[INFORMATION] Citroën se réinvente
+38
Lulu'
Bob74
C-itroën
alex-trem
citronized
C-citroen
paulo007x
bzh29
Chapron Rouge
oscorp666
cavalino
dubost
c-dolu
c-lounge
KLEEV
Alvar
Mad Max
seldor
Nikoxx
Quentin
ewen
totox
C-Addict
citroenfashion
java99
c-vrai
C-VS
Drien19
C-MARCO
adrian0107
C-VINCE
Lyrks
Le-Flo
Tourer 59
Kékho
youyou56
C-Bigone974
Isthmus
42 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Surtout impossible, que Citroën déclare vouloir faire une gamme huppée c'est une chose. Mais comme la rénovation de gamme en C actuelle, cela commencera par la DS3 pour remonter progressivement. Difficile de dire aux futurs clients "Dans 10 ans nous seront légitimes dans le très haut de gamme avec la DS6" ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Tu jne suis pas mon cher ami jette un coup d'œil sur la page précédente aujourd'hui à 9:29Le-Flo a écrit:au fait break : J-2
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Automobile : Citroën envisage de recycler l'image de la DS
Citroën envisage de recycler l'image de la DS, sa célèbre berline des années 1950 à 70, pour promouvoir de nouveaux modèles, emboîtant le pas à plusieurs autres constructeurs qui tentent de donner une seconde jeunesse à des voitures mythiques.
La marque aux chevrons dévoilera jeudi «une nouvelle identité, une nouvelle ligne de produits et une nouvelle relation client», a expliqué une porte-parole du constructeur.
Selon les Echos, Citroën pourrait relancer à cette occasion «le label DS», en référence à la célèbre berline dessinée par Flaminio Bertoni, pour accompagner cette nouvelle ligne de véhicules.
Le retour du nom DS est bien à l'ordre du jour mais il n'y aura «pas de +revival+ en tant que tel de la DS», souligne-t-on toutefois chez Citroën, sans plus de précision.
Un «concept car», prototype pouvant préfigurer la nouvelle ligne, sera dévoilé jeudi, a indiqué une source proche du dossier.
La DS a fait les beaux jours de Citroën de 1955 à 1975. En vingt ans, tous modèles confondus, près de 1,46 million d'exemplaires avaient été produits.
Connue pour sa suspension hydropneumatique et son design aérodynamique reconnaissable entre tous, la DS fut popularisée dans le monde entier, notamment par le cinéma. Le général de Gaulle l'adopta en son temps comme voiture officielle de la présidence française.
Selon l'hebdomadaire Automotive News Europe, citant des sources industrielles, le premier modèle de la nouvelle ligne de Citroën «est attendu fin 2009 ou début 2010 et s'appellera DS3».
Citroën entend «se repositionner davantage vers le haut de gamme», selon Les Echos, qui indiquent que la nouvelle ligne sera «complémentaire» de la gamme actuelle.
«La DS est une des rares berlines a avoir eu une image très forte, liée à l'innovation et au haut de gamme», observe Bertrand Rakoto, analyste automobile de RL Polk.
«Rappeler le souvenir de la DS pourrait être un bon vecteur de montée en gamme pour Citroën», poursuit-il, en ajoutant que la marque «a déjà amorcé une montée en gamme» et que «sa clientèle s'est renouvelée».
La nouvelle identité de Citroën passera aussi par un logo de marque qui devrait être retouché, et une «relation client» redéfinie. Ce renouvellement sera présenté mercredi en interne, avant la présentation officielle jeudi.
Citroën s'inscrit aussi dans une tendance des constructeurs à la réinterprétation de leurs modèles marquants.
Certains ont ainsi directement conçu des véhicules inspirés de leur histoire. Lancée il y a dix par Volkswagen avec la New Beetle, la vogue s'est poursuivie avec notamment les lancements récents de la Mini par BMW ou de la nouvelle Fiat 500.
Citroën lui-même s'est inspiré de l'image de simplicité de sa 2 CV, pour concevoir un prototype baptisé C-Cactus, qui va déboucher sur une production en série.
Le président de PSA Peugeot Citroën Christian Streiff, qui pris les rênes du groupe il y a deux ans, a défini une nouvelle stratégie pour ses marques, appelées à se décliner sur le segment «premium» avec des voitures à plus forte valeur ajoutée à chaque niveau de la gamme.
L'objectif est de compléter le «coeur de gamme» traditionnel du groupe, par ces véhicules «premium» mais aussi avec des modèles d'entrée de gamme destinés aux marchés des pays émergents.
http://www.lepays.fr/article/automobile-citroen-envisage-de-recycler-l-image-de-la-ds---508784?symfony=b790c31a4db339616317bd2edd3ca2dd
Citroën envisage de recycler l'image de la DS, sa célèbre berline des années 1950 à 70, pour promouvoir de nouveaux modèles, emboîtant le pas à plusieurs autres constructeurs qui tentent de donner une seconde jeunesse à des voitures mythiques.
La marque aux chevrons dévoilera jeudi «une nouvelle identité, une nouvelle ligne de produits et une nouvelle relation client», a expliqué une porte-parole du constructeur.
Selon les Echos, Citroën pourrait relancer à cette occasion «le label DS», en référence à la célèbre berline dessinée par Flaminio Bertoni, pour accompagner cette nouvelle ligne de véhicules.
Le retour du nom DS est bien à l'ordre du jour mais il n'y aura «pas de +revival+ en tant que tel de la DS», souligne-t-on toutefois chez Citroën, sans plus de précision.
Un «concept car», prototype pouvant préfigurer la nouvelle ligne, sera dévoilé jeudi, a indiqué une source proche du dossier.
La DS a fait les beaux jours de Citroën de 1955 à 1975. En vingt ans, tous modèles confondus, près de 1,46 million d'exemplaires avaient été produits.
Connue pour sa suspension hydropneumatique et son design aérodynamique reconnaissable entre tous, la DS fut popularisée dans le monde entier, notamment par le cinéma. Le général de Gaulle l'adopta en son temps comme voiture officielle de la présidence française.
Selon l'hebdomadaire Automotive News Europe, citant des sources industrielles, le premier modèle de la nouvelle ligne de Citroën «est attendu fin 2009 ou début 2010 et s'appellera DS3».
Citroën entend «se repositionner davantage vers le haut de gamme», selon Les Echos, qui indiquent que la nouvelle ligne sera «complémentaire» de la gamme actuelle.
«La DS est une des rares berlines a avoir eu une image très forte, liée à l'innovation et au haut de gamme», observe Bertrand Rakoto, analyste automobile de RL Polk.
«Rappeler le souvenir de la DS pourrait être un bon vecteur de montée en gamme pour Citroën», poursuit-il, en ajoutant que la marque «a déjà amorcé une montée en gamme» et que «sa clientèle s'est renouvelée».
La nouvelle identité de Citroën passera aussi par un logo de marque qui devrait être retouché, et une «relation client» redéfinie. Ce renouvellement sera présenté mercredi en interne, avant la présentation officielle jeudi.
Citroën s'inscrit aussi dans une tendance des constructeurs à la réinterprétation de leurs modèles marquants.
Certains ont ainsi directement conçu des véhicules inspirés de leur histoire. Lancée il y a dix par Volkswagen avec la New Beetle, la vogue s'est poursuivie avec notamment les lancements récents de la Mini par BMW ou de la nouvelle Fiat 500.
Citroën lui-même s'est inspiré de l'image de simplicité de sa 2 CV, pour concevoir un prototype baptisé C-Cactus, qui va déboucher sur une production en série.
Le président de PSA Peugeot Citroën Christian Streiff, qui pris les rênes du groupe il y a deux ans, a défini une nouvelle stratégie pour ses marques, appelées à se décliner sur le segment «premium» avec des voitures à plus forte valeur ajoutée à chaque niveau de la gamme.
L'objectif est de compléter le «coeur de gamme» traditionnel du groupe, par ces véhicules «premium» mais aussi avec des modèles d'entrée de gamme destinés aux marchés des pays émergents.
http://www.lepays.fr/article/automobile-citroen-envisage-de-recycler-l-image-de-la-ds---508784?symfony=b790c31a4db339616317bd2edd3ca2dd
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
la nouvelle de la sortie de la nouvelle DS, même si on sait que c'est faux, fait tellement de raffut que citroën va peut être finir par remettre en cause son désir de ne pas la recréer.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Je pense que Ploué a une envie folle de réinterprêter cette voiture Et s'il arrivait à réinsérer une nouvelle "DS" tout aussi révolutionnaire que la première, il signerait vraiment un coup de maître qui propulserait son image et celle de Citroen au sommet
Déjà que la Cactus reprendra (sans nostalgie en plus) le concept 2 CV sans le dénaturer...Ce n'est pas du rétro sans intérêt (Fiat 500 ou New Beetle) mais plutôt une réinterpretation de l'esprit même du modèle tout en l'insérant dans le contexte actuel, sans verser dans la nostalgie stylistique, qui ne peut que traduire un manque de remise en question
Déjà que la Cactus reprendra (sans nostalgie en plus) le concept 2 CV sans le dénaturer...Ce n'est pas du rétro sans intérêt (Fiat 500 ou New Beetle) mais plutôt une réinterpretation de l'esprit même du modèle tout en l'insérant dans le contexte actuel, sans verser dans la nostalgie stylistique, qui ne peut que traduire un manque de remise en question
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
oui mais jusqu'à présent les modèles néo rétro sorti par lé généralistes était des petite : des entré de gamme : Mini, coccinelle 500 ...
la c'est quand même la plus haut de gamme de l'époque qu'est la DS ...
j'éssairai de me dépêche demain
la c'est quand même la plus haut de gamme de l'époque qu'est la DS ...
En effet, comment ai-je pue louper cela ?? c'est en premier poste de la pageBreak 59 a écrit:Tu jne suis pas mon cher ami jette un coup d'œil sur la page précédente aujourd'hui à 9:29Le-Flo a écrit:au fait break : J-2
j'éssairai de me dépêche demain
Dernière édition par Le-Flo le Mar 3 Fév 2009 - 20:48, édité 1 fois
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Ce n'est pas du rétro sans intérêt (Fiat 500 ou New Beetle)
Sans intérêt...
Sans intérêt... les constructeurs font quand même du chiffre avec ces voitures et c'est le but recherché je crois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Oui MAIS ça dépend comment on fait du chiffre aussi. Et la Mini commence à s'essoufler, la 500 ne sera pas non plus toujours au plus haut car c'est surtout de la mode...Pas d'envie d'apporter un concept nouveau ou de réactualiser des avantages qu'avaient les précédentes versions des Mini ou 500
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Pour ça que Mini commence a decliner les variante, tout comme fera la 500
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Bientôt la révélation!
J-1
Lèves toi plus tôt... Le-Flo
J-1
Lèves toi plus tôt... Le-Flo
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Et toujours pas d'internet chez moi !Break 59 a écrit:Bientôt la révélation!
J-1
Lèves toi plus tôt... Le-Flo
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Pour la présentation de la nouvelle histoire Citroën, l’ensemble des réseaux et des collaborateurs de la marque, se retrouvent simultanément aujourd’hui et demain dans les cinémas de plus de 30 pays.
Un film événement de près de 40 minutes illustre les nouveaux défis de la marque :
- Nouvelle identité
- Nouvelle relation client
- Nouvelle ligne de produits…
Un film événement de près de 40 minutes illustre les nouveaux défis de la marque :
- Nouvelle identité
- Nouvelle relation client
- Nouvelle ligne de produits…
c-vrai- Débutant
- Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
, donc on aura des photos, au pire, via APN de telephone portable, d'ici la fin de l'après-midi ?!
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Ca veut dire quoi? faut aller au ciné et se farder 40 minutes de court metrage avant notre film?
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Pas terrible comme slogan "se réinvente"... Cela sous-entend une remise en question du présent, alors que le tournant a eu lieu à la sortie de la C5 II voire de la C4... J'aurais bien vu "Distinction (à la) Française" pour la C3, ce qui permettrait de mettre en avant sa production made in France.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
arf trop tard mais je me suis levé tôt, j'étais debout a 7h00 mais je suis allé en cour directementBreak 59 a écrit:Bientôt la révélation!
J-1
Lèves toi plus tôt... Le-Flo
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
psykokwak a écrit:Pas terrible comme slogan "se réinvente"... Cela sous-entend une remise en question du présent, alors que le tournant a eu lieu à la sortie de la C5 II voire de la C4... J'aurais bien vu "Distinction (à la) Française" pour la C3, ce qui permettrait de mettre en avant sa production made in France.
Ce n'est pas seulement un renouveau stylistique dont il s'agit mais, la modernisation du logo et du réseau (plan interne lié à la relation client) et également de la création d'une gamme complémentaire.
C'est un travail en profondeur sur la Marque.
En tout cas, suis impatient de découvrire le nouveau concept !
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
L'image des entreprises au plus bas
L'image des entreprises au plus bas
AFP
04/02/2009 | Mise à jour : 16:45 | Ajouter à ma sélection .
L'image des entreprises françaises est plus mauvaise que jamais auprès des Français, avec 24 entreprises sur 30 étudiées présentant un indice d'image à la baisse, selon le baromètre Posternak-Margerit/Ipsos sur le suivi d'images des grandes entreprises publié aujourd'hui.
La tendance à la baisse observée depuis septembre s'est accentuée, avec un "indice moyen (+30; -8 points) qui atteint son niveau le plus bas depuis la création du baromètre en 1999", souligne l'étude.
Sur les 30 grandes entreprises françaises du palmarès, 24 enregistrent une image à la baisse par rapport à la précédente édition du baromètre en septembre.
Les établissements bancaires continuent de pâtir de la crise financière, avec une image particulièrement dégradée notamment pour BNP Paribas, qui chute de 31 points par rapport à septembre (26e place), ou la Société générale, qui recule de 22 points (29e place).
Le secteur automobile n'est guère mieux loti, avec Citroën qui recule de 28 points (13e place, alors qu'il était 2e du précédent classement), et Peugeot de 24 points (14e place). Seule l'image de Renault remonte (+10 points), mais reste toutefois dans le bas du classement à la 21e place.
Même le secteur de la grande distribution, qui occupe traditionnellement le haut du classement, n'échappe pas à la baisse générale, souligne l'étude.
Intermarché, qui occupait la tête du précédent classement, descend à la 3e place et voit sa popularité baisser de 11 points. Carrefour (15e) chute de 11 points, et Auchan (7e) de 10 points. Seul Leclerc limite la casse, en se hissant à la 2e place, avec un recul limité à 3 points.
Les entreprises de service public continuent d'avoir la cote, avec EDF qui prend la tête du classement (+5 points) ou encore la Poste qui augmente son indice d'image de 11 points (8e place). Seule exception notable: la SNCF qui voit son image chuter de 28 points, tombant à la 28e place du classement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/04/01011-20090204FILWWW00555-l-image-des-entreprises-au-plus-bas.php
AFP
04/02/2009 | Mise à jour : 16:45 | Ajouter à ma sélection .
L'image des entreprises françaises est plus mauvaise que jamais auprès des Français, avec 24 entreprises sur 30 étudiées présentant un indice d'image à la baisse, selon le baromètre Posternak-Margerit/Ipsos sur le suivi d'images des grandes entreprises publié aujourd'hui.
La tendance à la baisse observée depuis septembre s'est accentuée, avec un "indice moyen (+30; -8 points) qui atteint son niveau le plus bas depuis la création du baromètre en 1999", souligne l'étude.
Sur les 30 grandes entreprises françaises du palmarès, 24 enregistrent une image à la baisse par rapport à la précédente édition du baromètre en septembre.
Les établissements bancaires continuent de pâtir de la crise financière, avec une image particulièrement dégradée notamment pour BNP Paribas, qui chute de 31 points par rapport à septembre (26e place), ou la Société générale, qui recule de 22 points (29e place).
Le secteur automobile n'est guère mieux loti, avec Citroën qui recule de 28 points (13e place, alors qu'il était 2e du précédent classement), et Peugeot de 24 points (14e place). Seule l'image de Renault remonte (+10 points), mais reste toutefois dans le bas du classement à la 21e place.
Même le secteur de la grande distribution, qui occupe traditionnellement le haut du classement, n'échappe pas à la baisse générale, souligne l'étude.
Intermarché, qui occupait la tête du précédent classement, descend à la 3e place et voit sa popularité baisser de 11 points. Carrefour (15e) chute de 11 points, et Auchan (7e) de 10 points. Seul Leclerc limite la casse, en se hissant à la 2e place, avec un recul limité à 3 points.
Les entreprises de service public continuent d'avoir la cote, avec EDF qui prend la tête du classement (+5 points) ou encore la Poste qui augmente son indice d'image de 11 points (8e place). Seule exception notable: la SNCF qui voit son image chuter de 28 points, tombant à la 28e place du classement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/04/01011-20090204FILWWW00555-l-image-des-entreprises-au-plus-bas.php
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Espérons que la nouvelle identité de la Marque lui permette d'améliorer son image
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Je trouve cela complètement bidon et absurde ce genre de sondage à qui on peut faire dire un peu ce que l'on veut selon comment on expose la question.
Une chose est certaine aujourd'hui la durée du film 40mn
Une chose est certaine aujourd'hui la durée du film 40mn
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
Oui justement ce film pouvons nous le voir nous français moyen ou faut-il travailler chez citroen pour le voir ??
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
c'est celui la que nous devons voir demain non?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
En tout cas chez moi on a planifié un petit dinner avec des copines ça va etre genial donc je resterais connecté jusque tard!! Ça fait longtemps que je poste pas mais j'avais envie de partager ces momments si importants avec vous!!
Re: [INFORMATION] Citroën se réinvente
sur WS on dit 1h 30 de film!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
» [Information] Citroen car store pro
» [INFORMATION] Les designers Citroën
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum