[INFORMATION] Les usines PSA en Europe
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Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Si c'est une sorte de grosse DS avec un canon, un poids de 56 tonnes, et un moteur de 1500 chevaux.NewDS3 a écrit:Six troncs a écrit:
Le char Leclerc est à suspension hydraulique, mais il n'est déjà plus fabriqué.
C'est vrai ? Comment ca peut le faire ça....
L'intérêt est de stabiliser au maximum le canon pour que la correction d'assiette ait moins de travail pour le tir en roulant.
Accessoirement, cela doit être plus confortable pour l'équipage en tout terrain.
https://www.dailymotion.com/video/xhp8ol_le-char-leclerc_tech
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Suis pas fana des engins de guerre, mais en effet ce char est une bête de combat, super stable.... Le procédé hydraulique est le même que sur les CITROEN ? C'est un brevet de système ? Est-ce que le fabricant du char a payé un droit pour utiliser le concept de ce système ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une suspension hydraulique.
Si il n'y en a plus chez Citroën, ne t'étonne pas de voir un jour Polo arriver à Saint-Germain En Laye avec un tank.
Si il n'y en a plus chez Citroën, ne t'étonne pas de voir un jour Polo arriver à Saint-Germain En Laye avec un tank.
Six troncs- Expert
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Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Six troncs a écrit:Si il n'y en a plus chez Citroën, ne t'étonne pas de voir un jour Polo arriver à Saint-Germain En Laye avec un tank.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Ça existe en plus les collectionneurs de chars et autres engins militaires. Je préfère les 2CV, c'est plus calme.
Enfin bon, chacun ces passions et malheureusement la guerre fait aussi partie de notre histoire.
Enfin bon, chacun ces passions et malheureusement la guerre fait aussi partie de notre histoire.
CITRON.- Modérateur
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Oui, sinon dans l'actu rien de nouveau sur le devenir du site d'Aulnay ? Une question, j'entends parler depuis quelques jours d'une "sortie de crise".... Et si la machine économique reprenait son régime normal, que les ventes reprennent, qu'est-ce qui se passe avec Aulnay ? On maintient la fermeture ou on remets les chaines de production à plein régime ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Si la C3 avait droit à une version Break et que sa cousine DS3 était produite à Aulnay, il n'aurait sans doute jamais été question de fermeture. Maintenir une usine aussi grande qu'Aulnay pour la production d'une voiture dont les ventes ne vont cesser de baisser dans les 3 ans qui viennent, me semble impossible. C'est un choix qui a été fait au départ car je ne vois pas comment il aurait été possible de maintenir Aulnay avec seulement la C3. Qui plus est, la C3 n'est pas la 208, ni la Clio. Pour moi c'est plié et depuis longtemps. Les rumeurs courent depuis 2 ans, soit seulement un an après le lancement de la C3
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
et j ajouterai, qu au lancement, lors de la visite de l usine , elle etait clairement surdimensionnee.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
psykokwak a écrit:Si la C3 avait droit à une version Break et que sa cousine DS3 était produite à Aulnay, il n'aurait sans doute jamais été question de fermeture. Maintenir une usine aussi grande qu'Aulnay pour la production d'une voiture dont les ventes ne vont cesser de baisser dans les 3 ans qui viennent, me semble impossible. C'est un choix qui a été fait au départ car je ne vois pas comment il aurait été possible de maintenir Aulnay avec seulement la C3. Qui plus est, la C3 n'est pas la 208, ni la Clio. Pour moi c'est plié et depuis longtemps. Les rumeurs courent depuis 2 ans, soit seulement un an après le lancement de la C3
Oui la C3
Il devait y avoir une declinaison "Urbaine Chic" ce fut la Pluriel !
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Dans le cadre de la mission de revitalisation du site
d'Aulnay mise en place par PSA Peugeot Citroën (Paris:UG), la
société ID Logistics annonce aujourd'hui son projet d'implantation
sur une partie des surfaces actuellement disponibles. Cette
implantation aurait pour conséquence la création de près de 600
emplois. Ceux-ci pourront être proposés aux salariés du site d'Aulnay
intéressés dans le cadre du processus de revitalisation qui va
être engagé en collaboration avec les organisations syndicales.
ID Logistics est une entreprise française spécialiste
de la logistique contractuelle qui a connu depuis sa création il y
a 10 ans, une croissance rapide. Elle emploie aujourd'hui 9 450
salariés, présents sur une centaine de sites et dans 12 pays (plus
de 2 millions de m2 d'entrepôts exploités en Europe, Amérique
latine, Asie et Afrique). En une décennie, son chiffre d'affaires
est passé de 18 à 462 millions d'euros par an. Très présent dans
la grande distribution et l'industrie, ID Logistics se caractérise
par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une
approche résolument durable.
Au-delà de la
localisation favorable du site d'Aulnay, ID Logistics souhaite
bénéficier des compétences reconnues des salariés de PSA Peugeot
Citroën, tous formés au « Lean Manufacturing ». En tant que
spécialiste de la logistique industrielle et de grande consommation, la
société a identifié de nombreuses correspondances entre les
profils des salariés actuels du site d'Aulnay et ses besoins
spécifiques. Les compétences professionnelles requises concernent
en effet la préparation de commande, la conduite de chariots
élévateurs, du chargement et déchargement des camions ou encore la
manutention.
Selon Denis Martin, Directeur industriel du Groupe, « cette
annonce est une nouvelle preuve du sérieux et de la qualité de la
démarche dans laquelle le Groupe s'est engagé aux côtés des
pouvoirs publics et de toutes les parties prenantes impliquées
dans la mission de revitalisation du site d'Aulnay. »
Eric Hémar, PDG de la société ID Logistics, insiste sur la qualité
des équipes formées par PSA Peugeot Citroën, qui a été
déterminante dans la décision de son groupe de s'implanter sur le site
d'Aulnay : « C'est un site exceptionnel en termes de
localisation et d'accès routier. De plus, nous avons la chance de
pouvoir mettre à profit les compétences des salariés actuellement
employés par PSA Peugeot Citroën, à qui nous allons pouvoir
proposer près de 600 emplois dans le cadre du processus de
revitalisation du site. »
Source TF1
Ça plus la Fabrication de la remplaçante de C5 à Rennes ,ont a au moins deux (petite) bonne nouvelle
d'Aulnay mise en place par PSA Peugeot Citroën (Paris:UG), la
société ID Logistics annonce aujourd'hui son projet d'implantation
sur une partie des surfaces actuellement disponibles. Cette
implantation aurait pour conséquence la création de près de 600
emplois. Ceux-ci pourront être proposés aux salariés du site d'Aulnay
intéressés dans le cadre du processus de revitalisation qui va
être engagé en collaboration avec les organisations syndicales.
ID Logistics est une entreprise française spécialiste
de la logistique contractuelle qui a connu depuis sa création il y
a 10 ans, une croissance rapide. Elle emploie aujourd'hui 9 450
salariés, présents sur une centaine de sites et dans 12 pays (plus
de 2 millions de m2 d'entrepôts exploités en Europe, Amérique
latine, Asie et Afrique). En une décennie, son chiffre d'affaires
est passé de 18 à 462 millions d'euros par an. Très présent dans
la grande distribution et l'industrie, ID Logistics se caractérise
par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une
approche résolument durable.
Au-delà de la
localisation favorable du site d'Aulnay, ID Logistics souhaite
bénéficier des compétences reconnues des salariés de PSA Peugeot
Citroën, tous formés au « Lean Manufacturing ». En tant que
spécialiste de la logistique industrielle et de grande consommation, la
société a identifié de nombreuses correspondances entre les
profils des salariés actuels du site d'Aulnay et ses besoins
spécifiques. Les compétences professionnelles requises concernent
en effet la préparation de commande, la conduite de chariots
élévateurs, du chargement et déchargement des camions ou encore la
manutention.
Selon Denis Martin, Directeur industriel du Groupe, « cette
annonce est une nouvelle preuve du sérieux et de la qualité de la
démarche dans laquelle le Groupe s'est engagé aux côtés des
pouvoirs publics et de toutes les parties prenantes impliquées
dans la mission de revitalisation du site d'Aulnay. »
Eric Hémar, PDG de la société ID Logistics, insiste sur la qualité
des équipes formées par PSA Peugeot Citroën, qui a été
déterminante dans la décision de son groupe de s'implanter sur le site
d'Aulnay : « C'est un site exceptionnel en termes de
localisation et d'accès routier. De plus, nous avons la chance de
pouvoir mettre à profit les compétences des salariés actuellement
employés par PSA Peugeot Citroën, à qui nous allons pouvoir
proposer près de 600 emplois dans le cadre du processus de
revitalisation du site. »
Source TF1
Ça plus la Fabrication de la remplaçante de C5 à Rennes ,ont a au moins deux (petite) bonne nouvelle
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Reste les 2400 autres... Et les futurs ex-membres de direction de l'usine (ceux qui travaillent dans un bureau et qui ont une voiture de fonction) vous pensez qu'ils iront pointer au Pôle Emploi ?
CITRON.- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Non, car arrivé à un certain stade de carrière tu comprends les mécanismes de l'entreprise & donc ils ont déjà des projets de reconversion voir carrément de créé leur boîte (surtout avec les indemnités)CITRON. a écrit:Et les futurs ex-membres de direction de l'usine (ceux qui travaillent dans un bureau et qui ont une voiture de fonction) vous pensez qu'ils iront pointer au Pôle Emploi ?
Je m’inquiète plutôt des ouvriers qui vont continué à manifesté ou attendre jusqu'en 2014 pour ce trouvé un nouveau job
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
CITRON. a écrit:Reste les 2400 autres... Et les futurs ex-membres de direction de l'usine (ceux qui travaillent dans un bureau et qui ont une voiture de fonction) vous pensez qu'ils iront pointer au Pôle Emploi ?
Oui... direct...... il y a pour tout le monde ..... avec des bulletins de paye avec 4 zéros avant la virgule, cela le fera les pieds... et ils ne l'auront pas volé Ces gens pensent tout savoir, tout connaître, on paye leurs diplômes à prix d'or, pour en arriver là.... Moi qui n'est aucun diplôme (et j'ai pas honte), je peux le faire deux fois plus vite et pour beaucoup moins cher.....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
tres bel article dans "Capital" sur Faurecia.
Un point fort une usine pour fabriquer de superbes sieges en cuir pour automobiles haut de gamme.
Deux details :
- l usine est en allemagne.
- la fabrication est destinee a l Audi A8.
a part cela, nous francaisnserions trop nul pour faire du haut de gamme ?
Un point fort une usine pour fabriquer de superbes sieges en cuir pour automobiles haut de gamme.
Deux details :
- l usine est en allemagne.
- la fabrication est destinee a l Audi A8.
a part cela, nous francaisnserions trop nul pour faire du haut de gamme ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Je ne comprends pas bien ton post.....
L'usine est en Allemagne ou en France
L'usine est en Allemagne ou en France
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
En fait Faurecia (filiale Psa) dispose d 'une usine en Allemagne qui fournit les sieges cuir de l'Audi A8.
Qui le sait ?
Qui le sait ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
En effet je comprends mieux, en effet personne ne le sait.....
Et je comprends la remarque dans ton post
Et je comprends la remarque dans ton post
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
STEPPE 91 a écrit:En fait Faurecia (filiale Psa) dispose d 'une usine en Allemagne qui fournit les sieges cuir de l'Audi A8.
Qui le sait ?
le moteur essence de PSA le plus haut de gamme est le 1,6 dont BMW s en servait
pour sa Mini et ça beaucoup le savent ! le prestige d une marque vient essentiellement de la
motorisation noble ! alors meme si un groupe Français faisait des fauteuils en cuir mille fleurs
pour Rolls Royce , ça n apporterait rien en terme d image pour l automobile Française.
je parle evidemment pour l image d une marque auto ,pas pour le savoir faire d une boite
ça c est toujours un plus pour l image d un pays !
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
oui mais c 'est quand meme assez drole que tous ces Beauf qui critiquent Psa et pronent l'auto allemande posent leur noble seant sur un siege d'une filiale Psa
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
C'est pas ça, on a les compétences pour le HdG, le problème c'est qu'on a pas la stratégie & donc nous ne mettons pas en avant nos compétencesSTEPPE 91 a écrit:a part cela, nous francaisnserions trop nul pour faire du haut de gamme ?
Faut pas voir ça comme ça, c'est un sous-traitant mais c'est le client (le constructeur) qui dictent ses exigences & ça sur l'ensemble de la voitureSTEPPE 91 a écrit:oui mais c 'est quand meme assez drole que tous ces
Beauf qui critiquent Psa et pronent l'auto allemande posent leur noble
seant sur un siege d'une filiale Psa
Shackler- Apprenti
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
un article du journal liberation :
Il y a 20 ans, Volkswagen passait au «travailler moins pour gagner moins»
20 janvier 2013 à 11:00
A Wolfsburg (Allemagne), au musée Volkswagen en 2005, une New Beetle coupée en deux. (JOHN MACDOUGALL/AFP)
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RÉTROFUTUR En 1993, pour sauver 30 000 emplois menacés par la récession, les ouvriers du constructeur allemand acceptaient une réduction de 20% de la durée du travail avec une baisse de salaire de 10%. Une archive de «Libération» en prélude à notre enquête, lundi, sur le modèle industriel de Volkswagen qui veut devenir n°1 mondial.
Le 25 novembre 1993, syndicats et direction du constructeur automobile allemand aboutissaient à un accord transitoire de la durée hebdomadaire de travail. La semaine de quatre jours (28 heures et 48 minutes au lieu des 36 heures alors en vigueur) était introduite dans les usines Volkswagen à partir du 1er janvier 1994. L'accord qui permettait de sauver 30 000 emplois débouchait alors sur des expériences similaires dans d'autres branches de l'industrie allemande.
A LIRE: Lundi dans EcoFutur, enquête sur le modèle industriel de Volkswagen qui veut devenir n°1 mondial.
En 2006, la direction de Volkswagen supprimera cette semaine de 4 jours en échange de la sécurité de l’emploi jusqu’en 2011 et du maintien en activité des six usines allemandes. Elle passera à la flexibilité du temps de travail: les ouvriers travailleront de 26 à 34 heures sans compensation salariale. De 35 et 40 heures, ils seront payés normalement. Au-delà, ils seront payés en heures supplémentaires.
Optimisation des rythmes de production, généralisation du travail en équipe, flexibilité du temps de travail: aujourd'hui, avec sa nouvelle plateforme baptisée «MQB» (Modularer Querbaukasten) qui permet d'assembler des modèles de voiture très différents à partir de composants standardisés, l'organisation de la production chez Volkswagen à Wolfsburg (Allemagne) a encore évolué.
Une archive de Libération du 26 novembre 1993
Volkswagen ouvre la route à la semaine de quatre jours
Il y a 20 ans, Volkswagen passait au «travailler moins pour gagner moins»
20 janvier 2013 à 11:00
A Wolfsburg (Allemagne), au musée Volkswagen en 2005, une New Beetle coupée en deux. (JOHN MACDOUGALL/AFP)
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RÉTROFUTUR En 1993, pour sauver 30 000 emplois menacés par la récession, les ouvriers du constructeur allemand acceptaient une réduction de 20% de la durée du travail avec une baisse de salaire de 10%. Une archive de «Libération» en prélude à notre enquête, lundi, sur le modèle industriel de Volkswagen qui veut devenir n°1 mondial.
Le 25 novembre 1993, syndicats et direction du constructeur automobile allemand aboutissaient à un accord transitoire de la durée hebdomadaire de travail. La semaine de quatre jours (28 heures et 48 minutes au lieu des 36 heures alors en vigueur) était introduite dans les usines Volkswagen à partir du 1er janvier 1994. L'accord qui permettait de sauver 30 000 emplois débouchait alors sur des expériences similaires dans d'autres branches de l'industrie allemande.
A LIRE: Lundi dans EcoFutur, enquête sur le modèle industriel de Volkswagen qui veut devenir n°1 mondial.
En 2006, la direction de Volkswagen supprimera cette semaine de 4 jours en échange de la sécurité de l’emploi jusqu’en 2011 et du maintien en activité des six usines allemandes. Elle passera à la flexibilité du temps de travail: les ouvriers travailleront de 26 à 34 heures sans compensation salariale. De 35 et 40 heures, ils seront payés normalement. Au-delà, ils seront payés en heures supplémentaires.
Optimisation des rythmes de production, généralisation du travail en équipe, flexibilité du temps de travail: aujourd'hui, avec sa nouvelle plateforme baptisée «MQB» (Modularer Querbaukasten) qui permet d'assembler des modèles de voiture très différents à partir de composants standardisés, l'organisation de la production chez Volkswagen à Wolfsburg (Allemagne) a encore évolué.
Une archive de Libération du 26 novembre 1993
Volkswagen ouvre la route à la semaine de quatre jours
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
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Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
une infos dramatique chez Renault
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-salarie-de-Renault-se-suicide-au-travail-1493201/
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-salarie-de-Renault-se-suicide-au-travail-1493201/
ticoq974- Apprenti
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Date d'inscription : 05/01/2013
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
Aulnay pourrait fermer dès 2013 au lieu de 2014:
PSA pourrait fermer l'usine d'Aulnay dès 2013 au lieu de
2014, selon son directeur financier
Mis
à jour le 24/04/2013 | 08:49 ,
publié le 24/04/2013 | 07:50
Un
employé en intérim à l'usine d'assemblage PSA d'Aulnay-sous-Bois
(Seine-Saint-Denis), le 10 avril 2013.
(FRED
DUFOUR / AFP)
Elle était prévue pour 2014. La fermeture de l'usine PSA
d'Aulnay-sous-Bois pourrait être avancée et intervenir dès 2013, selon
le directeur financier du groupe automobile français. Le matin même, le
constructeur a annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 6,5% au premier
trimestre 2013, mercredi 24 avril. Il s'établit à 13,03 milliards
d'euros.
Jean-Baptiste de
Chatillon, le directeur financier de PSA, a mis en cause la grève qui paralyse le site d'Aulnay depuis l'annonce de
sa fermeture en juillet 2012. "Le fait qu'un petit nombre de
personnes continuent à perturber notre usine pourrait nous obliger [à fermer
l'usine]", a-t-il déclaré lors d'une conférence d'analystes. Et d'ajouter
que le constructeur s'est déjà organisé pour produire la C3, normalement
fabriquée à Aulnay, sur le site de Poissy dans les Yvelines.
De
mauvais chiffres au 1er trimestre 2013
Auparavant, PSA avait souligné
sa crainte que le marché européen puisse "être plus difficile
qu'attendu" en 2014, en annonçant un chiffre d'affaires en baisse
de 6,5% au premier trimestre 2013. Cela pourrait l'amener à "de
nouvelles mesures opérationnelles", sous la forme d'un accord de
compétitivité sur ses sites en France. PSA Peugeot Citroën a confirmé son
objectif de diviser par deux le rythme de sa consommation de liquidités en 2013
et vise un retour à l'équilibre de sa trésorerie opérationnelle fin 2014.
Ces mauvais chiffres
s'inscrivent dans une dégradation du marché automobile européen. Les
immatriculations sont tombées en 2012 à leur plus bas niveau depuis 1995, avec 12,05 millions de
voitures vendues dans l'Union européenne, toutes marques confondues.
Francetv info avec AFP
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
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Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe
PSA a annoncé la création de 300 emplois dans la petite usine de Mangualde (Portugal) dans le but d'augmenter sa production sur le site de 36%.
Lulu'- Modérateur
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