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[INFORMATION] Les usines PSA en Europe

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Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 20:18

Moi ce qui me rassure de moins en moins, c'est que Peugeot ne veut plus de doublon...ok mais si Peugeot peut avoir les SUV, les cabriolets, les breaks, le sport etc...il va rester QUOI à Citroën ?

Le futur 5008 est prévu comme monospace, le futur 3008 en SUV...et chez Citroën on fait quoi ? On supprime les Picasso ?

Donc cela voudrait dire aussi suppression de la C1 car doublon avec la 108 ? Ah non ça va ça, juste un clone avec Toyota.

En fait si PSA continue sur cette lancée et avec Linda Jackson qui ne veut pas faire de Citroën une marque "de niche", j'ai bien peur qu'au final ce soit ça qui soit prévu.

Vu qu'il ne faut plus de doublons, que DS aura le luxe, l'innovation, et Peugeot le sport, les SUV et les Breaks sans parler des cabriolets ben il ne va rien rester à Citroën.

Ou alors si, PSA fera chez Citroën une gamme de voiture clivantes, au risque de faire chuter les ventes et de se couper de la majorité des acheteurs... Genre le Cactus M.

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Message par magnoliasforever Sam 29 Aoû 2015 - 21:26

Le 5008 n'aurait pas de suite chez Peugeot car c'est Picasso pour Citroën.

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Message par tusman Sam 29 Aoû 2015 - 22:37

C'est ce que HUON nous "rappelai" hier mais perso j'ai loupé cette info...


Dernière édition par tusman le Dim 30 Aoû 2015 - 7:43, édité 1 fois

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Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 7:37

Euca a écrit:Moi ce qui me rassure de moins en moins, c'est que Peugeot ne veut plus de doublon...ok mais si Peugeot peut avoir les SUV, les cabriolets, les breaks, le sport etc...il va rester QUOI à Citroën ?

Le futur 5008 est prévu comme monospace, le futur 3008 en SUV...et chez Citroën on fait quoi ? On supprime les Picasso ?
Vu qu'il ne faut plus de doublons, que DS aura le luxe, l'innovation, et Peugeot le sport, les SUV et les Breaks sans parler des cabriolets ben il ne va rien rester à Citroën.
concernant le 5008, Euca, c'est le projet P8.7 comme il a été écrit par ailleurs, donc un SUV
le 3008 est le projet P8.4 donc un CUV; Donc 5008 = 3008 à 7 places en SUV 4x2 ou 4x4 avec la transmission intégrale Dangel
Concernant Citroen qui a droit à 7 modèles en 2020 avec une ou deux déclinaisons possible par modèle, la nomenclature devra être revue car on ne voit pas comment C4 grand Picasso serait comme le Cactus une déclinaison de C4 berline
Puisque la C5 berline ne sera pas renouvelée, grand Picasso et C5 aircross pourrait être 2 éléments C5...
Maintenant, je m'interroge comme toi sur ce que chaque marque pourra représenter et je ne suis pas sûr que DS ait l'innovation quand on voit ce que Peugeot s'arroge pour le salon de Francfort.
et je doute qu'à l'avenir il y ait des cabriolets chez PSA, mais seulement des découvrables
ske Jean dit

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Message par magnoliasforever Dim 30 Aoû 2015 - 10:48

Même si la vente de berline ( et break ? ) classique est en baisse au profit des suv /cross over ; est il raisonnable de ne pas renouveler C5 ? Laisser seules 508 et la remplaçante de laguna .....C5 berline et tourer c'est combien en 6 ans ? Rien que pour le principe en absence de C5 III je n'irai jamais chez Peugeot . Quant à Renault c'est encore moins probable !

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Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 11:24

Gédéon a écrit:
Euca a écrit:Moi ce qui me rassure de moins en moins, c'est que Peugeot ne veut plus de doublon...ok mais si Peugeot peut avoir les SUV, les cabriolets, les breaks, le sport etc...il va rester QUOI à Citroën ?

Le futur 5008 est prévu comme monospace, le futur 3008 en SUV...et chez Citroën on fait quoi ? On supprime les Picasso ?
Vu qu'il ne faut plus de doublons, que DS aura le luxe, l'innovation, et Peugeot le sport, les SUV et les Breaks sans parler des cabriolets ben il ne va rien rester à Citroën.
concernant le 5008, Euca, c'est le projet P8.7 comme il a été écrit par ailleurs, donc un SUV
le 3008 est le projet P8.4 donc un CUV; Donc 5008 = 3008 à 7 places en SUV 4x2 ou 4x4 avec la transmission intégrale Dangel
Concernant Citroen qui a droit à 7 modèles en 2020 avec une ou deux déclinaisons possible par modèle, la nomenclature devra être revue car on ne voit pas comment C4 grand Picasso serait comme le Cactus une déclinaison de C4 berline
Puisque la C5 berline ne sera pas renouvelée, grand Picasso et C5 aircross pourrait être 2 éléments C5...
Maintenant, je m'interroge comme toi sur ce que chaque marque pourra représenter et je ne suis pas sûr que DS ait l'innovation quand on voit ce que Peugeot s'arroge pour le salon de Francfort.
et je doute qu'à l'avenir il y ait des cabriolets chez PSA, mais seulement des découvrables
ske Jean dit
Ah okay pour le 5008, je pensais que c'était un monospace pur jus :)

Mais là encore cela me fait peur et ça me rappelle ce que disait le gars du DS World. "Il faut que Citroën se recentre sur ce qu'il fait de mieux, les monospaces et Peugeot devra en partir". Et là je crie "au secours", comment un groupe à dimension mondiale tel que PSA peut-il parier sur le renouveau d'une marque (Citroën) et assurer son futur en disant que sur la marque doit accentuer sa différenciation sur un segment en perte de vitesse ?

Et puis, tout cela va en contradiction avec le dernier Aircross ou le futur C3 Picasso, qui tendent vers les SUV. Doublons avec ce que fais Peugeot ? Ou juste effets d'annonce ?

PSA ne peut pas se différencier de la sorte en créant 3 marques. Chacune d'elle se marche encore plus sur les pieds et bizarrement, c'est toujours Peugeot en pivot. En effet la marque DS doit être innovante (ben la DS4 n'innove en rien) et Peugeot continue de faire feux de tous bois.

DS devrait avoir plus de sport que Peugeot et pour le moment, aucune DS4R au programme (alors que les 308 sportives...).

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Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 11:59

Les SUV sont à la mode, donc on peut les doublonner à toutes sauces, les petits monospaces sont inexistants donc on les arrête et/ou on les remplace par des SUV modulables; les monospaces de gamme moyenne sont en déclins mais toujours demandés donc on rationalise et laisse le champ libre au meilleur et on les agrandit vers des 7 places en lieu et place des grands monospaces quasiment disparus, les grandes berlines se vendent très mal donc on reste présent en laissant une ouverture possible avec une berline luxe.
Voilà, PSA fait la même chose que les autres, ni plus ni moins, mais avec une double contrainte financière et d'alliances.
Il se redresse mais n'est pas encore au beau fixe, et surtout il a une double contrainte en Chine avec Donfeng qui détient 14% de parts de l'ensemble du groupe et Changan partenaire exclusif pour DS en Chine et ces deux là se détestent.
Carlos Tavares doit faire avec cette stratégie d'alliance mise en place par son prédécesseur Philippe Varin et cela semble un peu compliqué mais pas impossible surtout avec une Chine moins forte et un groupe qui marche mieux. Le problème c'est que cela ralenti les modèles DS et aussi les modèles Citroën, j'en suis plus que certain et peut-être que finalement, Citroën en sortira gagnant vis à vis de DS.
A suivre et surtout, il faut être patient et être confiant car le modèle économique mis en place par PSA est bon, question de temps et de négociations......

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Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 22:16

HUON a écrit:Les SUV sont à la mode, donc on peut les doublonner à toutes sauces, les petits monospaces sont inexistants donc on les arrête et/ou on les remplace par des SUV modulables; les monospaces de gamme moyenne sont en déclins mais toujours demandés donc on rationalise et laisse le champ libre au meilleur et on les agrandit vers des 7 places en lieu et place des grands monospaces quasiment disparus, les grandes berlines se vendent très mal donc on reste présent en laissant une ouverture possible avec une berline luxe.
Voilà, PSA fait la même chose que les autres, ni plus ni moins, mais avec une double contrainte financière et d'alliances.
Il se redresse mais n'est pas encore au beau fixe, et surtout il a une double contrainte en Chine avec Donfeng qui détient 14% de parts de l'ensemble du groupe et Changan partenaire exclusif pour DS en Chine et ces deux là se détestent.
Carlos Tavares doit faire avec cette stratégie d'alliance mise en place par son prédécesseur Philippe Varin et cela semble un peu compliqué mais pas impossible surtout avec une Chine moins forte et un groupe qui marche mieux. Le problème c'est que cela ralenti les modèles DS et aussi les modèles Citroën, j'en suis plus que certain et peut-être que finalement, Citroën en sortira gagnant vis à vis de DS.
A suivre et surtout, il faut être patient et être confiant car le modèle économique mis en place par PSA est bon, question de temps et de négociations......
Ben c'est pas si sur...vu que le Cactus, pas assez SUV mais tendance SUV, n'a pas eu un succès aussi fort que le 2008 qui lui se rapproche un peu plus du break à tendance SUV. 

Les SUV marchent forts mais au final, le marché n'a pas doublé à leur arrivée. Et au final, derrière les ténors, il n'y a pas vraiment de place. Et quand DS (en théorie) ou VW vont entrer dans la danse il n'est pas certain que certains se perdent dans l'arène. 

Pire, comme toute mode, il arrive à un moment et surtout quand tout le monde achète, que la mode passe un peu. Cela s'est vu avec les Breaks, détrônés par les monospaces, déglingués par les SUV. J'avoue je ne vois pas trop ce qui pourrait venir après...mais je me méfierais tout de même face à cette mode au "tout SUV".

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Message par CITRON. Dim 30 Aoû 2015 - 22:31

Est-ce vraiment une mode ? Les SUV sont souvent comparés aux monospaces pour justifier légitimer cette idée : c'est vrai dans les années 2000 tout le monde se mettait au monospace, même Mercedes, et la silhouette a même été déclinée sur la gamme inférieure avec les Modus, C3 Picasso, Venga etc., et ensuite le soufflé est quelque peu retombé. Jusque là ça colle avec les SUV. Mais Audi s'est-il lancé dans le monospace ? Non. Jaguar s'est-il lancé dans le monospace ? Non. Porsche s'est-il lancé dans le monospace ? Non. Bentley s'est-il lancé dans le monospace ? Non. Et surtout, surtout : les monospaces se sont-ils ne serait-ce qu'un jour vendus aussi bien que les SUV aujourd'hui partout dans le monde !? Non. C'est un segment européano-européen.
Voilà pourquoi, d'après moi, les SUV sont bien plus qu'une mode et ne sont pas près de disparaître. :)

Cela dit, à part Land Rover, Jeep et dans une moindre mesure Sangsyong j'imagine mal un constructeur vendant exclusivement des SUV, et encore moins un généraliste comme Citroën si la marque veut garder (ou retrouver) une place de choix sur le marché européen et mondial. Citroën a besoin d'une C3 et d'une C4, et c'est bien là le minimum.
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Message par magnoliasforever Lun 31 Aoû 2015 - 17:59

N'est il pas risqué de miser sur l'absence du modèle qui succède à C5/C5 tourer ?

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Message par C-vava Lun 31 Aoû 2015 - 18:10

pour moi le C4 cactus se rapproche plus d'une berline que d'un SUV  généralement haut perché.

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Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 20:42

Des constructeurs comme Porsche, Jaguar et même Bentley sont venues ou viennent aux 4x4 plus qu'au SUV. Ces marques prestigieuses surfent sur la vague 4x4 car la mode, oui la mode est aux voitures hautes avec des physiques carrés qui se remarquent et son souvent un moyen de montrer son aisance financière.
Par contre, les petits SUV sont principalement vendus par des généralistes en 4x2 et très peu en 4x4 sauf par des marques qui possèdent les 4 roues motrices comme celles du groupe Volkswagen, mais par exemple le Tiguan est principalement vendus en 4x2 et idem pour les Q3 qui sont des frères jumeaux avec la même plateforme et le moteur transversale contrairement aux autres grands frères qui ont des moteurs longitudinaux.
Le monospace a été balayé par cette vague chez les constructeurs généralistes et pour les Premiums, ce sont les grandes berlines et break qui en pâtissent.
Pour revenir à Citroën, le Cactus a le cul entre deux chaises comme l'ancienne DS4!!! A trop vouloir être à part du reste du monde on s'isole sauf si tout le monde veut vous ressembler comme pour l'iPod et le reste des smartphones.
Mais Cactus ne lancera pas de mode et personnellement je pense que le reste de la gamme va reprendre sa face avant, le style du tableau de bord, les surfaces simples mais stylées des flancs, la légèreté de l'ensemble mais pas les Airpumb, ni les glaces arrières fixes, ni la modularité défaillante,.... heureusement car pour vendre aujourd'hui un généraliste de l'automobile comme Citroën doit se plier à la demande de la majorité des acheteurs. et même si les acheteurs ne veulent pas de toute la technologie proposée aujourd'hui comme le prétendent certains sondages, celui qui ne l'a pas au catalogue ne vend pas!!

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Message par magnoliasforever Lun 31 Aoû 2015 - 21:14

Sur le Cactus la " non modularité de la banquette " est un frein à l'achat c'est sûr.

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Message par C-vava Lun 31 Aoû 2015 - 22:10

pas vraiment d’après les études.

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Message par magnoliasforever Mar 1 Sep 2015 - 10:01

Dans mon entourage j'ai 2 témoignages en ce sens ...

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Message par C-vava Mar 1 Sep 2015 - 12:15

j'ai lu plusieurs témoignages de gens pour qui ce n'est pas un problème incontournable et qui préférerais en priorité un plancher plat

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Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 12:16

La production du Cactus était prévue pour 100 000 voitures/an à l'origine. Citroën c'est félicité d'un peu plus de 80 000 après une année, on ne peut pas dire que ce soit un raz de marée et je pense que les résultats ont été finement analysés pour comprendre les chiffres de vente de ce modèle. Le retard des nouveaux C3 et C3 Picasso est peut-être aussi du à cela........ Citroën n'a plus le droit à l'erreur.

PS: Les Chiffres de ventes de juillet Août sont excellent pour Citroën...... Je laisse les spécialistes les délivrer pour le forum. Peut_être le rebond attendu......


Dernière édition par HUON le Mar 1 Sep 2015 - 12:49, édité 1 fois

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Message par C-vava Mar 1 Sep 2015 - 12:21

s'ils se sont rendu compte des critères de mévente en France de la C4  cactus pourquoi mettre autant de temps à faire quelques motifs (prévues pour mi-2016) et encore quels seront les plus apporté?

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Message par tusman Mar 1 Sep 2015 - 12:40

Des nouveautés annoncées pour Francfort...

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Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 12:48

magnoliasforever a écrit:Dans mon entourage j'ai 2 témoignages en ce sens ...
Moi aussi j'en ai des témoignages dans ce sens...mais je vais te dire pourquoi je n'y prête pas attention.

Mon conjoint bossait chez IKEA avant. Quel rapport me direz vous ? Entre IKEA, Alinéa et les autres qui représentent la majorité des ventes de meubles, la concurrence est féroce et souvent ce sont des gens avec moins de moyens qui viennent. Pourtant il faut bien s'équiper et transporter chez soit ce que l'on achète.

Sauf qu'un étudiant, même avec une banquette rabattable sur sa Twingo/C1... aura toujours du mal à transporter son canapé, tous les meubles même s'ils sont en kits. Donc Ikea et les autres ont crée la location de véhicule spécifiques et gratuits. Dès lors, plus de problème.

Si je dis ça, c'est que les détracteurs de la banquette nous disent "oui on utilise très peu...mais imagine si tu as besoin".

Oui j'imagine. J'ai compté pour un de mes amis, il disait j'ai du depuis l'achat de ma voiture utiliser la banquette...3 fois en 5 ans. Et encore dans ces moments là, c'était pour revenir de IKEA justement. En gros, il aurait pu s'en passer et utiliser les camions.

Je comprends que ce soit psychologique et que quand il y a "moins" on se sente floué...mais cela uniquement dans une société poussée vers l'ultra consumérisme à outrance. Demain, si l'on interdit le tactile dans les voitures pour plus de sécurité on risque d'avoir l'impression d'un "recul". La société de consommation nous crée des besoins futiles, que le marketing nous transforme à merveille en besoins vitaux.

Demain combien se pendent s'ils ne peuvent plus utiliser leurs smartphone pour faire selfie sur selfie ? (je ne rigole pas là dessus, malheureusement. Il y a clairement dépendance chez certains...).

De l'autre côté de la société, de façon embryonnaire, certains se mettent à rechercher quelque chose de plus authentique, de moins consumériste dans leurs loisirs, achats. Les vacances 100% sans informatique sont un exemple, le Cactus un autre. Mais c'est embryonnaire encore une fois car cela demande un achat réfléchi, qui ne se cantonne pas au "la pub le dit".

L'autre jour je suis allé pour la première fois faire ma propre récolte de légumes dans une ferme de région parisienne, en mode "locavore". De plus en plus je regarde ce que j'achète, du local, du français, du bio, du "pas trafiqué". Moralité ? Je prends plus de temps en courses.

Tout ça n'est pas encore dans la tête de la majorité des gens, même si on peut sentir une tendance grandissante. Le Cactus a environ 50 ans d'avance sur la société actuelle. Et comme pour le locavore par exemple, il est encore réservé à une certaine classe, pour le coup se sont des pratiques que l'on voit beaucoup chez les "bobos parisiens et autres".

Voilà aussi la raison de ce désamour flagrant. ¨Pour moi ce n'est pas le design qui est clivant. C'est la philosophie, trop éloignée des canons actuels.

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Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 13:17

Euca a écrit:Le Cactus a environ 50 ans d'avance sur la société actuelle

Sans provocation de ma part, il faut bien le dire, la liste des personnages ou inventions qui avaient 50 ans d'avance et se sont cassés la figure, ont fait faillite ou sont ressorties plus d'un siècle après est immense.
Encore une fois, je pense que Citroën actuellement, PSA dans son ensemble d'ailleurs, n'a pas les moyens ni financiers, ni la structure de vente au niveau mondiale pour se permettre de sortir des produits trop en avance ou plus exactement qui ne colle pas à la demande actuelle.

Pour la banquette arrière fractionnable, c'est simple et ça peut aider très souvent un très grand nombre d'utilisateurs. Alors pourquoi au nom de la soit disant modernité ou pire de la légèreté(trop fort, combien de millilitres d'essence économisés!!) vouloir revenir en arrière et frustrer ses propres clients qui avaient une ancienne voiture Citroën équipée de cette facilité en refusant de la proposer en option ou dans un "pack confort", les options ne manquent pas sur la Cactus....

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Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 14:14

HUON a écrit:
Euca a écrit:Le Cactus a environ 50 ans d'avance sur la société actuelle

Sans provocation de ma part, il faut bien le dire, la liste des personnages ou inventions qui avaient 50 ans d'avance et se sont cassés la figure, ont fait faillite ou sont ressorties plus d'un siècle après est immense.
Encore une fois, je pense que Citroën actuellement, PSA dans son ensemble d'ailleurs, n'a pas les moyens ni financiers, ni la structure de vente au niveau mondiale pour se permettre de sortir des produits trop en avance ou plus exactement qui ne colle pas à la demande actuelle.

Pour la banquette arrière fractionnable, c'est simple et ça peut aider très souvent un très grand nombre d'utilisateurs. Alors pourquoi au nom de la soit disant modernité ou pire de la légèreté(trop fort, combien de millilitres d'essence économisés!!) vouloir revenir en arrière et frustrer ses propres clients qui avaient une ancienne voiture Citroën équipée de cette facilité en refusant de la proposer en option ou dans un "pack confort", les options ne manquent pas sur la Cactus....

Voilà le gros soucis. Ce n'est pas un retour en arrière que de penser à l'avenir, à consommer différemment, à moins polluer. Mais ça, quand nous serons contraints de changer nos modes de consommation, là il ne sera plus le cas de frustrations de clients.

PS : les quelques hectolitres dont tu parles (enfin en général, on consomme -0,2l/100 en Cactus). Mais même ça, tu n'imagines pas ce que cela représente. Si tu baisses la moyenne de consommation de toutes les voitures en France de 0,2 à 0,3l, au regard du nombre de kilomètres parcourus cela représente une baisse non négligeable de la consommation. Et comme par personne la baisse est infime, elle n'incite pas à rouler plus (si on passait de 15 à 5l/100, là si surement).

Au final tu te retrouves avec une voiture qui consomme pas beaucoup moins à l'unité, mais si tu fais la même chose pour tout le monde tu as une immense économie.

 http://www.planetoscope.com/automobile/906-litres-de-carburant-pour-automobile-consomme-en-france.html

Moi ske j'en dis...je préfère consommer 0,2 ou 0,3litres de moins par an, je fais environ 10.000 kms/an. Sur le poste essence, une voiture à 5,5l/100 représentera un coût moindre (juste en essence) qu'une à 5,8l/100. Et à tarif constant de l'essence, sur l'année 0,3L/100 en moins, cela fait environ 5% d'économies sur le budget carburant. De quoi mêler l'utile à l'agréable. Ce sont surement des banalités mais si tu prends un Duster essence vs un Cactus essence, même si le Duster fera 18.000 € en haut de gamme et pour les mêmes équipements le Cactus 21.000€, sur le long terme tu as du mal à t'y retrouver. Il doit bien y avoir 2l de différence...

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Message par C-vava Mar 1 Sep 2015 - 14:57

moi ca me débecte plus de voir une "marche" lorsque l’assise de la banquette est rabattue plutôt que le siège fractionnable.

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Message par Xantia19 Mar 1 Sep 2015 - 14:57

Je suis entièrement d'accord avec toi Euca.

Mon rêve serait une C4 hybride essence.
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[INFORMATION] Les usines PSA en Europe - Page 18 Empty Re: [INFORMATION] Les usines PSA en Europe

Message par Lulu' Mar 1 Sep 2015 - 16:15

HUON a écrit:La production du Cactus était prévue pour 100 000 voitures/an à l'origine. Citroën c'est félicité d'un peu plus de 80 000 après une année, on ne peut pas dire que ce soit un raz de marée et je pense que les résultats ont été finement analysés pour comprendre les chiffres de vente de ce modèle. Le retard des nouveaux C3 et C3 Picasso est peut-être aussi du à cela........ Citroën n'a plus le droit à l'erreur.

PS: Les Chiffres de ventes de juillet Août sont excellent pour Citroën...... Je laisse les spécialistes les délivrer pour le forum. Peut_être le rebond attendu......

Le chiffre de 100 000/an sort d'où? Le seul officiel était "entre 70 000 et 80 000 par an" et encore la source était flou il me semble. :D

En tout cas la production devrait avoisiner les 100 000 cette année si tout se passe bien.
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