins l'impression d'avoir cassé la porte en la refermant
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Remarque c'est toujours comme ça que ça se passe...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
psykokwak a écrit:java99 a écrit:Euh oui si on veut ...
je suis tout à fait d'accord avec psykokwak, citroeniste mais pas aveugle
Arretez de tout le temps de chercher telle ou telle EXCUSE pour justifier quelque chose de moins bon que Renault
Citroën est une marque très dynamique, certe, c'est une marque que je soutiens à fond, mais pour autant Renault est aussi un très bon constructeur avec de très bonne voiture à un détail près, le design "ghosn" (choses, il est vrai, essentielle et qualité première de Citroën!!). Et renault est aussi une marque dynamique avec son exceptionnel renouvellement de gamme !
Et simplement pour terminer, pour novembre -en France- , Citroën chute de 14% et Peugeot de 19.2% dans à marché à -14% alors que Renault (sans dacia) progresse de 1.2%. Et les promos de Renault ne font pas tout et Citroën en fait aussi !
-7000 euros de remise sur C-crosser actuellement ! A part certains constructeurs Américains et Anglais qui offrent actuellement une voiture pour une achetée, j'ai rarement vu une telle remise ! Espérons que ça lui profitera...
Dernier mot et coup de gueule sur l'expo actuelle au C-42. Au niveau 0 est exposé un C3 picasso accessible au public. Les gens en profitent donc pour ouvrir les portes, s'asseoir dedans, vérifier la taille du coffre... Et c'est au niveau du coffre que le bas blesse. Pour je ne sais quelle raison (sans doute valable), la fermeture du coffre est scotchée (très discrètement) et empêche donc le coffre de se refermer correctement.
Dans la réalité : après avoir regardé l'intérieur du coffre, les gens claquent la porte du coffre pour le refermer... mais le scotch l'empêche de se refermer correctement. Rien de bien grave me direz-vous... sauf que le bruit de la manipulation et le mouvement tremblant de la porte lorsqu'elle se referme, donne l'impression d'une fabrication plus que douteuse. En voyant cela, je pensais que les gens se rendraient compte de la présence du morceau de scotch dans la fermeture... et bien non. Je suis donc resté un moment à scruter la réaction des gens qui s'aventuraient à ouvrir et fermer le coffre, extraits : "houla ! la fabrication est légère !", "Ca craint, il va tomber !", "Il n'a pas l'air solide"... Presque toutes les réactions allaient dans le même sens. Pour y être retourné plusieurs fois, j'ai constaté à chaque fois la même chose. Le C3 picasso n'est pas en cause (précision avant que l'on me tombe dessus : j'aime beaucoup le C3 picasso), mais je trouve dommage que les hôtesses ou autres n'aient pas remarqué que ce désagrément faussait l'image du véhicule.
oui ils ont mis un scotch à cause de l ouverture motorise du coffre. mais c est vrai que c est dommage que ca fasse cet effet de legeretée..;
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Page 3 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum