[INFORMATION] Citroën se réinvente
+38
Lulu'
Bob74
C-itroën
alex-trem
citronized
C-citroen
paulo007x
bzh29
Chapron Rouge
oscorp666
cavalino
dubost
c-dolu
c-lounge
KLEEV
Alvar
Mad Max
seldor
Nikoxx
Quentin
ewen
totox
C-Addict
citroenfashion
java99
c-vrai
C-VS
Drien19
C-MARCO
adrian0107
C-VINCE
Lyrks
Le-Flo
Tourer 59
Kékho
youyou56
C-Bigone974
Isthmus
42 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
et sinon pour revenir au sujet principal, savez vous si comment s appel le metier qui consiste à verifier si les concession ont la charte de la marque ? controle des vehicules exposé, charte graphique, bonne PLV affiché, etc ? car la ils vont ambaucher pour leur nouveau concept
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
C-MARCO a écrit:oui ils ont mis un scotch à cause de l ouverture motorise du coffre. mais c est vrai que c est dommage que ca fasse cet effet de legeretée..;
Cette histoire de scotch est, je trouve, très révélatrice du fossé qu'il peut y avoir entre Citroën et ses concessions. Le C42 devrait être un exemple en relation clients.
Les constructeurs attachent beaucoup d'importance au comportement des portières lorsqu'elles se ferment, car elles sont les premiers indicateurs de solidité d'un véhicule : leur bruit de fermeture doit inspirer confiance à l'acheteur. Les constructeurs rajoutent même des pièces pour que le son sonne "sourd" et "rassurant". Alors, foutre en l'air ce travail, à cause d'un bout de scotch ... Soit dit en passant, beaucoup se plaignent du son des portières de la C4 et de ses poignées de portes dont le son donne l'impression qu'elles vont vous rester dans les mains : preuve que ce détail compte.
Les vitrines des constructeurs automobiles sur les Champs sont très importantes pour la clientèle étrangère, très nombreuse à visiter les Champs. En ce sens, le C42 est très valorisant pour Citroën, à l'inverse du cagibit de Peugeot dont la préoccupation première de son personnel est de vous empêcher de toucher les voitures
Si Citroën réinvente ses concessions, il faudra donc qu'un gros effort soit fait au niveau de l'accueil des clients.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
C-MARCO a écrit:et sinon pour revenir au sujet principal, savez vous si comment s appel le metier qui consiste à verifier si les concession ont la charte de la marque ? controle des vehicules exposé, charte graphique, bonne PLV affiché, etc ? car la ils vont ambaucher pour leur nouveau concept
Inspecteurs des Travaux Finis
Représentant de la marque ?
Pour les enseignes lumineuses extérieures, j'imagine bien un gros totem rétro-éclairé blanc, au sommet duquel trôneront des Chevrons chromés en relief...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Renouveau de la marque plus modifications des C5 et C6. Je trouve la combinaison très très bien pensée. Ca va faire reparler des deux voitures et Citroen va pouvoir associer sa nouvelle image à ces deux HDG.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
d'ou vient cette info deja des modifs sur C5 (a oui pas extérieure)Eucalyptus38 a écrit:Renouveau de la marque plus modifications des C5 et C6. Je trouve la combinaison très très bien pensée. Ca va faire reparler des deux voitures et Citroen va pouvoir associer sa nouvelle image à ces deux HDG.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Elle vient d'un recoupage intense de divers site parlant de Citroen. Dans l'ordre C-F,PC, Forum Peugeot, WS, FA, le forum d'autotitre aussi.
J'entends par modifications de la C5 les moteurs. Pour la C6, Kleev et Plouf en ont déjà parlé et Kleev en a remis une couche récement en faisant un petit panel de ce qui serait changé...
Rumeur de plus en plus précise d'ailleurs : DT20 = 3.0L de 245cv (le nouveau V6 diesel) + ESSjesaispluscombienoups = 3.3L de 250cv
Infos à prendre avec des pincettes, je crois que c'est ce que j'ai trouvé. Et les infos que j'ai recoupé collent à peu près et collent à fevrier...
Si je me trompe quelquepart ou si intox, que les gens les plus informés confirment ou infirment
J'entends par modifications de la C5 les moteurs. Pour la C6, Kleev et Plouf en ont déjà parlé et Kleev en a remis une couche récement en faisant un petit panel de ce qui serait changé...
Rumeur de plus en plus précise d'ailleurs : DT20 = 3.0L de 245cv (le nouveau V6 diesel) + ESSjesaispluscombienoups = 3.3L de 250cv
Infos à prendre avec des pincettes, je crois que c'est ce que j'ai trouvé. Et les infos que j'ai recoupé collent à peu près et collent à fevrier...
Si je me trompe quelquepart ou si intox, que les gens les plus informés confirment ou infirment
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
stop and sart c'es l'arlèsienne!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Dommage, Citroën avait été précurseur dans ce domaine
java99- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
oui mais des promesses toujours des promesses et RIEN! " longdesc="14" />
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
C'est souvent laTortue qui gagne, à la fin.Break 59 a écrit:oui mais des promesses toujours des promesses et RIEN! " longdesc="14" />
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Ben ça a toujours été la tortue...Citroen a été trop précurseur, car le marché n'était pas encore près. BMW se précipite là dessus maintenant, pas pour être en phase avec le marché mais surtout pour ne pas chuter dans quelques années. Les français ne sont pas revenus dans les gros moteurs et maintenant même Audi abandonne ses V8...
Qui avait raison?? Celui qui n'a pas bougé! Et PSA n'est pas à la ramasse en matière d'hybride où de Stop Start car 1) PSA veut rendre le Stop Start populaire (BMW veut juste que ces moteurs de luxes soit toujours attrayants car sérieux une Série 3 sans options...c'est pas populaire). 2) PSA veut rendre ce système viable et veut ensuite avoir une cohérence écolo au niveau de toute sa gamme et de toute sa chaine de production. Les recherches hybrides HDi sont là pour ça, comme l'electrique avec Venturi je crois...
3) PSA veut faire sa révolution, avec Citroen et le Cactus (qui aura un impact sur toute la gamme PSA)
Alors on peut dire ce qu'on veut, on peut râler que Citroen ne sorte pas le Cactus tout de suite et que d'autres vont précéder la Citroen n'empêche...Citroen a du attendre avant de remplacer la DS...et ça a été un coup de maître. (pas sur tous les points certes!)
Attendons sagement une C-Cactus sérieuse et révolutionnaire. Attendons que Citroen prenne sa revanche en HDG. Et après la crise, déjà le paysage auto aura bien changé et si PSA et Citroen en particulier sont encore debout...Citroen, avec la Cactus et le Sportlounge pourrait faire très,très mal...
Qui avait raison?? Celui qui n'a pas bougé! Et PSA n'est pas à la ramasse en matière d'hybride où de Stop Start car 1) PSA veut rendre le Stop Start populaire (BMW veut juste que ces moteurs de luxes soit toujours attrayants car sérieux une Série 3 sans options...c'est pas populaire). 2) PSA veut rendre ce système viable et veut ensuite avoir une cohérence écolo au niveau de toute sa gamme et de toute sa chaine de production. Les recherches hybrides HDi sont là pour ça, comme l'electrique avec Venturi je crois...
3) PSA veut faire sa révolution, avec Citroen et le Cactus (qui aura un impact sur toute la gamme PSA)
Alors on peut dire ce qu'on veut, on peut râler que Citroen ne sorte pas le Cactus tout de suite et que d'autres vont précéder la Citroen n'empêche...Citroen a du attendre avant de remplacer la DS...et ça a été un coup de maître. (pas sur tous les points certes!)
Attendons sagement une C-Cactus sérieuse et révolutionnaire. Attendons que Citroen prenne sa revanche en HDG. Et après la crise, déjà le paysage auto aura bien changé et si PSA et Citroen en particulier sont encore debout...Citroen, avec la Cactus et le Sportlounge pourrait faire très,très mal...
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Ma vision à partir de celle de @dionysiaque
citroenfashion- Débutant
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
C'est pas un peu hors sujet sinon elle est bien mais j'aime pas ses chevrons !
Dommage que ce photoshop est en noir et blanc on voit pas bien ce que ca donne exactement
Dommage que ce photoshop est en noir et blanc on voit pas bien ce que ca donne exactement
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
A OUI C EST PAS MAL LA, mais peut etre que le parchoc est trop travaillé. dis donc ce medaillon sur le capot monte en gamme la C6 ! c est dinque et ca me rappel bien le temps de la DS !
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Eucalyptus38 a écrit:Ben ça a toujours été la tortue...Citroen a été trop précurseur, car le marché n'était pas encore près. BMW se précipite là dessus maintenant, pas pour être en phase avec le marché mais surtout pour ne pas chuter dans quelques années. Les français ne sont pas revenus dans les gros moteurs et maintenant même Audi abandonne ses V8...
Qui avait raison?? Celui qui n'a pas bougé! Et PSA n'est pas à la ramasse en matière d'hybride où de Stop Start car 1) PSA veut rendre le Stop Start populaire (BMW veut juste que ces moteurs de luxes soit toujours attrayants car sérieux une Série 3 sans options...c'est pas populaire). 2) PSA veut rendre ce système viable et veut ensuite avoir une cohérence écolo au niveau de toute sa gamme et de toute sa chaine de production. Les recherches hybrides HDi sont là pour ça, comme l'electrique avec Venturi je crois...
3) PSA veut faire sa révolution, avec Citroen et le Cactus (qui aura un impact sur toute la gamme PSA)
Alors on peut dire ce qu'on veut, on peut râler que Citroen ne sorte pas le Cactus tout de suite et que d'autres vont précéder la Citroen n'empêche...Citroen a du attendre avant de remplacer la DS...et ça a été un coup de maître. (pas sur tous les points certes!)
Attendons sagement une C-Cactus sérieuse et révolutionnaire. Attendons que Citroen prenne sa revanche en HDG. Et après la crise, déjà le paysage auto aura bien changé et si PSA et Citroen en particulier sont encore debout...Citroen, avec la Cactus et le Sportlounge pourrait faire très,très mal...
Pour une fois, tout à fait d'accord
java99- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Oui voila une belle solution mais pourquoi avoir coupé les barettes des chevrons aux extrémités?
C'eut été mieux sans les couper!
C'eut été mieux sans les couper!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
PS : la photo est aussi sur le topic concernant la C6 phase 2
java99- Débutant
- Nombre de messages : 150
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2008
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
psykokwak a écrit:C-MARCO a écrit:oui ils ont mis un scotch à cause de l ouverture motorise du coffre. mais c est vrai que c est dommage que ca fasse cet effet de legeretée..;
Cette histoire de scotch est, je trouve, très révélatrice du fossé qu'il peut y avoir entre Citroën et ses concessions. Le C42 devrait être un exemple en relation clients.
Les constructeurs attachent beaucoup d'importance au comportement des portières lorsqu'elles se ferment, car elles sont les premiers indicateurs de solidité d'un véhicule : leur bruit de fermeture doit inspirer confiance à l'acheteur. Les constructeurs rajoutent même des pièces pour que le son sonne "sourd" et "rassurant". Alors, foutre en l'air ce travail, à cause d'un bout de scotch ... Soit dit en passant, beaucoup se plaignent du son des portières de la C4 et de ses poignées de portes dont le son donne l'impression qu'elles vont vous rester dans les mains : preuve que ce détail compte.Les vitrines des constructeurs automobiles sur les Champs sont très importantes pour la clientèle étrangère, très nombreuse à visiter les Champs. En ce sens, le C42 est très valorisant pour Citroën, à l'inverse du cagibit de Peugeot dont la préoccupation première de son personnel est de vous empêcher de toucher les voitures
Si Citroën réinvente ses concessions, il faudra donc qu'un gros effort soit fait au niveau de l'accueil des clients.
C'est vrai ça, je l'ai trouvé aussi sur notre C4.
Je trouve ça meme moins bien que ma Xsara.
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
J'ai strictement rien compris à leur bidule,
ça part où ? Pourquoi ça doit partir ?
Encore le service com. de Citroen qui a frappé un grand coup
(si quelqu'un a pigé, qu'il explique )
http://www.voeux.citroen.com/voeux2009/index.php?lang=fr
ça part où ? Pourquoi ça doit partir ?
Encore le service com. de Citroen qui a frappé un grand coup
(si quelqu'un a pigé, qu'il explique )
http://www.voeux.citroen.com/voeux2009/index.php?lang=fr
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Tu mets ton message, ton nom et tu envoies ce message à la personne désirée c'est tout!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Selon AUTOEXPRESS, le C3 Picasso sera le premier véhicule a bénéficier du logo de la GT,
(un peu logique )
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/233328/citroen_updates_famous_chevron_badge.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/233328/citroen_updates_famous_chevron_badge.html%26hl%3Dfr%26sa%3DG
(un peu logique )
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/233328/citroen_updates_famous_chevron_badge.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/233328/citroen_updates_famous_chevron_badge.html%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Pourtant sur les photos officielles et au Mondial, le C3 Picasso n'avait pas le nouveau logo :hum:
Je pense plus à la new C3
Je pense plus à la new C3
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Je suis plutot étonné, la C3 Picasso à été déjà présenté à tout le monde, et on a bien vu que ce n'est pas le nouveau logo comme celui de la GT.
Cela signifierait-il qu'ils auraient changer d'avis ?
C'est une bonne nouvelle en tout cas et dans la logique de leur volonté de se réinventer .
Cela signifierait-il qu'ils auraient changer d'avis ?
C'est une bonne nouvelle en tout cas et dans la logique de leur volonté de se réinventer .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
c'est etrange en effet ! quoi qu'il est tout a fait possible qu'il l'ai change pour continuer a inover !
mais je pence tout de même que ce serai plutôt sur la C3II !
mais je pence tout de même que ce serai plutôt sur la C3II !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Sujets similaires
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Page 4 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum